Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3437 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68475726
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 24-05-2023 à 17:10:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kayou a écrit :

Je l'ai fait une fois
Le pb c'est que je m'en suis rendu compte au départ d'une course et j'avais pas le temps de la faire passer au bon endroit :o
J'ai joué.... et j'ai gagné. Sir la course des championnats du département en plus  :sol:

Si quelqu'un prend ma roue avec un bruit aussi immonde je préfère abandonner ! [:360no2:8]  
Quoique c'était peut-être un calcul de ta part. [:double c]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 17:10:42  profilanswer

n°68475738
dead balla​dur
Posté le 24-05-2023 à 17:12:38  profilanswer

La map aux noms évocateurs.
Et félicitation au couple qui kénait dans une voiture planquée sur le chemin où j'ai dessiné la teub.
 :o  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177502

n°68475769
dead balla​dur
Posté le 24-05-2023 à 17:16:24  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est une tradition locale ici de rouler sur les 2x2 (certaines sont autorisées aux vélos), on s'habitue :D (et en fait on est plutôt tranquille avec les bandes d'arrêt d'urgence :o bon le jour où je suis tombé et cassé le coude, à plat ventre à moitié sur la bande d'arrêt et la voie de droite, ça me semblait moins pépouze  [:tinostar] )

Ah c'est là que c'était arrivé  :sweat:  

J'étais zen :sol:  
Mais la traversée gauche-droite sur la voie rapide, j'avais pas fait gaffe à ça en préparant ^^

n°68475867
Kayou
Posté le 24-05-2023 à 17:29:04  profilanswer

ll0zz a écrit :

Si quelqu'un prend ma roue avec un bruit aussi immonde je préfère abandonner ! [:360no2:8]  
Quoique c'était peut-être un calcul de ta part. [:double c]

C'est surtout la forte probabilité de casser la chaîne.

n°68475979
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-05-2023 à 17:46:49  profilanswer

PPPEP a écrit :

Oui oui, une fois seulement  [:megoced]

Pareil ici même [:megoced]

n°68476018
Grinhu
Posté le 24-05-2023 à 17:55:02  profilanswer

dead balladur a écrit :

Quand je suis allé tuiler Roissy,  
je suis rentré par le nord le long de l'autoroute A1 sous les pistes.

Long passage étroit à 2 voies de face.
Voitures au cul, personne n'a klaxonné.

Ensuite la route sortait des pistes et j'ai trouvé une bande d'arrêt d'urgence.
Ca m'a conduit par la gauche sur la voie principale depuis Paris.
J'ai attendu sur le zebra et j'ai basculé vers la bande d'arrêt d'urgence à droite.

Dans Roissy, avec les bouchons aux entrées des terminaux, il n'y avait plus de pb.
[:michel_cymerde:7]

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177499

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177500

Finalement, Roissy, il y a pas mal de "petites" routes, séparées du réseaux d'autoroutes, (A1/A3/A104), j'avais fais les tuiles en sortie de 1er confinement, aéroport quasi fermé, mais j'y suis repassé depuis, il y a pas mal de routes très praticables.
Par contre, une erreur d'aiguillage et tu te retrouves dans un mordor automobile.

n°68476082
dead balla​dur
Posté le 24-05-2023 à 18:10:02  profilanswer

Grinhu a écrit :

Finalement, Roissy, il y a pas mal de "petites" routes, séparées du réseaux d'autoroutes, (A1/A3/A104), j'avais fais les tuiles en sortie de 1er confinement, aéroport quasi fermé, mais j'y suis repassé depuis, il y a pas mal de routes très praticables.
Par contre, une erreur d'aiguillage et tu te retrouves dans un mordor automobile.

sortie post confinement avec G ce catch et Mucky ce bear, je crois. :jap:  
J'avais regardé sur le veloviewer de l'un de vous 3 comment ça pouvait passer.

Passer par l'entrée nord de l'A1 m'avait évité la visite du terminal1 comme vous.
Ce carré est enclavé.

n°68476333
g-catch
Posté le 24-05-2023 à 18:52:58  profilanswer

Je l'avais fait avec 2 autres mais oui en sortie confinement, on était tout seul, ça faisait bizarre.
Sur le T1 on avait essayé d'avoir le Kom (2 et 3 de mémoire), vu le nombre de passage  mais c'est pas resté longtemps après, tout Paris est venu à Roissy :D

Message édité par g-catch le 24-05-2023 à 18:55:28
n°68476504
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2023 à 19:28:07  profilanswer

rappel aux lyonnais, ya un BRM 200 à Beynost samedi. on a une team hfr, hésitez pas à vous joindre à nous, on risque pas de faire une grosse moyenne :D

n°68476521
mikamika
Posté le 24-05-2023 à 19:31:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

rappel aux lyonnais, ya un BRM 200 à Beynost samedi. on a une team hfr, hésitez pas à vous joindre à nous, on risque pas de faire une grosse moyenne :D

ya ki ? :o

ce week-end :
BRM200 Corran Horn à Lyon (Beynost)
BRM600 Kono à Poitiers
BRM400 mikamika à Dunkerque

Message cité 4 fois
Message édité par mikamika le 24-05-2023 à 19:33:50
mood
Publicité
Posté le 24-05-2023 à 19:31:38  profilanswer

n°68476550
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-05-2023 à 19:38:33  profilanswer

mikamika a écrit :

ce week-end :
BRM600 Kono à Poitiers

un lurkeur qui se dévoilera si il le souhaite :o

n°68476693
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2023 à 20:06:43  profilanswer

mikamika a écrit :

ce week-end :
BRM600 Kono à Poitiers
BRM100 krojules à Cergy

Au suivant.  [:quenelle epaulee]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68476714
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-05-2023 à 20:09:59  profilanswer

mikamika a écrit :

ce week-end :
BRM600 Kono à Poitiers

La team roulance@HFR  :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68476810
krojules
primesautier
Posté le 24-05-2023 à 20:30:30  profilanswer

Sinon j'ai rustiné un power Cup TLR parce que j'avais toujours une légère perte de pression anormale et perte blanche de temps en temps. Sans surprise, l'intérieur d'un pneu ça vulcanise mal, et même après nettoyage minutieux ça reste encore poisseux. J'ai bien eu du mal à faire tenir une rustine mais ça fait 2 jours post opératoire et le pression ne bouge pas d'un Pascal.  

Au top.  [:funkycoincoin:1]  

BTW je roule les Power Cup sur mon TCR depuis environ 1 mois, et si je compare mon Graxx équipé randonneuse avec des Cinturato en 32 VS le Giant sur parcours identique il y a 30W de différence à vitesse égale. Aberrant frérot. [:smokin joe:2]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68476992
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2023 à 20:57:29  profilanswer

krojules a écrit :

Au suivant.  [:quenelle epaulee]

100 c’est pas plutôt un brevet fédéral ?
Je demande l’arbitrage de Mika  [:pierre-pat:6]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68477022
mikamika
Posté le 24-05-2023 à 21:02:20  profilanswer

manque un 0 pour un BRM1000 :o, anéfé ça démarre à 200 les BRM

n°68477050
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-05-2023 à 21:05:23  profilanswer

Un 100 ça peut aussi être un brevet audax, une formule qui est pas mal pour un débutant : le but est de tout faire groupé et y'a un meneur d'allure

n°68477078
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2023 à 21:10:07  profilanswer

wade a écrit :

Un 100 ça peut aussi être un brevet audax, une formule qui est pas mal pour un débutant : le but est de tout faire groupé et y'a un meneur d'allure

rouler derrière un meneur d’allure  [:edhelas:4]  
Rouler derrière une meneuse de revue  [:edhelas:5]

---------------
n°68477081
mikamika
Posté le 24-05-2023 à 21:10:32  profilanswer

Ah ! Merci de la précision :). Je connais peu les Audax mais effectivement avec le capitaine de route on roule groupir.

n°68477088
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2023 à 21:11:29  profilanswer

Citation :

Il tente de semer les gendarmes sur l’autoroute, un cycliste placé en garde à vue

https://www.sudouest.fr/faits-diver [...] 292199.php

On a des nouvelles de Sourcier ?

---------------
n°68477094
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-05-2023 à 21:12:15  profilanswer

wade a écrit :

Il faut rouler avec des gens ?  [:tim_coucou:2]

Message édité par Konovalov le 24-05-2023 à 21:12:26

---------------
n°68477390
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 24-05-2023 à 21:50:50  profilanswer

mikamika a écrit :

ce week-end :
BRM600 Kono à Poitiers

Premier 2000 d+, ça compte ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68477396
Kayou
Posté le 24-05-2023 à 21:51:25  profilanswer

golfix a écrit :

Sur une seule montée, à la rigueur :o

n°68477423
from hell
Ca sent le roussi par ici...
Posté le 24-05-2023 à 21:54:26  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:hello:

n°68477511
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 24-05-2023 à 22:05:28  profilanswer

golfix a écrit :

Je vais tenter Hautacam Soulor ce weekend.
Ca sera un bon entrainement pour le Tourmalet la semaine prochaine  [:bibiletanuki:4]

n°68477546
golfix
Posté le 24-05-2023 à 22:11:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Tant pis. [:spamafote]

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68477559
golfix
Posté le 24-05-2023 à 22:13:31  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca sera un bon entrainement pour le Tourmalet la semaine prochaine  [:bibiletanuki:4]

Je vais me satisfaire avec quelques cols autour d'Annecy  :D

---------------
n°68477694
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 24-05-2023 à 22:39:44  profilanswer

Corran Horn a écrit :

S.hingui ? :o

n°68478066
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-05-2023 à 00:55:52  profilanswer

Entre les routes tracées au plus court pour des V8 à boitoto [:man-x69:2] qui se foutent des pentes à 2 chiffres https://i.imgur.com/y5LHXqR.gif , le revêtement dégueulasse constellé de trous et de raccords de plaques en béton [:americanpinkiepie:4], les feux interminables aux cycles complètement pétés  [:toyoyost:3], le périurbain ricain peut être sacrément casse-pattes, parfois  [:madruhr watfelir]

Ali

n°68478073
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-05-2023 à 01:08:19  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est pas très fréquent :d (autre spécialité locale :o)

Message édité par guezpard le 25-05-2023 à 01:09:04

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68478133
taosloop
Posté le 25-05-2023 à 05:36:10  profilanswer

Argh, j'ai raté un épisode super intéressant sur la récup active, je ne suis plus le forum de facon assez assidue... Du coup, j'aimerais rebondir dessus, car ce sujet me parle pas mal et je pense qu'il est plus complexe qu'il n'y paraît. Pour la faire court, je suis à fond team Rody [:menkahoure_7].

[:jujulient]                        
Disclaimer : Il est indéniable qu'il n'y a pas de réponse universelle en matière de récup active [:aslan117].
Chaque cycliste réagit différemment. Comme la plupart des gens ici, j’imagine, je forge mon avis à partir des vulgarisateurs/bloggeurs/chercheurs qui vulgarisent des/leurs travaux scientifiques, et je croise ce que j’entends avec mon expérience personnelle. Je ne connais malheureusement pas les publications scientifiques en question, et encore moins le détail de leurs protocoles de tests.

Je mets le reste en spoiler pour eviter de choquer les ames sensibles et les pressés  [:jujulient]

Spoiler :

Il semble qu’il y ait eu pas mal d'études qui mettent en doute l'intérêt de la récup active (en gros, ça servirait à rien, voire ça serait contreproductif). J’ai entendu de ça de la part de Dylan Johnson, notamment lors de son interview avec Stephen Seiler. Idem du côté d’IronUMan (grand fan ici), qui m'a surpris par son ton un peu condescendant lorsqu'il a discuté avec Didier Reiss des cyclistes du Tour qui font un cool down après une arrivée au sommet.
Je suis loin d’etre aussi catégorique, et je pense qu’il y a un contexte à définir avant de décreter la récup active inutile, et je doute un peu de la qualité (disons plutot la profondeur) de la contextualisation dans ces articles (mais à vérifier). Deja, comme l’a fait Rody, on peut distinguer la récup active juste après la course (cool down) et la séance de récup active le lendemain d'une course.

Au sujet du cool down :

Comme Rody, je suis assez convaincu de l'interet du retour au calme après un effort intense, surtout pour préparer le corps à entrer en mode "récup". Je le vois comme la digestion du coup de boost hormonal déclenché par l'effort. Le cool down est d'autant plus important quand :

• l'effort max est réalisé tard dans la journée (si je n'en fais pas, je dors mal, c'est du vécu)
  • quand le temps de récupération entre deux efforts/courses est court (genre moins de 24h).

Il y en a surement beaucoup moins besoin si l'effort a ete court ou s'il a ete fini tot.
Si je prends en exemple ma course par etape indoor de 2 semaines en avril, j'ai observé que passer 10 à 15 min dans la piscine (nage tranquille + légers étirements/massage, équivalent à un cool down classique) m'a vraiment aidé à mieux dormir, et donc à me sentir "frais" le lendemain.

Le cas discuté par IronUman et Reiss représente donc le cas extrême : les top coureurs (Viggo, Pogi) qui finissent sur une ascension à bloc de 30 min et qui ont peut-être seulement 19h ou 20h pour récupérer avant le départ de la prochaine étape. J'aimerais vraiment savoir si leur récup serait si bonne que ça sans protocole de cool down.

D’un point de vue physiologique, faudrait voir dans le détail les protocoles et les valeurs mesurées dans les articles cités. Je peux comprendre que, du point de vue musculaire et des réserves énergétiques, un cool down ne soit pas bénéfique. Par contre, j'aimerais savoir si le cool down modifie la physiologie du corps (genre l’activité neuronale, les équilibres hormonaux, la mitochondrie) et s'il y a des situations d’enchainement d’effort où l'absence de cool down commence à être préjudiciable à la performance.

Pour ce qui est de la sortie en Z1 le lendemain d'une course :

Comme Rody, je suis un peu plus sceptique, mais encore une fois, ça dépend du contexte. Pour moi, ça dépend dabord du type d'effort intense qu'on a réalisé, et je ferais une distinction entre :

1. Les efforts longs principalement en tempo ou en seuil, avec peu de passages en Z5+ (ex : cyclosportive en montagne, sorties de 4-5h du dimanche quand on a un faible volume horaire la semaine, etc.) : dans ce cas, la sortie en Z1 est sûrement facultative et probablement contre-productive.
2. Les répétitions d'efforts courts et violents, où la fatigue s'accumule surtout avec la répétition d'efforts en PMA et au-delà (ex : courses de fédé, critos, etc.) :  la sortie Z1 est sans doute plus utile (pour refaire les niveaux hormonaux, j’ai envie de dire intuitivement), même si une sortie en "bas de Z2" serait probablement plus bénéfique pour maximiser l'adaptation cardiovasculaire.

Ça dépend ensuite du planning d'apres course. Par exemple, si on a :

• Dimanche : course
  • Lundi : repos
  • Mardi : séance de fractionné difficile ou course

Je me forcerais à faire une séance de récup active le lundi. Ici, ça permettrait de diversifier les filières entraînées (sinon, on fait que de l'intensité). Il y a aussi la possibilité que le corps entre trop profondement en mode recup, rendant la reprise le mardi difficile, d’une façon similaire a ce qu’on voit chez les pros un lendemain de jour de repos sur les GT (entendu sur le podcast Cyclisme Performance https://youtu.be/eI3NhMhjuec, assez intéressant même s’il y a quelques vieilleries par ailleurs)…

Si au contraire, on a un programme plus light, par exemple avec la seance du mardi remplacee par une séance longue d’endurance, je prévois rien le lundi.

Enfin, A titre personnel, je trouve également beaucoup de bénéfices à faire mes sorties vélotaf en Z1, 2x 20min. Je trouve (c’est du ressenti, mais parfois mesurable) que je gagne en fitness bien plus vite, et que mes pulses sont globalement plus basses pendant la journée par rapport à une journée sans vélotaf. Il y a surement énormément de paramètres qui doivent jouer ceci dit : certainement un effet d’augmentation de volume, l’aspect biquotidien, peut-être l’aspect addiction/dopamine ?

Voilà pour mes réflexions sur le sujet. En résumé, il faut voir comment les études existantes ont defini leur contextes et comment elles en ont mesuré les effets. Je suspecte qu'elles aient mis l'accent sur l'impact de la recup active sur une pure comparaison de sortie de watts lors d'une performance type CLM, sans forcement explorer l'impact sur d'autres parametres physiologiques, ni sur le type d'effort avant/apres la recup active, ni sur la duree totale de recuperation entre deux efforts (ce qui est normal, c'est super compliqué et fastidieux à mettre en place, ca prend du temps).
Ceci etant dit, peut-être que les contextes que j'ai mentionnés ont déjà été correctement étudiés, et qu'il n'y a finalement aucune raison de penser que la récup active a un quelconque intérêt...

En tout cas, désolé pour le roman, j'espère que ça a été un tant soit peu intéressant si vous êtes arrivés jusqu'au bout.  :jap:
Je retourne lurker

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 25-05-2023 à 05:42:38
n°68478185
Bordel
Bordel !!!
Posté le 25-05-2023 à 07:11:21  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca sera un bon entrainement pour le Tourmalet la semaine prochaine [:bibiletanuki:4]

Ça annonce la flotte par ici.

---------------
Photo
n°68478361
Sangel
Posté le 25-05-2023 à 08:28:05  profilanswer

taosloop a écrit :

Le cas discuté par IronUman et Reiss représente donc le cas extrême : les top coureurs (Viggo, Pogi) qui finissent sur une ascension à bloc de 30 min et qui ont peut-être seulement 19h ou 20h pour récupérer avant le départ de la prochaine étape. J'aimerais vraiment savoir si leur récup serait si bonne que ça sans protocole de cool down.

Pour le coup, c'est assez récent.
Ça date de 2012/2013 quand la Sky a introduit ça. Au début tout le monde de foutait de leur gueule, type "Ils n'en ont pas eu assez ou quoi ?"

Et maintenant, toutes les équipes font ça et surtout c'est resté, donc ça doit avoir un intérêt.

taosloop a écrit :

Je me forcerais à faire une séance de récup active le lundi. Ici, ça permettrait de diversifier les filières entraînées (sinon, on fait que de l'intensité). Il y a aussi la possibilité que le corps entre trop profondement en mode recup, rendant la reprise le mardi difficile, d’une façon similaire a ce qu’on voit chez les pros un lendemain de jour de repos sur les GT (entendu sur le podcast Cyclisme Performance https://youtu.be/eI3NhMhjuec, assez intéressant même s’il y a quelques vieilleries par ailleurs)…

Souvent, ils roulent pour éviter ça :D
Par exemple, Pinot a fait cent bornes lors de la dernière journée de repos sur le Giro.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 25-05-2023 à 08:29:35
n°68478391
taosloop
Posté le 25-05-2023 à 08:37:44  profilanswer

Sangel a écrit :

Souvent, ils roulent pour éviter ça :D
Par exemple, Pinot a fait cent bornes lors de la dernière journée de repos sur le Giro.  

Oui, c'est clair  :jap:  
Mais c'est assez interessant de voir que sur ce sujet de la journee de repos, on trouve vraiment de tout parmi les coureurs. Ca va du "ne rien faire du tout" a rouler l'equivalent d'une etape, comme tu dis avec Pinot  :D , et tout un eventail de nuances entre les 2.
Ca montre bien a quel point cette question est individuelle

n°68478837
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-05-2023 à 09:56:11  profilanswer

#mylife

Pour ne plus être autant à la peine à la moindre bosse, j'ai testé l'entraînement "force" sur mon trajet de velotaf (25km - 80m de D+ [:raztapeaupoulos])

Tout le trajet en force, fréquence de pédalage basse (j'ai pas les chiffres, le capteur de cadence est en rade), mais mollo pour garder le cardio en z2 et pas se niquer les genoux.

Sur le moment j'ai pas eu l'impression de forcer, voire même me traîner un peu mais au final une vitesse moyenne pas si dégeu. Et le lendemain je sens bien les cuisses qui chauffent quand je monte un escalier comparé à d'habitude. Par contre je sens la sensibilité dans les genous, je pense que je vais faire cet exercice là avec parcimonie parce que ça pourrai clairement faire du dégât en forçant un peu trop...

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 25-05-2023 à 09:56:58

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68478890
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 25-05-2023 à 10:02:31  profilanswer

Comme pour tous les exercices forçant sur le corps, je dirais d'y aller progressivement :jap:
J'aime bien m'amuser à grimper avec des braquets débiles, mais j'y suis allé petit à petit sur les développements et la durée, ça permet à tout le corps de s'habituer (entre autres les muscles du dos qui prennent cher dans cet exercice) :d

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68479254
PPPEP
Posté le 25-05-2023 à 10:45:38  profilanswer

Perso sous les 45 de cadence mon corps prends cher. Dos lombaires, obliques, abdos, et parfois épaules et haut du dos :D

Mais je fais ça par intervalles de 4' (pas vraiment de côte plus longue :o) mais j'aime cette sensation  [:cuirmoustache:2]

n°68480309
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-05-2023 à 12:33:43  profilanswer

Rien à ajouter : faut y aller progressivement quand on n'a pas l'habitude, histoire que le corps se renforce gentiment un peu partout.
Perso jamais moins de 60 tpm, d'ailleurs je ne fais jamais réellement de force (y compris en single speed sur le vélotaf, vu que j'ai un braquet d'ado ^^), je me contente de limer tout à gauche en bosse dans du 9-10% vers 60-70 tpm mini... vu que ça suffit pour ma pratique :jap:

Mais oui, la puissance à vélo c'est de la force et de la vélocité... surtout dès que ça monte. Donc l'un ne va pas sans l'autre : quand j'étais ado je négligeais largement cet aspect, vu qu'à l'école de cyclisme on bourre le mou des jeunes (à raison, je pense) pour développer la vélocité/endurance en priorité et ne pas flinguer la croissance à la puberté ;)

Corollaire de tout ça (là aussi évoqué juste au-dessus) : le gainage du haut du corps, car même si les genoux/chevilles finissent par encaisser la charge... elle va se "déplacer" ailleurs.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68481417
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 25-05-2023 à 15:02:03  profilanswer

Merci pour les conseils :jap:

Je vais continuer à faire cet exercice de temps en temps je pense, faute d'avoir du D+ pour progresser...

Après avoir bien roulé "foncier" tout l'hiver (pour mon niveau :o) je me sens plutôt bien niveau endurance mais de grosses lacunes à compenser au niveau force effectivement [:pierrotledingue:10] ça doit être ça l'effet "diesel" que j'ai souvent lu sur le oueb...

Message édité par Tracteur des Champs le 25-05-2023 à 15:02:37

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68481501
PPPEP
Posté le 25-05-2023 à 15:10:32  profilanswer

J'ai fait 20% de mon volume annuel en 8 jours, j'ai les articulations qui ont commencé à couiner en commute hier.

Comparé à la cap c'est pas peu traumatisant mais y'a des limites malgré tout :D

n°68482063
Quenteagle
Talk to me, Goose
Posté le 25-05-2023 à 16:05:55  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

#mylife

Pour ne plus être autant à la peine à la moindre bosse, j'ai testé l'entraînement "force" sur mon trajet de velotaf (25km - 80m de D+ [:raztapeaupoulos])

Tout le trajet en force, fréquence de pédalage basse (j'ai pas les chiffres, le capteur de cadence est en rade), mais mollo pour garder le cardio en z2 et pas se niquer les genoux.

Sur le moment j'ai pas eu l'impression de forcer, voire même me traîner un peu mais au final une vitesse moyenne pas si dégeu. Et le lendemain je sens bien les cuisses qui chauffent quand je monte un escalier comparé à d'habitude. Par contre je sens la sensibilité dans les genous, je pense que je vais faire cet exercice là avec parcimonie parce que ça pourrai clairement faire du dégât en forçant un peu trop...

Il faut faire attention aux genoux, en effet. C'est assez violent comme effort pour les articulations. Dans mes bouquins d'entrainement, tous les coachs recommandaient de ne pas descendre sous 50 RPM et idealement plutot faire du 60 RPM.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6530  6531  6532  ..  8010  8011  8012  8013  8014  8015

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)