Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3789 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6523  6524  6525  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68451534
taz26
Posté le 20-05-2023 à 21:53:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

- première sortie en pédales auto hier pour ma fille, 3 chutes à l’arrêt : déclipsage à gauche, le vélo bascule à droite. Elle veut pas lâcher l’affaire. Je n’ai jamais eu ce problème, quoi lui conseiller ?

Declipser systématiquement les deux pieds.

mood
Publicité
Posté le 20-05-2023 à 21:53:29  profilanswer

n°68451535
Gnomovtt
Posté le 20-05-2023 à 21:53:56  profilanswer

guezpard a écrit :

Ozio titan, j'en suis super satisfait :jap: (et les poches c'est pratique pour mettre le smartphone et autres conneries quand tu fais un arrêt ravito :D)

Pompe : https://www.materiel-velo.com/18551 [...] et-hp.html
ou la version carbone pour gratter des grammes :o https://www.lepape.com/topeak-racerocket-hpc-carbon
J'ai les 2, je suis toujours étonné de la rapidité de gonflage par rapport aux autres pompes que j'ai pu avoir avant  :pt1cable:  
Comme j'aime bien toujours tester du matos, je me laisserai peut-être tenter par une silca :o

J'ai tenté ca sur le route pour voir, c'est vraiment petit, c'est pas mal
https://www.blackburndesign.com/p/a [...] 00004.html
Et contrairement à mes leyzine, je vais moins craindre de devisser l'obus du tubeless :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°68451738
Konovalov
Machine de route
Posté le 20-05-2023 à 22:18:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour les mini pompes ça dépend de la référence, tu dois avoir un truc de merde.  

La topeak mini a bonne réputation, sinon décath a sorti récemment des pompes permettant de remonter à 6 bars sans souci. Il ne font plus quelle que j'ai en tête, mais celle là a l'air plutôt pas mal https://www.decathlon.fr/p/pompe-a- [...] mc=8582549
De manière générale, il faut que tu aies un flexible, sinon impossible de remonter au-dessus de 3 bars sans arracher la valve.  

Pour la chute à l'arrêt de ta fille, ça va venir, il faut juste un peu d'expérience. C'est quasiment un passage obligé, j'en ai même fait une deux ans après avoir débuté :o

la poutance a écrit :

Pour la première question ça doit être cul-dépendant. J’ai du faire 16h sur un Rapha core cargo, donc en gros Rapha core : RAS. Cul qui sourit en fin de journée.  
Lui conseiller d’essayer de de limiter de l’autre côté, pour voir. Perso y’a qu’un côté duquel ça marche.  

Sur les mini pompes,  parfois tu as de reco de coups de pompes à donner pour arriver à x Bars sur un neuf de 25. Genre 100 coups sur une to peak classique. Jamais eu de souci perso.

guezpard a écrit :

Ozio titan, j'en suis super satisfait :jap: (et les poches c'est pratique pour mettre le smartphone et autres conneries quand tu fais un arrêt ravito :D)

Pompe : https://www.materiel-velo.com/18551 [...] et-hp.html
ou la version carbone pour gratter des grammes :o https://www.lepape.com/topeak-racerocket-hpc-carbon
J'ai les 2, je suis toujours étonné de la rapidité de gonflage par rapport aux autres pompes que j'ai pu avoir avant  :pt1cable:  
Comme j'aime bien toujours tester du matos, je me laisserai peut-être tenter par une silca :o

wade a écrit :

Super matos les Racerocket oui [:implosion du tibia]

bclinton a écrit :

Pour le déclipsage et chute du mauvais côté j'en ai fait un récemment, faute d'attention. Essaie de détendre le ressort pour bien s'habituer au geste.

ak enemy a écrit :

Et ta Airbone frr ?

pascaldeuxzero a écrit :

Bon choix de pied pour le déclipsage, au moins elle bascule côté trottoir et pas côté route.  [:bitman13]  

Yapuka peaufiner l'équilibre.  [:atavisme:10]

J'ai une Topeak Micro Rocket, je regonfle à ~6 bars avec. Bon, ça demande 400 coups. Mais elle rentre dans ma sacoche de selle. :o

taz26 a écrit :

Declipser systématiquement les deux pieds.

Merci pour les réponses et les conseils :)
Cuissard : Je note Ozio et Rapha  
Pompe : je note Topeak avec un flexible (là j'avais une mini D4, l'Airbone est sur le Giant pour les sorties courtes et je prends la grosse avec mano en LD). Je referai un essai tranquillement à la maison quand même, je m'y suis peut-être mal pris.  
Pour les gamelles/pédales auto, j'ai réglé les ressorts au mini, aucun problème en soi pour décliper, c'est juste quand le vélo part pas du bon côté que ça coince. Ca la saoule de décliper des 2 côtés mais c'est peut-être plus sûr tant que c'est pas au point. Je vais aussi lui conseiller de déplacer son poids côté gauche en arrivant à une intersection.  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68451742
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-05-2023 à 22:18:23  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai tenté ca sur le route pour voir, c'est vraiment petit, c'est pas mal
https://www.blackburndesign.com/p/a [...] 00004.html
Et contrairement à mes leyzine, je vais moins craindre de devisser l'obus du tubeless :o

C'est celle que j'ai, elle fonctionne bien avec ses 2 modes mais il manquerait un flexible

Message édité par giHefca le 20-05-2023 à 22:18:54
n°68451863
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 20-05-2023 à 22:32:20  profilanswer

Fais-la travailler le trackstand. J'ai l'impression que ça aide à sentir de quel côté le vélo part...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68452272
PPPEP
Posté le 20-05-2023 à 23:20:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Faire ses courses en moule-burnes ça passe à l'aise :o
Le plus chiant c'est les cales sur le carrelage :D

Je suis tombé comme une merde au boulot.

Oui je vais aussi au boulot comme ça :D

n°68452517
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2023 à 00:55:04  profilanswer

Pour faire suite à la question de Konovalov sur les cuissards, j'ai reçu une carte cadeau et le seul magasin intéressant dans lequel je peux la dépenser semble être Decathlon.

J'ai déjà un Van Rysel Racer (1) Replica Cofidis dont je suis plutôt content mais limite sur les longues sorties. Certains d'entre vous ont le Pro Racer ? Si oui, ça vaut le coup par rapport au Racer ou Racer 2 ?

Message cité 1 fois
Message édité par aeon- le 21-05-2023 à 00:55:44

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°68452688
Sangel
Posté le 21-05-2023 à 07:49:20  profilanswer

aeon- a écrit :

Pour faire suite à la question de Konovalov sur les cuissards, j'ai reçu une carte cadeau et le seul magasin intéressant dans lequel je peux la dépenser semble être Decathlon.

J'ai déjà un Van Rysel Racer (1) Replica Cofidis dont je suis plutôt content mais limite sur les longues sorties. Certains d'entre vous ont le Pro Racer ? Si oui, ça vaut le coup par rapport au Racer ou Racer 2 ?

Prend leur combi aéro :o

n°68452717
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-05-2023 à 08:14:46  profilanswer

Vous utilisez quoi comme chaussettes ?
Spécifiques cyclisme ? De running ? Autre ?

n°68452722
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2023 à 08:19:12  profilanswer

giHefca a écrit :

Jusqu'à maintenant mes chaussettes de ville (Uniqlo basiques) mais pour rebondir sur la remarque de Sangel j'ai récemment acheté les chaussettes aéro Van Rysel dont je suis satisfait.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 08:19:12  profilanswer

n°68452727
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 08:27:43  profilanswer

Comme Sourcier, sauf que je ne les ai pas encore essayées.

---------------
Photo
n°68452734
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2023 à 08:30:41  profilanswer

giHefca a écrit :

Chaussettes vélo D4 ici.

Message édité par Konovalov le 21-05-2023 à 08:31:00

---------------
n°68452740
Sangel
Posté le 21-05-2023 à 08:33:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Des chausettes de base en coton kalenji usées jusqu'à la moelle.

J'évite juste quand il pleut, pour mettre une paire de chaussettes de sport.  

Ah, et je viens d'acheter des chaussettes aéro chez Chasse-Patate :o

n°68452763
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2023 à 08:47:07  profilanswer

Pour le déclipsage, on a tellement l'habitude qu'on ne décompose peut-être plus le geste.
Peut-être qu'en décalant le cul de la selle, pour garder juste le haut de la cuisse en appui ça déporte le poids du bon côté.

n°68452940
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-05-2023 à 10:09:15  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Jusqu'à maintenant mes chaussettes de ville (Uniqlo basiques) mais pour rebondir sur la remarque de Sangel j'ai récemment acheté les chaussettes aéro Van Rysel dont je suis satisfait.

Combien de W économisés ?

n°68452958
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2023 à 10:16:51  profilanswer

ak enemy a écrit :

Satisfait de leur tenue.

n°68453002
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2023 à 10:31:22  profilanswer

giHefca a écrit :

Assos, Rafa'l, Castelli : du bon et du bon moins bon selon les références  :O
J'ai 2 paires récentes Rafa'l "boa carbone" dont je suis super content : c'est hyper doux, ça sèche vite, bonne hauteur, ça respire bien.

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68453074
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2023 à 10:50:15  profilanswer

guezpard a écrit :

Assos, Rafa'l, Castelli : du bon et du bon moins bon selon les références  :O  
J'ai 2 paires récentes Rafa'l "boa carbone" dont je suis super content : c'est hyper doux, ça sèche vite, bonne hauteur, ça respire bien.

Pis le serrage boa sur les chaussettes c’est top :o

Des Rapha (très bien sur et hors du vélo en casual, bonnes promos), des Castelli (durabilité caca comme souvent hormis une paire polartec un peu chaude et fine) D4 (très bien), Fingercrossed (très bien, large choix de la très fine à la merino, touches graphiques sympas, à prendre en promo). Le mieux étant encore de choisir en fonction de ce qui va avec ta tenue ou l’épaisseur pour tes chaussures la saison, le reste importe assez peu quand même.

n°68453131
Konovalov
Machine de route
Posté le 21-05-2023 à 11:10:35  profilanswer

bclinton a écrit :

Pour le déclipsage, on a tellement l'habitude qu'on ne décompose peut-être plus le geste.
Peut-être qu'en décalant le cul de la selle, pour garder juste le haut de la cuisse en appui ça déporte le poids du bon côté.

J’en étais arrivé là aussi :jap:

---------------
n°68453194
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2023 à 11:26:11  profilanswer

la poutance a écrit :

Pis le serrage boa sur les chaussettes c’est top :o

Des Rapha (très bien sur et hors du vélo en casual, bonnes promos), des Castelli (durabilité caca comme souvent hormis une paire polartec un peu chaude et fine) D4 (très bien), Fingercrossed (très bien, large choix de la très fine à la merino, touches graphiques sympas, à prendre en promo). Le mieux étant encore de choisir en fonction de ce qui va avec ta tenue ou l’épaisseur pour tes chaussures la saison, le reste importe assez peu quand même.

Je trouve important le critère respirabilité / séchage :D
Mais sinon, j'essaie de coordonner les chaussettes avec le maillot  [:edwy:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68453273
Sangel
Posté le 21-05-2023 à 11:45:22  profilanswer

ak enemy a écrit :

Facile 5 km/h, ça m'a fait passer de 22 à 27.

n°68453278
Sangel
Posté le 21-05-2023 à 11:47:01  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais sinon, j'essaie de coordonner les chaussettes avec le maillot  [:edwy:5]

J'ai pris la combi, les chaussettes et les gants en blanc histoire d'accorder tout ça [:sunnycat]

Dans quelques sorties, ça sera gris avec des traces de graisse partout [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

n°68453282
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 11:47:55  profilanswer

Je me posais la question d'une réparation d'une crevaison sur le pneu arrière: vous faites comment, vous mettez le vélo à l'envers, vous l'allongez...?
Je suis tombé sur cette vidéo, bordel, fallait y penser  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=yNonh65lS2Y

---------------
Photo
n°68453322
Sangel
Posté le 21-05-2023 à 11:57:34  profilanswer

Ces techniques de gitan  [:clooney24]  

Mais bon à connaitre pour le jour où on est galère :o  

n°68453441
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2023 à 12:28:55  profilanswer

Sangel a écrit :

J'ai pris la combi, les chaussettes et les gants en blanc histoire d'accorder tout ça [:sunnycat]

Dans quelques sorties, ça sera gris avec des traces de graisse partout [:coyote a foie jaune:3][:coyote a foie jaune:2][:coyote a foie jaune:1]

gris ou une autre couleur :o
/jesuispascaldeuxzero

le blanc ça donne parfois des surprises quand c'est mouillé  [:zenway:1]  :D  

Bordel a écrit :

Je me posais la question d'une réparation d'une crevaison sur le pneu arrière: vous faites comment, vous mettez le vélo à l'envers, vous l'allongez...?
Je suis tombé sur cette vidéo, bordel, fallait y penser  :D  

https://www.youtube.com/watch?v=yNonh65lS2Y

je le fous à l'envers (plus pratique), osef des puristes qui râlent sur ça :o

---------------
n°68453444
PPPEP
Posté le 21-05-2023 à 12:29:59  profilanswer

guezpard a écrit :

Mais sinon, j'essaie de coordonner les chaussettes avec le maillot [:edwy:5]

Voilà, j'ai des chaussettes Planet x, pas cher et de toutes les couleurs, le but c'est que ça aille avec le reste  [:sunnycat]

J'ai des chaussettes blanches à pois rouge que je réserve pour les jours où je fais le débile en bosse :o

n°68453596
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 13:20:20  profilanswer

Sangel a écrit :

Ces techniques de gitan  [:clooney24]  

Mais bon à connaitre pour le jour où on est galère :o  

Ouais, c'est vraiment la démerde :D

guezpard a écrit :

gris ou une autre couleur :o
/jesuispascaldeuxzero

le blanc ça donne parfois des surprises quand c'est mouillé  [:zenway:1]  :D  

je le fous à l'envers (plus pratique), osef des puristes qui râlent sur ça :o

Dac, c'est ce qu'il me semblait de moins chiant  :jap:  

---------------
Photo
n°68453665
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 21-05-2023 à 13:36:49  profilanswer

Avant de le mettre à l'envers, s'assurer que le gps ne vas pas racler contre le sol :D

---------------
n°68453704
Winpoks
Posté le 21-05-2023 à 13:47:18  profilanswer

guezpard a écrit :

Avant de le mettre à l'envers, s'assurer que le gps ne vas pas racler contre le sol :D

Le montage sur la potence avait cet avantage.  :O

n°68453720
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 13:51:55  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ah mais vous êtes des ados en fait. :o  

guezpard a écrit :

Faire ses courses en moule-burnes ça passe à l'aise :o
Le plus chiant c'est les cales sur le carrelage :D

Tout dépend où.

A Paris et proche banlieue j'ai l'impression(rien de scientifique mais en terme de vécu) que c'est moins commun qu'un province. [:cosmoschtroumpf]
Sauf dans le marais peut être, ça doit bien passer [:vince_astuce]

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 21-05-2023 à 13:54:16
n°68453754
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2023 à 14:05:07  profilanswer

basketor63 a écrit :

Tout dépend où.

A Paris et proche banlieue j'ai l'impression(rien de scientifique mais en terme de vécu) que c'est moins commun qu'un province. [:cosmoschtroumpf]  
Sauf dans le marais peut être, ça doit bien passer [:vince_astuce]

Ahahah on se gausse.

n°68453869
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2023 à 14:47:09  profilanswer

Je finalise la prépa de mon petit trip vers Annecy.
A partir de la trace proposée par Pulpipi (qui doit se remettre de sa petite rando en montagne :ouch: , et en espérant qu'il ne soit pas tombé), j'ai tracé 2 parcours.

Nous serons basés dans un camping à Doussard, au bord du lac, nous pouvons donc nous éviter de traverser la ville d'Annecy à vélo.

J'aurais une préférence pour le 2ème parcours qui semble moins violent.
La différence essentielle serait la montée aux Aravis via Flumet (au lieu de la Clusaz), et surtout ne pas monter croix Fry par le côté un peu plus raide.

Qu'en pensent les habitués ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177028

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177029

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68453897
golfix
Posté le 21-05-2023 à 14:55:41  profilanswer

Et question pour les locaux :

En ce moment, c'est manches longues ou manches courtes ?  
Je ne sais pas à quoi m'attendre, la météo annonce 18 à 19° à Annecy, mais ça doit être moins en haut :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68453905
Beanbob
Posté le 21-05-2023 à 14:58:36  profilanswer

Je suis dans la team frileux. Je prends toujours un coupe vent et ou un buff pour les descentes.

n°68453917
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2023 à 15:04:48  profilanswer

golfix a écrit :

Je finalise la prépa de mon petit trip vers Annecy.
A partir de la trace proposée par Pulpipi (qui doit se remettre de sa petite rando en montagne :ouch: , et en espérant qu'il ne soit pas tombé), j'ai tracé 2 parcours.

Nous serons basés dans un camping à Doussard, au bord du lac, nous pouvons donc nous éviter de traverser la ville d'Annecy à vélo.

J'aurais une préférence pour le 2ème parcours qui semble moins violent.
La différence essentielle serait la montée aux Aravis via Flumet (au lieu de la Clusaz), et surtout ne pas monter croix Fry par le côté un peu plus raide.

Qu'en pensent les habitués ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177028

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177029

Je trouve le parcours 1 ,plus sympa mais ce n'est que mon avis. :o
La remontée par Héry et les gorges,c'est pas fou,le 1, ça a de la gueule,(épine à ajouter :o ),Marais,croix Fry,Aravis.  [:tahitiflo:3]  

A noter que je n'ai pas encore fait le Marais et l'épine,un créneau temps me manque. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68453927
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2023 à 15:08:22  profilanswer

giHefca a écrit :

Loulou Evenepoel, sinon rien. [:bclinton]  

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/E9zu7W8J8lAuzlaEbHGZVi5csOd3sdAFt8N8LqKraSU-1536x2048.jpg

[:lugz:5] Pas si mal pour le prix. J'en ai en noir aussi. [:mihirung_:5]

n°68454023
Beanbob
Posté le 21-05-2023 à 15:34:04  profilanswer

Un compteur à aimant  [:tomatookc]  
Je croyais que ça avait été interdit en 1993  :o  :o  :o

n°68454036
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2023 à 15:37:26  profilanswer

Beanbob a écrit :

Un compteur à aimant  [:tomatookc]
Je croyais que ça avait été interdit en 1993  :o  :o  :o

Certainement en même temps que les chaussure à velcro. [:el frog:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 21-05-2023 à 15:37:44
n°68454079
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 21-05-2023 à 15:47:52  profilanswer

c'est pas le velcro le probleme, c'est le serrage micrometrique  [:do not want]

Message édité par kaillou38 le 21-05-2023 à 15:48:05

---------------
ras
n°68454123
Beanbob
Posté le 21-05-2023 à 15:57:30  profilanswer

bclinton a écrit :

Certainement en même temps que les chaussure à velcro. [:el frog:3]

Hehe  [:eric le-looser]  c'est vrai hehe  [:osweat]

n°68454160
golfix
Posté le 21-05-2023 à 16:06:30  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je suis dans la team frileux. Je prends toujours un coupe vent et ou un buff pour les descentes.

Ca c'est déjà dans la liste. Avec les manchettes peut-être.

Tahitiflo a écrit :

Je trouve le parcours 1 ,plus sympa mais ce n'est que mon avis. :o
La remontée par Héry et les gorges,c'est pas fou,le 1, ça a de la gueule,(épine à ajouter :o ),Marais,croix Fry,Aravis.  [:tahitiflo:3]  

Je trouve aussi, mais je me demande si ce n'est pas plus dur

Citation :

A noter que je n'ai pas encore fait le Marais et l'épine,un créneau temps me manque. :/

Vendredi...  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6523  6524  6525  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)