Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3776 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6524  6525  6526  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68454160
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 21-05-2023 à 16:06:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Beanbob a écrit :

Je suis dans la team frileux. Je prends toujours un coupe vent et ou un buff pour les descentes.

Ca c'est déjà dans la liste. Avec les manchettes peut-être.

Tahitiflo a écrit :

Je trouve le parcours 1 ,plus sympa mais ce n'est que mon avis. :o
La remontée par Héry et les gorges,c'est pas fou,le 1, ça a de la gueule,(épine à ajouter :o ),Marais,croix Fry,Aravis.  [:tahitiflo:3]  

Je trouve aussi, mais je me demande si ce n'est pas plus dur

Citation :

A noter que je n'ai pas encore fait le Marais et l'épine,un créneau temps me manque. :/

Vendredi...  :whistle:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 16:06:30  profilanswer

n°68454190
Beanbob
Posté le 21-05-2023 à 16:14:42  profilanswer

golfix a écrit :

Pour répondre précisément à ta question c'est assez compliqué. C'est très personnel.
T'aura toujours trop chaud en montée et trop froid en descente  :sweat:  
Se déshabiller à la monté et s'habiller en descente.
Y'a un dicton de chez nous qui dit : "on est jamais mort de chaud en montagne"  :jap:

n°68454213
kuartin
Posté le 21-05-2023 à 16:18:31  profilanswer

golfix a écrit :

Je finalise la prépa de mon petit trip vers Annecy.
A partir de la trace proposée par Pulpipi (qui doit se remettre de sa petite rando en montagne :ouch: , et en espérant qu'il ne soit pas tombé), j'ai tracé 2 parcours.

Nous serons basés dans un camping à Doussard, au bord du lac, nous pouvons donc nous éviter de traverser la ville d'Annecy à vélo.

J'aurais une préférence pour le 2ème parcours qui semble moins violent.
La différence essentielle serait la montée aux Aravis via Flumet (au lieu de la Clusaz), et surtout ne pas monter croix Fry par le côté un peu plus raide.

Qu'en pensent les habitués ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177028

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/177029

Je suis pas local, mais je connais un peu le coin. Je vote clairement pour le 1. qui est bien plus jolie / rythmé et moins de circulation. En entamant dès le début par l'épine, vous serez content (calme, bucolique, ambiance montagne de l'autre côté du col). Avec le 2. jusqu'à Flumet ça va être très long. Et si j'ai bien compris tu comptes faire ce parcours un samedi, donc beaucoup de circulation l'axe Ugine Flumet.

La croix fry côté Manigod ça fait 800m de d+ d'un coup, mais c'est pas trop pentu donc ça se gère.

n°68454273
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 21-05-2023 à 16:32:44  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Ahahah on se gausse.

C'est bien, t'as compris le sens du smiley  [:fredmoul:1]

n°68454293
kuartin
Posté le 21-05-2023 à 16:35:37  profilanswer

golfix a écrit :

Et question pour les locaux :

En ce moment, c'est manches longues ou manches courtes ?
Je ne sais pas à quoi m'attendre, la météo annonce 18 à 19° à Annecy, mais ça doit être moins en haut :D

Il faut compter en général 6 degrés en moins par 1000m de gain d'altitude. Donc a priori ça fait 12 degrés à la croix fry / Aravis.

Ça dépend si tu es frileux ou pas. Mon avis personnel (j'ai pas trop froid en général) : clairement en court en bas ça passe (même avec 10-12 degrés annoncé à Annecy). Et puis court également en haut avec coupe vent pour les descentes (surtout croix fry et Aravis, et il peut y avoir du vent dans la descente des Aravis vers la Clusaz car c'est assez dégagé). Ça chauffe très vite dans les montées avec l'effort maintenu et la faible vitesse. Avoir un buff en secours ne fait jamais de mal, d'autant plus si tu comptes t'arrêter un moment à la croix fry / aux Aravis.

n°68454307
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2023 à 16:38:53  profilanswer

golfix a écrit :

golfix a écrit :

Je trouve aussi, mais je me demande si ce n'est pas plus dur

Citation :

A noter que je n'ai pas encore fait le Marais et l'épine,un créneau temps me manque. :/

Tu m'aurais dit samedi, ça dealait mais dredi c'est pas possible. :/

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68454344
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 21-05-2023 à 16:55:48  profilanswer

Sangel a écrit :

Facile 5 km/h, ça m'a fait passer de 22 à 27.

Si je mets les deux chaussettes je suis a +10km/h ?

n°68454345
golfix
Posté le 21-05-2023 à 16:55:49  profilanswer

kuartin a écrit :

Je suis pas local, mais je connais un peu le coin. Je vote clairement pour le 1. qui est bien plus jolie / rythmé et moins de circulation. En entamant dès le début par l'épine, vous serez content (calme, bucolique, ambiance montagne de l'autre côté du col). Avec le 2. jusqu'à Flumet ça va être très long. Et si j'ai bien compris tu comptes faire ce parcours un samedi, donc beaucoup de circulation l'axe Ugine Flumet.

La croix fry côté Manigod ça fait 800m de d+ d'un coup, mais c'est pas trop pentu donc ça se gère.

Normalement, c'est vendredi.
On préfère éviter le samedi, 1er jour d'un WE de 3 jours.  :sarcastic:  

Tahitiflo a écrit :

Tu m'aurais dit samedi, ça dealait mais dredi c'est pas possible. :/

Dommage, mais on doit être rentrés samedi soir au plu tard  20H00, après 5 ou 6 heures de route.
On n'a pas encore décidé de l'option samedi matin, si on n'est pas trop cramés, crampés, on fera un petit tour pour dire au revoir aux montagnes.

Col de Leschaux jeudi PM pour nous régler tranquillement sur une boucle de 40 km, 600 D+, ou tour du lac.

Message édité par golfix le 21-05-2023 à 16:58:40

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68454352
golfix
Posté le 21-05-2023 à 16:56:56  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pour répondre précisément à ta question c'est assez compliqué. C'est très personnel.
T'aura toujours trop chaud en montée et trop froid en descente  :sweat:  
Se déshabiller à la monté et s'habiller en descente.
Y'a un dicton de chez nous qui dit : "on est jamais mort de chaud en montagne"  :jap:

kuartin a écrit :

Il faut compter en général 6 degrés en moins par 1000m de gain d'altitude. Donc a priori ça fait 12 degrés à la croix fry / Aravis.  

Ça dépend si tu es frileux ou pas. Mon avis personnel (j'ai pas trop froid en général) : clairement en court en bas ça passe (même avec 10-12 degrés annoncé à Annecy). Et puis court également en haut avec coupe vent pour les descentes (surtout croix fry et Aravis, et il peut y avoir du vent dans la descente des Aravis vers la Clusaz car c'est assez dégagé). Ça chauffe très vite dans les montées avec l'effort maintenu et la faible vitesse. Avoir un buff en secours ne fait jamais de mal, d'autant plus si tu comptes t'arrêter un moment à la croix fry / aux Aravis.  

J'imagine bien que c'est assez personnel, mais vos réponses vont m'aider. Merci !

---------------
n°68454642
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 17:59:14  profilanswer

Ça parlait vitesse moyenne y a pas longtemps, 21,8 km/h ce jour  :sweat:
Je peux pas récupérer en descente le temps perdu en montée, ça tourne salement par endroit :/

https://www.strava.com/activities/9113669208

À noter que j'ai moins mal au dos qu'il y a quelques temps, peut-être que je commence à m'habituer à cette position.

---------------
Photo
mood
Publicité
Posté le 21-05-2023 à 17:59:14  profilanswer

n°68454692
MeWa_13
Posté le 21-05-2023 à 18:09:24  profilanswer

Bordel a écrit :

Je peux pas récupérer en descente le temps perdu en montée, ça tourne salement par endroit :/

À noter que j'ai moins mal au dos qu'il y a quelques temps, peut-être que je commence à m'habituer à cette position.

J'ai fait 22.4 km/h sur 31 kilomètres avec 400 mètres de D+ et un VTT de 14 kilos. J'étais plutôt content de moi perso.  :D  

Je me sens de plus en plus légitime pour investir dans un vrai vélo.  
Et il me faut un vrai cuissard aussi. Je me trimballe avec un truc intersport à 40€, au bout de 20 kilomètres j'ai vraiment mal au cul. Sans ça je me sentirai capable de faire des distances beaucoup plus longue.

---------------
La flemme c'est la vie.
n°68455297
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-05-2023 à 20:07:33  profilanswer

Bordel a écrit :

Ça parlait vitesse moyenne y a pas longtemps, 21,8 km/h ce jour :sweat:

C'est pas bien grave, continue le D+, ça ira un peu mieux avec le temps

n°68455340
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 20:20:25  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est pas bien grave, continue le D+, ça ira un peu mieux avec le temps

C'est ce que je me dis :d

En maillot Isadore, vous savez si la mesure de taille est valable?

---------------
Photo
n°68455422
bclinton
ex président
Posté le 21-05-2023 à 20:38:37  profilanswer

Bordel a écrit :

La moyenne c'est un truc de platiste comme le ouade.  :o  
Qui regarde la moyenne de DB [:bclinton:2] ou du cyborg de la Réunion ?

Spoiler :

Bon, en vrai tu te traines la mÿthe, mais en fait ça te donne une énorme marge de progression.  [:eric le-looser]

n°68455445
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2023 à 20:43:46  profilanswer

Bordel a écrit :

T'avances bien tqt, juste que tu descends très lentement.

n°68455493
Bordel
Bordel !!!
Posté le 21-05-2023 à 20:52:45  profilanswer

bclinton a écrit :

La moyenne c'est un truc de platiste comme le ouade. :o
Qui regarde la moyenne de DB [:bclinton:2] ou du cyborg de la Réunion ?

FYP
Sans le spoiler ton post est bien plus intéressant :o

devenir sourcier a écrit :

T'avances bien tqt, juste que tu descends très lentement.

158 BPM pour 189 FCmax dans le 13%, j'ai géré le cardio :o

Message édité par Bordel le 21-05-2023 à 20:53:13

---------------
Photo
n°68455680
Syndrometf​l
Posté le 21-05-2023 à 21:25:13  profilanswer

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de roues carbone aéro pour la pratique du triathlon et sorties moyennement vallonnées. Que me conseilleriez-vous pour un budget autour de 1000€ pour un vélo avec freins à patin ?

Je suis un peu perdu avec tout le choix sur le marché et mon manque d'expertise sur le sujet.

Merci d'avance pour vos conseils

n°68455788
Beanbob
Posté le 21-05-2023 à 21:50:31  profilanswer

La question est hyper complexe et les possibilités tellement multiples.  
Ton budget est short aussi.
Tu peux aller fouiller dans le blog de cycles et forme pour te faire une idée du truc.  
Perso si je devais acheter un truc dans ce budget j’irai chez les chinois de Win Space.  
Si t’as des pneus de 25mm sur les hyper 2020.  
Si t’as des pneus en 28 : hyper 2023.  
Maybon je suis loin d’être un expert.  
Sinon tu peux te faire conseiller chez un monteur local.  
Mais le budget risque d’être dépassé. Compter plutôt 1500 en moyenne.  
C’est vraiment la jungle les roues.

Message édité par Beanbob le 21-05-2023 à 21:52:04
n°68455855
PPPEP
Posté le 21-05-2023 à 22:03:32  profilanswer

Ça dépend où tu roules.

Perso pour moi (ou guez, ou n'importe qui d'autres avec des conditions météo pourries et changeantes), des jantes patin carbone c'est du consommable. Et ça fait cher le consommable :o

n°68455883
rody83
No pain, no gain
Posté le 21-05-2023 à 22:10:29  profilanswer

pas faux... après si on les sort juste pour les compétitions, ça va :)
et comme dit Beanbob, 1000 balles ça fera trop juste pour des roues carbones patins qui ont une bande de freinage digne de ce nom.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68456089
PPPEP
Posté le 21-05-2023 à 22:53:03  profilanswer

Mon expérience de n=1 en compétition me fait dire que c'est encore pire. J'ai roulé plus fort, plus sale et tenter des sauts que j'aurai jamais fait sur une sortie normale :lol:

n°68456189
aeon-
Il dit qu'il a plus de genoux
Posté le 21-05-2023 à 23:14:26  profilanswer

Vu le marché qui pousse quasiment à 100% vers les disques en neuf ça serait pas plus judicieux de chercher des roues d'occase ? Il doit y avoir des bons coups à faire  [:barracus:3]

---------------
Le secteur Ouest c'est d'la balle !
n°68456240
golfix
Posté le 21-05-2023 à 23:26:15  profilanswer

aeon- a écrit :

Vu le marché qui pousse quasiment à 100% vers les disques en neuf ça serait pas plus judicieux de chercher des roues d'occase ? Il doit y avoir des bons coups à faire  [:barracus:3]

Pour le moment, le posesseur  de roues patins récentes et qui vient de passer aux disques pense que justement, ça a de la valeur puisqu'on à priori, en trouve moins.

/xp du we. :sarcastic:

---------------
n°68456247
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 21-05-2023 à 23:28:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Mon expérience de n=1 en compétition me fait dire que c'est encore pire. J'ai roulé plus fort, plus sale et tenter des sauts que j'aurai jamais fait sur une sortie normale :lol:

Fais pas ta timide, stop le teasing lô. Alors, ça a donné quoi ta course de graveul? T'as fumé les VTT suspendus? On veut savoir.  [:jean jacques bourdin:1] :o

n°68456495
Krakramill​e
Posté le 22-05-2023 à 03:04:28  profilanswer

Owii owii PPPEP, avec un teasing comme ça, on veut que tu nous racontes tes choses sales  :love:  

De l'autre côté de l'Atlantique je me demande si il va y avoir ce vent tout l'été, parce que c'est vraiment gonflant et je n'ai pas le souvenir que c'était aussi chiant l'an dernier... Mais pour vous résumer ma sortie :
- un peu plus de 1h de ville à 17 km/h
- 1h20 sympa dans les villages à 23 km/h, pas toujours sur du goudron (ouais première fois de l'année que je dépassais les 40 km, je me suis économisée)
- traversée d'un village avec une petite montée, j'ai commencé à manger, à me demander comment étaient mes jambes
- et là DIX KILOMÈTRES AVEC UN VENT DE FILS DE TRAVAILLEUSE DU SEXE SYPHILITIQUE DE FACE TOTALEMENT À DÉCOUVERT, genre longue lignes droites de 5 km sans rien sur les côtés
- de la ville avec des routes absolument défoncées

Au bout de 67,5 km j'ai récupéré une station de métro et je suis rentrée, on peut mettre les vélos dans le wagon de tête, ça m'a économisé un passage de pont (points culminants de mes sorties :D) et de la ville.

Entre le vent et les routes toutes défoncées dès qu'on est en ville, j'ai bien mal aux pattes à la fin, pour une moyenne vraiment pas géniale (20,6 km/h).

Aussi j'ai failli avoir un bon gros fail des familles : j'arrive dans un bled et je tombe sur une station de réparation vélo. Comme j'avais un petit doute sur la pression de mes pneus, je prends la pompe, je dévisse la valve à l'avant, je branche... je pompe... ça bouge pas... je mets tout mon poids sur la pompe... l'air est sorti je sais pas par où mais surement sur une fuite sur le passage... Rien de rien ne sortait de l'embout  [:alarmclock118]  J'ai réessayé de brancher l'embout sur ma valve, même résultat. Heureusement ça a juste fait un petit pshit quand j'ai retiré l'embout de la pompe et je n'ai quasi pas perdu de pression  [:max evans]

n°68456537
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2023 à 06:23:54  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche de roues carbone aéro pour la pratique du triathlon et sorties moyennement vallonnées. Que me conseilleriez-vous pour un budget autour de 1000€ pour un vélo avec freins à patin ?

Je suis un peu perdu avec tout le choix sur le marché et mon manque d'expertise sur le sujet.

1/ occaz. Ça vaut plus rien. J'ai une paire enve 78 en moyeu Chris king qui partent pas a 1000 balles. Elles ont 1000 bornes.
Et le fait que ce soit ce soit du consommable, mes enve 34 de 2014 que tu ne peux pas savoir qu'elles sont pas neuves se gaussent. Ça se bouffe moins qu'une alu. Par contre ça coûte cher en patin de frein
2/ prend pas du chinois, surtout à patin, si tu veux pouvoir freiner. Enve, les dernières Mavic, campa sont réputés pour bien freiner. Corima beaucoup moins par exemple.

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 22-05-2023 à 06:25:40

---------------
ras
n°68456590
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2023 à 07:15:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

1/ occaz. Ça vaut plus rien. J'ai une paire enve 78 en moyeu Chris king qui partent pas a 1000 balles. Elles ont 1000 bornes.
Et le fait que ce soit ce soit du consommable, mes enve 34 de 2014 que tu ne peux pas savoir qu'elles sont pas neuves se gaussent. Ça se bouffe moins qu'une alu. Par contre ça coûte cher en patin de frein
2/ prend pas du chinois, surtout à patin, si tu veux pouvoir freiner. Enve, les dernières Mavic, campa sont réputés pour bien freiner. Corima beaucoup moins par exemple.

Pas d'accord.
Farsports ont très bonne presse de ce coté là.

n°68456831
PPPEP
Posté le 22-05-2023 à 09:04:50  profilanswer

Désolé pour le pavé, collé du topic compétition :jap:

Bon, tout le monde s'en fous, mais petit CR de ma première course vélo :bounce:

Course qualificative pour les championnats du monde de Gravel, j'arrête le suspens tout de suite, j'ai pas fini dans le top25% de ma catégorie, je suis pas qualifié :o
https://www.grallochgravel.com/

Bonhomme parfaitement entraîné, j'avais roulé un peu moins de 110km de gravel en 2023, moins de 30 sorties et 1000km tout confondu (vtt et zwift inclus donc :D).
J'ai monté mes nouveaux pneus une semaine avant la course, préparé le vélo la veille vu que c'est mon commuter donc fallait retirer les gardes boues et le porte bagage. Tout est prêt.

https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/c2f300ce8c47053e976228451fb3a85e.jpg
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/fca3c4b515e181124a12fd900b4eb19c.jpg
(oui c'est le bordel :o)

Réveil à 4h du matin [:elmoricq] Petit dej, pas de caca [:zest:1]
Comme j'ai réservé la voiture au dernier moment, j'ai 2km de vélo à faire pour y aller, je fous donc le vélo à l'arrache dans le coffre, ça passe

https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/91cf41a23eda8f9d62f43b3d1c204154.jpg

Il est 5h paris s'éveille le soleil se lève sur Edinburgh
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/5bb9e54cea19e062ee69067cd607ec6b.jpg

Je repasse chez moi, me prépare un super sandwich au paté pour la route, puis le caca arrive enfin [:caleb2000] Il est temps de partir. J'ai 2h30 de route pour arriver au départ [:angellus2]
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/f922766c344cdaa5298e30794d754bec.jpg

Pause pipi sur la route, la vue est sympa mais le ciel un peu menaçant :o
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/db2952a98758fd3270d508002b83383c.jpg

Petit démontage de chiottes en règle avant de partir (et l'endroit parfait pour foutre un cuissard :lol: )
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/a685329797417a03f809143d17b36d32.jpg

Le ciel est toujours menaçant, les applis météos annoncent des gouttes de pluie pour le départ, ça donne envie :o
https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/ffd6c525b736267db06082d5e4b7f5ab.jpg

Je retrouve quelques coureurs et coureuse de mon club, on rejoint la ligne de départ et en 15 minutes la température monte, je suis trop couvert :fou:

Je suis en grand stress, mais je suis dans le deuxième sas, juste derrière les élites + invités donc je me dis que je me mets au fond de mon sas et ça ira. J'avais mal compris le départ, avant de nous lâcher, ils ouvrent tous les sas donc t'as des mecs qui se fraient un chemin le plus vite possible devant, on se retrouve entassé comme des boeufs, en vrai je suis pas serein à ce moment là [:eric le-looser]

Le départ est lancé, des débiles qui déboîtent et se foutent dans ton vélo, mais heureusement ça dur 100m après ça se calme. Je me mets sur la gauche de la route, à mon rythme et go. Y'a 6km de montée donc ça s'étire gentiment sur la route, puis on arrive sur un virage à angle droit pour enfin arriver sur les chemins de gravel.
Ça secoue un peu [:ticento:5]

Je m'amuse de voir tout ce que je vois par terre (outils, bidons), puis on commence à voir des crevaisons un peu partout et là je m'amuse moins de la secouance de la route [:poni]
Je me fais déposer de partout malgré le fait que je roule trop fort, j'ai fait les 10 premiers km à + de 170bpm de moyenne.
J'avais pas de pm, mais j'aurai pu (j'y reviendrai en conclusion), ce mardi je sortais 250W (4W/kg+) pour ce cardio, donc je chaumais pas trop :D

Un mec du club qui m'avait doublé a déjà crevé (il me rattrapera vers le km 70 :D), j'apprendrais à la fin qu'il a eu 3 crevaisons et sa chaîne tombait entre le grand pignon et la roue et qu'il a fini les 2 derniers km en courant parce qu'il n'avait plus de quoi réparer :lol:

J'ai décidé de ne pas crever aujourd'hui, alors je fais super attention à mes trajs et je préfère perdre 10 secondes à ralentir et éviter les passages pourries plutôt que de devoir réparer une crevaison [:-the_unforgiven-:2]
Pareil pour toutes les épingles et passage tendu. Dans la première descente, je vois un mec à terre, genre grosse gamelle, j'ai sans doute 1 minute à gagner sur j'attaque comme un connard et beaucoup plus à perdre :o
Le mec à terre me double dans la deuxième montée d'ailleurs, son côté gauche plein de sang [:bitman13]

La suite ça sera ça en gros. Y'a des groupes qui passent, soit c'est des avions et je suis incapable d'accrocher le groupe, soit j'accroche le groupe, fais péter tout le monde dans une montée (une montée pour mois c'est + de 2-3% :o) puis me fais déposer dans les descentes ou les faux plats.
Cette déprime dans les descentes quand je pédales comme un con, j'entends un bruit de roue libre derrière moi et je me fais déposer et perds 10 secondes par un mec qui mets pas un coup de pédales [:duck69:2]
J'ai pas aimé suivre les groupes d'ailleurs, j'ai aucune lecture de la route et je me fais défoncer par les trous en plus de bouffer du cailloux et de la poussière. Plusieurs fois j'ai eu une sensation de sable dans ma bouche, pas ultra agréable :D

Je me rappelle de boire/manger régulièrement histoire de pas exploser. Je m'arrête à la deuxième feed station, prends une banane et repars. Je venais d'entamer le deuxième bidon et j'avais prévu de m'arrêter à la troisième (et dernière) seulement. Arrêt éclair, moins de 30s et je repars direct.
2km après je crampe dans la montée à l'arrière de la cuisse droite [:delpotrolerageux:4]

https://img.super-h.fr/images/2023/05/21/a28d921fa2b1082f56b2ce09d3037570.jpg

Je perds 2 minutes 30s, je m'étire, je mange la banane et je bois. Mais pas trop, j'ai plus qu'un bidon et le prochain ravitaillement est dans 30km [:tinostar]
J'avais une bonne moyenne, je me sentais vraiment bien et je pensais pouvoir accéléré un peu sur la fin.

Après ça "le drame", dans toutes les montées je suis obligé d'y aller doucement, je dépasse pas 160bpm ou des pointes de crampes arrivent dans la cuisse, je me fais rattraper et doubler dans tous les sens. J'en profite pour boire et m'alimenter un peu pendant les montées vu que je me traîne :D

Viens la dernière feed zone, parfaitement calculé, j'ai fini mon bidon dans la descente pour y arriver.
Ce que j'avais pas calculé c'est de pas pouvoir mettre le grand plateau, dérailleur/shifter qui merde [:lepatrontopicfoot]

Je retrouve un vétéran de mon club dans la feed zone. Un 65-69M, qui était parti 40 minutes avant moi et qui faisait aussi sa première course vélo [:implosion du tibia]
Je rempli mes deux bidons, mange une banane et en prends une deuxième pour la route.

Je regarde le GPS, je vois qu'il me reste un peu plus de 26km, la moyenne est de 22,3km/h à cet instant, si je veux faire sub 5h (sans compter les arrêts), faut que je fasse 22.7km/h de moyenne sur le parcours total.
Je me dis que faut tenter et donner tout ce que j'ai, on verra pour la fin, et si ça passe pas, j'aurai tenté.
C'est parti pour 1h de "TT" avec ce qu'il me reste, montée et descente (sur le petit plateau avec la chaine qui frotte quand je suis tout croisé) "à fond". À fond après 4h de vélo et des crampes, on se calme [:gidoin]

Les 6 derniers km sur route c'est main dans les drops, en pédalant jusqu'à +/- 40km/h (après ça sers plus à grand chose sur le 34/11 :o). Je me fais reprendre par un groupe de coureurs qui me passent comme des balles, ça me fous un coup au moral, mais j'arrive à sauter dans le groupe et je me place en troisième position. Je sais que j'ai aucun sprint et pas de grand plateau, donc aucune chance si c'est une arrivée en groupe. Les 500 derniers mètres sont plats, je tente de partir en solitaire (sur le petit plateau ça mouline fort [:bclinton:1] ), et miracle, je m'échappe [:onclecharlie:2]
Je me fais déposer 50m avant la ligne, le mec fini 1 seconde devant moi, et je vois un autre coureur arrivé à ma hauteur, je donne ma vie et je gagne à la photo finish. Et puis je viens d'aller regarder le classement, on a le même temps mais je suis devant :o Il a aussi franchi la ligne de départ 4 secondes avant moi donc clairement je gagne :o :o :o

Je crampe à nouveau après la ligne [:dj0ul:1]
Impossible de lever la jambe pour descendre du vélo sans cramper, ça dure une bonne minute devant les bénévoles qui donnent les médailles, c'était marrant.
Ça crampait sur les deux jambes, devant et arrière des cuisses, pas de jaloux :lol:

Y'a une station de lavage de vélo, j'en profite, le vélo en a bien besoin [:tinostar]
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/2y-EInyu1gWoQEmP3BT7D71MZpQhVmJa1fiJc__3c4A-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/na9414LdTPCf8YblW_y3dURzGof59kcI9rLSySxtNFU-2048x1536.jpg
https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/g-Yi9as439lLkSPAGdT5Nur2VzXb58eqY2X-1qxwoRQ-2048x1536.jpg

https://www.strava.com/activities/9107316412/overview

Je finis à une anonyme 554/779 place https://results.resultsbase.net/myr [...] 317-1-6686

Mais c'était bien :bounce:

Je découvre que le gravel sur un gravel c'est bien. Ce que je faisais jusqu'à maintenant c'était du vtt avec un gravel, et c'est clairement pas bien :D
Sans portage/poussage, je me dis que j'aurai largement pu faire la course avec mes assioma et j'aurai sans doute pu gérer un poil mieux voir éviter les crampes avec une meilleure gestion au départ?
Super content de mon vélo, qui a bien tenu le choc (mon couple dérailleur/shifter avant n'a jamais marché correctement, je comprends pas pourquoi), j'ai rien perdu en route :D
Super content des pneus vittoria terreno mix, super accroche et bonne vitesse sur route. Aucune crevaison aussi :bounce:

Ce genre d'effort (5h) c'est pas ma tasse de thé, surtout quand une sortie fais 5% de mon volume annuel :D
Mais j'y retournerai sans doute l'année prochaine, j'ai aimé mettre un dossard et le parcours, sublime :love: et technique juste ce qu'il faut (j'ai regardé le paysage plusieurs fois, ça m'a sortie de la trace j'ai failli m'en foutre une).

Voilà, c'était long, merci de pas avoir lu :D

Y'aura plein de photos, un jour :jap:

n°68456849
Krakramill​e
Posté le 22-05-2023 à 09:11:31  profilanswer

PPPEP je suis choquée, tu t'assois sur des chiottes de chantier

n°68456870
Kayou
Posté le 22-05-2023 à 09:15:01  profilanswer

giHefca a écrit :

Vous utilisez quoi comme chaussettes ?
Spécifiques cyclisme ? De running ? Autre ?

Spécifique pour assortir avec le maillot/casque/gapette.
J'aime bien assos

Sinon le coupe vent Gobik est top (déjà dit je crois) avec 2 gros avantages :
.une double fermeture éclair, super pratique pour ouvrir par le bas quand il fait un peut trop chaud  
.un dos avec un accès aux poches car dans le bas du dos, il y a des "trous", donc on a accès aux poches, même avec le coupe vent fermé
.accessoirement les fermetures éclairs ne sont pas trop petites. C'est d'ailleurs ce que Philippe Gilbert disait lors de ce Giro, il ne comprends pas pourquoi certaines fermetures éclairs sur des vêtements de pluie/vent sont si petites. Avec le froid, les mains sont engourdis, insensibles et c'est d'autant plus dur à fermer quand les fermetures sont petites

Il y a des couleurs autre que noir en plus :)

n°68456885
Kayou
Posté le 22-05-2023 à 09:18:24  profilanswer

Syndrometfl a écrit :

Bonjour à tous,

(bonne) Occasion

Pour info j'ai vendu il y a peu des Corima WS black 58+ à 900€ (ou 850€) avec une bande de freinage comme neuve, les roues avaient moins de 1000km et j'avais pas beaucoup freiné.
Sinon RAR proposait une gamme avec moyeu Acros pour un peu moins cher (1000€) mais en disque, à voir avec eux directement.

n°68456894
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2023 à 09:19:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

Super CR  [:konovalov:3]  
Et bravo pour la course  [:konovalov:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68456951
bclinton
ex président
Posté le 22-05-2023 à 09:31:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

[:skylvind:8] Wouah, ça bastonne à Winterfell.

Belle course !  [:fred warrah:10]

n°68457067
pascaldeux​zero
Posté le 22-05-2023 à 09:54:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Chouette CR / course.  [:benoit g]  

Et super choix pour les vestiaires.  [:casper87]

n°68457146
pascaldeux​zero
Posté le 22-05-2023 à 10:08:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Du D4.  

https://i.imgur.com/2rcXxke.png

Elles sont fines, aérées, sèchent vite et tiennent bien. RAS.

J'ai 2 paires hiver aussi, plus épaisses, toujours en D4.

n°68457159
chlorophyl​le_
Posté le 22-05-2023 à 10:13:10  profilanswer

PPPEP a écrit :

(mon couple dérailleur/shifter avant n'a jamais marché correctement, je comprends pas pourquoi),

Le shifter avant 105 R7000 a un défaut de conception, j’ai eu le même problème, j’ai fait ça : https://youtu.be/-mCwvDtRw8U et c’était réglé moi :jap:  
Sinon félicitations  [:arese]

Message cité 1 fois
Message édité par chlorophylle_ le 22-05-2023 à 10:13:39
n°68457162
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2023 à 10:13:45  profilanswer

bclinton a écrit :

[:skylvind:8] Wouah, ça bastonne à Winterfell.

[:50dlanj:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68457178
oranginaaa​a
Posté le 22-05-2023 à 10:15:48  profilanswer

Decathlon qui ne dépasse pas la taille 46 pour les chaussettes, c'est quoi cette marque pour nains ?  :O

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68457188
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2023 à 10:17:46  profilanswer

giHefca a écrit :

XSocks (de chez XBionic), un peu plus épaisses que des chaussettes classiques et très proches de chaussettes de trail au final (= renforcées au talon+orteils).
J'ai une demi-douzaine de paires depuis 2020 : à 10-12 € pièce c'est pas les moins chères mais elles sont très solides :jap:
Par contre ça passe pas avec des chaussures ajustées au poil de c* (ça tombait avec le remplacement de mes chaussures, j'ai pris 1/2 pointure de plus pour être tranquille).
Je les utilise été comme hiver, peu importe (juste prévu deux paires en noir pour les journées "sales" ).

---------------
n°68457331
krojules
primesautier
Posté le 22-05-2023 à 10:37:04  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Decathlon qui ne dépasse pas la taille 46 pour les chaussettes, c'est quoi cette marque pour nains ?  :O

Les 43-46 sont très grandes, je fais du 43 et je nage dedans, le talon se place assez mal, par exemple.

Bon, si tu fais du 49 ça risque de pas le faire, mais du 47 voir 48 tu peux y aller sans problème.

Perso je plébiscite la marque Gripgrab pour les chaussettes et pour les sous-vêtements d'une manière générale.  

J'ai une paire de Castelli ultra légère, très fine, un peu compressible, vraiment très bien. Mais comme dit La Poutance je mettrais pas un gros billet sur la durabilité du produit.  :whistle:

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68457509
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2023 à 11:00:08  profilanswer

Sinon dans le genre dinguerie "longue", y'avait le Raid Extrême Vosgien ce week-end... je ne sais pas si la trace du poto (et son fiston, vu qu'ils partaient en duo) sera visible par tous :
https://www.strava.com/activities/9109314049

A priori ça devait être pas si pire côté météo (frais/froid mais pas trop de flotte), mais quand on voit le D+ mangé en 700 bornes... :ouch:

Message cité 5 fois
Message édité par rody83 le 22-05-2023 à 11:11:13

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6524  6525  6526  ..  8012  8013  8014  8015  8016  8017

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)