| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
wade Mendiant de reconnaissance | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 13:21:12 ![]() ![]() |
Ali-Pacha AW |
J'avais fait un post sur mon expérience concernant le tirage des dérailleurs avant Shimano : https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t68273845
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 09-05-2023 à 13:51:13 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 13:48:01 ![]()
|
Konovalov Amiral |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Konovalov Amiral |
Si le mec qui te double te lance "chauffe Marcel", c'est pas Sourcier.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Kayou |
Deux choses : La zone de freinage va entrainer une forte chaleur et du fait de la forme d'une jante à pneus, elle va être plus fragile 2.du fait aussi du profil, la chaleur générée va chauffer la chambre à air du pneu nettement + que celle du boyau et donc risque d'éclatement plus important Message cité 1 fois Message édité par Kayou le 09-05-2023 à 13:58:11 |
bclinton ex président |
|
rody83 No pain, no gain | C'est aussi un risque... mais moins élevé qu'une caa pneu qui éclate (du moins j'imagine, je n'ai jamais roulé en boyaux). Message édité par rody83 le 09-05-2023 à 14:48:13 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Tahitiflo éponge carré(e) |
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
bclinton ex président |
Publicité | Posté le 09-05-2023 à 15:37:39 ![]() ![]() |
fleuh | /!\ Alerte ÇayMonBlogue /!\
Comme annoncé il y a quelques temps, nous avions prévu un trip de 3 jours dans le Vercors. La trace est un mélange des routes sublimes récupérées sur le site Inspirations Vercors et des conseils avisés de l'agence HFR Voyages Vélo. Nous serons 5 à rouler, 6 en tout : un pote avec qui je monte en voiture, un local : Joss (enfin, presque, d'Ardèche) et un couple avec leur enfant de 9 mois dans une carriole. On a failli avoir 2 HFRiens locaux pour une journée mais la pluie a eu raison de leur motivation. Nous dormirons en tente donc il faut optimiser le chargement. Je suis à un peu plus de 8kg (poids des sacoches compris), ça sera déjà bien assez... J'ai longtemps hésité sur les affaires de rechange et me suis souvenu du débat J'ai un sac pour le kit à mettre le jour du départ, les chaussures, gants, etc. Au moment de partir, illumination : j'ai oublié mon casque. La météo annonce beau temps samedi, pluvieux dimanche et mitigé lundi. On monte à 2 le vendredi au camping d'Aouste-sur-Sye (prononcer "Ouste" pour ne pas passer pour un touriste). On pourra y laisser la bagnole pour la retrouver le lundi, nickel.
Départ du camping prévu pour 10h, on a le temps. Il fait grand beau, la journée commence par une longue montée de 20km pour 800m de d+, c'est parti. Les deux devant moi partent fort, je les laisse filer 8, 9, parfois 10%, la montée n'est pas facile mais on arrive au col Jérôme Cavalli pour un peu de repos avant une série d'up-and-down (dont des portions violentes à 13%...) pour rejoindre le col des Limouches. S'ensuit une descente puis faux plat jusqu'à Léoncel où nous retrouvons notre couple d'amis attablés à l'auberge. Nos copains partent devant avec la remorque, allant moins vite, nous les rattraperons sur le chemin. On se remet en route, il y a à peine 100 mètres avant l'ascencion du col de la Bataille : 6km pour 6.4% de moyenne avec de gros raidars au début. Ce sera d'ailleurs une constante sur toutes les montées ou presque : ne pas se fier au % moyen et considérer que les 2/3 de dénivelé sont réalisés avant la moitié de la montée. Nous enchainons avec une série de montées descentes qui ajoutent du d+ sans être trop violentes et arrivons à La Chapelle pour un arrêt boulange. On repart, plus que deux ascencions avant le camping, les jambes commencent à tirer.
La montée d'Herbouilly, parlons-en : sur le papier c'est 14km à 5% pour 672m de d+, easy. Sauf qu'amendement Vercors oblige, il y a presque 6km de plat entre le début et la fin. Et là, au moment où je me demande si ça serait pas plus simple de jeter le vélo par-dessus le parapet et finir à pied, Davide nous double en tirant la remorque de 30kg. Il nous sort la réplique du week-end : "Je peux pas aller moins vite !". On arrive tant bien que mal en haut, Davide ayant fait demi-tour au sommet pour accompagner sa chérie sur la fin de la montée. Une machine. S'ensuite une belle descente sur Villard, avec superbe vue sur les montagnes alentours où pas mal de neige reste encore accrochée sur les hauteurs, splendide. On fait Villard - Lans par la route parrallèle à la nationale pour être tranquille mais elle est défoncée, après 110km on le sent passer. Repas le soir où l'on mange comme des ogres, le resto a bien fait de nous accepter un peu tard. Le Strava : https://www.strava.com/activities/9024837094/ Jour 2 : Lans - Villard - Gorges de la Bourne - Mont Noir - Route des Ecouges - Gorges du Nan - Saint-Nazaire en Royans - 107km 1900m d+ Après une bonne nuit, le ciel est nuageux mais il y a de l'espoir. Au niveau de Choranche, nous entamons la première difficulté de la journée : 19km pour 1170m de d+ à 6% de moyenne, facile. Au bout de 2km, il se remet à pleuvoir, on s'arrête pour s'équiper et mon pote ardéchois se rend compte qu'il n'a plus sa veste de pluie. On l'attend un peu, on est congelé. On décide alors de réserver un Airbnb pour avoir un endroit où faire sécher les affaires et être au chaud ce soir.
On repart tranquillement, notre pote nous rattrappe et on arrive au col du Mont Noir pour casser la croute. On repart vite, descente à plus de 10%, dans le froid et l'humidité, on rejoint la grand route avant d'entamer la route des Ecouges et les gorges éponymes où l'on retrouve une température plus agréable. Les panneaux de route sont en bois, c'est joli. Le climat a l'air clément par ici : il y a de la mousse partout sur les panneaux Nous décidons de bâcher la dernière difficulté de la journée mais allons quand même voir les gorges du Nan : au lieu de 12km pour 1000m de d+, on fera 5km pour 400m de d+ avec les portions les plus ardues au début évidemment, faudrait pas changer une formule gagnante. Le Strava : https://www.strava.com/activities/9029031410/
On repart à 3 avec un ciel bleu mais des nuages accrochés sur le Vercors, on espère que ça se lèvera le temps qu'on arrive à la combe Laval. Le site du Vercors nous fait passer par Oriol, pourquoi pas, ça nous fera atteindre les 100km pour la journée mais nous n'avons pas très bien compris quel était l'intérêt. On entame ensuite la montée vers le col de la Machine qui nous fera passer pas la fameuse route de Combe Laval. On arrive à Combe Laval, section plate où les arrêts photo sont nombreux. On passe le col de la Machine et entame la descente... Par des montées. Il fait froid, on s'équipe. Nous sommes dans le brouillard, même avec la chasuble et lumière arrière, on ne voit pas celui de devant qui est à 10 mètres. Enfin sortis du nuage, la descente est géniale : bien large, bon revêtement, belles courbres et quelques épingles, un régal. On retourne à Saint-Pierre pour arrêt boulange, coca, chocolat chaud. Et c'est là qu'on retrouve Davide, Diane et Raph et mangeons ensemble. On s'est raté à 5 minutes sur la première partie de la journée.
On repart tous ensemble pour la dernière difficulté de la journée : un col sans nom (13km 600d+) pour passer par Léoncel et entamer ensuite la redescente vers la vallée de la Drôme. Emulation de groupe, dernière montée ou juste Davide (toujours avec la remorque hein) et Joss qui mettent un rythme soutenu, nous allons vite dans un col avec des pourcentages qui oscillent entre 6 et 8%. C'est enfin le tobbogan vers la vallée de la Drôme où nous retrouvons un grand ciel bleu et 29°C. Le Strava : https://www.strava.com/activities/9033966802/ Bilan : Vraiment une super expérience mais faut être prêt à enchainer le d+ à fort pourcentage. Il y a sûrement moyen de faire un peu plus soft. Mon programme d'avant l'été est presque bouclé :
J'aurai ensuite une petite semaine fin Août au Monêtier où j'irai visiter les cols alentours. Message cité 10 fois Message édité par fleuh le 09-05-2023 à 22:48:22 |
giHefca occupé à ne rien faire |
Message édité par giHefca le 09-05-2023 à 16:23:03 |
Profil supprimé | Posté le 09-05-2023 à 16:24:02 ![]()
Comme dit sur Telegram, félicitation a vous tous, quelle galère pour coordonner tout ça alors en plus ajouter le facteur X météo.. Message édité par Profil supprimé le 09-05-2023 à 16:24:17 |
Ali-Pacha AW |
|
bclinton ex président |
|
djp45 |
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Et super CR.
Message édité par pascaldeuxzero le 09-05-2023 à 17:01:29 |
Naxos \o/ |
Bordel Bordel !!! |
basketor63 Sarkozy en prison | couleur de poivrot Message édité par basketor63 le 09-05-2023 à 19:43:13 |
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux | Ouai elle est vraiment pas mal, c'est dommage car dans le meilleur des cas je ne pourrais pas le reprendre de la même couleur Avec la bonne lumière ça rend bien Message cité 3 fois Message édité par aeon- le 09-05-2023 à 19:45:14 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
wade Mendiant de reconnaissance |
Froooom | C’est le petit trou dans le passage de roue qu’il faut voir ?
--------------- Flick R |
Vicporc |
|
aeon- Il dit qu'il a plus de genoux |
Oui, et du coup ça m'a clairement démotivé j'ai limite plus envie de rien acheter
Oui c'est bien le petit trou dans le passage
C'est l'équivalent de la sacoche de selle mais sur un Orbea Orca Aero, donc de quoi ranger des trucs Message cité 2 fois Message édité par aeon- le 09-05-2023 à 20:23:22 --------------- Le secteur Ouest c'est d'la balle ! |
krojules primesautier |
La douche froide Message édité par krojules le 09-05-2023 à 20:30:49 --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
the_warrior in soviet ... |
|
gougy | Faut surveiller maintenant, ils vont réparer le cadre et le vendre en seconde main |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
Message édité par pascaldeuxzero le 09-05-2023 à 20:54:43 |
pulpipi Un ours cé relativement gros | Le seum |
sarsipius |
mikamika |
|
Zapan77 |
|
--------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
Konovalov Amiral |
Super CR !
Presqu'féloches ! --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Froooom |
--------------- Flick R |
RemiFL |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |