Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3279 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68243737
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 11:43:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

:sweat: à la réflexion, je n'avais pas croisé grand monde non plus dans le Vercors (= Balme de Rencurel), un dimanche d'intersaison quand j'avais pété mon câble de dérailleur arrière ^^
Je m'étais dépanné avec la butée basse, mais pas hyper serein...

Sans la patte de dérailleur ni de chaine (cassé et trop courte :sweat:), j'ai bien galéré, après avoir été doublé 2h avant par une dizaine d'utilitaire qui auraient pu m'aider :sweat:

---------------
Mon 500px & flick R

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 11:43:29  profilanswer

n°68243745
PPPEP
Posté le 17-04-2023 à 11:44:23  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est 8.5 bar sur la jante :o

C'est du tubeless ready la jante.

Je remettrais 6 bars, et je verrais si ça améliore les perfs :o

Nan mais recap de ton histoire, ça me parait impossible ton truc :D

n°68243799
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-04-2023 à 11:54:00  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Sans la patte de dérailleur ni de chaine (cassé et trop courte :sweat:), j'ai bien galéré, après avoir été doublé 2h avant par une dizaine d'utilitaire qui auraient pu m'aider :sweat:

Tu dois être laid [:cerveau dr]

n°68243842
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 12:01:05  profilanswer

Quels sont vos meilleurs trucs pour gérer le vent (psychologiquement) ? Ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir TOUJOURS du vent dans laggle, j'avance pas, ça me déprime  [:zeroz:3]

Ali

n°68243843
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-04-2023 à 12:01:05  profilanswer

wade a écrit :

C'était ma hantise au début à La Réunion, une crevaison scabreuse c'est potentiellement des heures d'attente (entre le trafic et le peu de relations sur place...)
Je me baladais avec des pneus renforcés (Armadillo Elite - donnés pour 400g [:911gt3] ) + deux chambres à air + un pneu de rechange [:911gt3]

j'ai fini par mettre 300gr de preventif dans le pneu arrière, dont 200gr de prev pour tracteur hyper epais et plein de gros morceaux
Dimanche, grosse crevaison, mollet repeint, mais en deux tours le trou était bouché.

Message édité par kaillou38 le 17-04-2023 à 12:04:34

---------------
ras
n°68243895
wade
Posté le 17-04-2023 à 12:06:50  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quels sont vos meilleurs trucs pour gérer le vent (psychologiquement) ? Ces derniers temps, j'ai l'impression d'avoir TOUJOURS du vent dans laggle, j'avance pas, ça me déprime  [:zeroz:3]

Ali

Le capteur de puissance c'est un game-changer à ce niveau, tu comprends pourquoi t'en chies :D
Et un bon vent de face c'est top pour travailler sa position

n°68243918
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 17-04-2023 à 12:09:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

A force de rouler avec le vent, je n'y fait plus attention  :lol:  

Le pire fut lors de Bordeaux-Paris toute la partie dans la Beauce avec le vent de façe, c'était déprimant !

---------------

n°68243945
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 12:16:18  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je regarde quel achat de matos inutile faire pour aller plus vite.

n°68244010
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-04-2023 à 12:32:54  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Rage quit en balançant le vélo dans le fossé. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°68244047
PPPEP
Posté le 17-04-2023 à 12:38:41  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

wade a écrit :

Le capteur de puissance c'est un game-changer à ce niveau, tu comprends pourquoi t'en chies :D

Pas mieux, d'ou mon envie de l'avoir en permanence.
Je rentrais des sorties déprimé, l'impression de me traîner (pour moi, on se calme :o) et d'avoir pas profité parce que toujours dans le rouge pour aucune sensation de vitesse.

Maintenant je suis toujours aussi lent, mais je suis content des watt produit :jap:

mood
Publicité
Posté le 17-04-2023 à 12:38:41  profilanswer

n°68244119
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 12:50:34  profilanswer

wade a écrit :

Au-delà du fait que j'ai plusieurs vélos et suis en SPD-SL (donc pas d'Assioma, sauf à faire la bidouille d'axe avec la version "prévue" pour Shimano), le capteur de puissance me fait un peu peur vu ma pratique complètement casual [:bobflo] Ou alors la manivelle gauche Stages la moins chère, transposable sur la plupart de mes vélos (même le Triban en Claris a priori :D)

la poutance a écrit :

Je regarde quel achat de matos inutile faire pour aller plus vite.

Pas bête :jap:
Le vent de face à peu près constant, ça va, c'est un peu comme une bosse / un col, j'arrive à me mettre dans le rythme. Mais les bourrasques tournoyantes, qui scotchent d'un coup sans raison apparente, c'est dur [:toede]

Ali

n°68244159
Profil sup​primé
Posté le 17-04-2023 à 12:56:49  answer

pascaldeuxzero a écrit :

Le 830 est juste trop loin devant : meilleur GPS, meilleure autonomie, meilleur tactile, plus réactif. En dehors d'un don, je pense que c'est dommage de se tourner vers un 820 aujourd'hui.  

+1, laisse le 820 là ou il est et go 830 qui pour moi et un très bon rapport q/p. ;)

den's05 a écrit :

J'essaie de vous faire un CR de qualitance !

Cochon va. :D

n°68244171
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 12:59:26  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au-delà du fait que j'ai plusieurs vélos et suis en SPD-SL (donc pas d'Assioma, sauf à faire la bidouille d'axe avec la version "prévue" pour Shimano), le capteur de puissance me fait un peu peur vu ma pratique complètement casual [:bobflo] Ou alors la manivelle gauche Stages la moins chère, transposable sur la plupart de mes vélos (même le Triban en Claris a priori :D)

Les trucs stages ca me fait de l'oeil aussi, faut que je vois s'ils sortent un modèle pour 105 7100 :D

C'est clair, a minima 530 :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68244182
PPPEP
Posté le 17-04-2023 à 13:01:28  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Les trucs stages ca me fait de l'oeil aussi, faut que je vois s'ils sortent un modèle pour 105 7100 :D

J'avais du 4iiii, très bien aussi :jap:

n°68244187
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 13:02:06  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'avais du 4iiii, très bien aussi :jap:

merci pour la ref :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68244313
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 13:22:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Manivelles c'ets aps cher, résultats pas trop mal, mais il t'en faut une par type de groupe, plus ou moins.
Sinon, une Garmin rally XC100, c'est en SPD SL, transposable...et sans bidouille :)

n°68244361
Amiral Fon​zie
Wow
Posté le 17-04-2023 à 13:30:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Je me fais des films et m'imagine tah un VDP avec le peloton qui en chie encore plus derrière moi.  [:le canard qui pete]  

n°68244379
krojules
primesautier
Posté le 17-04-2023 à 13:32:52  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Rester au cul de la voiture de l'orga  [:franswa202:6]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68244419
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 13:38:32  profilanswer

la poutance a écrit :

Manivelles c'ets aps cher, résultats pas trop mal, mais il t'en faut une par type de groupe, plus ou moins.
Sinon, une Garmin rally XC100, c'est en SPD SL, transposable...et sans bidouille :)

Mécaniquement, toutes les manivelles gauches Hollowtech semblent compatibles. Mais je ne connais pas la dynamique de fonctionnement, et dans quelle mesure la géométrie / répartition des masses, côté gauche comme côté droit, peut jouer sur le résultat.
Sinon, Garmin Rally en double-sided....outch  [:catalonix:10]  

Ali

n°68244428
Sangel
Posté le 17-04-2023 à 13:39:40  profilanswer

Ou tu prends des assioma et tu changes tes cales

n°68244437
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-04-2023 à 13:40:55  profilanswer

Sangel a écrit :

Ou tu prends des assioma et tu changes tes cales

Bha ouais.

Je sais même pas pourquoi on discute.

n°68244463
taz26
Posté le 17-04-2023 à 13:43:37  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ou alors la manivelle gauche Stages la moins chère, transposable sur la plupart de mes vélos (même le Triban en Claris a priori :D)

J'avais regardé attention, le pedalier du claris, c'est 170 ou 175, alors que mon 105 est en 172,5. Et a mon avis ce n'est pas fait pour démonter fréquemment.

n°68244469
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 17-04-2023 à 13:44:23  profilanswer

C'est quand même vendu à prix d'or ces capteurs.
Quand tu sais qu'il y en a pour 10-15€ d'électronique seulement.

n°68244482
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 17-04-2023 à 13:46:34  profilanswer

the_warrior a écrit :

Bha achète toi l'électronique et fais toi ton capteur.
Et puis tu peux monter ton business aussi pour être riche.

n°68244504
Zapan77
Posté le 17-04-2023 à 13:49:26  profilanswer

Un petit CR sur un BRM 200 solo de ce WE.  

Près de chez moi, deux clubs organisent des séries de BRM à une semaine d'intervalle à chaque fois.  
Sur Anglet et sur Tarbes. Ceux du 65 ont en général plus de D+ mais moins de bosses qui s'enchainent.  

Pour des questions de météos et de dispo, j'ai pas pu m'inscrire à ces BRM.
J'ai décidé de faire en solo  [:bakk53]  celui avec le plus de D+ pour la gloire (et j'avais deja fait l'autre l'année dernière) ...

A final, pas grand chose à raconter.  

Je suis parti avec toute ma bouffe, et j'ai grignoté en continu (barres céréales, bannanes, gels, et sandwich le midi)  [:crapulax:1]  
J'avais aussi reperé les points de ravito pour la flotte.  
Au final, Zéro soucis de ce coté là.  

Mon max était de 1700m sur une sortie l'été dernier. Ce coup ci, je devais allegrement dépasser les 2000.  [:tahitiflo:6]  
J'ai donc précéfé rouler en mode tranquille.  
J'ai attaqué les 100 premier Km à un rythme raisonnable pour éviter de me cramer les jambes.

Au bout de 100km et 1000m de D+, j'arrive à Arette et je me pose chez un collègue pour la pause dejeuner.
L'accès à de vrai toillette  [:space]  et à une cafetière  [:zog79:2] est un vrai plus :)
Coupure un poil trop longue, mais j'ai le temps, donc c'est pas grave...

Les 60km suivant s'enchaine aussi sans pb.  

Par contre, je commence à avoir bien mal au cul.  
En passant à Lourdes, je me demande si un arret à la grotte et tremper mon cul dans la source [:loolacol] ne pourrait pas faire un miracle.  

Le périple touche à sa fin, après environ 2200 de D+, les cuisses ne répondent plus si une pente fait plus de 3% et voila que se profile LA DERNIERE BOSSE, 120m de D+ qui oscille entre du 8% et 14%.  
C'est une horreur, je suis en PLS complet, le compteur m'affiche du 5 km/h.  
J'ai très vite fini par utiliser la cartouche de la honte, le 31 (plateau) / 34 (pignon)...  [:haha fail]  [:patrice brueghel:3]  

Une fois la bosse passée, il ne restait plus qu'a se laisser porter ou presque jusqu'à l'arrivée.  

206km, 2400D+ avec une moyenne de 21,7 km/h

https://www.strava.com/activities/8902757238

Me reste plus qu'à me planifier un 300 en solo comme pour le 200 ...

PS : visiblement, sur la zone Tarbes / Lourdes, il y a une grosse densité de fan de tuning auto bien débile  [:moustik42] qui font n'importe quoi sur la route. Entre les gros panache noir des TDI  [:man-x69:2], les ''froleurs'' trop pressés  [:madruhr watfelir:4] , et ceux qui font hurler le moteur en te depassant pour rigoler  [:fyver] , j'ai été bien servi... Pas sur de vouloir repartir rouler chez eux ...

Message cité 2 fois
Message édité par Zapan77 le 17-04-2023 à 13:50:30
n°68244521
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 13:51:28  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha ouais.

Je sais même pas pourquoi on discute.

si tu peux me faire tout le montage je te paies direct :D

Les garmin rally sont sympa aussi, aucune idée si ca marche bien :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68244591
wade
Posté le 17-04-2023 à 14:01:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Une paire d'Assioma par vélo :jap:

n°68244679
Froooom
Posté le 17-04-2023 à 14:11:41  profilanswer

Ali, t’es le publique idéale pour le capteur de puissance.
En peu de temps tu vas connaître tes capacités dans le moindre détail et tu optimisera tes efforts.

Pas besoin d’être pro pour en bénéficier. Juste un entraînement suffisamment constant pour que ton évaluation de FTP ai un sens, pas comme moi en ce moment :o

Et les Assioma c’est quand mêmes le moyen le plus simple de rentrer dans le game du capteur de puissance.

---------------
Flick R
n°68244712
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:15:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Mécaniquement, toutes les manivelles gauches Hollowtech semblent compatibles. Mais je ne connais pas la dynamique de fonctionnement, et dans quelle mesure la géométrie / répartition des masses, côté gauche comme côté droit, peut jouer sur le résultat.
Sinon, Garmin Rally en double-sided....outch  [:catalonix:10]  

Ali

Des single-side ça suffit pour ça que j'ai parlé des XC100 :)
Je pensais que tu avais plus de types de pédaliers différents, si en effet tu as du Hollowtech partout...et que t'asenvie de changer la manivelle à chaque fois (ou alors tu n'as qu'un seul vélo sur lequel tu penses vouloir connaitre tes W et tu t'en fous...c'ets pas mal aussi :) )

the_warrior a écrit :

Ouais
Va crowd-funder iQ2 d'ailleurs le leur va bientôt arriver !

n°68244738
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 14:17:04  profilanswer

Froooom a écrit :

Ali, t’es le publique idéale pour le capteur de puissance.
En peu de temps tu vas connaître tes capacités dans le moindre détail et tu optimisera tes efforts.

Pas besoin d’être pro pour en bénéficier. Juste un entraînement suffisamment constant pour que ton évaluation de FTP ai un sens, pas comme moi en ce moment :o

Et les Assioma c’est quand mêmes le moyen le plus simple de rentrer dans le game du capteur de puissance.

d'ailleurs, dans gcn en francais ils disaient bien que de ne pas en avoir eu plus tot (pour le présentateur), c'était une erreur.
Il disait que ca permettait des entrainements plus qualitatif :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°68244801
Ali-Pacha
AW
Posté le 17-04-2023 à 14:22:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Je pensais que tu avais plus de types de pédaliers différents, si en effet tu as du Hollowtech partout...et que t'asenvie de changer la manivelle à chaque fois (ou alors tu n'as qu'un seul vélo sur lequel tu penses vouloir connaitre tes W et tu t'en fous...c'ets pas mal aussi :) )

Changer une manivelle gauche hollowtech, c'est à peine plus long que changer deux pédales. D'où l'idée.

GnomoVTT a écrit :

d'ailleurs, dans gcn en francais ils disaient bien que de ne pas en avoir eu plus tot (pour le présentateur), c'était une erreur.
Il disait que ca permettait des entrainements plus qualitatif :)

Certes. Mais comme je suis un peu un abruti, limite fier de mon absence totale d'objectif et de structure  [:grubnatz:4] , pas sûr d'être tant que ça le bon public :D Néanmoins, ça me titille un peu de comparer les watts du HT avec de l'IRL :jap:

Ali

Message cité 3 fois
Message édité par Ali-Pacha le 17-04-2023 à 14:24:11
n°68244818
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2023 à 14:24:52  profilanswer

:jap: dans le cadre de ma progression depuis 2011, le PM est clairement l'investissement le plus rentable sur le vélo... et de loin.
Pour 600 balles (voire moins) on a un truc correct et fiable, c'est moins cher qu'une paire de roues ;)

PS : par contre Stages c'était pas top sur les premières versions :/ en général Assioma fait l'unanimité depuis quelques temps, ou alors Power2Max, Rotor InPower sur pédalier (les derniers Shimano 9200 c'est de la crotte, vraiment :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-04-2023 à 14:26:15

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68244851
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 17-04-2023 à 14:28:40  profilanswer

Stages, ou 4iiii, c'est tres bien, faut juste rester en manivelle gauche, sur les gauche / droite, ils sont toujours à la masse

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 17-04-2023 à 14:28:52

---------------
ras
n°68244901
mikamika
Posté le 17-04-2023 à 14:33:43  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Un petit CR sur un BRM 200 solo de ce WE.  

PBP en vue ? Ou tu fais les BRM comme entraînement ?

n°68244942
GnomoVTT
Posté le 17-04-2023 à 14:38:44  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: dans le cadre de ma progression depuis 2011, le PM est clairement l'investissement le plus rentable sur le vélo... et de loin.
Pour 600 balles (voire moins) on a un truc correct et fiable, c'est moins cher qu'une paire de roues ;)

PS : par contre Stages c'était pas top sur les premières versions :/ en général Assioma fait l'unanimité depuis quelques temps, ou alors Power2Max, Rotor InPower sur pédalier (les derniers Shimano 9200 c'est de la crotte, vraiment :sweat: ).

:jap:

kaillou38 a écrit :

Stages, ou 4iiii, c'est tres bien, faut juste rester en manivelle gauche, sur les gauche / droite, ils sont toujours à la masse

:jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°68245008
Beanbob
Posté le 17-04-2023 à 14:45:37  profilanswer

la poutance a écrit :

la poutance a écrit :

Ouais
Va crowd-funder iQ2 d'ailleurs le leur va bientôt arriver !

Je vois qu’ils viennent de lancer un batch de pré série pour un cf de septembre 2018.  
Fallait pas être pressé.

n°68245064
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:52:11  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Changer une manivelle gauche hollowtech, c'est à peine plus long que changer deux pédales. D'où l'idée.Certes. Mais comme je suis un peu un abruti, limite fier de mon absence totale d'objectif et de structure  [:grubnatz:4] , pas sûr d'être tant que ça le bon public :D Néanmoins, ça me titille un peu de comparer les watts du HT avec de l'IRL :jap:

Ali

J'ai jamais changé de manivelles, je crois :o
Sinon, tu as aussi Inpeak, matos polonais vendu chez sur Decathlon.com maintenant. Le prix est intéressant, et GPLama a du en faire une revue à long terme qui semblait dire que ça valait le reste.

kaillou38 a écrit :

Les Sram/quarq sur l'étoile pour pédalier Red/FOrce, caca ou ça va ? :)

n°68245071
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 17-04-2023 à 14:52:51  profilanswer

Beanbob a écrit :

Je vois qu’ils viennent de lancer un batch de pré série pour un cf de septembre 2018.  
Fallait pas être pressé.

NOn mais faut toujours pas l'être, c'est du vent comme rarement vu ce truc :)

n°68245090
dler
Posté le 17-04-2023 à 14:54:40  profilanswer

salut les rois de la pédale , je voudrais me remettre au vélo sur route mais je suis perdu  , que conseillez vous pour un gars qui veut reprendre doucement avec un budget contenu ?  
y-a des comparatifs dispo quelque part ?

n°68245118
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-04-2023 à 14:56:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Les Sram/quarq sur l'étoile pour pédalier Red/FOrce, caca ou ça va ? :)

Oui, c'est pas mal.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68245151
wade
Posté le 17-04-2023 à 14:59:31  profilanswer

Bon compromis l'étoile Quarq par contre pour Red il me semble que c'est obligatoirement avec les plateaux. Quand les plateaux sont usés faut tout changer...
Sram reprend les plateaux usés et fait une réduction (et les plateaux sont donnés pour être plus durable que la moyenne), dans le principe ça reste de l'abus :/
L'étoile à +- 400€ pour Force c'est tout bon par contre :bounce:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6456  6457  6458  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)