Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3937 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68213053
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2023 à 13:09:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Revend le à vil prix à un PAUVRE

Ca se vend moins de 100€, c’est ce que j’ai mis fin 2021 pour un échange standard pour cause de batterie en PLS :/
Nan mais je vais le garder encore tant qu’il fonctionne. Je pensais passer sur un Wahoo à terme, mais la gamme x40 me ferait bien changer d’avis :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 13:09:30  profilanswer

n°68213073
toutsec
Posté le 12-04-2023 à 13:11:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Consommer par pure envie pour remplacer un truc qui fonctionne et qui va aller dans un tiroir, ça m’ennuie :)
Un vélo ça se revend, des vêtements on les porte en alternance, mais ce genre de matériel… :/

Il fallait vraiment que je mette un  :O ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68213106
Sangel
Posté le 12-04-2023 à 13:15:26  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ca se vend moins de 100€, c’est ce que j’ai mis fin 2021 pour un échange standard pour cause de batterie en PLS :/
Nan mais je vais le garder encore tant qu’il fonctionne. Je pensais passer sur un Wahoo à terme, mais la gamme x40 me ferait bien changer d’avis :)

Un copain a acheté un wahoo, six mois plus tard le bluetooth ne fonctionne plus  [:canard rouge:4]

n°68213127
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-04-2023 à 13:18:12  profilanswer

toutsec a écrit :

Il fallait vraiment que je mette un  :O ?

Non, j’avais compris, ça n’empêche pas une réponse sérieuse :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68213261
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-04-2023 à 13:36:26  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Tours c'est immonde comme ville, je ne comprends pas le projet. [:cerveau vomi]

T'habites où ?

n°68213304
oranginaaa​a
Posté le 12-04-2023 à 13:43:36  profilanswer

wade a écrit :

T'habites où ?

Dans le coin. :O
Les alentours peuvent être magnifiques, mais la ville en elle-même, centrée sur la voiture...

Message cité 2 fois
Message édité par oranginaaaa le 12-04-2023 à 13:44:37

---------------
Fructu non foliis arborem aestima. Évalue l’arbre à ses fruits et non à ses feuilles.
n°68213315
wade
Posté le 12-04-2023 à 13:45:24  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

Les alentours peuvent être magnifiques, mais la ville en elle-même, centrée sur la voiture...

Ah ça...

n°68213323
Grinhu
Posté le 12-04-2023 à 13:46:10  profilanswer

dead balladur a écrit :

So 2020 ^^

C'est pour Grinhu !
Le spécialitse de la mini tuile urbaine.

Chapeau à lui avec les 25000 changements de direction en milieu urbain et la fatigue,
il a défié les statistique d'accident.

edi : 56h c'est pas du non stop en revanche.

Je fais ça petit à petit. Celui qui est arrivé à 99% de Paris est plus méthodique que moi, il va dans un coin et fait toutes les rues. Je suis moins dans ce trip, je me balade, je repasse souvent dans certains coins, à force, ça commence à faire des rues  faites... ma carte commence à être bien chargée sur Paris et la banlieue proche!  [:grinhu]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/161296

Tahitiflo a écrit :

Faut vraiment habiter un coin de merde pour se farcir ce genre de truc. :O

[:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinhu le 12-04-2023 à 13:47:45
n°68213360
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-04-2023 à 13:50:50  profilanswer

oranginaaaa a écrit :

J'aime bien Tours. C'est typiquement la ville qui illustre l'expression "charme discret de la bourgeoisie" (de province :o)

Ali

n°68213458
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 14:01:50  profilanswer

On fera bientôt parti des dinosaures à vouloir en chier pour avancer  :sweat:  

https://lecycle.fr/actualites/mavic [...] -kg/38994/

mood
Publicité
Posté le 12-04-2023 à 14:01:50  profilanswer

n°68213482
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2023 à 14:04:41  profilanswer

Comme tu dis... je changerai peut-être d'avis dans 20 ans, mais pas fan de l'orientation que prend l'industrie du cycle.
Le VAE en tant qu'utilitaire, pour manger du D+ en vélotaf sans arriver trempé au bureau pourquoi pas... mais pour des vélos de route légers orientés performance :??: comprends pas le projet (idem pour les compétitions de VAE/VTTAE :sweat: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68213537
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 14:10:06  profilanswer

rody83 a écrit :

Comme tu dis... je changerai peut-être d'avis dans 20 ans, mais pas fan de l'orientation que prend l'industrie du cycle.
Le VAE en tant qu'utilitaire, pour manger du D+ en vélotaf sans arriver trempé au bureau pourquoi pas... mais pour des vélos de route légers orientés performance :??: comprends pas le projet (idem pour les compétitions de VAE/VTTAE :sweat: ).

Exactement  :jap:  

Bon l'avantage c'est qu'à 80ans on pourra encore monter l'alpe d'huez en 30 minutes :o

n°68213618
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 14:17:57  profilanswer

wade a écrit :

Nan :D Il est rentré avec nous en minibus

Stage en avion ? [:klemton] C'était sur une île ?
Nous on était 27 et on avait 5 véhicules (3 minibus, notre voiture suiveuse et un gigantesque Sprinter L3H2 pour transporter tous les vélos)
On avait un espace de fou, on a pu prendre chacun l'équivalent de 2 grosses valises

Ténérife

n°68213684
Peyes
Posté le 12-04-2023 à 14:23:51  profilanswer

rody83 a écrit :

Le probleme c'est que maintenant dans notre société, tout le monde veut le resultat "premium", mais sans le travail pour y arriver.
Du coup, Mr Jambon, 40ans, CSP+, pas de contreindication medicale, qui a une FTP de 140W car il pratique peu, et une endurance de 2h, il peut faire :
-50km/300D+ avec son velo musculaire
-1000km/2000D+ avec son velo AE
Le tout pour la meme depense energetique :)

Du coup il prend la 2eme option, car pour le meme effort, il peut montrer son gros zizi au café des sports :)

Je mets de coté les personnes agés, ceux qui ont un souci physique etc...  
Quand je pourrais plus pedaler dans 40ans, je prendrais peut etre (ou pas le choix  [:tinostar] ) un VAE pour me rappeler mes années de sport  :sweat:

n°68213685
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-04-2023 à 14:24:05  profilanswer

rody83 a écrit :

pour en avoir vendu, globalement, la cible est au delà de 60 ans. Et permettre aux papys et mamies de 80balais de faire encore des tours de 100 bornes en montagne, ils sont trop heureux.

J'ai jamais vendu ce genre de vélo a des moins de 50 ans. et on en voit quasi pas. peut etre au pied de l'alpe d'huez pendant les vacances d'été.

Par contre, les compet de VAE, qu'ils aillent bruler en enfer

---------------
ras
n°68213708
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2023 à 14:26:05  profilanswer

kaillou38 a écrit :

pour en avoir vendu, globalement, la cible est au delà de 60 ans. Et permettre aux papys et mamies de 80balais de faire encore des tours de 100 bornes en montagne, ils sont trop heureux.

J'ai jamais vendu ce genre de vélo a des moins de 50 ans. et on en voit quasi pas. peut etre au pied de l'alpe d'huez pendant les vacances d'été.

Totalement en accord avec ça, beaucoup de positif à cette démocratisation des VAE.  :jap:

n°68213719
Peyes
Posté le 12-04-2023 à 14:27:13  profilanswer

kaillou38 a écrit :

En VTT c'est qd meme ultra courant maintenant, chez les moins de 50 (voir moins de 30 :o)

n°68213751
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 12-04-2023 à 14:30:32  profilanswer

Peyes a écrit :

En VTT c'est qd meme ultra courant maintenant, chez les moins de 50 (voir moins de 30 :o)

De ce que je constate autour de moi, pour le VTT ça a surtout amené plein de nouveaux pratiquants.
Pour la route, surtout des pratiquants à qui ça a donné plus d'autonomie. :o

n°68213772
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-04-2023 à 14:32:29  profilanswer

Z'ont qu'à leur faire des parcours un peu engagés avec du portage, ils feront moins les malins les pas sportifs à se coltiner leur enclume sur le dos :o

n°68213777
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-04-2023 à 14:32:45  profilanswer

Peyes a écrit :

Le probleme c'est que maintenant dans notre société, tout le monde veut le resultat "premium", mais sans le travail pour y arriver.
Du coup, Mr Jambon, 40ans, CSP+, pas de contreindication medicale, qui a une FTP de 140W car il pratique peu, et une endurance de 2h, il peut faire :

Du coup il prend la 2eme option, car pour le meme effort, il peut montrer son gros zizi au café des sports :)

Je mets de coté les personnes agés, ceux qui ont un souci physique etc...  
Quand je pourrais plus pedaler dans 40ans, je prendrais peut etre (ou pas le choix  [:tinostar] ) un VAE pour me rappeler mes années de sport  :sweat:

Mais ce présupposé que tu fais est-il si courant que ça ?
C'est comme tricher sous Zwift sans enjeu, ça me dépasse.

Ali

n°68213820
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-04-2023 à 14:39:31  profilanswer

Peyes a écrit :

je parle des vélos de route légers

Le VTT, c'est le royaume de la fainéantise, mais ca l'etait déjà avant l'elec avec les stations de ski

Message cité 2 fois
Message édité par kaillou38 le 12-04-2023 à 14:41:36

---------------
ras
n°68213828
wade
Posté le 12-04-2023 à 14:40:25  profilanswer

Kayou a écrit :

Ténérife

Compliqué en minibus :D

n°68213833
wade
Posté le 12-04-2023 à 14:41:33  profilanswer

Peyes a écrit :

Mais M. Jambon sera t-il satisfait au fond de lui ? Il finira seul et se noiera dans son urine :jap:

n°68213834
Peyes
Posté le 12-04-2023 à 14:41:45  profilanswer

GenyaB a écrit :

De ce que je constate autour de moi, pour le VTT ça a surtout amené plein de nouveaux pratiquants.
Pour la route, surtout des pratiquants à qui ça a donné plus d'autonomie. :o

oui c'est bien le probleme :o :o
Le VTT, dans les bois tu peux prendre des pentes a 15-20%, infranchissables sans entrainement, ca reste une sport "peu accessible". Là ca rend l'acces faisable sans avoir a trop s'entrainer.

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Comme tu le dis, il n'y a pas d'enjeu... et comme sur zwift où tu peux tricher, IRL tu es "fiere" d'avoir fait 80 bornes... en omettant que t'as un moteur qui fait +2/3 du taffe...

En fait je n'ai rien contre pour un usage utilitaire, ou comme dit agé/malade etc, mais pour les pratiques sportives, je comprends pas l'engouement

n°68213838
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 14:41:56  profilanswer

wade a écrit :

Compliqué en minibus :D

J'ai y vu une Tesla immatriculé en Gironde :D

n°68213843
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-04-2023 à 14:43:12  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Mon père et mes oncles (65+ voire 70+) sont dans ce cas-là... juste pouvoir faire de belles balades en montagne/forêt pendant quelques heures sans passer 10h par semaine sur le vélo et "peser" ses repas.
Parce que faire des boucles "cols tempo" autour d'Embrun (par exemple :whistle: ), c'est chouette quand on fait 60 kg avec un entraînement de fou furieux en montagne... mais en "musculaire" occasionnel ça revient à faire des aller/retour en plaine sur la nationale saturée (j'ai connu ça quand j'étais gosse/ado, c'était pas fun du tout) :sweat:
Et si je pédale encore dans vingt-trente ans autour de Grenoble, probable que je choisisse cet échappatoire (à moins de faire des A/R le long du Drac+Isère).

Message édité par rody83 le 12-04-2023 à 14:44:36

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°68213866
t_faz
Posté le 12-04-2023 à 14:45:58  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

j'y crois peu, je pense que les nouveaux pratiquants l'utilisent comme quelque chose entre le vélo et le scooter pour se balader  ... les vrai sauf tricheur pathétiques ne vont pas se la ramener parce qu'ils ont fait 100km en VAE ... enfin j'espère  [:clooney26]  

j'ai un ami qui a eu un souci de santé et pour rester quand même en sortie avec ses vieux potes il utilisait un vae, ça m'a un peu réconcilié avec ces machines ... puis c'est toujours un plaisir d'en dépasser, un sentiment de supériorité m'envahit [:farwader:1]

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°68213874
wade
Posté le 12-04-2023 à 14:46:41  profilanswer

Kayou a écrit :

J'ai y vu une Tesla immatriculé en Gironde :D

Y'a des navires rouliers qui y vont, après faut vraiment avoir un besoin spécifique pour payer la traversée et faire 2j de bateau :D

n°68213876
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 14:47:19  profilanswer

Perso je comprends la démarche.
Vouloir continuer à rouler avec son fils/genre et petit fils, ça a du sens je trouve.

J'ai acheté un VTT VAE pour ma femme afin qu'elle se fasse plaisir à faire des balades avec nous. Elle n'aime pas le vélo, trouve ça dur mais la liberté du vélo est top et ça permet de faire plus ce choses qu'à pieds.

Après si l'usage d'un route VAE est fait en bon intelligence, ça va, si c'est pour essayer de le masquer et de faire péter tout le monde en se foutant de leur gueule, c'est moyen.

n°68213891
t_faz
Posté le 12-04-2023 à 14:49:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je fais ça petit à petit. Celui qui est arrivé à 99% de Paris est plus méthodique que moi, il va dans un coin et fait toutes les rues. Je suis moins dans ce trip, je me balade, je repasse souvent dans certains coins, à force, ça commence à faire des rues  faites... ma carte commence à être bien chargée sur Paris et la banlieue proche!  [:grinhu]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/161296

je sens que je vais regretter cette question  :o  mais t'utilises une app ou un site specifique ? genre squadrats etc.

tiens sinon sur squadrats le seul truc chiant c'est impossibilité de partager sa page, c'est con pour se comparer la bite avec les potes faut faire des screenshot

---------------
n°68213897
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 14:50:48  profilanswer

Kayou a écrit :

Après si l'usage d'un route VAE est fait en bon intelligence, ça va, si c'est pour essayer de le masquer et de faire péter tout le monde en se foutant de leur gueule, c'est moyen.

Bien sûr  :jap:  

Et comme beaucoup d'entre vous je trouve ça très bien si problème de santé / age, etc..., mais du coup c'est pas forcément judicieux de vouloir sortir des modèles VAE "pur course" en gros, comme le vise Mavic avec son produit.

n°68213898
t_faz
Posté le 12-04-2023 à 14:50:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso je comprends la démarche.
Vouloir continuer à rouler avec son fils/genre et petit fils, ça a du sens je trouve.

J'ai acheté un VTT VAE pour ma femme afin qu'elle se fasse plaisir à faire des balades avec nous. Elle n'aime pas le vélo, trouve ça dur mais la liberté du vélo est top et ça permet de faire plus ce choses qu'à pieds.

:jap:  

je suis moins catégorique qu'au début sur les VAE

---------------
n°68213910
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 14:53:10  profilanswer

Moi-même étant un Mr Jambon de + 40 ans avec une FTP de poussin asthmatique, un jour j'y viendrai peut-être, mais du coup pas besoin d'un vélo orienté performance/compétition  :(  

Et vu que mon dos/jambe continue de me faire chier sans trouver de solution/réglage à ce jour, ca risque d'arriver plus tôt que prévu  :cry:  

n°68213913
t_faz
Posté le 12-04-2023 à 14:53:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Et comme beaucoup d'entre vous je trouve ça très bien si problème de santé / age, etc..., mais du coup c'est pas forcément judicieux de vouloir sortir des modèles VAE "pur course" en gros, comme le vise Mavic avec son produit.

le problème avec les vae pur course ou pur vtt ... c'est que les papys vont se retrouver à des vitesse et à des endroits où normalement il ne devraient pas être, on leur donne des jambes de 20 ans mais malheureusement leurs réflexes ne sont plus les même qu'a 20 ans et à fortiori plus les même que ceux de quelqu'un d'entrainé et c'est là que ça devient vite accidentogène

Message cité 3 fois
Message édité par t_faz le 12-04-2023 à 14:55:43

---------------
n°68213914
Naxos
\o/
Posté le 12-04-2023 à 14:53:39  profilanswer

Avant d'avoir un vélo de route j'ai fait avec madame le Galibier en route élec de location depuis Valloire, j'étais plus désolé et presque honteux quand je doublais un vrai sportif du vélo :D
Maintenant j'ai envie de le faire, mais avec le Varicelle :o

Message édité par Naxos le 12-04-2023 à 14:54:26

---------------
[Folio Photos]
n°68213917
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 14:54:25  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Ne pas oublier qu'un VAE c'est limité à 25km/h et un truc "léger" (Mavic c'est 1.2kg de moteur et 1.8kg de batterie) c'est pas mal non plus si tu veux continuer à rouler à 30 y compris dans des faux plats car à cette vitesse, le moteur ne fonctionnera pas.

Et au niveau du comportement du vélo c'est mieux aussi (agilité notamment)

n°68213918
_synapse_
Posté le 12-04-2023 à 14:54:27  profilanswer

t_faz a écrit :

le problème avec les vae pur course ou pur vtt ... c'est que les papys vont se retrouver à des vitesse et à des endroits où normalement il ne devraient pas être, on leur donne des jambes de 20 ans mais malheureusement leurs réflexes ne sont plus les même que ceux de quelqu'un d'entrainé et c'est là que ça devient vite accidentogène

Un problème de moins pour payer les retraites, chaque chose en son temps :o

[:cosmoschtroumpf]

n°68213922
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-04-2023 à 14:55:07  profilanswer

t_faz a écrit :

je sens que je vais regretter cette question  :o  mais t'utilises une app ou un site specifique ? genre squadrats etc.

tiens sinon sur squadrats le seul truc chiant c'est impossibilité de partager sa page, c'est con pour se comparer la bite avec les potes faut faire des screenshot

wrander.earth

---------------
ras
n°68213966
krojules
primesautier
Posté le 12-04-2023 à 15:00:56  profilanswer

t_faz a écrit :

le problème avec les vae pur course ou pur vtt ... c'est que les papys vont se retrouver à des vitesse et à des endroits où normalement il ne devraient pas être, on leur donne des jambes de 20 ans mais malheureusement leurs réflexes ne sont plus les même qu'a 20 ans et à fortiori plus les même que ceux de quelqu'un d'entrainé et c'est là que ça devient vite accidentogène

Ouais enfin se retrouver à 22 à l'heure dans du 8% ça va pas non plus aller bien loin niveau risque, et puis pas longtemps surtout.  :D Elles sont assez rikiki les autonomies sur les route AE, et puis au delà de 25kmh faut recommencer à appuyer.  :D  Reste la descente, mais ça sera pas beaucoup plus dangereux pour les autres que le même gars dans sa Tesla qui fait le 0-160 en 5s.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68213981
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-04-2023 à 15:02:26  profilanswer

_synapse_ a écrit :

On fera bientôt parti des dinosaures à vouloir en chier pour avancer  :sweat:  

https://lecycle.fr/actualites/mavic [...] -kg/38994/

si vous lisez bien l'article, au final ce qui ressort du marché actuel c'est bien ce que décrit kaillou à savoir des ventes très marginales en e-vélo-de-route

ce qui est naze c'est que les marques veulent à tout prix stimuler le marché pour vendre plein de ces vélos à des gens qui ne seraient pas la cible initiales (anciens sportifs qui veulent continuer à pratique malgré âge/maladie/handicap) et ça pue la merde :mad:

n°68214028
Kayou
Posté le 12-04-2023 à 15:06:58  profilanswer

Ce qui m'étonne un peu dans les VAE, c'est qu'au final ça ne coûte pas si cher que ça comparé à un vélo moyen de gamme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6442  6443  6444  ..  8052  8053  8054  8055  8056  8057

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)