Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6397  6398  6399  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68026157
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 13:08:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Demande pour la photo devant le panneau, c'est ce que j'avais durant le 600 en septembre :)

mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 13:08:29  profilanswer

n°68026225
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-03-2023 à 13:17:43  profilanswer

golfix a écrit :

Tu n'as pas eu un pb de clavicule qui aurait modifié la distance épaule poignet ?

Non, je n'avais pas de blessure du haut du corps.

Pour le bas et mes histoires de fluidité de pédalage D/G, y compris à faible intensité, on a souvent une jambe un peu plus longue que l'autre donc y'a déjà ça. Vient s'ajouter une ligamentoplastie du LCA gauche (technique avec prélèvement de tendon rotulien dans mon cas) donc ma jambe gauche n'est plus tout à fait comme la droite, en particulier pour les trucs en force. Mais je suis incapable de dire si ça joue à mon niveau de pratique. Et, surtout, j'ai pas fait de test isocinétique pour mesurer tout ça.

kuartin a écrit :

Pour l'asymétrie de pédalage, cela donne quoi ta hauteur de selle ? Si trop haute, cela peut induire ce genre de choses.

Je pense avoir un réglage plutôt conservateur (j'ai lu partout qu'il valait mieux un peu trop bas qu'un peu trop haut). Et je me suis filmé plusieurs fois de profil sur HT pour évaluer mes angles (avec des applis genre Motionysis ou Kinovea) et j'ai pas vu de choses suspectes flagrantes. Genou à environ 35° quand la pédale est en bas, sans avoir le pied qui plonge vers le bas, ça me semble pas trop mal. Après, ben je suis pas un professionnel et peut-être que je raconte et fais n'imp. [:tinostar]

rody83 a écrit :

Pour moi tu le laisses réfléchir 5min s'il voit un truc évident, et ensuite tu racontes l'historique... qu'il finira par te demander de toute manière, d'appliquer la correction éventuelle.
Le bikefitteur avec formation/passé de kiné, ou kiné/toubib avec HT + caméra pour voir comment tu pédales en "fixe" (= mon cas quand j'ai consulté pour une tendinite BFM à gauche y'a 2 ans) est l'idéal.
Tout ce que tu décris induit un déséquilibre quelque part, qui se traduit par un problème au coude mais pourrait se déporter sur une jambe... et pédaler sur HT fixe accélère le phénomène, vu que tu ne peux pas compenser naturellement en danseuse.

:jap:

Je note. Et c'est effectivement le genre de profil avec qui j'aimerais vraiment pouvoir travailler pour un bikefit.  

Merci à tous pour les conseils ou suggestions.

n°68026278
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 13:25:24  profilanswer

D'ailleurs dans le règlement de la Race Accross je lis ça :

Citation :

Casque homologué ( NORMES CE) ha !
• Dispositif lumineux vélo Avant * normal !
•  Dispositif lumineux casque (frontale) même en roulant avec casque je n'en avais pas et j'ai terminé un BRM600  [:cosmoschtroumpf]
• Dispositif lumineux vélo arrière x2 * toujours un seul et jamais de soucis  [:cosmoschtroumpf]  [:sarko]  

Bref :o

n°68026302
devenir so​urcier
Posté le 15-03-2023 à 13:27:58  profilanswer

mikamika a écrit :

D'ailleurs dans le règlement de la Race Accross je lis ça :

Citation :

Casque homologué ( NORMES CE) ha !
• Dispositif lumineux vélo Avant * normal !
•  Dispositif lumineux casque (frontale) même en roulant avec casque je n'en avais pas et j'ai terminé un BRM600  [:cosmoschtroumpf]
• Dispositif lumineux vélo arrière x2 * toujours un seul et jamais de soucis  [:cosmoschtroumpf]  [:sarko]  

Bref :o

Et donc ? C'est une COURSE d'ultra, où les concurrents vont à la limite, pas une rando. Normal de jouer la sécurité.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-03-2023 à 13:28:15
n°68026326
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 15-03-2023 à 13:31:24  profilanswer

Je mets jamais ma ceinture en bagnole et j'ai déjà fait Lille-Marseille sans encombre.

n°68026400
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 13:38:53  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Et donc ? C'est une COURSE d'ultra, où les concurrents vont à la limite, pas une rando. Normal de jouer la sécurité.

D'où mon bref !.

En descente de col la frontale (bien réglée) ça doit être utile pour anticiper les virages, sur route classique de nuit ça l'est moins.

Pour les lumières c'est forcément obligatoire d'en avoir à l'av/ar par contre c'est un peu absurde de n'obliger d'en n'avoir deux qu'à l'arrière, à l'avant ça peut aussi tomber en panne ! (surtout en manque de batterie, à l'arrière ça dure généralement plus longtemps).

Pour le casque c'est une course donc avec les assurances il doivent sûrement avoir des obligations, et le public n'est pas le même que les BRM (la moyenne d'âge doit être bien plus basse)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 15-03-2023 à 13:39:50
n°68026587
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 13:56:54  profilanswer

Liberté aux gens mais dans ce cas, ce sont eux qui payent les frais médicaux en cas de problème.

Je ne comprends toujours la résistance de certains pour des mesures élémentaires, de base, peu contraignante quant à la sécurité

n°68026639
dead balla​dur
Posté le 15-03-2023 à 14:03:17  profilanswer

Je ne parlais que  des tampons humides, cartes postales et autres relevés de CB pour preuve de passage  
en ce qui me concerne.
J'aurai essayé une fois  :D  

n°68026665
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 14:06:51  profilanswer

Pour la casque c'est normal :), c'est le doublement des feux seulement à l'arrière que je trouve illogique !

@dead Je suis aussi d'accord, le tampon ça fait un peu vieillot, ils n'acceptaient pas les photos c'est ça ?

Si c'est le cas c'est un peu dommage (mais c'est le règlement !) sachant que comme sur tous les BRM il n'y a rien à gagner.

n°68026846
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2023 à 14:26:17  profilanswer

mikamika a écrit :

En parlant de randonneuse, si quelqu'un est intéressé pour bosser dans le vélo, Alex Singer cherche un mécano : https://www.cycles-alex-singer.fr/o [...] ycles.html

Il faut transmettre l'annonce à ManX-69 :o  

mikamika a écrit :

Pour la casque c'est normal :), c'est le doublement des feux seulement à l'arrière que je trouve illogique !

A l'arrière c'est normal de doubler, sinon en cas de perte ou casse on devient invisible. A l'avant la frontale peut jouer le rôle de lampe de secours. Sur des videos YT, des concurrents d'ultra expliquent que la frontale c'est pas mal pour éclairer là où tu regardes pendant que le phare éclaire là où tu vas : typiquement quand tu vérifies ta route à un croisement et que tu vérifies sur le panneau. Ca semble aussi très utile en cas de réparation nocturne, ou pour installer le bivouac, ou pour farfouiller dans une sacoche, etc :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 14:26:17  profilanswer

n°68026847
Gnomovtt
Posté le 15-03-2023 à 14:26:19  profilanswer

mikamika a écrit :

D'où mon bref !.

En descente de col la frontale (bien réglée) ça doit être utile pour anticiper les virages, sur route classique de nuit ça l'est moins.

Pour les lumières c'est forcément obligatoire d'en avoir à l'av/ar par contre c'est un peu absurde de n'obliger d'en n'avoir deux qu'à l'arrière, à l'avant ça peut aussi tomber en panne ! (surtout en manque de batterie, à l'arrière ça dure généralement plus longtemps).

Pour le casque c'est une course donc avec les assurances il doivent sûrement avoir des obligations, et le public n'est pas le même que les BRM (la moyenne d'âge doit être bien plus basse)

En fait, tu en as 2 d'imposées puisque tu as la frontale obligatoire :jap:

Message édité par Gnomovtt le 15-03-2023 à 14:26:27

---------------
Mon 500px & flick R

n°68026854
Zapan77
Posté le 15-03-2023 à 14:26:58  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Premier BRM 200 samedi.

Le mail reçu m'a fait sourire :o

Citation :

Pour ceux qui inaugurent une participation  BRM, je rappelle qu'il s'agit d'un Brevet à réaliser en autonomie, que la voiture suiveuse est interdite, à fortiori le fourgon club avec remorque comme en 2019 et le Cyclo Club XXXXX. Il n'y a ni contrôle ni ravitaillement à l'initiative de l'organisation. Les contrôles se font par apposition du  tampon dans un commerce, boulangerie, bar...Les commerçants n'ont bien sûr aucune obligation d'accepter et certains refusent, c'est très rare. Pour entretenir les bonnes relations et permettre de pérenniser le système, il est de bon ton de provoquer, si besoin, le sourire de la boulangère en lui achetant une viennoiserie! A Arette, à mi parcours il y a moyen de se poser et se restaurer.  

S'agissant du parcours, il convient de rester sur le tracé homologué. Hibarette en fin de parcours va faire jaser: cette "difficulté" n'est pas là pour le plaisir d'en rajouter une! Elle est là pour permettre aux futurs postulants à Paris-Brest-Paris d'Août prochain, et il y en a sur ce BRM200, de travailler à se faire un mental de fer.[PBP=Brevet de 1200km, délais 90heures avec quelques sévères bosses entre Dreux et Paris alors qu'on se croit arrivé! Autant s'y préparer].

205 km, 1700 D+ au programme.

Un tarbais !!!  
J'hésite à m'inscrire à ce BRM, mais vu ma prépa de ces dernières semaines et la météo pas super franche, je pense plutôt me laisser une semaine de plus de prépa et faire celui d'anglet qui est plus facile le 26/03 (mais météo pourrie prévue pour le moment, et sur le We du changement d'heure :/ ).  

n°68026866
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2023 à 14:27:37  profilanswer

Fizik Artica R5 reçues de RCZ, à moins d'un refroidissement brutal l'essai ce sera dans 8 mois :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68026903
mucky bear
Shot with...
Posté le 15-03-2023 à 14:31:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Liberté aux gens mais dans ce cas, ce sont eux qui payent les frais médicaux en cas de problème.

Je ne comprends toujours la résistance de certains pour des mesures élémentaires, de base, peu contraignante quant à la sécurité

De mon point de vue ce genre de règle ne sert à rien, à part à se décharger.  

Passé le top 5% qui joue la gagne tout le monde dort la nuit et fait des pauses. Les 4h de pause par tranche de 36h ne reposent sur rien de concret, et ne garantissent en rien la lucidité des participants ou la réduction des risques d'accident. En 2022 l'accident mortel sur la RAF c'est un mec qui sortait de son hôtel :o .  

On pourrait aussi bien demander aux participants de prendre en photo les tickets de caisse de leur ravito parce qu'être en hypo c'est pas bien.

Au final tu sacrifies l'esprit de ton épreuve pour un truc qui est plein de bons sentiments sur le papier mais va juste défavoriser la poignée de mecs capables de rouler sans dormir.  

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°68026923
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 14:33:39  profilanswer

Euh, +1 mucky !

Effectivement pour la frontale ça permet de faire doublon.

Message édité par mikamika le 15-03-2023 à 14:34:10
n°68027123
piou piou ​piou
Posté le 15-03-2023 à 14:57:05  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Un tarbais !!!  
J'hésite à m'inscrire à ce BRM, mais vu ma prépa de ces dernières semaines et la météo pas super franche, je pense plutôt me laisser une semaine de plus de prépa et faire celui d'anglet qui est plus facile le 26/03 (mais météo pourrie prévue pour le moment, et sur le We du changement d'heure :/ ).

Je suis pas de Tarbes, mais comme tu l'as remarqué entre Anglet et Tarbes y a pas grand chose en BRM :d
D'ailleurs c'est un peu absurde. Faut que je conduise plus d'une heure pour aller à Tarbes pour faire une boucle qui passera à une rue de chez moi :o

Je suis pas préparé de ouf non plus. Pas mal de zwift pendant l'hiver, mais quasi rien en extérieur à part 100km y a 3 semaines et une sortie demain. Après this is not a race, donc j'y vais sans pression :o
Par contre ouais la météo c'est pile ou face [:szam]
Ah et attention, je sais pas pour Anglet mais pour Tarbes fallait s'inscrire avant le 13. Mais il m'a accepté avec 1 jour de retard.

n°68027154
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 15:01:40  profilanswer

Team frontale + lampe avant et double lampes arrière sans qu'on m'ait imposé quoi que se soit, je trouve juste ça efficace et sécurisant :jap:
Je me suis déjà retrouvé en panne de lampe (arrière sur un brm en Isère, avant sur la route de la mort ici), depuis je double quand la partie nocturne va être longue ou compliquée :D

Message édité par guezpard le 15-03-2023 à 15:03:26

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68027159
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 15:02:32  profilanswer

wade a écrit :

Il manque clairement des tuiles dans la forêt primaire et dans l'enclos du volcan [:emmanuel_micron:5]

J'ai pas envie de devoir appeler le PGHM  [:eric le-looser]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68027183
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-03-2023 à 15:06:14  profilanswer

mikamika a écrit :

En parlant de randonneuse, si quelqu'un est intéressé pour bosser dans le vélo, Alex Singer cherche un mécano : https://www.cycles-alex-singer.fr/o [...] ycles.html

Vu l'exigence du taulier avec les clients, ça ne doit pas être simple de l'avoir comme patron :D

Ali

n°68027343
dead balla​dur
Posté le 15-03-2023 à 15:25:36  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Vu l'exigence du taulier avec les clients, ça ne doit pas être simple de l'avoir comme patron :D

Ali

Bien possible.  :D  
En tout cas, l'annonce est très ouverte.  
[:arantheus:1]
 :o  

n°68027388
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 15:32:05  profilanswer

mikamika a écrit :

Normalement les photos ça passe aussi il me semble d'après le règlement des BRM.

Après, pointer sans consommer ne serait-ce qu'une boisson c'est dommage :(.

Pour la Race Accross :

Citation :

Race Across ont annoncé une règle de 4h d'arrêt cumulé obligatoire par tranche de 36h. C'est une excellente chose que les organisateurs s'emparent du sujet car il y a tellement d'accidents et de derives (encore + avec la popularisation de l'utra-cyclisme) instagram.com/p/CpyLVquMnTg/…

https://twitter.com/lowcarbfrenchie [...] Zu9gw&s=19

D'un côté je me dis que ça limitera les accidents, de l'autre je me dis qu'on rend les cyclos moins responsables, on doit encore ajouter des règles parce que des cyclos font un peu n'importe quoi, en 2015 en faisant 865km sans dormir jusque Tinténiac en 43h30 on avait probablement cumulé 4h d'arrêts.

Pour les cracks qui terminent pbp sans dormir je me demande quelle est la durée totale de leurs arrêts.

[:dipterolyse]  [:calimefrog:3]  [:heech:3]

C'est le bled d'origine de ma mère, j'y passais plein de weekend et de vacances à mourrir d'ennui.  [:flagadadim]

Plein de petites routes de campagne, le paradis du vélo safe à l'époque, tellement c'était désert, j'avais un vélo demi course :D

Et puis le chemin de halage du canal d'Ile et Rance, et les 11 écluses [:theredled]

Sur une acceleration j'ai cassé la chaine d'un bicross et faillit finir dans le canal :o

Bon aux alentours de Paris il y des chemins de halages qui sont pas mal, mais pour les petites routes de campagnes, doit falloir aller très très très très très loin pour en trouver :lol:

Message édité par basketor63 le 15-03-2023 à 15:47:40
n°68027414
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 15:36:49  profilanswer

Fin août ça ne sera pas un désert durant quelques jours avec les 8000 cyclos du PBP qui passeront au contrôle à l'aller et au retour :).

n°68027594
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 15:59:38  profilanswer

Le PBP passe devant Cycles Rescamp qui par contre a fermé l'année dernière https://www.ouest-france.fr/bretagn [...] c43f9c755a

Le VTT qu'on lui a acheté je me suis le fait tirer à Nantes pendant que je prenais des leçons de code près de la boissière, ce qui ne surprendra personne du coin :o
C'est ouf qu'il trouve pas de repreneur dans un endroit aussi propice au vélo.
Après dans un tel bled, les gens ont généralement des maisons et de quoi se faire des ateliers, et en plus avec le commerce en ligne ...

Message édité par basketor63 le 15-03-2023 à 16:02:56
n°68027600
PPPEP
Posté le 15-03-2023 à 16:00:38  profilanswer

Konovalov a écrit :

Fizik Artica R5 reçues de RCZ, à moins d'un refroidissement brutal l'essai ce sera dans 8 mois :o

Viens rouler ici, -2°C ce matin :D

Je me suis pris les X5 pour mon commute, j'ai hâte :bounce:

n°68029851
WirIpse
Sent from my 3310
Posté le 15-03-2023 à 21:14:18  profilanswer

Je ne fais que passer pour une simple question...

Il me semble que certains ici s'équipent en partie chez Le Bram et je m'interroge...

Le logo sur la poitrine, c'est un genre de patch qui est cousu sur le maillot ? Donc qui risque de déchirer le maillot, qui risque de partir à l'usage, qui va laisser des trous si on le retire et qui ajoute une grosse aspérité sur le maillot ?

https://www.lebram.fr/wp-content/uploads/2020/11/20201118_LEBRAM_LOZE_PRO_VERT_AGAVE_4.jpg
https://www.lebram.fr/portfolio-ite [...] gave-aero/

---------------
Roads aren't just for vehicles—they are for people.
n°68030151
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-03-2023 à 21:59:35  profilanswer

Enfin, j'ai trouvé une potence à prix raisonnable en pivot 1"1/4 !
RFR PRO 31,8mm 6° à 22€ chez BD
https://www.bike-discount.de/fr/rfr [...] 2-40117372

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°68030222
chlorophyl​le_
Posté le 15-03-2023 à 22:11:13  profilanswer

Le logo doit faire un bon millimètre d’épaisseur de silicone oui. Pour la couture, je ne sais pas

n°68031180
Kayou
Posté le 16-03-2023 à 08:44:06  profilanswer

Pour info j'ai reçu mon dernier craquage  :whistle:  

Duke Baccara 42 ultra SLR2, moyeux Duke Madmax tubeless
Il faudra que j'améliore ma pesée car je ne trouve pas toujours la même masse.
Très belle qualité, 585/700grs pesées unitairement avec les valves et 1250grs pesées ensemble  :o  

Bonne occasion d'un gars qui bosse chez Duke, très bel état, comme neuf.
Pour le coup, je vais mettre une cassette Durace car elles iront sur mon vélo plutôt "montagne". Il faut d'ailleurs que je trouve une autre potence Extralite pour ce dernier et que je mette mon cintre 40cm en carbone pour gratter un peu de poids.
Je devrais être sous les 7kg ainsi.

n°68031446
sakuraba
Posté le 16-03-2023 à 09:24:22  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour info j'ai reçu mon dernier craquage  :whistle:

Duke Baccara 42 ultra SLR2, moyeux Duke Madmax tubeless
Il faudra que j'améliore ma pesée car je ne trouve pas toujours la même masse.
Très belle qualité, 585/700grs pesées unitairement avec les valves et 1250grs pesées ensemble  :o

Bonne occasion d'un gars qui bosse chez Duke, très bel état, comme neuf.
Pour le coup, je vais mettre une cassette Durace car elles iront sur mon vélo plutôt "montagne". Il faut d'ailleurs que je trouve une autre potence Extralite pour ce dernier et que je mette mon cintre 40cm en carbone pour gratter un peu de poids.
Je devrais être sous les 7kg ainsi.

tu as payé combien ce type de montage ?

sinon j ai acheté un varia 515 car je commence à faire un peu de route 3x par semaine.

j ai fait tombé deja une fois tellement c est à chier leur fixation

pour le coup j ai acheté une capote pour mettre dessus mais ça couvre le sonar, est ce que ça limite pour le coup la détection ?

déjà je pense qu il faut le positionner bien à l horizontale voire quelques degrés vers le haut pour maximiser sa portée ?

https://i.postimg.cc/Y4k93XqR/IMG-6689.jpg

https://i.postimg.cc/NKRFRhYL/IMG-6690.jpg

Message édité par sakuraba le 16-03-2023 à 09:25:19

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68031472
Kayou
Posté le 16-03-2023 à 09:26:31  profilanswer

Perso le Varia, jamais il n'est tombé avec des milliers de km.
J'ai payé 1200€ ce montage

n°68031490
mikamika
Posté le 16-03-2023 à 09:28:33  profilanswer

ça arrive aussi à d'autres le problème de fixation ?
à 150 € ça fait chier :(

n°68031502
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 16-03-2023 à 09:29:51  profilanswer

Jamais tombé non plus et je vois pas comment ça pourrait arriver :D
Sinon le positionnement à l'horizontale oui, pas besoin d'être au degré près, il est assez tolérant

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 16-03-2023 à 09:30:54
n°68031507
toutsec
Posté le 16-03-2023 à 09:30:15  profilanswer

Non

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°68031531
sakuraba
Posté le 16-03-2023 à 09:31:53  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso le Varia, jamais il n'est tombé avec des milliers de km.
J'ai payé 1200€ ce montage

après j ai une tige de selle canyon comme ça du coup, le capteur doit pointer vers le bas : ( un peu moins avec le varia car le support est mieux )

https://i.postimg.cc/wMcWyq9f/IMG-6521-2.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par sakuraba le 16-03-2023 à 09:33:39

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°68031552
Froooom
Posté le 16-03-2023 à 09:33:55  profilanswer

Ça peut arriver si l’élastique est pas tout à fait dans la gorge du support.

Sinon ça ne bouge que de quelques mm.

---------------
Flick R
n°68031671
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 16-03-2023 à 09:47:21  profilanswer

J'avais eu un soucis lorsque j'avais retourné le varia, le morceau en contact avec la tige de selle se désolidarisait du support, sans tomber

En remettant a l'endroit, aucun soucis, même sur les gros pavés

Message édité par qwetchee le 16-03-2023 à 09:47:35

---------------
FIN.
n°68031693
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 16-03-2023 à 09:49:39  profilanswer

J''ai choppé le support "en dur" pour une petite dizaine d'euros sur Leboncoin. Il compense l'angle de la tige de selle (comme le support de base) et il a l'air bien solide. A voir si le système de quart de tour ne prends pas trop de jeu avec le temps.

Mais j'avais trouvé le support de base plutôt quali personnellement. J'ai juste peur qu'avec le temps et l'exposition aux éléments les élastiques se fragilisent.

Message édité par Tracteur des Champs le 16-03-2023 à 09:50:29

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68031714
wade
Posté le 16-03-2023 à 09:51:38  profilanswer

C'est bien d'avoir quelques élastiques de rechange, que ce soit pour ça ou pour les capteurs de vitesse/cadence

n°68031722
Kayou
Posté le 16-03-2023 à 09:52:39  profilanswer

wade a écrit :

C'est bien d'avoir quelques élastiques de rechange, que ce soit pour ça ou pour les capteurs de vitesse/cadence

Perso GPS + pédales, je n'utilise plus ces capteurs.

n°68031736
wade
Posté le 16-03-2023 à 09:54:42  profilanswer

Kayou a écrit :

Perso GPS + pédales, je n'utilise plus ces capteurs.

Pédales pour la cadence mais j'utilise toujours un capteur de roue (GPS moins fiable/réactif je trouve) :jap:

n°68031755
sakuraba
Posté le 16-03-2023 à 09:56:10  profilanswer

sakuraba a écrit :

après j ai une tige de selle canyon comme ça du coup, le capteur doit pointer vers le bas : ( un peu moins avec le varia car le support est mieux )

https://i.postimg.cc/wMcWyq9f/IMG-6521-2.jpg

Sinon j avais acheté la roue arrière Corima 47Disc @RCZ ( 256E ) , j hésite à me prendre l'avant mais c est uniquement pour le swag  :whistle:  
Est ce que ça apporte vraiment quelquechose la hauteur de jante surtout à l'avant ?

Inertie, rendement vs ma paire de Roval SLX alu 24mm  

je roule en Michou powercup 28mm @ 5bar et chambre à air TPU 24grs  

622x16c pneu avant
Profile : 47MM
Largeur jante : 26mm
Axe : Axe traversant Ø12 x 100mm
Poids : 795 g
Finition de surface : 3K
Rayons noirs : 20

Sachant que je ne fais pas de courses ( route ) et que je me traine la  [:pierre_tramo]  vers 26km/h - 30km/h de moy en général en RP ( donc plat ).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6397  6398  6399  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)