Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5749 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6396  6397  6398  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°68024052
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-03-2023 à 08:16:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

Mais de toute manière, c''est quoi la différence entre un endurance et un course ? 1-2 cm de stack et 1-2 cm de reach non ? En gros, juste à rallonger/raccourcir la potence et/ou ajouter/enlever des entretoises.

TL;DR : tu peux choper un course et l'enduranciser ou choper un endurance et la coursiser.

plus un peu de différence de longueur de base, qui va donner un peu plus de nervosité au vélo. Entre quelques mm et jusqu'à 1cm en fonction des marques en général

Et ça, c'est une valeur qui est vraiment differente sur les gravel à cause de l'espace pour le pneu.

Le bb drop peut varier un peu aussi.

Ca jour sur le comportement du vélo, pas sur la position, mais ca fait quand même une diff entre un endurance et un course

Message cité 1 fois
Message édité par kaillou38 le 15-03-2023 à 08:17:47

---------------
ras
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 08:16:23  profilanswer

n°68024077
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 08:22:22  profilanswer

Mais de toute manière, c''est quoi la différence entre un endurance et un course ? 1-2 cm de stack et 1-2 cm de reach non ? En gros, juste à rallonger/raccourcir la potence et/ou ajouter/enlever des entretoises.

TL;DR : tu peux choper un course et l'enduranciser ou choper un endurance et la coursiser.

Autant tu peux ajouter des entretoises, autant quand tu as la potence au ras du pivot, bah même avec des potences -17°, tu pourras pas abaisser autant le cintre.
Perso je suis à une potence de 120 / -17°, pourtant vélo coursier. Prendre la taille du dessous n'aurait pas été la solution aussi.

Donc un vélo endurance, no way.

n°68024134
devenir so​urcier
Posté le 15-03-2023 à 08:34:54  profilanswer

Pourquoi tu n'aurais pas pu prendre la taille du dessous ? Problème de sortie de selle max ? Parce que sinon il suffit de prendre une potence de 130 mm et voilà, t'as retrouvé le reach de la taille du dessus.

J'étais sûr qu'un freak of nature allait me répondre un truc du genre. Bah oui, forcément, si y'a 1 ou 2 cm de stack / reach de diff, si t'es à la limite dans un sens ou dans l'autre il faudra choisir entre les deux gammes.

Mais mon message s'adressait à Basketor dont je doute qu'il passe ses sorties en position aerohood, et le takeaway c'était qu'il pouvait prendre un course pour bien faire la différence avec sa flotte actuelle, quitte à débuter avec une position confort au début (un max de spacers et une position plus courte) et à évoluer progressivement.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 15-03-2023 à 08:37:28
n°68024160
krojules
primesautier
Posté le 15-03-2023 à 08:39:51  profilanswer

Autant on ne la fera pas à l'envers à un esthète du cyclimse, autant un débutant qui chercherait un vélo faut pas hésiter à jeter un oeil aux vélos dit de course quitte à investir dans une potence à 80 balles un combo à 500 balles dispo dans 38 semaines.  :o

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°68024188
Gnomovtt
Posté le 15-03-2023 à 08:44:35  profilanswer

kaillou38 a écrit :

plus un peu de différence de longueur de base, qui va donner un peu plus de nervosité au vélo. Entre quelques mm et jusqu'à 1cm en fonction des marques en général

Et ça, c'est une valeur qui est vraiment differente sur les gravel à cause de l'espace pour le pneu.

Le bb drop peut varier un peu aussi.

Ca jour sur le comportement du vélo, pas sur la position, mais ca fait quand même une diff entre un endurance et un course

Et du coup les vélo comme le c68 allroad ou Griffin ça se situe où ?

---------------
Mon 500px & flick R

n°68024249
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 08:53:27  profilanswer

Pourquoi tu n'aurais pas pu prendre la taille du dessous ? Problème de sortie de selle max ? Parce que sinon il suffit de prendre une potence de 130 mm et voilà, t'as retrouvé le reach de la taille du dessus.

J'étais sûr qu'un freak of nature allait me répondre un truc du genre. Bah oui, forcément, si y'a 1 ou 2 cm de stack / reach de diff, si t'es à la limite dans un sens ou dans l'autre il faudra choisir entre les deux gammes.

Mais mon message s'adressait à Basketor dont je doute qu'il passe ses sorties en position aerohood, et le takeaway c'était qu'il pouvait prendre un course pour bien faire la différence avec sa flotte actuelle, quitte à débuter avec une position confort au début (un max de spacers et une position plus courte) et à évoluer progressivement.

T'as en effet le problème de la sortie de selle à un moment, surtout sur certains modèles ou la différence entre 2 tailles peut être assez importante. Pour les pros c'est plus simple de trouver des pièces "hors normes" mais pour nous, c'est un peu plus compliqué surtout quand ça n'est pas du standard, justement sur les vélo aéro.
Après plus les années passent et plus je rabaisse, j'ai de la chance d'habitude c'est le contraire  :)  
Par rapport à l'année dernière, j'ai viré une entretoise, potence 1cm plus longue et 17°, ce qui fait que je gagne pas pas déjà

https://www.extralite.com/images%20tech/Stem%20chart7.jpg

n°68024285
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-03-2023 à 08:59:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

En tout cas grâce à mon vélo fitness et les sorties du midi au polygone je commence à confirmer mon passage sous les 80kg.  [:jean-michel platini]
J'ai 4 jours de télétravail en ce moment, j'ai pas la motiv d'aller à la salle de sport entre midi et deux, par contre aller faire du vélo et prendre l'air, c'est carrément top [:am72:5]

En terme de gamme, j'ai déjà un gravel :o , un Revolt.
Et un fitness, Fastroad.

Un endurance serait probablement plus proche qu'un de ces 2 vélos, mais c'est probablement le plus réaliste pour moi.

J'ai pas d'objectifs délirants, à part prendre du plaisir, mais par analogie à d'autres sports je veux éviter le piège du choix de matos présomptueux, comme le noob en surf qui se prend un shortboard.  

Il y a des centaines de vidéos endurance vs course sur youtube, je vais potasser ça. [:docteur g:5]

Mets des roues de route sur le gravel.

basketor63 a écrit :

J'ai eu peur demander si un endurance c'était finalement pas un peu un gravel avec jeu de pneus plus fins ou un fitness avec un cintre route :o

J'aime bien prendre le long de l'Ourcq vers Clay Souilli, je pense qu'un gravel est même plus adapté que mon fitness, vu que l'asphalte est pas mal défoncée.
Mais mon gravel est à Nantes, donc sur le fitness je réduis la pression des pneus de 32 et ça devient moins pénible. :o

Donc ouais l'idée d'éviter le recouvrement j'aime bien. :jap:

Oui je comprends, après je suis en phase de prospection donc autant poser les questions avant. :o
Et si le vélo est assez facile à muter par la suite, tant mieux alors. :jap:

Alors déjà, c'est Claye-Souilly  :kaola:  
Et le bord du Canal jusqu'à Meaux doit pouvoir se faire sans trop de soucis avec un route avec des pneus pas trop fins.
Pour ce terrain, je ne vois pas l'intérêt d'un gravel vs ton fitness (à la limite, une paire de roues avec des gros pneus si tu ne veux pas prendre de risques).  
Par contre, si tu veux rouler en hamster sur les parcours parisiens, un route sera certainement mieux, mais ça va dépendre de ce que tu cherches à faire / obtenir.

Je serais à ta place, je m'interrogerais sur l'opportunité d'avoir le gravel en région parisienne avec une paire de roue de route, et un VTT SR XC pour les bords de l'Erdre. Etre à Nantes et se contenter de faire du gravel, c'est dommage.
/mon avis

Le fitness me semble en trop dans ton équation.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68024341
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 15-03-2023 à 09:08:42  profilanswer

golfix a écrit :

Je serais à ta place, je m'interrogerais sur l'opportunité d'avoir le gravel en région parisienne avec une paire de roue de route, et un VTT SR XC pour les bords de l'Erdre. Etre à Nantes et se contenter de faire du gravel, c'est dommage.
/mon avis

Tout passe en gravel sur les bords de l'Erdre [:canaille]  
Un VTT faut prendre la voiture depuis Nantes pour l'exploiter IMHO

n°68024389
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 09:17:06  profilanswer

Pour une fois que j'ai pas succombé à la hype d'acheter un vélo de gravel.
Plus je lis/écoute les gens et plus je me dis qu'il aurait servi de mulet et éventuellement 1-2 fois par an à un usage gravel.
Et encore pour aller faire courir mes chiens dans les champs, j'aurais pris mon VTT, au moins on ne se pose pas trop de questions de savoir si ça passera ou pas.

n°68024429
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 09:22:22  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je me pose la mêm question, j'ai un gravel plutot monstre actuellement, et je regardais pour un vélo de route autre, mais je pense pas être à l'aise sur les vélo de course, j'ai peur de pas être assez souple pour rouler en confort :/
Du coup, l'endurance est un bon choix, mais au final, ca fait un gros investissement pour un gain pas si enorme, si je remet la fourche carbone sur le gravel, et une paire de roue carbone comme j'aimerais me prendre, je pense qu'un endurance à moins de 2000€ sera quasi identique en plaisir/qualité de roulage :/

Tu vas te faire chier à changer la fourche régulièrement ?  [:tibo2002]

Kayou a écrit :

Pour une fois que j'ai pas succombé à la hype d'acheter un vélo de gravel.
Plus je lis/écoute les gens et plus je me dis qu'il aurait servi de mulet et éventuellement 1-2 fois par an à un usage gravel.
Et encore pour aller faire courir mes chiens dans les champs, j'aurais pris mon VTT, au moins on ne se pose pas trop de questions de savoir si ça passera ou pas.

J'ai pris le Graxx dans une optique majoritairement "route ultra" et un peu gravel (si j'arrive à déménager :o), aucun regret :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 15-03-2023 à 09:22:22  profilanswer

n°68024514
Gnomovtt
Posté le 15-03-2023 à 09:36:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu vas te faire chier à changer la fourche régulièrement ? [:tibo2002]

J'ai 2 fourches, le but c'est d'adapter a l'objectif ( genre pour une gtmc, Rudy suspendu, pour un trip longue distance sur voie cyclables, fourche rigide.)
C'est pas si chiant a changer, mais vu le confort de la Rudy j'ai du mal à l'enlever :D

guezpard a écrit :

J'ai pris le Graxx dans une optique majoritairement "route ultra" et un peu gravel (si j'arrive à déménager :o), aucun regret :D

:Jap:
C'est vrai qu'en plus on peut choisir la couleur :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°68024550
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 15-03-2023 à 09:42:05  profilanswer

guezpard a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce qui a motivé ton choix sur le graxx pour l'ultra ? C'est parce que tu a dans l'optique de l'ultra "mixte" plutôt que pur route ou juste le confort ?

Message cité 1 fois
Message édité par Tracteur des Champs le 15-03-2023 à 09:42:19

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°68024575
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 09:45:49  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Par curiosité, qu'est-ce qui a motivé ton choix sur le graxx pour l'ultra ? C'est parce que tu a dans l'optique de l'ultra "mixte" plutôt que pur route ou juste le confort ?

Les 2 :D

Et des détails : 3eme emplacement bidon, point de fixation lampe sur fourche, peinture perso, dispo en kit cadre, expédition HT à La Réunion, délais raisonnable...

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°68024611
Kayou
Posté le 15-03-2023 à 09:51:03  profilanswer

guezpard a écrit :

Les 2 :D

Et des détails : 3eme emplacement bidon, point de fixation lampe sur fourche, peinture perso, dispo en kit cadre, expédition HT à La Réunion, délais raisonnable...

Tu avais hésité avec l'Axxome GTR Evo Ultra ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 15-03-2023 à 09:51:08
n°68024620
golfix
Posté le 15-03-2023 à 09:52:11  profilanswer

wade a écrit :

Tout passe en gravel sur les bords de l'Erdre [:canaille]  
Un VTT faut prendre la voiture depuis Nantes pour l'exploiter IMHO

Se limiter à l'Erdre, c'est un peu dommage.
Et avec un VTT XC, tu peux enquiller 40 à 60 km sans soucis. En partant de Nantes (ou de sa périphérie), il y a quand même pas mal de terrains roulants à défaut d'être ultra fun.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°68024645
wade
Posté le 15-03-2023 à 09:55:08  profilanswer

golfix a écrit :

Se limiter à l'Erdre, c'est un peu dommage.
Et avec un VTT XC, tu peux enquiller 40 à 60 km sans soucis. En partant de Nantes (ou de sa périphérie), il y a quand même pas mal de terrains roulants à défaut d'être ultra fun.

Et donc qui passent bien en gravel :D

n°68024651
golfix
Posté le 15-03-2023 à 09:55:51  profilanswer

wade a écrit :

Et donc qui passent bien en gravel :D

En trottinette aussi.  :kaola:

---------------
n°68024665
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 09:56:44  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu avais hésité avec l'Axxome GTR Evo Ultra ?

Il est passé dans la liste des potentiels :D (mais pur route lui :o besoin d'un vélo à tout faire pour mettre dans l'avion :jap: possible que ça change si je rentre en métropole :o)

---------------
n°68024719
Corran Hor​n
lol
Posté le 15-03-2023 à 10:03:23  profilanswer

guezpard a écrit :

[:cerveau dr:1]  

tu veux quitter ton caillou ?

n°68024755
fleuh
Posté le 15-03-2023 à 10:08:00  profilanswer

Pour info, vente Restrap sur PrivateSportShop, -40%.

J'ai pris un framebag (en large) et le bolt on top tube bag pour les sorties BRM/bikepacking.
Je vous ferai un retour s'il y a des intéressés.

n°68024756
PPPEP
Posté le 15-03-2023 à 10:08:08  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Je crois qu'il en a fait le tour :o

n°68024864
duckjerry
Posté le 15-03-2023 à 10:23:18  profilanswer

fleuh a écrit :

Pour info, vente Restrap sur PrivateSportShop, -40%.

J'ai pris un framebag (en large) et le bolt on top tube bag pour les sorties BRM/bikepacking.
Je vous ferai un retour s'il y a des intéressés.

J'ai la sacoche de top tube classique, je la trouve très bien et mieux que la topeak

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°68025075
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 15-03-2023 à 10:50:09  profilanswer

golfix a écrit :

Mets des roues de route sur le gravel.

golfix a écrit :

Alors déjà, c'est Claye-Souilly  :kaola:
Et le bord du Canal jusqu'à Meaux doit pouvoir se faire sans trop de soucis avec un route avec des pneus pas trop fins.
Pour ce terrain, je ne vois pas l'intérêt d'un gravel vs ton fitness (à la limite, une paire de roues avec des gros pneus si tu ne veux pas prendre de risques).
Par contre, si tu veux rouler en hamster sur les parcours parisiens, un route sera certainement mieux, mais ça va dépendre de ce que tu cherches à faire / obtenir.

/mon avis

Je l'ai pas précisé mais j'ai déjà un VTT SR Rockrider 5.3 2012 à Nantes [:silkana]
J'ai choisis de l'upgrader par un gravel car mes parcours de bords de l'Erdre et du Sens sont plus appropriés au gravel [:cerveau aloy]
Il y a moyen de faire des détours très appropriés au SR, donc je le garde, et aussi si je dois aller en ville ou faire du camping, celui là j'ai pas de crainte de me le faire tirer.
De même pour rouler le long de la mer le route suffit donc je préférais avoir un gravel.
Mais le XC c'est pas mal c'est clair sauf qu'il faut faire des choix :o

Le fitness Fastroad SLR2 2018 est top pour de la balade sportive ou du vélotaf/urbain.
Je ne vais pas attacher un carbone a Chatelet les Halles pendant que je vais au cinoche par exemple :o
Et il peut en effet être gravelisé si je fini par avoir un vrai route, là j'ai du 32c gator hardshell dessus.

Je pense pas avoir de vélo en trop encore :o

Message édité par basketor63 le 15-03-2023 à 12:16:25
n°68025218
Konovalov
Machine de route
Posté le 15-03-2023 à 11:07:05  profilanswer

Kayou a écrit :

Axxome GTR Evo Ultra ?

Han han han  [:petoulachi:4]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°68025258
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 15-03-2023 à 11:12:27  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Et du coup les vélo comme le c68 allroad ou Griffin ça se situe où ?

j'ai pas regardé le griffin, mais le C68, c'est un endurance a gros pneu...
toutes les gammes AllRoad, ce sont des vélos endurance que le marketing a rebaptisé

---------------
ras
n°68025262
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 11:13:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

PPPEP a écrit :

Je crois qu'il en a fait le tour :o

Le tour et le milieu :jap:

---------------
n°68025268
wade
Posté le 15-03-2023 à 11:13:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il me fait marrer ce nom: D avec cet amalgame tu t'attends à un truc hyper énervé en fibre de carbone à très haut module (du ministère de la défense japonais toussa)
Alors que c'est juste une randonneuse le machin [:bibliophage:2]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-03-2023 à 11:14:01
n°68025279
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-03-2023 à 11:15:06  profilanswer

wade a écrit :

Il me fait marrer ce nom: D avec cet amalgame tu t'attends à un truc hyper énervé en fibre de carbone à très haut module (du ministère de la défense japonais toussa)
Alors que c'est juste une randonneuse le machin [:bibliophage:2]

Ça manque de "turbo" comême  [:moustik42]

---------------
n°68025289
wade
Posté le 15-03-2023 à 11:16:13  profilanswer

guezpard a écrit :

Il manque clairement des tuiles dans la forêt primaire et dans l'enclos du volcan [:emmanuel_micron:5]

n°68025321
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 11:19:16  profilanswer

En parlant de randonneuse, si quelqu'un est intéressé pour bosser dans le vélo, Alex Singer cherche un mécano : https://www.cycles-alex-singer.fr/o [...] ycles.html

n°68025517
wade
Posté le 15-03-2023 à 11:39:36  profilanswer

Ca doit pas être banal comme expérience ça [:implosion du tibia]

n°68025701
piou piou ​piou
Posté le 15-03-2023 à 12:00:34  profilanswer

Premier BRM 200 samedi.

Le mail reçu m'a fait sourire :o

Citation :

Pour ceux qui inaugurent une participation  BRM, je rappelle qu'il s'agit d'un Brevet à réaliser en autonomie, que la voiture suiveuse est interdite, à fortiori le fourgon club avec remorque comme en 2019 et le Cyclo Club XXXXX. Il n'y a ni contrôle ni ravitaillement à l'initiative de l'organisation. Les contrôles se font par apposition du  tampon dans un commerce, boulangerie, bar...Les commerçants n'ont bien sûr aucune obligation d'accepter et certains refusent, c'est très rare. Pour entretenir les bonnes relations et permettre de pérenniser le système, il est de bon ton de provoquer, si besoin, le sourire de la boulangère en lui achetant une viennoiserie! A Arette, à mi parcours il y a moyen de se poser et se restaurer.  

S'agissant du parcours, il convient de rester sur le tracé homologué. Hibarette en fin de parcours va faire jaser: cette "difficulté" n'est pas là pour le plaisir d'en rajouter une! Elle est là pour permettre aux futurs postulants à Paris-Brest-Paris d'Août prochain, et il y en a sur ce BRM200, de travailler à se faire un mental de fer.[PBP=Brevet de 1200km, délais 90heures avec quelques sévères bosses entre Dreux et Paris alors qu'on se croit arrivé! Autant s'y préparer].

205 km, 1700 D+ au programme.

n°68025769
Gnomovtt
Posté le 15-03-2023 à 12:10:10  profilanswer

kaillou38 a écrit :

j'ai pas regardé le griffin, mais le C68, c'est un endurance a gros pneu...
toutes les gammes AllRoad, ce sont des vélos endurance que le marketing a rebaptisé

[:haha jap]

---------------
Mon 500px & flick R

n°68025917
dead balla​dur
Posté le 15-03-2023 à 12:33:44  profilanswer

wade a écrit :

Il manque clairement des tuiles dans la forêt primaire et dans l'enclos du volcan [:emmanuel_micron:5]

Très décevant oui surtout qu'elles sont grandes les tuiles chez lui  
[:le guide:5]
 :o  

n°68025946
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 15-03-2023 à 12:38:23  profilanswer

guezpard a écrit :

T'as pas fait toutes les tuiles :/

Edit : Ah ben tiens je suis un peu grillé :/

Message édité par pulpipi le 15-03-2023 à 12:39:07
n°68025970
_synapse_
Posté le 15-03-2023 à 12:41:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Manque le câblage interne pour être top :o

n°68026024
dead balla​dur
Posté le 15-03-2023 à 12:49:49  profilanswer

piou piou piou a écrit :

Citation :

Les contrôles se font par apposition du  tampon dans un commerce, boulangerie, bar...Les commerçants n'ont bien sûr aucune obligation d'accepter et certains refusent, c'est très rare. Pour entretenir les bonnes relations et permettre de pérenniser le système, il est de bon ton de provoquer, si besoin, le sourire de la boulangère en lui achetant une viennoiserie!

On est quand même plus en 90, il pourrait se contenter des traces strava.
Le 600 flamand l'année dernière que j'ai pas voulu finir à 540 :
Premier contrôle, la meuf de l'office de tourisme qui appelle sa cheffe qui trouve pas de stylo et qui a pas de tampon non plus.
J'étais le premier a passer parce que les flamands faisaient l'autre boucle en premier.  
[:-cas-:3]
Trois plombes.
Contrôle à 300 imposé dans une brasserie bord de mer, 20h-21h je sais plus trop, plein de coup de feu samedi soir  
il aurait fallu que je rentre dans ma tenue de bouseux moulebite au milieu des clients  
(edit : et comme un frouze qui parle pas flamand en plus)
[:aya_nakamourir:1]
J'y suis pas allé, j'ai pris une photo.
Les suivants la nuit, des photos forcément  
et le dimanche matin, station service fermée, une photo aussi.
Tu parles d'une preuve.
[:lumbahaab:4]

Message édité par dead balladur le 15-03-2023 à 12:52:59
n°68026037
wade
Posté le 15-03-2023 à 12:52:29  profilanswer

Citation :

A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, …). En cas d’impossibilité d’obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra:
1) envoyer une carte postale au responsable de l’organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route « CP », le jour et l’heure du postage.
2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
3) fournir un relevé de retrait de carte bancaire, mentionnant les noms et prénoms du ou des participants.
4) fournir une photo du ou des participants avec un décor (panneau routier par exemple) justifiant le lieu.
5) valider son passage par un contrôle électronique (lecture de QR code, de puce électronique, etc…)
L’option ou les options retenues sont à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.

Le coup de la carte postale ça a un certain panache :o

Marrant d'ailleurs, je vois dans le règlement que rien n'empêcherait de le faire en vélo chrono [:canaille] (pas le cas pour PBP par contre)
EDIT : A priori même pas pour PBP :o Ils déconseillent juste l'utilisation des prolongateurs en peloton

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 15-03-2023 à 12:55:05
n°68026096
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 13:01:01  profilanswer

Normalement les photos ça passe aussi il me semble d'après le règlement des BRM.

Après, pointer sans consommer ne serait-ce qu'une boisson c'est dommage :(.

Pour la Race Accross :

Citation :

Race Across ont annoncé une règle de 4h d'arrêt cumulé obligatoire par tranche de 36h. C'est une excellente chose que les organisateurs s'emparent du sujet car il y a tellement d'accidents et de derives (encore + avec la popularisation de l'utra-cyclisme) instagram.com/p/CpyLVquMnTg/…

https://twitter.com/lowcarbfrenchie [...] Zu9gw&s=19

D'un côté je me dis que ça limitera les accidents, de l'autre je me dis qu'on rend les cyclos moins responsables, on doit encore ajouter des règles parce que des cyclos font un peu n'importe quoi, en 2015 en faisant 865km sans dormir jusque Tinténiac en 43h30 on avait probablement cumulé 4h d'arrêts.

Pour les cracks qui terminent pbp sans dormir je me demande quelle est la durée totale de leurs arrêts.

n°68026116
dead balla​dur
Posté le 15-03-2023 à 13:04:01  profilanswer

wade a écrit :

Citation :

A défaut de contrôle précis désigné par les organisateurs, le randonneur devra faire apposer un cachet humide comportant le nom de la localité de ce contrôle (commerçant, station-service, …). En cas d’impossibilité d’obtenir ce cachet (contrôle de nuit), le randonneur pourra:
1) envoyer une carte postale au responsable de l’organisation (indiquer lieu, jour et heure de passage, nom, prénom, club) et inscrire dans la case contrôle de la carte de route « CP », le jour et l’heure du postage.
2) répondre sur la carte de route à une question sur un point caractéristique du lieu de contrôle. L’option retenue est à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.
3) fournir un relevé de retrait de carte bancaire, mentionnant les noms et prénoms du ou des participants.
4) fournir une photo du ou des participants avec un décor (panneau routier par exemple) justifiant le lieu.
5) valider son passage par un contrôle électronique (lecture de QR code, de puce électronique, etc…)
L’option ou les options retenues sont à la discrétion de l’organisateur, contrôle par contrôle.

Le coup de la carte postale ça a un certain panache :o

Marrant d'ailleurs, je vois dans le règlement que rien n'empêcherait de le faire en vélo chrono [:canaille] (pas le cas pour PBP par contre)
EDIT : A priori même pas pour PBP :o Ils déconseillent juste l'utilisation des prolongateurs en peloton

Me pètent les burnes ces réglements.
Laissez moi sortir de la forteresse.
[:moonblood6:9]

n°68026157
mikamika
Posté le 15-03-2023 à 13:08:29  profilanswer

Demande pour la photo devant le panneau, c'est ce que j'avais durant le 600 en septembre :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6396  6397  6398  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)