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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31200647
Winpoks
Posté le 04-08-2012 à 20:45:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :


 
 :sweat:  et après ils viendront se plaindre que DKT tue le petit commerce... j'te jure  :pfff:  
1800 € pour commencer le vélo ; on croit rêver  :pt1cable:


C'est le minimum. Puis un vendeur normal prend au moins 500€ d’acomptes pour un renseignement. Là il est un peu naze ! :o

mood
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Posté le 04-08-2012 à 20:45:37  profilanswer
 

n°31202014
Profil sup​primé
Posté le 04-08-2012 à 22:53:18  answer
 

rody83 a écrit :


 
 :sweat:  et après ils viendront se plaindre que DKT tue le petit commerce... j'te jure  :pfff:  
1800 € pour commencer le vélo ; on croit rêver  :pt1cable:


 
Sortie avec mon mulet avec le quel j'ai fait un petit 60 km. Le mulet est quasi mort. Les manettes HS. J'ai enlevé le dérailleur avant. J'ai réglé sur le plus gros développement. Direction fatiguée avec roulement de bille bruyant. Roue avant légèrement voilé. la chaine provient du vélo sur lequel j'avais fait du HT pendant 2 ans. Autant dire peu fiable.
J'avais une petite appréhension pour monter les bosses au départ. Mais en danseuse ça a été. Le problème dès que j'appuyais trop sur les pédales en D+, ça déraillait (au niveau du plateau avant) souvent. Impossible de mettre une accélération en D+, ça déraillait direct (pourquoi j'ai retiré la fourchette!!). Même sur le plat avec des pointes à 45 km/h ça déraillait parfois.
Au total j'ai du dérailler une dizaine de fois.
Même avec toutes ses contraintes plus de fun que la cap!! à l'aise. :D


Message édité par Profil supprimé le 04-08-2012 à 22:57:04
n°31202563
Nicolas262​00
Posté le 04-08-2012 à 23:55:15  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :

 

pour le décath, on m'a dit deux pages plus haut de ne pas le prendre,


prends le, pour débuter c'est très bien, pour les roulements zebeps exagére un peu, j'ai ce vélo et les roues ne s'arrêtent pas au bout d'un tour et demi comme il le dit, pour l'utilisation que tu souhaites en faire il convient très bien

n°31203194
Profil sup​primé
Posté le 05-08-2012 à 02:25:05  answer
 

quelqu'un sait ou je peux trouver des gants long et un cuissard long pour rouler entre 5 et 15 degres je dirais ? J'ai regardé sur decathlon mais y'a rien pour ça

n°31203449
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 08:26:42  profilanswer
 

_0CooL_ a écrit :


Je suis allé voir un velociste vers chez moi, mais pas d'infos si pas d'achats...


 

_0CooL_ a écrit :

ya rien vers chez moi, sauf décat a plus de 50 km
 
la seule chose qu'il a voulu me dire,il me faut du vélo solide. Pas moins de 1800€ neuf.


 
Ha oui, à 1600€ ça se casse facile et à 1850 € c'est putain de solide  [:arantheus]  
 
Le seul conseil que je peux te donner c'est de ne jamais rien acheter à ce gus :jap:


Message édité par panda_man le 05-08-2012 à 08:28:41

---------------
Mon FlickR
n°31203458
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2012 à 08:31:13  profilanswer
 

A ce prix 999e est ce qu'il y a mieux :

 

http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2502

 

http://www.rose-vpc.fr/article/ros [...] aid:557610

  

Message cité 1 fois
Message édité par niku le 05-08-2012 à 08:39:21
n°31203476
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 08:45:42  profilanswer
 

niku a écrit :

A ce prix 999e est ce qu'il y a mieux :
 
http://www.canyon.com/_fr/route/bike.html?b=2502
 


 
Pour le prix neuf, ça me parait difficile de faire mieux, il est bien équipé pour débuter. Des roues au bon rapport qualité prix, des pneus d'origine très bons donc pas besoin de faire des frais pour changer direct, et un groupe en full 105 (qui est déjà très sérieux)  :jap:
 
Pour avoir mieux au même style de prix, ça doit être occasion ou rien  :D


Message édité par panda_man le 05-08-2012 à 08:52:58

---------------
Mon FlickR
n°31203489
Angelus
Posté le 05-08-2012 à 08:55:20  profilanswer
 

et encore en occasion parfois c'est moins bien pour plus cher!

 

Sinon pour 100€ de moins y'a ça:
http://www.radon-bikes.de/xist4c/w [...] 18452_.htm
Groupe 105/ultegra, mavic aksium

 

OU ça
http://www.radon-bikes.de/xist4c/w [...] 18450_.htm
Groupe tiagra/ultegra o_O;

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 05-08-2012 à 08:57:40

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31203502
panda_man
This time is different
Posté le 05-08-2012 à 08:59:46  profilanswer
 

Angelus a écrit :

et encore en occasion parfois c'est moins bien pour plus cher!
 
Sinon pour 100€ de moins y'a ça:
http://www.radon-bikes.de/xist4c/w [...] 18452_.htm
Groupe 105/ultegra, mavic aksium


 
Avec du Tiagra dedans  :D  (chaine cassette)
Enfin c'est pas bien grave, j'ai un vélo en full tiagra et j'ai pas grand chose à lui reprocher, le seul truc chiant c'est les shifters assez désagréables au toucher comparé à de l'ultegra par exemple :o


Message édité par panda_man le 05-08-2012 à 09:10:16

---------------
Mon FlickR
n°31203585
niku
viaggiando controvento
Posté le 05-08-2012 à 09:40:59  profilanswer
 

J'ai toujours eu du 105 ou ultégra avant. Le 105 est ultra fiable, le tiagra je crois que bcp de voyageur l'utilisent sur les randonneuses

mood
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Posté le 05-08-2012 à 09:40:59  profilanswer
 

n°31203819
_0CooL_
Posté le 05-08-2012 à 10:28:41  profilanswer
 

merci pour vos propositions, j'attends encore 15 jours d'avoir l paye pour franchir le pas :D


---------------
[Worklog] BRW 1.0 : https://www.facebook.com/BrwBlackRedWite10
n°31206045
klarf
wtf?
Posté le 05-08-2012 à 14:26:17  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Sympa en effet... mais pour moi le prix est prohibitif (30 € pour un simple support :/).
A la limite faudrait trouver un support Mavic Wintech pour quelques euros, puis faire un bricolage/collage avec un Garmin de base :jap:


C'est en effet un peu chère, moins que le k edge en alu (et dispo). Mais bon, quand on aime on ne compte pas, là le prix se "justifie" par le côté nouveau de la chose. En tout cas c'est compatible avec le edge 800 et le 500.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31215865
hyperion66
Posté le 06-08-2012 à 09:51:46  profilanswer
 

Traversée des Pyrénées de St Jean de Luz à Collioure terminée vendredi dernier.
Tout s'est bien passé. 750kms et 15155m de D+ sur 7 jours, ça le fait.
Au bout de deux jours, mon coeur ne montait quasiment plus. Au lieu de monter un col à 160 puls, le coeur ne dépassait pas 150. Le 33x28 était l'idéal, sauf dans le burdincurutcheta (9kms à 9% de moyenne).
 
Bientôt des photos et les comptes-rendus.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31216172
zebeps
Posté le 06-08-2012 à 10:21:27  profilanswer
 

klarf a écrit :

J'ai récupéré un petit accessoire pour mon garmin edge 800. Ca pourrait convenir à d'autre personne. C'est un support "barfly", un peu chère, mais ça semble pas mal du tout!
J'ai pas encore essayé, mais ça allège visuellement le poste de pilotage :)
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] 7e22c.jpeg
 
http://hfr-rehost.net/preview/http [...] e7076.jpeg


 
Cadre en titane ?!  
 

_0CooL_ a écrit :

qd je dit 55 au repos, c'est après 5 minutes couché, sans bouger. Je me trompe peut etre. Mon pere et mon frangin sont pareil sauf que le frangin fait 200 bornes par semaine lui :(
 
pour le décath, on m'a dit deux pages plus haut de ne pas le prendre,  
 


 
En effet, l'entrée de gamme décathlon (le triban 3) est une grosse daube.. Mais ca ne veut pas dire que tout les vélos décathlon le sont... le facet 5 est pas mal du tout pour 2000 euro monté ultegra avec des RS80, j'en ferais bien mon affaire alors que je roule déjà sur un vélo carbone ;) Il y a juste pas de secrets, tu vas pas trouver un bon vélo de qualité neuf pour 300 euros  :ange:

n°31216592
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2012 à 10:57:51  profilanswer
 

zebeps a écrit :

Cadre en titane ?!


Je ne roule plus qu'en titane :)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31216603
tomsoft
Posté le 06-08-2012 à 10:58:39  profilanswer
 

[:julm3]

n°31216643
Winpoks
Posté le 06-08-2012 à 11:01:41  profilanswer
 

klarf a écrit :


Je ne roule plus qu'en titane :)


 
Même le vélotaf ?  :o

n°31218002
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2012 à 12:31:16  profilanswer
 

Nan quand même.
Mais vu que je ne taff plus ça ne compte pas :o


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31219561
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 14:24:46  answer
 

dites je suis tombé sur un site de video ou y'a des videos de pass cyclisme, des categories 3,2,1 etc.. bon deja ç j'y comprends rien mais je suppose que pass cyclisme et le 3 c'est les plus basses categories pour faire les courses ? C'est quoi en gernal la distance et la moyenne sur ces categories ?

n°31219663
padav
Posté le 06-08-2012 à 14:29:50  profilanswer
 

en gros, pour les distances :
PC : 60/70km
3 : 90 km
2 : 110 km
1 : 130 à 180 km
 

n°31219831
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2012 à 14:37:58  profilanswer
 

Il faut une licence pour participer à une grosse cyclo type Ariégeoise ? (qui, à ma connaissance, n'est ni UFOLEP ni FFC)

n°31219944
padav
Posté le 06-08-2012 à 14:44:03  profilanswer
 

un certificat médical et ca roule :jap:

n°31220592
Hadead
Je suis une vache et alors ?
Posté le 06-08-2012 à 15:19:17  profilanswer
 

Bonjour !  
j'ai une question de débutant,
qu'elle est la différence entre un vélo traditionnel de route et un vélo dit "cyclo cross" ?
Merci !


---------------
Trùffe`Trinity`Archimonde  
n°31220687
mikamika
Posté le 06-08-2012 à 15:24:08  profilanswer
 

Hadead a écrit :

Bonjour !  
j'ai une question de débutant,
qu'elle est la différence entre un vélo traditionnel de route et un vélo dit "cyclo cross" ?
Merci !


Les freins : ils permettent d'avoir des pneus plus gros et de la boue sur ces pneus sans qu'ils freinent (les freins de route sont plus proches des pneus)
les braquets : je ne m'y connais pas mais ils doivent être adaptés (plus courts)
le cadre/la fourche/les roues : ils doivent être plus solides que pour la route car les contraintes sont plus importantes et répétées

n°31220716
Hadead
Je suis une vache et alors ?
Posté le 06-08-2012 à 15:26:06  profilanswer
 

mikamika a écrit :


Les freins : ils permettent d'avoir des pneus plus gros et de la boue sur ces pneus sans qu'ils freinent (les freins de route sont plus proches des pneus)
les braquets : je ne m'y connais pas mais ils doivent être adaptés (plus courts)
le cadre/la fourche/les roues : ils doivent être plus solides que pour la route car les contraintes sont plus importantes et répétées


 
ha d'accord je vois le genre, merci pour le renseignement !


---------------
Trùffe`Trinity`Archimonde  
n°31221379
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 16:03:16  answer
 

padav a écrit :

en gros, pour les distances :
PC : 60/70km
3 : 90 km
2 : 110 km
1 : 130 à 180 km

 



merci :jap: et pour la moyenne des pass cyclisme et de la 3eme categorie ? Prenons un cas general d'un circuit de moins de deux kilometres a plat ?


Message édité par Profil supprimé le 06-08-2012 à 16:04:10
n°31221410
padav
Posté le 06-08-2012 à 16:05:09  profilanswer
 

36/38 km/h environ

n°31221436
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2012 à 16:06:22  answer
 

ok ca envoie deja  pour les premiers niveaux :o

n°31221515
padav
Posté le 06-08-2012 à 16:09:52  profilanswer
 

:jap:
c'est vraiment pas évident quand tu débutes

n°31221598
hyperion66
Posté le 06-08-2012 à 16:14:45  profilanswer
 

http://www.cycloblog.fr/public/Traversee_Pyrenees/Photos/Traversee-Pyrenees-St-Jean-de-Luz-Collioure.png
 
Voilà le profil de ma traversée des Pyrénées de la semaine dernière entre St Jean de Luz et Collioure. 750kms et 24 cols, les deux plus haut étant le Tourmalet et Pailhères.


---------------
MATOS VELO - Club Strava Matos Vélo
n°31221639
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 06-08-2012 à 16:17:27  profilanswer
 

hyperion66 a écrit :

http://www.cycloblog.fr/public/Tra [...] lioure.png
 
Voilà le profil de ma traversée des Pyrénées de la semaine dernière entre St Jean de Luz et Collioure. 750kms et 24 cols, les deux plus haut étant le Tourmalet et Pailhères.


 
Ca monte pas très haut ces petits pics :o
 
Sinon moi je regardais les classements d'une course en montagne à la rentrée (la Lapébie pour les connaisseurs), hé ben y a pas grand monde sous les 20 km/h, moi qui ai fait 17/18 sur des sorties analogues (et plus faciles)... Si j'y vais je vais me faire pousser par la voiture balai :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Chou Andy le 06-08-2012 à 23:23:36
n°31226067
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2012 à 20:45:12  profilanswer
 

Un petit gif piqué dans le sujet adéquat.
 
http://hfr-rehost.net/medias.omgif.net/wp-content/uploads/2011/08/Nice-bike-.gif
 
Sympa le TT avec la position haute :o


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31226090
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2012 à 20:46:46  profilanswer
 

padav a écrit :

36/38 km/h environ


 
Hum en 3/PCO ça roulait @ 42 km/h de moyenne sur la course du club (2 km plats avec 4/5 relances).
Ce n'est pas pire que là où je chute (2/3/PCO certes) avec 39 de moyenne sur 110 bornes... et 1500 m de D+ (une des plus difficiles du coin) :D
En gros plus on monte dans les catégories, plus la distance augmente (pas forcément la difficulté) et plus ça roule fort et régulier.
C'est vrai que pour commencer c'est rude, même en Pass'Cyclisme (ça m'avait surpris après une dizaine d'années d'arrêt en compétition FFC).


---------------
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n°31226142
Winpoks
Posté le 06-08-2012 à 20:50:37  profilanswer
 

klarf a écrit :

Un petit gif piqué dans le sujet adéquat.
 
http://hfr-rehost.net/http://media [...] -bike-.gif
 
Sympa le TT avec la position haute :o


 
Quoi les jantes, des chinoises ?

n°31226164
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2012 à 20:51:41  profilanswer
 

Total chinois même je dirais.


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31226171
klarf
wtf?
Posté le 06-08-2012 à 20:52:02  profilanswer
 

Rody tu roules en ce moment? Je suis sur Grenoble ;)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31226291
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-08-2012 à 20:58:18  profilanswer
 

Chou Andy a écrit :


 
Ca monte pas très haut ces petits pics :o
 
Sinon moi je regardais les classements d'une course en montagne à la rentrée (la Lapébie pour les connaisseurs), hé ben y a pas grand monde sous les 20 km/h, moi qui ai fait 17/18 sur des sorties analogues (et plus faciles)... Si j'y vais je vais me faire pousser par la voiture balai :lo:


 
Tu sous-estimes l'effet d'aspiration en peloton... ne compare pas des sorties d'entraînement en solo avec des parcours cyclosportifs en peloton ;)


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31226296
padav
Posté le 06-08-2012 à 20:58:21  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Hum en 3/PCO ça roulait @ 42 km/h de moyenne sur la course du club (2 km plats avec 4/5 relances).
Ce n'est pas pire que là où je chute (2/3/PCO certes) avec 39 de moyenne sur 110 bornes... et 1500 m de D+ (une des plus difficiles du coin) :D
En gros plus on monte dans les catégories, plus la distance augmente (pas forcément la difficulté) et plus ça roule fort et régulier.
C'est vrai que pour commencer c'est rude, même en Pass'Cyclisme (ça m'avait surpris après une dizaine d'années d'arrêt en compétition FFC).


 
je voulais pas trop lui faire peur  [:cupra]  
42 en 3 c'est assez élevé quand même, et en PC seul ca aurait été moins
et en Rhone Alpes le niveau est élevé  
 
en 2 et 3, ca tourne souvent autour des 40 :jap:

n°31227457
Oceanborn
Posté le 06-08-2012 à 21:56:24  profilanswer
 

klarf a écrit :

Total chinois même je dirais.


J'y touche pas. [:lezioul:5]  
 
 
Ça s'achète sur ebay ces cadres / roues ?

n°31227963
kimaswan
Gutta Cavat Lapidem
Posté le 06-08-2012 à 22:20:35  profilanswer
 

Le guidon est un planet X mais le cadre ne semble pas être le planet x (ou alors il était sans peinture mais peu probable).

n°31228427
Winpoks
Posté le 06-08-2012 à 22:38:09  profilanswer
 

Oceanborn a écrit :


J'y touche pas. [:lezioul:5]  
 
 
Ça s'achète sur ebay ces cadres / roues ?


 
Parce que ton vélo actuel t'y touches ? Laisse moi en douter vu la chaine ! :o
 
T'es toujours sur Nice ? 

mood
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