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Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°31153469
tomsoft
Posté le 01-08-2012 à 15:52:26  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

JeanY a écrit :


 
t'as essayé un pansement assez épais ?


 
non, mais je vais essayer.
 
l'idée c'est que ce soit le pansement, et non la peau qui frotte ?

mood
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Posté le 01-08-2012 à 15:52:26  profilanswer
 

n°31153480
Jaune_Pipi
Posté le 01-08-2012 à 15:52:59  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


En fait j'aimerais bien savoir d'où ca vient et si les Watt affichés par le vélo d'appart veulent dire qq chose. Probablement que non vu que je fais 16 km de velotaf entre 45 et 50 mn et que je tiens sans trop de problèmes "300W" pendant 30 minutes sur le vélo  [:sonken]


 
Je ne saurais pas te dire  [:zedlefou:1]  Pour moi la puissance cycliste se calcule en tenant compte du poids total vélo+cycliste, du temps nécessaire pour monter un certain dénivelé sur une certaine distance.
Quand tu vois le prix d'un capteur de puissance, je doute que celui embarqué sur les vélos d'appartement soit au top
 
http://www.blog-cyclisme.fr/le-cap [...] t-moderne/
 
 

n°31153561
JeanY
ça le fait grave...
Posté le 01-08-2012 à 15:56:52  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
non, mais je vais essayer.
 
l'idée c'est que ce soit le pansement, et non la peau qui frotte ?


 
oui c'est l'idée ;)


---------------
Ma galerie : Lanzarote page 25
n°31153740
philippe06
Posté le 01-08-2012 à 16:06:14  profilanswer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Je ne saurais pas te dire  [:zedlefou:1]  Pour moi la puissance cycliste se calcule en tenant compte du poids total vélo+cycliste, du temps nécessaire pour monter un certain dénivelé sur une certaine distance.
Quand tu vois le prix d'un capteur de puissance, je doute que celui embarqué sur les vélos d'appartement soit au top
 
http://www.blog-cyclisme.fr/le-cap [...] t-moderne/
 


 [:kolombin]  et les home trainer ca marche mieux au niveau constance de la résistance?


---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°31154878
Jaune_Pipi
Posté le 01-08-2012 à 17:02:36  profilanswer
 

philippe06 a écrit :


 [:kolombin]  et les home trainer ca marche mieux au niveau constance de la résistance?


 
Je sais pas trop, attendons l'avis des experts, ça m'intéresse aussi  :o  
 
Mais bon, il semble y avoir peu de monde qui roule sur HT, ici il y a des hommes, des vrais, qui roulent sous la pluie, la neige et par -25°C. Et même la nuit, sans lumières  :o
 
(ah si, nono1789 fait du HT il me semble)

Message cité 1 fois
Message édité par Jaune_Pipi le 01-08-2012 à 17:03:26
n°31155025
rody83
No pain, no gain
Posté le 01-08-2012 à 17:09:16  profilanswer
 

Pas vraiment... vu que le volant/rouleau est plus petit (plus de risque d'erreur). D'ailleurs les capteurs de puissance ne sont pas aussi précis sur route que sur HT (sans rentrer dans les détails, le volant d'inertie n'est pas la même, et les wattmètres sont optimisés pour la route). Avec mon coude cassé je faisais mes séances de seuil sur HT à 300 W, j'avais l'impression d'être à + de 350 (PMA)  :pt1cable:  
 
Sinon première grimpée départ en ligne (tout ensemble, pas contre-la-montre) pour bibi depuis un bail... le tout à l'Alpe-d'Huez. Du soleil, peu de vent et un petit peloton sympathique à Bourg-d'Oisans, pour un départ donné à 10h00 (comme tous les mercredis, pour ceux qui sont dans le coin les semaines à venir).
Mauvaises sensations hier, bien meilleures ce matin quand ça s'est décanté avant La Garde (en gros on n'était plus que 7/8 après 2 bornes :D)... J'ai laissé filé deux avions (des potes) et un petit groupe, avant de revenir dessus au train, puis chasser le troisième à mi-parcours. Là ça joue un peu tactique : il me laisse revenir, on collabore pour mettre le cinquième hors de portée puis il commence à me tester après Huez (dernier tiers de l'ascension).
Manquant un peu de repères sur des grimpées sèches > 1/2 h je craque à la flamme rouge pour terminer au pied du podium en un peu plus de 45'... Très satisfait pour une première :jap: (avec bidons et poches pleines, loin d'une configuration "chrono" :P)
 
Puis on continue la ballade en Oisans avec mon pote (2°), histoire de rentabiliser le déplacement :
http://app.strava.com/activities/15876321
http://app.strava.com/activities/15876313
http://app.strava.com/activities/15876357


Message édité par rody83 le 01-08-2012 à 17:10:43

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31156318
Winpoks
Posté le 01-08-2012 à 18:33:20  profilanswer
 

JeanY a écrit :


 
et puis le nerf de la guerre : la bouffe pour perdre du poids...après, la condition physique viendra d'elle même ;)


 
Voila la bouffe !  :o

n°31156326
Winpoks
Posté le 01-08-2012 à 18:34:17  profilanswer
 

tomsoft a écrit :


 
non, mais je vais essayer.
 
l'idée c'est que ce soit le pansement, et non la peau qui frotte ?


 
 
Un bon lubrifiant !  [:van_fanel:2]

n°31156339
panda_man
This time is different
Posté le 01-08-2012 à 18:35:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
Voila la bouffe !  :o


 
Choucroute et bière  [:nico54]


---------------
Mon FlickR
n°31157573
Refgt
Posté le 01-08-2012 à 20:16:24  profilanswer
 


il faut que tu y ailles, doucement, longtemps, souvent.

mood
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Posté le 01-08-2012 à 20:16:24  profilanswer
 

n°31157650
riderfou
shoot or die !
Posté le 01-08-2012 à 20:22:25  profilanswer
 

Kikirabougri a écrit :


 
perso je préfère ton ancien  :love:


:sol:


---------------
VDS des trucs
n°31160096
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 22:52:51  answer
 

Jaune_Pipi a écrit :


 
Je sais pas trop, attendons l'avis des experts, ça m'intéresse aussi  :o  
 
Mais bon, il semble y avoir peu de monde qui roule sur HT, ici il y a des hommes, des vrais, qui roulent sous la pluie, la neige et par -25°C. Et même la nuit, sans lumières  :o
 
(ah si, nono1789 fait du HT il me semble)

[:turbocat:1]
ça fait belle lurette que j'ai lâché cet appareil de torture.
L'hiver dernier c'était sortie dehors même par -5°C
A tout cassé l'année dernière et jusqu'à aujourd’hui j'ai du faire pas plus de 10 séance HT.(raison : vélos en révision)
 
 
 
 
le vélo te permettra de perdre du poids à la seule condition d'avoir une alimentation équilibrée.
L'équation est simple : cramer plus de calories qu'il n'en rentrent.
Après la cap te permettra d'en perdre davantage. Mais ça ne doit pas trop être conseillé pour les articulations à +100 kg ? A demander aux spécialistes, la sciences des chaussures fait de nos jours des miracles pour éviter les gros chocs pendant les foulées.
 
Bordel j'ai des fourmis dans les jambes.
La cap c'est cool mais j'ai pas les mêmes belles sensations que lorsque je grimpe à bloc dans la roue d'un gars une grosse bosse. :D
Par contre c'est la misère la cap ça "gringalise" grave


Message édité par Profil supprimé le 01-08-2012 à 22:54:38
n°31160196
Winpoks
Posté le 01-08-2012 à 22:59:55  profilanswer
 

Clair, faut faire 200bornes par jour avec un demi bol de céréale. :o

n°31160463
Profil sup​primé
Posté le 01-08-2012 à 23:19:02  answer
 

Winpoks a écrit :

Clair, faut faire 200bornes par jour avec un demi bol de céréale. :o


 
la veille :
 
Des pattes cuites à l'eau
des légumes+salades sans sauces+pain
des fruits
 
1h avant le départ 1/2 bols de céréale (maïs nature)  
 
une fois j'ai mangé mes céréales 10 minutes avant de partir. après 30 km  sans arrêt et assez fort, premier arrêt à un feu rouge, je touche j'ai recraché de la céréales qui ont attéris sur la vitre arrière de la voiture qui était devant moi..

n°31162137
_james_
Posté le 02-08-2012 à 08:50:40  profilanswer
 


 
et après on s'étonne que les automobilistes ne nous aiment pas  :o

n°31162225
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2012 à 09:02:47  profilanswer
 

Mais dis-donc, de bon matin c'est sympa de lire ça :D
 
Tout le monde recrache pas ses céréales le matin sur une voiture dans le monde du cyclisme, je vous rassure :o


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31162231
Jaune_Pipi
Posté le 02-08-2012 à 09:03:48  profilanswer
 

En effet, moi j'ai déjà vomi sur une portière  :o  Heureusement que le conducteur n'était pas là  :o

n°31162897
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 10:03:00  profilanswer
 

Je cherche une fourche carbone en 1 pouce non fileté :(
Dutouron n'en a plus et n'en recommande pas :(
Quelqu'un a une adresse?

 

Merci par avance


Message édité par Angelus le 02-08-2012 à 10:07:37

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31163124
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 10:17:53  profilanswer
 
n°31163482
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 10:36:06  profilanswer
 

Merci! J'ai oublié de précisé full carbon :D
http://www.bike-components.de/prod [...] nrad-.html
Elle fait 500gr celle la :/
http://www.bike-components.de/prod [...] abel-.html
550gr

Message cité 1 fois
Message édité par Angelus le 02-08-2012 à 10:36:50

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Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31163598
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 10:42:03  profilanswer
 

ET ton bouclard veut pas te la commander malgré un achat ferme ? :/

n°31163631
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 10:43:35  profilanswer
 

Faut en trouver un qui a un fournisseur qui a une fourche <400gr  
Les 3 que j'ai fais n'ont rien de tel.


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Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31163935
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 11:03:18  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Faut en trouver un qui a un fournisseur qui a une fourche <400gr  
Les 3 que j'ai fais n'ont rien de tel.


 
Pas trouvé non plus sur 10 fournisseurs. C'est minimum du 1" 1/8 et de plus en plus en conique. :o

n°31164215
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 11:18:11  profilanswer
 

[:ponaygay:4] mais merci quand meme


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Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31164563
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 02-08-2012 à 11:35:11  profilanswer
 

change de cadre :o


---------------
ras
n°31165295
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2012 à 12:12:15  profilanswer
 


 
Dans le même cas que toi j'ai pris la Trigon 1" pivot alu sur ce site, reçue la semaine dernière... pesée à 520 g pivot non coupé (sans entretoises je peux raisonnablement arriver vers 450 g après découpe).
La Pro est un peu plus chère, et n'était pas dispo en stock au moment de ma commande.
Mais c'est clair qu'une fourche légère pivot carbone en 1" est quasi-impossible à trouver (à part l'ancienne Ferrus, mais vu qu'ils n'en font plus...).


Message édité par rody83 le 02-08-2012 à 12:19:24

---------------
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n°31165324
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 12:15:05  profilanswer
 

Chez Time ils n'ont plus de stocks à ce que j'ai compris aussi quand un gars en cherchait une pour la remplacer sur son vieux Time. :D
 
Non la meilleur solution c'est celle de Kaillou ou de ne pas trop faire le difficile. :o

n°31165396
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2012 à 12:20:31  profilanswer
 

Ou des vieilles Look/Time en occasion... mais ça ne court pas les rues, et acheter une fourche déjà montée et utilisée je ne tenterais pas :/

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 02-08-2012 à 12:20:42

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31165422
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 12:21:51  profilanswer
 

Oui, quand c'est bien vieux et utilisé…

n°31167576
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2012 à 14:41:57  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Ou des vieilles Look/Time en occasion... mais ça ne court pas les rues, et acheter une fourche déjà montée et utilisée je ne tenterais pas :/


Tu as aussi easton qui en a fait il y a pas si longtemps que ça.
 
Sinon un coup de papier de verre sur le pivot et ça doit bien rentrer  :o ²


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n°31167610
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 14:43:49  profilanswer
 

klarf a écrit :


Tu as aussi easton qui en a fait il y a pas si longtemps que ça.
 
Sinon un coup de papier de verre sur le pivot et ça doit bien rentrer  :o ²


 
Lanimal, sors de ce corps !

n°31168432
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2012 à 15:20:15  profilanswer
 

En parlant carbone, Schmolke propose une réduction de 20% sur leur cintre :D
http://www.schmolke-carbon.de/carb [...] /index.php


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31168545
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 15:24:28  profilanswer
 

Sur mon velotaf (un Cannondale ST600 de 1999 en rénovation actuellement) j'ai des jantes Mavic CXP 11
 
Est ce que je peux monter des pneus en  700x30C ?
http://www.bike-components.de/prod [...] dell-.html
 
Saint Sheldon semble dire que oui
http://sheldonbrown.com/tire-sizing.html


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n°31169666
rody83
No pain, no gain
Posté le 02-08-2012 à 16:15:23  profilanswer
 

Ça peut passer sur la roue... mais est-ce que ça va passer sur ton cadre ? Parce que 30 ça fait vraiment beaucoup.


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°31169846
Angelus
Posté le 02-08-2012 à 16:25:11  profilanswer
 

bonne question! en plus c'est du 27' a l'origine...
http://hfr-rehost.net/self/pic/f42df021f39c7a314940fa998e606501f6e71d92.png


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Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°31171068
rotoutou
Across member
Posté le 02-08-2012 à 17:21:34  profilanswer
 

Une petite question
 
J'ai cette config :
 
Sélecteur/frein gauche Shimano 105 -> dérailleur arrière Shimano ultegra -> cassette 11-28 Shimano 105
 
Avec un compact 36/46 (meh ... vélo de cyclo-cross "routisé" )
 
Je suis allé me promener derrière Collioure ce WE, je suis limite dans mes développements, j'aimerais avoir plus petit
 
Est-ce qu'il est possible de passer en 11-32, en gardant mon shifter 105 ? genre en mettant un des nouveaux dérailleurs longue chape Shimano ultegra  + cassette 11-32 sram ? (je pense aussi modifier mes plateaux pour aller sur du 34/48)


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°31171376
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2012 à 17:32:31  profilanswer
 

Tu es en combien de vitesse actuellement?
SI tu reste tout en 10V, pas de problème. Tu change le dérailleur arrière et la k7 seulement (et la chaine certainement)


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Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31171527
rotoutou
Across member
Posté le 02-08-2012 à 17:40:03  profilanswer
 

C'est du 10v oui
 
apparemment c'est pas un truc impossible, je vais aller voir mon bouclard demain pour lui demander un devis là dessus, merci


---------------
Reckless inferior depraved repentant ruinous foul-mouthed revered master Rotoutou the great.
n°31172255
klarf
wtf?
Posté le 02-08-2012 à 18:24:56  profilanswer
 

Tu peux aussi passer en 34 devant, et garder ta k7 (c'est ce qui sera le moins chère), voir même un 33.


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°31172661
Winpoks
Posté le 02-08-2012 à 18:46:42  profilanswer
 

Fais chaud l'après midi (je n'avais fait que des sorties le matin cette année, sauf l'hiver). Enfin pas trop de monde sur la route. J'ai fait exprès le col de Braus pour cette raison. Belle route, et très calme l'après midi comparé aux autres.


Message édité par Winpoks le 02-08-2012 à 18:47:02
n°31176405
elpoulpo
nickel
Posté le 02-08-2012 à 23:22:01  profilanswer
 


 
 
je suis un peu dans la même situation , surpoids toussa  [:cupra]  
j'ai repris sérieusement cette année en mars, pas mal de balades vtt entre potes pour découvrir ma région ( Vosges + forêt noire)
j'avais un objectif similaire au tien: un A/R de 85km (vélotaf)
 
résultat je l'ai déjà fait une dizaine de fois et me suis du coup fixé plein de nouveaux objectifs.
je ne perds pas trop de poids (pas mon but principal) pour le moment mais je progresse bien en vélo
 
quelques conseils a mon niveau:  
-rouler souvent (et varier )
-une alimentation adaptée (et perso pour les sorties de plus de 2h je n'ai plus de fringales avec des boissons de "l'effort", poudre de chez decath en l'occurence)
-essayer de bosser plus le cardio que les jambes(idéalement avec un cardio donc) en commençant par ton endurance de base et en moulinant assez. je remarque que pas mal de monde autour de moi qui débute en vélo pédale trop dur. ( tu perdras plus vite du poids et tu éviteras de te flinguer les articulations au début)
-rouler en ayant des objectifs ou pour remplacer certains trajets
-ne pas se lancer dans des tours trop longs/durs.... ( un tour horrible ça peut démotiver)
-c'est con, mais les pédales auto m'ont permis de faire 50% de distance en plus au début (répartition de l'effort)
 
pour en revenir a la discussion d'il y quelques pages:
je m'efforçais d'éviter au maximum les routes mais j'ai l'impression que les "vrais" évitent plutôt les pistes cyclables et autres chemins.(pour minimiser les piétons/croisements)
je me suis fait renverser plusieurs fois ado.... pourtant, dur de monter un col ici alors qu'on est entourés de cons sur la route mais on dirait qu'il faudra y retourner...
(spéciale dédicace aux idiots qui n'arrivent pas à laisser plus de 20 cm en doublant dans les champs... voie d'en face libre.)
 
(par contre les pistes cyclables baliseés en forêt noire et sur une route séparée, c'est top.)
 
/désolé pour le pavé  [:cupra]
 
edit: j'ai trouvé ce blog intéressant
http://galibier.uniterre.com/


Message édité par elpoulpo le 02-08-2012 à 23:23:15
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