Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2728 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67643148
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-01-2023 à 12:56:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Corran Horn a écrit :

faut le monter depuis Virieu Le Petit, pourcentages horribles et route de merde garantis  [:clooney7]  

https://www.cols-cyclisme.com/bugey [...] t-c155.htm

Je voulais descendre par là, puis tirer à Brénaz pour revenir par le col de la Biche.

édit: 20%  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Tahitiflo le 14-01-2023 à 12:56:45

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 12:56:05  profilanswer

n°67643167
g-catch
Posté le 14-01-2023 à 12:59:56  profilanswer

Kayou a écrit :

D'ailleurs dans Strava, il y a moyen de rechercher des parcours au départ, ou qui passent, par une ville ?

Oui, plutôt au départ.
Par exemple j'ai mis Lisbon alors que je n'y suis pas et choisi la distance /dénivelé et il me sort 3 parcours :
https://i.imgur.com/XDa2k75.jpg

n°67643193
dead balla​dur
Posté le 14-01-2023 à 13:06:04  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Par Culoz via le col du Sapey. :D

La montée de Culoz a été fermée tout l'été et jusqu'à la fermeture à cause d'une coulée.
https://www.leprogres.fr/faits-dive [...] ue-a-culoz
Devrait réouvrir ce printemps d'après les félés
https://www.felesducolombier.fr/accueil
Be aware avant d'aller dans le coin

n°67643209
toutsec
Posté le 14-01-2023 à 13:10:09  profilanswer

giHefca a écrit :

Y'a des Shimano RC7 à 121€ FDPIN chez bike24
https://www.bike24.fr/produits/505686

C'est quoi la politique de retour de bike24 ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°67643255
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 14-01-2023 à 13:20:18  profilanswer

toutsec a écrit :

Wir erstatten nicht. Wir akzeptieren keine Schecks. :o

n°67643322
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-01-2023 à 13:32:32  profilanswer

the_warrior a écrit :

Wir erstatten nicht. Wir akzeptieren keine Schecks. :o

[:micheline_tchoutchou1:8]  [:implosion du caca]

Ali  

n°67643461
Konovalov
Machine de route
Posté le 14-01-2023 à 14:01:25  profilanswer

toutsec a écrit :

J’ai fait un retour chez eux, ils payent le retour, remboursement sans histoires.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67643477
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-01-2023 à 14:04:35  profilanswer

Pour les chaussures Shimano le tableau des tailles est vraiment précis, ça m'avait fait prendre une taille de plus pour mes aberrants pieds, le fitting est parfait [:moonblood]

n°67643593
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2023 à 14:31:39  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Je voulais descendre par là, puis tirer à Brénaz pour revenir par le col de la Biche.

[:budykiller:5]

n°67643867
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-01-2023 à 15:39:11  profilanswer

toutsec a écrit :

Retour gratuit, il y a un bon de retour avec la facture et peut-être avec le colis, on verra

mood
Publicité
Posté le 14-01-2023 à 15:39:11  profilanswer

n°67643896
mikamika
Posté le 14-01-2023 à 15:47:17  profilanswer

Déjà quasi 1300 inscrits au PBP avec un BRM1000, le site était en PLS à midi, J-14 pour moi :o.

[:toyoyost:2]

n°67643898
wade
Posté le 14-01-2023 à 15:47:47  profilanswer

On parlait des roues RAR, je vous informe qu'on aura bientôt droit à un test (indigent) de NCT : https://www.youtube.com/shorts/mnBfIJLu-vc [:jean-michel platini]

n°67643912
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 14-01-2023 à 15:53:21  profilanswer

Que ça brille  [:dominique webb]

n°67644048
Froooom
Posté le 14-01-2023 à 16:30:38  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je m'étais abonné depuis le boulot, c'était via notre vpn, qui maffichait en Suède.
Je paye le tarif suédois en couronnes depuis.
edit: renouvellement à 529 Kr (47€) en juillet 23

Ça confirme l’hypothèse de DCR, c’est fonction de ta localisation (réelle ou virtuelle) au moment de l’inscription et apparement sans possibilité d’ajuster.
C’est un peu très con. Vive les VPN en Espagne ou Italie puisque ça semble être les pays où Strava est le moins cher.

Message édité par Froooom le 14-01-2023 à 20:08:26

---------------
Flick R
n°67644058
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 14-01-2023 à 16:32:38  profilanswer

shpounz a écrit :

C’est pas faux !

shpounz a écrit :

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’envisage de garder mon VTC actuel pour les petits trajets en ville et d’acheter un vélo de route en plus. L’intérêt du longue distance est de pouvoir faire du vélotaff mieux équipé qu’aujourd’hui (Dynamo…) mais pour le moment le vélotaff n’est pas envisageable.

shpounz a écrit :

Oui, c’est ce que j’avais compris. Le RC520 sera plus polyvalent mais moins bon pour faire de la route pure que l’EDR.
Gardant mon VTC qui pourra servir pour du tout venant, c’est pour ça que je m’interroge.

Merci pour cet avis  ;)

Après la question c'est est ce que tu veux faire du vélo taf ou bien en profiter aussi pour faire du sport.
Perso j'aurai plutôt tendance a prendre un vélo sportif et a rajouter quelques accessoires.

Par exemple qui a besoin d'une béquille ?
Les garde bout ça se monte, et comme ça se casse souvent, c'est presque comme du consommable comme des pneus.
La dynamo c'est vraiment pas indispensable de nos jours avec les batteries Lithium-ion rechargeables en USB et les lampes a LED.

Je pense pas que le RC520 fera double emploi avec le Riverside 500 qui lui a une fourche suspendue, et se rapproche plus d'un VTT semi rigide en terme de lenteur et en terme de capacité a rouler sur des terrains avec vraiment de la grosse caillasse ou des grosses racines.
La fourche suspendue a moins de décider d'aller sur un terrain très cabossé pendant plusieurs heures, ça sert rarement finalement.
L'usage quand même assez fréquent c'est plus une sorte de comfort genre madame michu a les poignets en argile et sait pas tourner le guidon pour éviter une racine, et supporte pas le moindre nid de poule, ou faire 50 metres de pavés.

Ha et sans oublier la fourche suspendue c'est pratique pour monter/descendre les trottoirs. :o
Oui ça marche mieux mais ça on en avait besoin quand était au collège quand nos parents voulaient pas qu'on roule sur la route et surtout que les PCs étaient inexistantes :o

Il y a le topic vélotaf aussi, comme ton questionnement est hybride, tu peux crossposter :o

Vélo fitness, commuter bike, gravel, route, VTT on voit vraiment de tout sur les trajet vélotaf. :D

Message cité 1 fois
Message édité par basketor63 le 14-01-2023 à 16:43:53
n°67644199
shpounz
Posté le 14-01-2023 à 17:14:01  profilanswer

basketor63 a écrit :

Après la question c'est est ce que tu veux faire du vélo taf ou bien en profiter aussi pour faire du sport.

Faire du vélotaf, j'aimerais mais c'est compliqué avec mon travail actuel :

• J'ai 12kms, soit 24kms aller/retour. Pas énorme mais pas ridicule non plus
  • Je dois déposer le matin les deux enfants à l'école. Ils ne peuvent pas prendre leurs vélos pour y aller avec moi, ma compagne les récupérant en voiture le soir
  • Je travaille en costume, sans vestiaire/douche à l'arrivée

Si je change de travail, le sujet sera à reconsidérer. C'est pour ça que dans un premier temps j'avais considéré le Elops longue distance 900, en me disant que ça me permettrait d'avoir quelque chose d'un peu plus agréable pour faire des sorties et que ce serait également utilisable en vélotaf. Je me rends compte qu'il faudrait certainement un long tail ou équivalent si je voulais faire un jour du vélotaf.

basketor63 a écrit :

Perso j'aurai plutôt tendance a prendre un vélo sportif et a rajouter quelques accessoires.

Qu'est ce que tu appelles un vélo sportif ?

basketor63 a écrit :

Par exemple qui a besoin d'une béquille ?
Les garde bout ça se monte, et comme ça se casse souvent, c'est presque comme du consommable comme des pneus.
La dynamo c'est vraiment pas indispensable de nos jours avec les batteries Lithium-ion rechargeables en USB et les lampes a LED.

Je suis d'accord, c'est pratique mais pas indispensable. La dynamo permet par exemple d'éviter de démonter les éclairages amovibles lors d'un arrêt ou d'une sortie en ville

basketor63 a écrit :

Je pense pas que le RC520 fera double emploi avec le Riverside 500 qui lui a une fourche suspendue, et se rapproche plus d'un VTT semi rigide en terme de lenteur et en terme de capacité a rouler sur des terrains avec vraiment de la grosse caillasse ou des grosses racines.
La fourche suspendue a moins de décider d'aller sur un terrain très cabossé pendant plusieurs heures, ça sert rarement finalement.
L'usage quand même assez fréquent c'est plus une sorte de comfort genre madame michu a les poignets en argile et sait pas tourner le guidon pour éviter une racine, et supporte pas le moindre nid de poule, ou faire 50 metres de pavés.

Ha et sans oublier la fourche suspendue c'est pratique pour monter/descendre les trottoirs. :o
Oui ça marche mieux mais ça on en avait besoin quand était au collège quand nos parents voulaient pas qu'on roule sur la route et surtout que les PCs étaient inexistantes :o

Complément d'accord, pour moi il  n'y aurait pas de double emploi.
J'avais acheté le Riverside 500 car je ne savais pas ce que je voulais (j'ai encore quelques zones d'ombre aujourd'hui!) et que je souhaitais me remettre tranquillement au vélo. J'avais donc pris un VTC en me disant que c'était le vélo à tout faire. Sauf, qu'y prenant du plaisir, j'ai fait quelques sorties sur route un peu plus longues le week-end (30/40kms) et que le Riverside 500 atteint ses limites.
Je pense pour autant le garder car il ne vaut pas grand chose d'occasion et que j'ai moins de crainte à laisser un vélo de cette valeur stationné en ville lors que je vais boire un verre/ faire une course/au restaurant...

basketor63 a écrit :

Il y a le topic vélotaf aussi, comme ton questionnement est hybride, tu peux crossposter :o

J'avais posté au début avec mon hésitation pour le longue distance 900. Je me rends compte aujourd'hui qu'il est peu envisageable que je fasse du vélotaf prochainement, sauf à prendre un vélo me permettant de transporter mes deux enfants si je change de boulot.

n°67644234
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2023 à 17:23:25  profilanswer

Strava à 60 balles par an c'est correct je trouve pour le service :o
Ces 2 dernières années j'ai rentabilisé avec 2 maillots de bonne qualité gratuits gagnés lors des challenges everesting, ça rembourse facile le prix de l'abonnement :D

Tahitiflo a écrit :

Il y a quelques années j'avais eu une idée à la con pour me lancer dans l'ascension avec passages à 20% : garer la voiture en haut, descendre par ce mur, et le remonter pour récupérer la voiture :o
J'avais déjà la trouille dans la descente  [:redrofl1] Ascension au programme du bikingman aura, avec 750 kms dans les guibolles :D (d'où le choix du 36x11-36 :o)

Aujourd'hui, secondo tappone dell'anno  [:doc petrus]  
294 kms @ 5500 D+, j'ai pas pensé à arrondir à 300 :/
3 bananes, 1 double part de gato patate, 1 bounty, 2 coca : c'était la journée du sucre  [:sirguda:1]  
Ma main gauche, cassée en 2021, me fait mal et fatigue, heureusement que je n'ai pas de dérailleur à actionner avec :o
Mention spéciale : oublier de remplir son 2ème bidon avant de s'engager dans un HC où il n'y a rien pendant longtemps pour remplir quand tu t'en rends compte, avec un petit 38°c contre les paroies rocheuses  [:maman_de_galles:4]  

https://www.strava.com/activities/8391038157

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 14-01-2023 à 17:26:50

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67644324
wade
Posté le 14-01-2023 à 17:43:19  profilanswer

Je l'ai vue passer tout à l'heure, t'es un grand malade :D

n°67644343
toutsec
Posté le 14-01-2023 à 17:47:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai fait un retour chez eux, ils payent le retour, remboursement sans histoires.

wade a écrit :

Pour les chaussures Shimano le tableau des tailles est vraiment précis, ça m'avait fait prendre une taille de plus pour mes aberrants pieds, le fitting est parfait [:moonblood]

giHefca a écrit :

Retour gratuit, il y a un bon de retour avec la facture et peut-être avec le colis, on verra

:jap:

n°67644416
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 18:04:24  answer

wade a écrit :

On parlait des roues RAR, je vous informe qu'on aura bientôt droit à un test (indigent) de NCT : https://www.youtube.com/shorts/mnBfIJLu-vc [:jean-michel platini]

C'est beau!  [:benzema_is_useless]

n°67644461
g-catch
Posté le 14-01-2023 à 18:15:34  profilanswer

CR Gran Canaria Janvier 2023

les photos et vidéos sont sur les liens strava.

Suite aux CR de Denis les précédentes années, puis notre italo belgo Tfaz,  
je me suis décidé de me faire plaisir au soleil en cette première semaine de 2023   [:froghettosky62:3]   (spoiler : j'irai aussi en Sierra nevada puis Majorca les prochains mois  [:elpolo:4]  )
Bon le mois de Déc a été un échec total, covidé 10j, puis reprise très légère puis fêtes de fin d'année, donc j'ai pas roulé grand chose avant de partir  [:ane-trav:3]  

Départ du vol d'orly le 1er Janvier à 7h   [:ramones]  j'ai pas vraiment fêté la nouvelle année, vous vous en doutez  [:les-martin:4]  
bah c'était blindé de monde !
Bon bref, j'arrive sur GC, recup valise, puis bus jusqu'à Maspalomas au sud de l'ile.
Récup de la chambre, hotel Princess, pas de gosse, que des vieux et des allemands qui viennent se dorer le bide à la piscine en all inclusive [:nunurs mega power:3]  [:kolombin:7]  
je mets short/tshirt parce qu'il fait déjà bien chaud.
Gros soleil, petit vent, à l'ombre il fait 22/23 mais au soleil ca tape bien direct.

Puis récup du bike au shop FreeMotion, super shop, du beau matos, gens sympa, bien achalandé.
J'ai donc un Tarmac SL7 en Etap, j'ai jamais testé sram et les vitesses me paraissent adaptées à mon profil  [:911gt3] et à la topologie du coin (48/35 et 10/36).
35€ par Jour  [:ronfl4:3]  
Ils mettent mes assomias et mon gps mount,
J'en profite pour booker 3 tours avec un guide, un jour sur 2 (25€ par sortie)

https://www.strava.com/activities/8321464275
Je pars tester la bête (moi et le vélo) le long de la cote vite fait, tout va bien, le vélo répond super bien (j'ai un Orbea Orca OMX donc c'est globalement très proche comme sensation)

Jour 1 : Tour avec le guide (Alex un rital) à Soria  70km 1100m
https://www.strava.com/activities/8325794699

petit groupe sympa, y a un couple FR (en mode détente, elle va un peu en chier), un jeune anglais en total look Alpecin (tenue et bike canyon aeroad tout neuf), et du nordique (hollande, et plus haut)
On part sur la cote que j'ai fait en partie hier, et au bout de 10 bornes, un mec du groupe a une crevaison.
On attend, puis on attend, et au bout de 20min le mec est tjs en rad au bord de la route avec Alex  [:duck69:2]  
Finalement Alex nous rejoint, en fait ils ont changé la caa, mais la valve était morte, donc rechangement de caa, et en remontant le pneu la k7 tombe par terre, les pignons dans le sable [:hark:2]  
Alex appelle le shop, mais personne répond  [:ronfl2:4]  
 après plusieurs min c'est bon on va venir le récup  [:jean-michel platini:3]  
On repart enfin. On bifurque dans la vallée, puis on arrive au pied de la montée Soria, là chacun part à son rythme on se retrouve en haut  [:moonblood6:3]  
Je suis frais, les jambes répondent pas si mal, je vais même recevoir un petit mail d'intervals. Bon je repars de bas donc c'est normal, mais ca fait tjs plaisir  [:nushku:1]  
J'ai croisé Quentin Pacher, Elisa Longo Borghini, on verra aussi pas mal de Bora le long de la semaine (des jeunes)
On redescend après une petite pause, je fais cool dans les virages, on ne voit pas grand chose et il y a un peu de poussière des fois, pas envie de me vautrer le premier jour.

on se fait le faux plat dans la vallée vent 3/4 face à bon rythme, chapeau à Alex qui tire le groupe tout le temps  [:moonblood5:10]  
Puis retour sur le tobogan de la cote, vent de façe , là je décroche ca relance trop dans les courtes montées, c'est le premier jour, je préfère garder mon rythme et pas être en sur-régime.

Jour 2 : Tour solo à Temisas puis Fataga 80km 1700m
https://www.strava.com/activities/8331266207

Soleil toujours au top, pas un nuage  [:clooney15]  (spoiler : j'aurai le même temps toute la semaine) vent de NE  
je pars vent de face vers le NE, je prévois de faire tranquille aujourd'hui, le but c'est de pas se cramer, demain sera la plus grosse journée (Pico).
Je mouline donc sur le faux plat montant vent de face, 20km/h de moyenne  [:thordax]  
Je bifurque pour monter, et puis je tourne à droite pour rejoindre Aguimes, ca ne fait que monter puis descendre puis virage vers Temisas sur des revêtements pas tjs tiptop,  
beaucoup de virage, ca monte mais avec régulièrement des petites descentes.
Je suis déposé par des Bora, j'arrive à Santa Lucia où je fais une petite pause boulange. [:jean-michel platini]  
Je continue jusqu'à San Bartolomé où il ne reste plus que descendre quasiment (2 rampes, surtout la dernière à passer) puis redescente finale jusqu'à Maspalomas.
Final au top. Je mouline dans les montées puis je prend pas trop de risque dans les descentes
mais je file bien quand même  [:slogan:2]  

Une fois à l'hotel je vais me faire masser pour être nikel le lendemain.  
Massage bof, possible que j'avais les jambes encore pas trop abimées, mais j'ai trouvé le massage "sport" un peu trop light par rapport aux massages que je fais régulièrement.

Jour 3 : Tour avec le guide Alex à Pico las Nievas 100km 2500m
https://www.strava.com/activities/8337619149

C'est LE gros ride de la semaine, on passe de 0 à 2000m en 47 bornes en gros  [:frogaski62:5]  et pour ceux qui savent pas, je fais 83/84kg pour 1m79  [:calimefrog:1]  
Départ en groupe et le début c'est l'inverse de la route que j'ai fini hier, donc je sais ce qui m'attend.
6 bornes à 6%, je mouline, je sais que ca va être long aujourd'hui donc j'y vais le plus tranquille possible (190w quand même) je suis le dernier du groupe  
mais j'en garde sous le pied exprès.  
On se tape les 2 petites rampes en descentes, puis 8 bornes à 6,3% pareil je prend un rythme constant et souple, j'arrive dans les derniers  
mais je sens les autres du groupe ralentir un poil  [:gzk:2]  
Ensuite 10km à 3,4% (5km à 6,6% puis le reste plus plat) pour arriver à Ayacata où on va faire une pause pour manger.
Je garde toujours le même rythme mais les autres décrochent petit à petit, ils sont parti trop vite sans doute.
5€ pour un sandwich jamon queso et 1 coca c'est cool, c'est pas les mêmes prix que d'autres resto où ils profitent des touristes  [:astroya:2]  

Après la pause on repart quasiment direct dans les passages les plus difficiles du jour 2,5km à 11,3%  [:matfou:1]  
là ca rigole plus, je remonte la plupart du groupe petit à petit. Dernière micro pause, où on me fait remarquer que j'ai le sourire tout le temps depuis le départ.
Bah ouep je fais du vélo toute la journée sous une superbe méteo sans me mettre dans le rouge, moi je surkiff  [:wark0]  

Encore 8km à 4% pour finalement arriver au Pico de las Nievas où j'arriverai dans les premiers du groupe, tout en gardant le même rythme qu'au départ (plutôt régulier sur ce coup là)

Bon Alex le guide lui il est toujours premier hein, ils se tirent à la bourre avec les autres guides pour être le local legend vu qu'ils se tapent les mêmes parcours toutes les semaines.
Ca souffle bien en haut, on fait une photo de groupe vite fait et on tarde pas trop, ca caille un poil plus à 2000m même si y a le soleil  [:orly2]  
j'enfile la veste et les gants pour la descente, je prête des arm warmer à un hollandais qui me remerciera grandement  [:microminus] , en même temps venir juste avec un petit gilet c'était un peu sûr.

ET c'est parti pour 26km de descente à 7% (mais avec un passage de 5km à plus de 10%)  [:bricksyer:2]  
On fera quand même 4 pauses dans la descente pour s'attendre, et récupérer un peu des mains/bras.
Je fais cool dans les virages et je rejoins ceux de devant dès que c'est tout droit  [:sad frog]  
c'est impressionnant la vitesse qu'on prend dès qu'on lâche les freins (surtout dans la partie raide)  
et surtout c'est des petites routes pas larges, donc la sensation de vitesse est décuplée   [:toyoyost:2]  

On arrive donc en bas et il nous reste plus que 28km vent de dos, Alex tjs en premier qui tire le groupe.  
Bon on n'a plus les jambes pour faire les kekos à 60 à l'heure mais c'est grisant quand même.
Arrivée au shop, on se congratule gentiment pour cette sortie  [:topsicwete:1]  

conso du jour : 4 bidons de 75, 1 coca, 1 banane, 2 barres, 3 Gels, un sandwich jamon y queso, et 2 nuts. Et je vous dis pas ce que je me mets au petit dej et au diner  [:moonblood13:1]  

Jour 4 : journée récup 40km 500m
https://www.strava.com/activities/8341615813

Après une bonne nuit, je me dis que j'irai bien rouler tranquillement le long de la cote vers l'ouest (vent de dos à l'aller puis face au retour)
Je ne force vraiment pas dès que ca monte, je me fais rouler dessus par tout le monde, je m'en fous, je suis là pour récupérer.
Petite pause à Puerto Rico avec des churros, mais je resterai pas super longtemps car je suis en plein soleil et je crame littéralement (40° sur le garmin)  [:jeanpatrice_benjamin:7]  
puis retour vent de face. Aprem tranquille pour recup un max, avec encore un massage, qui cette fois a répondu à mes attentes  [:sysman:4]  

Jour 5 : Tour avec le guide Alex à Santa Lucia 66km 1300m
https://www.strava.com/activities/8347520996

C'est quasiment le même tour que j'avais fait solo le mardi, mais sans passer par Temisas, donc je connais à peu pres le parcours et je sais qu'il va me plaire  [:dovakor:2]  
On part vers l'est vent de face, mais en groupe c'est de suite plus rapide que solo pour le même effort  
Puis on bifurque pour commencer à monter jusqu'à Santa Lucia, j'ai des super sensations, c'est pas des gros % (5/6) et les jambes répondent bien je peux appuyer un peu, c'est top.
Le revêtement est nikel, il fait gros soleil sans que je surchauffe, je kiff encore une fois  [:tombig:5]  
Petite pause sandwich à Santa Lucia.
On va jusqu'à San Bartolomé, c'est plat, ca monte ca descend, ca permet de récup et puis ensuite descente jusqu'à Maspalomas (comme le mardi)

Une de mes meilleurs journées de cette semaine, super routes, supers sensations, c'est vraiment très plaisant de pas subir et de pouvoir profiter  [:xenobrandt:3]  
Arrivé au shop, finalement je booke une sortie en groupe pour le lendemain, dernier jour de roulage avant de partir.

Jour 6 : Tour avec le guide Alex à Tauropass + santa Lucia 87km 1700m
https://www.strava.com/activities/8353149936

Comme la route sur la cote est bloqué entre Taurito et Mogan, on monte dans un bus et les vélos dans un van pour commencer la sortie à Puerto de Mogan  
Dans le bus le mec devant moi raconte sa vie, son parcours vélo, ses courses, montre ses photos de ses courses à son voisin, oh putain [:assignee_risitas:5]  
Il me semble que Denis avait pris un bateau pour y aller.
C'est parti pour 18km à 4,6%, plutot faux plat au départ puis vrai montée ensuite.
C'est la plus belle montée de l'ile il parait, et effectivement certains l'appellent little stelvio  [:mestraim]  
ca tourne tout le temps, le revêtement est nikel, peu de trafic, on se voit les uns les autres dans les virages en montant.
Et comme hier, j'ai encore des jambes  [:cerveau abde] hourra, je peux pousser un peu c'est top.  

Puis arrivé à un bifurcation, je lache le groupe pour continuer un peu plus haut, eux iront vers Soria pour redescendre ensuite et se taper la cote vent de face  [:nham:4]  
Je continu donc à monter un peu, ensuite c'est plutôt un plateau avec un revêtement vraiment défoncé  [:maman_de_galles:6] on peut le dire, mais heureusement c'est pas trop long.
Y a des petits lacs, et les gens viennent ici se faire des barbeucs.

J'arrive finalement à Ayacata où je me pose à un resto (prix touristique  [:zouhir93:1] ) pour une tortillas et un jus d'orange.
Il me reste globalement plus que de la descente, quelques petites remontées, mais le gros du d+ est passé.
Je dépasse l'autre groupe (les rapides) qui s'étaient arrêté à un autre resto et je file vers Santa Lucia sans les attendre (ils prendront une autre route finalement).  
Ensuite descente encore jusqu'à la cote pour finir par 16km vent de dos sous le soleil   [:dovakor]  
C'est les dernières minutes sur le vélo, je donne ce que je peux vent de dos, mais après une semaine, les jambes sont bien carbo quand même  [:maman_de_galles:4]  
Je rend le bike au shop et c'est fini, super semaine de vélo, je pouvais pas rêver mieux.  

450km et 9000m sur la semaine, je regarde le groupe HFR sur strava, et je ne suis même pas au top, un certain guezguez qui fait plus en 2 sorties  [:calimefrog:1]  
Bon voilà, pas de fail, que du kiff, je reviendrai certainement pour la météo en hiver, si possible avec quelques kilos en moins  :o  

n°67644512
bclinton
ex président
Posté le 14-01-2023 à 18:27:39  profilanswer

[:konovalov:3] super !
Ça donne envie d'y aller.

n°67644526
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-01-2023 à 18:31:06  profilanswer

wade a écrit :

+7km/h eazy

n°67644584
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 14-01-2023 à 18:43:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

+7km/h eazy

Et avec le vent normand de face !

---------------
FIN.
n°67644593
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-01-2023 à 18:45:18  profilanswer

super le CR ! ça donne bien envie

n°67644605
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2023 à 18:46:31  profilanswer

g-catch a écrit :

J'ai donc un Tarmac SL7 en Etap, j'ai jamais testé sram et les vitesses me paraissent adaptées à mon profil  [:911gt3] et à la topologie du coin (48/35 et 10/36).
35€ par Jour  [:ronfl4:3]  

en remontant le pneu la k7 tombe par terre, les pignons dans le sable [:hark:2]  

C'est LE gros ride de la semaine, on passe de 0 à 2000m en 47 bornes en gros  [:frogaski62:5]  

450km et 9000m sur la semaine, je regarde le groupe HFR sur strava, et je ne suis même pas au top, un certain guezguez qui fait plus en 2 sorties  [:calimefrog:1]  

Encore un CR qui donne envie d'y aller  [:casper87]  

C'est pas cher pour du top matériel :D

Comment c'est possible un truc pareil ?  [:elwe calafalas:4]  

La joie des ascensions interminables, faut être patient :D https://www.strava.com/segments/30428339?filter=overall

J'optimise les jours disponibles pour pédaler :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67644611
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-01-2023 à 18:47:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

+7km/h eazy

en tubeless ou pas ? :o

---------------
n°67644638
dead balla​dur
Posté le 14-01-2023 à 18:51:25  profilanswer

g-catch a écrit :

Il se refuse rien g ce catch
[:nain_rouge:3]
t'as raison  
[:rapha3l:1]

n°67644645
PPPEP
Posté le 14-01-2023 à 18:53:21  profilanswer

guezpard a écrit :

Encore un CR qui donne envie d'y aller [:casper87]

C'est pas cher pour du top matériel :D

Comment c'est possible un truc pareil ? [:elwe calafalas:4]

La joie des ascensions interminables, faut être patient :D https://www.strava.com/segments/30428339?filter=overall

J'optimise les jours disponibles pour pédaler :o

Le segment avec seulement 3 débiles :D

n°67644661
axklaus
Posté le 14-01-2023 à 18:56:05  profilanswer

J'ai pu dépanner un cycliste en gp5000 grâce à vos déboires, il ne connaissais pas la méthode de placement du pneu dans la gorge, avant que j'arrive il avait déjà cassé son démonte pneu en s'en servant comme remonte pneu  :whistle:

Message édité par axklaus le 14-01-2023 à 18:57:41
n°67644703
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 19:03:34  answer

Les Canaries ça a l’air top mais avec son propre vélo ça me botterai bien.  :D

n°67645011
wade
Posté le 14-01-2023 à 20:13:19  profilanswer

pulpipi a écrit :

+7km/h eazy

Faudrait préparer un bingo :D

n°67645108
_synapse_
Posté le 14-01-2023 à 20:33:55  profilanswer

g-catch a écrit :

Superbe  :love:  

Je suis presque aussi grow que toi :o :D

n°67645109
Peyes
Posté le 14-01-2023 à 20:34:10  profilanswer

g-catch a écrit :

les photos et vidéos sont sur les liens strava.

top CR !
t es parti en solo ?

question pratique : où ranges tu le velo quand t es pas dessus ? dans l'hotel?
le mag te file des caa/outils ? ou faut venir avec ton matos ?

Message édité par Peyes le 14-01-2023 à 20:36:17
n°67645129
_synapse_
Posté le 14-01-2023 à 20:39:08  profilanswer

G-Catch te dira pour Gran Canaria, mais je suppose que c'est comme à Majorque, beaucoup d’hôtels ont un local pour les vélos, parfois même avec de quoi faire l'entretien/outils/etc... bref super bien organisé  :jap:

n°67645136
g-catch
Posté le 14-01-2023 à 20:41:38  profilanswer

Solo oui
Vélo dans l'entrée de la chambre, l'hôtel était super cool la dessus  [:implosion du tibia]
En général quand tu loue un bike il y a tjs une sacoche avec le matos dedans (caa, multitool, demonte pneu) +, pompe pour être autonome.

n°67645141
_synapse_
Posté le 14-01-2023 à 20:42:31  profilanswer

Question qui n'a rien a voir mais j'ai beau faire tout ce que je peux, mon problème de jambe qui me gène d'un coté ne se résous pas, donc je vais finir par faire un bikefit en espérant m'en sortir (ca devient vraiment problématique  :sweat: )

Sur IDF et plus particulièrement le 78 (on va dire autour de Versailles ou Saint Germain :o) ou a défaut 92 vous auriez une bonne adresse à conseiller :) ?

n°67645148
Profil sup​primé
Posté le 14-01-2023 à 20:43:49  answer

_synapse_ a écrit :

Question qui n'a rien a voir mais j'ai beau faire tout ce que je peux, mon problème de jambe qui me gène d'un coté ne se résous pas, donc je vais finir par faire un bikefit en espérant m'en sortir (ca devient vraiment problématique  :sweat: )

Sur IDF et plus particulièrement le 78 (on va dire autour de Versailles ou Saint Germain :o) ou a défaut 92 vous auriez une bonne adresse à conseiller :) ?

Osteo pour commencer?

n°67645150
_synapse_
Posté le 14-01-2023 à 20:44:35  profilanswer

Bah j'ai pas de soucis en dehors de quand je fais du vélo :D

Du coup je pense pas que ça puisse avoir un intérêt...

EDIT : je sais quel est le problème, j'ai une jambe plus courte (1,5cm quand même...), mais qui ne me pose pas de problème dans la vie courante, c'est uniquement sur le vélo, et j'ai eu beau tenter tous les réglages du monde/cale de compensation/etc... je m'en sors pas :(

Bref kiné :o pk pas, mais disons que sans faire de vélo je n'ai plus vraiment de problème donc bon :D

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 14-01-2023 à 20:47:09
n°67645151
wade
Posté le 14-01-2023 à 20:44:50  profilanswer

+1, enfin kiné plutôt :o

n°67645158
Peyes
Posté le 14-01-2023 à 20:47:32  profilanswer

_synapse_ a écrit :

G-Catch te dira pour Gran Canaria, mais je suppose que c'est comme à Majorque, beaucoup d’hôtels ont un local pour les vélos, parfois même avec de quoi faire l'entretien/outils/etc... bref super bien organisé :jap:

:jap:
c est vrai que sur ces iles ca doit etre répondu a la saison hivernale.. :jap:

g-catch a écrit :

Solo oui
Vélo dans l'entrée de la chambre, l'hôtel était super cool la dessus [:implosion du tibia]
En général quand tu loue un bike il y a tjs une sacoche avec le matos dedans (caa, multitool, demonte pneu) +, pompe pour être autonome.

top, j'ai bien envie de faire un séjour de ce type là histoire de changer du HT pendant l'hiver :D

_synapse_ a écrit :

Question qui n'a rien a voir mais j'ai beau faire tout ce que je peux, mon problème de jambe qui me gène d'un coté ne se résous pas, donc je vais finir par faire un bikefit en espérant m'en sortir (ca devient vraiment problématique :sweat: )

je n ai pas d'adresse pour le 78, mais pour l'étude, perso j avais tt le temps mal au genou gauche. j ai fais l etude , il a repositionné les cales, remonté la selle, repositionner mes cocottes... Plus jamais eu mal nul part. les meilleurs 200€ investis dans cette pratique [:catalonix:10]
je recommande grandement.
c etait l'outil retul de memoire
edit : vu les posts ensuite, bon je sais pas du coup, mais selon où ta différence de longueur se fait (tibia, femur), il est ptet nécessaire de compenser avec une manivelle droite/gauche plus courte :??:

Message édité par Peyes le 14-01-2023 à 20:49:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6300  6301  6302  ..  8102  8103  8104  8105  8106  8107

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)