Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2052 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67631109
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 12-01-2023 à 14:46:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

/HS
J'avais cru comprendre que tu gérais tes mails toi même, à l'ancienne ?

Pire que ça, je n'envoie aucun mail. J'ai juste des alias sur mon nom de domaine perso qui pointent vers une adresse chez Free. Et bizarrement ça marche pas toujours, sans aucun message d’erreur...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 14:46:59  profilanswer

n°67631407
taosloop
Posté le 12-01-2023 à 15:14:12  profilanswer

lebibi a écrit :

je regarde un peu les commentaires concernant le tubeless, et j'ai l'impression que le retour est :

- c'est super si tu ne crèves pas
- si tu as une "grosses"crevaison, c'est la galère
- il y a un coût financier supplémentaire
- tu peux repeindre ton vélo avec

Sur le papier ça vend du rêve, mais en réalité ça fait moins rêver.

Au final avec 1 crevaison par an (et je suis large) avec une CAA, est ce que le tubeless vaut vraiment le coup :o

Ça correspond pas vraiment à l'expérience que j'ai du TL, que j'utilise depuis 3 ans.

En résumé, j'ai dû faire 3 montages de pneus sur 2 paires de roues (2 sur gavia slr d'origine sur Giant, 1 sur DT Swiss DiCut)

- J'ai crevé 1 fois, après 1 an, et c'était évitable (j’avais jamais remis de sealant, j’étais pas au courant [:no_code]). En prenant le bike le matin, un pneu était à plat. J'ai regonflé en me disant que ça allait passer. 1h après j'étais à plat  [:nobody-home]
- J'ai mis une chambre à air car flemme de changer le pneu [:sobleue22:4]. Je l'ai gardé 3-4 mois sans problème.
- Au bout des 3 mois, je remplace les pneus par des gavia (même marque), car trop peur d'un mismatch roue/pneu. C'est un peu galère à installer sans pompe à haute pression, j’y passe l’après-midi à grand renfo de tutos/vidéos YT. Ça finit par marcher avec de l'eau savonneuse.  
- 9 mois plus tard, j'upgrade pour des Pirelli (ceux cités par NCT, et pour le coup, je suis grave d'accord avec son retour tres positif). Là, très très grosse galère sur l'installation cette fois, j’y passe 3 jours. Soit les jantes étaient trop abimées (quelques chutes + quelques montages brutaux au démonte-pneu), soit le couple roues/pneu était pas idéal. Mon astuce de la dernière chance d'utiliser une chambre à air pour installer un côté du pneu d’abord a finalement super bien marché. En 20 min c’est plié. Et toujours pas besoin d'acheter une pompe spéciale [:nozdormu]
- 1 an plus tard, j'upgrade les roues pour les Dt Swiss. Montage avec de nouveaux Pirelli super smooth, ils s'installent direct sans faire d'histoire, avec ma vieille pompe a 2 balles. [:moonblood13:6]

Mon Bilan:
- c'est super si parce que tu ne crèves pas  
- si tu as une "grosses"crevaison, c'est la galère tu mets une chambre à air
- il n'y pas de coût financier supplémentaire: Je n'ai plus acheté de CAA depuis 2018. Jamais acheté de pompe spéciale. J'ai acheté un bidon de 1L de Stan's Notubes (aller, 30 euros en voyant large), et il m'en reste encore, 2 ans après. Je ne me suis rien refusé, j'ai aussi acheté un kit pour tubeless, le truc avec la seringue et le démonte-obus, pratique comême [:cisco1:1].
- j'ai jamais repeint mon vélo avec du sealant (par contre, quelques dalles de ma terrasse, oui :o)

MAIS: oui, j'ai une valve (d’une des roues d'origine) qui était un peu bouchée. Un coup d’épingle a nourrice le long du pas de vis pour virer le polymère, et ça allait de suite mieux.  

Gros Disclaimer : Je roule sur un bitume quasi parfait uniquement [:julm3], ça joue sur le retour d'expérience :o

Niveau pression par contre, je suis à 5.5 voire 6 bars à l'arrière (en 26mm) et 5-5.5 bars à l'avant (je fais 70 kg). En dessous, je sens le rendement moins bon. J'hallucine (de surprise) quand j'entends NCT dire qu'il roule à 4 bars [:crazydrummergeek]

n°67631475
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 15:20:03  answer

n°67631485
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2023 à 15:20:54  profilanswer

Trop lent

n°67631696
chlorophyl​le_
Posté le 12-01-2023 à 15:39:18  profilanswer

Pour moi le plus gros point positif du tubeless est le confort.  
Avant d’y passer je grinçais des dents dès que le revêtement devenait mauvais ou lors de passages sur des trous, pavés etc., c’était vraiment ma phobie. Avec 3 bars en moins (passage de 25 à 28 pour les pneus et de 15 à 23 en largeur interne) c’est bien plus confortable et j’apprécie bien plus les sorties :)  

Néanmoins il faut reconnaître que le système n’est pas entièrement au point : des crevaisons qui se réparent à moitié, les mèches qui ne marchent pas non plus nickel, besoin d’un Airshot pour ne pas galérer au montage (ça c’est juste un coût à prévoir). Si on n’a pas de problème de confort, je n’encouragerais pas forcément à passer en tubeless :jap:

Message édité par chlorophylle_ le 12-01-2023 à 15:39:33
n°67631792
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2023 à 15:51:01  profilanswer

Puisque ça parle de pneus : un avis sur les Vittoria Corsa Control G2.0 ? J'y pense pour sortir des sempiternels GP4S, et le tanwall irait bien avec mes roues au look rétro en H+Son TB14 / WI T11.

Ali

n°67631812
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-01-2023 à 15:53:49  profilanswer

Jamais essayé ceux-là, mais d'après un forum voisin ça tient pas mal la route pour les froids hivers (et confort/rendement ++ par rapport aux GP4S).

Mouais je veux bien sur le côté aléatoire, y'a pas débat malheureusement (et même en VTT, auto, moto ce n'est pas du 100% malgré une pression plus faible). Mais :
1) comment il fait pour crever aussi souvent, avec le peu qu'il roule :??:
2) quel préventif il utilise, pour qu'il sèche en quelques heures sur le cadre :??:

Ok sur les fringues c'est la misère quand ça fuit (jusqu'ici j'ai peut-être eu du bol, mais même quand j'ai ouvert deux pneus en descente avec du préventif neuf je n'avais rien sur moi à part trois gouttes sur les jambes/chaussures), mais si on essuie/lave le vélo direct après la sortie ça ne tâche et ne sèche pas... pourtant j'ai "testé" sur des vernis mat/glossy voire des cadres non vernis.
Sûr que si on laisse le vélo dans son jus plusieurs jours, faudra sortir les grands moyens pour détacher le bordel :pt1cable:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 12-01-2023 à 16:03:32

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67631964
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2023 à 16:11:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Puisque ça parle de pneus : un avis sur les Vittoria Corsa Control G2.0 ? J'y pense pour sortir des sempiternels GP4S, et le tanwall irait bien avec mes roues au look rétro en H+Son TB14 / WI T11.

Ali

je suis ravi avec ces pneus :D
ça tient super bien le pavé sur route mouillée, le rendement est bon, c'est confortable, ça descend à 4 bars, ça ne crève pas souvent...
j'utilise depuis 1 an 1/2 sur différents vélos, en 28 et 30 :o
revers de la médaille : ça durera moins longtemps qu'un gp4s, mais on n'est pas dans la même catégorie de pneus :jap:
attention : les "pas control" qui sont un poil plus légers (un peu moins de matière sur la bande de roulement) ne descendent qu'à 5 bars  [:clooney2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67632032
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2023 à 16:18:12  profilanswer

Merci :jap:
Je vise les Control car environnement parisien / vélotaf un peu rugueux, et je ne suis pas exactement un adepte des basses pressions :D

Ali

n°67632071
taosloop
Posté le 12-01-2023 à 16:22:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Jamais essayé ceux-là, mais d'après un forum voisin ça tient pas mal la route pour les froids hivers (et confort/rendement ++ par rapport aux GP4S).

rody83 a écrit :

Mouais je veux bien sur le côté aléatoire, y'a pas débat malheureusement (et même en VTT, auto, moto ce n'est pas du 100% malgré une pression plus faible). Mais :
...

:lol: la violence  
Le poids du cycliste peut être?

mood
Publicité
Posté le 12-01-2023 à 16:22:07  profilanswer

n°67632151
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2023 à 16:30:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Merci :jap:
Je vise les Control car environnement parisien / vélotaf un peu rugueux, et je ne suis pas exactement un adepte des basses pressions :D

Ali

en tanwall avec des freins patins en milieu urbain, il va par contre falloir souvent frotter pour nettoyer :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67632182
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2023 à 16:34:40  profilanswer

guezpard a écrit :

en tanwall avec des freins patins en milieu urbain, il va par contre falloir souvent frotter pour nettoyer :D

Je ne compte pas trop les mettre sous la pluie. J'ai fait 100 bornes de Longchamp un jour avec les Veloflex Corsa Evo en me faisant littéralement doucher sur les deux dernier tiers  [:leskipper:1], ils sont tous moches / ternes depuis :o Une idée d'ailleurs pour leur rendre un peu de pep's ?  

Ali

n°67632190
dead balla​dur
Posté le 12-01-2023 à 16:35:14  profilanswer

taosloop a écrit :

:lol: la violence  

:lol: idem

Le boss a causé là ^^

https://media.giphy.com/media/gvRRN7y8PKWJtv1KPF/giphy.gif

n°67632332
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2023 à 16:51:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je ne compte pas trop les mettre sous la pluie. J'ai fait 100 bornes de Longchamp un jour avec les Veloflex Corsa Evo en me faisant littéralement doucher sur les deux dernier tiers  [:leskipper:1], ils sont tous moches / ternes depuis :o Une idée d'ailleurs pour leur rendre un peu de pep's ?  

Ali

ceux actuellement sur mon singlespeed étaient quasi noirs, je les ai bien rattrapés avec une brosse à poils semi-durs (rayon brosses et produits ménagers à carrouf :o) et produit vaisselle :D

---------------
n°67632390
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-01-2023 à 16:58:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

guezpard a écrit :

ceux actuellement sur mon singlespeed étaient quasi noirs, je les ai bien rattrapés avec une brosse à poils semi-durs (rayon brosses et produits ménagers à carrouf :o) et produit vaisselle :D

J'ai abandonné, je prend des tout noir maintenant.  

---------------

n°67632417
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 12-01-2023 à 17:01:51  profilanswer

taosloop a écrit :

Ça correspond pas vraiment à l'expérience que j'ai du TL, que j'utilise depuis 3 ans.

En résumé, j'ai dû faire 3 montages de pneus sur 2 paires de roues (2 sur gavia slr d'origine sur Giant, 1 sur DT Swiss DiCut)

- J'ai crevé 1 fois, après 1 an, et c'était évitable (j’avais jamais remis de sealant, j’étais pas au courant [:no_code]). En prenant le bike le matin, un pneu était à plat. J'ai regonflé en me disant que ça allait passer. 1h après j'étais à plat  [:nobody-home]
- J'ai mis une chambre à air car flemme de changer le pneu [:sobleue22:4]. Je l'ai gardé 3-4 mois sans problème.
- Au bout des 3 mois, je remplace les pneus par des gavia (même marque), car trop peur d'un mismatch roue/pneu. C'est un peu galère à installer sans pompe à haute pression, j’y passe l’après-midi à grand renfo de tutos/vidéos YT. Ça finit par marcher avec de l'eau savonneuse.  
- 9 mois plus tard, j'upgrade pour des Pirelli (ceux cités par NCT, et pour le coup, je suis grave d'accord avec son retour tres positif). Là, très très grosse galère sur l'installation cette fois, j’y passe 3 jours. Soit les jantes étaient trop abimées (quelques chutes + quelques montages brutaux au démonte-pneu), soit le couple roues/pneu était pas idéal. Mon astuce de la dernière chance d'utiliser une chambre à air pour installer un côté du pneu d’abord a finalement super bien marché. En 20 min c’est plié. Et toujours pas besoin d'acheter une pompe spéciale [:nozdormu]
- 1 an plus tard, j'upgrade les roues pour les Dt Swiss. Montage avec de nouveaux Pirelli super smooth, ils s'installent direct sans faire d'histoire, avec ma vieille pompe a 2 balles. [:moonblood13:6]

Mon Bilan:
- c'est super si parce que tu ne crèves pas  
- si tu as une "grosses"crevaison, c'est la galère tu mets une chambre à air
- il n'y pas de coût financier supplémentaire: Je n'ai plus acheté de CAA depuis 2018. Jamais acheté de pompe spéciale. J'ai acheté un bidon de 1L de Stan's Notubes (aller, 30 euros en voyant large), et il m'en reste encore, 2 ans après. Je ne me suis rien refusé, j'ai aussi acheté un kit pour tubeless, le truc avec la seringue et le démonte-obus, pratique comême [:cisco1:1].
- j'ai jamais repeint mon vélo avec du sealant (par contre, quelques dalles de ma terrasse, oui :o)

MAIS: oui, j'ai une valve (d’une des roues d'origine) qui était un peu bouchée. Un coup d’épingle a nourrice le long du pas de vis pour virer le polymère, et ça allait de suite mieux.  

Gros Disclaimer : Je roule sur un bitume quasi parfait uniquement [:julm3], ça joue sur le retour d'expérience :o

Niveau pression par contre, je suis à 5.5 voire 6 bars à l'arrière (en 26mm) et 5-5.5 bars à l'avant (je fais 70 kg). En dessous, je sens le rendement moins bon. J'hallucine (de surprise) quand j'entends NCT dire qu'il roule à 4 bars [:crazydrummergeek]

L'installation ça ne me fait pas peur et j'ai un compresseur à la maison  [:douchebag mon amour:3]  

---------------

n°67632546
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2023 à 17:18:19  profilanswer

lebibi a écrit :

L'installation ça ne me fait pas peur et j'ai un compresseur à la maison  [:douchebag mon amour:3]  

prends plutôt des Challenge alors  [:odiable]

---------------
n°67632687
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 17:38:54  answer

rody83 a écrit :

2) quel préventif il utilise, pour qu'il sèche en quelques heures sur le cadre :??:

Ok sur les fringues c'est la misère quand ça fuit (jusqu'ici j'ai peut-être eu du bol, mais même quand j'ai ouvert deux pneus en descente avec du préventif neuf je n'avais rien sur moi à part trois gouttes sur les jambes/chaussures), mais si on essuie/lave le vélo direct après la sortie ça ne tâche et ne sèche pas... pourtant j'ai "testé" sur des vernis mat/glossy voire des cadres non vernis.
Sûr que si on laisse le vélo dans son jus plusieurs jours, faudra sortir les grands moyens pour détacher le bordel :pt1cable:

Il roule 10k par an c'est déjà bien mais en effet je me demande aussi comment il fait pour autant crever. :D

n°67633088
gougy
Posté le 12-01-2023 à 18:48:19  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Comme d'habitude achète et fais nous le feed back  :lol:

n°67633287
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 12-01-2023 à 19:24:18  profilanswer

Perso, je viens de crever 3 fois en tubeless avec des gp5000 en un mois.
Première fois, des tr, montés au cafelatex il y deux mois, 40mL, pas bouché, quand j'ai mis la chambre, c'était complètement sec.
Ensuite avec des TL, 60mL de Joe, trou tellement minuscule que je le voyais pas de l'intérieur, passé la sortie a se déboucher, mais j'ai pas eu besoin de regonfler sur 100 bornes, un peu juste à la fin.
Troisième, j'ai rustiné, il restait un tout petit peu de préventif mais une semaine après j'ai pris une petite agrafe, à plat.

Pour le coup j'incrimine vraiment je préventif.
En métropole, je roule avec du bike7. C'est un peu relou a utiliser car un peu granuleux, mais j'ai déjà eu des grosses crevaisons, réparées en trois tours et plus jamais retouché.

Le cafelatex c'est cool pour étanchéifier, moins pour reboucher, et le joe, c'est vraiment de la grosse merde a haute pression. Ils ont d'ailleurs un produit spécial pour ça, j'ai vu après.

Vous roulez avec quoi comme préventif?

Pulpipi, est ce que tu roules au Silca au moins?

---------------
ras
n°67633303
devenir so​urcier
Posté le 12-01-2023 à 19:26:50  profilanswer

Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche en cette période morose, mon vélociste a deux Cube Litening C:68X SLT en stock, tailles 52 et 56 : https://www.vtt-cube.fr/new-2022/13 [...] adre-52_cm

N'hésitez pas [:dominique webb]

n°67633305
_synapse_
Posté le 12-01-2023 à 19:26:55  profilanswer

Et les CAA en latex, j'ai jamais essayé mais ça se dégonfle si vite que ça ?  :heink:  

Genre tu roules pas pendant 3 jours tu retrouves le vélo à plat dans le garage ou juste il faut lui remettre 1/2 bars de pression avant de partir rouler :o ?

n°67633312
duckjerry
Posté le 12-01-2023 à 19:29:28  profilanswer

Il faut regonfler avant chaque sortie mais j'ai jamais retrouvé le vélo à plat complet, ça doit se stabiliser vers 1 ou 2 bars

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°67633328
Profil sup​primé
Posté le 12-01-2023 à 19:32:53  answer

devenir sourcier a écrit :

Si vous voulez vous faire plaisir ou faire plaisir à un proche en cette période morose, mon vélociste a deux Cube Litening C:68X SLT en stock, tailles 52 et 56 : https://www.vtt-cube.fr/new-2022/13 [...] adre-52_cm

Sympa!

Allez c’est les soldes.  :o

n°67633354
Vicporc
Posté le 12-01-2023 à 19:37:50  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Première fois, des tr, montés au cafelatex il y deux mois, 40mL, pas bouché, quand j'ai mis la chambre, c'était complètement sec.
Ensuite avec des TL, 60mL de Joe, trou tellement minuscule que je le voyais pas de l'intérieur, passé la sortie a se déboucher, mais j'ai pas eu besoin de regonfler sur 100 bornes, un peu juste à la fin.
Troisième, j'ai rustiné, il restait un tout petit peu de préventif mais une semaine après j'ai pris une petite agrafe, à plat.

En métropole, je roule avec du bike7. C'est un peu relou a utiliser car un peu granuleux, mais j'ai déjà eu des grosses crevaisons, réparées en trois tours et plus jamais retouché.

Le cafelatex c'est cool pour étanchéifier, moins pour reboucher, et le joe, c'est vraiment de la grosse merde a haute pression. Ils ont d'ailleurs un produit spécial pour ça, j'ai vu après.

J'ai eu les mêmes problèmes avec du Joe (leur première version speciale route, ça a peut être changé depuis) alors qu'il fonctionne très bien en vtt, je suis en latex sur le route depuis...

n°67633515
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-01-2023 à 20:03:14  profilanswer

kaillou38 a écrit :

les débris de verre partout, c'est la plaie n°1 à vélo ici  [:androids974:1]

---------------
n°67633530
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-01-2023 à 20:05:28  profilanswer

Vicporc a écrit :

je suis en latex sur le route depuis...

Moi en lycra  [:vandread:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67633556
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-01-2023 à 20:08:44  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Je suis en Stan Race sealant
Jamais crevé  :o
Malgrès une vis de 3cm que j'ai retrouvé dans un de mes pneu de VTT :o

Et sinon juste des pneus Renée Herse de merde qui suintaient de nullité :o

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 12-01-2023 à 20:10:52
n°67633573
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 12-01-2023 à 20:10:16  profilanswer

Mais j'ai jamais fait d'étude comparative des sealant.

Sans doute que je regarderais ce qui se fait de plus cher la prochaine fois et je prendrais ça :o

n°67633790
sakuraba
Posté le 12-01-2023 à 20:35:06  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je suis en Stan Race sealant
Jamais crevé  :o  
Malgrès une vis de 3cm que j'ai retrouvé dans un de mes pneu de VTT :o

Et sinon juste des pneus Renée Herse de merde qui suintaient de nullité :o

Renée herse ça roulait pas mal jusqu à la crevaison  :kaola:

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67633893
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-01-2023 à 20:46:56  profilanswer

Vicporc a écrit :

J'ai eu les mêmes problèmes avec du Joe (leur première version speciale route, ça a peut être changé depuis) alors qu'il fonctionne très bien en vtt, je suis en latex sur le route depuis...

La différence de pression entre route et VTT demande quand même un préventif un peu adapté je pense.

Perso j'ai du mucOff...pas certain d'avoir crevé (à part après 2km lors de ma première sortie en TL sur des pneux gravel de 42 gonflés à 3b...et ça m'a juste repeint le cul et le vélo, c'est tout...)

J'ai lu de bonnes choses sur le Peaty's pour les pneus route...mais jamais essayé...

n°67633896
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 12-01-2023 à 20:47:07  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Stan Notubes
J'avais acheté ca après qu'un "test" de VeloVert l'ai déclaré meilleur préventif.

n°67633936
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 12-01-2023 à 20:51:28  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Les photos de la présentation quand l'embargo sur le Di2 12v était encore en cours :D

n°67633961
Vicporc
Posté le 12-01-2023 à 20:55:56  profilanswer

la poutance a écrit :

La différence de pression entre route et VTT demande quand même un préventif un peu adapté je pense.

C'est justement ce que j'avais pris mais c'était vraiment leur premier truc special route, "super mastic road sealant", en 2018 :o

n°67633966
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 12-01-2023 à 20:57:09  profilanswer

A VTT,j'ai du Stan ça fonctionne pas mal,il y a régulièrement des petites taches préventif sur les pneus là ou ça colmate, en route j'avoue que je préfère rester en CAA, j'ai encore jamais crevé,c'est peut etre pour ça. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67634386
shpounz
Posté le 12-01-2023 à 22:06:54  profilanswer

Bonjour à tous,

Après 20 ans sans vélo, je m'y suis remis tranquillement l'été dernier avec un VTC Riverside 500. Cependant, je m'épuise avec ce vélo sur les sorties un peu longues.
Je vois deux solutions :
- changer mon Riverside 500 pour quelque chose qui reste polyvalent et me permettrait de faire du vélotaff (si changement de boulot pour quelque chose de plus proche), à savoir le Elops longue distance 900
- conserver mon VTC pour les sorties en ville, les moments où j'ai besoin que le vélo reste stationné un moment... et acheter un vélo route en plus

Dans cette deuxième option, j'ai regardé chez Décathlon et vu le Van Rysel RC520 (https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8800123 pas dispo actuellement à priori) et le Van Rysel EDR AF 105 https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8529300.
Avez-vous une recommandation entre ces deux modèles ? Je vis en Gironde et il y a assez peu de dénivelé autour de chez moi.

J'ai également vu ces pédales semi-automatiques https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] mc=8298318
C'est approuvé par le forum ? Je dois nécessairement traverser un bon morceau de ville avant de trouver des routes plus sympa et me remettre à la pédale automatique sans avoir pratiqué pendant 20 ans m'effraie un peu !

Merci d'avance pour vos bons conseils

Message cité 2 fois
Message édité par shpounz le 12-01-2023 à 22:13:18
n°67634674
Ali-Pacha
AW
Posté le 12-01-2023 à 23:02:24  profilanswer

gougy a écrit :

Comme d'habitude achète et fais nous le feed back  :lol:

Sounds like a plan :jap:

Ali

n°67635012
gougy
Posté le 13-01-2023 à 01:15:31  profilanswer

shpounz a écrit :

Bonjour à tous,

Après 20 ans sans vélo, je m'y suis remis tranquillement l'été dernier avec un VTC Riverside 500. Cependant, je m'épuise avec ce vélo sur les sorties un peu longues.
Je vois deux solutions :
- changer mon Riverside 500 pour quelque chose qui reste polyvalent et me permettrait de faire du vélotaff (si changement de boulot pour quelque chose de plus proche), à savoir le Elops longue distance 900
- conserver mon VTC pour les sorties en ville, les moments où j'ai besoin que le vélo reste stationné un moment... et acheter un vélo route en plus

Dans cette deuxième option, j'ai regardé chez Décathlon et vu le Van Rysel RC520 (https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8800123 pas dispo actuellement à priori) et le Van Rysel EDR AF 105 https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8529300.
Avez-vous une recommandation entre ces deux modèles ? Je vis en Gironde et il y a assez peu de dénivelé autour de chez moi.

J'ai également vu ces pédales semi-automatiques https://www.decathlon.fr/p/pedales- [...] mc=8298318
C'est approuvé par le forum ? Je dois nécessairement traverser un bon morceau de ville avant de trouver des routes plus sympa et me remettre à la pédale automatique sans avoir pratiqué pendant 20 ans m'effraie un peu !

Merci d'avance pour vos bons conseils

Tu n'as pas trop l'air fixé sur ce que tu veux et attends de ton vélo.
Je ne suis pas sûr que le gain entre ton VTC et le elops longue distance soit si flagrant.
En général tu peux avoir un gain pas mal en changeant de pneus par exemple pour avoir quelque chose de plus roulant.

Concernant les deux vélos de route, c'est pas le même genre, le 520 est typé cyclotourisme tu pourra éventuellement l'équipé de garde boue et porte-bagages ce qui peut être sympa pour du velotaff.
Le edr af c'est plus un vélo pour démarrer le vélo de route de manière sportive, tu pourra toujours l'utiliser en velotaff mais ce sera moins adapté.

J'ai sûrement oublié des choses mais ça te donne des premiers éléments de réflexion.

Ali-Pacha a écrit :

Sounds like a plan :jap:

Ali

J'attends le compte rendu complet et les graphiques de rolling résistance  :lol:

n°67635090
shpounz
Posté le 13-01-2023 à 04:45:06  profilanswer

gougy a écrit :

Tu n'as pas trop l'air fixé sur ce que tu veux et attends de ton vélo.

C’est pas faux !

gougy a écrit :

Je ne suis pas sûr que le gain entre ton VTC et le elops longue distance soit si flagrant.  
En général tu peux avoir un gain pas mal en changeant de pneus par exemple pour avoir quelque chose de plus roulant.  

Je suis d’accord, c’est pour ça que j’envisage de garder mon VTC actuel pour les petits trajets en ville et d’acheter un vélo de route en plus. L’intérêt du longue distance est de pouvoir faire du vélotaff mieux équipé qu’aujourd’hui (Dynamo…) mais pour le moment le vélotaff n’est pas envisageable.  

gougy a écrit :

Concernant les deux vélos de route, c'est pas le même genre, le 520 est typé cyclotourisme tu pourra éventuellement l'équipé de garde boue et porte-bagages ce qui peut être sympa pour du velotaff.  
Le edr af c'est plus un vélo pour démarrer le vélo de route de manière sportive, tu pourra toujours l'utiliser en velotaff mais ce sera moins adapté.  

J'ai sûrement oublié des choses mais ça te donne des premiers éléments de réflexion.  

Oui, c’est ce que j’avais compris. Le RC520 sera plus polyvalent mais moins bon pour faire de la route pure que l’EDR.  
Gardant mon VTC qui pourra servir pour du tout venant, c’est pour ça que je m’interroge.  

Merci pour cet avis  ;)

n°67635212
Bordel
Bordel !!!
Posté le 13-01-2023 à 07:30:20  profilanswer

Perso je trouve l'EDR plutôt pas mal pour débuter la route, quand tu n'as pas de point de comparaison .

---------------
Photo
n°67635577
reddwarf
gazzz
Posté le 13-01-2023 à 09:00:44  profilanswer

:hello:

j'ai trouvé ces roues : https://www.sigmasports.com/item/Ve [...] elset/STI0  

le prix me parait assez bas sachant que les ensembles en 38 avant / arrière ou 50 avant / arrière sont à 1075 €

dans le doute j'ai commandé :D  

qu'en pensez vous ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6295  6296  6297  ..  8165  8166  8167  8168  8169  8170

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)