Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1706 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6219  6220  6221  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67339255
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-11-2022 à 11:45:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Des couvre-cocottes Shimano qui deviennent collants (6 ans), vous avez une solution pour limiter le phénomène en attendant de commander et recevoir des neufs :??:

Pas de solution miracle à ma connaissance... sachant que nettoyer lesdites cocottes au détergeant (ex : lessive) accélère le phénomène :sweat:
Moi aussi je vais profiter du changement annuel de câblerie pour les remplacer (j'ai déjà le stock).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 11:45:09  profilanswer

n°67339367
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-11-2022 à 11:55:47  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Bon sinon j'en savais marre de me faire repeindre le cul à chaque sortie alors j'ai craqué...

Je croyais que ça faisait partie du plaisir d'avoir le jus de route qui ruisselle entre les fesses [:lalep:2]

n°67339397
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 30-11-2022 à 11:59:46  profilanswer

pulpipi a écrit :

Y'a plus de stock :o
J'ai mis l'alerte pour le retour en stock que je dépense de la tunasse  :fou:

https://shop.gamuxbikes.com/products/daysaver-bundle2  [:arkaon93]  

Pour ma part, plutôt que du prendre du alpha ROS ou du perfetto ROS de chez castelli (que des mauvaises expériences de durabilité), j'ai prix deux veste de chez Gobik: https://eu.gobik.com/products/therm [...] nta-unisex & https://eu.gobik.com/collections/ch [...] -jet-black la respirabilité et l'étanchéité m'ont convaincu même si ca a l'air de manquer de poches zippées   [:cisco1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par qwetchee le 30-11-2022 à 12:00:05

---------------
FIN.
n°67340088
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2022 à 13:32:47  profilanswer

Je n'ai pas encore posé sur un casque à 3 chiffres, mais ça ne saurait tarder :fou:

Ali

n°67340153
sakuraba
Posté le 30-11-2022 à 13:39:15  profilanswer

si jamais vous aviez pas vu, je partage pour ceux que ça intéresse :

Spé Roval SLX 24 disque 450E livré au lieu de 900E

Tubeless et alu 1515grs

https://www.specialized.com/fr/fr/p [...] 30017-8701

Message édité par sakuraba le 30-11-2022 à 13:41:00

---------------
Newsletter RCZ : inscriptions compliquées ou réceptions tardives ? Mon blog la partage sans délai. C est ici que ça se passe : https://gravelparis.com/
n°67340424
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-11-2022 à 14:12:24  profilanswer

qwetchee a écrit :

https://shop.gamuxbikes.com/products/daysaver-bundle2  [:arkaon93]  

Pour ma part, plutôt que du prendre du alpha ROS ou du perfetto ROS de chez castelli (que des mauvaises expériences de durabilité), j'ai prix deux veste de chez Gobik: https://eu.gobik.com/products/therm [...] nta-unisex & https://eu.gobik.com/collections/ch [...] -jet-black la respirabilité et l'étanchéité m'ont convaincu même si ca a l'air de manquer de poches zippées   [:cisco1:1]

Ah bon t'as eu des soucis avec l'Alpha ROS ? niveau déperlance ? coutures qui lâchent ? la mienne n'a pas bougé.
Et par curiosité : ça donne quoi niveau fitting entre Gobik et Castelli, puisque tu peux comparer ?

PS : les vestes Gobik ont l'air sympa... mais pfff encore et toujours que du noir :/

Message édité par rody83 le 30-11-2022 à 14:13:32

---------------
n°67340520
krojules
primesautier
Posté le 30-11-2022 à 14:25:18  profilanswer

Intéressé également par la coupe/ajustement Castelli vs Gobik. J'ai failli dégainer pour un maillot Supercobble pendant les BF, mais j'étais hésitant sur la taille.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67340887
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-11-2022 à 15:11:17  profilanswer

Je pose la question, vu qu'il me faut S en veste Castelli (de toute manière y'a pas plus petit, ce qui était un souci avec l'Idro 2 par exemple -trop grande-) et tous mes maillots Gobik CX Pro ramassés sur les cyclos sont en XS (et sont parfaitement fit).

---------------
n°67341108
dead balla​dur
Posté le 30-11-2022 à 15:35:16  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je n'ai pas encore posé sur un casque à 3 chiffres, mais ça ne saurait tarder :fou:

Ali

Mon casque a plus de 10 9 ans.
Jamais choqué mais le plastique blanc tire sur le blanc sale sur la partie au soleil.
Il faudrait que je le change...

Message cité 1 fois
Message édité par dead balladur le 30-11-2022 à 15:44:00
n°67341315
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-11-2022 à 15:55:18  profilanswer

dead balladur a écrit :

Mon casque a plus de 10 9 ans.
Jamais choqué mais le plastique blanc tire sur le blanc sale sur la partie au soleil.
Il faudrait que je le change...

Comment tu fais vu là ou tu roules ?  [:clark_gaybeul]  

J'en suis a mon troisième casque en 4ans de pratique ... Avec un fendu en 2.

Et pourtant plus prudent que moi tu meurs :o

mood
Publicité
Posté le 30-11-2022 à 15:55:18  profilanswer

n°67341329
Naxos
\o/
Posté le 30-11-2022 à 15:55:56  profilanswer

Pourquoi tu veux tomber aussi ? :o

---------------
[Folio Photos]
n°67341768
dead balla​dur
Posté le 30-11-2022 à 16:19:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Comment tu fais vu là ou tu roules ?  [:clark_gaybeul]  

J'en suis a mon troisième casque en 4ans de pratique ... Avec un fendu en 2.

Jamais de vitesse ou d'engagement en descente. Je duis trop nul.
J'ai eu des glissades finies au sol mais ridicules et sans vrai impact.
Genre la roue arrière qui zippe sur l'herbe mouillé ou un chemin calcaire bien tassé savonette.
#bennyhill

n°67341843
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2022 à 16:24:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

:D

entre tes cascades à vélo ou en trail je pense que tu fais partie des meilleurs d'HFR :o peut être ex aequo avec guez :o

n°67341900
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-11-2022 à 16:27:30  profilanswer

louarnig a écrit :

Alors le TL c'est comment maintenant ?  [:funkycoincoin]

Il s'est écoulé une semaine avant que le préventif fasse effet donc c'est pas 100% convaincant comme première expérience  [:pierroclastic:5]  

J'ai du taper avec un maillet pour sortir la valve, une partie du préventif avait séché mais il en restait encore une bonne dose à l'état liquide. Faire ça à la maison sans chrono, avec les outils sous la main, accès à un point d'eau et plein de chiffons pour tout nettoyer ça se gère. La même en plein BRM avec du préventif partout et la valve qui sort pas, je le sens pas du tout.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67342364
pulpipi
Posté le 30-11-2022 à 16:52:44  profilanswer

J'espère que t'as pas mis du préventif sur ton beau tapis persan.

n°67342424
pulpipi
Posté le 30-11-2022 à 16:56:40  profilanswer

P'tain en descendant le carton de mes cales titanes aux poubelles ... Je découvre qu'il y avait un sachet de bonbon haribo dedans. [:bien]  

n°67342554
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2022 à 17:07:15  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

Tu n'as qu'à faire comme tout le monde en ce moment, rouler en gants longs :o

c'est un truc de vététiste ça :o

taz26 a écrit :

Pour les plastiques qui deviennent collant, je nettoie à l'alcool. Aucune idée si c'est recommandé pour des cocottes.

je vais tester :jap:

Konovalov a écrit :

J’ai la cocotte qui coll-euh  [:somberlain0958]
J’ai les bidons [:somberlain0958]
Qui font des bonds [:somberlain0958]

[:vave:4]  

rody83 a écrit :

Pas de solution miracle à ma connaissance... sachant que nettoyer lesdites cocottes au détergeant (ex : lessive) accélère le phénomène :sweat:
Moi aussi je vais profiter du changement annuel de câblerie pour les remplacer (j'ai déjà le stock).

c'est arrivé limite du jour au lendemain sur des 105 5800, étonnant :/

rody83 a écrit :

Je pose la question, vu qu'il me faut S en veste Castelli (de toute manière y'a pas plus petit, ce qui était un souci avec l'Idro 2 par exemple -trop grande-) et tous mes maillots Gobik CX Pro ramassés sur les cyclos sont en XS (et sont parfaitement fit).

pour la Pluvia j'ai suivi leur guide des tailles, c'est ajusté pile comme il faut :jap:

Corran Horn a écrit :

entre tes cascades à vélo ou en trail je pense que tu fais partie des meilleurs d'HFR :o peut être ex aequo avec guez :o

on va compter les passages aux urgences pour départager :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67342776
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-11-2022 à 17:19:01  profilanswer

Y'en a qui se font des journées au spa, moi c'était fitting hier [:alain doux-lilas]  

Journée un peu marathon pour aller chercher un vélo chrono dont le cadre était celui utilisé par D.amien G.audin pour son ultime saison 2021, et vendu par la boutique de B.ernaudau en son fief vendéen

Au programme : 3h de fitting vélo chrono + 1h30 vélo de route + 30 minutes pour faire des semelles (et 8h de route aller/retour, que des départementales [:kosmos] ), c'est un centre Retül (qui appartient à Spe donc)

Ca commence par un entretien : usage du vélo, objectifs, douleurs. Déjà un point de blocage :o : le modèle que je prends est connu pour son aptitude à être aussi bon en CLM qu'en triathlon mais les géométries pour les deux n'ont rien à voir.  
Les normes UCI imposent une selle + reculée (y'a une règle sur les prolongateurs aussi, mais elle ne concerne à priori pas les grands).
D'un coté on cherche un vélo qui reste confortable et qui va te laisser assez de jus pour faire de la course à pied ensuite.  
De l'autre c'est une machine horrible, hyper efficace, qui va te sucer la moëlle pendant les 30-40mn max (je suis généreux, en 3ème caté c'est encore moins en général).  

Et dans mon cas ça se joue à 1.5cm de recul de la selle, mais 1.5cm qui change absolument tout :D J'opte pour le triathlon donc. La géométrie hors UCI ne devrait pas poser de problème pour les quelques Gentlemen que je comptais faire en 2023 (pas de chronos FFC dans le viseur et avec un peu de chance ça passera en chrono UFOLEP)

Les douleurs c'est un florilège sans doute assez classique : genoux (parfois), plante des pieds (ça c'est chiant), ischions/périnée, fourmillements dans les mains

Vient l'étude. Je commence par poser le fiak sur une plaque sensible pour connaitre ma largeur d'ischions, j'enchaine avec la plaque qui permet de connaître les appuis du pied
Le reste c'est de la mesure de souplesse/mobilité, le fitter me fait faire toute sorte de mouvement et mesure les angles. Puis sur une table d'examen, surtout pour la souplesse et mettre des déséquilibres en avant.

Réglage des cales : comme à la maison, petit coup de marqueur au niveau des articulations du pied, centrage de la cale en rapport. J'étais quasiment bon, à peine 1mm de correction.
Il s'est rendu compte d'un truc par contre : les vis des cales Assioma sont longues et celle du haut dépassait sur le "plancher" de la semelle des chaussures, bon à savoir [:tinostar] Ce n'est en tout cas pas la cause principale de mes douleurs (ça a commencé avant les Assiomô), mais il remplace quand même par des vis Shimano, plus courtes.
Le fitter me fait essayer des semelles spé génériques pour mon problème de douleurs, ça devrait m'économiser les semelles sur mesure, pas forcément utiles dans mon cas. A tester sur le long terme :jap:

Le vélo est placé sur un HT, on m'équipe de capteurs sur tous les points d'articulation (pied, malléole, genou, hanche, épaule...)
Je commence à pédaler, le fitter fait une sale tête [:max evans] il aime bien se mettre des coups de pression tout seul, forcément le réglage va être à la rue :D C'est pas hyper agréable, l'impression de rouler un Velib'
En quelques minutes il identifie les réglages à faire, me remonte la selle, l'incline, l'avance d'un gros cm. Il rehausse les prolongateurs de 2.5cm, change les barres par des plus longues, les fait pointer un peu plus vers le haut.
Plus rien à voir, le machin devient ultra confortable [:bakk3] toutes les valeurs sont au vert dans la machine. C'est de la magie noire :D
C'est pas la position la plus radicale au monde, mais elle est en accord avec ma mobilité.

J'ai droit à un commentaire positif sur la qualité de mon gainage, plutôt flatteur venant de quelqu'un qui s'occupe d'une proTeam et d'une DN1 [:petoulachi:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111603  
Téma cette élégance de boeuf

Quelques petits ajustements ça et là et c'est terminé, le vélo part à l'atelier pour finir sa préparation

On passe au Cube que j'ai pris avec moi, le fitting étant totalement différent sur un route.

Mon réglage de hauteur de selle fait à la zob est par-fait [:moonblood]  

C'est vite fait : il y a peu de possibilités de réglage avec un combo aéro, la selle correspond par contre assez peu à mon anatomie.
Le fitter me fait essayer une selle spé, qu'il place un peu plus en avant et inclinée de 3°. Y'a déjà un gros mieux, il me fait essayer une Mirror (celle imprimée en 3D lô). Bordel, ce nirvana du cul [:sei7h:1]  
Pour les fourmillements dans les mains il rentre très légèrement les cocottes, à tester. Idéalement tester des gants avec un insert en gel au milieu de la paume (et pas ceux avec les renforts en bas de paume, c'est pas le problème que j'ai).
Dans l'idéal aussi, remplacer le combo (440/120) par un 440/110

Retour à la maison avec les tas de charbon empilés amoureusement dans le coffre :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111612  

Pour le montage du vélo chrono :

- Force AXS histoire de pouvoir échanger des pièces avec le Cube
- Les roues sont des Bontrager Aeolus XXX 6, c'est un modèle qui était au catalogue jusqu'à l'année dernière, remplacé cette année par les RSL 62  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111613

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111614  

n°67342919
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2022 à 17:27:13  profilanswer

merci pour ton retour wade :jap:

bon au final il t'a bien positionné sur ton CLM mais globalement ça t'a pas changé la vie pour le reste :D

n°67342981
pulpipi
Posté le 30-11-2022 à 17:30:49  profilanswer

T'avais pas un BTwin a un moment Wade ? :o
Il s'est passé quoi ?  [:salade man:2]

n°67342995
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-11-2022 à 17:31:40  profilanswer

pulpipi a écrit :

il s'est retenu 3ans puis il a tout lâché et il s'est payé 2 vélos à 5000 balles :o

n°67343028
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-11-2022 à 17:34:06  profilanswer

wade a écrit :

Y'en a qui se font des journées au spa, moi c'était fitting hier [:alain doux-lilas]  

RIP le D+ avec tes vélos :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67343130
wade
Posté le 30-11-2022 à 17:40:38  profilanswer

Corran Horn a écrit :

merci pour ton retour wade :jap:

bon au final il t'a bien positionné sur ton CLM mais globalement ça t'a pas changé la vie pour le reste :D

Ca peut se jouer à quelques millimètres parfois, il a quand même pas mal bougé la selle  
En tout cas il m'a pas fait payer un fitting pour le vélo de route, juste une prestation de réglage

pulpipi a écrit :

Même moi je ne me l'explique pas [:klemton]

Corran Horn a écrit :

il s'est retenu 3ans puis il a tout lâché et il s'est payé 2 vélos à 5000 balles :o

Tu peux rajouter quelques SMIC :o

guezpard a écrit :

RIP le D+ avec tes vélos :o

RIP le D+ avec ma carcasse surtout :o

n°67343133
Kayou
Posté le 30-11-2022 à 17:40:46  profilanswer

guezpard a écrit :

c'est un truc de vététiste ça :o

Déjà mettre des gants.

J'ai acheté un vélo, même pas très vieux, à un gars qui ne devait pas mettre de gants, et bien ça se voit bien u niveau des leviers et sous la guidoline.
Du sel, plus de usure plus rapide des gaines...

n°67343161
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2022 à 17:43:58  profilanswer

wade a écrit :

Super retour, merci  [:etchebest:1]  
J'aimerais bien essayer par geekerie, mais on risque de me rire au nez lorsque j'arriverai avec un de mes bouts de ferraille :o

Corran Horn a écrit :

Un bout de solution ?  :whistle:

Ali

n°67343210
joueur de ​flute
Posté le 30-11-2022 à 17:48:11  profilanswer

J'viens de m'apercevoir que j'me trimballais une chambre de secours neuve et crevée dans le maillot depuis au moins cet été  [:yiipaa:4]  

La transpiration attaque le butyl ?  [:794]

n°67343291
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-11-2022 à 17:54:59  profilanswer

Si tu n'as pas lavé le maillot depuis cet été, je ne suis pas surpris :o

Ali

n°67343492
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-11-2022 à 18:00:53  profilanswer

wade a écrit :

Journée un peu marathon pour aller chercher un vélo chrono dont le cadre était celui utilisé par D.amien G.audin pour son ultime saison 2021, et vendu par la boutique de B.ernaudau en son fief vendéen

[:delprozac:1]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67344111
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2022 à 19:06:00  profilanswer

wade a écrit :

Au top ce CR, ça va finir de me convaincre d'y passer, moi qui y pense depuis 2 ans :D
(pis...c'est Spe quoi! :D )

Ton vélo de chrono me met une demi-molle, j'avoue.
Ils en ont pas un qui reste sans roues? :o

n°67344134
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 19:09:09  profilanswer

GP 5000 TR à 60 européens vs. 80 à l'origine : https://werideoncycling-shop.com/pr [...] 9769565391

L'affaire de l'année pour mes tubeless boys sûrs [:cisco1:1]

n°67344194
joueur de ​flute
Posté le 30-11-2022 à 19:17:55  profilanswer

Etrange web boutique  [:moonblood11:3]  

Mais comme je vais repasser en chambre, je pense me laisser tenter par 2 Michelin pour le prix d'un Conti ici  [:logicsystem360:5]  

https://www.sergedutouron.com/pneu- [...] 16368.html

n°67344304
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 19:37:21  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est une boutique avec pignon sur rue à Paname. Commandé des Assioma chez eux, ràs. Les seuls à avoir des dispos sur les vélos Spesh aussi.

n°67344327
pulpipi
Posté le 30-11-2022 à 19:41:28  profilanswer

Pas de flancs beiges ? [:grisemine1]

n°67344330
pulpipi
Posté le 30-11-2022 à 19:41:40  profilanswer

Même aux pruneaux

n°67344427
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 19:56:56  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Mais comme je vais repasser en chambre, je pense me laisser tenter par 2 Michelin pour le prix d'un Conti ici  [:logicsystem360:5]  

https://www.sergedutouron.com/pneu- [...] 16368.html

Merci pour le tips, j'en ai pris une dizaine.

n°67344486
wade
Posté le 30-11-2022 à 20:03:30  profilanswer

la poutance a écrit :

Au top ce CR, ça va finir de me convaincre d'y passer, moi qui y pense depuis 2 ans :D
(pis...c'est Spe quoi! :D )

Ton vélo de chrono me met une demi-molle, j'avoue.
Ils en ont pas un qui reste sans roues? :o

Ils ont vendu le dernier hier :/
Ils en avaient 12, un seul en L

devenir sourcier a écrit :

C'est pas par 14 que ça s'achète ?

n°67344642
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2022 à 20:21:17  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

C'est une boutique avec pignon sur rue à Paname. Commandé des Assioma chez eux, ràs. Les seuls à avoir des dispos sur les vélos Spesh aussi.

OUi, boutique sérieuse, j'y ai trouvé des pièces de transmission peu dispo ailleurs et a excellent tarif :)

n°67344681
krojules
primesautier
Posté le 30-11-2022 à 20:25:43  profilanswer

la poutance a écrit :

OUi, boutique sérieuse, j'y ai trouvé des pièces de transmission peu dispo ailleurs et a excellent tarif :)

https://werideoncycling-shop.com/pr [...] 2611034319

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67344716
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-11-2022 à 20:30:08  profilanswer

krojules a écrit :

https://werideoncycling-shop.com/pr [...] 2611034319

Oh bordel ce tarif :lol:

Ben disons que quand j'en ai eu besoin, j'y trouvé ce que je voulais à bon tarif :D

n°67345431
Peyes
Posté le 30-11-2022 à 21:25:04  profilanswer

wade a écrit :

Ca peut se jouer à quelques millimètres parfois, il a quand même pas mal bougé la selle
En tout cas il m'a pas fait payer un fitting pour le vélo de route, juste une prestation de réglage

wade a écrit :

Même moi je ne me l'explique pas [:klemton]

wade a écrit :

Tu peux rajouter quelques SMIC :o

wade a écrit :

RIP le D+ avec ma carcasse surtout :o

sympa ton CR de fitting :jap:

le cube c est quel modèle ?

n°67345596
devenir so​urcier
Posté le 30-11-2022 à 21:33:51  profilanswer

wade a écrit :

C'est pas par 14 que ça s'achète ?

My bad, je relance une commande pour les 4 manquants.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6219  6220  6221  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)