Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2544 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6158  6159  6160  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67047033
devenir so​urcier
Posté le 19-10-2022 à 20:29:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Je me limite à ça :D
Si c'était vraiment mieux à tous les niveau tout le peloton pro serait sous les 170 :spamafote:

Un milieu assurément progressiste et dont le niveau d'éducation moyen préserve de la superstition et des croyances magiques :o

mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 20:29:29  profilanswer

n°67047070
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-10-2022 à 20:34:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Un milieu assurément progressiste et dont le niveau d'éducation moyen préserve de la superstition et des croyances magiques :o

Tiens, le peloton avait-il été converti au Power balance à l'époque de la hyper autour de ce truc ? :D
EDIT : ah bah forcément :D https://observers.france24.com/fr/2 [...] er-balance

Message édité par wade le 19-10-2022 à 20:36:14
n°67047133
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 19-10-2022 à 20:43:10  profilanswer

wade a écrit :

Si c'était vraiment mieux à tous les niveau tout le peloton pro serait sous les 170 :spamafote:

Justement ils raccourcissent tous dès qu'ils se posent un peu la question.

n°67047216
PPPEP
Posté le 19-10-2022 à 20:51:14  profilanswer

Merci

pleasetryagain a écrit :

J'ai une paire de WS+ 32, j'en suis vraiment content.

Jamais eu affaire au sav en revanche.

;)

Tu confirmés l'impossibilité de les passer en tl ?

pulpipi a écrit :

Kalloy Uno Stem

Merci  [:catalonix:10]

wade a écrit :

Lel

devenir sourcier a écrit :

Merci, ça résume parfaitement

Intox26 a écrit :

Fais péter un combo, d'une pierre deux coup.
Je suis passé sur un Roval Alpinist Cockpit, j'adore.
Poids encore un peu plus léger que ce que j'avais avant, design parfait pour moi (pas aéro), meilleur rigidité.
Il y a juste l'intégration impossible sauf sur un di2/eps.

Le combo je suis pas attiré, sans doute à tort je dis pas.

Pour la rigidité, avec mes 60kg et mes Watt digne d'un mollet gauche de sourcier, je me fais pas de soucis :o

n°67047240
wade
Posté le 19-10-2022 à 20:54:26  profilanswer

pulpipi a écrit :

Justement ils raccourcissent tous dès qu'ils se posent un peu la question.

T'as des grands en 172.5 et pas mal qui sont à 170, mais 165 j'ai jamais lu/vu ça en dehors des vélodromes [:canaille]

n°67047263
wade
Posté le 19-10-2022 à 20:57:24  profilanswer

Des conseils en particulier pour acheter des prolongateurs ? (choix de la taille toussa)

Niveau diamètre de cintre c'est 31.8 à priori sur le bitouine
C'est Poutance qui avait un Alur 700 et qui faisait du tri avec il me semble ?

n°67047286
pulpipi
Posté le 19-10-2022 à 21:00:13  profilanswer

wade a écrit :

T'as des grands en 172.5 et pas mal qui sont à 170, mais 165 j'ai jamais lu/vu ça en dehors des vélodromes [:canaille]

Ouais 165 je sais pas mais souvent ils passent de 175 à 170
Sauf en vélo de chrono.

n°67047307
pulpipi
Posté le 19-10-2022 à 21:03:24  profilanswer

wade a écrit :

Des conseils en particulier pour acheter des prolongateurs ? (choix de la taille toussa)

Achète le Bianchi, lo !  :fou:

n°67047388
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 19-10-2022 à 21:13:45  profilanswer

wade a écrit :

Non, c'ets pas moi.
J'ai des prolongateurs Profile Design 35C: https://www.probikeshop.fr/prolonga [...] 15641.html , que j'ai utilisé avant de foutre un cintre aero de connard (Spe Aerofly, hop une couille vendue) et de devoir donc utiliser les prolongateurs Spe qui se fixent sur la potence du SL7 (hop, 2eme couille vendue, je suis tranquille  [:sysman:4] ).

Les Profile Design sont vraiment bien, réglages dans tous les sens (écart sur le cintre, longueur des extensions...), et plutôt léger.
D'ailleurs je les ai encore  si jamais :whistle:  

Sinon, ceux de D4 sont pas mal pour voir un peu ce que ça donne :)

(et ouais, en terrain vallonné, c'est top, tu gagnes vachement en vitesse, appui, ça te fait une position supplémentaire, ça repose...je conseille :) )

n°67047437
toutsec
Posté le 19-10-2022 à 21:19:07  profilanswer

Le van rysel ? Ou le btwin ?
Ça pourrait me tenter sur le HT

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le 19-10-2022 à 21:19:07  profilanswer

n°67047473
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-10-2022 à 21:23:06  profilanswer

tu les fais à cbien ? :o

Message édité par Corran Horn le 19-10-2022 à 21:23:16
n°67047483
wade
Posté le 19-10-2022 à 21:23:39  profilanswer

pulpipi a écrit :

Achète le Bianchi, lo !  :fou:

J'adore :love:
Mais j'aimerais bien avoir mon aero avant 2024 quand même :D

la poutance a écrit :

Non, c'ets pas moi.
J'ai des prolongateurs Profile Design 35C: https://www.probikeshop.fr/prolonga [...] 15641.html , que j'ai utilisé avant de foutre un cintre aero de connard (Spe Aerofly, hop une couille vendue) et de devoir donc utiliser les prolongateurs Spe qui se fixent sur la potence du SL7 (hop, 2eme couille vendue, je suis tranquille  [:sysman:4] ).

Les Profile Design sont vraiment bien, réglages dans tous les sens (écart sur le cintre, longueur des extensions...), et plutôt léger.
D'ailleurs je les ai encore  si jamais :whistle:  

Sinon, ceux de D4 sont pas mal pour voir un peu ce que ça donne :)

(et ouais, en terrain vallonné, c'est top, tu gagnes vachement en vitesse, appui, ça te fait une position supplémentaire, ça repose...je conseille :) )

On a un mamil du club qui a fait pareil, Aerofly + prolongateurs spé, c'est bô :love:
Je pensais aux D4 oui, les 35c ça va être légèrement hors budget :D

n°67047490
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-10-2022 à 21:24:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Non, c'ets pas moi.

Ca me semble lourd pour du carbone non ?

n°67047520
joueur de ​flute
Posté le 19-10-2022 à 21:26:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai un pote qui en avait, mauvais expérience y compris avec le SAV.

Tu peux détailler un peu plus la partie SAV ? J'avais prévu d'envoyer les miennes "en révision" cet hiver

J'ai les 32 d'il y a quelques années, rayons / moyeux chrome, 2ème main, j'ai fait plus de 10000 avec, en tapant dans quelques trous assez fort et elles ont toujours pas bougé

n°67047528
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2022 à 21:27:25  profilanswer

Intox26 a écrit :

Fais péter un combo, d'une pierre deux coup.  
Je suis passé sur un Roval Alpinist Cockpit, j'adore.  
Poids encore un peu plus léger que ce que j'avais avant, design parfait pour moi (pas aéro), meilleur rigidité.  
Il y a juste l'intégration impossible sauf sur un di2/eps.  

C'est un peu le souci des cockpits récents : clairement pas fait pour du mécanique.
Sur mon Canyon H36 j'avais réussi à faire un truc à peu près propre pour les gaines, mais qu'est-ce que je m'étais fait ch* :sweat:
Du coup je n'ai pas cherché à en remettre un sur mon Origine (qui n'a aucune vocation aéro de toute manière :D ) ; en plus faut être totalement sûr de son coup avec un combo, car le niveau de réglage est proche de zéro ^^
Même si j'avoue que sur l'Ultimate le H36 participait grandement à la rigidité/précision du pilotage à haute vitesse (grisant, et confirmé par d'autres collègues équipés pareil :jap: heureusement avec un truc à 380g :whistle: ), avec un swag de fou en statique :sol:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67047585
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-10-2022 à 21:35:21  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sauf en vélo de chrono.

Déjà les 165 faut les trouver en magasin... après c'est comme pour beaucoup d'éléments de positionnement/pédalage : ça va beaucoup dépendre de la souplesse du sujet, sa propension à chopper des tendinites, un éventuel décalage G/D, etc.
Sur mon VTT j'ai des 175mm, mon route des 172.5mm après eu des 170mm pendant des années... mes rotules ne font pas la différence (pourtant je suis de + en + sensible niveau articulaire).

Dans un autre délire, les plateaux ovales vs ronds qui n'ont pas du tout le même bénéfice suivant le pattern de pédalage des coureurs (même ceux qui en bénéficient -genre Froome- doivent retrouver des plateaux ronds l'hiver, sinon le coup de pédale finit par s'habituer).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67048012
offspring3​4
Posté le 19-10-2022 à 22:41:51  profilanswer

question itineraire: je prévois de faire la semaine prochaine le trajet Valence - Montpellier;
en premiere approche, komoot me fait prendre la via rhona a fond les ballons, mais j'ai un peu peur du revetement et des multiples chicanes qui cassent le rythme & la moyenne;

vous auriez des avis ou suggestions sur la question?  
Plutot via rhona, plutot departementales ?

---------------
Mon Feed-Back
n°67048023
devenir so​urcier
Posté le 19-10-2022 à 22:42:49  profilanswer

offspring34 a écrit :

question itineraire: je prévois de faire la semaine prochaine le trajet Valence - Montpellier;
en premiere approche, komoot me fait prendre la via rhona a fond les ballons, mais j'ai un peu peur du revetement et des multiples chicanes qui cassent le rythme & la moyenne;

vous auriez des avis ou suggestions sur la question?
Plutot via rhona, plutot departementales ?

N7 pour la moyenne :o

Pas une expérience extensive de la via Rhona, mais de ce que j'avais pris c'est sympa parce que tu évites la circulation. Sinon tu peux passer par l'Ardèche / le Gard (Aubenas - Privas - Alès) et leurs départementales.

Message édité par devenir sourcier le 19-10-2022 à 22:54:46
n°67048129
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 19-10-2022 à 23:08:05  profilanswer

wade a écrit :

Si t'as pas le dosage au poil du cul de l'hydro t'as quand même pas mal de puissance et les avantages (freinage sous la pluie et pas de pistes de freinage notamment)

Tout à fait, le freinage disque marche en général mieux sous la pluie. Mais en même temps, j'ai l'impression que le cyclosportif "type" roule pas des masses sous la pluie  [:toyoyost:3]  

Mais sinon en quoi l'absence de piste de freinage est un avantage pour un frein ? [:doc petrus]  Tu veux aussi passer les freins en électrique ? :o  
Dans tous les 2 cas tu as un contact mécanique, une piste de freinage, pour venir caloriquement dissiper la pitite vélocité.

En fait le freinage disque permet de séparer les 2 fonctions "je roule" / "je freine", là où le freinage sur jante cumule les 2.
Avec l'avantage pour les jantes de proposer en théorie la plus grande force de freinage, dû au diamètre 'achement plus important. Mais avec l'inconvénient aussi qu'à force, tu finis par usiner ton composant de sécurité. Mais bon, faut quand même envoyer quelques dizaines de milliers de kilomètres avant que ça devienne un vrai sujet de préoccupation.

guezpard a écrit :

[:chatoo:7]  
ça freine largement assez, la maintenance est ultra simplifiée, et zéro emmerde de dzing dzing  :D
mais faut choisir les bons étriers et les bonnes gaines :o

Je ne vois pas ce que cette solution simplifie dans la maintenance.
Tu vas devoir te taper des changements de cable et des purges [:haha fail]  

Le seul intérêt, potentiel, que j'y vois il est économique, voir antigâchis. Tu forces pas l'utilisateur à changer ses manettes. Enfin, pour peu que tes étriers aient été conçus pour le ratio de tirage de ta manette d'origine (d'ailleurs c'est standardisé ou c'est aussi la jungle cette histoire ?).

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67048252
lumi
Posté le 19-10-2022 à 23:38:16  profilanswer

lumi a écrit :

hello la team,

je suis coureur/triathlete amateur, je pédale un peu pendant les beaux jours et je fais mon triathlon annuel.
je compte passer sur un 70.3 sans doute en 2023 et j'aimerai changer de vélo pour augmenter le volume.

je roule actuellement sur un Lapierre Tech 5 qui doit avoir au moins 10/15 ans. (2eme voir 3eme main)

deja une question sur la taille, je fais 1m82 pour 90cm d'entre jambes (possible ca ? :D)
quelle taille je dois cibler,? (je pense que mon lapierre est un peu petit).

ensuite, je cherche un vélo "polyvalent", pas quelque chose de trop typé tri ou CLM. je cherche un velo leger et avec lequel je peux bien grimper.

mon lapierre a 9*3 vitesses et je peux bien mouliner avec.

j'aimerai utilsier un budget de 2000€ a la louche. vers quoi je me dirige ? occasion je suppose.

quels sont les criteres essentiels ?

up
a defaut d'un modele / d'une marque précise, sur quels criteres je dois me focaliser avec un tel budget ?

transmission ultegra ?
nombre de vitesses? taille des plateaux/pignons ?
frein a disque obligatoire ou patins possible ?  
cadre carbone ?
poids du velo "max" ?

merci

---------------

n°67048555
wade
Posté le 20-10-2022 à 02:05:25  profilanswer

fneuf a écrit :

Mais sinon en quoi l'absence de piste de freinage est un avantage pour un frein ? [:doc petrus]  Tu veux aussi passer les freins en électrique ? :o  
Dans tous les 2 cas tu as un contact mécanique, une piste de freinage, pour venir caloriquement dissiper la pitite vélocité.

J'ai fait un raccourci rapide mais je voulais bien entendu du fait de confier les pistes de freinage à un disque, plus adapté à cette fin :jap:

fneuf a écrit :

Je ne vois pas ce que cette solution simplifie dans la maintenance.
Tu vas devoir te taper des changements de cable et des purges [:haha fail]  

Le seul intérêt, potentiel, que j'y vois il est économique, voir antigâchis. Tu forces pas l'utilisateur à changer ses manettes. Enfin, pour peu que tes étriers aient été conçus pour le ratio de tirage de ta manette d'origine (d'ailleurs c'est standardisé ou c'est aussi la jungle cette histoire ?).

Tu confonds mécanique et hybride

n°67048580
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 20-10-2022 à 03:26:24  profilanswer

wade a écrit :

exact  [:o_doc]  
https://www.probikeshop.fr/frein-av [...] 34230.html

pour Gnomo et sa mésaventure : je viens de démonter les shiffters pour les changer de vélo, et donc de virer les câbles (dura ace), il  n'y a absolument aucun point de corrosion ou d'usure en 1 année à bouffer de la pluie et l'air marin :jap:
j'ai presque envie de réutiliser celui arrière pour l'avant  [:pazou:3]

et il y a un détail...

Spoiler :

à gammes équivalentes [:haha]  

306 + 307
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 600-L.html
https://bike.shimano.com/fr-FR/prod [...] 600-L.html

vs.

130 + 170
https://i.imgur.com/4dckvJt.png
https://i.imgur.com/lA2nNaF.png

bon ok les étriers sont un peu plus lourds par contre :D

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 20-10-2022 à 03:42:56

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67048642
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 20-10-2022 à 06:37:52  profilanswer

Tu nous prépares un subucéhi ?

n°67049203
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-10-2022 à 09:25:04  profilanswer

lumi a écrit :

up
a defaut d'un modele / d'une marque précise, sur quels criteres je dois me focaliser avec un tel budget ?

transmission ultegra ?
nombre de vitesses? taille des plateaux/pignons ?
frein a disque obligatoire ou patins possible ?
cadre carbone ?
poids du velo "max" ?

merci

Pour la taille, ça va dépendre des marques, mais L/56 en général ça devrait te convenir.
Patins/disques c'est un choix, tu auras + d'offres en occaz sur du patin, mais perso je prendrai du disque - sans avoir envie de lancer le débat qui est déjà un peu en cours là....
Ultegra pour 2000€ ça va être chaud du boudin à trouver. Vise le 105, en double/compact (52/36 ou 50/34 pour les plateaux). Selon ton niveau, ton type de parcours...etc.
Au niveau poids, avec ce budget, tu seras entre 7.5 et un gros 8.5kgs. Mais je pense que tu peux t'en foutre assez royalement, sauf si tu vises l'Alpsman en triathlon :jap:
Et à la limite là vaut presque mieux une 2eme paire de roues je dirai.

Alu/charbon...vaste débat aussi. Vise un charbon, tu peux considérer que tu auras une bonne "base", surement un peu plus confort qu'un alu, plus léger...mais plis cher...

Dans les modèles classiques, polyvalents, tu peux regarder du côté des Canyon Ultimate, Cannondale Supersix, Lapierre Xelius, Spe Tarmac SL6 (ceux d'avant sont réputés raides).
Le plus dur sera de trouver quelquechose dans ton budget :)

EDIT: Trek Emonda aussi...et sur Troc-velo il  a finalement pas mal de choix en occaz à moins de 2k€ en charbon à disques. Quelle époque formidable :)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 20-10-2022 à 09:35:08
n°67049230
Corran Hor​n
lol
Posté le 20-10-2022 à 09:28:36  profilanswer

un vélo à diks en 105 charbon c'est pas moins de 8.5kg non ? et à part D4 ou Canyon c'est injouable à 2000€ neuf :D

n°67049253
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 20-10-2022 à 09:31:29  profilanswer

pulpipi a écrit :

Sauf en vélo de chrono.

C'est pour pédaler un poil plus tôt en sortie de virage

n°67049342
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2022 à 09:43:03  profilanswer

Corran Horn a écrit :

un vélo à diks en 105 charbon c'est pas moins de 8.5kg non ? et à part D4 ou Canyon c'est injouable à 2000€ neuf :D

Sub8 pour moins de 2 000€ en partant sur un Tuxedo Ultegra.

Alu [:judgedredd:2]  
Patins [:judgedredd:2]  

Vieille techno is the future of the vélo.  :o  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67049365
Winpoks
Posté le 20-10-2022 à 09:45:36  profilanswer

rody83 a écrit :

Déjà les 165 faut les trouver en magasin... après c'est comme pour beaucoup d'éléments de positionnement/pédalage : ça va beaucoup dépendre de la souplesse du sujet, sa propension à chopper des tendinites, un éventuel décalage G/D, etc.
Sur mon VTT j'ai des 175mm, mon route des 172.5mm après eu des 170mm pendant des années... mes rotules ne font pas la différence (pourtant je suis de + en + sensible niveau articulaire).

Toujours sur commande les 165mm. Faut souvent oublier les tarifs intéressants. Mais comme toi, assez malléable à la longueur. Je suis mieux avec du 165mm, mais 170mm voir 172,5mm ne me pose pas de soucis non plus. En VTT j’ai 175mm sans problème, en route c’est pas terrible.

n°67049383
wade
Posté le 20-10-2022 à 09:47:51  profilanswer

La config de base de l'Axxome 250 rentre dans le budget aussi
Après à choisir entre un 250 avec l'équipement de base et un Tuxedo un peu mieux équipé (une paire de Zonda par exemple) je pense que je choisis plutôt le deuxième :jap:

n°67049403
PPPEP
Posté le 20-10-2022 à 09:49:58  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour la taille, ça va dépendre des marques, mais L/56 en général ça devrait te convenir.
Patins/disques c'est un choix, tu auras + d'offres en occaz sur du patin, mais perso je prendrai du disque - sans avoir envie de lancer le débat qui est déjà un peu en cours là....
Ultegra pour 2000€ ça va être chaud du boudin à trouver. Vise le 105, en double/compact (52/36 ou 50/34 pour les plateaux). Selon ton niveau, ton type de parcours...etc.
Au niveau poids, avec ce budget, tu seras entre 7.5 et un gros 8.5kgs. Mais je pense que tu peux t'en foutre assez royalement, sauf si tu vises l'Alpsman en triathlon :jap:
Et à la limite là vaut presque mieux une 2eme paire de roues je dirai.

Alu/charbon...vaste débat aussi. Vise un charbon, tu peux considérer que tu auras une bonne "base", surement un peu plus confort qu'un alu, plus léger...mais plis cher...

Dans les modèles classiques, polyvalents, tu peux regarder du côté des Canyon Ultimate, Cannondale Supersix, Lapierre Xelius, Spe Tarmac SL6 (ceux d'avant sont réputés raides).
Le plus dur sera de trouver quelquechose dans ton budget :)

EDIT: Trek Emonda aussi...et sur Troc-velo il  a finalement pas mal de choix en occaz à moins de 2k€ en charbon à disques. Quelle époque formidable :)

Giant propel c'est pas dans la liste?

Ils me font un peu bavé ces vélos, sans pouvoir l'expliquer :D

Alors que vu mon profil/route me faudrait un aethos :o

Message cité 2 fois
Message édité par PPPEP le 20-10-2022 à 09:50:37
n°67049431
wade
Posté le 20-10-2022 à 09:53:22  profilanswer

PPPEP a écrit :

+1, un aéro d'ancienne génération ça peut être sympa aussi [:canaille]
Aeroad, Propel, Venge...

n°67049480
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-10-2022 à 09:58:30  profilanswer

wade a écrit :

La config de base de l'Axxome 250 rentre dans le budget aussi
Après à choisir entre un 250 avec l'équipement de base et un Tuxedo un peu mieux équipé (une paire de Zonda par exemple) je pense que je choisis plutôt le deuxième :jap:

Je pendrai un GTS à disques de base :D
Ca dépasse à peine le budget, charbon, disques...bonne base :)

PPPEP a écrit :

Le Propel je le classe pas vraiment dans les vélos à tout faire.
Mais ouais, le TCR sinon chez Gigot. Simplement j'allais pas lister tous les modèles de la terre quoi :o

n°67050011
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-10-2022 à 10:59:05  profilanswer

Le soucis du TCR, c'est le pivot de fourche en 1 1/4", difficile de trouver de bonnes potences ou combo potence / cintre intéressant, j'en fais les frais en ce moment moi qui veut réduire le poids du bousin  [:arkaon93]  

A défaut de prendre de nouvelle roues [:obsydiankenobi:3]

---------------
FIN.
n°67050368
krojules
primesautier
Posté le 20-10-2022 à 11:34:31  profilanswer

qwetchee a écrit :

Le soucis du TCR, c'est le pivot de fourche en 1 1/4", difficile de trouver de bonnes potences ou combo potence / cintre intéressant, j'en fais les frais en ce moment moi qui veut réduire le poids du bousin  [:arkaon93]  

Rien trouvé chez Giant ?

Ils vendent des potences ou des cintres en alu ou carbone ainsi que des combo dans la gamme SLR.

Par contre si tu souhaites acheter en apacher ça va être certainement plus dur ouais.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67050523
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 20-10-2022 à 11:52:22  profilanswer

wade a écrit :

J'ai fait un raccourci rapide mais je voulais bien entendu du fait de confier les pistes de freinage à un disque, plus adapté à cette fin :jap:

Tout le monde aura rectifié de soi-même [:abakuk]
 [:cerveau aloy]  

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67050564
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-10-2022 à 11:56:56  profilanswer

krojules a écrit :

Rien trouvé chez Giant ?

Ils vendent des potences ou des cintres en alu ou carbone ainsi que des combo dans la gamme SLR.

Par contre si tu souhaites acheter en apacher ça va être certainement plus dur ouais.  :D

Tu sais quand on cherche la perle rare, c'est pas facile chez giant, un poil lourd, en potence y'as bien la extralite https://www.extralite.com/Products/HyperStem%201.25.htm mais un peu cher, la uno est tellement bien  [:romano21]  
Après j'avais trouvé ca pas lourd, https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra mais pas de 31,8mm sur la tige de fourche, j'vais craquer sur la extralite  [:atom1ck]  (tout en me demandant comment je fais pour pas réussir à économiser pour des roues)  [:gordon shumway]

---------------
FIN.
n°67050656
Sangel
Posté le 20-10-2022 à 12:06:23  profilanswer

wade a écrit :

Il y a pas mal de top triathlètes qui en utilisaient à Kona quand j'avais regardé il y a 2-3 ans.

Les évolutions de matos viennent plus souvent du triathlon que du cyclisme sur route d'ailleurs

n°67050793
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 20-10-2022 à 12:22:28  profilanswer

Sangel a écrit :

Il y a pas mal de top triathlètes qui en utilisaient à Kona quand j'avais regardé il y a 2-3 ans.  

Les évolutions de matos viennent plus souvent du triathlon que du cyclisme sur route d'ailleurs

A ce propos: https://www.trainingpeaks.com/blog/ [...] nk-length/

n°67050812
PPPEP
Posté le 20-10-2022 à 12:26:05  profilanswer

qwetchee a écrit :

J'ai justement un tcr pour lequel je viens de commander une potence  [:tinostar]  

qwetchee a écrit :

Tu sais quand on cherche la perle rare, c'est pas facile chez giant, un poil lourd, en potence y'as bien la extralite https://www.extralite.com/Products/HyperStem%201.25.htm mais un peu cher, la uno est tellement bien  [:romano21]  
Après j'avais trouvé ca pas lourd, https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] pt=glo2fra mais pas de 31,8mm sur la tige de fourche, j'vais craquer sur la extralite  [:atom1ck]  (tout en me demandant comment je fais pour pas réussir à économiser pour des roues)  [:gordon shumway]

J'ai commandé la Uno moi [:lepatrontopicfoot]

n°67051175
wade
Posté le 20-10-2022 à 13:22:03  profilanswer

Sangel a écrit :

:jap:

Les triathlètes ont pas à se battre avec les réglementations UCI déjà :D

EDIT : D'ailleurs je prends conscience que les Speedmax de la gamme actuelle sont pas UCI :( En pratique je pense pas qu'on vienne embêter avec ça sur un CLM saucisson, mais chiant :/

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 20-10-2022 à 13:34:37
n°67051202
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 20-10-2022 à 13:26:29  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai justement un tcr pour lequel je viens de commander une potence  [:tinostar]  

T’as quel modele ?
Le pro 1 2021 est en 1 1/4 et celui d’en dessous en 1 1/8, pour les anciennes génération (dont le tien) je sais pas

---------------
FIN.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6158  6159  6160  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)