Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2349 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°67025861
devenir so​urcier
Posté le 17-10-2022 à 13:47:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le wattage moyen de mes sorties récup à 50% de FTP :jap:

Spoiler :

[:arantheus]

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 17-10-2022 à 13:48:10
mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 13:47:38  profilanswer

n°67025877
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 13:49:09  profilanswer

Vicporc a écrit :

[:simchevelu]  
1 Questions aux Gianteux !  
2 J'ai une paire de slr1 2020 dans le viseurs, c'est bien ?
3 Savez vous si en 2020 c'était déjà du hookless ?
4 On lit a droite et gauche que ce sont des moyeux dt, mais est ce que les endcaps dt fonctionnent dessus ? (je suis en 15x100 et les roues en 12)

1 [:rivesud:2]  

2 J'en sais rien, mais est-ce qu'il y a de mauvaises roues carbones de nos jours ? Sur le papier elle s'aligne face à la concurrence si on parle juste de poids et de techno. Le fait qu'elle soit sans crochet va limiter la pression à 5b, je ne t'apprends rien, mais sache qu'en 25 une majorité de cyclistes pourra rouler avec, au dessus de 85kg, je pense que du 28 de section ne serait pas déconnant.

3 Pour moi, oui.

4 C'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai acheté mon TCR, le moyeu ressemble beaucoup à un DT, le bouchon pareil et les vidéos de maintenance des ratchets confirment tout ça. Le bruit de la roue libre me semble un peu différent que celui de mon DT350 mais selon les rayons/jante ça peut peut-être résonner différemment.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°67025900
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 17-10-2022 à 13:51:53  profilanswer

n°67025927
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 13:54:59  profilanswer

ak enemy a écrit :

Moins de 5 minutes passées sur le pignon de 10 pour une sortie de 3h.
Vu les watts c'était probablement en descente en plus :o

https://i.imgur.com/92hapAj.jpg

Les dérailleurs électriques qui rajoutent encore des datas à éplucher  [:salade man]  

Chui jaloux  [:the sod:4]

---------------
n°67025951
toutsec
Posté le 17-10-2022 à 13:57:41  profilanswer

Blague classique  :p

n°67025960
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 13:58:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

Allez, CR touristique Isère du dimanche:  

Le programme est simple, il fait beau et chaud, et j'ai jusqu'à 14h de liberté absolue, alors on va aller taquiner le col le plus haut du Vercors, juste histoire de voir.
16km, 1151 vertical, 7,1% de moyenne, passages à 10, ça promet de bons moments.

Le parcours depuis Saint Quentin sur Isere, accès facile en TER depuis Tullins (ligne Valence - Grenoble)  
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

Depuis Grenoble, faut rajouter quelques bornes :D Je pars donc à l'heure où le soleil est supposé se lever (7h54) et je pars en tenue été avec le coupe vent et les manchettes dans la poche. ça fait bien frais sur les berges de l'isère, et encore plus une fois passé le bec de l'échaillon. Il est bientôt 9h et j'ai toujours pas vu le soleil, je vais demander un remboursement à la météo :o  
Il n'y a pas beaucoup de cyclistes, et un chasseur qui chasse entre la digue et la rivière visiblement, surement à la recherche d'un cyliste égaré  [:leguidedubledard:1]  

Arrivé au bout de la voie verte à saint gervais, on prend un petit parcours dans les plantations de noyers pour pas passer sur les routes à vroomeurs, et on avance bien, pour l'instant je dois être  à 30 de moyenne et j'ai testé toutes les positions possibles [:bclinton:1]

Dans les noyers sous le vercors, la témpérature chutant nettement j'enfile les manchettes (à l'arrêt lo, j'suis pas le cirque du soleil).

Ensuite on arrive à Cognin, virage à gauche et on attaque le bousin ! ça monte sévère et en plus c'est étroit, dans les premiers 100m je suis doublé par une voiture et je dois serrer la falaise, je me demande si j'ai bien choisi mais en fait ce sera absolument le seul truc à moteur avant d'être sorti des gorges.

Ensuite, on arrive sur les gorges proprement dite, dans une route taillée à flanc de falaise, et enfin le soleil et la chaleur !
http://i.imgur.com/olXczmXt.jpg

On emprunte des petits tunnels éclairés par le soleil, et il n'y a ni moto ni voitures ni vélo, je suis seul au monde et c'est merveilleux
http://i.imgur.com/AbdwBLgt.jpg

ça ressemble à ça (et je pense vraiment que c'est le bon sens, en descente j'aimerais moins :o )  
http://i.imgur.com/bJCuUtqt.jpg
puis un peu plus loin :  
http://i.imgur.com/uxeY60ft.jpg

Ensuite, on sort des gorges et on monte tranquillou dans les patures et les forêts, c'est très joli et calme, mais je croise rapidement nos amis les terroristes  [:xqwzts:1]  

Ils ont de nouvelles techniques de chasse que je ne connaissais pas dans le coin, ils s'assoient ou restent debout  au bord de la route fusil à la main  [:moonbloood:2]  

Ils portent même plus de gilets orange, ils sont furtifs dans les sous-bois ou au bord du champ à vache fusil à la main  [:moonbloood:2]  

Je comprend mieux pourquoi les agriculteurs mettent des cloches aux vaches, et au troisième au quatrième je passe de ma stratégie "HUUUUUMAIIIN" quand j'entend un bruit à chantonner en permanence histoire d'être sûr. En plus, chanter "Ohé ohé matelot", "quand je pense à fernande" et autres classiques français en pédalant dans du 7-10% ça forge les poumons  [:la mobylette:6]  
Quand j'en croise un groupe avec un pack de bière, j'envoie vite fait un sms d'amour à madame, histoire de laisser un bon souvenir si j'reviens pas  [:cockroach:3]  

Sur la fin, j'ai plus d'idée de chansons et je finirais les deux derniers kilomètres à chanter "1km pédalé, ça use les mollets"  [:lara fabian:6]  

Bon, j'aurais pas entendu un seul coup de fusil, mais comme les mecs qui chassent sur la route ils doivent croiser plus de cyclistes que de sanglier j'ai préféré être sûr.  

La preuve que j'ai fait ce col HC :
http://i.imgur.com/qZfpL3ut.jpg
@wade, t'as vu mon drop ultra aero lo :o

Ensuite, on descend sur la vallée de la Doulouche, c'est magnifique et y'a plus de chasseurs  [:flagadadim]  
La route est propre alors que c'est officiellement une "route forestière", ça descend bien, c'est joli, j'enfile même pas le coupe vent, avec les manchettes ça suffit.
http://i.imgur.com/I0gmd6dt.jpg

Sur le final en arrivant sur saint gervais, attention ma trace part sur la droite sur le chemin des monts à flanc de montagne, le croisement est peu visible, et c'est une route magnifique, par contre il y a une partie un peu gravel, ça me fait mon moment strade bianche :o
http://i.imgur.com/GTmnWWJt.jpg

Ensuite, arrivée à Saint quentin sur isère, je reprend la voie sur berge, je carbure bien (~35-36 sur la nationale, ~33-34 sur la voie sur berge), j'arrive à veurey et je décide de rallonger un peu pour faire 130km [:zeroz:4]  

Je fais donc une boucle en rab mais au second passage par veurey c'est le drame, je vois la moyenne qui chute à 29 puis 28 puis 27...
Arrivé à saint egreve c'est difficile de maintenir 25 et à part un papy en vélo de ville avec une belle selle brooks sur 500m j'ai aucune roue à voler.
Arrivé à Grenoble j'arrive pas à maintenir 20km/h, et une fois dedans avec un vent de face (du sud, donc), je me traine à moins de 15. Sur les segments strava on voit bien la dégringolade, segment à 34, segment à 28, segment à 24, segment à 14  [:jeanmichel_covid:3]  

Ce sera donc un final en fringalle de ses morts et je rentre chez moi pour manger une tomate assis sous la douche avant d'avoir la force de faire un plat de pâtes [:lara fabian:6]  
Strava pense que j'ai cramé 3500kcal et j'ai mangé seulement 1400 depuis le matin environ.

TLDR: prend le gpx, ton vélo et ton train et va faire le parcours il est trop bien  

132km, 1900m de D+, 6h de vélo. Un bon dimanche !

J'ai fait quasiment la même samedi :jap: et du coup je n'avais jamais tenté le chemin entre St-Gervais et la Rivière, me voilà fixé (= je continuerai de prendre la PC avec mon beau vélo ^^).
Cognin/Malleval/Mt Noir avec une telle météo, on est rarement déçu :)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°67026041
ak enemy
Posté le 17-10-2022 à 14:04:24  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Le wattage moyen de mes sorties récup à 50% de FTP :jap:

Spoiler :

[:arantheus]

[:glass]

n°67026052
ak enemy
Posté le 17-10-2022 à 14:05:17  profilanswer

toutsec a écrit :

Blague classique  :p

Je valide :o

n°67026159
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 14:16:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Ca se change tout les combien ?
Y'a des symptômes précurseurs ?

Dans mon cas, je dirais 13000-14000 km... sachant que je roule à 99% (voire plus) au sec, que je n'ai pas une utilisation "sévérisée" :
- je détends les câbles (petit plateau + petit pignon) quand je ne me sers pas des vélos
- relativement peu de changements de vitesses dans ma pratique entraînement/compétition => même sur des cyclos, je ne suis pas un maniaque de la manette comme peut l'être un coursier qui va faire des critériums avec des centaines de relances (donc changement de vitesses) tous les week-ends... pour ce public-là on peut envisager un changement deux fois plus fréquent.

Signes avant-coureurs (dans l'ordre) :
- ça force un peu plus que d'habitude quand on change de vitesse
- ça couine de temps en temps dans la poignée
- le réglage devient approximatif, surtout la descente de pignon qui devient "paresseuse"
- les pignons de la moitié basse de la cassette qui ne passent plus du tout (aucun clic dans la poignée) => ça c'était dix minutes avant rupture, dans ce cas-là faut envisager un retour imminent à la maison :D

Sur Sram ou Campa les manettes sont un peu plus "tendres" avec la tête de câble, jamais eu de câble effiloché ou pété avant remplacement ; mais j'avais moins de kilométrage par saison (en faisant refaire la câblerie en boutique chaque hiver) donc difficile de comparer.
Changer tous les ans me semble une bonne habitude ; et deux fois par an pour ceux qui font plus de 15000-20000 km par an. De toute manière si le câble est intact dans la poignée, y'a les gaines qui finissent par s'encrasser donc autant le faire régulièrement, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher sur un vélo ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-10-2022 à 14:18:43

---------------
n°67026216
kinou31
Posté le 17-10-2022 à 14:23:59  profilanswer

Marrant j'ai eu le presque le même coup pour ma sortie d'hier, de mon coté l'embout n'a pas cassé net mais s'est effiloché au niveau de la manette et d'un coup je ne pouvais plus passer que 3/4 vitesses sur 11.
J'ai pu rentrer comme ça a la maison...

Le câble à 5000km a mon actif + 3000 de l'ancien propriétaire s'il ne m'a pas menti (mais son Strava semble en attester). Sur du 105 5800.

De mon coté aucun signe avant coureur.

mood
Publicité
Posté le 17-10-2022 à 14:23:59  profilanswer

n°67026226
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 17-10-2022 à 14:25:17  profilanswer

On peut aussi checker si ça commence à effilocher en remontant le caoutchouc de la cocotte et en regardant sous le petit cache gris

n°67026275
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 14:30:19  profilanswer

Quand tu commences à devoir remettre un peu de tension de câble via la vis de dérailleur, c'est pas bon signe, en générale.  :D

---------------
n°67026344
ak enemy
Posté le 17-10-2022 à 14:35:57  profilanswer

wade a écrit :

On peut aussi checker si ça commence à effilocher en remontant le caoutchouc de la cocotte et en regardant sous le petit cache gris

[:emmanuel_micron:5]  
Je vois pas de fil qui s'éffiloche....  :??:  

Spoiler :

A mais oui, je suis en AXS  [:chris_lo]

n°67026386
wade
Posté le 17-10-2022 à 14:39:43  profilanswer

ak enemy a écrit :

[:emmanuel_micron:5]
Je vois pas de fil qui s'éffiloche....  :??:

Spoiler :

A mais oui, je suis en AXS  [:chris_lo]

Je me demande quel est le pourcentage de sorties qui finissent sans shifting entre du méca et de l'Etap, mais j'ai plus envie de mettre une pièce sur l'élec :D (et j'ai pas cité Shimano ou là, quand t'as plus de batterie t'as plus rien :D )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-10-2022 à 14:40:56
n°67026514
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 14:50:04  profilanswer

Peu importe le % dans le fond (une première pour moi depuis 1995, il y a quelques saisons je m'étais "contenté" du câble effiloché en fin de saison)... une panne ça arrive dans les deux systèmes : au moins à câble l'origine est claire, et (en principe) facile à identifier/réparer.
Pas comme une batterie qui déconne et/ou un court-circuit quelquepart dans le faisceau (c'est rare comparé au volume de vélos qui roulent en Di2, mais quand on part dans ce délire :pfff: ).
Comme dit plus haut, vérifier l'état du câble sous le cache gris prend moins de 5min et ne nécessite aucun démontage :jap:

Message édité par rody83 le 17-10-2022 à 14:54:48

---------------
n°67026644
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2022 à 14:59:48  profilanswer

toutsec a écrit :

1.0W/kg donc ?

[:john_tgv:8]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°67026658
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2022 à 15:01:20  profilanswer

wade a écrit :

Raconté comme ça on dirait un truc un peu coquin  [:vandread:2]

---------------
n°67026873
Gnomovtt
Posté le 17-10-2022 à 15:22:48  profilanswer

wade a écrit :

Je me demande quel est le pourcentage de sorties qui finissent sans shifting entre du méca et de l'Etap, mais j'ai plus envie de mettre une pièce sur l'élec :D (et j'ai pas cité Shimano ou là, quand t'as plus de batterie t'as plus rien :D )

Quand je vois la merde que j'ai eu avec du freinage à cable disque, je me dis qu'il y a rien d'infaillible, tu choisis juste ta future panne :)

En axs, en double, tu peux passer la batterie de devant à derrière et inversement, donc le retour à la maison est jouable :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°67026958
Vicporc
Posté le 17-10-2022 à 15:30:12  profilanswer

krojules a écrit :

1 [:rivesud:2]  

2 J'en sais rien, mais est-ce qu'il y a de mauvaises roues carbones de nos jours ? Sur le papier elle s'aligne face à la concurrence si on parle juste de poids et de techno. Le fait qu'elle soit sans crochet va limiter la pression à 5b, je ne t'apprends rien, mais sache qu'en 25 une majorité de cyclistes pourra rouler avec, au dessus de 85kg, je pense que du 28 de section ne serait pas déconnant.

3 Pour moi, oui.

4 C'est la réflexion que je me suis fait quand j'ai acheté mon TCR, le moyeu ressemble beaucoup à un DT, le bouchon pareil et les vidéos de maintenance des ratchets confirment tout ça. Le bruit de la roue libre me semble un peu différent que celui de mon DT350 mais selon les rayons/jante ça peut peut-être résonner différemment.

Merci pour tes réponses ;)

n°67027005
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 15:34:13  profilanswer

Vicporc a écrit :

Merci pour tes réponses ;)

C'est l'Amiral qui a un model 2020 il me semble, et ses jantes sont sans crochet.

---------------
n°67027010
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 17-10-2022 à 15:34:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Dans mon cas, je dirais 13000-14000 km... sachant que je roule à 99% (voire plus) au sec, que je n'ai pas une utilisation "sévérisée" :
- je détends les câbles (petit plateau + petit pignon) quand je ne me sers pas des vélos
- relativement peu de changements de vitesses dans ma pratique entraînement/compétition => même sur des cyclos, je ne suis pas un maniaque de la manette comme peut l'être un coursier qui va faire des critériums avec des centaines de relances (donc changement de vitesses) tous les week-ends... pour ce public-là on peut envisager un changement deux fois plus fréquent.

Signes avant-coureurs (dans l'ordre) :
- ça force un peu plus que d'habitude quand on change de vitesse
- ça couine de temps en temps dans la poignée
- le réglage devient approximatif, surtout la descente de pignon qui devient "paresseuse"
- les pignons de la moitié basse de la cassette qui ne passent plus du tout (aucun clic dans la poignée) => ça c'était dix minutes avant rupture, dans ce cas-là faut envisager un retour imminent à la maison :D

Sur Sram ou Campa les manettes sont un peu plus "tendres" avec la tête de câble, jamais eu de câble effiloché ou pété avant remplacement ; mais j'avais moins de kilométrage par saison (en faisant refaire la câblerie en boutique chaque hiver) donc difficile de comparer.
Changer tous les ans me semble une bonne habitude ; et deux fois par an pour ceux qui font plus de 15000-20000 km par an. De toute manière si le câble est intact dans la poignée, y'a les gaines qui finissent par s'encrasser donc autant le faire régulièrement, ce n'est pas ce qui coûte le plus cher sur un vélo ;)

:jap:

Faut aussi changer les gaines en même temps que les câbles ?

n°67027013
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 17-10-2022 à 15:35:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Quand je vois la merde que j'ai eu avec du freinage à cable disque [...]

J'ai jamais compris l'intérêt industriel ou fonctionnel de cette solution.
Que t'en sois le fabricant ou l'utilisateur tu te chopes les inconvénients des 2 solutions sans en tirer les avantages.
 [:cerveau paysan]

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°67027059
Konovalov
Machine de route
Posté le 17-10-2022 à 15:39:11  profilanswer

krojules a écrit :

C'est l'Amiral qui a un model 2020 il me semble, et ses jantes sont sans crochet.

2021 et c’est bien du hookless, mais comme c’est un nouveau modèle je ne sais pas pour 2020 :jap:

---------------
n°67027120
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 15:44:35  profilanswer

Même avis, pas sûr qu'en 2020 le hookless était déjà répandu en route :??:

giHefca a écrit :

:jap:

Faut aussi changer les gaines en même temps que les câbles ?

Absolument :) vu qu'on défait tout, ça ne vaut pas le coup d'économiser des bouts de chandelle (2m de gaine standard 10/11v c'est même pas dix balles).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 17-10-2022 à 15:45:21

---------------
n°67027132
_synapse_
Posté le 17-10-2022 à 15:44:59  profilanswer

Tiens en cette période de disette, j'ai peut-être un plan "pas trop cher" sur ce modèle Ridley sachant que je roule depuis pas mal d'année sur un Giant Defy (on se moque pas :o)

https://www.ridley-bikes.com/fr_FR/bikes/SBIFSDRID546

C'est de la bonne came et adapté à ma pratique orientée pas du tout coursier (je peux rouler longtemps, monter haut, mais pas vite en gros :D) ?

Avec une paire de roues plus sympa ça pourrait le faire non ? :o

Message cité 2 fois
Message édité par _synapse_ le 17-10-2022 à 15:46:51
n°67027149
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2022 à 15:46:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Même avis, pas sûr qu'en 2020 le hookless était déjà répandu en route :??:

rody83 a écrit :

Absolument :) vu qu'on défait tout, ça ne vaut pas le coup d'économiser des bouts de chandelle (2m de gaine standard 10/11v c'est même pas dix balles).

Et la guidoline. [:catalonix:10]

n°67027153
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 15:46:43  profilanswer

Vu la géométrie et forme des tubes, ça ne semble pas déconnant pour de l'endurance/longue distance :jap: voire plus si affinité.

---------------
n°67027171
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 15:48:02  profilanswer

bclinton a écrit :

Et la guidoline. [:catalonix:10]

Idem, j'avoue que ma guido blanche à 10€ après 15000 km... je ne la réutilise pas ^^

---------------
n°67027172
bclinton
ex président
Posté le 17-10-2022 à 15:48:03  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Tiens en cette période de disette, j'ai peut-être un plan "pas trop cher" sur ce modèle Ridley sachant que je roule depuis pas mal d'année sur un Giant Defy (on se moque pas :o)  

C'est de la bonne came et adapté à ma pratique orientée pas du tout coursier (je peux rouler longtemps, monter haut, mais pas vite en gros :D) ?

Joli, et le logo est tout autant illisible que le GIGOT, tu ne seras pas choqué.  :lol:

n°67027183
_synapse_
Posté le 17-10-2022 à 15:49:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Vu la géométrie et forme des tubes, ça ne semble pas déconnant pour de l'endurance/longue distance :jap: voire plus si affinité.

Longue distance, longue distance, vu les zozos ici c'est relatif  [:elessar53]  :D

Disons sortie en général +/- 100km, et de temps en temps plus avec quelques 200km au compteur aussi  :jap:

n°67027189
_synapse_
Posté le 17-10-2022 à 15:49:57  profilanswer

bclinton a écrit :

Joli, et le logo est tout autant illisible que le GIGOT, tu ne seras pas choqué.  :lol:

:D

n°67027211
wade
Posté le 17-10-2022 à 15:52:17  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Je crois que c'est la première fois que je vois ça, un Ultegra avec un pédalier hors groupe qu'on associe généralement au 105 pour gratter un peu de pognon [:canaille]
Mais c'est peut être une erreur sur la photo, la fiche technique ne le mentionne pas
Le rapport équipement/prix fait super mal (1100€ de moins l'équivalent chez Canyon), j'espère que tu l'as vraiment à un bon prix [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 17-10-2022 à 15:54:13
n°67027215
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 15:52:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

2021 et c’est bien du hookless, mais comme c’est un nouveau modèle je ne sais pas pour 2020 :jap:

Ah ok, je pensais que ta couleur était au catalogue 2020, d'ailleurs pour l'avoir vu en vrai elle rend vraiment bien.

Sur le site Giant, la référence SLR1 42 ne semble indiqué que la techno hookless.

---------------
n°67027221
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 17-10-2022 à 15:52:54  profilanswer

Ya rien à reprocher au Defy, ça doit être un bon vélo pour borner, c'est quel modèle ?
Si c'est pour prendre un truc équivalent ou moins bien, ça vaut pas le coup. :O

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°67027297
Vicporc
Posté le 17-10-2022 à 15:59:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

krojules a écrit :

Ah ok, je pensais que ta couleur était au catalogue 2020, d'ailleurs pour l'avoir vu en vrai elle rend vraiment bien.

Sur le site Giant, la référence SLR1 42 ne semble indiqué que la techno hookless.

Ici ça parle de hookless à partir du tcr 2021 :
https://www.dimensionsvelo.com/2020 [...] -arrivent/
On verra la réponse du vendeur.

n°67027336
PPPEP
Posté le 17-10-2022 à 16:02:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Idem, j'avoue que ma guido blanche à 10€ après 15000 km... je ne la réutilise pas ^^

C'est de la cinelli Cork ou de la deda Cork que tu as?

La plus facile à poser et confortable si possible :o

n°67027363
rody83
No pain, no gain
Posté le 17-10-2022 à 16:04:29  profilanswer

Deda Cork de base : pas chère, dispo en plein de couleurs, facile à poser, ni trop fine ni trop épaisse, pas une trace d'usure/déchirement après 15000 km (juste ternie malgré les lavages réguliers, mais en blanc c'est logique).

---------------
n°67027382
krojules
primesautier
Posté le 17-10-2022 à 16:06:35  profilanswer

Vicporc a écrit :

Ici ça parle de hookless à partir du tcr 2021 :
https://www.dimensionsvelo.com/2020 [...] -arrivent/
On verra la réponse du vendeur.

Je suis également tombé sur cet article en fouinant, et sur le site de Giant il est mentionné SLR 1 42 qui semble avoir son importance. Les modèles d'avant doivent être avec des crochets selon les différents articles que l'on trouve.

https://road.cc/content/review/2693 [...] bon-wheels

J'ai à tort fais le raccourci SLR 1= SLR 1 42.

---------------
n°67027603
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 17-10-2022 à 16:31:00  profilanswer

fneuf a écrit :

Que t'en sois le fabricant ou l'utilisateur tu te chopes les inconvénients des 2 solutions sans en tirer les avantages.

[:chatoo:7]  
ça freine largement assez, la maintenance est ultra simplifiée, et zéro emmerde de dzing dzing  :D
mais faut choisir les bons étriers et les bonnes gaines :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°67027616
wade
Posté le 17-10-2022 à 16:32:43  profilanswer

fneuf a écrit :

Si t'as pas le dosage au poil du cul de l'hydro t'as quand même pas mal de puissance et les avantages (freinage sous la pluie et pas de pistes de freinage notamment)

n°67027619
_synapse_
Posté le 17-10-2022 à 16:32:53  profilanswer

wade a écrit :

Je crois que c'est la première fois que je vois ça, un Ultegra avec un pédalier hors groupe qu'on associe généralement au 105 pour gratter un peu de pognon [:canaille]
Mais c'est peut être une erreur sur la photo, la fiche technique ne le mentionne pas
Le rapport équipement/prix fait super mal (1100€ de moins l'équivalent chez Canyon), j'espère que tu l'as vraiment à un bon prix [:tinostar]

Oui, 2K et dispo surtout  :O

Pour le pédalier c'est pas très clair en effet, parfois ils ont collé ce truc, parfois c'est du rotor, va comprendre  :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6153  6154  6155  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)