Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3076 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66983711
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 18:14:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

:/ des fois quand ça pète en série, une fois qu'il y a une fragilité quelquepart et une tension pas remise tip top au remplacement/dévoilage.
ça m'était arrivé sur une Neutron arrière, 2-3 rayons pétés en quelques mois après une réparation initiale (sur choc en course, il est vrai)... alors que 60 kg tout mouillé et des roues réputées indestructibles (elles ont gagné Paris-Roubaix 2004 sous les 90 kg de Backstedt ;) ).

La question à 1000 points : mes ES pourraient-elles ne pas être forcément à remplacer, mais il faudrait leur trouver un magicien du tensiomètre vélociste encore plus compétent ?

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 11-10-2022 à 19:03:05
mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 18:14:19  profilanswer

n°66983734
dead balla​dur
Posté le 11-10-2022 à 18:17:52  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vivement les freins sans fil :o

fucking sram  
[:fast eddie]
 :o

n°66983758
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2022 à 18:22:50  profilanswer

dead balladur a écrit :

fucking sram  
[:fast eddie]
 :o

:lol:  :lol:  :lol:

n°66984003
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2022 à 19:00:21  profilanswer

the_warrior a écrit :

Vivement les freins sans fil :o

fixie :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66984006
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-10-2022 à 19:00:39  profilanswer

fneuf a écrit :

La question à 1000 points : mes ES pourraient-elles ne pas être forcément à remplacer, mais il faudrait leur trouver un magicien du tensiomètre vélociste encore plus compétent ?

Y'a eu du confondage de [strike] et d'[url] lô :o

n°66984035
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 19:03:40  profilanswer

n°66984042
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-10-2022 à 19:04:26  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Affirmatif Ali, 58 après avoir vérifié que la sortie de selle max était la bonne pour mon EJ : j'ai besoin de 84 cm entre BDP et haut de la selle, je peux en avoir jusqu'à 85 sur ce vélo (la selle est d'ailleurs restée à son max sur la photo).

Avec un équivalent TT de 580 et mon besoin de 81.5-82, c'est aussi que j'aurais pris :jap:

Ali

n°66985187
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 21:18:09  profilanswer

fneuf a écrit :

Difficile à dire... mais sur des roues que tu as choppées d'occasion (si j'ai bien saisi) auxquelles tu as remis 12000 bornes + une jante qui commence à creuser : à ta place je ne m'acharnerais pas :/
D'autant que les moyeux Mavic, pour le coup c'est pas du DT et suivant le modèle que tu as c'est peut-être le prochain truc qui va faire ch* (sur mes Cosmos/Aksium c'est loin d'être aussi costaud et qualitatif que des Campa Neutron ou DT).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 21:19:45

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66985425
joueur de ​flute
Posté le 11-10-2022 à 21:36:01  profilanswer

DT Swiss ils font même pas de CRL Campa c'est vraiment des en*****

Mavic Freehubs Why Are They So Shit???
https://i.ytimg.com/vi/n3n5rilk1jk/hqdefault.jpg

n°66985562
Duv37
Posté le 11-10-2022 à 21:44:11  profilanswer

Petite leçon d'humilité ce soir, dans les deux sens.

Tout d'abord un gars avec un Felt de triathlon, roue hautes (au moins du 60/80). Beau vélo mais il n'avait pas le physique d'un triathlète et il se battait avec à moins de 30km/h...
Comme quoi, le matériel ça ne fait pas tout.  [:tenaka]  

La deuxième c'est pour moi. Je roulais tout seul, sur mes prolongateurs et je double un duo de triathlètes. Après "l'épingle", je les vois revenir et me dépasser. Je décide de prendre la roue du premier, ils roulent décalés. Le deuxième passe derrière moi, je me dis "Nickel, on va tourner à 3 et ça va envoyer de la grosse moyenne"... Sauf que le premier a du se dire "Ok, toi le cyclo, je vais te punir, tu vas rien comprendre".
Effectivement, je n'ai rien compris !

Soit il avait un moteur, soit c'est un tour de magie.  
Le mec, sans changer de position, sans sprinter, il accélère mais comme une fusée.  [:bibliophage:1]  

J'ai essayé de ne pas lâcher mais j'ai pas réussi... 49km/h, 650W.
Ils ont bien dû se marrer après  

Depuis ma sortie qui s'était terminée sur des doubles crampes, j'avais pas réussi à refaire une sortie vélo. Ça fait du bien même si c'est pas facile.
Je pense que je vais me tourner vers un Home Trainer pour faire ce genre de sorties "courtes", surtout avec la mauvaise saison.

Je fais un "petit" 34km/h de moyenne, rien de fou. Un peu de subission à la fin. J'ai un mec qui a pris ma roue, j'ai fait 4 tours à le tracter avant qu'il prenne un relais  
https://www.strava.com/activities/7946806119

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 21:44:11  profilanswer

n°66985614
wade
Posté le 11-10-2022 à 21:50:13  profilanswer

Tu nous fais un Gilles de la Tourette textuel ?
Sinon HWYABX00S1296S

Duv37 a écrit :

La deuxième c'est pour moi. Je roulais tout seul, sur mes prolongateurs et je double un duo de triathlètes. Après "l'épingle", je les vois revenir et me dépasser. Je décide de prendre la roue du premier, ils roulent décalés. Le deuxième passe derrière moi, je me dis "Nickel, on va tourner à 3 et ça va envoyer de la grosse moyenne"... Sauf que le premier a du se dire "Ok, toi le cyclo, je vais te punir, tu vas rien comprendre".
Effectivement, je n'ai rien compris !

Soit il avait un moteur, soit c'est un tour de magie.
Le mec, sans changer de position, sans sprinter, il accélère mais comme une fusée.  [:bibliophage:1]

J'ai essayé de ne pas lâcher mais j'ai pas réussi... 49km/h, 650W.
Ils ont bien dû se marrer après

Ils étaient avec les vélos Chrono ?

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 11-10-2022 à 21:51:48
n°66985823
Duv37
Posté le 11-10-2022 à 22:12:55  profilanswer

wade a écrit :

Ils étaient avec les vélos Chrono ?

Yep !

n°66985853
wade
Posté le 11-10-2022 à 22:17:06  profilanswer

Donc y'a pas forcément de question d'humilité quand on ne se bat pas à armes égales :spamafote:
La dernière fois qu'on a roulé avec des triathlètes ils étaient à 2 en tête de peloton, à papoter tranquillement, à 45km/h  
Ca fait drôle de lancer un sprint pancarte à 45 :D

n°66986279
joueur de ​flute
Posté le 11-10-2022 à 22:56:59  profilanswer

wade a écrit :

Tu nous fais un Gilles de la Tourette textuel ?

C'est sur le coup de la frustration de n'avoir jamais pu acheter une paire d'occaz intéressante parce que toujours en chimeuno/srame  [:captainnemo:2]  [:mmes mlles mm:4]  

n°66986448
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 23:17:42  profilanswer

Comme dit wade, mon premier résultat Google m'a donné ça => https://www.probikeshop.fr/corps-de [...] PD_BwE:G:s
Encore heureux que DT propose du CRL Campa sur ses moyeux ratchet standards ;)

Par contre je suis d'accord, vu que 90% (voire plus) des gens roulent en CRL Shimano/Sram (même avec du Campagnolo en transmission, parfois :whistle: )... c'est tendu de trouver une monte CRL Campagnolo en occasion.

Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 23:19:00

---------------
n°66986543
axklaus
Posté le 11-10-2022 à 23:43:18  profilanswer

wade a écrit :

Donc y'a pas forcément de question d'humilité quand on ne se bat pas à armes égales :spamafote:
La dernière fois qu'on a roulé avec des triathlètes ils étaient à 2 en tête de peloton, à papoter tranquillement, à 45km/h  
Ca fait drôle de lancer un sprint pancarte à 45 :D

ça permet de gagner tant que ça ??  :pt1cable:

n°66986588
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 23:56:57  profilanswer

rody83 a écrit :

Difficile à dire... mais sur des roues que tu as choppées d'occasion (si j'ai bien saisi) auxquelles tu as remis 12000 bornes + une jante qui commence à creuser : à ta place je ne m'acharnerais pas :/
D'autant que les moyeux Mavic, pour le coup c'est pas du DT et suivant le modèle que tu as c'est peut-être le prochain truc qui va faire ch* (sur mes Cosmos/Aksium c'est loin d'être aussi costaud et qualitatif que des Campa Neutron ou DT).

Oui, non, mais forcément avec mes questions aussi. Faut que je fasse appel à un marabout pour le diagnostic mécanique à distance. :whistle:  
Yes, d'occaz, fournie avec le vélo. Elles avaient prétenduement servis à faire de la compét.

Et tu es complètement dans le vrai. Autant mon ES avant est toujours fringuante, autant l'arrière elle claudique en fait depuis un bout de temps. Il y a un sacré jeu dans le corps de roue libre (certes visuellement intensifié par la cassette en 40) et surtout je suis limite en pignon fixe. En roue libre, au moindre soubresaut de la route que j'arrive pas à amortir, ou si je donne un micro coup de rétro-pédalage, elle se met à faire un bruit d'enfer. Comme si un cliquet se mettait de travers. Autant vous dire qu'en descente c'est un régal de chaque instant.
Je l'avais démonté/remonté/dégraissé/regraissé à l'envie j'étais arrivé à rien. Je l'ai confié à deux boutiques, aucune ne m'a trouvé la solution.

C'est marrant ce soucis est devenu tellement naturel au quotidien, que j'avais presque fini par l'oublier  :D  

Sur la base de mon expérience unanimement représentative statistiquement, je ne peux que plussoyer.

Message édité par fneuf le 12-10-2022 à 00:12:08

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°66986592
Winpoks
Posté le 11-10-2022 à 23:57:34  profilanswer

axklaus a écrit :

La position sur un vélo c’est énorme.  :jap:  

n°66986731
joueur de ​flute
Posté le 12-10-2022 à 01:35:23  profilanswer

Ouais mais les CRL de compatibilité c'est toujours spécifique à tels ou tels modèles précis, c'est chiant et faut raquer en plus  [:henri gaud l'eau:5]  

fneuf ton ES arrière est morte quoi, rachète juste une seule roue neuve au pire, ou une SL d'occaz qui risque de péter aussi :o

Ca me conforte pas trop dans celles que je vais recevoir, je vais ptête devoir les jeter au printemps (si le livreur me les a pas carotté, censées être livrées aujourd'hui au point relais mais toujours en statut "Le livreur a pris en charge votre colis" ) [:musacorp:4]

n°66986757
taosloop
Posté le 12-10-2022 à 02:40:45  profilanswer

:hello:  

C'est réel  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92589

J'ai vaincu la pénurie et la vie chère.
(très bien mis en valeur par la photo, je sais :o)

Premier roulage avec vendredi :bounce:

Très beau spad  :love:  :love: , ça fait rêver et donne presque envie de faire pareil .
J'adore la géométrie du cadre et le paintjob.
Un peu moins fan de la dissymétrie du profil des roues, et beaucoup moins fan de la mise en scène ceci dit, mais c'est du detail  :lol:  

Par contre, question sérieuse, tu penses rouler dessus sur tes premières courses ?
A mon avis, ça vaudrait pas trop mal le coup de se monter un plan B un peu plus cheapos le temps de se sentir à l'aise en paquet. Ça ferait vraiment mal de se planter avec un spad >7k euros, surtout que ton historique ne plaide pas en ta faveur si je peux me permettre :o (loin de moi l'idée de te porter la guigne ceci dit, je partage juste mon vécu ^^)

kaillou38 a écrit :

Et sourcier, beau vélo, cube, ça fait pas rêver du mamil, mais ça marche. Toujours cent fois mieux qu'un giant :o

T'as pesé la bête pour voir? C'est le prix public ou t'as déjà trouvé de la remise?

Pourquoi 100 fois mieux qu'un Giant ?  :lol:  
Bon, pour ma part, j'ai un vélo de chaque marque, donc je le prends pas mal, mais j'aime beaucoup mon TCR (qui a l'avantage d'être beaucoup plus récent que le Cube  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par taosloop le 12-10-2022 à 04:56:40
n°66987154
devenir so​urcier
Posté le 12-10-2022 à 08:47:26  profilanswer

taosloop a écrit :

Très beau spad  :love:  :love: , ça fait rêver et donne presque envie de faire pareil .
J'adore la géométrie du cadre et le paintjob.
Un peu moins fan de la dissymétrie du profil des roues, et beaucoup moins fan de la mise en scène ceci dit, mais c'est du detail  :lol:  

Par contre, question sérieuse, tu penses rouler dessus sur tes premières courses ?
A mon avis, ça vaudrait pas trop mal le coup de se monter un plan B un peu plus cheapos le temps de se sentir à l'aise en paquet. Ça ferait vraiment mal de se planter avec un spad >7k euros, surtout que ton historique ne plaide pas en ta faveur si je peux me permettre :o (loin de moi l'idée de te porter la guigne ceci dit, je partage juste mon vécu ^^)

Merci tao :jap:  
Pour les courses, je me suis planté une fois et c'était en partie à cause du freinage daubé patin sur jante carbone de l'Ultimate, je pense donc ne pas me priver de rouler sur une machine plus rapide et sécurisante avec ses disxcsc ;)
Au pire, il sera bien assuré.
Je vais garder l'Ultimate pour tout ce qui est sorties club, où ça tombe souvent.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 12-10-2022 à 08:47:49
n°66987330
wade
Posté le 12-10-2022 à 09:16:59  profilanswer

Merci tao :jap:  
Pour les courses, je me suis planté une fois et c'était en partie à cause du freinage daubé patin sur jante carbone de l'Ultimate, je pense donc ne pas me priver de rouler sur une machine plus rapide et sécurisante avec ses disxcsc ;)
Au pire, il sera bien assuré.
Je vais garder l'Ultimate pour tout ce qui est sorties club, où ça tombe souvent.

Genre en sorties d'entrainement ? C'est chaud :sweat:  
Tu as une référence pour un assureur ? J'en avais parlé au mien y'a quelques mois, la nana a fait une drôle de tête quand je lui ai parlé de vélo à 6-7K :D

n°66987343
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 09:18:23  profilanswer

axklaus a écrit :

La résistance à l'air augmente avec le carré de la vitesse... donc oui mains aux prolongateurs ça change beaucoup à 45 km/h :)
Sur les CLM France Masters plutôt plats, à puissance égale sur mon vélo traditionnel j'ai pris 2min sur 20km de chrono par rapport à un gars de mon gabarit couché sur son vélo de chrono. Donc pas le même sport en fait ^^

---------------
n°66987375
krojules
primesautier
Posté le 12-10-2022 à 09:22:59  profilanswer

Je serais curieux de voir le tarif et les conditions de prise en charge pour assurer un vélo (pas le vol hein).

Je vois bien la bonne grosse franchise, le montant annuel qui rembourse le spad au bout de 5 ans et le contrat qui ne marche pas lors d'épreuves chronométrés.  :D  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66987471
Kostas3
Posté le 12-10-2022 à 09:36:19  profilanswer

Je crois me souvenir que cétait le bordel niveau assurance et pratique de la compétition.

Et si j'étais assureur jamais j'assure un vélo à 7000 euros qui va aller dans des pelotons FFC, ou alors des tarifs de fou.

Message édité par Kostas3 le 12-10-2022 à 09:38:17
n°66987528
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 09:43:20  profilanswer

Oui en compétition c'est spécifique et ça coûte un bras :sweat:

En loisirs pour le vol/casse peu d'assurance le proposent ; perso l'option additionnelle à mon assurance habitation doit me coûter ~40€ /an pour max 4500€ de matos (chez la Macif). Et ~100€ de franchise de mémoire.
La seule fois où je l'ai utilisée (Neutron pliée à l'entraînement), visite de l'expert assez rapide, je ne m'étais pas trop fait allumé sur la vétusté :)

De toute manière rien que pour le vol... ça vaut le coup.
Faut lire les conditions particulières de chaque contrat habitation ou automobile, mais un vélo volé dans un garage non communiquant avec l'appartement ou dans le coffre d'une voiture n'est pas automatiquement couvert :ange: (des fois on a des surprises en lisant les petites lignes)

---------------
n°66987544
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2022 à 09:45:35  profilanswer

axklaus a écrit :

Rien que des prolongateurs déjà, ça fait une bonne différence.

n°66987552
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-10-2022 à 09:46:31  profilanswer

rody83 a écrit :

En loisirs pour le vol/casse peu d'assurance le proposent ; perso l'option additionnelle à mon assurance habitation doit me coûter ~40€ /an pour max 4500€ de matos (chez la Macif). Et ~100€ de franchise de mémoire.
La seule fois où je l'ai utilisée (Neutron pliée à l'entraînement), visite de l'expert assez rapide, je ne m'étais pas trop fait allumé sur la vétusté :)

Faut lire les conditions particulières de chaque contrat habitation ou automobile, mais un vélo volé dans un garage non communiquant avec l'appartement ou dans le coffre d'une voiture n'est pas automatiquement couvert :ange: (des fois on a des surprises en lisant les petites lignes)

C'est mon assureur aussi, je leur avait demandé un devis et ils m'ont jamais rien envoyé...pourtant j'avais pas évoqué le prix des vélo à assurer... :D
Mais clairement à ce tarif là, je paie sans sourciller....

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 12-10-2022 à 09:46:53
n°66987621
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 12-10-2022 à 09:54:32  profilanswer

krojules a écrit :

Je serais curieux de voir le tarif et les conditions de prise en charge pour assurer un vélo (pas le vol hein).

Je vois bien la bonne grosse franchise, le montant annuel qui rembourse le spad au bout de 5 ans et le contrat qui ne marche pas lors d'épreuves chronométrés.  :D  

rody83 a écrit :

la poutance a écrit :

C'est mon assureur aussi, je leur avait demandé un devis et ils m'ont jamais rien envoyé...pourtant j'avais pas évoqué le prix des vélo à assurer... :D
Mais clairement à ce tarif là, je paie sans sourciller....

Même XP ici avec la MACIF, rapide et pas cher, et je crois qu'on peut ajuster le montant total du matériel couvert (et la prime évolue en conséquence).

Pour les compète, il doit y avoir des possibilités d'assurance liées à la licence non ?

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 12-10-2022 à 09:55:27

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66987729
wade
Posté le 12-10-2022 à 10:08:25  profilanswer

golfix a écrit :

Même XP ici avec la MACIF, rapide et pas cher, et je crois qu'on peut ajuster le montant total du matériel couvert (et la prime évolue en conséquence).

Pour les compète, il doit y avoir des possibilités d'assurance liées à la licence non ?

L'assurance licence c'est surtout les trucs joyeux comme l'invalidité permanente et le décès [:spdm:5]

n°66987789
Kostas3
Posté le 12-10-2022 à 10:15:12  profilanswer

Sinon faut gravir les échelons pour être équipé par son club, mais bon ce sera plutôt des vélos à 3000 avant d'atteindre le world tour :o

n°66987830
golfix
Posté le 12-10-2022 à 10:19:18  profilanswer

A priori, il existe bien des options pour les assurances des licenciés, du moins à la FFV

https://ffvelo.fr/activites-federales/les-assurances/

Citation :

Trois formules sont proposées par le contrat fédéral
Mini Braquet : Responsabilité civile + Protection juridique (Défense pénale et Recours)
Petit Braquet : Mini braquet + accident corporel + assistance rapatriement + décès accidentel et décès d’origine cardio-vasculaire ou cérébro-vasculaire (AVC), dommages aux équipements (casque et cardio-fréquencemètre), capitaux supérieurs en invalidité permanente et décès
Grand braquet : Petit braquet + dommages au vélo, aux équipements vestimentaires et GPS

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66987880
wade
Posté le 12-10-2022 à 10:24:55  profilanswer

FFVélo c'est du cyclotourisme (doit y avoir quelques compét' mais c'est pas le même délire)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 12-10-2022 à 10:25:03
n°66987924
mikamika
Posté le 12-10-2022 à 10:28:00  profilanswer

team petit braquet ici :o

n°66988022
duckjerry
Posté le 12-10-2022 à 10:39:07  profilanswer

J'ai l'option sports & loisirs avec l'assu habitation maif :
Si vous avez souscrit cette option, vos biens définis ci-dessous bénéficient d’une couverture renforcée. Ils sont
également couverts :
– en cas de bris ou détérioration accidentel suite à chute ou choc,
– en tous lieux (dans les transports en commun, dans un véhicule, chez des amis, au restaurant, en cours de
déménagement...) pour les événements énumérés page 28, y compris le bris ou détérioration accidentel suite
à chute ou choc.
[...]
Ce sont les biens que l’on peut porter à la main, sans l’aide d’un tiers, qui peuvent être utilisés en tous lieux et qui
relèvent des domaines suivants :
– matériel de sport tel que skis, raquettes de tennis, clubs de golf, équipements de plongée ou de pêche, d’équitation,
planches à voiles, planches de surf..., à l’exclusion du fusil de chasse ;
– vélos (y compris ceux à assistance électrique) et trottinettes non motorisées.
Les dommages sont pris en charge au titre de la garantie vol si le vélo ou la trottinette étaient protégés par un
système antivol homologué et activé au moment du vol ;
[...]
Événements couverts Plafond  
Vol sans agression hors d’un lieu d’habitation Jusqu’à 5 000 €  :
Bris en tous lieux Jusqu’à 5 000 €

ça me semble pas mal

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66988043
golfix
Posté le 12-10-2022 à 10:41:50  profilanswer

duckjerry a écrit :

J'ai l'option sports & loisirs avec l'assu habitation maif :
Si vous avez souscrit cette option, vos biens définis ci-dessous bénéficient d’une couverture renforcée. Ils sont
également couverts :
– en cas de bris ou détérioration accidentel suite à chute ou choc,
– en tous lieux (dans les transports en commun, dans un véhicule, chez des amis, au restaurant, en cours de
déménagement...) pour les événements énumérés page 28, y compris le bris ou détérioration accidentel suite
à chute ou choc.
[...]
Ce sont les biens que l’on peut porter à la main, sans l’aide d’un tiers, qui peuvent être utilisés en tous lieux et qui
relèvent des domaines suivants :
– matériel de sport tel que skis, raquettes de tennis, clubs de golf, équipements de plongée ou de pêche, d’équitation,
planches à voiles, planches de surf..., à l’exclusion du fusil de chasse ;
– vélos (y compris ceux à assistance électrique) et trottinettes non motorisées.
Les dommages sont pris en charge au titre de la garantie vol si le vélo ou la trottinette étaient protégés par un
système antivol homologué et activé au moment du vol ;
[...]
Événements couverts Plafond  
Vol sans agression hors d’un lieu d’habitation Jusqu’à 5 000 €  :
Bris en tous lieux Jusqu’à 5 000 €

ça me semble pas mal

En fait, il faut surtout voir si les compétitions de sont pas exclues du cadre.

---------------
n°66988050
golfix
Posté le 12-10-2022 à 10:42:44  profilanswer

wade a écrit :

FFVélo c'est du cyclotourisme (doit y avoir quelques compét' mais c'est pas le même délire)

Ca me semble correspondre à la pratique  :o

---------------
n°66988107
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 10:47:34  profilanswer

golfix a écrit :

En fait, il faut surtout voir si les compétitions de sont pas exclues du cadre.

C'est très souvent le cas malheureusement.

---------------
n°66988225
duckjerry
Posté le 12-10-2022 à 10:58:54  profilanswer

Dans les CG aucune mention de compétition (hormis des compétition de... drones de moins de 25kg !), rien de relatif à ça dans les exclusions non plus mais bon je ne suis pas juriste, c'est peut-être caché ailleurs.

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
n°66988501
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 12-10-2022 à 11:22:03  profilanswer

Je connais quelqu'un qui avait cassé son cadre SL6 lors d'une compétition, il a fait passer ça comme un accident un autre jour hors compétition, la MMA a été généreuse et a remboursé bien plus que les frais de réparation chez un spécialiste du carbone qui a réparé la partie cassée + peinture :o
Donc en cas de chute lors d'une compétition, ne pas checker le vélo et se re-péter la gueule avec un autre jour :o

Message édité par guezpard le 12-10-2022 à 11:22:22

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66988677
rody83
No pain, no gain
Posté le 12-10-2022 à 11:36:56  profilanswer

De toute manière sans constat amiable et/ou rapport de police, c'est sur la bonne foi de l'assuré... quand j'ai plié mon DKT presque neuf sur une course cadets fin 90's, on avait fait jouer la RC d'un pote qui courait le même jour (en prétextant une chute à deux pendant l'échauffement).
C'est évidemment borderline mais tant qu'il n'y a pas de corporel ou de l'ITT au milieu (avec des montants bien plus élevés), en général l'assurance ne cherche pas plus que ça (faut pas non plus déclarer X sinistres en 6 mois ^^).

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6145  6146  6147  ..  8147  8148  8149  8150  8151  8152

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)