Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3591 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6144  6145  6146  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66977579
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-10-2022 à 23:59:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

kaillou38 a écrit :

J'ai jamais trouvé de test aéro, si t'as, je suis preneur. Pour le confort, c'est du ressenti perso, mais je le trouve bien, nettement mieux qu'un xelius sl3 par exemple

Ca en parle ici : https://www.cyclesetforme.fr/cadres [...] 000-euros/
Un gars du club l'avait dans la config de l'article (105 et les roues alu Shimano de base), il a craqué pour des Bora WTO 45 [:toyoyost:2]

mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 23:59:21  profilanswer

n°66977978
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-10-2022 à 08:04:27  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

C'est réel

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/92589

J'ai vaincu la pénurie et la vie chère.
(très bien mis en valeur par la photo, je sais :o)

Premier roulage avec vendredi :bounce:

Joli mais vivement la vraie photo :o

C'est livré sans guidoline :??:

Message cité 1 fois
Message édité par giHefca le 11-10-2022 à 08:05:29
n°66978068
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 08:27:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

@Sourcier tu as pris quelle taille ? 58 ?

Ali

Affirmatif Ali, 58 après avoir vérifié que la sortie de selle max était la bonne pour mon EJ : j'ai besoin de 84 cm entre BDP et haut de la selle, je peux en avoir jusqu'à 85 sur ce vélo (la selle est d'ailleurs restée à son max sur la photo).

giHefca a écrit :

Joli mais vivement la vraie photo :o

C'est livré sans guidoline :??:

C'est vrai, je me suis un peu emballé à vouloir absolument une photo, je m'appliquerai pour la prochaine :o
Livré avec guido, mais je leur ai demandé de ne pas la monter puisque je vais l'utiliser sur mon cintre perso (et il y a des jolis bouchons de cintre holographiques avec la guido :love:)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 08:28:43
n°66978096
GenyaB
Shit fucking game.
Posté le 11-10-2022 à 08:31:37  profilanswer

C'est réel  

Pas ma came mais féloches, il a intérêt à être solide avec les watts qu'il va se prendre !  :jap:

n°66978284
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 11-10-2022 à 09:01:43  profilanswer

Bovélo Sourcier ! on attends les prochaines perf' [:hugeq:1]

Bon reprise du vélotaf ce matin, j'ai testé les roadr 920 photochromique de nuit (j'avais oublié ma paire de lunettes indice 0 dans le garage [:maestun] et j'allais pas réveiller madame pour ça).

Eh bah ça passe bien en fait, le rose fait ressortir les couleurs et notamment les phares des voitures etc. Et en rase-campagne dans le noir c'est tout à fait potable.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66978543
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 09:30:46  profilanswer

Merci à tous ! Tellement hâte de le rouler maintenant :bounce:  

Bah vu que je passe 90% du temps en position aerohood sur l'Ultimate, je me dis que c'est pas déconnant d'envisager entre 1 et 3 cm de stack en moins (1 cm sur le vélo, 0-2 cm via la potence Enve ajustable -6° / -12° / -17°)
TLDR : je fais pas ça pour l'apparence, mon but c'est d'aller vite, pas de ressembler à un pro (même si ça se rejoint ici).

Et tu as raison, si on en croit les comparos de positions aéros :jap:
J'ai également cette tendance (malgré un drop selle-cintre modéré : -7 cm), même si ça tire fort dans les triceps (et je finis par mettre les mains en bas, bras tendus pour soulager :P ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66978596
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 09:37:02  profilanswer

rody83 a écrit :

Et tu as raison, si on en croit les comparos de positions aéros :jap:
J'ai également cette tendance (malgré un drop selle-cintre modéré : -7 cm), même si ça tire fort dans les triceps (et je finis par mettre les mains en bas, bras tendus pour soulager :P ).

Question pour toi et @sourcier : A force d'adapter le réglage pour cette position, vous perdez pas en confort dans les descentes ? S'il faut rester 20km dans les drops en descente avec le frein pas loin, ça vous bloque pas d'être du coup vraiment bas ?  
Ou vous descendez mains en haut comme certains coureurs ?

n°66978658
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 09:41:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question pour toi et @sourcier : A force d'adapter le réglage pour cette position, vous perdez pas en confort dans les descentes ? S'il faut rester 20km dans les drops en descente avec le frein pas loin, ça vous bloque pas d'être du coup vraiment bas ?

Nope, pas du tout. En fait, je suis confort avec mon réglage actuel, et je peux même me permettre, les jours de grand vent de face, de passer 15-20 minutes de suite avec les mains dans les drops, les coudes à l'équerre, et les genoux qui viennent frôler la poitrine. De fait, pas gêné d'avoir les mains dans les drops en descente de col, et je gagne en maniabilité avec le centre de gravité d'autant plus bas ;)

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 09:42:20
n°66978768
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 09:52:11  profilanswer

Nope, pas du tout. En fait, je suis confort avec mon réglage actuel, et je peux même me permettre, les jours de grand vent de face, de passer 15-20 minutes de suite avec les mains dans les drops, les coudes à l'équerre, et les genoux qui viennent frôler la poitrine. De fait, pas gêné d'avoir les mains dans les drops en descente de col, et je gagne en maniabilité avec le centre de gravité d'autant plus bas ;)

Ah ouais... J'ai du mal à visualiser, j'aurais l'impression que tu serais en \ face au vent au lieu de / à l'équerre en descente.

Pour moi en aerohood comme vous dites je suis pas mal plus confort que dans les drops à l'équerre où je cogne dans le bide, et clairement je peux pas descendre bras à l'équerre, et je dois avoir un écart de même pas 5cm, faudrait que je mesure  [:dedecha]

n°66978886
wade
Posté le 11-10-2022 à 10:01:47  profilanswer

En même temps le Triban RC c'est pas le vélo qui favorise le + la position aéro :D

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 10:01:47  profilanswer

n°66978905
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 10:04:15  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah ouais... J'ai du mal à visualiser, j'aurais l'impression que tu serais en \ face au vent au lieu de / à l'équerre en descente.

Pour moi en aerohood comme vous dites je suis pas mal plus confort que dans les drops à l'équerre où je cogne dans le bide, et clairement je peux pas descendre bras à l'équerre, et je dois avoir un écart de même pas 5cm, faudrait que je mesure  [:dedecha]

En descente c'est facile, t'as les épaules qui touchent presque les hoods, puisque tu n'as pas la contrainte de garder une position bio-mécaniquement viable pour pédaler ;)

n°66978917
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-10-2022 à 10:05:37  profilanswer

vu notre taille, je trouve ça meurtrier de descendre mains dans les cocottes dans des virages à 50kmh [:frogaski62:5]  

alors que mains dans le bas du cintre avec le centre de gravité bien abaissé, ça passe tout seul lô [:alertes_f1_1:2]

n°66978920
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 10:06:14  profilanswer

pwarlk a écrit :

En descente "sérieuse" je descends toujours mains en bas... les cocottes j'ai l'impression de ne rien maîtriser (même avec mon 1m78) => faut dire que j'ai commencé le vélo avec des leviers des années 70-80 ; là si on voulait que ça freine, c'était mains en bas obligatoires, en permanence même sur critérium.
Au plat quand ça visse à 45-50 km/h ça m'arrive de me "coucher" mais en bas, bras à l'équerre : j'ai un buste suffisamment long et des fémurs suffisamment courts pour que ça ne tape pas les genoux... c'est aéro mais niveau gainage je ne tiens pas des heures :lol:

Message cité 3 fois
Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 10:08:37

---------------
n°66978961
Neuf 2i
Posté le 11-10-2022 à 10:09:36  profilanswer

Il y a un endroit ou on peut suivre le "classement" statshunter ?
J'aimerai bien voir la gueule des plus gros carrés :D

n°66979192
wade
Posté le 11-10-2022 à 10:33:12  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

https://squadrats.com/standings
https://veloviewer.com/leaderboard/y/0/t/explm/at/-/c/0

n°66979413
Neuf 2i
Posté le 11-10-2022 à 10:53:12  profilanswer

Mais bordel, le premier il est de chez nous :ouch:  

n°66979418
wade
Posté le 11-10-2022 à 10:53:53  profilanswer

[:caboc]

Message édité par wade le 11-10-2022 à 10:54:00
n°66979542
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 11:04:41  profilanswer

Je suis à la recherche de conseils avisés sur les roues  [:clooney2] .

J'en suis au 4ème rayon pété à l'arrière sur mes Ksyrium ES 10ème anniv. Leur piste de freinage n'est également plus de première fraicheur. J'ai fait 12 000 km+ avec et c'était des secondes mains (comme le vélo).
Bref, je pense que ça sent doucement le chant du cygne.

En regardant le marché en roues montées, il y a 2 modèles qui sortent du lot "pour moi" :

• DT Swiss PR1400 Dicut Oxic 21
  • Mavic Ksyrium SL

J'ai pas forcément très envie de tenter les roues artisanales, ça va me prendre du temps, j'ai eu une assez mauvaise expérience avec mes roues VTT Asterion et de surcroît ça va me faire mettre ~3-4x le prix du vélo dans les roues.

Sur les 2 modèles pour l'instant shortlistés, niveau prix, grosso modo pour le prix d'une paire de Ksyrium SL neuves on trouve les DT Swiss d'occasion (avec ~1 an et de 1000 à 3000 km d'utilisation annoncés).
Le côté "Back in Black" des DT Swiss me séduit, mais je me pose quelques questions :

• >> techniquement présentent-elles un défaut de conception / industriel (genre "mauvais" croisage, pas assez de rayons, nuance d'alu cassante, composants non standards durs à trouver pour la maintenance, etc) ?
  • >> sont-elles facile d'utilisation pour un montage tubeless ?
  • >> est-ce qu'il y a de valeureux membres du topic qui roulent avec ? des retours spécifiques ?

Message cité 3 fois
Message édité par fneuf le 11-10-2022 à 11:09:38
n°66979554
pwarlk
Posté le 11-10-2022 à 11:06:28  profilanswer

wade a écrit :

En même temps le Triban RC c'est pas le vélo qui favorise le + la position aéro :D

clairement, clairement, je ne compte pas appliquer, mais je suis admiratif du bovelo de sourcier et j'essaie d'imaginer la position dessus :D

de toute façon à mon allure (20-30) le gain serait marginal même avec un bovelo et en descente il me faudrait un vélo avec parachute pour me sentir serein :o

En descente c'est facile, t'as les épaules qui touchent presque les hoods, puisque tu n'as pas la contrainte de garder une position bio-mécaniquement viable pour pédaler ;)

Bon, clairement les gars du coin descendent pas souvent comme ça, j'ai jamais vu ce que tu décris ^^

rody83 a écrit :

En descente "sérieuse" je descends toujours mains en bas... les cocottes j'ai l'impression de ne rien maîtriser (même avec mon 1m78) => faut dire que j'ai commencé le vélo avec des leviers des années 70-80 ; là si on voulait que ça freine, c'était mains en bas obligatoires, en permanence même sur critérium.
Au plat quand ça visse à 45-50 km/h ça m'arrive de me "coucher" mais en bas, bras à l'équerre : j'ai un buste suffisamment long et des fémurs suffisamment courts pour que ça ne tape pas les genoux... c'est aéro mais niveau gainage je ne tiens pas des heures :lol:

:jap:

Neuf 2i a écrit :

HFR [:gamebouz:2]

Message édité par pwarlk le 11-10-2022 à 11:07:25
n°66979631
Grinhu
Posté le 11-10-2022 à 11:13:47  profilanswer

fneuf a écrit :

J'en suis au 4ème rayon pété à l'arrière sur mes Ksyrium ES 10ème anniv. Leur piste de freinage n'est plus non plus de première fraicheur. J'ai fait 12 000 km+ avec et c'était des secondes mains (comme le vélo).

En regardant le marché, en roues montées il y a 2 modèles qui sortent du lot "pour moi" :

• Mavic Ksyrium SL

J'ai pas forcément très envie de tenter les roues artisanales, ça va me prendre du temps, j'ai eu une assez mauvaise expérience avec mes roues VTT Asterion et de surcroît ça va me faire mettre ~3-4x le prix du vélo dans les roues.

Sur les 2 modèles pour l'instant shortlistés, niveau prix, grosso modo pour le prix d'une paire de Ksyrium SL neuves on trouve les DT Swiss d'occasion (avec ~1 an et de 1000 à 3000 km d'utilisation annoncés).
Le côté "Back in Black" des DT Swiss me séduit, mais je me pose quelques questions :

• >> techniquement il n'y a pas un défaut de conception dessus (genre "mauvais" croisage, pas assez de rayons, nuance d'alu cassante, composants non standards durs à trouver pour la maintenance, etc) ?
  • >> est-ce qu'il y a de valeureux membres du topic qui roulent avec ? des retours spécifiques ?

Je les ai en 32 depuis janvier. J'avais des Ksyrium avant.
Pas de montage en tubeless de mon coté, je ne pourrai pas te dire, par contre jamais noté un quelconque problème sur les rayons.  
Pour les sensations, je n'ai pas énormément d'expérience ou d'élément de comparaison mais j'en suis très content. C'est assez rigide, très stable à haute vitesse en descente, bien en relance. Zéro souci en 5000km.

n°66979873
PPPEP
Posté le 11-10-2022 à 11:36:44  profilanswer

C'est réel  

Beau vélo (même si un peu terne à mon goût :o) :love:

Par contre devant le local à poubelle de la cogip moyen :o

n°66979882
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 11:37:09  profilanswer

DT (tout comme Mavic d'ailleurs) fabriquent leurs rayons alus, dispos facilement à grande échelle dans n'importe quelle boutique sérieuse... donc c'est fiable, éprouvé et en principe rapide à dépanner en cas de pépin.
Côté moyeux on est sur une base DT-240 avec système ratchet... j'en ai sur trois paires de roues depuis 2014 : pas un souci, toujours fluides, zéro maintenance ou presque :jap:
Cerise sur le gâteau : la jante arrière des Oxic est asymétrique, ce qui apportera un surcroît de rigidité latérale (parfois un point faible de certains montages artisanaux).

Pour le côté tubeless aucune idée, jamais eu de jantes DT pour tester.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 11-10-2022 à 11:39:12

---------------
n°66980002
PPPEP
Posté le 11-10-2022 à 11:47:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Je tiens ça pas trop mal perso, mais les genoux passent bien trop près du guidon, je dois avoir un corps mal foutu.

Mon plus gros problème en position "aero" (on se calme, je suis pas sourcier), c'est que j'ai la tête pile au dessus de la potence et je vois pas grand chose devant et ça m'a déjà joué des tours :D

n°66980074
PPPEP
Posté le 11-10-2022 à 11:53:59  profilanswer

fneuf a écrit :

J'en suis au 4ème rayon pété à l'arrière sur mes Ksyrium ES 10ème anniv. Leur piste de freinage n'est également plus de première fraicheur. J'ai fait 12 000 km+ avec et c'était des secondes mains (comme le vélo).

En regardant le marché en roues montées, il y a 2 modèles qui sortent du lot "pour moi" :

• Mavic Ksyrium SL

• >> techniquement présentent-elles un défaut de conception / industriel (genre "mauvais" croisage, pas assez de rayons, nuance d'alu cassante, composants non standards durs à trouver pour la maintenance, etc) ?

J'ai des pr1600, er1600, cr1600 et c1800 (en mix avant, arrière ou kit complet), le tubeless marche bien, mais ça veut rien dire vu que ça dépend du posage de ton scotch, ta valve et ton pneu :D

n°66980600
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2022 à 12:57:53  profilanswer

Neuf 2i a écrit :

Made in ch'nord [:willyledingue:1]

n°66981299
Doubi23
Posté le 11-10-2022 à 14:05:55  profilanswer

j'aime bien celui qui a fait tous les pays bas, en suivant bien la frontière   :D

j'en suis à 23x23, mais ça devient compliqué de le faire depuis chez moi, et pas envie de prendre le train/voiture pour aller tuiler

Message édité par Doubi23 le 11-10-2022 à 14:07:21
n°66981315
joueur de ​flute
Posté le 11-10-2022 à 14:07:53  profilanswer

fneuf a écrit :

Tu pèses combien pour en avoir pété autant ? J'ai trouvé des ES pour une bouchée de pain à gars, à priori en super état et j'adore le look, je vais les mettre en monte d'hiver mais je fais ~60kg tout habillé

n°66981344
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2022 à 14:12:17  profilanswer

Un peu plus de 10000 kms avec les PR 1400 "non oxyc" : rien à leur reprocher, j'apprécie rouler avec sur un vélo léger pour grimper :jap:
555 € sur bike24 :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66981485
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 14:24:58  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Tu pèses combien pour en avoir pété autant ? J'ai trouvé des ES pour une bouchée de pain à gars, à priori en super état et j'adore le look, je vais les mettre en monte d'hiver mais je fais ~60kg tout habillé

:/ des fois quand ça pète en série, une fois qu'il y a une fragilité quelquepart et une tension pas remise tip top au remplacement/dévoilage.
ça m'était arrivé sur une Neutron arrière, 2-3 rayons pétés en quelques mois après une réparation initiale (sur choc en course, il est vrai)... alors que 60 kg tout mouillé et des roues réputées indestructibles (elles ont gagné Paris-Roubaix 2004 sous les 90 kg de Backstedt ;) ).

---------------
n°66981543
wade
Posté le 11-10-2022 à 14:28:46  profilanswer

Tiens, ils ont refait la route qui monte à l'observatoire du Mauna Loa ? [:canaille]
https://www.youtube.com/watch?v=eGx [...] rancisCade
Sur Maps on voit que le bitume est bien vilain : https://www.google.com/maps/@19.603 [...] 56!5m1!1e4
Pour ceux qui sont intéressés :o https://www.strava.com/segments/6998193
Dans la vidéo ils démarrent d'ici : https://www.strava.com/segments/4720621

EDIT : Je confond avec le Mauna Kea pour la section gravel :jap: https://www.strava.com/segments/1504789

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 11-10-2022 à 14:32:38
n°66981767
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2022 à 14:48:55  profilanswer

wade a écrit :

Tiens, ils ont refait la route qui monte à l'observatoire du Mauna Loa ? [:canaille]
https://www.youtube.com/watch?v=eGx [...] rancisCade
Sur Maps on voit que le bitume est bien vilain : https://www.google.com/maps/@19.603 [...] 56!5m1!1e4
Pour ceux qui sont intéressés :o https://www.strava.com/segments/6998193
Dans la vidéo ils démarrent d'ici : https://www.strava.com/segments/4720621

EDIT : Je confond avec le Mauna Kea pour la section gravel :jap: https://www.strava.com/segments/1504789

:fou:  :sweat:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66981778
wade
Posté le 11-10-2022 à 14:49:53  profilanswer

n°66981809
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-10-2022 à 14:52:52  profilanswer

Le Mauna Kea avec ses % atrorces sur le dernier tiers + l'altitude + la longueur + le gravel ça doit être relativement immonde ouais :pt1cable:

---------------
n°66981873
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 15:01:14  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je les ai en 32 depuis janvier. J'avais des Ksyrium avant.
Pas de montage en tubeless de mon coté, je ne pourrai pas te dire, par contre jamais noté un quelconque problème sur les rayons.  
Pour les sensations, je n'ai pas énormément d'expérience ou d'élément de comparaison mais j'en suis très content. C'est assez rigide, très stable à haute vitesse en descente, bien en relance. Zéro souci en 5000km.

rody83 a écrit :

DT (tout comme Mavic d'ailleurs) fabriquent leurs rayons alus, dispos facilement à grande échelle dans n'importe quelle boutique sérieuse... donc c'est fiable, éprouvé et en principe rapide à dépanner en cas de pépin.
Côté moyeux on est sur une base DT-240 avec système ratchet... j'en ai sur trois paires de roues depuis 2014 : pas un souci, toujours fluides, zéro maintenance ou presque :jap:
Cerise sur le gâteau : la jante arrière des Oxic est asymétrique, ce qui apportera un surcroît de rigidité latérale (parfois un point faible de certains montages artisanaux).

Pour le côté tubeless aucune idée, jamais eu de jantes DT pour tester.

Top pour le retour sur le moyeu, effectivement sur le papier la base en 240 est un des éléments qui m'a attiré.

Mon vélociste de confiance, qui jusqu'ici a réussi à réparer mes rayons pétés et les voiles induits sans péter le reste de la roue, me disait que Mavic avait arrêté les rayons alus. Pas assez fiable, ils ont switché sur l'inox.
Pour lui c'est une des causes majeures à mes casses à répétition. La nuance d'alu utilisée par Mavic vieillirait mal et leur limite de fatigue est "vite" atteinte. Selon lui j'ai de la chance de ne pas être un poids lourd, il connait certains clients qui auraient cassé ces générations de roues au freinage  [:tinostar dei]  

Côté rigidité ça pourrait me changer, la souplesse de ces ES m'avait surprise lorsque j'avais acheté le vélo. Heureusement, une vérif de tension avait amoindri l'effet.

PPPEP a écrit :

J'ai des pr1600, er1600, cr1600 et c1800 (en mix avant, arrière ou kit complet), le tubeless marche bien, mais ça veut rien dire vu que ça dépend du posage de ton scotch, ta valve et ton pneu :D

Pour le scotch, il est pas posé d'origine par DT Swiss ?
Tout comme, de ce que j'ai compris, DT Swiss fourni d'origine des valves Milkit.

guezpard a écrit :

Un peu plus de 10000 kms avec les PR 1400 "non oxyc" : rien à leur reprocher, j'apprécie rouler avec sur un vélo léger pour grimper :jap:
555 € sur bike24 :o

Ouais mais elles sont pas noires :o  Ca sera pas compliant avec ma thématique  [:canard sans bec:1]

Et sérieusement, c'est con, mais le côté "stealth" des Oxic, les roues empreintes d'une sobre élégance mono-ton [:cetrio:1] ne me laisse pas indifférent.
Et même à 555 ça commence à approcher le double du prix du vélo (certes acquis à une époque pas post-covid). En occaz récente, j'arrive à une décote de 30% [:mme michu:4] sur le prix public actuel des Oxic.

Quelqu'un a déjà pratiqué le SAV DT Swiss ? La garantie est cessible ?

joueur de flute a écrit :

69 (naked) en ce moment, quand je les ais eues j'étais plutôt à 75. 4 pétés sur 3 ans.

Je plussoie sur le look.

Message cité 1 fois
Message édité par fneuf le 11-10-2022 à 15:30:51

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°66981891
bclinton
ex président
Posté le 11-10-2022 à 15:03:35  profilanswer

rody83 a écrit :

Pareil. Je descend toujours mains dans les drops. Et quand j'étais coursier je faisais toute la course dans les drops (cintre années 90 vitesses au cadre). [:el frog:3]  

Neuf 2i a écrit :

[:silvershaded]  [:robert69]

n°66981900
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-10-2022 à 15:04:11  profilanswer

wade a écrit :

En 42x19 stp :jap:

Je l'aurai un jour  [:flor27]

---------------
n°66981976
krojules
primesautier
Posté le 11-10-2022 à 15:14:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Je l'aurai un jour  [:flor27]

Suffit juste de mettre des roues en 16"  [:sysman:4]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66983377
joueur de ​flute
Posté le 11-10-2022 à 17:31:04  profilanswer

fneuf a écrit :

Mon vélociste de confiance, qui jusqu'ici a réussi à réparer mes rayons pétés et les voiles induits sans péter le reste de la roue, me disait que Mavic avait arrêté les rayons alus. Pas assez fiable, ils ont switché sur l'inox.
Pour lui c'est une des causes majeures à mes casses à répétition. La nuance d'alu utilisée par Mavic vieillirait mal et leur limite de fatigue est "vite" atteinte. Selon lui j'ai de la chance de ne pas être un poids lourd, il connait certains clients qui auraient cassé ces générations de roues au freinage  [:tinostar dei]  

Côté rigidité ça pourrait me changer, la souplesse de ces ES m'avait surprise lorsque j'avais acheté le vélo. Heureusement, une vérif de tension avait amoindri l'effet.

rody83 a écrit :

:/ des fois quand ça pète en série, une fois qu'il y a une fragilité quelquepart et une tension pas remise tip top au remplacement/dévoilage.
ça m'était arrivé sur une Neutron arrière, 2-3 rayons pétés en quelques mois après une réparation initiale (sur choc en course, il est vrai)... alors que 60 kg tout mouillé et des roues réputées indestructibles (elles ont gagné Paris-Roubaix 2004 sous les 90 kg de Backstedt ;) ).

C'est surtout l'époque où Mavic avaient des problèmes sur leur modèle Ksyrium SL avec pétages de rayons et fissures des jantes sur un très gros volume de roues, mais je crois pas que ça touche les ES

Les Neutron/Proton indestructibles ouais hors pépin, c'est sûr ça arrive, j'ai une paire de Proton de ~2005, roulements incroyablement fluides, des micro voilures par-ci par-là, confortables et assez rigides, enfin me reste juste la roue avant sur mon SS, la roue arrière je l'ai explosée/jetée de rage à force de pas réussir à sortir le pneu  :lol:  

Problème récurrent pour moi avec les vieilles Campa, j'avais des Eurus de la même époque et même constat, vite revendues avant de les éclater

Message édité par joueur de flute le 11-10-2022 à 19:24:31
n°66983434
devenir so​urcier
Posté le 11-10-2022 à 17:39:04  profilanswer

Bon, on est passé pas loin de la catastrophe industrielle : les durites sur le cockpit Cube passent à l'arrière du JDD, rendant le truc incompatible avec la plupart (voire la totalité) des potences du commerce, dont celle que j'avais achetée  [:frogaski62:5]  

Mais grâce à un concours de circonstances exceptionnel, impliquant notamment l'aide d'un coureur français pro, je vais récupérer un cockpit custom à mes dimensions :)

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-10-2022 à 17:43:24
n°66983647
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 11-10-2022 à 18:04:13  profilanswer

Bon, on est passé pas loin de la catastrophe industrielle : les durites sur le cockpit Cube passent à l'arrière du JDD, rendant le truc incompatible avec la plupart (voire la totalité) des potences du commerce, dont celle que j'avais achetée  [:frogaski62:5]  

Mais grâce à un concours de circonstances exceptionnel, impliquant notamment l'aide d'un coureur français pro, je vais récupérer un cockpit custom à mes dimensions :)

Vivement les freins sans fil :o

n°66983711
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 11-10-2022 à 18:14:19  profilanswer

rody83 a écrit :

La question à 1000 points : mes ES pourraient-elles ne pas être forcément à remplacer, mais il faudrait leur trouver un magicien du tensiomètre vélociste encore plus compétent ?

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 11-10-2022 à 19:03:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6144  6145  6146  ..  8014  8015  8016  8017  8018  8019

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)