Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4597 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6135  6136  6137  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66944614
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2022 à 15:51:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

toutsec a écrit :

Team lentilles + yeux clairs + yeux secs ici :o
Lunettes de soleil obligatoire :o

Pas yeux clairs ni lentilles, mais une sale tendance à la sécheresse oculaire + deux ulcères de cornée en 2020 (suite à herpès carabiné).
Autant dire que même en montée à 15 km/h (ou à pied par jour de grand vent et/ou soleil) c'est lunettes obligatoires :sweat:  

Et déjà avant... vu le nombre de mini-projectiles (insectes en grande majorité) qui impactent l'écran ; porter une paire de lunettes est automatique depuis que je fais du vélo.
Surtout vu le confort et la légèreté des modèles actuels :jap:  

Après oui c'est relou quand on transpire beaucoup de la tête, en toute saison (pas mon cas)... mais suivant le casque l'effet est plus ou moins marqué (suivant comment les mousses sont ajustées, usées, etc).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 15:51:06  profilanswer

n°66944632
bclinton
ex président
Posté le 06-10-2022 à 15:53:28  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et ça se gère comment quand ya la transpi qui coule dessus pendant une sortie ? vous rincez au bidon et roulez jeunesse ?

c'est un vrai souci pour moi, malgré la gapette, quand je me fais des cols en plein cagnard pendant la canicule ça va couler de manière bien dégueulasse et sécher. je galère à les nettoyer pour y voir qqchose en descente, ça en devient presque dangereux quand j'ai la flemme de les nettoyer et que j'enchaine dans une descente technique [:jay_kay06:3]

team bandeau de sueur. [:panchopa:3]

Message édité par bclinton le 06-10-2022 à 15:53:46
n°66944692
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2022 à 16:00:18  profilanswer

Corran Horn a écrit :

et ça se gère comment quand ya la transpi qui coule dessus pendant une sortie ? vous rincez au bidon et roulez jeunesse ?

c'est un vrai souci pour moi, malgré la gapette, quand je me fais des cols en plein cagnard pendant la canicule ça va couler de manière bien dégueulasse et sécher. je galère à les nettoyer pour y voir qqchose en descente, ça en devient presque dangereux quand j'ai la flemme de les nettoyer et que j'enchaine dans une descente technique [:jay_kay06:3]

Chez moi c'est rare, mais si ça arrive le traitement des verres (Oakley Prizm Road) fait que la goutte tombe direct en bas sans laisser une trace dégueu qui gêne la vision.
Idem pour la pluie d'ailleurs, c'est assez bluffant :jap: (et pour le coup un vrai plus par rapport à des lunettes premier prix DKT/Ekoi)

---------------
n°66944781
Profil sup​primé
Posté le 06-10-2022 à 16:08:53  answer

krojules a écrit :

J'ai roulé 3 ans sans lunettes, et puis je me suis pris un mégot de clope dans la tronche, une braise de clope sous l'oeil et un gravillon encore sous l'oeil. Me suis dit que j'avais eu assez de signaux faibles pour me décider à mettre en place des EPI.

J'attends de finir avec deux moignons après une chute de trop pour passer au gants l'été. [:maestun]

Les mitaines, plus jamais je m'en passe. Ce petit confort en plus pour mes poignets en mousse :love:

n°66945035
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-10-2022 à 16:30:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Chez moi c'est rare, mais si ça arrive le traitement des verres (Oakley Prizm Road) fait que la goutte tombe direct en bas sans laisser une trace dégueu qui gêne la vision.
Idem pour la pluie d'ailleurs, c'est assez bluffant :jap: (et pour le coup un vrai plus par rapport à des lunettes premier prix DKT/Ekoi)

c'est un peu le miracle que j'espère avec les D4 roadr, je me tâte fort pour la saison prochaine

n°66945142
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 06-10-2022 à 16:44:03  profilanswer

J'en ai vu plusieurs paires sur vinted pour une trentaine d'euroballes.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66946088
PPPEP
Posté le 06-10-2022 à 19:11:29  profilanswer

Petite question aux possesseurs de pm, vous avez quel écart entre votre average et np ?

J'ai régulièrement 30% d'écart, ça me semble énorme même si je sais que je roule comme un âne :o

Je me demande si c'est bien intelligent comme façon de faire et à quel point ça explique à quel point je galère régulièrement en fin de sortie :D

n°66946139
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-10-2022 à 19:20:09  profilanswer

PPPEP a écrit :

Petite question aux possesseurs de pm, vous avez quel écart entre votre average et np ?

J'ai régulièrement 30% d'écart, ça me semble énorme même si je sais que je roule comme un âne :o

Je me demande si c'est bien intelligent comme façon de faire et à quel point ça explique à quel point je galère régulièrement en fin de sortie :D

Bha ça dépend du type de sortie, non ?  
Genre longues descentes ça doit bien faire baisser l'average.

n°66946143
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-10-2022 à 19:20:44  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah ça dépend du type de trajet que tu fais et de comment tu fais tes efforts :D
Typiquement un trajet montagnes russes où tu seras en roue libre 20% du temps tu vas avoir un écart assez important, alors qu'un trajet dans la campagne berrichonne en essayant de fournir un effort à peu près constant l'écart sera beaucoup moins important :o

n°66946379
devenir so​urcier
Posté le 06-10-2022 à 19:57:15  profilanswer

PPPEP a écrit :

Bah ça dépend du type de sortie.
Si je suis en Z2, average = NP.
Si je fais du seuil, NP > average.
Si je fais de la PMA, NP >> average.
Si je fais des sprints, NP >>> average.

TLDR : tu fais comme tu le sens, si tu veux t'entraîner en polarisé essaie de passer ta sortie à 65% de FTP et tu auras un NP = average, si tu veux pas t'entraîner en polarisé osef du comparo.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2022 à 19:57:15  profilanswer

n°66947607
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2022 à 22:55:53  profilanswer

Sur mes sorties "intenses" avec fractionné PMA/Gimenez j'ai aussi 30% d'écart entre WNP et Wmoy... idem sur les cyclos en général, avec un max d'écart sur des parcours blindés de cols courts qu'on passe à Mach 2, avant de faire de la quasi roue libre en descente (qui comptent dans le calcul de Wmoy, mais pas dans WNP).
Après sur montée sèche avec des à-coups, WNP > Wmoy mais les deux valeurs restent proches... plus les valeurs divergent, plus on a fractionné comme un goret, plus le coût énergétique est élevé ;)

Message édité par rody83 le 06-10-2022 à 22:59:12

---------------
n°66947658
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 06-10-2022 à 23:05:22  profilanswer

romneo a écrit :

A ce prix la c'est vraiment des photocromiques veritablement vrai ?  :??:

Oui, après il me semble que c'est catégorie 2 vers 3 donc il te faudra en plus une paire de lunettes transparentes pour l'hiver.

n°66947748
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-10-2022 à 23:22:12  profilanswer

cat. 2 vers 3 je n'appelle pas ça des photochromiques ; en forêt sombre ça doit à peine suffire :/ déjà que 1 vers 3 c'était pas ouf quand j'avais testé.

---------------
n°66947916
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2022 à 00:05:01  profilanswer

rody83 a écrit :

cat. 2 vers 3 je n'appelle pas ça des photochromiques ; en forêt sombre ça doit à peine suffire :/ déjà que 1 vers 3 c'était pas ouf quand j'avais testé.

C'est pas les meilleures c'est sur :jap:  

Citation :

Le verre K3s PhotoChromic contrôle la transmission de lumière de façon automatique. Il passe de catégorie 2 à catégorie 3 en moins de soixante secondes, ce qui optimise le contraste et améliore la visibilité.

n°66947960
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 00:16:46  profilanswer

D’ailleurs puisque ça parle lunettes. J’ai maintenant des Prizm polarisés. J’ai comparé le côté polarisé avec des Julbo que j’ai également en ma possession. Les Julbo sont vraiment en dessous ici. Comparé au Prizm non polarisé que j’ai. Niveau couleur c’est moins rose (plus neutre globalement) avec des couleurs plus pétillantes (Prizm Road vs Prizm Jade polarisée). Comme ils sont un poil moins sombre de base, c’est nickel en forêt.  :jap:

Mais les photochromiques, je ne sais pas si ça a évolué, mais les Julbo que j’avais, c’était pas terrible de ce côté là avec un temps de changement trop important. C’était de bonnes lunettes, mais le côté photochromique n’était clairement pas terrible pour mon usage. Et en pratique, l’œil s’adapte bien aux changements de luminosité. Les lunettes servant à éviter les éblouissements et projections.

Édit : je viens de voir le temps de 60s. Bref, pas très utile je trouve. :/

Message cité 2 fois
Message édité par Winpoks le 07-10-2022 à 00:17:19
n°66947964
wade
Posté le 07-10-2022 à 00:17:33  profilanswer

C'est tout con la NP en fait, je pensais pas :D
- Tu prends la moyenne des watts sur 30 secondes (à partir de la trentième seconde), tu l'élèves à la puissance 4
- Tu refais ça pour chaque seconde de ton activité
- Tu fais la racine quatrième de la moyenne de tous les nombres précédemment obtenus  

Pour voir l'implémentation sur Elevate (en typescript) : https://github.com/thomaschampagne/ [...] er.ts#L332

n°66948025
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 00:40:30  profilanswer

En fait les shifters Shimano sont beaucoup trop longs au niveau des cocottes, rajoutant inutilement un paquet de reach au cintre, c'est ça que je ne trouve pas super agréable.
Si seulement des shifters avec l'ergonomie Campa mais le système de shifting Shimano pouvaient exister :o

Ali

n°66948681
alaflamout
Posté le 07-10-2022 à 09:02:27  profilanswer

Puisque ca parle lunettes RoadR de D4 et photocromiques, quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ces verres sur ces RoadR 900 ?
Lequel conseillerez vous pour un usage tout temps ?
photocromique  
https://www.decathlon.fr/p/verres-d [...] mc=8652597
High Definition
https://www.decathlon.fr/p/verres-d [...] mc=8652590

n°66948789
Jay Kay
Posté le 07-10-2022 à 09:15:39  profilanswer

Puisque ça parle lunette, personne 'na commandé les EVAD-1 ? :o

https://www.julbo.com/fr_fr/evad-1
https://www.julbo.com/fr_fr/lunette [...] &318=23849

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°66948812
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 09:17:55  profilanswer

Pas commandées, mais prêtées/essayées sur une sortie (mon team a/avait un partenariat Julbo).
Bof, je n'ai pas trop aimé avoir un truc en permanence devant l'oeil (quand le couplage se fait correctement avec le Garmin, ce qui n'est pas forcément évident ^^). Gadget inutile pour ma pratique.

Winpoks a écrit :

D’ailleurs puisque ça parle lunettes. J’ai maintenant des Prizm polarisés. J’ai comparé le côté polarisé avec des Julbo que j’ai également en ma possession. Les Julbo sont vraiment en dessous ici. Comparé au Prizm non polarisé que j’ai. Niveau couleur c’est moins rose (plus neutre globalement) avec des couleurs plus pétillantes (Prizm Road vs Prizm Jade polarisée). Comme ils sont un poil moins sombre de base, c’est nickel en forêt.  :jap:  

Mais les photochromiques, je ne sais pas si ça a évolué, mais les Julbo que j’avais, c’était pas terrible de ce côté là avec un temps de changement trop important. C’était de bonnes lunettes, mais le côté photochromique n’était clairement pas terrible pour mon usage. Et en pratique, l’œil s’adapte bien aux changements de luminosité. Les lunettes servant à éviter les éblouissements et projections.  

c'était ce que j'avais en tête sur mes vieilles Ekoi... bref, pas prêt de lâcher mes Prizm Road :jap: merci pour le comparo avec Julbo.

Message édité par rody83 le 07-10-2022 à 09:20:35

---------------
n°66948836
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 09:21:38  profilanswer

alaflamout a écrit :

Puisque ca parle lunettes RoadR de D4 et photocromiques, quelqu'un a t il eu l'occasion de tester ces verres sur ces RoadR 900 ?
Lequel conseillerez vous pour un usage tout temps ?
photocromique  
https://www.decathlon.fr/p/verres-d [...] mc=8652597
High Definition
https://www.decathlon.fr/p/verres-d [...] mc=8652590

En tout temps je dirais plutôt photochromique ; le catégorie 3 sera trop sombre par temps gris par exemple.

---------------
n°66948855
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-10-2022 à 09:23:57  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’ai les yeux plutôt sensibles aux fortes luminosités, les photochromiques c’est simple je les mets et je les oublie, la vision est confortable en permanence peu importe les conditions. Donc ça doit s’adapter suffisamment vite (pour moi)
Je les porte même sur des sorties qui démarrent avant l’aube.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66948913
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-10-2022 à 09:32:33  profilanswer

60sec d'inertie suffisent largement pour un lever/coucher de soleil... par contre en forêt et/ou tunnels en plein été (typiquement, usage VTT) il faut quelquechose de plus performant. A voir selon l'usage en fait.

---------------
n°66949039
Konovalov
Machine de route
Posté le 07-10-2022 à 09:47:19  profilanswer

C’est pour ça que je dis que j’en suis ravi pour ma pratique et mes parcours sans en faire une généralité :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66949356
toutsec
Posté le 07-10-2022 à 10:21:44  profilanswer

wade a écrit :

C'est tout con la NP en fait, je pensais pas :D
- Tu prends la moyenne des watts sur 30 secondes (à partir de la trentième seconde), tu l'élèves à la puissance 4
- Tu refais ça pour chaque seconde de ton activité
- Tu fais la racine quatrième de la moyenne de tous les nombres précédemment obtenus  

Pour voir l'implémentation sur Elevate (en typescript) : https://github.com/thomaschampagne/ [...] er.ts#L332

En gros, c'est la racine 4ième de la somme des moyennes glissantes sur 30" à la puissance 4 :o

ça doit être relié à un moment d'ordre 4 de ta distribution de puissance afin d'avoir une meilleure représentation de celle ci. Un peu comme la différence entre moyenne/médiane pour les distributions non gaussiennes.  

n°66949363
pwarlk
Posté le 07-10-2022 à 10:22:46  profilanswer

toutsec a écrit :

En gros, c'est la racine 4ième de la somme des moyennes glissantes sur 30" à la puissance 4 :o

ça doit être relié à un moment d'ordre 4 de ta distribution de puissance afin d'avoir une meilleure représentation de celle ci. Un peu comme la différence entre moyenne/médiane pour les distributions non gaussiennes.  

Mais de quoi ça s'agit ?  [:stylken:1]

On peut pas appeler ça de la magie noire et basta, on regarde le chiffre pour se comparer les mythes et c'est rigolo.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 07-10-2022 à 10:23:32
n°66950284
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-10-2022 à 12:08:03  profilanswer

rody83 a écrit :

En tout temps je dirais plutôt photochromique ; le catégorie 3 sera trop sombre par temps gris par exemple.

Perso c'est pas compliqué.
Soleil : CAT 3
Temps gris : CAT 0

n°66950363
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 07-10-2022 à 12:19:17  profilanswer

Je tourne avec mes verres Oakley prizm sapphire polarisé (cat3), et je tourne avec par temps gris, pluvieux, en foret ...  
Alors oui, je verrais mieux sans, mais le rendu est vraiment bon par temps sombre  [:the cart:2]

---------------
FIN.
n°66950435
PPPEP
Posté le 07-10-2022 à 12:29:30  profilanswer

NP ça représente mieux les efforts c'est tout ce que je veux savoir :o

n°66950474
Winpoks
Posté le 07-10-2022 à 12:35:31  profilanswer

qwetchee a écrit :

Je tourne avec mes verres Oakley prizm sapphire polarisé (cat3), et je tourne avec par temps gris, pluvieux, en foret ...  
Alors oui, je verrais mieux sans, mais le rendu est vraiment bon par temps sombre  [:the cart:2]

Voila. À ce niveau je trouve que les verres Prizm excellent. Par fort ensoleillement ils protègent bien, mais quand c’est sombre, ça reste bien utilisable.

n°66950782
perrout
BBQs everyday
Posté le 07-10-2022 à 13:27:21  profilanswer

[:cerveau drapal] Dans le but de progresser en ultra trail et convaincu par les perfs de la poutance et pulpipi (j'ai vu que vous aimiez la CAP par ici :o ), je me suis procuré un vélo (Endurace AL).
Je vais donc suivre ce topic de près, surtout pour tout ce qui est long et chiant  [:ronfl]

---------------
I live on the frozen surface of a fireball where cities come together to hate each other in the name of sport.
n°66950800
Leuen
Posté le 07-10-2022 à 13:29:27  profilanswer

J'avais des lunettes D4 photochromique mais le confort était moyen, elles étaient peu réactives et la monture en haut me dérangeait.
Il y a 3 ans j'ai choppé des Oakley EV ZERO PATH. Un des meilleurs achat vélo que j'ai fait. On les met et on les oublie. Dans pratiquement toutes les conditions elles sont parfaites (sauf de nuit où quand même je repasse en verres transparents). :o

Message édité par Leuen le 07-10-2022 à 13:30:11
n°66950801
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 07-10-2022 à 13:29:30  profilanswer

toutsec a écrit :

En gros, c'est la racine 4ième de la sommemoyenne arithmétique des moyennes glissantes sur 30" à la puissance 4 :o  

[:moundir]  

pwarlk a écrit :

Mais de quoi ça s'agit ?  [:stylken:1]

On peut pas appeler ça de la magie noire et basta, on regarde le chiffre pour se comparer les mythes et c'est rigolo.

Nan, on appelle ça une moyenne d'ordre p, avec p=4.  [:deouss:4]  

https://wikimedia.org/api/rest_v1/media/math/render/svg/ac9b4f9218bc86942e67ebd3cfdd68ba6b87befe

La moyenne arithmétique standard, c'est le cas p=1.  
La moyenne quadratique, p=2.  

Citation :

La moyenne quadratique est supérieure ou égale à la moyenne arithmétique. Dans une série de valeurs, une valeur particulièrement élevée par rapport aux autres aura plus d'impact sur la moyenne quadratique de la série que sur la moyenne arithmétique.

Ben c'est encore plus vrai pour une moyenne d'ordre 4.  

n°66950802
devenir so​urcier
Posté le 07-10-2022 à 13:29:32  profilanswer

toutsec a écrit :

Tu flexes un peu là non ?
Je relance d'un théorème central limite [:haha geek]

n°66950808
toutsec
Posté le 07-10-2022 à 13:30:38  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Nan, on appelle ça une moyenne d'ordre p, avec p=4.  [:deouss:4]

https://wikimedia.org/api/rest_v1/m [...] ba6b87befe

La moyenne arithmétique standard, c'est le cas p=1.
La moyenne quadratique, p=2.

Citation :

La moyenne quadratique est supérieure ou égale à la moyenne arithmétique. Dans une série de valeurs, une valeur particulièrement élevée par rapport aux autres aura plus d'impact sur la moyenne quadratique de la série que sur la moyenne arithmétique.

Ben c'est encore plus vrai pour une moyenne d'ordre 4.

:jap:
edit : mais il manque la moyenne glissante sur ta formule :o

Message édité par toutsec le 07-10-2022 à 13:31:37
n°66950867
Ali-Pacha
AW
Posté le 07-10-2022 à 13:38:42  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Tu flexes un peu là non ?
Je relance d'un théorème central limite [:haha geek]

Bonne lecture :)

Ali

n°66950895
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2022 à 13:41:46  answer

On peut pas juste pédaler et laisser Pythagore de côté ?

n°66950899
toutsec
Posté le 07-10-2022 à 13:42:59  profilanswer

Bah en fait, c'est intéressant : pourquoi la NP s'est-elle imposée comme métrique? Pourquoi l'ordre 4 et pas 3 ou 5 ? :??:
Surtout que NP, c'est un truc déposé...

Message cité 1 fois
Message édité par toutsec le 07-10-2022 à 13:43:08
n°66950904
wade
Posté le 07-10-2022 à 13:43:15  profilanswer

t ki

Message édité par wade le 07-10-2022 à 13:43:40
n°66950914
wade
Posté le 07-10-2022 à 13:44:55  profilanswer

toutsec a écrit :

Bah en fait, c'est intéressant : pourquoi la NP s'est-elle imposée comme métrique? Pourquoi l'ordre 4 et pas 3 ou 5 ? :??:
Surtout que NP, c'est un truc déposé...

Déjà le fait que Strava ne l'utilise pas pour sa moyenne pondérée (mais à priori plutôt quelque chose qui se rapproche du xPower, du Dr. Skiba - celui à l'origine des formules W') te montre pas qu'elle s'est pas forcément imposée :D

Message édité par wade le 07-10-2022 à 13:45:10
n°66950921
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-10-2022 à 13:45:42  profilanswer

perrout a écrit :

[:cerveau drapal] Dans le but de progresser en ultra trail et convaincu par les perfs de la poutance et pulpipi (j'ai vu que vous aimiez la CAP par ici :o ), je me suis procuré un vélo (Endurace AL).
Je vais donc suivre ce topic de près, surtout pour tout ce qui est long et chiant  [:ronfl]

T'es foutu :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6135  6136  6137  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)