Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3169 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66894135
Krakramill​e
Posté le 30-09-2022 à 08:00:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Tu pourras surement trouver des 830 à vil prix (sous les 300€).
Le 840 devrait apporter...un peu ce que le 1040 a apporté au 1030: des € en plus,  un peu plus fluide, et quelques mémerdes logicielles qui lui seront réservées autour de la récup, jauge de Stamina....etc

Ouais bah je ne lui demande rien de ça, juste d'afficher des cartes pour pas que je me perde et parfois avec des trajets que j'ai tracés sur mon ordi sur Brouter, enregistrer mes sorties pour que je les téléverse sur Strava, parfois connecter un capteur... donc même un 800 ça m'irait si le prix était ajusté :D

la poutance a écrit :

Ouais le Karoo n'ets pas donné. ils font une sorte de reprise des vieux GPS pour que ça coute moins cher, mais ça doit être peanuts en fait.
Mais il coche pas mal de cases!

:jap:

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 08:00:59  profilanswer

n°66894136
Leuen
Posté le 30-09-2022 à 08:01:49  profilanswer

Krakramille a écrit :

Bon faut que je change mon Garmin, le bouton on/off est vraiment mort. Le bouton de la coque est mort depuis longtemps donc j'appuie sur le bitonio à l'intérieur avec une clé, mais là j'ai beau appuyer, ça ne marche plus trop.

Actuellement j'ai un Garmin Edge 800 que j'ai payé 180€ à une époque où le 810 était déjà bien établi, d'où le prix. J'en suis très contente, c'est juste le bitonio qui pose problème et ça me fait bien chier.

Pour moi l'écran tactile est important donc exit le 530.

Je vois (prix en dollars canadiens) :
- le 820 reconditionné à 350
- le 1030 à 430
- le Explore 2 à 390
- le 830 à 500, très hors budget
- Wahoo Elemnt Bolt v2 à 450, trop cher aussi

Le Wahoo Elemnt Bolt v1 à 390 mais comme c'est le v1 il est en noir et blanc et j'aime bien les couleurs sur la carto (pour voir le trait par où je suis censée passer par exemple.

Bref ça me fait chier, c'est cher, à la rigueur est-ce que j'attends le printemps prochain ? Il devrait y avoir le 1040 et le 840 d'ici là donc nouvelle baisse des prix ?

Le Edge 800 ce truc increvable.  :D  
Le miens est encore nickel et même la batterie tient encore pas trop mal. J'ai fait 6.5h avec une charge dernièrement et il m'en restait encore un peu.
Et avec son soft basique il est super fiable contrairement aux générations récentes qui semblaient ultra bugées... (je ne sais pas si les x30 sont fiables maintenant).

Ca fait 1 an que je surveille une éventuelle annonce pour le 840. J'y crois pour le printemps prochain. Surtout que le 1040 est sorti.

Message édité par Leuen le 30-09-2022 à 08:02:33
n°66894413
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-09-2022 à 08:57:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le 820 fait le taf mais il est daté maintenant et pas bien réactif.  

PAreil.
Le mien a plus de 4 ans, et quand je vois un 830 (ou un 530) à côté je ne peux pas le conseiller

n°66894427
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 30-09-2022 à 08:58:28  profilanswer

Krakramille a écrit :

putain le cockpit de Mika^2, il y aurait un clavier qwerty au milieu de ça pour taper les SMS, ça ne me surprendrait même pas :D

[:clooney8]

n°66894430
bclinton
ex président
Posté le 30-09-2022 à 08:58:42  profilanswer

Corran Horn a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/90887

j'ai changé mes gp5000 sur ma craquotte bleue, l'arrière était totalement mort. je me demande à quel point l'avant pourra encore resservir, le témoin d'usure a l'air large

Mon ultra sport à l'avant a à peu près la même tête au bout de 4000 km.
A l'arrière j'ai pratiquement usé les témoins, mais ça ne craquelle pas encore.

n°66894515
Winpoks
Posté le 30-09-2022 à 09:09:33  profilanswer

Krakramille a écrit :

si j'ai bien compris je fais un saut en France fin novembre, c'est une option...

Alors je peux t’expédier un 800 gratuitement. Ça me débarrassera et ça sera mieux que la décharge.  :D

n°66895225
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 10:22:46  profilanswer

Hello hello !  

Pour les alpins vers Gre, je partage une petite découverte que je connaissais pas :  
https://www.strava.com/segments/32954569
13,18km, 847m D+, départ depuis le golf de Seyssins donc en plein ville, et très vite en pleine nature, piste cyclable jusqu'au col de comboire puis zero bagnoles et humains jusqu'au sommet, y'a dix maisons et ça finit en route forestière donc on est peinards. Le goudron est super OK pour de la petite route de montagne (probablement refait y'a pas trop longtemps).

La partie après le col de comboire, c'est un replat puis ce merdier trop bien :
https://www.strava.com/segments/7135829
6,8km à 9%, passages à +14%, forêts bucoliques et souffrance solitaire  [:toto_2131]  

j'viens de créer le segment entier, mais avec un colin savioz dans le top 3 j'crois j'ai pas trop mal tracé :o

n°66895424
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 10:42:09  profilanswer

:jap: la montée est sympa, par contre cool à la descente : ce n'est pas large si on croise une voiture (c'est un peu paumé mais y'a quelques riverains) et y'a toujours un peu de sable/gravillon léger au milieu des virages.
Effectivement, vu le coin (+ cul de sac) la route est étonnamment bien entretenue... mieux que Savoyères (juste en face) et le Peuil (un peu plus au nord) finalement.
Autre avantage l'été : vu l'exposition on ne crève pas souvent de chaud là-haut (et inversement y'a moyen de bien se cailler au printemps ou l'automne ^^).

la poutance a écrit :

Oui, cette année. Pas fait de CR d'ailleurs je crois  :whistle:  

J'ai trouvé l'organisation incroyablement fluide à tous les points (dossards, départ, en route, ravito, en haut de l'Alpe d'Huez à l'arrivée), alors que je craignais vraiment, mais vraiment de me retrouver dans un merdier pas croyable.
Ambiance excellente, enfin rien à dire de particulier quoi. Des gens dans les patelins traversés qui t'encouragent, d'autres dans les longues ascensions...j'ai vraiment passé une journée top.

Même à l'arrivée, le parc à vélo pour pouvoir aller te doucher/manger tranquillou, c'est top.

Le seul point "noir" (aller, gris) état après l'arrivée à l'Alpe: à moins de dormir en haut, il faut réussir à descendre, avec les lacets fermés à la descente, ça faisait faire un bon petit détour par Sarenne pour récupérer la caisse....mais bon, y'a pas 36 solutions en fait.

Bref, tip top.
(je n'ai pas pris les navettes de l'organisation, ni utilisé le parc à vélo la veille, je ne m'avancerai pas donc pas sur ces points)

Ou laisser les cyclistes redescendre doucement jusqu'à Huez, pour virer ensuite vers Villard-Reculas... ça rallonge mais moins violent que passer par Sarenne et sa descendre moisie, puis la nationale qui vient du Lautaret pendant un week-end d'été :pt1cable:  
Sur la Marmotte (ok il n'y a "que" 8000 cyclos) la route de l'Alpe est coupée aux voitures chaque année, mais on nous laisse redescendre à vélo jusqu'à Bourg-d'Oisans.
Comme tu dis y'a pas trop d'échappatoire quand on ferme des routes dans le coin, vu l'afflux massif de cyclistes. Mais c'est typiquement ce qui me rebute à faire l'EdT (hormis le tarif) : même si c'est hyper pro car made in ASO, ben pour les coureurs qui partent sans assistance c'est la misère.
Et la navette c'était +25 € (dixit un gars qui l'a prise).

Mais bon, c'est propre à n'importe quelle cyclo qui part de A vers B, avec B très éloigné de A. Et chacun fait son choix en fonction ; ASO ne prend pas en traître sur le parcours, bien qu'ils aient communiqué sur le retour par Sarenne les jours précédents l'épreuve seulement.
Sur une édition récente des Trois Ballons, fallait se cogner les 220 bornes de la cyclo jusqu'à la Planche puis les 45 km de "retour au calme" jusqu'à Luxeuil... certes en descente+plat et sans restriction de circulation. Depuis qu'ils donnent le départ à Ronchamp (~20 km) c'est plus raisonnable :jap: surtout avec 180 bornes de cyclo (et +/- le même D+). La bonne formule amha :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 10:48:30

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66895501
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-09-2022 à 10:51:32  profilanswer

T'as un KOM assez facile à prendre sur le premier segment là Rody :D

Message édité par wade le 30-09-2022 à 10:51:40
n°66895627
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 11:02:48  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: la montée est sympa, par contre cool à la descente : ce n'est pas large si on croise une voiture (c'est un peu paumé mais y'a quelques riverains) et y'a toujours un peu de sable/gravillon léger au milieu des virages.
Effectivement, vu le coin (+ cul de sac) la route est étonnamment bien entretenue... mieux que Savoyères (juste en face) et le Peuil (un peu plus au nord) finalement.
Autre avantage l'été : vu l'exposition on ne crève pas souvent de chaud là-haut (et inversement y'a moyen de bien se cailler au printemps ou l'automne ^^).

Oui, le peuil c'est archi connu et y'a des voitures quand même, mais celle-là je l'ai trouvée par hasard en allant faire trois tuiles et je pensais pas que ce serait aussi propre. Je me suis effectivement bien caillé une fois à 1000m :D

mood
Publicité
Posté le 30-09-2022 à 11:02:48  profilanswer

n°66895840
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 11:19:53  profilanswer

Vi en me sortant les doigts en mode CP20-25 y'a moyen :jap: si y'a un redoux bientôt j'essaierai un midi, tant que la forme est encore correcte.
Parce que Colin ne va pas y retourner de si tôt :D

Le Peuil y'a quelques départs de ballades à la fin de la route + le chemin gravel qui rejoint Savoyères donc plus de trafic forcément... et c'est souvent gravillonné (deux fois l'an en moyenne), donc dans les virages à 10% c'est pas ouf ^^ idem si on se prend une averse :whistle:

---------------
n°66895879
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 11:22:33  profilanswer

rody83 a écrit :

Vi en me sortant les doigts en mode CP20-25 y'a moyen :jap: si y'a un redoux bientôt j'essaierai un midi, tant que la forme est encore correcte.
Parce que Colin ne va pas y retourner de si tôt :D

Le Peuil y'a quelques départs de ballades à la fin de la route + le chemin gravel qui rejoint Savoyères donc plus de trafic forcément... et c'est souvent gravillonné (deux fois l'an en moyenne), donc dans les virages à 10% c'est pas ouf ^^ idem si on se prend une averse :whistle:

Attention, Colin est que 3, à 2' du KOM Arnaud Feodoroff (un pote de ta team, non ?)

n°66895930
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 11:28:12  profilanswer

Ah oui je n'avais pas vu le segment depuis le golf... oui Arnaud était au team l'an passé ; en ce moment il roule pour la Tronche (et l'an prochain chez le GMC38, d'après ce que j'ai compris... pour pouvoir "accéder" aux France de CLM).
En CP40 c'est faisable, mais plus pénible avec les replats, les croisements, le trafic... sur le "petit" segment on est bien moins emm* pour balancer du 6 W/kg :D
Une fois j'avais tenté un Gimenez sur cette route, vraiment compliqué à gérer.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 11:29:32

---------------
n°66895951
wade
Posté le 30-09-2022 à 11:29:48  profilanswer

6W/kg [:kellian':2]  
(chez moi ça ferait 570W :o )

n°66895984
Profil sup​primé
Posté le 30-09-2022 à 11:33:16  answer

la poutance a écrit :

Oui, cette année. Pas fait de CR d'ailleurs je crois  :whistle:  

J'ai trouvé l'organisation incroyablement fluide à tous les points (dossards, départ, en route, ravito, en haut de l'Alpe d'Huez à l'arrivée), alors que je craignais vraiment, mais vraiment de me retrouver dans un merdier pas croyable.
Ambiance excellente, enfin rien à dire de particulier quoi. Des gens dans les patelins traversés qui t'encouragent, d'autres dans les longues ascensions...j'ai vraiment passé une journée top.

Même à l'arrivée, le parc à vélo pour pouvoir aller te doucher/manger tranquillou, c'est top.

Le seul point "noir" (aller, gris) état après l'arrivée à l'Alpe: à moins de dormir en haut, il faut réussir à descendre, avec les lacets fermés à la descente, ça faisait faire un bon petit détour par Sarenne pour récupérer la caisse....mais bon, y'a pas 36 solutions en fait.

Bref, tip top.
(je n'ai pas pris les navettes de l'organisation, ni utilisé le parc à vélo la veille, je ne m'avancerai pas donc pas sur ces points)

J'aimerais tenter l'aventure pour 2023. Je suppose qu'il faut réserver de quoi dormir bien à l'avance au vu du nombre incroyable de participants.

J'ai pu lire ça et là que les points de ravitaillement n'étaient pas bien fournis ?

n°66895986
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 11:33:22  profilanswer

wade a écrit :

6W/kg [:kellian':2]  
(chez moi ça ferait 570W :o )

Sur 20min c'est le tarif "course" en principe ; et 5.5 W/kg sur 45min :jap:

Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 11:36:42

---------------
n°66896024
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-09-2022 à 11:36:54  profilanswer

En gps récent il y a aussi le Garmin explore 2 :
https://www.dcrainmaker.com/2022/07 [...] eview.html

253 euroballes :o
https://www.bike24.fr/produits/660690

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66897189
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 13:52:22  profilanswer

rody83 a écrit :

Ah oui je n'avais pas vu le segment depuis le golf... oui Arnaud était au team l'an passé ; en ce moment il roule pour la Tronche (et l'an prochain chez le GMC38, d'après ce que j'ai compris... pour pouvoir "accéder" aux France de CLM).
En CP40 c'est faisable, mais plus pénible avec les replats, les croisements, le trafic... sur le "petit" segment on est bien moins emm* pour balancer du 6 W/kg :D
Une fois j'avais tenté un Gimenez sur cette route, vraiment compliqué à gérer.

#yarien
Depuis le golf c'est montée tout droit, le pire c'est un rond point qui va te ralentir.
Ensuite t'a effectivement un stop avec pas trop de visibilité dans le replat à malhivert et à part ça c'est tout droit.

L'avantage du grand segment c'est que c'est tactique et ça fait une belle montée de 13 bornes : all in sur Comboire, all in sur la fin, et comment gerer le faux plat montant... En gros le profil c'est 5-6% sur Comboire, un faux plat de quasi trois bornes à 2% en moyenne mais avec un coup de cul vers 10% , un stop à malhivert au milieu qui devrait pas trop coûter, et ensuite le segment court.

Y'avait déjà un équivalent au départ de Claix comme segment, sans passer par le col de Comboire évidemment.

Message édité par pwarlk le 30-09-2022 à 13:53:24
n°66897561
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 14:21:43  profilanswer

Oui... dans tous les cas faut rester vigilant et garder les yeux ouverts + une marge de sécurité : peu de trafic mais pas trop large et des riverains qui ne font pas trop gaffe -à raison- quand ils se promènent, enfants qui jouent, le chien qui court...
Ce n'est pas si rare, puisqu'à chaque fois que j'y passe (midi ou soir) j'y vais mollo en roue libre. Mais ce ne sont que des courts passages :)

PS : par exemple débouler dans le pif paf limité à 30 (à juste titre) sur la plaque à 45 km/h pour tenir les 5 W/kg... ça le fait pas trop :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 14:22:54

---------------
n°66897768
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 14:31:50  profilanswer

rody83 a écrit :

Oui... dans tous les cas faut rester vigilant et garder les yeux ouverts + une marge de sécurité : peu de trafic mais pas trop large et des riverains qui ne font pas trop gaffe -à raison- quand ils se promènent, enfants qui jouent, le chien qui court...
Ce n'est pas si rare, puisqu'à chaque fois que j'y passe (midi ou soir) j'y vais mollo en roue libre. Mais ce ne sont que des courts passages :)

PS : par exemple débouler dans le pif paf limité à 30 (à juste titre) sur la plaque à 45 km/h pour tenir les 5 W/kg... ça le fait pas trop :whistle:

c'est vrai que j'oublie que vous tirez ces vitesses là même en faux-plat [:ponaygay:4]  
faudra viser un moment calme. En ce moment avec le risque de pluie c'est pas mal :o

c'est lequel d'endroit à 30 dont tu parles ?  

j'avoue que j'ai croisé quasi personne de mon côté (bon par contre à mi-chemin de comboire y'a une piste cyclable sur trottoir dans leur nouvel éco-quartier, faut pas y aller à 45 hein :D ), le seul moment où j'ai eu peur c'est vers une ferme perdue, le chien du fermier faisait une sieste le long de la route à droite, j'ai bien serré à gauche pour pas l'agacer bêtement [:dedecha]

Message édité par pwarlk le 30-09-2022 à 14:32:25
n°66897906
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 14:39:13  profilanswer

Dans Malhivert, juste après l'école (en arrivant du nord)... j'y croise des riverains à chaque fois.
Après oui y'a quasiment plus personne et on peut envoyer la purée sereinement (en serrant à droite dans la montée, puisqu'avec un véhicule en face ça passe juste... mais c'est pareil dans toutes les montées "cul de sac" ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 14:45:06

---------------
n°66898055
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-09-2022 à 14:45:58  profilanswer

Pour le logement: oui, clairement. J'ai eu du pot car j'ai eu mon dossard très tardivement, et j'ai réussi à trouver de la place sr le lieu de départ dans un super gite, mais...c'est de la chance :)

Pense aussi que c'est pas une boucle, il faut réfléchir un peu à la logistique.

Rien à dire sur les ravitaillements, je ne vois pas trop quoi demander de plus. J'en ai entendu se plaindre après parce que...y'avait pas de coca frais. Mouaipf, certes...perso ce n'est ni ce que je cherche dans un ravito, ni un élément déterminant '(tu peux aussi te plaindre qu'il n'y a pas d'Orangina/7Up/CanadaDry...frais...bref c'est sans fin). Il y a vait de l'eau gazeuse (je crois bien), de l'eau, de la boisson iso, plein de bouffe sucrée/salée, des tas de bénévoles pour aider, de quoi poser ton vélo sans encombre...bref, ça va :)

n°66898257
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 14:55:40  profilanswer

rody83 a écrit :

Dans Malhivert, juste après l'école (en arrivant du nord)... j'y croise des riverains à chaque fois.
Après oui y'a quasiment plus personne et on peut envoyer la purée sereinement (en serrant à droite dans la montée, puisqu'avec un véhicule en face ça passe juste... mais c'est pareil dans toutes les montées "cul de sac" ).

Ah merde ça m'avait semblé plutôt safe... J'aurais peut être pas du créer le segment du coup :(

C'est effectivement le point où j'ai noté le stop sans visibilité, mais moi vers 13h y'avait personne à l'école et aucun riverain sous la bruine.

n°66898313
wade
Posté le 30-09-2022 à 14:59:17  profilanswer

la poutance a écrit :

Rien à dire sur les ravitaillements, je ne vois pas trop quoi demander de plus. J'en ai entendu se plaindre après parce que...y'avait pas de coca frais. Mouaipf, certes...perso ce n'est ni ce que je cherche dans un ravito, ni un élément déterminant '(tu peux aussi te plaindre qu'il n'y a pas d'Orangina/7Up/CanadaDry...frais...bref c'est sans fin). Il y a vait de l'eau gazeuse (je crois bien), de l'eau, de la boisson iso, plein de bouffe sucrée/salée, des tas de bénévoles pour aider, de quoi poser ton vélo sans encombre...bref, ça va :)

Le coca c'est un peu le running gag de la vidéo de CR de NCT :D https://www.youtube.com/watch?v=5eQ [...] uV%C3%A9lo

n°66898539
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-09-2022 à 15:14:32  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah merde ça m'avait semblé plutôt safe... J'aurais peut être pas du créer le segment du coup :(

C'est effectivement le point où j'ai noté le stop sans visibilité, mais moi vers 13h y'avait personne à l'école et aucun riverain sous la bruine.

Le passage est court, on peut aussi connecter ses neurones 5min et relâcher pendant quelques hectomètres :)  
Quand je fractionne (très souvent) dès le pied de Montaud, y'a des ralentisseurs, des priorités à droite, des rétrécissements avec priorité, beaucoup plus de trafic (surtout le soir)... là c'est le bordel pour caler les intervalles, Malhivert à côté c'est très simple ;)
Et pour le coup, le KOM de Montaud côté Veurey ne me tente pas des masses... en plus d'être inaccessible.

Message édité par rody83 le 30-09-2022 à 15:22:31

---------------
n°66898740
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-09-2022 à 15:33:41  profilanswer

wade a écrit :

Le coca c'est un peu le running gag de la vidéo de CR de NCT :D https://www.youtube.com/watch?v=5eQ [...] uV%C3%A9lo

Ca me fait mal de regarder une de ses vidéos. C'est surement l'absence de Coca qui l'a fait se trainer ainsi :/

n°66899006
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-09-2022 à 15:56:57  profilanswer

la poutance a écrit :

Ca me fait mal de regarder une de ses vidéos. C'est surement l'absence de Coca qui l'a fait se trainer ainsi :/

Il avait pas ses roues prêtées généreusement qui lui font gagner 10km/h [:icon9]

n°66899213
fneuf
Quoi de neuf doc ?
Posté le 30-09-2022 à 16:13:08  profilanswer

fneuf a écrit :

Ce débat sur le Varia est très intéressant. Mais je reste sceptique sur le rapport coût / bénéfice.
[...] Cela ressemble un peu à la loupiote vélo officielle des dentistes... [:atom1ck]

[...] je suis ensuite passé sur des Smart Lunar R2.
https://www.picclickimg.com/d/l400/ [...] le-Dap.jpg
https://cdn.shopify.com/s/files/1/1 [...] 3.jpg?4904

L'avantage ?

• Un mode stroboscope "aléatoire", pulsant, qui alterne entre 2 LEDs

>>>Et je pense que c'est la une des clés pour améliorer sa visibilite : réussir à attirer inconsciemment l'oeil. Et un mode "Disco" irrégulier fait le job
Illustration de cette pattern de clignottement en action https://www.youtube.com/watch?v=5RT-Nae_F_g&t=44s ou https://www.youtube.com/watch?v=Nt72iJ2kWBI&t=280s

• Visible sur 180°
  • Ça sait tourner sur des accus AAA (et pas juste des piles) : merci la planète
  • Ça tourne sur des accus AAA : vous évitez le soucis du "oh mince, la mini batterie li-ion intégrée devient faiblarde, je vais pouvoir mettre mon achat à la poubelle"
  • Ça a une autonomie indécente (~50 heures)
  • L'inclinaison est réglable
  • Il y a plusieurs modes d'éclairage, et 10 ans après j'en ai toujours pas vu de plus captivant
  • Ça se clipse et se déclipse en un clin d'oeil. Et vous pouvez acheter des supports supplémentaires (pour la balader entre plusieurs vélos) pour une bouchée de pain

Bon aujourd'hui la marque Lunar n'existe plus (et on ne trouve plus qu'une version rechargeable USB de cette lampe sous leur nom, ce qui lui retire son gros point fort). Mais aujourd'hui ce design de feu arrière AA existe toujours chez :

DealExtreme, avec un coût indécent (~3€) et un nom qui fleur bon la poésie Bicycle 3-Mode Red LED Safety Warning Signal Taillight - Black + Red
EDIT : le même article sur Aliexpress déniché par le camarade Konovalov (et d'un point de vue commerce mondial et éthique, dx ou aliex, ça fera pas une grosse différence finale pour votre karma)

Très rapidement j'ai aussi adopté cette Lunar en feux de jour, avec un certain succès [:lex123:1]

Petit blast from the past dans le but de compléter ma recommandation de l'époque pour la PDW DangerZone comme lampe arrière de jour et de nuit.  [:csvop:1]  

https://m.media-amazon.com/images/I/91gXJhVKM2L._AC_SX679_.jpg

J'ai récemment eu l'occasion de converser avec un des employés de cette société américaine. En fait Smart fabrique ces produits pour Portland Design Works et a obtenu le droit d'en assurer la distribution commerciale là où PDW n'est pas présent. Autre fun fact, les fondateurs de PDW sont des ex de PlanetBike, une autre marque US également notoirement célèbre pour ses lampes (dont leurs différents modèles de "Superflash" ). Du coup pratiquement tous les produits des deux marques utilisent le même standard de fixation. Pratique pour les achats supplémentaires, je me suis par exemple dégotté des impressions 3D pour mes selles Spe Power: adaptateur SWAT vers fixation planetbike/pdw ou standard GoPro.

Bref, tout ça pour dire j'ai retrouvé du stock de cette reco du topic pour la version sur accus AAA, à vil prix, en boutique européenne [:otacon-yuiitsu:2]  
En ce moment la Smart Lunar R2 (à priori référence constructeur RL321) est à 11,99€ chez les espagnols de bikeinn / tradeinn / toutcequevousvoulezinn  [:hill]  

Au prix actuel et en considérant la livraison rapide, pas le moindre intérêt à risquer les contrefaçons ou les envois aléatoires sur les plateformes asiatiques.  [:leto3]

[:sharona:1]  [:mchant man]  [:louarnig:6]  
Sinon petite question perso de saison, quelles sont les recommandations actuelles en garde-boue amovible ?
J'ai ridé hier soir avec quelqu'un qui utilisait les "Crud Roadracer Mk3" et j'ai trouvé le concept sympa (amovible en 5s par velcro). C'est limite à me faire reconsidérer mes engagements velominati et le fait de protéger mes vêtements de la pluie. Il y a juste le côté noir brillant et le design général qui fleure bon le biodesign des années 90 qui me rebute encore un peu.
https://www.sjscycles.co.uk/images/products/medium/42599_6.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par fneuf le 30-09-2022 à 18:07:50

---------------
[ACH]16 Go DDR2 (4x4GB) || ESI Juli@ XTe (PCIe) || Nokia 808 PureView   ///_-__-_\\\   [VDS] Thrusmaster GT // Philips SE330 // Sony MPS-70
n°66899598
Krakramill​e
Posté le 30-09-2022 à 16:57:20  profilanswer

Winpoks a écrit :

Alors je peux t’expédier un 800 gratuitement. Ça me débarrassera et ça sera mieux que la décharge.  :D

c'est gentil ça, je te tiens au courant :D

oh wow ! 389 ici https://www.amazon.ca/Garmin-Naviga [...] C80&sr=8-3

Message édité par Krakramille le 30-09-2022 à 16:57:52
n°66900208
toutsec
Posté le 30-09-2022 à 18:32:16  profilanswer

Est ce qu'il y a des utilisateurs du Connect iq de nakan sur le W'?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66900223
wade
Posté le 30-09-2022 à 18:34:38  profilanswer

Yep :jap:
Je l'ai réglé à l'arrache mais étrangement c'est plutôt fiable :D
Je m'en sers en course, ça sait encore mieux que moi si j'ai le jus pour lancer une attaque/suivre une échappée

n°66900234
toutsec
Posté le 30-09-2022 à 18:35:43  profilanswer

Ça reste toujours sur 100% dans mon cas (même en course). J'utilise ça en intérieur avec le PM du HT. Je ne comprends pas...

---------------
n°66900297
wade
Posté le 30-09-2022 à 18:46:53  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça reste toujours sur 100% dans mon cas (même en course). J'utilise ça en intérieur avec le PM du HT. Je ne comprends pas...

Ton Garmin récupère bien les données de puissance du HT ?
Après j'y connais rien en HT, je pourrai pas t'aider à ce niveau :D Zwift n'a pas ce genre d'info intégrée ?

Message édité par wade le 30-09-2022 à 18:47:27
n°66900339
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 18:52:18  profilanswer

Tiens, la petite boulette du jour : je viens de voir que dans Strava j'avais pas changé ma FTP depuis mon premier test FTP sur HT, et j'ai pris 40% depuis.
Autant dire qu'il surestimait beaucoup mes calories dépensées  [:dedecha]

n°66900344
toutsec
Posté le 30-09-2022 à 18:52:59  profilanswer

Oui mon Garmin est bien connecté au HT et vois les W :/

---------------
n°66900351
wade
Posté le 30-09-2022 à 18:53:46  profilanswer

pwarlk a écrit :

Tiens, la petite boulette du jour : je viens de voir que dans Strava j'avais pas changé ma FTP depuis mon premier test FTP sur HT, et j'ai pris 40% depuis.
Autant dire qu'il surestimait beaucoup mes calories dépensées  [:dedecha]

Normalement ça ne change absolument rien pour les calories [:klemton]
Tu roules avec un PM ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 30-09-2022 à 18:53:57
n°66900448
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 19:07:21  profilanswer

wade a écrit :

Normalement ça ne change absolument rien pour les calories [:klemton]
Tu roules avec un PM ?

Non, et je regarde pas les calories (sauf pour m'autoriser du gras :o ).
Je supposais que rouler à 140% de ma FTP surestimait le calcul, mais visiblement t'as raison c'est pas dans le calcul. Donc il sert à rien ce champ, et je trouve les calories assez hautes.

n°66900455
wade
Posté le 30-09-2022 à 19:09:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Non, et je regarde pas les calories (sauf pour m'autoriser du gras :o ).
Je supposais que rouler à 140% de ma FTP surestimait le calcul, mais visiblement t'as raison c'est pas dans le calcul. Donc il sert à rien ce champ, et je trouve les calories assez hautes.

Bah les calories sans PM c'est une estimation qui n'est pas super fiable de toute façon

Message édité par wade le 30-09-2022 à 19:09:09
n°66901115
dead balla​dur
Posté le 30-09-2022 à 20:59:26  profilanswer

fneuf a écrit :

Sinon petite question perso de saison, quelles sont les recommandations actuelles en garde-boue amovible ?
J'ai ridé hier soir avec quelqu'un qui utilisait les "Crud Roadracer Mk3" et j'ai trouvé le concept sympa (amovible en 5s par velcro). C'est limite à me faire reconsidérer mes engagements velominati et le fait de protéger mes vêtements de la pluie. Il y a juste le côté noir brillant et le design général qui fleure bon le biodesign des années 90 qui me rebute encore un peu.
https://www.sjscycles.co.uk/images/ [...] 2599_6.jpg

https://img.super-h.fr/images/2022/09/30/4cd9c5a56f76223f59462f5a3a0846a7.jpg
 :o  

Pour un demi-engagement velominati, un garde-boue arrière te laisse déjà les vêtements propres.  :jap:  
edit : rien à l'avant, je n'ai que les mollets salis.

En amovible, j'ai le SKS s-blade pour vélo de route depuis 2 ans.
Fixation par quick-release à sangle ajustable et ça ne pivote pas.
Inclinable pour le coller à la roue.

J'ai testé la version VTT de ce SKS mais trop courte.
Les protèges cul fixés aux rails de selle ou sur les haubans, pareil trop courts.
Rien testé chez D4 car à vis.

https://www.sks-germany.com/inhalte/uploads/2015/08/11093.png

Message édité par dead balladur le 30-09-2022 à 21:00:44
n°66901356
pwarlk
Posté le 30-09-2022 à 21:30:36  profilanswer

C'est quoi le délire #29 30 31 de votre velotamini ?
Stocker du bordel dans des poches au lieu d'une minisacoche et une pompe sur le cadre c'est la recette idéale pour empirer des chutes.

n°66901378
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-09-2022 à 21:33:35  profilanswer

pwarlk a écrit :

C'est quoi le délire #29 30 31 de votre velotamini ?  
Stocker du bordel dans des poches au lieu d'une minisacoche et une pompe sur le cadre c'est la recette idéale pour empirer des chutes.

T’as vu une règle qui dit de chuter ?  [:michel_cymerde:7]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6127  6128  6129  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)