Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3193 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66808463
djp45
Posté le 19-09-2022 à 11:33:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

Sangel a écrit :

La vallée de Chevreuse c'est sympa :jap:
On peut monter jusqu'environ 1200 ou 1300 de D+ pour 100 km avec un parcours normal (i.e. pas d'aller-retours débiles dans des côtes).  

Au-delà c'est compliqué, car vu qu'il s'agit de vallées, les bosses ne s'enchainent et qu'on est toujours obligé de faire un peu de plat pour aller à la suivante.

Je trouve plus casse patte un parcours vallonné de ce type que certaine montée de petit col plus longue.  
Par chez moi (Est du loiret) c'est plutôt du 800m de D+ au 100 kms.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 11:33:01  profilanswer

n°66808475
kuartin
Posté le 19-09-2022 à 11:33:52  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu resumes bien la chose.les sorties platance dans les vallées, c'est vite chiant, blindé de bagnoles et monotone.
T'as pas énormément de choix.
Je suis dans la vallée de l'Arve, ça doit faire 10 bornes de large au mieux et dès que tu en sors ça peut vite grimper pour passer à la vallée a côté et je ne comptes pas le vent de vallée du aux brises thermique en montagne.Vaut mieux être grimpeur, c'est sûr. :O
La voie verte entre Annecy et Ugine, c'est une ancienne voix ferrée c'est top quand même et je crois qu'elle va jusqu'à Albertville.

Ah oui le Cluses Sallanches pique bien !

Clairement ils ont fait du bon boulot pour cette voie verte, mais c'est chiant :D

n°66808525
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 11:38:00  profilanswer

wade a écrit :

Dans le haut niveau le gain est réel, par exemple si tu fais une montée comme Rody où tu es à 100% de tes capacités la moindre perte de poids va être assez sensible.
J'extrapole ses données mais si je prend sa dernière grimpée (7.1% à 20.1km/h, 322W) c'est hyper précis car https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html me donne 320W avec un rider de 60kg et un vélo de 7kg
2kg de plus sur le vélo c'est 0.45km/h de moins avec la même puissance, dans le cas présent ça fait sortir le premier du podium

Je trouve ça fascinant la perf en montée pure, à quel point tout est mathématique :D

Tout à fait d'accord. Mais Rody, quoi :D Sans faire mon alsacien bourrin, sous une certaine puissance et surtout tant que l'on n'a pas une pratique compétition, c'est avant tout du plaisir / confort, je pense.

Ali

n°66808737
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 19-09-2022 à 11:58:47  profilanswer

Tahitiflo a écrit :

Tu resumes bien la chose.les sorties platance dans les vallées, c'est vite chiant, blindé de bagnoles et monotone.
T'as pas énormément de choix.
Je suis dans la vallée de l'Arve, ça doit faire 10 bornes de large au mieux et dès que tu en sors ça peut vite grimper pour passer à la vallée a côté et je ne comptes pas le vent de vallée du aux brises thermique en montagne.Vaut mieux être grimpeur, c'est sûr. :O
La voie verte entre Annecy et Ugine, c'est une ancienne voix ferrée c'est top quand même et je crois qu'elle va jusqu'à Albertville.

Ugine / Albertville c'est un bout de petite route côté Ugine, un bout de piste cyclable contre l'Arly côté Albertville :D
Suffit de passer par le col de Tamié :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66808776
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 12:03:51  profilanswer

kuartin a écrit :

Ah oui le Cluses Sallanches pique bien !  

Clairement ils ont fait du bon boulot pour cette voie verte, mais c'est chiant :D

Avec le vent c'est horrible.la voie verte c'est une bénédiction loin des bagnoles. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66808795
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 12:05:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Ugine / Albertville c'est un bout de petite route côté Ugine, un bout de piste cyclable contre l'Arly côté Albertville :D
Suffit de passer par le col de Tamié :o

Je pensais que c'était tout le long, dommage. :/
Je l'ai vu le col du Tamie' mais ça commence à faire un bout depuis chez moi. :O

Message édité par Tahitiflo le 19-09-2022 à 12:07:19

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66808820
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2022 à 12:08:33  profilanswer

wade a écrit :

Dans le haut niveau le gain est réel, par exemple si tu fais une montée comme Rody où tu es à 100% de tes capacités la moindre perte de poids va être assez sensible.
J'extrapole ses données mais si je prend sa dernière grimpée (7.1% à 20.1km/h, 322W) c'est hyper précis car https://www.gribble.org/cycling/power_v_speed.html me donne 320W avec un rider de 60kg et un vélo de 7kg
2kg de plus sur le vélo c'est 0.45km/h de moins avec la même puissance, dans le cas présent ça fait sortir le premier du podium

Je trouve ça fascinant la perf en montée pure, à quel point tout est mathématique :D

Ali-Pacha a écrit :

Tout à fait d'accord. Mais Rody, quoi :D Sans faire mon alsacien bourrin, sous une certaine puissance et surtout tant que l'on n'a pas une pratique compétition, c'est avant tout du plaisir / confort, je pense.

Ali

Et encore... en CLM plat @ 45 de moyenne c'est encore pire l'optimisation matos (roues, position, combinaison).
J'ajoute qu'en montée à 20 km/h vaut mieux un vélo @ 7.5 kg avec de top pneus en roulement, qu'une machine @ 6.8 kg avec des boyaux moyens (testé perso sur le terrain, avec capteur SRM à l'époque).
Sur le topic compétition je posterai quelques calculs de W/kg en marge de mon CR d'hier... pour voir combien il aurait fallu que je sorte (en théorie) pour monter sur la boîte ou gagner :D #teaser

EDIT : le top en montée chrono étant d'avoir un vélo @ 6 kg avec des roues de 45mm légères + Conti TT (ou Michelin Power Cup) + caa latex... mais là ça fait monter un vélo rien que pour ça et lâcher les €€€€ :whistle:

Message édité par rody83 le 19-09-2022 à 12:10:29

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66808822
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2022 à 12:09:04  profilanswer

La semaine dernière, Saint Piran (équipe professionnelle continentale?) a attaqué en justice son sponsor, Lapierre (plus précisément Raleigh qui est le distributeur UK), pour des problèmes de fiabilité des fourches/potences sur le matos fourni :

Citation :

[...] Saint Piran had a sponsorship deal in place for the current season with Lapierre. However, in November 2021, they first noticed what they claim were potential safety issues with some of the 60 bikes supplied, a mixture of 2021 Lapierre Aircode DRS and Xelius SL models. At that point the team took their riders off the bikes and began dialogue with Raleigh.

Last week Cycling Weekly reported that Saint Piran were due to ride S-Works and Trek bikes at the Tour of Britain due to the safety concerns.

However Raleigh claimed the brand's research had proven that the problems were due to Saint Piran staff overtightening the headsets.

Saint Piran claims there were 23 separate episodes that caused safety concerns including; seven fork failures, multiple replaced frames and 14 marked steerer columns that they said were “potentially susceptible to failure”.

The latest statement released by the team said: “Saint Piran’s lawyers have in fact written to Raleigh on 22nd April 2022 and have since been in correspondence with Raleigh (UK) Ltd’s own lawyers. The dispute is ongoing.

“Since September 2021, the team has suffered problems with headsets on the bikes regularly working loose and with frame and fork failures."

The team went on to acknowledge that initial efforts were made by Raleigh to reach a solution to the problems including the replacement of stems, although issues continued to occur.

Raleigh UK's spokesperson said that the issue is not “with design or manufacture but with over tightening of the bike's headset components by Saint Piran”.

Due to having to source alternative bikes for its riders as well as purchasing replacement parts and addressing other issues, Saint Piran said they incurred costs of over £100,000.

Saint Piran are also adamant that an independent report carried out has identified causes that would not arise through product assembly. [...]

British team Saint Piran and Lapierre call in lawyers over £100,000 dispute - 13 SEPTEMBER 2022

Le nombre d'incidents sur 60 vélos est juste hallucinant. [:tinostar]

On a aussi eu un recall de certains Cervelo pour un problème sur une potence :

Citation :

Units: About 1,800 bicycles and 182 stems (In addition, about 243 bicycles were sold in Canada)

[...]

This recall involves Model Year 2022 Cervélo R5 and Caledonia-5 bicycles and Cervélo ST31 LT replacement stems. Cervélo and R5 or Caledonia-5 are printed on bicycle’s frame. The ST31 LT replacement stems were sold only in black. The recalled bicycles and framesets were sold in the following colors/SKUs.

Cervélo USA Recalls R5 and Caledonia-5 Bicycles and Cervélo Replacement Stems Due to Fall Hazard - September 15, 2022

Ils coûtent pas assez cher pour financer la R&D ces vélos? Je précise que ce n'est pas de la provoc, je trouve ça scandaleux.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 19-09-2022 à 12:27:54
n°66808834
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 19-09-2022 à 12:11:13  profilanswer

Peut être que ce sont des vélos de pré-série ? Du moins j'ose l'espérer parce qu'à 3600€ le kit cadre Xelius SL et 4600€ le cadre R5 [:tinostar]
Et puis quand bien même ce serait le cas, imagine la pub apportée par un vélo qui se pète en pleine épreuve...

Message cité 3 fois
Message édité par wade le 19-09-2022 à 12:12:12
n°66808841
Sangel
Posté le 19-09-2022 à 12:13:20  profilanswer

djp45 a écrit :

Je trouve plus casse patte un parcours vallonné de ce type que certaine montée de petit col plus longue.  
Par chez moi (Est du loiret) c'est plutôt du 800m de D+ au 100 kms.

Je trouve que ça incite plus à rouler par à-coup et à se tirer la bourre dans les montées avec les copains, ouais.  
C'est courant de se mettre des taquets dans des bosses de 30" à 3' en se disant "je peux récupérer derrière" alors que sur une sortie avec des vrais cols, on gère beaucoup plus.  

Et tous ces efforts à PMA+ en fin de sortie pèsent bien dans les jambes.

mood
Publicité
Posté le 19-09-2022 à 12:13:20  profilanswer

n°66808874
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2022 à 12:18:25  profilanswer

En fait faudrait plutôt voir quelle marque a échappée au problème qualité sur ce genre de combo tout intégré.
Amha peu importe la R&D qu'on met derrière, personne n'y échappera (Trek, Specialized, Canyon, Lapierre, Cervélo... série en cours).

---------------
n°66808890
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2022 à 12:20:14  profilanswer

wade a écrit :

Peut être que ce sont des vélos de pré-série ? Du moins j'ose l'espérer parce qu'à 3600€ le kit cadre Xelius SL et 4600€ le cadre R5 [:tinostar]
Et puis quand bien même ce serait le cas, imagine la pub apportée par un vélo qui se pète en pleine épreuve...

Bof, si ça arrive en course ils se débrouilleront pour maquiller le truc... les excuses du genre : "vélo déjà tombé/fragilisé en amont" ou "le mécano qui fait de la m* au montage" ne datent pas d'hier :ange:

---------------
n°66808905
djp45
Posté le 19-09-2022 à 12:22:27  profilanswer

Sangel a écrit :

Je trouve que ça incite plus à rouler par à-coup et à se tirer la bourre dans les montées avec les copains, ouais.  
C'est courant de se mettre des taquets dans des bosses de 30" à 3' en se disant "je peux récupérer derrière" alors que sur une sortie avec des vrais cols, on gère beaucoup plus.  

C'est exactement ca :D  

n°66808923
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 19-09-2022 à 12:25:42  profilanswer

wade a écrit :

Nan mais voilà, pré série ou non, ça reste inacceptable. Imagine le mec qui se plante pour de bon. Imagine-t-on un constructeur auto qui sortirait (à la famille) "désolé si le volant s'est détaché, c'est une pré série"?  [:custard:1]

Message édité par pascaldeuxzero le 19-09-2022 à 12:29:53
n°66808945
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 12:28:07  profilanswer

rody83 a écrit :

En fait faudrait plutôt voir quelle marque a échappée au problème qualité sur ce genre de combo tout intégré.
Amha peu importe la R&D qu'on met derrière, personne n'y échappera (Trek, Specialized, Canyon, Lapierre, Cervélo... série en cours).

C'est Canyon qui avait fait le plus de "bruit" avec ça, non ?
D'ailleurs c'est étrange que cela touche particulièrement les cockpits  [:transparency]  

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 19-09-2022 à 12:28:59
n°66808952
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2022 à 12:28:55  profilanswer

Sangel a écrit :

On le voit bien sur les dernières vidéos de JCD, il fait deux "compétitons" dans les Alpes. Les deux fois il est clairement au dessus de ses pompes au départ et met le clignotant d'une manière assez violente. [:tinostar]  Il me semble que c'est dans le Galibier qu'il se fait (je pense) une bonne grosse hypo de ses morts et termine difficilement à 150W  :D  

Le genre de trucs qui arrive un peu moins souvent dans le vallonnée je pense, au pire tu coupes un peu plus ton effort que prévu mais ça avance encore.

Dans le 8% quand t'es à sec, bah tu te gares.  :D

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66808979
dje33
Posté le 19-09-2022 à 12:32:56  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

La semaine dernière, Saint Piran (équipe professionnelle continentale?) a attaqué en justice son sponsor, Lapierre (plus précisément Raleigh qui est le distributeur UK), pour des problèmes de fiabilité des fourches/potences sur le matos fourni :

Citation :

[...] Saint Piran had a sponsorship deal in place for the current season with Lapierre. However, in November 2021, they first noticed what they claim were potential safety issues with some of the 60 bikes supplied, a mixture of 2021 Lapierre Aircode DRS and Xelius SL models. At that point the team took their riders off the bikes and began dialogue with Raleigh.

Last week Cycling Weekly reported that Saint Piran were due to ride S-Works and Trek bikes at the Tour of Britain due to the safety concerns.

However Raleigh claimed the brand's research had proven that the problems were due to Saint Piran staff overtightening the headsets.  

Saint Piran claims there were 23 separate episodes that caused safety concerns including; seven fork failures, multiple replaced frames and 14 marked steerer columns that they said were “potentially susceptible to failure”.

The latest statement released by the team said: “Saint Piran’s lawyers have in fact written to Raleigh on 22nd April 2022 and have since been in correspondence with Raleigh (UK) Ltd’s own lawyers. The dispute is ongoing.  

“Since September 2021, the team has suffered problems with headsets on the bikes regularly working loose and with frame and fork failures."

The team went on to acknowledge that initial efforts were made by Raleigh to reach a solution to the problems including the replacement of stems, although issues continued to occur.  

Raleigh UK's spokesperson said that the issue is not “with design or manufacture but with over tightening of the bike's headset components by Saint Piran”.

Due to having to source alternative bikes for its riders as well as purchasing replacement parts and addressing other issues, Saint Piran said they incurred costs of over £100,000.  

Saint Piran are also adamant that an independent report carried out has identified causes that would not arise through product assembly. [...]

British team Saint Piran and Lapierre call in lawyers over £100,000 dispute - 13 SEPTEMBER 2022

Le nombre d'incidents sur 60 vélos est juste hallucinant. [:tinostar]

On a aussi eu un recall de certains Cervelo pour un problème sur une potence :

Citation :

Units: About 1,800 bicycles and 182 stems (In addition, about 243 bicycles were sold in Canada)

[...]

This recall involves Model Year 2022 Cervélo R5 and Caledonia-5 bicycles and Cervélo ST31 LT replacement stems. Cervélo and R5 or Caledonia-5 are printed on bicycle’s frame. The ST31 LT replacement stems were sold only in black. The recalled bicycles and framesets were sold in the following colors/SKUs.

Cervélo USA Recalls R5 and Caledonia-5 Bicycles and Cervélo Replacement Stems Due to Fall Hazard - September 15, 2022

Ils coûtent pas assez cher pour financer la R&D ces vélos? Je précise que ce n'est pas de la provoc, je trouve ça scandaleux.  

Il y a peu être tellement d'optimisation que la résistance est limite.
Dans les calculs c'est bon, mais en pratique c'est pas bon.

n°66808985
Bushido3
Posté le 19-09-2022 à 12:33:40  profilanswer

Bushido3 a écrit :

Bon j’ai fait un tour chez Le revendeur Specialized et j’ai commandé une paire de DT swiss 1600 avec frein et cassette. Il m’a confirmé que il suffisait de changer les roues, pas de réglage à faire donc 5 minute de boulot pour mettre les roues adaptées à la sortie. Une grosse dizaine de jours de délais, je vous ferais un retour pour vous vous dire si c’était vraiment une bonne idée.

J'ai récupéré les roues, le changement se fait effectivement facilement, pas de réglage à faire ça prend 5 minutes, pas de soucis avec les freins.J'ai fait une sortie avec et par rapport à mes roues de base je suis passé d'une moyenne sur la sortie de 22.9km à 25.6km. Possible aussi que ce soit l'effet "placebo" j'ai des nouvelles roues donc je vais aller plus vite donc je bourrine un peu plus que d'habitude. A confirmer sur les prochaines sorties voir si effectivement je suis un chouilla plus rapide ou non.
Et je suis fier de mes 25km/h de moyenne  :o

n°66809017
Winpoks
Posté le 19-09-2022 à 12:37:33  profilanswer

krojules a écrit :

On le voit bien sur les dernières vidéos de JCD, il fait deux "compétitons" dans les Alpes. Les deux fois il est clairement au dessus de ses pompes au départ et met le clignotant d'une manière assez violente. [:tinostar] Il me semble que c'est dans le Galibier qu'il se fait (je pense) une bonne grosse hypo de ses morts et termine difficilement à 150W :D

Le genre de trucs qui arrive un peu moins souvent dans le vallonnée je pense, au pire tu coupes un peu plus ton effort que prévu mais ça avance encore.

Dans le 8% quand t'es à sec, bah tu te gares. :D

Question d'habitude sûrement. Je suis bien plus souvent dans le rouge en Bretagne que les AM.

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 19-09-2022 à 12:37:48
n°66809038
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2022 à 12:41:29  profilanswer

Bushido3 a écrit :

J'ai récupéré les roues, le changement se fait effectivement facilement, pas de réglage à faire ça prend 5 minutes, pas de soucis avec les freins.J'ai fait une sortie avec et par rapport à mes roues de base je suis passé d'une moyenne sur la sortie de 22.9km à 25.6km. Possible aussi que ce soit l'effet "placebo" j'ai des nouvelles roues donc je vais aller plus vite donc je bourrine un peu plus que d'habitude. A confirmer sur les prochaines sorties voir si effectivement je suis un chouilla plus rapide ou non.
Et je suis fier de mes 25km/h de moyenne  :o

Sur l'échelle ouverte de Normandie Cycling t'es pas trop mal. :D  

Je constate environ 2 à 2.5kmh entre mes deux vélos 30-->32.5 à bloc (plus léger, plus aéro et pneus qui collent moins).

Je serais tenté de dire qu'il doit y avoir un peu de placébo et d'effet Wahou ouais. Mais on s'en fout l'essentiel que ça aille mieux.  :D  

---------------
n°66809077
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-09-2022 à 12:46:04  profilanswer

CR BRM200 Orchies
https://www.openrunner.com/route-details/3940911

Préambule
Très grosse année de vélo pour moi avec beaucoup de premières fois, un 200 était dans ma tête depuis l’année dernière mais je me sentais pas de le faire seul, un brevet c’est le bon compromis. J’ai raté les 2 brevets autour de Lyon ce printemps donc je pensais attendre 2023 sauf que ! Je savais que j’étais dans le Nord le week-end du 17 et j’avais prévu de rouler avec un pote voir d’autres si affinités et se faire une flandrienne ou une ardennaise. Après m’être fait ghoster par ce bon DB (j’espère que t’as juste oublié de me répondre :o ), mon pote me propose le BRM200 d’Orchies, ça me branche grave !  [:moonblood10:2]  

La veille
Je vais pas mentir, j’ai pensé à annuler toute la semaine vu la météo qui s’annonçait [:toyoyost:2]  et je passe mon temps à checker windy. Finalement ça sera vent Nord Ouest à 20-30kmh avec rafales à 50, donc essentiellement de côté vu le tracé. J’arrête de me poser les questions et je confirme à mon pote (qui fait 2h de bagnole pour participer).

Se pose la question de la selle. J’ai eu des gros soucis d’assise lors de mon voyage cet été et j’ai du coup compris que les selles un peu plates me défonçaient le derche. Clairement la selle du vélo ici n’ira pas pour 200 bornes. Je fouille partout une Selle Italia que j’avais en rab qui aurait pu faire l’affaire mais impossible de mettre la main dessus. Heureusement mon pote peut me prêter une selle qui « devrait » aller (modèle jamais testé), on l’installera juste avant le brevet et bon, on verra bien quoi  [:stephan_lapaix]  

Viens la préparation du vélo (mon vénérable Triban 520) qui n’avait pas roulé depuis Lille Hardelot. Je nettoie, lubrifie, installe les sacoches, vérifie la pression des pneus, transmission etc. Ca me prend pas mal de temps la veille au soir. Finalement je démonte la roue avant, l’installe dans la bagnole et au moment de poser la roue avant je vois que le pneu est bien bien mort avec des énormes crevasses sur les côtés où on voit la carcasse [:shlavos]  Je vérifie le pneu arrière et c’est beaucoup plus limité sur celui là. Heureusement j’ai une 2ème paire de roue que j’avais amené qui a des GP4000 en bon état donc je fais le switch sur la roue avant. Le cumul de la fatigue et l’envie de torcher ça fait que je galère à démonter les pneus sur chaque roue, je m’énerve… Au moment de monter le pneu, je me rends compte que j’aurais pu tout simplement monter l’autre roue avant plutôt que d’intervertir les pneus [:haha fail]  

Je termine le montage, gonfle, et pshiiiiit… Putain j’ai pincé la chambre en voulant aller trop vite [:doy] . Donc rebelote mais cette fois je torche le changement en 5mn. Je re-fais un check de toutes mes affaires, le timing, je suis en burn out avant même d’avoir mis un coup de pédale en me demandant pourquoi je m’inflige ça pour me bouffer du vent toute la journée dans une région de merde [:simi37:5]  mais je me suis engagé auprès de mon pote, donc on recule pas !

Départ
Réveil ok, morning routine d’avant grosse sortie ok, bonne humeur ok, cap à Orchies.

Une fois arrivé je suis très surpris par le monde présent, le parking est blindé ! Je capte mon pote, on installe ma selle, on peut s’inscrire. On nous explique bien le fonctionnement, les orgas sont sympas et on récupère nos cartes de pointage. Je ressens bien l’ambiance qui a été décrite dans les différents CR du topic à savoir beaucoup de vieux avec des vélos pas terribles et sales, des sacoches installées n’importe comment et des maillots et équipements très basiques :D Ils sont là pour rouler et le reste ils s’en foutent un peu. Je repère quand même un petit groupe de jeunes triathlètes avec les vélos et les fringues qui vont avec. Il y avait aussi dans le lot quelques très belles randonneuses restaurées ou des randonneuses plus récentes presque faites sur mesure magnifiques :love: j’ai pas souvenir d’avoir vu un seul gravel :o

Ca part tranquillement, on est quand même 70 participants ! Je trouve l’ambiance un peu froide, ça discute pas trop (même au sein d’un même club), les gens font que rouler. L’avantage de partir à autant c’est qu’on fait les 70 premières bornes en groupe jusqu’au CP1 et ça passe tout seul. Je mange un peu, je bois, j’ai pas mal au cul et les jambes tournent bien.

CP1 - KM 70
Boulangerie: coca, croissants, tampon. On traine pas trop trop. J’ai quand même hésité à prendre d’autres trucs pour la route (en repensant aux conseils de Mucky) mais je me dis que je vais bien trouver quelque chose dans les 3 prochaines heures. Grave erreur.

Les kilomètres suivants on roule avec des gars du cc de Villeneuve d’Ascq. C’est pas très chaleureux, ça prend les relais et c’est tout. Le paysage défile. Je découvre que le parcours nous fait passer par tout un tas de mémoriaux de la première guerre, c’est assez chouette à voir et je me surprends à prendre du plaisir à regarder autour de moi. Finalement on va se faire lâcher par le groupe qui va trop vite pour mon pote qui a du mal à suivre un rythme qui n'est pas le sien.

Arrive une petite descente, un virage à 60° sur une petite route sans visibilité. Je prends large et là je me rends compte que c’était un virage en 2 temps avec une autre courbe à 90° alors que j’ai pris pas mal de vitesse [:footballove:1] je prends de l’angle pour pas faire un tout droit et je vois une voiture qui arrive en face [:footballove:1] du coup je prends le bas côté dans un champ pour l’éviter [:footballove:1] c’est pas passé loin et je m’arrête pour attendre mon pote… qui n’arrive pas [:darms:1]  finalement il vire à son tour et m’explique qu’il m’avait suivi dans la trajectoire et qu’il a terminé tout droit en dérapant de l’arrière en voyant la bagnole arriver [:footballove:1] je décide d’arrêter les conneries :o

On roule surtout à deux à partir de ce moment là avec un assez fort vent de côté, mais il fait beau [:dovakor]  

Je mange du sucré, je bois, j’ai toujours pas mal au cul et je commence à un peu fatiguer.

CP2 - KM 120
Le bar du CP est fermé et depuis le CP1 on a absolument rien croisé: ni boulangerie, ni épicerie, ni bar, rien. C’est con parce que je comptais sur au moins un ravito salé. A partir de ce moment là ça va devenir de plus en plus difficile pour moi. Paradoxalement mon pote trouve des forces inespérées dans les grosses parties de plaines totalement exposés au gros vent de côté. Et je vais finir par faire une fringale de l’espace. J’ai bouffé tout le long mais surement pas assez et j’ai vraiment très envie de salé. Petit plateau alors que mon pote part devant et j’enclenche le mode survie  [:haha dead] .  

A ce moment là, miracle. Un groupe me rattrape. Je fais tous les efforts du monde pour tenir la roue. Petite côte, ils me remettent 5m et je m’arrache dans la descente pour recoller. Finalement une fois dans les roues (et après avoir bouffé tout ce que j’avais sur moi) ça va un peu mieux et je peux tenir en survivant. Mon pote est un peu devant mais on le rattrape qu’au bout de 20 bornes.  

Le CP3 est pour bientôt, c’est un bar/restau et ça a l’air ouvert !

CP3 - KM 170

Je sympathise un peu avec mes sauveurs à l’arrivée au CP et on fait une pause coca. Je demande au restau si ils font à bouffer et miracle ils ont des desserts. Je me fais un cheese cake / coca et d’autres randonneurs me filent des chips et des spéculos [:jean_risitas:3]  

Mon pote m’explique que dès qu’il se retrouve dans un groupe il arrive plus à gérer son effort et se fatigue alors que tout seul il pète la forme et gère bien. Moi c’est tout l’inverse, beaucoup plus à l’aise dans un groupe où j'arrive à m'économiser. On décide de repartir avec le groupe, moi ça va beaucoup mieux même si mon estomac commence à tourner dans tous les sens. Mon pote se fait assez rapidement lâcher, vu nos discussions je décide de terminer dans les roues :o

Très bon moment puisque ça discute pas mal, ça passe des relais, je suis plus à l’agonie et j’ai toujours pas mal au cul. On termine à un bon rythme puisqu’on rattrape plusieurs groupes et je me fais plaisir dans les derniers relais que je passe.

Retour à Orchies, sandwich au fromage et eau gazeuse. Ca discute un peu, en fait tout le monde se connait. Mon pote arrive 10mn plus tard un peu cuit mais super content du brevet. Mission accomplie [:cytrouille]  

Bilan
203km - 1300m D+ - 9h20 dont 1h de pause

J’arrive avec des assez bonnes jambes, le ventre un peu en vrac et le mental ok. Le pneu arrière a tenu et le pari sur la selle a été payant. J’aurais bien aimé faire le brevet en groupe tout le long, c’est un truc qui me plait mais le but était aussi de partager le brevet avec mon pote donc c’est normal d’avoir beaucoup roulé ensemble. Le vent aura quand même été bien usant, mais à côté on a eu un temps superbe. Le parcours était un peu accidenté avec quelques côtes, ça cassait le rythme et ça m’a plu. Paysages pas si pourris, beaucoup aimé les mémoriaux. Et un moment très chouette où on a roulé au pied d’une éolienne avec l’ombre de la pale qui se projette devant nous avec le bruit qui va avec :love:

Ca m’a pas donné envie de faire plus pour l’instant mais ça m’a au moins donné envie d’en refaire. Clairement j’ai toujours des soucis de digestion/bouffe/fringale qui reviennent chez moi. En tout cas, si je peux refaire un brevet de 200 l’année prochaine ça sera sans hésitation :)

n°66809080
krojules
primesautier
Posté le 19-09-2022 à 12:46:21  profilanswer

Winpoks a écrit :

Question d'habitude sûrement. Je suis bien plus souvent dans le rouge en Bretagne que les AM.

Je saurais pas dire personnellement, jamais roulé en montagne. :whistle:  Mais j'aurais tendance à dire qu'on peut un peu récupérer d'une surintensité dans le vallonnée, alors qu'en haute montagne ça va être plus difficile. Tu pars à bloc sur une cyclo avec des puissances qui ne tiendront pas toute la course au pire tu termines dans les roues, dans une grosse pente de 20 bornes, ça va être plus dur de se cacher au fond du peloton.

Enfin c'est ma théorie quoi.  [:mycrub]

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 19-09-2022 à 12:47:55

---------------
n°66809128
mikamika
Posté le 19-09-2022 à 12:53:40  profilanswer

Corran Horn a écrit :

en me demandant pourquoi je m’inflige ça pour me bouffer du vent toute la journée dans une région de merde [:simi37:5]  mais je me suis engagé auprès de mon pote, donc on recule pas !

Euh bonjour :o

Corran Horn a écrit :

Il y avait aussi dans le lot quelques très belles randonneuses restaurées ou des randonneuses plus récentes presque faites sur mesure magnifiques :love: j’ai pas souvenir d’avoir vu un seul gravel :o

GG pour le BRM :)

T'as sûrement vu la randonneuse (bleu) Alex Singer de mon président de club Philippe C., c'était sûrement le seul à rouler sans casque :o

Pour l'année prochaine notre club organise un BRM200 à Béthune le samedi 21 janvier, probablement le plus tôt de France  [:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-09-2022 à 12:57:18
n°66809306
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-09-2022 à 13:18:04  profilanswer

n°66809313
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 13:18:59  profilanswer

giHefca a écrit :

[:babaji]  

C'est quoi un tampon ?

Le tampon du point de contrôle je pense.

Ali

n°66809357
Sangel
Posté le 19-09-2022 à 13:24:49  profilanswer

krojules a écrit :

On le voit bien sur les dernières vidéos de JCD, il fait deux "compétitons" dans les Alpes. Les deux fois il est clairement au dessus de ses pompes au départ et met le clignotant d'une manière assez violente. [:tinostar]  Il me semble que c'est dans le Galibier qu'il se fait (je pense) une bonne grosse hypo de ses morts et termine difficilement à 150W  :D

Dans le 8% quand t'es à sec, bah tu te gares.  :D

S'il fait une hypoglycémie, c'est un problème d'alimentation avant tout.
Et en haute montagne ça ne pardonne pas vu que tu ne peux que rarement raccourcir le parcours et éviter les montées pour rentrer chez toi (et aussi que si tu n'as pas un braquet adapté, ce n'est pas possible d'être à une allure tranquille en montée)

Mais des gars cuit de chez cuit sur du vallonné, j'en ai déjà vu pas mal.
Il suffit qu'ils essaient de suivre un groupe un peu plus fort qu'eux et à la fin ça fait du pop-corn.

krojules a écrit :

Je saurais pas dire personnellement, jamais roulé en montagne. :whistle:  Mais j'aurais tendance à dire qu'on peut un peu récupérer d'une surintensité dans le vallonnée, alors qu'en haute montagne ça va être plus difficile. Tu pars à bloc sur une cyclo avec des puissances qui ne tiendront pas toute la course au pire tu termines dans les roues, dans une grosse pente de 20 bornes, ça va être plus dur de se cacher au fond du peloton.

Enfin c'est ma théorie quoi.  [:mycrub]

Quand tu pètes, tu pètes :o
Quand t'es dans le rouge écarlate, en général, tu ne tiens pas dans les roues mais tu finis par sauter sur une relance.

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 19-09-2022 à 13:30:17
n°66809397
Sangel
Posté le 19-09-2022 à 13:29:48  profilanswer

n°66809430
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-09-2022 à 13:36:17  profilanswer

mikamika a écrit :

GG pour le BRM :)

T'as sûrement vu la randonneuse (bleu) Alex Singer de mon président de club Philippe C., c'était sûrement le seul à rouler sans casque :o

Avec un bandana :jap: très joli vélo effectivement et joli coup de pédale :D

n°66809460
mikamika
Posté le 19-09-2022 à 13:40:35  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Avec un bandana :jap: très joli vélo effectivement et joli coup de pédale :D

~40 Diago, 7 PBP et 1 TdF ça aide :o

à comparer à ceux qui se pignolent sur la matos ça fait relativiser !

Corran t'es où ? https://www.facebook.com/photo/?fbi [...] 9256113120

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 19-09-2022 à 13:42:24
n°66809506
Ignatius R​eilly
Posté le 19-09-2022 à 13:46:53  profilanswer

wade a écrit :

Définis "pas assez entraîné"

C'est simple. Un passage d'un km à 6 % dans une bosse de 6 bornes qui est donnée pour 5 % de moyenne, 60 km après le départ, des mecs sur du 34 x 32, en danseuse, à 8 km/ h à tout péter. Monocoque de la mort de 7 kilos, profils 50 mm carbone, bref la machine de guerre qui te file la banane quand tu as les cannes mais qui devient handicapante si tu manques de caisse. Mon Kuota Kharma de 2012, totalement dépassé en 10 v mais que j'adore, déjà bien rigide mais avec des roues passe partout, est limite quand je suis pas bien, alors que mon acier équipé des mêmes roues ne me casse pas les jambes. Je conçois qu'on veuille se faire plaisir, mais le Pinarello Dogma ineos edition DuraAce di2 avec un ventripotent dessus qui pédale les genoux dehors, ça me laisse perplexe, en tous cas moi, ça me foutrais les boules d'être à l'arrêt et souffrir sur un tel vélo.
Alors certes, je parle de ceux que j'ai doublés, les autres ils étaient alignés sur la cyclo sportive et j'aurais certainement vu que leurs roues arrières, et pas longtemps.  

n°66809518
Corran Hor​n
lol
Posté le 19-09-2022 à 13:47:55  profilanswer

mikamika a écrit :

~40 Diago, 7 PBP et 1 TdF ça aide :o

à comparer à ceux qui se pignolent sur la matos ça fait relativiser !

Corran t'es où ? https://www.facebook.com/photo/?fbi [...] 9256113120

[:polionamen]

j'avais un coupe vent sans manche jaune :o mais je suis pas sur la photo en vrai :D

n°66809553
pwarlk
Posté le 19-09-2022 à 13:52:37  profilanswer

kuartin a écrit :

J'ai l'impression que les sorties sur le plat dans les Alpes sont souvent faites essentiellement de longues lignes droites ou courbes et donc très peu tortueuses ou avec des changements de direction brutaux. À cause essentiellement de la contrainte de devoir rester dans les vallées qui sont plus ou moins étroites. Je pense par exemple à la piste cyclable qui remontent du lac d'Annecy pour aller vers Ugine. Est-ce que c'est ton cas ?

Car personnellement, plus que le plat, c'est surtout cet aspect que je trouve pénible puisque monotone (note : j'adore aussi la montagne et y ai vécu). Quand je trace un nouveau parcours, j'essaye donc de favoriser / repérer les routes avec pas mal de changements locaux de direction. C'est aussi un critère qui me permet en plus de trouver les routes sympas / calmes (car celles où la circulation est importante sont presque systématiquement les routes récentes et rectilignes). Cela rajoute l'aspect pilotage, on reste plus concentré, les paysages changent plus vite etc...

Ah bah clairement tu as 100% raison, j'ai fait 110km sur un arc de cercle le long de la rivière de 34km de long. c'est toujours tout droit (sauf une traversée de pont) avec rivière à gauche, sur une digue vélos/piétons, sans distractions. Départ 197m, arrivée 175m au bout du tracé, puis retour, puis refaire un bout du tout droit pour ajouter 30km, puis retour.

En commentant je pensais aux CR de certains BRM du nord ou vers chartres, où ça parlait de tout droit plat pendant des dizaines de km. Je fais comme toi le reste du temps, mais là je voulais vraiment voir si je pouvais aller plus loin en km sur le plat que valonné (et la réponse est clairement non, je préfère faire 120 à 20 que 110 à 27km/h de moyenne). Pi il faisait trop froid hier matin en montagne, Rody a même parlé d'onglée  [:bakk12]

n°66809559
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 13:53:36  profilanswer

wade a écrit :

Lapierre a déjà une certaine notoriété à ce niveau. :O

---------------
n°66809570
Ali-Pacha
AW
Posté le 19-09-2022 à 13:54:41  profilanswer

Ignatius Reilly a écrit :

C'est simple. Un passage d'un km à 6 % dans une bosse de 6 bornes qui est donnée pour 5 % de moyenne, 60 km après le départ, des mecs sur du 34 x 32, en danseuse, à 8 km/ h à tout péter. Monocoque de la mort de 7 kilos, profils 50 mm carbone, bref la machine de guerre qui te file la banane quand tu as les cannes mais qui devient handicapante si tu manques de caisse. Mon Kuota Kharma de 2012, totalement dépassé en 10 v mais que j'adore, déjà bien rigide mais avec des roues passe partout, est limite quand je suis pas bien, alors que mon acier équipé des mêmes roues ne me casse pas les jambes. Je conçois qu'on veuille se faire plaisir, mais le Pinarello Dogma ineos edition DuraAce di2 avec un ventripotent dessus qui pédale les genoux dehors, ça me laisse perplexe, en tous cas moi, ça me foutrais les boules d'être à l'arrêt et souffrir sur un tel vélo.
Alors certes, je parle de ceux que j'ai doublés, les autres ils étaient alignés sur la cyclo sportive et j'aurais certainement vu que leurs roues arrières, et pas longtemps.

Tout jugement à la maison tu laisseras  [:moonblood20:1]

Ali

n°66809608
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 19-09-2022 à 13:57:59  profilanswer

Je conçois qu'on veuille se faire plaisir, mais le Pinarello Dogma ineos edition DuraAce di2 avec un ventripotent dessus qui pédale les genoux dehors, ça me laisse perplexe

Donc tu ne conçois pas qu'on veuille se faire plaisir.

n°66809692
rody83
No pain, no gain
Posté le 19-09-2022 à 14:06:45  profilanswer

Sangel a écrit :

S'il fait une hypoglycémie, c'est un problème d'alimentation avant tout.  
Et en haute montagne ça ne pardonne pas vu que tu ne peux que rarement raccourcir le parcours et éviter les montées pour rentrer chez toi (et aussi que si tu n'as pas un braquet adapté, ce n'est pas possible d'être à une allure tranquille en montée)

Mais des gars cuit de chez cuit sur du vallonné, j'en ai déjà vu pas mal.  
Il suffit qu'ils essaient de suivre un groupe un peu plus fort qu'eux et à la fin ça fait du pop-corn.  

Sangel a écrit :

Quand tu pètes, tu pètes :o  
Quand t'es dans le rouge écarlate, en général, tu ne tiens pas dans les roues mais tu finis par sauter sur une relance.

Le problème c'est que s'alimenter correctement juste le jour J ne suffit parfois pas à franchir un Galibier après X heures de course... si on part trop fort dans les premiers cols sans avoir une réserve d'énergie (ni l'habitude) de gérer sur 4-5h, ça se passe souvent mal sur la fin (j'ai mis quelques saisons à m'entraîner en ce sens et "sentir" quand il faut lâcher le groupe avant de se cramer totalement).

Dernier exemple -douloureux- en tête : Serre-Che Luc Alphand 2017, col de l'Echelle + Montcenis au taquet pour garder le groupe du top 5 à tout prix. On se retrouve à deux pendant 40 km jusqu'au pied du Galibier avec une bête à rouler, je fais le yoyo à i3/i4 pour tenir la roue jusqu'au pied du Télégraphe, que je passe péniblement @ 4 W/kg en mangeant tout ce que je peux (après 150 bornes/4h de cyclo à bloc, en gros)... la suite s'est faite à l'agonie : 3,5 W/kg (soit ma zone "endurance fondamentale" :whistle: ) de Plan-Lachat jusqu'au sommet, pourtant je ne pouvais pas manger plus.
Le corps n'avait tout simplement plus de réserves, et ce n'est pas les glucides qu'on absorbe depuis le départ qui reconstituent le stock de glycogène (ni même les pâtes/riz de la veille, d'ailleurs).

Bref, c'est une question de connaissance de soi/gestion d'effort et d'alimentation la semaine en amont. J'ai explosé un paquet de fois sur des fins de cyclos, tout comme j'ai remonté un paquet de places (voire gagné/accroché un podium) ainsi ;)
Dans mon exemple de 2017 je sortais tout juste d'un espèce de virus intestinal depuis trois semaines, me posant de gros soucis de digestion même au repos (DNF à Morzine, grosse défaillance à l'Alsacienne). Même si y'avait du mieux, sans le savoir je partais avec trop de peu de réserve sur 220 bornes en haute montagne et j'ai tapé le mur :D

Message édité par rody83 le 19-09-2022 à 14:30:27

---------------
n°66809836
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 14:23:57  profilanswer

GG  [:implosion du tibia]  
De mon côté niveau bouffe,le sucré ça va bien 100 bornes, au-delà il me faut du salé, j'anticipe et je prends un sandwich dans une boulangerie,le dimanche ça ferme vers 13 heures grand max et t'es pas obligé de le manger en une fois sinon ça peut aussi être compliqué pour l'estomac.

---------------
n°66809926
Konovalov
Machine de route
Posté le 19-09-2022 à 14:33:20  profilanswer

[:konovalov:3]  [:fred warrah:10]  

Je roule à 25 de moyenne sur un vélo 2 pointures au dessus de mes pompes avec PM, roues en fougère et pignon de 34, noraj de mon ventripotaj  [:salutat1ons]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66809942
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 14:34:45  profilanswer

giHefca a écrit :

Donc tu ne conçois pas qu'on veuille se faire plaisir.

Je ne pense pas que c'est ce qu'il veut dire.
Mais on peut se faire plaisir avec du matériel adapté à notre pratique. ;)  
Après tant que c'est pas mon blé, chacun fait comme il le souhaite. [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°66809978
kmara2
Posté le 19-09-2022 à 14:39:57  profilanswer

Il s'en passe des choses dans le Nord  :D

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°66810012
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 19-09-2022 à 14:43:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je roule à 25 de moyenne sur un vélo 2 pointures au dessus de mes pompes avec PM, roues en fougère et pignon de 34, noraj de mon ventripotaj  [:salutat1ons]

Je ne pense pas,le TCR est un top vélo je trouve, il cible un large public, bien équipé, léger, il n, est pas trop exigeant.
Je m'éclate avec  :love: et je suis le parfait MAMIL.  

Je ne me verrais pas rouler avec un velo profilé et des roues hautes pour faire du 20 de moyenne.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6112  6113  6114  ..  8154  8155  8156  8157  8158  8159

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)