Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66691563
joueur de ​flute
Posté le 04-09-2022 à 19:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Même les gonzesses elles ont des shoes de route, par contre elles se trainent toujours autant  [:paco fpg:1]

Parlant style, ptin aujourd'hui j'ai croisé un mec, plutôt âgé mais pas trop, tout en tunique UAE avec un V3RS ou C64 patins UAE, c'est vachement ringard quand même  [:l2wic:5]

Message cité 1 fois
Message édité par joueur de flute le 04-09-2022 à 21:03:57
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 19:30:57  profilanswer

n°66691577
Peyes
Posté le 04-09-2022 à 19:33:18  profilanswer

Sangel a écrit :

Gros +1

Juste ici, on a ll0zz qui s'est gravement blessé à cause des pédales plates (fracture multiple suite à une chute, car son pied a glissé en sprintant).

Pour assurer le contraire, il faut n'avoir jamais testé les pédales auto, comme axklaus...

+1

axklaus a écrit :

justement relisez avec le doigt, il demande conseil pour de la pratique gentille comme moi, quelques heures a 30km/h rien de fou

-1

axklaus a écrit :

maintenant oui si vous voulez le déguiser en lance armstrong libre a vous :jap:

-2

devenir sourcier a écrit :

T'es un vrai sketch.

+1
:jap:

n°66691582
devenir so​urcier
Posté le 04-09-2022 à 19:33:51  profilanswer

joueur de flute a écrit :

Même les gonzesses elles sont des shoes de route, par contre elles se trainent toujours autant  [:paco fpg:1]

Parlant style, ptin aujourd'hui j'ai croisé un mec, plutôt âgé mais pas trop, tout en tunique UAE avec un V3RS ou C64 patins UAE, c'est vachement ringard quand même  [:l2wic:5]

Je participe potentiellement aux bosses de Provence, parcours moyen-long. Tu t'es inscrit toi ?

+1 pour le combo Colnago - UAE

n°66691586
taz26
Posté le 04-09-2022 à 19:34:08  profilanswer

romneo a écrit :

Ca doit bien exister une chaussure VTT discrète et pas trop mastoc non ?

Vélosamba ?

n°66691610
perdrix
Posté le 04-09-2022 à 19:38:46  profilanswer

Pour l'anti-cale : fais un peu de vélo sur pédales plates en baskets et roule vite et fort. Au bout d'une heure la plante des pieds fait assez mal. Je le fais régulièrement avec mon gravel de ville quand je veux juste faire une petit tour sans sortir l'attirail, à chaque fois j'ai mal aux pieds, et je suis en Nike de trail avec des semelles correctes et épaisses. La semelle rigides des chaussures de vélo n'est pas là par hasard.

n°66691650
Peyes
Posté le 04-09-2022 à 19:44:23  profilanswer

de tte facon en plate, tu peux pas tirer sur la pedale, problem solved.
en vtt DH je dis pas, pour enchaîner les tricks également.
mais en route, vtt xc/trail etc, impossible de rouler correctement en plates

c est la seule veritance  [:dominique webb]

n°66691673
bclinton
ex président
Posté le 04-09-2022 à 19:47:54  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

https://youtu.be/k7bB6t33oUY?t=1024

Et là ? :o

Perso, je trouve ça plus agréable d'être clipsé. Pas pour les W mais parce que je préfère les sensations avec le pied relié au vélo, et toujours au même endroit.  

Mais voilà, sans se toucher la nouille sur des watts hypothétiques, la sensation apportée présente un intérêt indéniable. [:timoonn:5]  

Et pour les détracteurs des spd SL, présentez votre palmarès. [:louarnig:5]

n°66691815
pleasetrya​gain
Posté le 04-09-2022 à 20:07:50  profilanswer

romneo a écrit :

J'étais entrain de commander mes chaussures Rc7 + pédales keo...
Et la je tombe sur la vidéo de GnC en Français pour un comparo pédale route ou VTT...

https://youtu.be/mNk_5_et7A8

Et j'avoue que le côté VTT m'attire pas mal sur le papier.. Apparement plus simple, on peut "marcher" plus facilement avec, le système d'accroche plus simple et plus costaud.

Vu que je suis vraiment débutant, qu'il n'y a aucune exigence de performance, juste de la bonne ballade sportive, que j'ai un vélo alu..

Quel système est le mieux selon vous ?
Ca doit bien exister une chaussure VTT discrète et pas trop mastoc non ?

Northwave Corsair, super rapport qualité prix.  

Perso j'ai ça sur mon VTT et mon gravel/daily/randonneuse avec des pédales Time qui sont suffisamment plates pour pouvoir utiliser tout type de chaussures voir même des claquettes pour faire le kéké au bord du lac..  :sarcastic:  

https://www.deporvillage.fr/chaussu [...] 02EALw_wcB

;)  

n°66691834
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 20:10:08  profilanswer

perdrix a écrit :

Pour l'anti-cale : fais un peu de vélo sur pédales plates en baskets et roule vite et fort. Au bout d'une heure la plante des pieds fait assez mal. Je le fais régulièrement avec mon gravel de ville quand je veux juste faire une petit tour sans sortir l'attirail, à chaque fois j'ai mal aux pieds, et je suis en Nike de trail avec des semelles correctes et épaisses. La semelle rigides des chaussures de vélo n'est pas là par hasard.

ah intéressant comme retour,  

j'ai fait un tour en baskets vendredi https://www.strava.com/activities/7743290680

je ne sais pas trop quoi penser des douleurs plantaires du coup  :pt1cable:  peut-être que je devrais appuyer plus fort pour voir, sur une sortie courte d'une heure  
en tout cas j'ai passé une semaine en chaussures vtt semelle rigide, et ça a été une délivrance de retourner aux baskets [:shimay:1]

on est un peu blasé avec ma femme car on a acheté 2 paires de chaussures vtt, qui vont rester au placard du coup

Message cité 2 fois
Message édité par axklaus le 04-09-2022 à 20:16:41
n°66691852
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 04-09-2022 à 20:12:54  profilanswer

Je roule en SPD sur mon route.
D'abord parce que je roule peu et que je fais plus de VTT que de bitume.

J'utilise une vieille paire de Shimano, très légères, avec des pédales XT. J'ai remis les pédales plates pour faire faire un essai récemment, j'étais un peu perdu sur le positionnement du pied.
Du coup, mes genoux ont bien senti que mon pied n'était pas correctement positionné. :/

C'est peut-être une habitude, mais une fois bien réglées, les cales apportent du confort sur le long et limitent les risques de mauvaise position.

/mon avis.
/mais je suis vieux
/mes ligaments et tendons sont peut-être moins souples et moins tolérants
/comme mon dos :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 04-09-2022 à 20:12:54  profilanswer

n°66691881
devenir so​urcier
Posté le 04-09-2022 à 20:16:31  profilanswer

axklaus a écrit :

j'ai fait un tour en baskets vendredi https://www.strava.com/activities/7743290680

Pas terrible terrible la moyenne :/

n°66691885
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 20:17:16  profilanswer

Pas terrible terrible la moyenne :/

je n'ai jamais nié être débutant, je suis là pour progresser  :jap:

Message édité par axklaus le 04-09-2022 à 20:17:31
n°66691956
Peyes
Posté le 04-09-2022 à 20:27:27  profilanswer

en plus c est tres plat, donc pas vraiment concluant. en spd tu taperais probablement les 33kmh, en spd-sl 34  [:julm3] , et les famosos 35 avec le look équipé de cornes sur le cintre  [:sadfrog62:1]

n°66691988
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-09-2022 à 20:34:00  profilanswer

Sangel a écrit :

Pour assurer le contraire, il faut n'avoir jamais testé les pédales auto, comme axklaus...

Dunning-Kruger :spamafote:

n°66692038
gran2mtb
Posté le 04-09-2022 à 20:40:28  profilanswer

Je prends souvent une vieille paire de chaussures de skate. Semelle bien rigide et qui tient bien le pied. Je trouve que c'est le top pour faire du VTT, contrairement aux autres chaussures de sport trop molles .

n°66692058
gougy
Posté le 04-09-2022 à 20:44:16  profilanswer

Pour alimenter le débat, pédale plate sur le velotaff quand il pleut c'est méga glissant.
C'est gérable pour du vélotaff mais sur une sortie plus sportive ou l'on se met en danseuse, appuie sur les pédales pour relancer c'est pas ultra sécurisant.

Maintenant je peux comprendre qu'on se sente plus en sécurité sans.
Le mieux c'est d'essayer et de trouver ce qui convient à chacun.

Et pour le débat câle vtt vs route, cela va surtout dépendre de la rigidité de la semelle.
Et à part pour sourcier ou d'autre je ne pense pas que l'une solution ou l'autre fasse une différence à nos niveaux.

n°66692098
wade
Posté le 04-09-2022 à 20:47:48  profilanswer

gougy a écrit :

Et pour le débat câle vtt vs route, cela va surtout dépendre de la rigidité de la semelle.
Et à part pour sourcier ou d'autre je ne pense pas que l'une solution ou l'autre fasse une différence à nos niveaux.

Faut essayer.
Mais à part besoin un peu spécifique quelqu'un qui ne fait que de la route n'a aucun intérêt à rouler avec des cales vtt

n°66692108
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2022 à 20:49:18  profilanswer

Et sinon, j'ai fait une des sorties les plus agréables de ma récente pratique de cyclo  [:fegafobobos:1]  

https://www.strava.com/activities/7755086826

Vraiment au top  :bounce:  
Je remets le poste G-Catch (encore merci à lui :jap: ) :

g-catch a écrit :

je sais plus qui cherchait des maps autour de paris (Duv37 peut-être ?)
voilà 2 sites qui répertorient pas mal de choses (ca pourra servir à Ali aussi, ou à Sourcier pour son bikepacking/gravel)
https://www.thecatmaps.com/maps.php  (maps du club de pantin, du CC, du PCG, du wild,...)
http://www.wildveloclub.cc/ (pas mal de sortie très variées, et originales et pas que à paris, gravel en france...)

Une dédicace à mon ancien taf chez Peugeot, avec le Peugeot devant chez Peugeot :o
Et une autre à La Poutance aussi :D
Mention spéciale au tennis route de St Cyr ( ici : https://www.google.com/maps/@48.862 [...] 384!8i8192 ) qui m'a permis de recharger en eau, n'ayant pris qu'un seul bidon (un seul porte-bidon sur le vieux Peugeot, j'avais viré le montage ghetto Zefal sur le tube de selle).
Bref, le vélo, c'est bon, mangez-en  [:cerveau obawi]

Ali

n°66692136
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-09-2022 à 20:52:25  profilanswer

Sangel a écrit :

Juste ici, on a ll0zz qui s'est gravement blessé à cause des pédales plates (fracture multiple suite à une chute, car son pied a glissé en sprintant).  

Sans sprinter. Au contraire je cruisais pépouze... mais ça fait mal quand même...

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66692137
gougy
Posté le 04-09-2022 à 20:52:26  profilanswer

wade a écrit :

Faut essayer.
Mais à part besoin un peu spécifique quelqu'un qui ne fait que de la route n'a aucun intérêt à rouler avec des cales vtt

Si pour ne pas marcher en canard  :O

n°66692150
toutsec
Posté le 04-09-2022 à 20:53:34  profilanswer

Ne pas glisser dans la boulangerie et dans les chiottes d'un random café

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°66692165
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-09-2022 à 20:56:29  profilanswer

Peyes a écrit :

Et pourtant des tas de vététistes confirmés voire professionnels roulent en plate. Pour ma part en VTT c'est plate only, il y a tellement d'occasions de se casser la gueule. Les situations où j'aurais préféré être en auto sont rares.

n°66692170
gougy
Posté le 04-09-2022 à 20:56:59  profilanswer

toutsec a écrit :

Ne pas glisser dans la boulangerie et dans les chiottes d'un random café

Faut prendre les câles keo grip.

n°66692172
joueur de ​flute
Posté le 04-09-2022 à 20:57:11  profilanswer

Je participe potentiellement aux bosses de Provence, parcours moyen-long. Tu t'es inscrit toi ?

+1 pour le combo Colnago - UAE

Nop je suis licencié nulle part j'peux pas m'inscrire je crois ou faut juste un certificat médical ? mais c'était pas prévu cette année tfaçon, peut-être l'année prochaine la 90km pour une première  :o

Message cité 2 fois
Message édité par joueur de flute le 04-09-2022 à 20:57:46
n°66692179
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 04-09-2022 à 20:58:15  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne sais pas trop quoi penser des douleurs plantaires du coup :pt1cable: peut-être que je devrais appuyer plus fort pour voir, sur une sortie courte d'une heure
en tout cas j'ai passé une semaine en chaussures vtt semelle rigide, et ça a été une délivrance de retourner aux baskets [:shimay:1]

on est un peu blasé avec ma femme car on a acheté 2 paires de chaussures vtt, qui vont rester au placard du coup

Je serais curieux de connaître la fréquence de pédalage.  [:flambi:2]

n°66692215
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 04-09-2022 à 21:02:10  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et sinon, j'ai fait une des sorties les plus agréables de ma récente pratique de cyclo  [:fegafobobos:1]  

Ali-Pacha a écrit :

Une dédicace à mon ancien taf chez Peugeot, avec le Peugeot devant chez Peugeot :o
Mention spéciale au tennis route de St Cyr ( ici : https://www.google.com/maps/@48.862 [...] 384!8i8192 ) qui m'a permis de recharger en eau, n'ayant pris qu'un seul bidon (un seul porte-bidon sur le vieux Peugeot, j'avais viré le montage ghetto Zefal sur le tube de selle).

Ali

T’es passé à la maison!  
Fallait venir à la teuf dans le centre village, t’aurai pu remplir ton bidon (peut-être pas à l’eau cependant)

n°66692302
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-09-2022 à 21:14:25  profilanswer

Peyes a écrit :

chacun roule comme il le souhaite  [:cosmoschtroumpf]  au pire  [:thana54:2]  si le sujet abordé ne vous convient pas.
Pédales plates en chausson,j'y verrais pas d'objection, chacun fait comme il veut. [:cosmoschtroumpf]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°66692318
Grinhu
Posté le 04-09-2022 à 21:17:00  profilanswer

gougy a écrit :

Pour alimenter le débat, pédale plate sur le velotaff quand il pleut c'est méga glissant.
C'est gérable pour du vélotaff mais sur une sortie plus sportive ou l'on se met en danseuse, appuie sur les pédales pour relancer c'est pas ultra sécurisant.

Maintenant je peux comprendre qu'on se sente plus en sécurité sans.
Le mieux c'est d'essayer et de trouver ce qui convient à chacun.

Pour le vélotaf, j'ai des pédales plates avec crampons métalliques.
Ça nique les semelles, mais ça glisse pas du tout.

n°66692389
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 21:26:02  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

[:charlest]

Tu as longé mon ancienne base d'affectation, on a du se croiser  :D

n°66692457
wade
Posté le 04-09-2022 à 21:32:56  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je l'ai vu passer, chouette sortie [:implosion du tibia]

n°66692491
Sangel
Posté le 04-09-2022 à 21:37:15  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ah, tu as pris un passage que j'aime beaucoup pour faire Buc -> Villepreux (la petite route cachée dans la forêt puis la piste cyclable jusque Villepreux) :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 04-09-2022 à 21:37:36
n°66692510
_synapse_
Posté le 04-09-2022 à 21:40:22  profilanswer

Sinon pour remettre une pièce dans le bousin, j'ai roulé en SPD et en SPD-SL, niveau perf. j'ai jamais remarqué de différence (mais bon j'avance pas de toute manière :o).

En revanche, vu que j'ai une jambe plus courte que l'autre, je suis obligé de mettre des cales de rehausse d'un coté, et c'est malheureusement pas possible en SPD :(

n°66692547
Grinhu
Posté le 04-09-2022 à 21:44:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali-Pacha a écrit :

Ali

J'aime bien l'ouest parisien, mais je n'aime pas y aller, trop de ville pour arriver aux coins sympa. De mémoire, la dernière fois que j'étais dans ce coin, j'avais du faire 60km de ville... Par contre, une fois sur place, ça donne envie de rouler.
Chouette sortie pour une belle journée, fallait profiter aujourd'hui, ça pourrait être la dernière avant mai 2023!  

n°66692635
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 21:54:40  profilanswer

n°66692663
axklaus
Posté le 04-09-2022 à 21:59:44  profilanswer

golfix a écrit :

C'est peut-être une habitude, mais une fois bien réglées, les cales apportent du confort sur le long et limitent les risques de mauvaise position.

:jap:  
c'est d'ailleurs impressionnant a quel point le placement du pied peut changer la donne en terme de sensations
je suis tombé sur ce site qui permet de savoir comment adapter sa position en fonction de son ressenti  

https://www.jrmcoaching25.com/post/ [...] %C3%A9dale
D'un point de vue pratique et perceptif qu'est ce que cela implique ?
-> Des cales sur-engagées auront tendances à limiter la liberté angulaire de la cheville. Le coureur aura donc le sentiment pour une position donnée d'être trop haut et par la suite d'être trop avancé s'il diminue la hauteur de selle, avec des douleurs pouvant se répercuter à divers endroits: bas du dos, hanche(s), genou(x), feu aux pieds,...

-> Des cales sous-engagées auront tendance à permettre une grande vélocité avec une perte de force et des risques de tendinites du tendon d'Achille. Cela donne bien souvent le sentiment au coureur d'être bas sur la selle et trop reculé obligeant le cycliste à modifier sa position avec le risque des douleurs associées: douleurs derrière les cuisses ou dans le creux du genou, douleurs aux lombaires, inconforts au niveau des pieds,...

n°66692677
taz26
Posté le 04-09-2022 à 22:00:53  profilanswer

Sur la route c'est pédales auto depuis que je me suis fait une frayeur avec le pied qui a glissé de la pédale en descente. Oui c'est moins confort sur les irrégularités que des tennis, mais on s'y fait vite.

Avec le porte bébé je pense que je roulerais en plates quand même.

n°66692751
Intox26
Posté le 04-09-2022 à 22:11:49  profilanswer

Nop je suis licencié nulle part j'peux pas m'inscrire je crois ou faut juste un certificat médical ? mais c'était pas prévu cette année tfaçon, peut-être l'année prochaine la 90km pour une première  :o

Sur une cyclosportive, un certificat médical suffit si tu n'as pas de licence.  :jap:

Message édité par Intox26 le 04-09-2022 à 22:12:07
n°66692802
Ali-Pacha
AW
Posté le 04-09-2022 à 22:16:56  profilanswer

Sangel a écrit :

Ah, tu as pris un passage que j'aime beaucoup pour faire Buc -> Villepreux (la petite route cachée dans la forêt puis la piste cyclable jusque Villepreux) :D

Super passage :jap: Et la PC jusqu'à Villepreux  [:toyoyost:2]

Grinhu a écrit :

J'aime bien l'ouest parisien, mais je n'aime pas y aller, trop de ville pour arriver aux coins sympa. De mémoire, la dernière fois que j'étais dans ce coin, j'avais du faire 60km de ville... Par contre, une fois sur place, ça donne envie de rouler.
Chouette sortie pour une belle journée, fallait profiter aujourd'hui, ça pourrait être la dernière avant mai 2023!

J'aime bien la ville aussi, en fait. Bon ok, ça flingue la moyenne, donc je ne suis pas dans les standards HFR (tout comme la distance, le D+, le tuiles, whatever), mais ranafout, c'était trop cool aujourd'hui  [:cerveau dawacube]

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 04-09-2022 à 22:19:43
n°66692807
wade
Posté le 04-09-2022 à 22:17:45  profilanswer

n°66693212
nounou_hfr
Posté le 04-09-2022 à 23:37:56  profilanswer

Nop je suis licencié nulle part j'peux pas m'inscrire je crois ou faut juste un certificat médical ? mais c'était pas prévu cette année tfaçon, peut-être l'année prochaine la 90km pour une première :o

Ah moi aussi objectif la saison prochaine pour la faire, de mémoire c'est 90 ou 140 non ?

Faut qu'un jour je me chauffe à aller a l'espigoulier, j'aurais du y aller cet été quand j'étais seul à la.maison mais j'ai préféré la Saint victoire.

n°66693429
joueur de ​flute
Posté le 05-09-2022 à 00:43:18  profilanswer

90, 130, 160

Sur la 90 y a pas l'Espi à monter dommage, mais je pense pas tenir 130 bornes et 2K3 D+ en étant au dessus de mes limites habituelles  [:yiipaa:4]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6090  6091  6092  ..  8167  8168  8169  8170  8171  8172

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)