Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66649045
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 08:23:31  answer

Reprise du message précédent :

krojules a écrit :

Covering  :jap:  

Sinon au passage j'aime bien cette peinture.

Un covering bien fait coûtera quasiment aussi cher qu'une peinture, non ?

mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 08:23:31  profilanswer

n°66649170
Ant1_
The game is rigged
Posté le 30-08-2022 à 08:59:23  profilanswer

Duv37 a écrit :

Ça fait 3 jours que je dois faire le tracé du CC du mois mais j'ai clairement pas la foi. J'ai le vélo équipé, la nourriture dans le T-Shirt, je met le réveil à 6H mais rien n'y fait. Me dire que je vais passer +-8H en selle et derrière devoir taper 1H45 de train c'est too much.

Est ce que vous avez des sites pour se faire des tracés route sympa autre que Strava ?
Je tenterai bien un truc aux alentours de 130/140km mais pas plus.

Tu peux aussi mixer des CC existants pour faire des boucles.
Auto promotion, mais https://ccmap.gitlab.io peut aider pour faire ça (en combinaison avec brouter par exemple)

---------------
But you can't lose if you don't play
n°66649174
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2022 à 09:00:00  profilanswer

La peinture faut déjà virer celle existante, ça peut prendre pas mal de temps, et les produits de carrosserie classique pour nettoyer et préparer le support je suis pas certains que le carbone apprécie (délaminage). Un cadre nu prêt à peindre j'aurais pas dit pareil.

Là...

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66649179
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2022 à 09:00:42  profilanswer

krojules a écrit :

Covering  :jap:  

Sinon au passage j'aime bien cette peinture.

C'est... audacieux comme combinaison je trouve :D
Mais en vrai ça doit rendre pas mal :jap:
https://www.reddit.com/r/CanyonBike [...] t_to_be_a/

n°66649235
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-08-2022 à 09:13:35  profilanswer

Au fait, as-tu le Tour des Stations dans ta to-do-list quelque part ? :bounce:

Ali

n°66649360
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2022 à 09:31:20  profilanswer

wade a écrit :

L'Aeroad en couleur Hot Salsa qui me nargue à être le seul dispo depuis des semaines :fou:
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/85518  

Ca coute cher un paintjob sur un cadre + fourche ? :o

J'aime bien Canyon mais entre la couleur et les problèmes de craquements avec la tige de selle je ne rachèterai pas d'Aeroad.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66649459
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2022 à 09:46:01  profilanswer

+1 : ils ont du bon matos mais ils jouent un peu trop sur leur image de marque et les stocks réduits depuis quelques saisons :/
Le client a de moins en moins le choix sur les tailles/périphériques, ce qui était un peu leur force (+ le rapport Q/P) avant qu'ils ne s'engagent massivement chez les pros en WT.

gougy a écrit :

X-topic bricolage

J'ai constaté aujourd'hui que mes gp4s sont bien fissurés.
Même pas 2 ans et à peu près 2600km.
Bon pneu pour la résistance et le roulement mais la durée de vie par rapport au prix on repassera  :(  

J'ai commandé des schwalbe lugano dd en remplacement  

https://img.super-h.fr/images/2022/ [...] c45.md.jpg

Doubi23 a écrit :

ça dépend du stockage du vélo j'ai envie de dire  (sec/Humide, chaud / froid , gonflage ...)

par contre pas beaucoup de km pour 2 ans, peut être que l'utilisation réduite n'aide pas non plus

Un pneu c'est du caoutchouc à la base... pas anormal qu'au bout de 2 ans ça se craquelle, peu importe le kilométrage.
Peu importe que ce soit un Conti à 50€ ou un noname à 10 €, sur mon vélotaf ça fait exactement pareil (avec 1000-1500 km par an je vire les vieux pneus de récup avant qu'il ne soient rincés, dommage mais c'est comme ça).
Encore plus si le vélo dort dehors (ou dans un garage humide/froid) la majorité du temps ;)

Message édité par rody83 le 30-08-2022 à 09:48:21

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66649472
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-08-2022 à 09:47:59  profilanswer

Quelques craquelures ne posent pas de problèmes.

Mais c'est moche… :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66649479
taosloop
Posté le 30-08-2022 à 09:49:13  profilanswer

giHefca a écrit :

Oui, il était (est ?) en promo il y a quelques jours, 20€ la version monde

Gnomovtt a écrit :

il y a les 2, une carte monde payante, pour pouvoir naviguer depuis l'application partout dans le monde.
Et un abonnement annuel, pour avoir des trucs en plus (suivi en direct/livetracking, prévision météo sur un parcours, et possibilité de créer un itinéraire sur plusieurs jours à partir d'une trace, incluant les détours pour les logements :jap: )

:jap:

n°66649486
Jack'o'Lan​tern
Wisdom, Justice and Love !
Posté le 30-08-2022 à 09:50:07  profilanswer

taosloop a écrit :

J'ajouterais aussi Ride with GPS. Ca fonctionne bien et ca te fait prendre des itineraires peu frequentés, meme s'il faut faire gaffe a ce qu'il ne te fasse pas prendre de chemins impraticables.
En comparaison, Brouter propose des axes plus rapides et plus frequentés, qui peuvent ne pas etre la meillure alternative suivant ou tu habites

my [:hpl-nyarlathotep]

Merci pour ces sites que je ne connaissais pas. Ca devrait finir en FP  :o  

J'ai utilisé Komoot cet été et putain, j'ai jamais autant gueulé sur mon vélo quand je me retrouvais sur des portions de routes merdiques ou sur une nationale blindée à traverser  [:tinostar]

---------------
I'm real when it's usefull !
mood
Publicité
Posté le 30-08-2022 à 09:50:07  profilanswer

n°66649489
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-08-2022 à 09:50:28  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Au fait, as-tu le Tour des Stations dans ta to-do-list quelque part ? :bounce:

Ali

Oui :jap:
Dans la liste "j'ai besoin de temps pour tous ces trucs, ça sera pour quand je serai rentré m'installer en métropole" :D
Tour du Mont Blanc aussi :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66649508
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 30-08-2022 à 09:52:35  profilanswer

Brouter openstreetmap : je ne trouve pas comment corriger les erreurs d'altitude :/
Sur openstreetmap j'ai l'habitude de corriger les erreurs de routes, sentiers, etc... (ou création de sentiers même :D) mais je sèche pour l'altitude :/

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66649572
wade
Posté le 30-08-2022 à 09:58:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'aime bien Canyon mais entre la couleur et les problèmes de craquements avec la tige de selle je ne rachèterai pas d'Aeroad.

Ah, t'as jamais résolu les craquements ? :/
Le cintre me fait un peu peur sur le nouvel aeroad, le réglage en largeur c'est cool pour se la jouer Pogi de temps en temps mais si ça grève la rigidité et que c'est une source de craquement potentiels...

n°66649716
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 30-08-2022 à 10:17:15  profilanswer

Jack'o'Lantern a écrit :

Merci pour ces sites que je ne connaissais pas. Ca devrait finir en FP  :o  

J'ai utilisé Komoot cet été et putain, j'ai jamais autant gueulé sur mon vélo quand je me retrouvais sur des portions de routes merdiques ou sur une nationale blindée à traverser  [:tinostar]

Komoot, comme beaucoup d'autres solutions, s'appuye sur OpenStreetMap donc tout va dépendre de la qualité de la map OSM ("shit in shit out" ). Si y'a des trucs qui vont pas, tu peux soumettre des corrections.  

Citation :

Komoot maps, and therefore the route planner, use map data from OpenStreetMap, an open-source website. If you notice an error on the komoot map, such as a missing street or incorrect access permission, you can correct this error by editing it on OpenStreetMap.

https://support.komoot.com/hc/en-us [...] nStreetMap

Citation :

The main data source of the komoot map is the open source website OpenStreetMap (OSM).

If there is something missing or a mistake in the map, like for example a missing street, wrong access permission, or a street which is not accessible by bike, users can correct this by editing the respective part in OpenStreetMap. [...]

https://support.komoot.com/hc/en-us [...] enSteetMap

n°66649925
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2022 à 10:40:47  profilanswer

wade a écrit :

Ah, t'as jamais résolu les craquements ? :/
Le cintre me fait un peu peur sur le nouvel aeroad, le réglage en largeur c'est cool pour se la jouer Pogi de temps en temps mais si ça grève la rigidité et que c'est une source de craquement potentiels...

J'ai pas d'Aeroad à disques, j'ai eu un Aeroad à patins entre 2016 et 2019 mais je l'ai revendu. A l'époque ça existait en Ultegra, avec un cintre standard.

Mais sur le nouveau modèle il y a eu un vrai soucis de tige de selle qui a entrainé des rappels massifs (ça a duré un an) et le correctif consiste à badigeonner la TDS de graisse tous les 200km. Et le réglage du cintre est cool, mais la longueur de potence n'est pas réglable et les cockpits avec un reach différent sont apparemment assez durs à acheter. Bref, c'est bien si t'es pile dans la taille et que l'entretien ne te rebute pas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°66650041
wade
Posté le 30-08-2022 à 10:53:06  profilanswer

mucky bear a écrit :

J'ai pas d'Aeroad à disques, j'ai eu un Aeroad à patins entre 2016 et 2019 mais je l'ai revendu. A l'époque ça existait en Ultegra, avec un cintre standard.

Mais sur le nouveau modèle il y a eu un vrai soucis de tige de selle qui a entrainé des rappels massifs (ça a duré un an) et le correctif consiste à badigeonner la TDS de graisse tous les 200km. Et le réglage du cintre est cool, mais la longueur de potence n'est pas réglable et les cockpits avec un reach différent sont apparemment assez durs à acheter. Bref, c'est bien si t'es pile dans la taille et que l'entretien ne te rebute pas.

Mais t'étais satisfait de ton Aeroad de première génération ?
Sur l'actuel j'ai l'impression que les quelques choix techniques qui ont été faits ne sont pas forcément hyper judicieux...
Le cintre réglable/démontable je trouve ça cool, surtout pour le transport. Mais je suppose qu'en taille XL ce sera de toute façon compliqué quoi qu'il arrive de le faire rentrer dans une valise de transport

n°66650065
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-08-2022 à 10:55:40  profilanswer

Bien résumé :jap: un cintre réglable c'est certes cool pour le fabricant qui :
- sort un seul modèle pour tous ses vélos, peu importe la taille
- permet d'économiser de la taille de carton en largeur pour le transport (sans plaisanter, ça se calcule vu les volumes de vélos expédiés ;) )

Mais c'est toujours une complexification de plus sur un élément de sécurité, donc source d'emm* :/ d'ailleurs MVDP avait pété son cintre sur une Flandriennes pendant les premiers mois du nouvel Aeroad, et y'avait eu rappel Canyon dans la foulée (quelques mois avant le pb de tige de selle :whistle: ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66650779
pleasetrya​gain
Posté le 30-08-2022 à 11:55:12  profilanswer

Cintre réglable en largeur, perso je ne serai pas serein.. :ouch:

Moi dans l'ensemble je suis plutôt content du mieux, modèle patins 2017, jamais eu de problème de craquement, je n'ai jamais eu à modifier ma hauteur de selle, elle est réglée depuis le début, ça doit peut être aider..

La seule chose que je regrette, c'est la nette augmentation des tarifs, les nouveaux modèles sont certes mieux équipés qu'à l'époque mais c'est dingue une telle augmentation.

C'est la seule chose qui me retient actuellement et pourtant j'ai hâte de passer sur un modèle à disques.

Message cité 2 fois
Message édité par pleasetryagain le 30-08-2022 à 11:55:54
n°66650843
g-catch
Posté le 30-08-2022 à 12:00:14  profilanswer

Ant1_ a écrit :

Auto promotion, mais https://ccmap.gitlab.io peut aider pour faire ça

toujours dans mes favoris  [:fegafobobos:1] pour voir lequel je fais en fonction du vent  :D

n°66650893
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-08-2022 à 12:04:28  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

C'est la seule chose qui me retient actuellement et pourtant j'ai hâte de passer sur un modèle à disques.

ah moi j'en suis ravi :o

à force de jouer avec les pistons j'ai tout bloqué et j'ai l'air d'avoir niqué mon circuit, ça fuit un peu et le piston gauche bouge plus :o mon bouclard a de la dispo cette semaine, ça ira plus vite que de commander un kit de purge et de le faire moi même :o

en attendant je peux plus rouler :o

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 30-08-2022 à 12:05:49
n°66650960
wade
Posté le 30-08-2022 à 12:11:29  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien résumé :jap: un cintre réglable c'est certes cool pour le fabricant qui :
- sort un seul modèle pour tous ses vélos, peu importe la taille
- permet d'économiser de la taille de carton en largeur pour le transport (sans plaisanter, ça se calcule vu les volumes de vélos expédiés ;) )

Mais c'est toujours une complexification de plus sur un élément de sécurité, donc source d'emm* :/ d'ailleurs MVDP avait pété son cintre sur une Flandriennes pendant les premiers mois du nouvel Aeroad, et y'avait eu rappel Canyon dans la foulée (quelques mois avant le pb de tige de selle :whistle: ).

:jap:
Bon, reste quoi alors ? En commandable, livré avant fin 2022 doit y'avoir que le Fraxion...

pleasetryagain a écrit :

Cintre réglable en largeur, perso je ne serai pas serein.. :ouch:

Moi dans l'ensemble je suis plutôt content du mieux, modèle patins 2017, jamais eu de problème de craquement, je n'ai jamais eu à modifier ma hauteur de selle, elle est réglée depuis le début, ça doit peut être aider..

La seule chose que je regrette, c'est la nette augmentation des tarifs, les nouveaux modèles sont certes mieux équipés qu'à l'époque mais c'est dingue une telle augmentation.

Un truc marrant avec spe c'est que visiblement les page de leur site n'expirent pas. Par exemple un SL6 S-Works de 2020 : https://www.specialized.com/lu/fr/s [...] 680-171346
Le SL7 équivalent à pris 3500€ dans la gueule [:tinostar]

n°66650965
Duv37
Posté le 30-08-2022 à 12:11:48  profilanswer

Mais le covering protège la peinture d'origine. Et quand on voit comment elle peut être fragile...

n°66651177
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 12:38:31  profilanswer

Hello à tous,

J'ai acheté un capteur de cadence GARMIN en me disant que j'allais le connecter à mon smartphone, mais contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas compatible avec l'appli Garmin et aucune autre application tierce.

Est-ce qu'il existe un capteur SIMPLE et pas hors de prix qui soit compatible ANT+ ? (pas besoin d'un GPS).

Merci :)

n°66651183
wade
Posté le 30-08-2022 à 12:39:17  profilanswer

Sylean a écrit :

Hello à tous,

J'ai acheté un capteur de cadence GARMIN en me disant que j'allais le connecter à mon smartphone, mais contrairement à ce qui est annoncé ce n'est pas compatible avec l'appli Garmin et aucune autre application tierce.

Est-ce qu'il existe un capteur SIMPLE et pas hors de prix qui soit compatible ANT+ ? (pas besoin d'un GPS).

Merci :)

Il est bien ANT+ ton téléphone ? [:canaille]
Sinon Magene S3+ qui peut faire cadence et vitesse, et est ANT+/bluetooth. Sur Aliexpress si t'es pas pressé

Message édité par wade le 30-08-2022 à 12:40:23
n°66651227
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 12:46:39  profilanswer

Oui il est bien Ant+ ; j'ai eu un doute mais j'ai vérifié. Après recherche google c'est bien l'appli qui est pas compatible avec le capteur de cadence. SAUF si tu le couples avec un capteur de vitesse.

n°66651278
Gnomovtt
Posté le 30-08-2022 à 12:54:21  profilanswer

Sylean a écrit :

Oui il est bien Ant+ ; j'ai eu un doute mais j'ai vérifié. Après recherche google c'est bien l'appli qui est pas compatible avec le capteur de cadence. SAUF si tu le couples avec un capteur de vitesse.

c'est vraiment concu et pensé pour fonctionner avec du matos garmin hein :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66651330
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 13:00:05  profilanswer

Bah pour le coup ils disent que c'est compatible smartphone, j'ai fait confiance au fabricant lol

n°66651340
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-08-2022 à 13:00:57  profilanswer

Sylean a écrit :

Hello à tous,
J'ai acheté un capteur de cadence GARMIN en me disant que j'allais le connecter à mon smartphone

[:kitchen':5]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66651348
Gnomovtt
Posté le 30-08-2022 à 13:01:36  profilanswer

Sylean a écrit :

Bah pour le coup ils disent que c'est compatible smartphone, j'ai fait confiance au fabricant lol

c'est pas faux :)

En y repensant, ca fonctionnait avec ma tablette samsung en utilisation hometrainer, donc avec une application compatible :jap:
tu as essayé avec strava?

---------------
Mon 500px & flick R

n°66651468
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-08-2022 à 13:12:55  profilanswer

Corran Horn a écrit :

à force de jouer avec les pistons j'ai tout bloqué et j'ai l'air d'avoir niqué mon circuit, ça fuit un peu et le piston gauche bouge plus :o mon bouclard a de la dispo cette semaine, ça ira plus vite que de commander un kit de purge et de le faire moi même :o

T'aurais pas deux mains gauches ? :o

n°66651521
Gnomovtt
Posté le 30-08-2022 à 13:17:23  profilanswer

pulpipi a écrit :

2 mains gauches pour s'occuper des disques c'est pratique non? :D
Pour la transmission, moins :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66651527
pleasetrya​gain
Posté le 30-08-2022 à 13:18:06  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Ici les délais c'est fin septembre.. Tu t'en sors bien  ;)  

n°66651645
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 13:29:09  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est pas faux :)

En y repensant, ca fonctionnait avec ma tablette samsung en utilisation hometrainer, donc avec une application compatible :jap:
tu as essayé avec strava?

Ca ne fonctionne pas avec STRAVA, ni avec WAHOO, mais je vais essayer d'autres applications, on verra bien ^^

n°66651710
Gnomovtt
Posté le 30-08-2022 à 13:34:34  profilanswer

Sylean a écrit :

Ca ne fonctionne pas avec STRAVA, ni avec WAHOO, mais je vais essayer d'autres applications, on verra bien ^^

c'est quoi ton téléphone?
tu as d'autres appareil android pour tester?
Essaye zwift aussi :D

tu as lu ca?
https://cestbiendetrebien.com/conne [...] smarphone/

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 30-08-2022 à 13:36:45

---------------
Mon 500px & flick R

n°66651770
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 13:39:48  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

c'est quoi ton téléphone?
tu as d'autres appareil android pour tester?
Essaye zwift aussi :D

tu as lu ca?
https://cestbiendetrebien.com/conne [...] smarphone/

Yep j'ai testé avec trois appareils Android, Crosscall, Poco et Samsung. J'ai lu aussi ce lien, et un autre qui explique que ça ne fonctionne pas sur l'app Garmin Connect à moins d'utiliser aussi un capteur de vitesse pour le coupler avec.

Je crois que ça fonctionne sur zwift mais question de béotien : ça ne fonctionne pas que en indoor ?

n°66651772
Sylean
Posté le 30-08-2022 à 13:40:03  profilanswer

n°66651788
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-08-2022 à 13:41:05  profilanswer

Sylean a écrit :

par pure curiosité :D

Okay :o

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66651833
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2022 à 13:44:15  answer

Duv37 a écrit :

Mais le covering protège la peinture d'origine. Et quand on voit comment elle peut être fragile...

[:fredmoul:1]

n°66651848
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-08-2022 à 13:45:22  profilanswer

pulpipi a écrit :

nan j’ai vraiment fait attention, les deux premières fois où j’ai tout re-réglé j’ai réussi à repousser les piston mais ça finissait toujours par re-frotter malgré la technique de la vidéo Hope. vu la gueule du liquide qui fuit la purge était inévitable je pense.

et j’ai fait pareil sur le frein arrière et ça a bien fonctionné :o

n°66652092
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 30-08-2022 à 14:07:56  profilanswer

Salut tout le monde,

Avec le lever de soleil qui tarde de plus plus, vous avez des références de lunettes photocromiques à conseiller ? Parce que ça me gonfle de partir avec les verres jaunes et devoir faire le changement en route pour passer en solaire quand je me prends le lever de soleil de face.

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66652133
toutsec
Posté le 30-08-2022 à 14:11:22  profilanswer

Les van rysel de chez D4

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6078  6079  6080  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)