Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2564 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  6066  6067  6068  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66620048
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 25-08-2022 à 18:56:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

devenir sourcier a écrit :

En quoi c'est mieux déjà l'électrique ? Pas besoin de pédaler pour shifter, possibilité de sauter plusieurs rapports en même temps, synchroshift, meilleure ligne de chaîne ? C'est bien ça ?

Passage de rapport plus facile quand tes petits doigts boudinés sont engourdis parce qu'il fait trop froid [:rainbow_dash:2]
C'est inutile donc totalement indispensable, je compte pas faire l'impasse pour mon prochain vélo :o
Ce serait cool que le moyeu à deux vitesses qui permet de se passer de dérailleur avant se démocratise, je trouve ça cool

Message édité par wade le 25-08-2022 à 18:56:49
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 18:56:13  profilanswer

n°66620093
gougy
Posté le 25-08-2022 à 18:59:47  profilanswer

En quoi c'est mieux déjà l'électrique ? Pas besoin de pédaler pour shifter, possibilité de sauter plusieurs rapports en même temps, synchroshift, meilleure ligne de chaîne ? C'est bien ça ?

12 vitesses  :O

n°66620136
pleasetrya​gain
Posté le 25-08-2022 à 19:03:36  profilanswer

Dans l'ordre je dirais :

Pas de réglage à faire lié à la variation de la tension du câble, en gros une fois que c'est réglé ça ne bouge plus dans le temps.

Le passage des vitesse est fluide et tu peux régler la vitesse en fonction de tes habitudes de pédalage, rapide si tu mouline, ou plus lent si tu est de la vieille école à tirer du gros braquet.

Tu peux remonter l'ensemble de ta cassette en laissant juste ton doigt appuyé sur le bouton, ça vraiment c'est génial au pied d'un gros raidar.  

Tu peux inverser le sens/l'ordre de tes commandes.

Tu as la synchro qui te permet de te passer de la commande du dérailleur avant, arrivé en bout de cassette le plateau change automatiquement. Perso je suis pas fan, mais la semi synchro qui te permet de faire tomber deux dents ou d'ajouter deux dents (le nombre est paramétrable) lorsque tu changes de plateau est vraiment très pratique.

Et enfin, tu as l'indicateur de rapport engagé sur le gps par exemple, pas mal quand tu chasse le KOM ou dans une cyclo, tu as tout sous les yeux à l'avant, ça évite de zieuter à l'arrière pour savoir si il t'en reste une..  :sarcastic:

Message cité 4 fois
Message édité par pleasetryagain le 25-08-2022 à 19:09:05
n°66620212
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 25-08-2022 à 19:15:54  profilanswer

J'ai déjà utilisé des chambres un peu trop petites sans problème.
Ma crainte théorique, c'est qu'en cas de crevaison, au lieu de se vider petit à petit, la chambre éclate et se vide d'un coup.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66620372
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 19:39:57  answer

pleasetryagain a écrit :

Dans l'ordre je dirais :

Pas de réglage à faire lié à la variation de la tension du câble, en gros une fois que c'est réglé ça ne bouge plus dans le temps.

Le passage des vitesse est fluide et tu peux régler la vitesse en fonction de tes habitudes de pédalage, rapide si tu mouline, ou plus lent si tu est de la vieille école à tirer du gros braquet.

Tu peux remonter l'ensemble de ta cassette en laissant juste ton doigt appuyé sur le bouton, ça vraiment c'est génial au pied d'un gros raidar.  

Tu as la synchro qui te permet de te passer de la commande du dérailleur avant, arrivé en bout de cassette le plateau change automatiquement. Perso je suis pas fan, mais la semi synchro qui te permet de faire tomber deux dents ou d'ajouter deux dents (le nombre est paramétrable) lorsque tu changes de plateau est vraiment très pratique.

Et enfin, tu as l'indicateur de rapport engagé sur le gps par exemple, pas mal quand tu chasse le KOM ou dans une cyclo, tu as tout sous les yeux à l'avant, ça évite de zieuter à l'arrière pour savoir si il t'en reste une..  :sarcastic:

Le bruit aussi.  :love:

n°66620429
devenir so​urcier
Posté le 25-08-2022 à 19:48:19  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Dans l'ordre je dirais :

Merci pour la réponse détaillée :jap:  

Ca me semble donc tout à fait dispensable de prime abord, mais j'imagine que c'est le gene de trucs duquel on ne veut plus revenir une fois équipé ;)

n°66620571
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-08-2022 à 20:11:32  profilanswer

Ça se dérègle pas.
Au changement de roue/cassette tu refais tes réglages en 3 clics.
Tu peux changer les vitesses en freinant.
Ça fait pzzz pzzz

Message cité 2 fois
Message édité par pulpipi le 25-08-2022 à 20:15:55
n°66620588
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 20:14:52  answer

Ca me semble donc tout à fait dispensable de prime abord, mais j'imagine que c'est le gene de trucs duquel on ne veut plus revenir une fois équipé ;)

Je pense aussi que c'est un point techno qu'on peut inclure lors d'un changement de vélo, du même genre que de passer du patin au disque, une bonne occasion de tester une nouvelle techno.

n°66620660
krojules
primesautier
Posté le 25-08-2022 à 20:27:04  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ca se fait très bien en méca  [:cosmoschtroumpf]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66620694
chlorophyl​le_
Posté le 25-08-2022 à 20:32:22  profilanswer

J’ai loué un Ultimate en Force pour un week-end, honnêtement par rapport à du Ultegra R8000 je n’ai pas vu de grande différence, le mode Syncroshift est bien naze car très brutal, depuis que je suis repassé sur mon Ultegra je passe une dent en même temps que le petit pignon et ça le fait très bien. Pour moi totalement gadget donc, et la fiabilité ne me rassure pas
Par contre le bruit du dérailleur avant, c’est effectivement :love:

mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 20:32:22  profilanswer

n°66620754
Gnomovtt
Posté le 25-08-2022 à 20:43:04  profilanswer

krojules a écrit :

Ca se fait très bien en méca [:cosmoschtroumpf]

Pas chez shim :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66620819
krojules
primesautier
Posté le 25-08-2022 à 20:52:32  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pas chez shim :/

J'arrive à freiner et à monter/descendre les vitesses en même temps sur du 105 et Ultegra [:cerveau skyzor] Les shifters fonctionnent même le levier pressé.  

Je ne parle pas de faire un stoppie hein.  :D

---------------
n°66620847
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2022 à 20:58:53  profilanswer

the_warrior a écrit :

C'est la mauvaise méthode :jap:
Il faut enlever les plaquettes et aligner l'étrier avec le disque visuellement.
Si l'étrier est droit, tout le reste va se remettre droit au premier freinage.
Il faut regarder la vidéo de Bleau UP avec le technicien de chez Hope, c'est une pépite : https://youtu.be/epNoTgrqP9I
Si t'as la flemme de tout regarder, le réglage de l'étrier c'est à ce moment là : https://youtu.be/epNoTgrqP9I?t=1132

alors j'ai essayé pq d'un coup mon réglage qui passait est 100% parti en couille :o

bah putain sur des étriers ultegra rien à faire j'y arrive pas :mad: je me pose la question de la position des pistons, chez moi celui de gauche (étrier ultegra avant) ressort bcp plus que celui de droite une fois les plaquettes virées et j'arrive pas à plus le rentrer en poussant dessus. du coup ça laisse aucune marge de manoeuvre pour régler l'étrier avant puisque les pistons ne sont pas parfaitement centrés par rapport à l'espace disponible pour le disque.

en regardant viteuf j'ai l'impression que c'est pareil à l'arrière donc ça me laisse l'impression que c'est "normal" :o

pour le moment j'ai du finir avec la méthode de clochard à desserrer les étriers et j'ai un réglage qui "frotte pas trop" après 30mn à faire ce petit manège :mad:

Message cité 2 fois
Message édité par Corran Horn le 25-08-2022 à 20:59:44
n°66620913
pulpipi
Posté le 25-08-2022 à 21:09:17  profilanswer

krojules a écrit :

J'arrive à freiner et à monter/descendre les vitesses en même temps sur du 105 et Ultegra [:cerveau skyzor] Les shifters fonctionnent même le levier pressé.  

Je ne parle pas de faire un stoppie hein.  :D

Oui évidemment que c'est possible.
Mais c'est a chier comme expérience.  

Je parle de prendre un virage technique en descente a fond avec une grosse relance en montée ensuite.
La je freine et fait click click... En 105 meca j'essaye même pas ...  

n°66621006
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 21:21:47  answer

Ali-Pacha a écrit :

Chacun met le curseur où il le souhaite. Le vélo est propice à la fois aux éléments pas franchement justifiés sur le strict plan des performances, et donc à son symétrique "pas besoin de tout ça pour se faire plaisir ni être performant". Je suis plus proche du second (ce n'est pas un scoop :D), pour autant un vélo full charbon / aero / Di2 / mon-cul-sur-la-commode, je testerais volontiers, quand bien même les jambes resteront toujours le facteur n°1 des "perfs". Mais pour moi, il n'y a pas que les perfs dans la vie à vélo :jap:

Ali

Hors compétition, je pars du principe qu'on roule comme on veut.
Et surtout sur ce qu'on veut / peut s'offrir.

n°66621071
serviet42
Posté le 25-08-2022 à 21:30:48  profilanswer

Putain, ça aurait été tellement raccord avec ma pls de la kiroule38  :love:  

thurfin a écrit :

Le soucis avec un maillot champion du monde ou un maillot jaune, c'est comme quand tu roules sur un beau vélo : faut assurer. Parceque si tu te fait déposer par pépé sur son Peugeot Ventoux t'as vraiment l'air d'un con. Au moins avec un maillot FFL, t'annonce clairement la couleur :o

J'ai un maillot jaune, mais y'a des bananes dessus, du coup pas de pression ! [:sysman:4]

Corran Horn a écrit :

alors j'ai essayé pq d'un coup mon réglage qui passait est 100% parti en couille :o

bah putain sur des étriers ultegra rien à faire j'y arrive pas :mad: je me pose la question de la position des pistons, chez moi celui de gauche (étrier ultegra avant) ressort bcp plus que celui de droite une fois les plaquettes virées et j'arrive pas à plus le rentrer en poussant dessus. du coup ça laisse aucune marge de manoeuvre pour régler l'étrier avant puisque les pistons ne sont pas parfaitement centrés par rapport à l'espace disponible pour le disque.

en regardant viteuf j'ai l'impression que c'est pareil à l'arrière donc ça me laisse l'impression que c'est "normal" :o

pour le moment j'ai du finir avec la méthode de clochard à desserrer les étriers et j'ai un réglage qui "frotte pas trop" après 30mn à faire ce petit manège :mad:

Je dirais plutôt que t'as un piston encrassé à l'avant et à l'arrière, c'est assez chiant à nettoyer. Faut les sortir à la limite, nettoyer dégraisser enlever le maximum de crasse, repousser les pistons à fond, recommencer (sortie des pistons, nettoyage...) ensuite tu ressors les pistons, tu mets un tout petit peu d'huile de frein sur les pistons, tu repousses et refais jouer les pistons, puis tu repousses bien au fond et essuies bien l'huile en surface avant de remettre les plaquettes. C'est peut-être pas les méthodes officielles mais j'ai des résultats satisfaisant en faisant ça, je passe un bon 12 mois toutes conditions avant de devoir recommencer. C'est vraiment la seule manip que j'ai à reprocher à des freins disques hydrauliques, je souligne car ça me semble important dans le débat frein à disques [:nekromanttik:5]

n°66621088
serviet42
Posté le 25-08-2022 à 21:34:10  profilanswer

X-topic vélotaf, il y a des gros essperts de pneu normalement ici.  

serviet42 a écrit :

Avis aux experts de pneu !
Après un retour avec une sale sensation à l'arrière, j'inspecte le pneu et je vois ça :  
https://i.ibb.co/WGZ4m4k/burptyre.jpg
ça ressemble à un décollement de la bande de roulement, qui fait une hernie toute molle, alors que le pneu est resté bien gonflé (à 4.5bar ce matin, il devait bien être large à 4bars ce soir). Je viens tout juste de passer les 5k km avec.
Quelqu'un a déjà eu une xp similaire ? Y a-t-il un besoin urgent de changer ou j'peux tirer dessus jusqu'à la mort [:elgin675:1]?  
Je repousse l'achat depuis 3 mois (pression qui dégage trop vite, pas mal de micro perfo sur les flancs) mais je vais devoir changer très vite amha [:clooney38]

n°66621258
joueur de ​flute
Posté le 25-08-2022 à 21:58:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Ça se dérègle pas.
Au changement de roue/cassette tu refais tes réglages en 3 clics.
Ça fait pzzz pzzz  

Comme en Campa méca  [:lyonnais_69:1]  

Sauf quand t'as le câble du dérailleur arrière qui s'effiloche dans la gaine au niveau du shifter et alors là...  [:docteur g:2]  

Citation :

Ali-Pacha a écrit :

Chacun met le curseur où il le souhaite. Le vélo est propice à la fois aux éléments pas franchement justifiés sur le strict plan des performances, et donc à son symétrique "pas besoin de tout ça pour se faire plaisir ni être performant". Je suis plus proche du second (ce n'est pas un scoop :D), pour autant un vélo full charbon / aero / Di2 / mon-cul-sur-la-commode, je testerais volontiers, quand bien même les jambes resteront toujours le facteur n°1 des "perfs". Mais pour moi, il n'y a pas que les perfs dans la vie à vélo :jap:

Ali

Et surtout sur ce qu'on veut / peut s'offrir.

C'est à relativiser mais c'est sûr qu'en se trimballant avec un Peugeot acier, y a plus de honte à avoir sur le reste :o

Perso j'ai commencé la route récemment donc je me force un peu, beaucoup des fois, pour progresser et surtout pour pas me lasser en roulant au train, le dimanche matin mon délire c'est d'essayer de cramer un max de monde dès que ça monte, en plaçant un petit "attaque de pierre rolland" de temps en temps, des fois les mecs suivent et prennent la roue puis lâchent ou me grillent comme une merde pour m'attendre 30m plus loin  :lol:

n°66621296
toutsec
Posté le 25-08-2022 à 22:03:28  profilanswer

axklaus a écrit :

oui les gens s'amusent à me mettre le doute à chaque sortie, j'ai besoin de me rassurer  :lol:  

bon ils finiront bien par comprendre que je suis bien dans mes baskets  :o

hier on m'a suggéré d'au moins laisser mes running avec amorti mousse de côté et prendre des chaussures a semelle rigide
du coup je regarde un peu ce qui se fait, je vois les XLC CB-A01

Prends des SPD :jap:

n°66621466
RemiFL
Posté le 25-08-2022 à 22:29:58  profilanswer

n°66621482
Gnomovtt
Posté le 25-08-2022 à 22:32:24  profilanswer

Quand tu freinés ça désengage la gestion des vitesses.
Après au début du freinage va passe encore, mais c'est limité :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66621492
RemiFL
Posté le 25-08-2022 à 22:33:28  profilanswer

Ben je peux freiner comme un porc et tomber trois dents sur mon 8000.

Message cité 1 fois
Message édité par RemiFL le 25-08-2022 à 22:34:04
n°66621532
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2022 à 22:40:19  answer

toutsec a écrit :

Prends des SPD :jap:

Molo sur les insultes.

n°66621549
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-08-2022 à 22:44:04  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Je suis pas le cycliste le plus expérimenté mais ça arrive ça? La seule fois ou j'ai eu besoin de toucher à la tension du câble du dérailleur AR, il s'avère que c'est parce qu'il avait commencé à s'éffilocher. Et j'aurais mieux fait de le remplacer le plus rapidement possible plutôt que de tripoter et d'attendre qu'il pète.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 26-08-2022 à 09:00:04
n°66621559
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 25-08-2022 à 22:45:36  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis pas le cycliste le plus expérimenté mais ça arrive ça? La seule fois ou j'ai eu besoin de toucher à la tension du câble du dérailleur AR, il s'avère que c'est parce qu'il avait commencé à s'éfilocher. Et j'aurais mieux fait de le remplacer le plus rapidement possible plutôt que de tripoter et d'attendre qu'il pète.

+1 j'ai du resserrer d'un quart de tour depuis le début.
C'était assez fréquent avant mais sur les nouveaux groupes ça reste bien réglé :jap:

n°66621568
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-08-2022 à 22:47:02  profilanswer

serviet42 a écrit :

Je dirais plutôt que t'as un piston encrassé à l'avant et à l'arrière, c'est assez chiant à nettoyer. Faut les sortir à la limite, nettoyer dégraisser enlever le maximum de crasse, repousser les pistons à fond, recommencer (sortie des pistons, nettoyage...) ensuite tu ressors les pistons, tu mets un tout petit peu d'huile de frein sur les pistons, tu repousses et refais jouer les pistons, puis tu repousses bien au fond et essuies bien l'huile en surface avant de remettre les plaquettes. C'est peut-être pas les méthodes officielles mais j'ai des résultats satisfaisant en faisant ça, je passe un bon 12 mois toutes conditions avant de devoir recommencer. C'est vraiment la seule manip que j'ai à reprocher à des freins disques hydrauliques, je souligne car ça me semble important dans le débat frein à disques [:nekromanttik:5]

merci, un pote pensait aussi à ça même si improbable pour lui vu que je roule pas sous la pluie.

je pense tenter ça ce weekend :jap: par contre le piston peut se retrouver bloqué sans disque ni plaquette ? il revient forcément à sa position ? j'ai pas trop osé tripoter de peur qu'il se bloque encore "plus loin"

n°66621725
serviet42
Posté le 25-08-2022 à 23:23:45  profilanswer

Faut être délicat, sans plaquettes tu as un vrai risque de faire complètement sortir le piston, si ça arrive je pense pas que ça se remette. Sans obstacle, le piston sort de plus en plus loin.
Ça m'est déjà arrivé de même plus pouvoir remettre des plaquettes usées car j'étais allé un poil loin, il a fallu ruser pour les repousser.
Et même sans rouler sous la pluie, tu auras toujours de la poussière sèche, voir des particules de plaquette qui vont venir se coincer dans les pistons.

n°66621735
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-08-2022 à 23:25:13  profilanswer

joueur de flute a écrit :

C'est à relativiser mais c'est sûr qu'en se trimballant avec un Peugeot acier, y a plus de honte à avoir sur le reste :o

Jaron de mon swag  :sol:

Ali

n°66622049
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-08-2022 à 04:03:58  profilanswer

Synchroshift : pas utile en mono :o
Monter plusieurs vitesses d'un coup : sans problème avec du sram :o
Réglage : j'y touche jamais :d (et tant mieux, je suis allergique :o)
Changement de vitesses et freinage : j'ai jamais essayé, j'ai le temps de changer après avoir ralenti :o

Pourtant en mono axs ça me titille pour le côté geekerie, mais je trouve le prix abusé par rapport à du rival 1x méca  qui fait super bien le boulot et n'est pas plus lourd (shiffters + dérailleur arrière) :D (j'ai quand même pris un pédalier force + monoplateau wolftooth pour alléger un poil sur le prochain vélo :o et pour avoir un truc compatible axs si un jour je craque :d)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66622110
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-08-2022 à 06:44:14  profilanswer

Changer de vitesse en freinant ? Vous faîtes des talon-pointe aussi ?

n°66622112
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 26-08-2022 à 06:45:48  profilanswer

guezpard a écrit :

pour alléger un poil sur le prochain vélo :o

Vivement le CR de l'Himalaya  [:love_yvele]

n°66622126
Profil sup​primé
Posté le 26-08-2022 à 06:55:14  answer

joueur de flute a écrit :

Et surtout sur ce qu'on veut / peut s'offrir.[/quote]

C'est classe, un peugeot acier  [:yantzy:5]

n°66622194
pulpipi
Posté le 26-08-2022 à 07:28:29  profilanswer

RemiFL a écrit :

Ben je peux freiner comme un porc et tomber trois dents sur mon 8000.

Sauf que si tu freines c'est plutôt monter les dents que tu veux...

n°66622208
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2022 à 07:37:57  profilanswer

S’il freine comme un porc, c’est plus que 3 dents qui risquent de tomber :o

n°66622263
krojules
primesautier
Posté le 26-08-2022 à 08:00:38  profilanswer

giHefca a écrit :

Changer de vitesse en freinant ? Vous faîtes des talon-pointe aussi ?

Je le fais sans même vouloir chercher la performance. Ca se fait souvent (et inconsciemment aussi je pense) quand il y a un imprévu sur la route, je freine et en même temps je monte de une ou deux vitesses histoire de relancer sur le bon braquet.

Sinon le talon pointe sur ma Prius y en a qui ont essayés... :D

Message édité par krojules le 26-08-2022 à 08:01:13

---------------
n°66622269
Sangel
Posté le 26-08-2022 à 08:01:28  profilanswer

axklaus a écrit :

je ne retrouve plus l'article que qqn avait posté, et qui indiquait que les pédales auto ne faisaient pas gagner de watts en moyenne sur une sortie, qqn aurait ça sous la main ?

édit c'est bon je crois que c'était cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=KUEaN9FKGLE

Ça ne fait pas gagner de watt sur un effort linéaire.

Par contre, sur un sprint, une relance, ... là oui.
Ça permet aussi un meilleur contrôle du vélo.

Et c'est beaucoup plus sécurisant que des pédales plates car ton pied est bien en place. Par de risque d'avoir le pied qui glisse en plein sprint (ça m'est arrivé l'an passé sur une sortie VTT en pédale plate, j'ai failli me retrouver au sol...)

n°66622276
pleasetrya​gain
Posté le 26-08-2022 à 08:02:53  profilanswer

guezpard a écrit :

Synchroshift : pas utile en mono :o
Monter plusieurs vitesses d'un coup : sans problème avec du sram :o
Réglage : j'y touche jamais :d (et tant mieux, je suis allergique :o)
Changement de vitesses et freinage : j'ai jamais essayé, j'ai le temps de changer après avoir ralenti :o

Pourtant en mono axs ça me titille pour le côté geekerie, mais je trouve le prix abusé par rapport à du rival 1x méca  qui fait super bien le boulot et n'est pas plus lourd (shiffters + dérailleur arrière) :D (j'ai quand même pris un pédalier force + monoplateau wolftooth pour alléger un poil sur le prochain vélo :o et pour avoir un truc compatible axs si un jour je craque :d)

Le mono c'est bien pour les gros, tu te traînes en descente si ta pas un IMC > 20..  :o  

n°66622282
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 26-08-2022 à 08:05:19  profilanswer

Sangel a écrit :

Et c'est beaucoup plus sécurisant que des pédales plates car ton pied est bien en place. Par de risque d'avoir le pied qui glisse en plein sprint (ça m'est arrivé l'an passé sur une sortie VTT en pédale plate, j'ai failli me retrouver au sol...)

Fracture multiple déplacée fragmentée de la jambe. Je connais un peu. [:lergo:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66622289
Sangel
Posté le 26-08-2022 à 08:07:59  profilanswer

serviet42 a écrit :

X-topic vélotaf, il y a des gros essperts de pneu normalement ici.

Ça dégage.

Tu veux vraiment essayer de faire durer ton pneu un peu plus longtemps au risque de te prendre une gamelle dans une descente à cause de lui ?

Un pneu est un élément de sécurité, s'il y a un problème dessus ou que tu n'as pas confiance dedans, c'est qu'il faut le changer.

n°66622339
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 26-08-2022 à 08:23:37  profilanswer

Sangel a écrit :

Ça ne fait pas gagner de watt sur un effort linéaire.  

Par contre, sur un sprint, une relance, ... là oui.  
Ça permet aussi un meilleur contrôle du vélo.  

Un pote à réussi à se rouler sur la jambe en vtt avec ça.  
Autant dire que ça allait pas bien après  [:tinostar]  

Sangel a écrit :

Ça dégage.  

Tu veux vraiment essayer de faire durer ton pneu un peu plus longtemps au risque de te prendre une gamelle dans une descente à cause de lui ?

Un pneu est un élément de sécurité, s'il y a un problème dessus ou que tu n'as pas confiance dedans, c'est qu'il faut le changer.  

Pis surtout en Velotaff, avec potentiellement du traffic, se vautrer au milieu de voitures à cause d’un truc à 30 balles …

n°66622369
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 26-08-2022 à 08:30:38  profilanswer

pleasetryagain a écrit :

Le mono c'est bien pour les gros, tu te traînes en descente si ta pas un IMC > 20.. :o

Pulpipi et moi, rouleurs en mono, on n'est pas vraiment dans cette catégorie d'imc :D
Le débat sur la descente a déjà eu lieu il y a quelques pages :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  6066  6067  6068  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)