Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63429828
pwarlk
Posté le 08-07-2021 à 12:17:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

golfix a écrit :

Ca apporte quoi l'absence de latence ?  :??:

ça dépend ce que tu appelles latence aussi. Avec un GPS (genre mon téléphone), si je rentre chez moi sans couper la sortie, que je le pose sur un meuble, et le coupe deux heures plus tard j'ai fait des tours de l'immeuble dans tous les sens d'après lui.  
Donc perso je lui ferais pas confiance si je voulais mesurer exactement une distance/temps sur le vélo, y'a une chance pour que mon arrêt gourde il le prenne pour des donuts en vélo :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 12:17:17  profilanswer

n°63429871
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 08-07-2021 à 12:21:19  profilanswer

pwarlk a écrit :

ça dépend ce que tu appelles latence aussi. Avec un GPS (genre mon téléphone), si je rentre chez moi sans couper la sortie, que je le pose sur un meuble, et le coupe deux heures plus tard j'ai fait des tours de l'immeuble dans tous les sens d'après lui.  
Donc perso je lui ferais pas confiance si je voulais mesurer exactement une distance/temps sur le vélo, y'a une chance pour que mon arrêt gourde il le prenne pour des donuts en vélo :o

Je n'ai jamais eu ça avec mes garmin  [:spamafote]  

Tu peux aussi paramètrer les GPS pour qu'ils mettent automatiquement en pause (peut-être pas le tél, mais vu le degré de précision d'un tél, on ne doit plus être à ça près ...  :o )

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63429880
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 12:22:15  profilanswer

Nan mais ça c'est parce que ton téléphone a un GPS pourri, un compteur vélo ça fait pas ça.

Surtout avec l'autopause

n°63429897
golfix
Posté le 08-07-2021 à 12:23:47  profilanswer

PPPEP a écrit :

Nan mais ça c'est parce que ton téléphone a un GPS pourri, un compteur vélo ça fait pas ça.

Surtout avec l'autopause

Un tantinet plus brutal que moi  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63429937
pwarlk
Posté le 08-07-2021 à 12:29:06  profilanswer

golfix a écrit :

Je n'ai jamais eu ça avec mes garmin [:spamafote]

Tu peux aussi paramètrer les GPS pour qu'ils mettent automatiquement en pause (peut-être pas le tél, mais vu le degré de précision d'un tél, on ne doit plus être à ça près ... :o )

Celui qui demandait a l'origine parlait de son téléphone, c'est pour ça que je partageais cette anecdote.

Sur mon tel j'ai strava qui fait l'autopause et en vrai je m'en fous que ça calcule mal mes arrêts, au pire ça me compte un peu trop, j'avais fait le calcul sur la distance y'avait 0,3% d'erreur par rapport à mon capteur sur la roue. Et ma vitesse moyenne je cherche à l'augmenter à la pédale pas au réglage, j'ai encore beaucoup de marge :D

PPPEP a écrit :

Surtout avec l'autopause

Un Samsung A3 d'il y a quelques années, ouais ça m'étonnerait pas qu'il déconne un peu, à l'occasion je referais le test avec un autre tel. Après c'est le souci de la mauvaise réception aussi (en interieur/garage), qui doit faire pareil proche de falaise/forêt.

n°63430008
btbw03
Ailurophile plutôt qu'Humain
Posté le 08-07-2021 à 12:40:11  profilanswer

j'ai pas a remettre en cause les gps que ce soit sur mon iphone ou la montre.

c'est juste cette "latence" qui est bofbof.

n°63430269
Gnomovtt
Posté le 08-07-2021 à 13:11:52  profilanswer

btbw03 a écrit :

j'ai pas a remettre en cause les gps que ce soit sur mon iphone ou la montre.

c'est juste cette "latence" qui est bofbof.

Vire la pause automatique :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°63430452
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2021 à 13:29:36  profilanswer

btbw03 a écrit :

joli itinéraire, tiens je vais le mettre de coté pour quand j'aurais plus de jus à enchainer comme ça :D  

tu l'as pris par le coté nord ou sud dans ton itinéraire ? edit : ah oui coté nord, celui qui semble le plus chiant :D

Moi c était un échauffement à côté :D

https://img3.super-h.fr/images/snap [...] 4ece2a.jpg

mais oui faut revenir chez nous :D ( Marchamp / casse froide j'ai fais en VTT )

Après l'itinéraire était un peu orienté "chasse aux cols", il y a moyen de faire un tracé plus organique je pense.

Casse Froide il y avait un bon gros raidard aussi, j'ai pas fait la montée touristique :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63430915
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-07-2021 à 14:11:29  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après l'itinéraire était un peu orienté "chasse aux cols", il y a moyen de faire un tracé plus organique je pense.

Casse Froide il y avait un bon gros raidard aussi, j'ai pas fait la montée touristique :o

si tu repasses dans le coin, hésite pas à M.P je peux te préparer un truc bien sale [:zoreil974:5]

n°63430942
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 14:13:59  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si tu repasses dans le coin, hésite pas à M.P je peux te préparer un truc bien sale [:zoreil974:5]

Quel coin ? Faites peter les itinéraires route beaujolais :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2021 à 14:13:59  profilanswer

n°63430955
Jay Kay
Posté le 08-07-2021 à 14:15:05  profilanswer

Un peu blasé des cuissards varicelle.

https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] R-p-305484

La peau de celui-ci est top, mais la coupe de l'avant et des bretelles, c'est d'un stupide...

C'est pas super confort sur le ventre, et c'est merdique à enfiler a vause des bretelles qui démarre en faible largeur et font que'elles s'enroulent sur elle même quand tu le glisses.

Du coup je l'ai ramené pour tester le triban, avec la peau classique que je connais déjà : https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 57&c=ROUGE

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°63431010
Doubi23
Posté le 08-07-2021 à 14:19:19  profilanswer

Jay Kay a écrit :

La peau de celui-ci est top, mais la coupe de l'avant et des bretelles, c'est d'un stupide...

C'est pas super confort sur le ventre, et c'est merdique à enfiler a vause des bretelles qui démarre en faible largeur et font que'elles s'enroulent sur elle même quand tu le glisses.

Du coup je l'ai ramené pour tester le triban, avec la peau classique que je connais déjà : https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 57&c=ROUGE

yep le cuissard van rysel souffre de gros défauts
il est également très fragile, je ne m'en sers plus que sur le hometrainer, la peau commence à se découdre sur le mien

j'ai pris un Ekoi pro gel à 80 au lieu de 200 ya deux semaines, je sais que ça reste de la fausse promo (le prix original doit plutôt être dans les 120) mais ça reste le jour et la nuit avec le van rysel

n°63431074
pwarlk
Posté le 08-07-2021 à 14:24:00  profilanswer

Jay Kay a écrit :

je trouve la peau trop large devant, ça frotte.

n°63431173
kmara2
Posté le 08-07-2021 à 14:32:15  profilanswer

Doubi23 a écrit :

j'ai pris un Ekoi pro gel à 80 au lieu de 200 ya deux semaines, je sais que ça reste de la fausse promo (le prix original doit plutôt être dans les 120) mais ça reste le jour et la nuit avec le van rysel

Ekoï même la voix dans leur pub TV fait promo

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63431225
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2021 à 14:36:53  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je l'ai acheté hier, enfilé vite fait, j'ai eu l'impression que c'est un cuissard sans bretelles sur lequel ils ont ajouté des bretelles à l'arrache [:tinostar]

n°63431314
kmara2
Posté le 08-07-2021 à 14:47:06  profilanswer

Ils ont repris les côtes de ça  :o  

https://contents.mediadecathlon.com/p1651633/k$1463e311eb34d43fc4aded287b0cbe4c/sq/waders-de-peche-100-junior.jpg?format=auto&f=969x969

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
n°63431363
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2021 à 14:53:28  profilanswer

La technique du chatterton pour le fond de jante ça marche ou c'est une infâme suédoiserie ? :o
J'ai encore les jantes merdique d'origine sur le Triban, avec un fond de jante qui se pose juste (non adhésif) et qui est un peu trop large. Si pas parfaitement positionné il déborde dans les gorges du pneu l'empêchant de bien "claquer" sur les bords.
J'ai peur de me retrouver en bord de route sans pouvoir repartir si je crève et que j'arrive pas à remettre le pneu. D'où l'idée de rajouter un rouleau de chatterton dans ma sacoche [:canaille]
Et si oui je met quoi ? 3 tours ?

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 08-07-2021 à 14:56:23
n°63431468
kinou31
Posté le 08-07-2021 à 15:03:18  profilanswer

Si c'est du chatterton bas de gamme peu de chance que ca fonctionne même si tu fait 10 tours...

n°63431483
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2021 à 15:04:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le vélotaf en vélo de route : 20kg de moins que le VAE, posé dans les drops au lieu d'être assis comme sur une Harley, la tenue façon seconde peau à la place de la veste et du chino, la puizzanze qui passe grâce aux pédales auto :  [:cliowilliams:8]  
J'arrive sur un feu orange-mûr-mûr pleine balle, après un instant d'hésitation à chercher un hypothétique M12 je pose un freinage de trappeur . Un Kangoo de la PM s'arrête sur la file d'à côté, il devait être juste derrière. J'ai senti la déception dans le regard du policier  [:moonblood21:10]  

[:alexandre_alabenne:10]

C'est l'avantage de certains coins de Paris. Quand tu es dans le nord / nord-est, aligner le cyclo qui grille un feu pendant que c'est la fête du slip de partout sur le reste de la circulation, les crackheads, le verre brisé, etc...ben ça n'arrive pas. Rue de Rivoli par contre, vaut mieux être réglo (enfin un minimum) :o

Ali

n°63431510
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-07-2021 à 15:08:42  profilanswer

Mais vous grillez souvent des feux en général ?
Absolument jamais perso, d'ailleurs ça me fait toujours un peu bugger quand ceux avec qui je roule le font :D
Je m'autorise à glisser les stop par contre, pas beaucoup plus glorieux certes :o

n°63431539
Gnomovtt
Posté le 08-07-2021 à 15:11:22  profilanswer

wade a écrit :

Absolument jamais perso, d'ailleurs ça me fait toujours un peu bugger quand ceux avec qui je roule le font :D
Je m'autorise à glisser les stop par contre, pas beaucoup plus glorieux certes :o

quand tu as des feux à déclenchement uniquement et que tu es en vélo carbone, ca doit être sympa d'attendre avec toi :o

Message cité 1 fois
Message édité par Gnomovtt le 08-07-2021 à 15:12:33

---------------
Mon 500px & flick R

n°63431591
even flow
Posté le 08-07-2021 à 15:15:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quand tu as des feux à déclenchement uniquement et que tu es en vélo carbone, ca doit être sympa d'attendre avec toi :o

Carbone ou alu, même combat à mon avis, c'est pas la quantité sur un cadre qui fera fonctionner le détecteur.

Sinon, je me l'autorise parfois, pas souvent ... justement, ceux à détecteur, forcément ...
Et quelques autres dans la pampa, quand il n'y a vraiment personne (en général, je m'y arrête (ou quasi, à la limite du déclipsage )).
pareil pour les stops .. je les glisse un peu parfois, ça dépend de la visibilité.  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°63431613
_synapse_
Posté le 08-07-2021 à 15:18:55  profilanswer

wade a écrit :

Pareil, sauf ceux à déclenchent (et qui ne se déclenchent pas du coup :o) auto  :jap:

n°63431637
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 15:22:26  profilanswer

Je passe parfois à pied sur ce genre d'endroit.

Mais non, même sur mon comute j'ai un feu pour une résidence privée, même si y'a pas de voiture, j'attends.

Je fais pas une course, donc osef et je prends mon temps

n°63431664
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 15:24:42  profilanswer

J ai pris du cuissard à 12 euros sur AliExpress

Mieux que le decath a 25 ….

n°63431676
_synapse_
Posté le 08-07-2021 à 15:25:25  profilanswer

btbw03 a écrit :

J ai pris du cuissard à 12 euros sur AliExpress

Mieux que le decath a 25 ….

[:popol]  [:elessar53]

n°63431694
PPPEP
Posté le 08-07-2021 à 15:26:41  profilanswer

Ah clairement mon Racmmer est plus confort que mon D4 à 50€.

J'ai d'ailleurs encore envie d'en acheter un set, mais ça serait plus par envie de swag que par besoin :/

n°63431707
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 08-07-2021 à 15:27:37  profilanswer

wade a écrit :

Oui, quand j'ai une bonne vision sur les voies traversées.
Je n'ai pas le physique pour relancer tout le temps :o

n°63431723
btbw03
Posté le 08-07-2021 à 15:28:54  profilanswer

Très bien ce racmmer Au contraire

n°63431820
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2021 à 15:37:53  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Peut-être fin juillet... enfin je vais passer 3-4 jours dans mon coin en Bourgogne et j'alterne entre Côte d'Or, Revermont et Maconnais en prenant la bagnole. Et je pense que j'irai plutôt faire du gravel dans les vignes.

Jay Kay a écrit :

Y'a une belle promo qui est passée sur les cuissards Pedal Ed sur Alltricks, j'en ai commandé un du coup.

Sinon Gore C7 ou Asos Cento Evo  :o  

---------------
n°63431834
Sangel
Posté le 08-07-2021 à 15:39:10  profilanswer

btbw03 a écrit :

Très bien ce racmmer Au contraire

Racmmer c'est vraiment pas mal.

La qualité du textile des cuissards est pas terrible (en particuliers les coutures), mais je trouve la peau super confort.

Les décath HdG m'irritent le cul au bout de quelques heures, mais je n'ai jamais eu de soucis en Racmmer.

Message édité par Sangel le 08-07-2021 à 15:40:28
n°63431861
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-07-2021 à 15:41:19  profilanswer

mucky bear a écrit :

Peut-être fin juillet... enfin je vais passer 3-4 jours dans mon coin en Bourgogne et j'alterne entre Côte d'Or, Revermont et Maconnais en prenant la bagnole. Et je pense que j'irai plutôt faire du gravel dans les vignes.

effectivement, 3-4 jours t'as largement de quoi faire dans ce coin :jap:

finalement t'as résolu tes soucis de craquement ?

n°63431869
golfix
Posté le 08-07-2021 à 15:41:52  profilanswer

wade a écrit :

La technique du chatterton pour le fond de jante ça marche ou c'est une infâme suédoiserie ? :o
J'ai encore les jantes merdique d'origine sur le Triban, avec un fond de jante qui se pose juste (non adhésif) et qui est un peu trop large. Si pas parfaitement positionné il déborde dans les gorges du pneu l'empêchant de bien "claquer" sur les bords.
J'ai peur de me retrouver en bord de route sans pouvoir repartir si je crève et que j'arrive pas à remettre le pneu. D'où l'idée de rajouter un rouleau de chatterton dans ma sacoche [:canaille]
Et si oui je met quoi ? 3 tours ?

Ou sinon, tu poses un fond de jante adhésif à la bonne taille une bonne fois pour toute  [:idee]

---------------
n°63431882
sligor
Posté le 08-07-2021 à 15:42:30  profilanswer

Personne n'a encore parlé de Castelli sur cette page, il se passe quoi ? c'est la crise ?

n°63431889
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-07-2021 à 15:43:07  profilanswer

wade a écrit :

L'urbanisme type Paris IM, c'est assez spécifique. Il y a énormément d'intersections simples avec largement assez de visibilité pour les aborder comme des "cédez le passage", comme le font d'ailleurs les piétons. Pas un hasard d'ailleurs s'il y a du M12 quasi-partout, quand bien même il ne va pas au "tout droit" (encore que ça existe). Donc oui, techniquement, je grille un paquet de feux dans Paris. Au ralenti en ayant déclipsé s'il n'y a personne et/ou par légère anticipation du cycle du carrefour s'il y a la visibilité. Dès qu'on sort de Paris, c'est clairement pas la même chose, avec des carrefours souvent plus complexes / illisibles, donc là, 95% du temps, j'attends sagement.
Mais sinon, pour moi, la vache sacrée, c'est le piéton. Qui est souvent surpris de me voir poser pied à terre pour le laisser passer, ou lui faire signe de passer, parfois même alors qu'il vient de réaliser qu'il traversait au rouge en mode yolo :D

Ali

n°63431900
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-07-2021 à 15:44:23  profilanswer

wade a écrit :

Et t'as pas vu les pires  [:faman:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63432088
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2021 à 15:57:02  profilanswer

Corran Horn a écrit :

effectivement, 3-4 jours t'as largement de quoi faire dans ce coin :jap:

finalement t'as résolu tes soucis de craquement ?

3-4 jours c'est rien. En vrai on hésite entre 3-4 jours tranquilles ou un bikepacking de flemmard Lyon > Les Dombes > Le Revermont > Dijon

Pour les craquements je suis allé chez Polo, il m'a fait des trucs (  [:viewtifulgro:5] ), ça a fait du bien, on verra si ça marche sur le long terme.

---------------
n°63432094
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 08-07-2021 à 15:57:41  profilanswer

sligor a écrit :

Personne n'a encore parlé de Castelli sur cette page, il se passe quoi ? c'est la crise ?

Y'avait pourtant une belle promo sur les vestes Alpha ROS 2 sur Alltricks, à 199€ eu lieu de 299€ :)
Maintenant y'a toujours la promo, mais faut être un nain ou un géant pour les dispo :)

n°63432207
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-07-2021 à 16:06:31  profilanswer

mucky bear a écrit :

3-4 jours c'est rien. En vrai on hésite entre 3-4 jours tranquilles ou un bikepacking de flemmard Lyon > Les Dombes > Le Revermont > Dijon

Pour les craquements je suis allé chez Polo, il m'a fait des trucs (  [:viewtifulgro:5] ), ça a fait du bien, on verra si ça marche sur le long terme.

je veux bien la liste des trucs qu'il a fait, je les testerais chez moi  

pour le bikepacking, t'es sûr de pas vouloir passer de l'autre côté de la Saône ? parce que la Dombes et la Bresse, c'est sympa mais un peu chiant quand même :D

n°63432292
toutsec
Posté le 08-07-2021 à 16:12:23  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je l'ai fait cette année le Mont Brouilly, avec un enchaînement sur des cols du Beaujolais, c'était sympa.

:jap:
Je note

Corran Horn a écrit :

:bounce:  
Link de ton strava pour te voler tes idées? :o

n°63432447
mucky bear
Shot with...
Posté le 08-07-2021 à 16:23:13  profilanswer

Corran Horn a écrit :

je veux bien la liste des trucs qu'il a fait, je les testerais chez moi  

pour le bikepacking, t'es sûr de pas vouloir passer de l'autre côté de la Saône ? parce que la Dombes et la Bresse, c'est sympa mais un peu chiant quand même :D

On a juste collé le boitier de pédalier. Et fait une gaine sound-proof pour les passages de câble. Et resserré le pédalier. En même temps j'avais testé pas mal de trucs (graisser les axes de roues, graisser l'attache du dérailleur, tester une autre tige de selle, d'autres pédales...).

Pour le bikepacking on connait déjà l'Ouest de la Saône de Seurre à Belleville (en gros) et on a pas prévu de faire du dénivelé mais oui, avec un temps illimité je ferais bien l'enchaînement Morvan / Côte d'Or / Maconnais / Beaujolais / Monts du Lyonnais.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5395  5396  5397  ..  8053  8054  8055  8056  8057  8058

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)