Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66405321
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 22-07-2022 à 23:50:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

wade a écrit :

Planquez les sœurs, les femmes et les mamans, je sors en combi varysselle [:rom1_667]  

Sourcier, ça doit pas du tout tailler pareil que la tienne, parce que du XL c'est déjà un poil limite en hauteur [:tinostar]

Quand le tissu est tendu au niveau des abdos, ça tire sur les épaules  :whistle:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
mood
Publicité
Posté le 22-07-2022 à 23:50:37  profilanswer

n°66406012
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 09:30:09  answer

gougy a écrit :

Pas sûr qu'il y ai une limitation de vitesse, c'est un peu une légende urbaine les limitations sur les PC.
Après faut faire preuve de bon sens et adapter sa vitesse en fonction du monde.

Ah non, il y a bien des panneaux.
Je ne sais juste plus si c'est 20 ou 30.

n°66406035
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 09:34:30  answer

axklaus a écrit :

rien a voir, scarymovie parle d'un itinéraire spécialement conçu pour les cyclo sportifs :

https://i.ibb.co/V945gmg/Capture-d- [...] 185339.png

si ses parents ont mal au cœur en voyant passer les vélos, ils feraient peut-être mieux de déménager, ce serait dommage de faire un malaise bêtement  :sweat:

ce qui est étonnant, c'est que c'est le même qui parlait d'utiliser un vélo-mobile sur cet itinéraire [:toyoyost:2]

Oh non, ça leur fait pas mal au cœur.
Bon par contre, le problème, c'est les cyclistes qui jouent des coudes sur cette piste. Ou les groupes de cyclistes à 2 de front, voir 3 et qui bougeront pas de leur formation.
Ca fait une bonne différence entre le pecco qui se déplace en velomobile.

n°66406463
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 11:20:09  profilanswer

Suite à la crevaison d’hier j’ai remplacé le pneu arrière, la CAA était percée face interne. Impossible trouver quoi que ce soit pouvant avoir provoqué la crevaison, ni dans la jante ni au niveau du pneu.
[:ultravox:4]

Message édité par Konovalov le 23-07-2022 à 11:20:41

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66406515
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-07-2022 à 11:32:19  profilanswer

Rien au niveau du fond de jante?

n°66406548
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 11:37:04  profilanswer

Inspection minutieuse ce matin, rien. Hier en changeant la CAA en bord de route sans trouver la cause je m’attendais à une 2e crevaison immédiate, et ça a tenu sans problème.
Technologie extra-terreste [:er dehy:1]

Message édité par Konovalov le 23-07-2022 à 11:37:34

---------------
n°66406559
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-07-2022 à 11:38:50  profilanswer

Un cas de suicide surement.
Vu la conjoncture actuelle ... Si tu es un peu sensible ça peut vite partir en couille :/

n°66406572
pwarlk
Posté le 23-07-2022 à 11:41:07  profilanswer

Pour ressembler à une pub, cuissard Cofidis à 45 au lieu de 70.
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] is-2387178

n°66406899
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 23-07-2022 à 12:41:01  profilanswer

pwarlk a écrit :

Y'a bien des gens qui paient plein pot des maillots d'équipes pro :spamafote:

n°66406913
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 23-07-2022 à 12:43:26  profilanswer

Ou des maillots de champion du monde :o

mood
Publicité
Posté le 23-07-2022 à 12:43:26  profilanswer

n°66406922
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 12:45:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Payable en plusieurs fois ?

---------------
n°66407005
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 23-07-2022 à 12:59:52  profilanswer

n°66407722
pwarlk
Posté le 23-07-2022 à 15:20:50  profilanswer

wade a écrit :

Y'a bien des gens qui paient plein pot des maillots d'équipes pro :spamafote:

J'ai rien contre la preuve je partage un bon plan Cofidis.

J'avais vu, j'ai pas osé partager. A part wiripse qui achète ça pour galérer comme une loque sur un mur d'à peine 10% ? :o

Message édité par pwarlk le 23-07-2022 à 15:23:36
n°66407819
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 15:40:10  profilanswer

Ceux qui ont changé le fond de carte sur leur Garmin, vous avez pris quelle extraction ?
Je suis sur https://garmin3.bbbike.org/ , le 1er fichier créé en UTF8 ne fonctionne pas, j'ai réfait un fichier "garmin cycle latin 1", ça marche mais le fond de carte est pas fou.  
Merci  :)

---------------
n°66407970
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 23-07-2022 à 16:07:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ceux qui ont changé le fond de carte sur leur Garmin, vous avez pris quelle extraction ?
Je suis sur https://garmin3.bbbike.org/ , le 1er fichier créé en UTF8 ne fonctionne pas, j'ai réfait un fichier "garmin cycle latin 1", ça marche mais le fond de carte est pas fou.
Merci :)

"Garmin openfietsmap lite latin 1" celui que je t'ai montré :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par guezpard le 23-07-2022 à 16:09:14

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°66408039
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 23-07-2022 à 16:19:38  profilanswer

Comment vous faites pour vérifier le niveau des piles/accus de vos lampes ?
Je pense surtout aux Cateye Omni.
Multimètre de temps en temps, des accus sur vous ou vous attendez que ça lache ?

n°66408669
axklaus
Posté le 23-07-2022 à 17:39:40  profilanswer

Avec gougy on a gravi le mont St Odile en partant de Strasbourg  

https://www.strava.com/activities/7514727072

J'avais un peu d'appréhension car seulement 7 vitesses sur le Triban rc100, et je ne pratique pas le fameux D+, mais au final ça passe bien  :jap:

n°66408926
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2022 à 18:23:25  profilanswer

giHefca a écrit :

Multimètre de temps en temps, des accus sur vous ou vous attendez que ça lache ?

Eclairage à batterie et recharge par USB, je ne m'embête pas avec autre chose.
Du coup le niveau est visible (couleur verte > rouge) à l'allumage.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66408940
gougy
Posté le 23-07-2022 à 18:26:12  profilanswer

axklaus a écrit :

Avec gougy on a gravi le mont St Odile en partant de Strasbourg

https://www.strava.com/activities/7514727072

J'avais un peu d'appréhension car seulement 7 vitesses sur le Triban rc100, et je ne pratique pas le fameux D+, mais au final ça passe bien :jap:

Cumul de loose pour cette sortie ! Et une grosse claque à ma fierté  :lol:

[:devoircivique:4] puissance 10

https://www.strava.com/activities/7514901426

Première loose
Je démarre ce matin motivé pour faire la sortie envoyé hier.
A peine sortie grosse averse, je suis trempé.

Deuxième loose technique
Jusque là ça va encore, je rejoins Axklaus et là on veut partir mais Garmin n'était pas de cette avis, comme je n'ai pas suivi l'itinéraire au départ son seul et unique objectif a été de me faire faire demi tour et de rejoindre le parcours au départ, impossible de le faire changer d'avis même en rejoignant l'itinéraire en cours de route.

Loose physique
On arrive tant bien que mal au pied du mon saint Odile et on attaque la grimpé, on se suit jusqu'à la moitié de la montée et là Axklaus lâche les chevaux je le perd de vue, je continue de grimper tranquillement à mon rythme arriver à l'avant dernière portion mes jambes refusent d'aller plus loin grosse crampes, impossible de plier la jambe, je marche une petite partie et me remet en selle puis rebelotte dans la dernière portion.
J'arrive en haut au final Axklaus m'aura attendu bien 20 minutes en haut  :O

Je mange un bout, bois et on repars.
De là on enchaîne les loose pour retrouver le chemin du retour, Garmin ne voulant toujours pas y mettre du sien.

Au bout d'un moment Garmin redémarre sans savoir pourquoi, du coup le training effect est aux fraises car pour lui c'était un effort tranquille alors que j'étais en pls.

On finit sur le canal de la bruche, j'ai plus d'énergie plus rien, là moindre relance me met à mal.
Axklaus de très bonne volonté me tracte, je lui dis plusieurs fois de tracer et de me lâcher car j'ai plus rien je rentrerais tranquille, il finira par le faire madame l'attendant avec impatience à la maison  :D

Je rentre tranquillement au mental, et finis par arrivé.

Au final, content d'avoir pu rentrer, je ne sais pas ce qui m'a manqué pour passer ça plus facilement.
Est ce que je paye encore ma maladie avec les 2 semaines sans sortie, est ce qu'on y est aller trop fort au début de la sortie ?

Voilà amusez vous bien et si vous avez une astuce pour Garmin je prends  :D

n°66408947
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 18:27:18  profilanswer

giHefca a écrit :

Accus 18650 à l'avant, AAA à l'arrière, je remplace quand ça faiblit. J'emporte la rechange en fonction de la longueur de la sortie.

---------------
n°66408957
Konovalov
Machine de route
Posté le 23-07-2022 à 18:29:24  profilanswer

guezpard a écrit :

"Garmin openfietsmap lite latin 1" celui que je t'ai montré :jap:

J'essaierai :jap:

---------------
n°66408980
rody83
No pain, no gain
Posté le 23-07-2022 à 18:35:15  profilanswer

gougy a écrit :

Pas sûr qu'il y ai une limitation de vitesse, c'est un peu une légende urbaine les limitations sur les PC.
Après faut faire preuve de bon sens et adapter sa vitesse en fonction du monde.

Sur les véloroutes qui traversent France/Europe c'est 20 km/h max en principe, y'a des panneaux qui le rappellent régulièrement (vus à Grenoble, ou dans le Doubs vers chez mes parents).
Après je n'ai jamais subi le moindre contrôle radar (surtout que par chez nous les trottinettes électriques -ou les scooters- vont 2x plus vite :ange: ), comme tu dis c'est du bon sens... les week-ends où il fait grand beau on évite de slalomer en vélo de CLM à 40 km/h entre les poussettes, rollers, chiens en laisse, etc. et à l'inverse quand il fait moche/froid et qu'on est seul au monde on peut tracer un minimum :)

Et la majeure partie du temps ça se passe sans heurts ; c'est sûr que les groupes cyclos qui déboulent par paquets de 20 à 35-40 km/h le dimanche matin le long de l'Isère (et gueulent pour que les gens se poussent)... j'ai vite arrêté d'y prendre part, c'est débile.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 23-07-2022 à 18:35:52

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°66409037
Gnomovtt
Posté le 23-07-2022 à 18:49:56  profilanswer

rody83 a écrit :

Sur les véloroutes qui traversent France/Europe c'est 20 km/h max en principe, y'a des panneaux qui le rappellent régulièrement (vus à Grenoble, ou dans le Doubs vers chez mes parents).
Après je n'ai jamais subi le moindre contrôle radar (surtout que par chez nous les trottinettes électriques -ou les scooters- vont 2x plus vite :ange: ), comme tu dis c'est du bon sens... les week-ends où il fait grand beau on évite de slalomer en vélo de CLM à 40 km/h entre les poussettes, rollers, chiens en laisse, etc. et à l'inverse quand il fait moche/froid et qu'on est seul au monde on peut tracer un minimum :)

Et la majeure partie du temps ça se passe sans heurts ; c'est sûr que les groupes cyclos qui déboulent par paquets de 20 à 35-40 km/h le dimanche matin le long de l'Isère (et gueulent pour que les gens se poussent)... j'ai vite arrêté d'y prendre part, c'est débile.

Le pire étant les groupes cyclo a 2 de front qui se serrent pas :fou:
Surtout quand tu passes avec une petite de 5 ans qui va pas franchement droit :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66409287
Krakramill​e
Posté le 23-07-2022 à 19:59:34  profilanswer

Tiens puisqu'il est question de Garmin, hier j'ai eu un fail de trace donc j'ai voulu tester la navigation du Garmin pour la première fois.

J'ai tenté "retour au point de départ" et... bah il me proposait de refaire les 46 km que je venais de faire (alors que j'étais à 10 ou 15 km de chez moi), merci Jean-Mich :o

Du coup j'ai tenté d'aller vers un hosto en choisissant celui qui est quasi en face de chez moi, mais il n'était pas dans la liste. Comme c'est un des plus gros de Montréal, j'imagine que c'est parce qu'il était à plus de 10 km de là où j'étais ?

Finalement j'ai trouvé un truc qui me rapprochait et au moins me sortait de la zone industrielle de merde où j'étais, puis une station de métro.

n°66409299
gougy
Posté le 23-07-2022 à 20:02:17  profilanswer

Krakramille a écrit :

Tiens puisqu'il est question de Garmin, hier j'ai eu un fail de trace donc j'ai voulu tester la navigation du Garmin pour la première fois.

J'ai tenté "retour au point de départ" et... bah il me proposait de refaire les 46 km que je venais de faire (alors que j'étais à 10 ou 15 km de chez moi), merci Jean-Mich :o

Du coup j'ai tenté d'aller vers un hosto en choisissant celui qui est quasi en face de chez moi, mais il n'était pas dans la liste. Comme c'est un des plus gros de Montréal, j'imagine que c'est parce qu'il était à plus de 10 km de là où j'étais ?

Finalement j'ai trouvé un truc qui me rapprochait et au moins me sortait de la zone industrielle de merde où j'étais, puis une station de métro.

Exactement le comportement que j'ai eu sur le retour.
Le retour au départ en itinéraire le plus rapide me faisait rebrousser chemin pendant au moins 5km.

n°66409310
Profil sup​primé
Posté le 23-07-2022 à 20:03:47  answer

Gnomovtt a écrit :

Le pire étant les groupes cyclo a 2 de front qui se serrent pas :fou:
Surtout quand tu passes avec une petite de 5 ans qui va pas franchement droit :/

C'est ça qu'on nomme "tour de France" chez nous. :o
Il y en a quelques uns quand même.

n°66409315
Krakramill​e
Posté le 23-07-2022 à 20:05:32  profilanswer

gougy a écrit :

Exactement le comportement que j'ai eu sur le retour.
Le retour au départ en itinéraire le plus rapide me faisait rebrousser chemin pendant au moins 5km.

Seulement sur 5 km, puis pour la suite il te mettant un itinéraire plus rapide ?

n°66409448
gougy
Posté le 23-07-2022 à 20:30:55  profilanswer

Krakramille a écrit :

Seulement sur 5 km, puis pour la suite il te mettant un itinéraire plus rapide ?

J'ai dis au moins  :lol:
J'aime pas explorer la carte sur le 530 c'est pas super ergonomique avec les boutons.

En y réfléchissant ça aurait peut être été plus court mais pas plus rapide car sur des grands axes.

n°66409541
Krakramill​e
Posté le 23-07-2022 à 20:50:13  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai dis au moins  :lol:
J'aime pas explorer la carte sur le 530 c'est pas super ergonomique avec les boutons.

En y réfléchissant ça aurait peut être été plus court mais pas plus rapide car sur des grands axes.

ah ouais, j'ai un 800. J'en suis super contente parce qu'il est robuste (ok sauf pour le bouton on/off pété depuis plus d'un an), notamment l'écran tactile. Ça me ferait chier de le remplacer par un 530 parce que j'aime bien dézoomer et balader la carte pour voir ce qu'il y a autour.

n°66409857
mgthebigle​bowski
Gâche pas tes capacités
Posté le 23-07-2022 à 21:38:23  profilanswer

Salut

Quelqu'un aurait un lien vers une vidéo afin de régler mes freins Cantilever svp ?

Je trouve que des vidéos merdiques, ou avec des voix off qui me scient les nerfs en 8.

Message cité 1 fois
Message édité par mgthebiglebowski le 23-07-2022 à 21:41:52

---------------
FeedBack https://forum.hardware.fr/transacti [...] 588:hello:
n°66409953
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 23-07-2022 à 21:53:25  profilanswer

Y'a des gars du club de pantin ici ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66409963
mikamika
Posté le 23-07-2022 à 21:55:26  profilanswer

Il y avait mucky bear.

n°66410676
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-07-2022 à 23:55:49  profilanswer

mgthebiglebowski a écrit :

Salut

Quelqu'un aurait un lien vers une vidéo afin de régler mes freins Cantilever svp ?

Je trouve que des vidéos merdiques, ou avec des voix off qui me scient les nerfs en 8.

En général, le moustachu de Park Tool fait référence.

Ali

n°66411150
muira
Posté le 24-07-2022 à 08:30:09  profilanswer

Krakramille a écrit :

Jamais testé le "Retour au point de départ" sur un 800.

Autre moyen que les "classiques", après avoir dézoomé et déplacé la carte avec le doigt, une fois en terrain connu (pas forcément évident suivant la carte et la taille de la ville),
- zoomer,
- sélectionner avec le doigt le point où aller (une épingle s'affiche),
- appuyer sur le bouton "burger" (3 traits horizontaux),
- cliquer sur "Aller" et le guidage vers ce point commence.

Autre moyen (à faire à l'avance)
Se faire un  Waypoint (WP) de "chez-soi" sur un logiciel ou appli web, le sauver puis l'importer dans le 800.
Il suffira ensuite de cliquer sur "Où aller?" - "Position" - de sélectionner le WP  et de demander un guidage vers lui.
Il me semble qu'il est impossible de créer directement dans le 800 un WP pouvant être utilisé à demeure. En fait je n'ai jamais essayé car je les importe à coups de 50 ou 100 à la fois.

n°66411153
Krakramill​e
Posté le 24-07-2022 à 08:34:29  profilanswer

muira a écrit :

Jamais testé le "Retour au point de départ" sur un 800.

Autre moyen que les "classiques", après avoir dézoomé et déplacé la carte avec le doigt, une fois en terrain connu (pas forcément évident suivant la carte et la taille de la ville),
- zoomer,
- sélectionner avec le doigt le point où aller (une épingle s'affiche),
- appuyer sur le bouton "burger" (3 traits horizontaux),
- cliquer sur "Aller" et le guidage vers ce point commence.

Autre moyen (à faire à l'avance)
Se faire un  Waypoint (WP) de "chez-soi" sur un logiciel ou appli web, le sauver puis l'importer dans le 800.
Il suffira ensuite de cliquer sur "Où aller?" - "Position" - de sélectionner le WP  et de demander un guidage vers lui.
Il me semble qu'il est impossible de créer directement dans le 800 un WP pouvant être utilisé à demeure. En fait je n'ai jamais essayé car je les importe à coups de 50 ou 100 à la fois.

Ah mais oui, les pin points peuvent servir à ça !!

n°66411453
Gnomovtt
Posté le 24-07-2022 à 10:04:56  profilanswer

Krakramille a écrit :

Ah mais oui, les pin points peuvent servir à ça !!

J'ai jamais eu de souci avec retour au départ.
Il te demande si tu veux le chemin le plus court ou le même itinéraire en sens inverse en principe :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°66412014
Peyes
Posté le 24-07-2022 à 12:02:40  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai jamais eu de souci avec retour au départ.
Il te demande si tu veux le chemin le plus court ou le même itinéraire en sens inverse en principe :)

j ai un 530, je le trouve bien debile le "retour au depart"(le plus rapide).. il peut tenter l autouroute, des chemin forestier etc... bref, je fais un coup de google maps, j avoue etre déçu sur ce point...

n°66412221
teamtth
C'est pas faux
Posté le 24-07-2022 à 12:48:39  profilanswer

gougy a écrit :

Cumul de loose pour cette sortie ! Et une grosse claque à ma fierté  :lol:  

[:devoircivique:4] puissance 10

https://www.strava.com/activities/7514901426

Première loose
Je démarre ce matin motivé pour faire la sortie envoyé hier.
A peine sortie grosse averse, je suis trempé.

Deuxième loose technique  
Jusque là ça va encore, je rejoins Axklaus et là on veut partir mais Garmin n'était pas de cette avis, comme je n'ai pas suivi l'itinéraire au départ son seul et unique objectif a été de me faire faire demi tour et de rejoindre le parcours au départ, impossible de le faire changer d'avis même en rejoignant l'itinéraire en cours de route.

Belle loose  :jap:  

Pour le Garmin j’avais le même problème avec mon 520+ puis le 1030. Si tu ratais les 5 premiers mètres, il te fait faire demi tour jusqu’à ce que mort s’en suive. Ça rendait dingue.

J’espère que ce n’est plus comme ça sur le 1040 fraîchement acquis  :o  

---------------
Le gras c'est la vie
n°66412313
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 24-07-2022 à 13:08:32  profilanswer

teamtth a écrit :

Belle loose  :jap:  

Pour le Garmin j’avais le même problème avec mon 520+ puis le 1030. Si tu ratais les 5 premiers mètres, il te fait faire demi tour jusqu’à ce que mort s’en suive. Ça rendait dingue.

J’espère que ce n’est plus comme ça sur le 1040 fraîchement acquis  :o  

Alors je veux pas me porter la poisse, mais avec mon 830 j'ai pas ce soucis, il recalcule tout le temps, par contre je ne valide jamais "rejoindre le départ"  [:hide]

---------------
FIN.
n°66412385
Peyes
Posté le 24-07-2022 à 13:21:25  profilanswer

teamtth a écrit :

Belle loose :jap:

J’espère que ce n’est plus comme ça sur le 1040 fraîchement acquis :o

c est exactement ca  [:tinostar]
le truc me rend fou  :pt1cable:

n°66412516
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-07-2022 à 13:44:01  profilanswer

Ah non mais la navigation Garmin c'est souvent un grand moment :D
Je sais pas ce que valaient leur systèmes de navigation automobile mais j'espère que c'était mieux foutu :o

Message édité par wade le 24-07-2022 à 13:44:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5994  5995  5996  ..  8157  8158  8159  8160  8161  8162

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)