Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66280721
Duv37
Posté le 05-07-2022 à 08:57:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
GG à tous et merci pour vos CR !  

Mon Axxome arrive aujourd'hui  [:fogarino]

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 08:57:51  profilanswer

n°66280724
Kayou
Posté le 05-07-2022 à 08:58:07  profilanswer

Matos vélo vient de publier un test du dernier Bryton, Rider S800
Sur les bémols :
.pas de segment live strava
.pas de détection d'incident
.utilisation avec le radar Varia pas top car symboles des voitures peu visibles

A coté de ça très bonne autonomie et des fonctions "gadgets" (pour moi) : discussion de groupe, recherche vocale

Après chacun met le curseur où il veut mais pour moi, certains choses sont quand même la base je trouve, notamment la sécurité et dommage d'avoir des nouvelles fonctionnalités alors que des choses "de base" devraient être présentes  
 et fonctionner correctement.

Après je conçois que la gestion du radar et détection d'incident ne soit pas la même priorité pour tous :jap:

n°66280734
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-07-2022 à 08:59:49  profilanswer

Et surtout les segment live.
Rien a battre.

Message cité 1 fois
Message édité par pulpipi le 05-07-2022 à 09:00:52

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66280749
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-07-2022 à 09:02:12  profilanswer

Et Normandie Cycling qui fait une vidéo sur le dernier de chez Stages qui a l'air un peu éclaté au sol :o

n°66280791
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 09:07:38  profilanswer

Kayou a écrit :

Matos vélo vient de publier un test du dernier Bryton, Rider S800
Sur les bémols :
.pas de segment live strava
.pas de détection d'incident
.utilisation avec le radar Varia pas top car symboles des voitures peu visibles

A coté de ça très bonne autonomie et des fonctions "gadgets" (pour moi) : discussion de groupe, recherche vocale

Après chacun met le curseur où il veut mais pour moi, certains choses sont quand même la base je trouve, notamment la sécurité et dommage d'avoir des nouvelles fonctionnalités alors que des choses "de base" devraient être présentes  
 et fonctionner correctement.

Après je conçois que la gestion du radar et détection d'incident ne soit pas la même priorité pour tous :jap:

400€ et pas de détection d'incident :sweat:
Ca et le suivi, c'est les points qui me permettent de partir sans craintes tout seul :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°66280793
Beanbob
Posté le 05-07-2022 à 09:07:56  profilanswer

Duv37 a écrit :

Photo !

n°66280815
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2022 à 09:11:05  profilanswer

Pareil, livetrack + detection de crash indispensables, rien à cirer dzs segments. A mon âge on chasse pas le Kom, on veut juste que les pompiers arrivent vite quand on prend une boite  [:atalanto:1]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66280836
dead balla​dur
Posté le 05-07-2022 à 09:14:04  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui jamais ressenti le besoin pour ça mais je comprends aussi à l'inverse.
Doit beaucoup dépendre des routes et des heures où l'on roule.
:jap:

n°66280874
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 09:18:35  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pareil, livetrack + detection de crash indispensables, rien à cirer dzs segments. A mon âge on chasse pas le Kom, on veut juste que les pompiers arrivent vite quand on prend une boite  [:atalanto:1]

Et que Mme prépare le repas pour quand on revient, pas commencer à cuire le poulet quand on rentre :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66280887
devenir so​urcier
Posté le 05-07-2022 à 09:20:59  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et surtout les segment live.  
Rien a battre.

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :o

mood
Publicité
Posté le 05-07-2022 à 09:20:59  profilanswer

n°66280904
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 09:23:21  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Nous n'avons pas les mêmes valeurs :o

Si tu as besoin de voir où ils sont c'est que tu n'es pas à fond tout le temps, tu es donc un faible :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66280968
mikamika
Posté le 05-07-2022 à 09:31:06  profilanswer

dead balladur a écrit :

Oui jamais ressenti le besoin pour ça mais je comprends aussi à l'inverse.
Doit beaucoup dépendre des routes et des heures où l'on roule.
:jap:

Idem, en ayant déjà cassé une chaîne en pleine nuit dans les Vosges c'est pas un Varia qui le fera rouler plus sereinement.

n°66280980
sakuraba
Posté le 05-07-2022 à 09:32:23  profilanswer

Tracteur des Champs a écrit :

Vous recommandez quoi comme cuissard (modèle et/ou marque) pour faire des sorties de 100-200km dans un budget de 70-130€ ? (j'ai mon anniversaire bientôt, je crois que je vais faire une chtite liste de souhait pour madame)

j ai une combi trifonction, 2 cuissards et 1 combi CX

j'ai eu du gore,castelli,rapha,d4 et racmmer bah je trouve que c est le mieux de tous pour un prix correct.

https://www.poli.fr/achat/cuissard-velo-237.html

Message édité par sakuraba le 05-07-2022 à 09:32:52
n°66280992
devenir so​urcier
Posté le 05-07-2022 à 09:33:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Si tu as besoin de voir où ils sont c'est que tu n'es pas à fond tout le temps, tu es donc un faible :o

T'as pas tort :fou:

n°66280997
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-07-2022 à 09:34:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

400€ et pas de détection d'incident :sweat:
Ca et le suivi, c'est les points qui me permettent de partir sans craintes tout seul :jap:

Au pire t'as le truc Spe qui se met sur le casque et qui coûte 50 balles, sans doute plus pertinent
(le Garmin se déclenche facilement si t'as le malheur de rouler sur de l'accidenté à basse vitesse)

n°66281033
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 09:38:46  profilanswer

:D

wade a écrit :

Au pire t'as le truc Spe qui se met sur le casque et qui coûte 50 balles, sans doute plus pertinent
(le Garmin se déclenche facilement si t'as le malheur de rouler sur de l'accidenté à basse vitesse)

Le garmin, j'ai pas souvent de déclenchement inopiné.
Parfois sur les gros freinages oui, mais c'est des freinages d'urgence, donc ca me choque pas :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281102
Krakramill​e
Posté le 05-07-2022 à 09:47:12  profilanswer

Duv37 a écrit :

hiiii  [:hemmon55:5]

n°66281109
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-07-2022 à 09:47:43  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:D

Le garmin, j'ai pas souvent de déclenchement inopiné.
Parfois sur les gros freinages oui, mais c'est des freinages d'urgence, donc ca me choque pas :D

En VTT ça m'arrivait assez souvent.
Avec le temps qui passe, ça devient moins fréquent, je suppose qu'il a une fonction apprentissage  :o

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°66281116
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 09:48:15  profilanswer

golfix a écrit :

En VTT ça m'arrivait assez souvent.
Avec le temps qui passe, ça devient moins fréquent, je suppose qu'il a une fonction apprentissage  :o

ou alors que tu t'améliores :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281243
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-07-2022 à 10:04:03  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'es covidé de la vanne aussi ? :o

Konovalov a écrit :

Bonjour Monsieur, garez-vous sur le côté. Est-ce que vous avez une idée du niveau de vanne auquel vous arriviez ?  [:remy_vautrot:9]  

Gros manque d'oxygène au cerveau  je pense à cause que covid :o

den's05 a écrit :

Plus facile dans l’edt selon moi : l’enchaînement galibier , X de fer est moins dur que Glandon, Télégraphe, Galibier.

Quelqu’un d’entraîné arrive frais et pas trop entamé au pied de la X de fer.  

Il y a aura moins de récup avant l’alpe.  

Cela sera quand même la cours des miracles dans l’Alpe. Je pars sas 2, j’ai menti sur ma vitesse moyenne pour éviter le bordel des sas lointains.  

Peut-être,je veux bien te croire, j'ai 0 expérience sur ce genre de choses...j'ai juste grimpé le ventoux il y a 3 ans ...
J'ai juste entendu plein de fois par mes potes que "bordel la croix de Fer c'est une saloperie".
Bref, je verrai bien, ça va être fun!

J'aurai du faire comme toi pour les sas, vu la photo de sundae avec la longue file de vélos...sas 7 pour moi, ce qui me stresse le plus c'est la densité de monde dès que ça va être un peu roulant, vu mon "habileté" naturelle à vélo  [:osweat]

Message cité 2 fois
Message édité par la poutance le 05-07-2022 à 10:07:03
n°66281280
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 10:08:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Gros manque d'oxygène au cerveau  je pense à cause que covid :o

Peut-être,je veux bien te croire, j'ai 0 expérience sur ce genre de choses :D
J'ai juste entendu plein de fois par mes potes que "bordel la croix de Fer c'est une saloperie".
Bref, je verrai bien, ça va être fun :D
J'aurai du faire comme toi pour les sas, vu la photo de sundae avec la longue file de vélos :D
Sas 7 pour moi, ce qui me stresse le plus c'est la densité de monde dès que ça va être un peu roulant, vu mon "habileté" naturelle à vélo  [:osweat]  

La croix de fer, par allemont, psycologiquement, c'est horrible, la redescente de 100m pour changer de coté de vallée :ouch: :cry:
Par là où vous montez, c'est magnifique, au moins tu as ca pour t'occuper :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281281
dead balla​dur
Posté le 05-07-2022 à 10:09:00  profilanswer

wade a écrit :

Les deux. T'es peut être pas à jour ?

Je sais oui  :o  
c'était juste la màj :jap:  

mikamika a écrit :

Idem, en ayant déjà cassé une chaîne en pleine nuit dans les Vosges c'est pas un Varia qui le fera rouler plus sereinement.

[:pierroclastic:1]
Ca n'a rien à voir  :D

n°66281295
Beanbob
Posté le 05-07-2022 à 10:11:34  profilanswer

La montée du Glandon par St Alban les villards doit être horrible également. Je l’ai fais à la descente et je voyais les gaziers qui montaient en souffrance. J’ai vu une femme à pied à 1km du sommet  [:trhiso]
Édit : 21 km de montée avec les deux derniers a 11 et 10%

Message cité 1 fois
Message édité par Beanbob le 05-07-2022 à 10:13:13
n°66281355
mikamika
Posté le 05-07-2022 à 10:16:52  profilanswer

Beanbob a écrit :

La montée du Glandon par St Alban les villards doit être horrible également. Je l’ai fais à la descente et je voyais les gaziers qui montaient en souffrance. J’ai vu une femme à pied à 1km du sommet  [:trhiso]
Édit : 21 km de montée avec les deux derniers a 11 et 10%

Je l'avais faite l'année dernière début juin en sortant du train de nuit, ça pique en effet mais ce calme... J'ai dû croiser moins de 10 voitures jusqu'au sommet.
Ensuite j'étais allé jusque Valloire via le col d'Albanne et grimpé un peu le Galibier mais j'avais mis le clignotant j'étais liquéfié.

n°66281367
Peyes
Posté le 05-07-2022 à 10:18:02  profilanswer

Duv37 a écrit :

detail de la config ? photals dès la livraison, sinon Ban :o

n°66281418
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-07-2022 à 10:23:16  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

La croix de fer, par allemont, psycologiquement, c'est horrible, la redescente de 100m pour changer de coté de vallée :ouch: :cry:
Par là où vous montez, c'est magnifique, au moins tu as ca pour t'occuper :D

Pour varier la montée, on peut le faire dans l'autre sens, en passant par le col du Mollard. C'est calme et ça fait une jolie petite descente au milieu.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66281485
Kayou
Posté le 05-07-2022 à 10:28:44  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pareil, livetrack + detection de crash indispensables, rien à cirer dzs segments. A mon âge A mon niveau on chasse pas le Kom, on veut juste que les pompiers arrivent vite quand on prend une boite  [:atalanto:1]

FYP
Je suis plus vieux et en ramène régulièrement, bon OK je roule pas à Chevreuse certes :o

n°66281517
devenir so​urcier
Posté le 05-07-2022 à 10:32:02  profilanswer

Kayou a écrit :

FYP
Je suis plus vieux et en ramène régulièrement, bon OK je roule pas à Chevreuse certes :o

Rappel :o  

devenir sourcier a écrit :

Si y'a moins de 10 000 classés sur le segment c'est même pas la peine de parler de KOM :o

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-07-2022 à 10:32:55
n°66281551
pwarlk
Posté le 05-07-2022 à 10:35:20  profilanswer

Rappel:
Si y'a moins de 500m de D+ c'est pas un KOM mais un King of Plains
 [:dedecha]  

et les KoDH sur leurs segments pétés à base de descentes à 60km/h, merci mais non merci :o

n°66281563
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 10:36:52  profilanswer

pwarlk a écrit :

Rappel:

et les KoDH sur leurs segments pétés à base de descentes à 60km/h, merci mais non merci :o

En même temps, rouler en heure de pointe ca aide pas pour les KOM :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281586
pwarlk
Posté le 05-07-2022 à 10:38:55  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

En même temps, rouler en heure de pointe ca aide pas pour les KOM :o

Tkt je fais les montées à 10% dans les voitures tdf style ça aide à faire des PR :o

n°66281670
Zapan77
Posté le 05-07-2022 à 10:46:02  profilanswer

bonjour,

je viens vers vous sur les différents topic vélo pour une question matos.  

pour poser le contexte, j'utilise mon vélo route pour mes sorties loisirs/sportives ET pour mon velotaff.
Il est actuellement en pédale auto SPD SL qui me vont très bien pour mes sorties ''route''.

Par contre, pour la partie velotaff, c'est assez moyen avec les multiples declipsages / reclipsages, avec les voitures souvent pressantes/oppressantes qui sont derrière moi.
La marche avec les chaussures à cales pour aller au vestiaire du taf n'est pas géniale non plus.  

Je cherche donc un système de pédale auto avec ''plateformes'' et qui puissent s'utiliser avec des chaussures presque normales.  
Je regarde donc vers les systèmes pour VTT/XC.

J'ai repéré les pédales suivante (''double face'' en cranckbrother  
https://www.materiel-velo.com/18565 [...] ndy-3.html

Pour la partie velotaf, la qualitées des chaussures n'aura pas trop d'importance. Par contre, pour la partie route, j'essai de trouver une paire dédiée qui soit assez rigide.  
J'ai du mal à m'y retrouver dans les ref existante. Je me demandais donc si les experts du topic avait éventuellement une ref de chaussure à recommander.

n°66281688
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 10:47:47  profilanswer

Zapan77 a écrit :

bonjour,

pour poser le contexte, j'utilise mon vélo route pour mes sorties loisirs/sportives ET pour mon velotaff.
Il est actuellement en pédale auto SPD SL qui me vont très bien pour mes sorties ''route''.

Par contre, pour la partie velotaff, c'est assez moyen avec les multiples declipsages / reclipsages, avec les voitures souvent pressantes/oppressantes qui sont derrière moi.
La marche avec les chaussures à cales pour aller au vestiaire du taf n'est pas géniale non plus.  

Je cherche donc un système de pédale auto avec ''plateformes'' et qui puissent s'utiliser avec des chaussures presque normales.  

Pour la partie velotaf, la qualitées des chaussures n'aura pas trop d'importance. Par contre, pour la partie route, j'essai de trouver une paire dédiée qui soit assez rigide.  
J'ai du mal à m'y retrouver dans les ref existante. Je me demandais donc si les experts du topic avait éventuellement une ref de chaussure à recommander.

Tu peux prendre du SPD ou autre pédales classique et avoir effectivement une chaussure carbone rigide et une paire plus ville pour le vélotaf.
Avec une pédale mixte, tu y perds pas mal en poids :/

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281726
bclinton
ex président
Posté le 05-07-2022 à 10:50:46  profilanswer

Comme tout le monde ici, un vélo de sport et un vélo de taf. [:catalonix:10]  

Spoiler :

Enfin pas vraiment tout le monde, on a plutôt PLUSIEURS vélos de sport.  [:kdb:5]

n°66281756
Krakramill​e
Posté le 05-07-2022 à 10:53:00  profilanswer

Perso en attendant de recevoir mes adaptateurs d'axes j'ai ressorti mon velo d'hiver pour vélotaffer, un VTT 24" de supermarché, et je suis à 2 doigts de foutre des pédales SPD dessus tellement je suis mieux avec ça qu'en pédales plates (davantage en confiance : pas peur que les pieds glissent) :D

n°66281777
Zapan77
Posté le 05-07-2022 à 10:54:30  profilanswer

bclinton a écrit :

Comme tout le monde ici, un vélo de sport et un vélo de taf. [:catalonix:10]  

Spoiler :

Enfin pas vraiment tout le monde, on a plutôt PLUSIEURS vélos de sport.  [:kdb:5]

Mais comment je fais quand je Velotaff le matin/soir et fait une sortie sportive avec les collègues entre midi et deux ?????

n°66281809
Gnomovtt
Posté le 05-07-2022 à 10:59:14  profilanswer

Krakramille a écrit :

Perso en attendant de recevoir mes adaptateurs d'axes j'ai ressorti mon velo d'hiver pour vélotaffer, un VTT 24" de supermarché, et je suis à 2 doigts de foutre des pédales SPD dessus tellement je suis mieux avec ça qu'en pédales plates (davantage en confiance : pas peur que les pieds glissent) :D

c'est ce qui fait que j'ai des cales pour le vélotaf :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°66281837
Kayou
Posté le 05-07-2022 à 11:01:01  profilanswer

Zapan77 a écrit :

bonjour,

A la rigueur, tu changes tes pédales quand tu vélotaf, ça sera un peu plus long mais au final tu as le meilleur des 2 mondes.
Tu gardes tes chaussures/pédales pour ton usage route et tu achètes une paire de chaussure/pédale VTT pour le vélotaf.

Perso je change aussi mes pédales quand je change de vélo (car ce sont des pédales capteur de puissance) et ça va vite. En plus le fait de les changer souvent, ça évite qu'elle ne se bloquent avec le temps :o

n°66281857
Tracteur d​es Champs
Teuf teuf
Posté le 05-07-2022 à 11:03:04  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Mais comment je fais quand je Velotaff le matin/soir et fait une sortie sportive avec les collègues entre midi et deux ?????

1 seul vélo pour moi avec pédales spd et chaussures assez rigides (shimano xc5)

pour les sorties du dimanche à mon niveau je vois pas trop la différence avec les spd-sl et je risque pas de mourir en montant mon vélo dans l'escalier jusqu'a mon bureau.

Message édité par Tracteur des Champs le 05-07-2022 à 11:20:13

---------------
"Tenez vous deux. Regardez cette colline. Allez voir la-haut si j'y suis."      Et il y était...
n°66281883
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 05-07-2022 à 11:05:38  profilanswer

Zapan77 a écrit :

N+1
Tu achètes un vélo de sport & taf.  [:cockroach:3]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°66282219
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-07-2022 à 11:35:18  profilanswer

pwarlk a écrit :

Rappel:

T'es juste jaloux parce que tu descends comme une chèvre  [:michel_cymerde:7]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5959  5960  5961  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)