Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3837 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°66264898
Kayou
Posté le 02-07-2022 à 23:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui enfin c'est pas du tout le principe du 105 ou même de l'ultegra à la base qui sont censés offrir une alternative abordable au Durace.
Au moins si une version mécanique était sortie, pour baisser les coûts et offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas forcément de l'électronique pour diverses raisons.

mood
Publicité
Posté le 02-07-2022 à 23:28:00  profilanswer

n°66264906
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 02-07-2022 à 23:30:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui enfin c'est pas du tout le principe du 105 ou même de l'ultegra à la base qui sont censés offrir une alternative abordable au Durace.
Au moins si une version mécanique était sortie, pour baisser les coûts et offrir une alternative à ceux qui ne veulent pas forcément de l'électronique pour diverses raisons.

Bha ils prennent le 11v ces sans dents

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°66264918
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2022 à 23:34:57  profilanswer

Kayou a écrit :

Quand l'automobile jette un pavé dans la marre du cyclisme....

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] usse-route

Ils peuvent sans doute davantage se permettre dans la mesure où ça n'est sans doute pas les pubs Shimano qui doivent être les plus présentes dans ce type de média.
L'article ne dit pas grand chose mais a au moins le mérite de poser la question...

Il y a du vrai. Un Ultegra Di2 11v est 400g plus léger que ce 105 Di2 12v (disques dans les deux cas), pour un prix dans les mêmes ordres de grandeur (un peu inférieur pour l'Ultegra 11v). Même en mettant de côté les conservateurs has-been "mécaniques" (transmission et freins) dont je fais partie, j'ai du mal à piger le projet.
La 12ème vitesse, le pignon de 36, l'installation plus simple, les gains marginaux en qualité de passage de rapports...bof...

Ali

n°66264930
mikamika
Posté le 02-07-2022 à 23:36:32  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha ils prennent le 11v ces sans dents

Présent  [:_somberlain:8]

n°66264961
Kayou
Posté le 02-07-2022 à 23:44:28  profilanswer

Mon TT est encore en 10v....:o

Ça fait quand même un peu peur pour les jeunes qui voudraient se mettre au vélo tout de même et indirectement pour le renouvellement des sportifs professionnels de demain.

Le vélo était un sport populaire, qu.il y ait un marché hdg, ça ne me choque pas du tout mais bon il ne faudrait pas non plus que ça devienne aussi élitiste que d'autres sports uniquement pour l'accès au matériel dont le prix n'est plus justifié autrement que par les marges qui augmentent, même en entrée de gamme

n°66264963
PPPEP
Posté le 02-07-2022 à 23:45:53  profilanswer

3500€ pour du 105, qui est du milieu de gamme, ça fait cher le vélo

n°66264964
Krakramill​e
Posté le 02-07-2022 à 23:46:00  profilanswer

Konovalov a écrit :

Fini. Le CR sera rapide, y’a pas eu le moindre fail  [:kewyn:2]

pfffffff :o

bravo quand même !! :D

n°66264971
Ali-Pacha
AW
Posté le 02-07-2022 à 23:48:44  profilanswer

Un Claris ou Sora en 50-34 x 11-28 (voire 11-32), sur un cadre courant en alu (ou une vieillerie en acier mais propre), c'est plus que largement suffisant pour se faire plaisir. Un RC500 à 750 € typiquement. Il sera toujours temps de mettre le doigt dans le charbon et/ou les transmissions avec plus de vitesses.

Ali

n°66264990
devenir so​urcier
Posté le 02-07-2022 à 23:53:47  profilanswer

8 vitesses faut aimer les K7 gruyères :o

Commandé une 12-25 Ultegro pour remplacer ma 11-30 j'en avais marre de tous ces trous.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 02-07-2022 à 23:55:43
n°66265018
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-07-2022 à 00:04:01  profilanswer

Tes capacités et  la pratique qui en découle ne sont pas représentatives du cyclo moyen, cher épicier aussi jeune que surpuissant :D

Ali

mood
Publicité
Posté le 03-07-2022 à 00:04:01  profilanswer

n°66265028
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 03-07-2022 à 00:08:37  profilanswer

Je roule en Claris, j'ai pas trop à me plaindre :jap:  
L'avantage aussi c'est que la chaîne dure plus longtemps et coûte moins cher.

n°66265057
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 00:22:04  profilanswer

Allez mini CR pour rappeler qu'on peut se faire mal sans faire 1000 bornes :o

Aujourd'hui, objectif vercors depuis Grenoble. Je me reveille a 6h45 et me dit que je dormirais bien un peu.
Depart reel 9h20. [:fail]
La montee a saint nizier se fera avec les totomobilistes qui ont des pénis d'au moins 50cm vu comment ils confondent 50cm et 1,5m.

Au début de la montée, un duo devant, qui semble parti sur un rythme un peu chaud, je laisse prendre de l'avance et j'enlève le coupe vent sans s'arrêter quand une voiture me frôle  [:renesis:2]
Et la, opportunité du siècle, dans le duo monsieur part seul et laisse la deuxième derrière. Comme elle traîne avant de relancer je la rattrape, et après les salutations d'usage  [:ignition] j'applique ma technique classique de la sangsue. Pour l'honneur je tenterai de passer devant sur un replat pour "prendre un relai" avant d'être rattrapé dès que la pente augmente. On monte vite (14km/h) et je suis vite a la rupture. J'ai 85km a faire apres le col mais la elle va m'offrir un PR, donc je serre les dents et je suis.

Sur la fin, sur un coup de danseuse pour se dégourdir les jambes elle me décroche tel pogacar au tdf, mais sur le replat suivant elle accélère pas et je peux revenir, trop sympathique. Elle a même accéléré sur l'arrivée a saint nizier. Je lui dois gros, si j'avais pu tenir un relai j'aurais poncé mes cuisses sur dix bornes en signe de respect.
Au final, montee en 840 vam alors que mon record c'est 860 sur porte et je m'étais écroulé au sommet. Ouf, c'est hfr compliant ! :o

Ensuite, montée a la station de lans (pour les carrés :o ) puis col de la croix Perrin (j'aime les cols, vous saviez ?), autrans, meaudre, Villars, lans, engins, grenoble.

Arrivé a Villars, j'ai le genou droit qui deconne, il fait mal quand je force, et mal quand je force pas, je sens venir la lose et le taxi  [:baragor]
Arret, etirements, arrets, etirement, puis descente dans lans avec le pied droit declispé et en pedalant du gauche, en esperant qu'apres ca descend :(

Et en fait, ca descend pas assez, y'a vent de face et en roue libre j'atteins meme pas 15, donc re-pedalage a une jambe, très sympa :o

Puis après engin enfin c'est pentu, arrivée sur grenoble en souffrance du genou et c'est marre !
Pas de taxi, fierté intacte !

107km, 1800d+.
Morale : qui veut faire 100bornes commence pas par 15 a bloc même si c'est fun :D
Je conseille le parcours mais faut eviter le samedi je pense.

n°66265262
mikamika
Posté le 03-07-2022 à 03:10:40  profilanswer

isanaud a écrit :

Suite à une mise à jour de brouter.de, j'ai de grosses difficultés à forcer des points de passage, ça vous fait la même chose ?   [:bibliophage:2]  

finalement sur https://brouter.damsy.net j'ai des pb pour ajouter des points, il faut souvent cliquer deux fois sur le crayon pour faire réapparaître la ligne rouge en pointillés

n°66265431
Sangel
Posté le 03-07-2022 à 08:19:03  profilanswer

Kayou a écrit :

Mon TT est encore en 10v....:o

Ça fait quand même un peu peur pour les jeunes qui voudraient se mettre au vélo tout de même et indirectement pour le renouvellement des sportifs professionnels de demain.

Le vélo était un sport populaire, qu.il y ait un marché hdg, ça ne me choque pas du tout mais bon il ne faudrait pas non plus que ça devienne aussi élitiste que d'autres sports uniquement pour l'accès au matériel dont le prix n'est plus justifié autrement que par les marges qui augmentent, même en entrée de gamme

Personnellement, je en vois pas de soucis. Qu'est-ce qui empêche les jeunes de prendre des gammes inférieures au 105 ?

Un Tiagra d'aujourd'hui est meilleur qu'un 105 d'il y a dix ans et qu'un dura-ace d'il y a vingt ans.

Et si le vélo fait une différence de performance, ça reste négligeable devant les différences de condition physique.

Message édité par Sangel le 03-07-2022 à 08:20:55
n°66265488
Konovalov
Machine de route
Posté le 03-07-2022 à 08:53:12  profilanswer

CR 350 «  la route des vacances » #nofail
https://www.strava.com/activities/7404904712

Le progeay
Je passe mes vacances au même endroit depuis des années : y aller à vélo a commencé à me trotter dans la tête probablement après le premier 100km, mais ce qui n’était qu’un mirage est devenu un objectif après avoir fait 180 puis 250 l’été dernier. Les BRM 300 et 400 de mai-juin ont confirmé que tout ce qui manquait, c’était la bonne fenêtre. Môman est partie la veille avec la voiture, ça veut dire aucune assistance possible sur les 200 premiers km : c’est parfait, ça évite de douter en route.

Le trajet
Réveil 4h15 après 7h de sommeil, décollage comme prévu à 5h00 à 5h20. La météo annonçait 12°C à 6h, suffisant pour rouler MC sauf que ce coup là on me l’a déjà fait. Je pars donc en maillot thermique ML. Evidemment ça va descendre jusqu’à 6°C. C’est un peu juste pour les pieds, et les cuisses ne montent pas en température mais ça passe et en haut c'est comme sous la couette  
[:henry-death:3] #nofail1
Le soleil se lève, c’est valloné, agréable. Le Garmin est paumé, plus de guidage, juste la trace sur 70 bornes  [:lapattefolle:1]  
Il retrouvera ses esprits après 4 relançages du parcours. #nofail2

Le dérailleur arrière sautait un peu ces derniers jours mais là ça cafouille franchement en milieu de cassette, c’est particulièrement pénible en danseuse, ça saute, ça hésite comme un ado au rayon préservatifs.
Arrêt boulange dans un patelin vers Périgueux (PK105, 10h) je m’envoie un bon café et vais me poser dans un parc un peu plus loin. Coup d’œil au dérailleur. J’avais oublié que le bouclard avait enlevé la molette en plastique qui était pétée. Le truc est impossible à régler sans pince, la tuile quoi. Enfin la tuile quand on n’a pas de pince. Je sors le Leatherman, ¼ de tour à gauche pour retendre le câble (merci Doubi23). Je me rendrai compte dans les km qui suivent que le brol est impeccablement réglé, plus un bruit, les vitesses rentrent comme papa dans maman. #nofail3
[:eeco] [:wiripse:7]  

Il y a des WC publics dans le parc, à la turque. Je les ruine soigneusement mais pense à ouvrir la porte avant de tirer la chasse (merci Guezpard). #nofail4

Après une traversée de Périgueux un peu pénible (gros trafic, logique), j’enquille direction Libourne sur une départementale vide et sous un soleil de plomb. C’est long, chiant, ça cogne dur, les bleds fantômes s’enchainement lentement parce que j’ai l’impression de plus avancer. Peu de trafic, le désert  [:persons pr0ject:6][:persons pr0ject:7]  

PK150 vers 12h30 : pas une boulange. Je rentre dans un troquet qui fait un plat du jour, tintement de la porte. Pas un client à l’intérieur. Personne ne vient. Je ressors après de longues minutes et décide de pousser jusqu’à Coutras (PK180), je sais que ça va tirer : j’ai déjà cramé mes 2 bananes mais il me reste des barres, gels et pâtes de fruit et j'ai 10kg à perdre donc aucun risque. Histoire de retrouver un peu de jus, j’essaie pour la première fois de rouler avec de la musique. Playlist Iron Maiden, c’est tout de suite plus motivant, je visse comme un con en braillant « Run to the hills, run for your life »  [:jordan_barretoidella:1]  
Par contre c’est pas sécurisant, on n’entend plus les voitures arriver derrière et on ne peut plus passer les intersections « à l’oreille ». Les 30 bornes passent toutes seules, PK180 à 14h : cligno à l’entrée de Coutras pour rejoindre le McDo  [:willow_00]  

Après avoir ingéré assez de calories pour nourrir tout un camp de migrants pendant un mois  [:911gt3] ça repart direction Libourne. C’est à nouveau très chargé et ça roule fort mais il y a souvent des BC et les conducteurs sont étonnamment respectueux, pas mis en danger une seule fois.  

Il fait pztain de chaud, le repas passe moyen, j'ai mangé trop et trop vite [:profil horrible] J’avais pas prévu de refaire un arrêt si tôt (Pk220) mais je sens arriver le malaise/coup de chaud/vomito à moyen terme [:_otto_:9]  
Cligno, boulange, une Badoit bien fraîche bue à l’intérieur avec la clim me requinque #nofail5

Pont d’aquitaine (PK235 vers 17h), le jalon du début des vacances depuis tout petit. L’atteindre à vélo ça me remue un peu  [:lergo:3]  

A partir de là je sais c’est que de la PC en voie propre jusqu’à la maison, cool. Quelques km plus loin je franchis une barrière abandonnée au milieu de la PC, puis tombe sur 2 gaziers en tenue de sport qui m'intiment de m'arrêter  [:isoulette7]  
En fait les mecs ont privatisé la PC pour faire courir un triathlon oklm. Je parlemente 5 min, explique la situation, que j’ai pas du tout envie d’aller me paumer dans la banlieue de Bordeaux pour contourner. Finalement on me laisse repartir en promettant d’être prudent et de ne pas doubler les concurrentes. Parce que le triathlon, en fait c’est une triathlone  [:iansoio] #nofail6
Me voilà donc à 10km/h à suivre et à croiser tout un tas de jeunes filles athlétiques à nattes qui courent en portant à peine 10cm2 de lycra  [:vindev_hell]  
Je finis par quitter (à regrets  [:alfredd:1] ) le triathlon et reprends ma route direction l’océan. Arrêt à chaque fontaine pour recharger et m’arroser, ça roule encore entre 28 et 30.
Je tombe sur un lama posé à côté de la PC, je vois le cirque qu'après. Il se passe mal de choses dans la tête en 5s dans ces cas-là. 500m plus loin, un ragondin énorme est posé sur la PC, là y'a pas de cirque Le truc bouge pas, même pas peur. Dinguerie. Je file, on sait pas ce qu'il peut faire à mes pneus avec des dents pareilles.

Dernier arrêt boulange au Porge (19h, PK285). 2 options : descendre direct à la maison (305km) ou aller taper la bise au phare du Cap-Ferret. Je me sens frais, peu de douleurs, jambes en bonne forme, mental intact.
 [:zeroz]  

La presqu-île est sillonnée de PC, par contre elles sont pleines de racines qui m’achèvent le fessier. Arrêt photo au phare puis à la pointe face à la dune du Pyla, mission accomplie (Pk320 vers 20h30). Plus qu’à rentrer. En fait ça souffle plein nord sa maman la catin, je m’étais évidemment pas rendu compte en descendant jusqu'à la pointe. Je plafonne à 23 dans la pinède, les intersections à répétition et les dunes (c’est court mais c’est 10%) me fument totalement. J’ai attaqué la presqu’île frais comme un gardon, en 50 bornes elle me ruine totalement.  

Arrivé à la maison 22h15  [:julian33:4]  

Le bilan
357km en 17h ça donne pile 21km/h arrêts compris. La moyenne de roulage s'établit à 25.6 compteur, un peu décevant de pas avoir réussi à maintenir les 26 que j’avais en quittant Bordeaux mais c’était pas jouable entre les intersections incessantes sur 120km de PC et l’explosion finale (et le triathlon  [:dileste3:2] )
Dans les enseignements, écouter son corps et embarquer tout le nécessaire mais rien que le nécessaire.  

Trajet maison-vacances : c'est fait  [:yann39]

Message cité 7 fois
Message édité par Konovalov le 05-07-2022 à 12:41:00

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°66265499
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 08:58:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR 350 « la route des vacances » #nofail

Le progeay
Je passe mes vacances au même endroit depuis des années : y aller à vélo a commencé à me trotter dans la tête probablement après le premier 100km, mais ce qui n’était qu’un mirage est devenu un objectif

Trajet maison-vacances : c'est fait [:yann39]

Très jolie sortie, félicitations ! :)

n°66265550
Beanbob
Posté le 03-07-2022 à 09:21:42  profilanswer

Très sympa le cr. Feloches !  :jap:

n°66265579
gougy
Posté le 03-07-2022 à 09:33:09  profilanswer

Loose pour moi.

J'avais planifié pour samedi un 100km début de semaine avec l'ascension du mont Saint Odile (760m Guez ne rigole pas  :O)

Vendredi j'apprends qu'un collègue est positif au covid et j'ai passé la matinée en réunion avec lui.
Depuis le matin je sentais un léger mal de gorge du coup test vendredi soir et négatif.

Du coup, je me dis que je pourrais partir samedi, mais mes symptômes empire, mal de tête, mal à la gorge et douleur dans les oreilles.
Du coup ça m'épuise alors que je voulais partir à 7h je me réveille à 10h. C'est mort pour ma sortie  :cry:

Et ce matin les symptômes sont toujours aussi présent et me paralyse.
Test toujours négatif ça doit être autre chose, on verra le médecin demain.

Bref merci pour vos cr ça me permet de m'évader depuis mon canapé  :D

n°66265601
axklaus
Posté le 03-07-2022 à 09:42:01  profilanswer

gougy a écrit :

Loose pour moi.

bien fait, ça t'apprendra à pas prévenir les voisins [:oggyzz:3]

Spoiler :

[:dovakor_:2]

n°66265613
mikamika
Posté le 03-07-2022 à 09:44:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Trajet maison-vacances : c'est fait  [:yann39]

Ce CR déjà rédigé  :love:

n°66265622
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 09:46:56  profilanswer

gougy a écrit :

Loose pour moi.

J'avais planifié pour samedi un 100km début de semaine avec l'ascension du mont Saint Odile (760m Guez ne rigole pas :O)

Vendredi j'apprends qu'un collègue est positif au covid et j'ai passé la matinée en réunion avec lui.
Depuis le matin je sentais un léger mal de gorge du coup test vendredi soir et négatif.

Du coup, je me dis que je pourrais partir samedi, mais mes symptômes empire, mal de tête, mal à la gorge et douleur dans les oreilles.
Du coup ça m'épuise alors que je voulais partir à 7h je me réveille à 10h. C'est mort pour ma sortie :cry:

Et ce matin les symptômes sont toujours aussi présent et me paralyse.
Test toujours négatif ça doit être autre chose, on verra le médecin demain.

Bref merci pour vos cr ça me permet de m'évader depuis mon canapé :D

Courage !

Ca peut être le covid quand même, faut faire un PCR en pharmacie pour être sûr.

Il a l'air sympa ton mont comme profil. Dans ton coin vous dites mont et pas col pour les points hauts ? Ou vous avez vraiment des routes qui vont vers le sommet des monts ?

n°66265629
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 09:47:27  profilanswer

mikamika a écrit :

Ce CR déjà rédigé :love:

C'etait plat sur 350km il a eu le temps de rédiger en roulant :o

n°66265700
gougy
Posté le 03-07-2022 à 10:07:04  profilanswer

pwarlk a écrit :

Courage !

Ca peut être le covid quand même, faut faire un PCR en pharmacie pour être sûr.

Il a l'air sympa ton mont comme profil. Dans ton coin vous dites mont et pas col pour les points hauts ? Ou vous avez vraiment des routes qui vont vers le sommet des monts ?

Alors là aucune idée  :D

Il y a une abbaye au sommet, c'est peut être pour ça qu'on ne dis pas col.
C'est sûrement pareil pour le mont Saint Michel  :??:

On a aussi des col autour donc je ne sais pas trop ce qui détermine le nom.

n°66265705
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 03-07-2022 à 10:08:55  profilanswer

Bah un col par définition t'as minimum 2 routes d'accès vu que c'est une passe (en général un point un peu plus bas que les autres, ou plus "facile" sur une crête) :spamafote:
Et un sommet en général c'est un cul de sac. La Planche des belles filles par exemple

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2022 à 10:11:05
n°66265756
Gnomovtt
Posté le 03-07-2022 à 10:26:00  profilanswer

pwarlk a écrit :

Allez mini CR pour rappeler qu'on peut se faire mal sans faire 1000 bornes :o  

Aujourd'hui, objectif vercors depuis Grenoble. Je me reveille a 6h45 et me dit que je dormirais bien un peu.
Depart reel 9h20. [:fail]  
La montee a saint nizier se fera avec les totomobilistes qui ont des pénis d'au moins 50cm vu comment ils confondent 50cm et 1,5m.

Au début de la montée, un duo devant, qui semble parti sur un rythme un peu chaud, je laisse prendre de l'avance et j'enlève le coupe vent sans s'arrêter quand une voiture me frôle  [:renesis:2]  
Et la, opportunité du siècle, dans le duo monsieur part seul et laisse la deuxième derrière. Comme elle traîne avant de relancer je la rattrape, et après les salutations d'usage  [:ignition] j'applique ma technique classique de la sangsue. Pour l'honneur je tenterai de passer devant sur un replat pour "prendre un relai" avant d'être rattrapé dès que la pente augmente. On monte vite (14km/h) et je suis vite a la rupture. J'ai 85km a faire apres le col mais la elle va m'offrir un PR, donc je serre les dents et je suis.

Sur la fin, sur un coup de danseuse pour se dégourdir les jambes elle me décroche tel pogacar au tdf, mais sur le replat suivant elle accélère pas et je peux revenir, trop sympathique. Elle a même accéléré sur l'arrivée a saint nizier. Je lui dois gros, si j'avais pu tenir un relai j'aurais poncé mes cuisses sur dix bornes en signe de respect.
Au final, montee en 840 vam alors que mon record c'est 860 sur porte et je m'étais écroulé au sommet. Ouf, c'est hfr compliant ! :o

Ensuite, montée a la station de lans (pour les carrés :o ) puis col de la croix Perrin (j'aime les cols, vous saviez ?), autrans, meaudre, Villars, lans, engins, grenoble.

Arrivé a Villars, j'ai le genou droit qui deconne, il fait mal quand je force, et mal quand je force pas, je sens venir la lose et le taxi  [:baragor]  
Arret, etirements, arrets, etirement, puis descente dans lans avec le pied droit declispé et en pedalant du gauche, en esperant qu'apres ca descend :(

Et en fait, ca descend pas assez, y'a vent de face et en roue libre j'atteins meme pas 15, donc re-pedalage a une jambe, très sympa :o

Puis après engin enfin c'est pentu, arrivée sur grenoble en souffrance du genou et c'est marre !
Pas de taxi, fierté intacte !

107km, 1800d+.  
Morale : qui veut faire 100bornes commence pas par 15 a bloc même si c'est fun :D  
Je conseille le parcours mais faut eviter le samedi je pense.

Faudrait surtout pas partir si tard :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66265779
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 10:32:44  profilanswer

wade a écrit :

Bah un col par définition t'as minimum 2 routes d'accès vu que c'est une passe (en général un point un peu plus bas que les autres, ou plus "facile" sur une crête) :spamafote:
Et un sommet en général c'est un cul de sac. La Planche des belles filles par exemple

Dans mes alpes les sommets sont rares.
En général les routes vont pas à ces endroits, elles s'arrêtent avant, d'où le fait qu'on a des cols ou des endroits (genre grimpée du fort saint eynard), pas vraiment de mont ou de sommet (plutôt en rando du coup).
Le ventoux c'est un mont par exemple, mais comme il est un peu seul il est différent.
Du coup je me demandais si c'est que la route va vraiment en haut, ou si c'est une manière de nommer qui diffère un peu.

Gnomovtt a écrit :

Faudrait surtout pas partir si tard :o

Mmmmm... Intéressant :o
Mais plus tôt j'aurais pas réussi la montée à 840 vam  donc c'est un fail pour un bien :o

n°66265793
Gnomovtt
Posté le 03-07-2022 à 10:35:36  profilanswer

pwarlk a écrit :

En général les routes vont pas à ces endroits, elles s'arrêtent avant, d'où le fait qu'on a des cols ou des endroits (genre grimpée du fort saint eynard), pas vraiment de mont ou de sommet (plutôt en rando du coup).
Le ventoux c'est un mont par exemple, mais comme il est un peu seul il est différent.
Du coup je me demandais si c'est que la route va vraiment en haut, ou si c'est une manière de nommer qui diffère un peu.

Faut passer au gravel :o

pwarlk a écrit :

Mmmmm... Intéressant :o  
Mais plus tôt j'aurais pas réussi la montée à 840 vam  donc c'est un fail pour un bien :o

Bof :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°66265836
wade
Posté le 03-07-2022 à 10:45:22  profilanswer

pwarlk a écrit :

Bah en pratique y'a peu d'intérêt à bâtir des routes en cul de sac :D hormis dans un but touristique (basiquement la majeure partie des stations de sport d'hiver) ou scientifique (la route du puy de dôme, Pikes peak, le Mauna Kea qui me viennent en tête)

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2022 à 10:47:45
n°66266028
taz26
Posté le 03-07-2022 à 11:33:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Quand tu cherches les photos des triathletes mais que tu tombes sur une photo de ragondin :lol:

n°66266074
devenir so​urcier
Posté le 03-07-2022 à 11:41:44  profilanswer

taz26 a écrit :

Quand tu cherches les photos des triathletes mais que tu tombes sur une photo de ragondin :lol:

:D  

Belle sortie Kono comme d'hab, t'es une machine !

n°66266251
gougy
Posté le 03-07-2022 à 12:19:49  profilanswer

pwarlk a écrit :

On a beaucoup de château dans la région qui sont sur des sommet, du coup on a pas mal de route jusqu'au bout.

n°66266260
pwarlk
Posté le 03-07-2022 à 12:21:27  profilanswer

wade a écrit :

Bah en pratique y'a peu d'intérêt à bâtir des routes en cul de sac :D hormis dans un but touristique (basiquement la majeure partie des stations de sport d'hiver) ou scientifique (la route du puy de dôme, Pikes peak, le Mauna Kea qui me viennent en tête)

Ouais c'est pas faux. Comme je connais pas bien ailleurs, je me demandais si ils avaient fait des routes qui passent par des sommets au lieu de passer par des cols, mais c'est vrai que ce serait bizarre comme idée ^^
Les stations de ski ça fait des jolies grimpées pas toujours en cul de sac d'ailleurs. Chamrousse ça fait une boucle de l'enfer.

gougy a écrit :

On a beaucoup de château dans la région qui sont sur des sommet, du coup on a pas mal de route jusqu'au bout.

Ah oui, effectivement, si vous avez des châteaux... Ici  les châteaux sont à mi pente pour surveiller la plaine :D
Faudra que je voyage par là bas un jour, ça doit être joli le vélo là haut.

Message édité par pwarlk le 03-07-2022 à 12:23:20
n°66266528
nicoevo02
Posté le 03-07-2022 à 13:13:59  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

:D

Belle sortie Kono comme d'hab, t'es une machine !

J'ai croisé un maillot vache qui rit ce matin, derrière le CEA de Saclay, c'était toi ? :)

n°66266688
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 03-07-2022 à 13:53:40  profilanswer

100km ce matin (1000 D+, 26km/h de moyenne), j'ai avalé une barre et un peu moins de 2L de flotte (dont 1L avec de la poudre magique D4)...
Je me dis que vu le peu d'effort que j'ai fourni et la fraîcheur à l'arrivée, pas la peine de boire/manger plus :wahoo:

n°66266703
Sangel
Posté le 03-07-2022 à 13:56:27  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bien ouéj'  [:t_faz:3]

L'an dernier tu parlais de le faire sur trois jours :D
La ronde d'Aliénor l'an prochain ? :o

n°66266733
mikamika
Posté le 03-07-2022 à 14:02:40  profilanswer

Sangel a écrit :

La ronde d'Aliénor l'an prochain ? :o

Il me semble que c'est tous les 4 ans donc cette année ou en 2026  :whistle:
ah ça commence demain je vois :)

Message cité 1 fois
Message édité par mikamika le 03-07-2022 à 14:03:49
n°66266737
devenir so​urcier
Posté le 03-07-2022 à 14:03:27  profilanswer

nicoevo02 a écrit :

J'ai croisé un maillot vache qui rit ce matin, derrière le CEA de Saclay, c'était toi ? :)

Nope, mais ça aurait pu :D

n°66266740
wade
Posté le 03-07-2022 à 14:04:20  profilanswer

mikamika a écrit :

Il me semble que c'est tous les 4 ans donc cette année ou en 2026  :whistle:  
ah ça commence demain je vois :)

J'aime la mention "Brevet qualificatif pour Paris Brest Paris 2023" sur leur site :D

En fait kono nous l'a caché, mais si il s'est rendu en Gironde à vélo c'est pour faire la RAA [:apges:5]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-07-2022 à 14:07:00
n°66266758
mikamika
Posté le 03-07-2022 à 14:07:28  profilanswer

Je parlais des départ :o

J'ai fait un tracé du BRM600 du 23 juillet en Belgique, le bouzin est en grande partie en Allemagne et on longe longtemps le Rhin, vla le nombre de points de passage que j'ai mis :o

https://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

n°66266767
krojules
primesautier
Posté le 03-07-2022 à 14:08:30  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR 350 «  la route des vacances » #nofail

Belle virée, jolie rédaction, photos sympas.

Amiral.  [:hpfan]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°66266985
bclinton
ex président
Posté le 03-07-2022 à 14:53:12  profilanswer

giHefca a écrit :

100km ce matin (1000 D+, 26km/h de moyenne), j'ai avalé une barre et un peu moins de 2L de flotte (dont 1L avec de la poudre magique D4)...
Je me dis que vu le peu d'effort que j'ai fourni et la fraîcheur à l'arrivée, pas la peine de boire/manger plus :wahoo:

[:raztapeaupoulos] J'ai fait 26.9 avec mon genou en mousse.
19 h Pech David  [:somberlain_multi:9]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5953  5954  5955  ..  8156  8157  8158  8159  8160  8161

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)