Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3217 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65967974
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 16:27:50  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Toujours ouvrir la porte avant de tirer la chasse dans ces lieux du sheitan  [:la fille au corbeau:1]

c'est bien retenu  [:tinostar]  

guezpard a écrit :

Je compte sur toi pour ouvrir la route en juillet  [:theorie des lavabos]

[:creeping_death:6]  

guezpard a écrit :

Maintenant que l'endurance est là, l'année prochaine tu seras prêt pour le D+  [:yoda_aloy]

Je serai jamais prêt pour le D+. J'ai fait voeu de platance et éviterai dorénavant tout massif montagneux   [:eneytihi:4]  

pulpipi a écrit :

Nan mais il s'est déjà inscrit a un 600, je suis sur, le bougre :o
...Pour le WE prochain :o

Fini pour cette année [:moonbloood:3]  

krojules a écrit :

Même si tu répètes toute l'année que t'as du mal à rouler avec d'autres cyclos, on voit bien que t'as été chercher la chaleur humaine là.  :D

Bah si on est bien dans un groupe autant y rester  :)  
D'un côté on se fatigue nettement moins, on peut discuter. De l'autre je trouve qu'on profite pas du tout du paysage, et on est aussi dépendant du rythme du groupe (les crevaisons de Michel, untel qui fait une sieste après le repas, le groupe qui repart alors que tu es en train de ranger, etc)
C'est vraiment 2 façons totalement différentes de vivre le truc, en fait.

Message édité par Konovalov le 22-05-2022 à 16:30:27

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 16:27:50  profilanswer

n°65967978
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 16:28:45  profilanswer

Intox26 a écrit :

J'ai testé pour vous l'adhérence des power cup en 23.
Ça tient bien, jusqu'à un certain point.

Descente à balle de Malaucène, et crash à 2kms du but.
Actuellement à l'hosto pour radio et traitement des nombreuses pizza.  :o

Aïe ! Pas d'os cassé ?  [:matfou:1]  

---------------
n°65967988
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2022 à 16:29:50  profilanswer

lebibi a écrit :

Il me reste encore 200km a faire.
Horrible la journée d'hier, trop chaud !

[:eudayeffe:10]  [:eudayeffe:10]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65968052
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2022 à 16:35:55  profilanswer

Intox26 a écrit :

Du coup j'ai pu lire le CR de notre Amiral tranquillement. Bravo  :jap:

[:clooney41]  

En espérant que ça se limitera aux pizzas. Bon courage et bon rétablissement.

n°65968178
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2022 à 16:49:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Hello  [:gargamail:3]  

CR BRM 400 https://www.strava.com/activities/7181305257

Arrivée 00h20 sur le parking, démontage du vélal, retour au bercail à 1h30, douuuuuuuuche !  [:btbw03:1]

CR toujours impec'.  [:lapinbilly:2]  
bravo. [:pedrolito37skyblog]  

je serais jamais capable de faire ce genre de sortie. [:otobox:2]  

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65968207
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 16:54:00  answer

Bravo à Kono pour le 400.  :jap:  

Courage à Intox pour sa journée du dimanche aux urgences.  [:tinostar]

n°65968221
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 22-05-2022 à 16:55:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pas dormi cette nuit (abus de Red Bull et mauvaise literie), du coup pas d'étape n°2.

8h de TER pour rentrer à la casa, dont un qui traverse les forêts du Jura français (entre Morteau et Besançon) à la vitesse de l'escargot et me donne une envie folle de tracer un truc gravel là-bss tant c'est beau et à l'air adapté à la pratique.

[:mouillotte]

:o

Message édité par Tahitiflo le 22-05-2022 à 16:56:16

---------------
n°65968350
devenir so​urcier
Posté le 22-05-2022 à 17:11:47  profilanswer

Pta chuis vert, je monte dans le TER, je vais accrocher mon vélo au crochet et la y'a un clodo aviné qui campait à côté, me le prends de force des mains pour m'aider à l'accrocher sauf que ce FDZP a pas vu qu'il y a une barre de fer verticale entre les deux.

Le choc avec mon cadre carbone a fait un gros chtong type gong de moins tibetain :fou:

JPP des gens, je croyais que j'aimais bien le train mais en fait c'est juste supportable en semaine et en heures creuses.

Message édité par devenir sourcier le 22-05-2022 à 17:12:54
n°65968364
devenir so​urcier
Posté le 22-05-2022 à 17:14:15  profilanswer

Intox26 a écrit :

Ouch ! J'espère que c'est pas trop grave !

n°65968640
krojules
primesautier
Posté le 22-05-2022 à 17:50:09  profilanswer

Intox26 a écrit :

:(  

Courage à toi, en espérant que ça ne soit que de la peau.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
mood
Publicité
Posté le 22-05-2022 à 17:50:09  profilanswer

n°65968712
Gnomovtt
Posté le 22-05-2022 à 18:03:12  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pas dormi cette nuit (abus de Red Bull et mauvaise literie), du coup pas d'étape n°2.

8h de TER pour rentrer à la casa, dont un qui traverse les forêts du Jura français (entre Morteau et Besançon) à la vitesse de l'escargot et me donne une envie folle de tracer un truc gravel là-bss tant c'est beau et à l'air adapté à la pratique.

La GTJ passe très bien en gravel :jap:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65968821
Beanbob
Posté le 22-05-2022 à 18:21:17  profilanswer

serviet42 a écrit :

Une petite au milieu des furieux de la LD pour ramener le topic sur terre  :o   Bravo à eux cependant ! [:micheline_tchoutchou1:1]
Aujourd'hui c'était la 1ère étape des Echappées Iséroises, 7 cols fermés à la circu pendant une matinée ouvert à tous cyclo pour se challenger sans danger, avec plaque de cadre pour se faire chronométrer la montée.
Du coup j'ai fait ma 2è sortie en montagne ever, montée du col de Porte par la Colombière et le Palaquit, avec mon Croix de Fer équipé vélotaf nocturne de 15kg. Punaise j'en ai chié dans le Palaquit, j'avais pas vraiment fait gaffe au profil, 7 km à +10% d'après brouter, tout à gauche 34x32 en attendant la fin [:madruhr watfelir]
Bon ravito en haut du col, j'ai bu 1.5l et déboité les barres aux noix et le saint félicien [:jean_risitas:3]
La 2è récompense, une bonne descente par Corenc pour rentrer [:toyoyost:2]
https://www.strava.com/activities/7183499674

Y'aura une étape qui fera Glandon-Croix de Fer au milieu de l'été, j'ai bien envie d'y emmener mon biclou, il sera bien baptisé comme ça, mais j'ai peur d'en chier deux fois plus [:musacorp:4]

Ha un grenoblois, on a un télégram hfr. mp pour ajout si tu veux.
Pas facile de caler des kiroule38 avec les emplois du temps mais y'en a une ou deux par an.

On y était ce matin aussi avec Gatt (mais en deux team séparés).

Beaux défilés de machine folklo : un tandem métrovelo, une équipe en fixie (short en jean par 30+°) avec pinte et clope au sommet.
Des lambda en métrovélo électrique, vélo de ville etc ... :)  

Beau tour en chartreuse pour ma part, 75km 1400d+, Porte suivi de Placette.
La gorge entre St Pierre et Saint Laurent du pont est magnifique.

Message cité 3 fois
Message édité par Beanbob le 22-05-2022 à 18:24:21
n°65968837
Beanbob
Posté le 22-05-2022 à 18:22:52  profilanswer

rody83 a écrit :

Fallait profiter, parce que ça fait 2-3 ans qu'ils ferment régulièrement le passage pour travaux/consolidation :/
Idem ailleurs en Chartreuse, y'a des alternats/travaux un peu partout ça devient relou... au passage le bout de falaise entre Frette et Vence sera bouclé entre le 23/05 et le 06/06 (vu le panneau tout à l'heure).

Je suis toujours passé par cette route malgré les travaux, aucun soucis, 0 voitures.  :love:  

n°65969083
Grinhu
Posté le 22-05-2022 à 18:47:49  profilanswer

GG Kono pour le 400!  [:stevenj]

n°65969125
Corran Hor​n
lol
Posté le 22-05-2022 à 18:52:21  profilanswer

polala ces CR :love:

bravo Kono, courage à lebibi pour la fin et bon rétablissement à Intox ! Et bravo à tous les autres (fais quand même ton CR sourcier)

Je ferais mon CR de Lille Hardelot dans la semaine, c'était très sympa !

n°65969216
Gnomovtt
Posté le 22-05-2022 à 19:02:04  profilanswer

Beanbob a écrit :

Pas facile de caler des kiroule38 avec les emplois du temps mais y'en a une ou deux par an.

Beaux défilés de machine folklo : un tandem métrovelo, une équipe en fixie (short en jean par 30+°) avec pinte et clope au sommet.

J'avais zappé cette animation :cru:
Bravo a ceux qui ont roulé :bounce:

---------------
Mon 500px & flick R

n°65969260
_synapse_
Posté le 22-05-2022 à 19:08:33  profilanswer

Kono, tu nous as pas dit pour la récupération après ce genre d'exploit, c'est Moman qui te déplace en chaise roulante aujourd'hui :o ?

n°65969314
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 22-05-2022 à 19:18:10  profilanswer

Beanbob a écrit :

J'y étais aussi, c'était cool la route fermée, l'ambiance, et le ravito. Même si celui ci était un peu tôt pour le tour qu'on a fait, en recevant à Saint Laurent du Pont, remontée au Granier puis les balcons de Chartreuse avec le col de Marcieu a la fin.

C'était bien et pas trop chaud. 120km et 3000.

On ira sûrement faire Allevard la semaine pro, pareil pour enchaîner derrière

---------------
ras
n°65969347
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 19:24:41  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Kono, tu nous as pas dit pour la récupération après ce genre d'exploit, c'est Moman qui te déplace en chaise roulante aujourd'hui :o ?

Les jambes sont bien, c'est tout le reste qui a été brutalisé. Les cuisses sont un peu lasses mais aucune raideur, rien à voir avec le lendemain du 300/3200. Par contre j'ai redormi cette après-midi, et pas qu'un peu  [:vini:1]

---------------
n°65969365
chlorophyl​le_
Posté le 22-05-2022 à 19:29:28  profilanswer

Premier CR pour moi :sol:  

Après une petite sortie qu’on m’a vendue comme tranquille hier, montée à Saint Nizier (14,7 km @ 6,4%) au-dessus de Grenoble avec mon frère et 2 copains de son club de triathlon, qui s’est finie en tempo puis sprint dans les 2 dernières bornes, bien dure car plus habitué des longues montées, ayant roulé à Lyon depuis le début de l’année et surtout après un début de semaine pas très en forme, on partait aujourd’hui pour une sortie un peu plus costaud.  

105 km, 2300 de D+, montée sur les contreforts de Chartreuse par Saint Pancrasse, redescente au Touvet et retour par les balcons de Belledonne. J’étais donc toujours avec mon frère et un autre de ses collègues, ceux d’hier ayant bâché :D Départ 8h30, montée du Coq assez appuyée, et arrivé sur les contreforts mon frère décide de faire tomber ses lunettes par terre [:perco_35:2]. On s’arrête, mince il manque une branche, tant pis. On repart, monsieur mange une banane, lance la peau dans le talus, et se rend compte qu’il avait ses clés de maison dans la main et qu’elles aussi sont parties dans le talus  [:moonblood3:8]. Évidemment il a bien choisi l’endroit, c’est un dévert avec ronces, herbes d’1 mètre et orties. Pas trouvé, on décide après 20 minutes de laisser tomber. Fin de la sortie sans autre lose majeure, montée du Col des Ayes au-dessus de Theys à fond elle aussi puis tranquille pour rentrer, à part dans la combe d’uriage à 55  [:lt ripley]  

https://www.strava.com/activities/7183839554

Pas mécontent d’avoir retrouvé une bonne forme, j’aurais pu refaire un tour ce soir  [:maestun]

PS : HFR compliant, 26 de moyenne, j’espère que la barre n’est pas à 30 pour ce genre de D+  :D

Message cité 2 fois
Message édité par chlorophylle_ le 22-05-2022 à 19:39:24
n°65969412
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2022 à 19:37:55  profilanswer

On en parlait.
Je me suis fait piquer :o
Et deux fois en plus lors d'une sortie minuscule  :fou:  
Bon pas a la gorge mais quand même :o

La première fois le truc s'est coincé dans la branche de mes lunettes et m'a piqué a la tempe.
La deuxieme j'ai pu voir la bête vu que s'était a la pliure de la hanche sur le cuissard...  
C'est une guêpe maçonne (petite et fine)
Un peu la même douleur que la première piqure donc ça se trouve c'était la même bête :o

En tout cas c'était douloureux sur le coup mais vite résorbé.

C'est truffé de bestioles volantes en cette période ... Ça prend une bonne pollution qu'on soit débarrassé de tout ça  :fou:

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65969440
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 19:43:27  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

On repart, monsieur mange une banane, lance la peau dans le talus, et se rend compte qu’il avait ses clés de maison dans la main et qu’elles aussi sont parties dans le talus  [:moonblood3:8]. Évidemment il a bien choisi l’endroit, c’est un dévert avec ronces, herbes d’1 mètre et orties. Pas trouvé, on décide après 20 minutes de laisser tomber.

Nickel ce CR, t’as compris l’esprit  [:tomlechti:2]  
Bienvenue :)

---------------
n°65969449
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 22-05-2022 à 19:45:30  profilanswer

chlorophylle_ a écrit :

Après une petite sortie qu’on m’a vendue comme tranquille hier, montée à Saint Nizier (14,7 km @ 6,4%) au-dessus de Grenoble avec mon frère et 2 copains de son club de triathlon, qui s’est finie en tempo puis sprint dans les 2 dernières bornes, bien dure car plus habitué des longues montées, ayant roulé à Lyon depuis le début de l’année et surtout après un début de semaine pas très en forme, on partait aujourd’hui pour une sortie un peu plus costaud.

105 km, 2300 de D+, montée sur les contreforts de Chartreuse par Saint Pancrasse, redescente au Touvet et retour par les balcons de Belledonne. J’étais donc toujours avec mon frère et un autre de ses collègues, ceux d’hier ayant bâché :D Départ 8h30, montée du Coq assez appuyée, et arrivé sur les contreforts mon frère décide de faire tomber ses lunettes par terre [:perco_35:2]. On s’arrête, mince il manque une branche, tant pis. On repart, monsieur mange une banane, lance la peau dans le talus, et se rend compte qu’il avait ses clés de maison dans la main et qu’elles aussi sont parties dans le talus  [:moonblood3:8]. Évidemment il a bien choisi l’endroit, c’est un dévert avec ronces, herbes d’1 mètre et orties. Pas trouvé, on décide après 20 minutes de laisser tomber. Fin de la sortie sans autre lose majeure, montée du Col des Ayes au-dessus de Theys à fond elle aussi puis tranquille pour rentrer, à part dans la combe d’uriage à 55  [:lt ripley]

https://www.strava.com/activities/7183839554

Pas mécontent d’avoir retrouvé une bonne forme, j’aurais pu refaire un tour ce soir  [:maestun]

PS : HFR compliant, 26 de moyenne, j’espère que la barre n’est pas à 30 pour ce genre de D+  :D

Faut arrêter avec ces régions, pensez à ceux qui ont que du plat :cry:
Beau CR sinon :D
Vous avez pas un gros aimant au néodyme pour revenir chercher les clés ? :o https://www.magnosphere.fr/aimants- [...] -kg/a-2095 (y'a moyen de faire un Darwin facile avec un machin pareil :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 22-05-2022 à 19:47:18
n°65969585
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 20:13:27  profilanswer

LeBibi finisher de Bordeaux-Paris  [:micheline_tchoutchou1:1]

---------------
n°65969652
dead balla​dur
Posté le 22-05-2022 à 20:24:28  profilanswer

wade a écrit :

Je vais te mettre de l'eau de mer dans tes bidons on verra si tu fais le malin [:macareu:3]

https://img.super-h.fr/images/2022/05/22/5c5954b170d27ec96799f5119ed8e7e6.th.jpg

Bière à l'eau de mer, je confirme dégueulasse  :o  
et les poissons baisent dedans  :o  
[:ba_423]
Trouvée en Italie en supermarché, pas un prank à touriste.

n°65969705
pwarlk
Posté le 22-05-2022 à 20:34:38  profilanswer

serviet42 a écrit :

Une petite au milieu des furieux de la LD pour ramener le topic sur terre :o Bravo à eux cependant ! [:micheline_tchoutchou1:1]

kaillou38 a écrit :

J'y étais aussi, c'était cool la route fermée, l'ambiance, et le ravito.

J'y étais aussi !  [:nplusdeux]

rody83 a écrit :

l'orga vous a gâtés en montant par Clémencières/Sarcenas :D même en forme le truc est violent ^^

Ça faisait surtout moins de routes à fermer : en gros seulement palaquit - porte et vaguement Clemencières.

Bon, moment CR :
J'avais toujours eu de l'admiration devant vos CR de courses en grimpées, mais bon, ça va trop vite pour moi. Du coup, vendredi un pote me dit que le col de porte est fermé dimanche ET chronométré, et que c'est gratos  [:leo9810]

Je m'inscris samedi soir, et je prépare mes calculs savants (pas de capteur de puissance). D'après brouter, ma FTP m'amène là haut en 1h30, mais le dernier de la dernière grimpée du col était en 1h20 (bon, pas le même versant, je sais), et comme on peut pas finir dans le fossé en PLS si on a pas les yeux plus gros que le ventre, je pars sur objectif 1h20

Ça fait 15,6m/mn de vertical, je prends mes petits repères habituels et ça donne :

Citation :

Pied du col - Lachal : 11km/h
Lachal - Clemencières : 20km/h
Clemencières - rivière (Vence?) : a fond ça descend
Rivière -> palaquit : 10km/h
Palaquit -> Porte : 14km/h

Je scotche ça sur le cadre (avec quelques découpes du palaquit quand même)
Si tout se passe bien, ça passe :o

Jour J, je me prépare et zou. Pas de caca avant de partir, mais pas de café non plus  [:cockroach:3]
Oubli, je lance strava au deuxième virage  [:joueur de flute:5]
La première partie je trouve un mec en gravel qui monte à 11, parfait, je squatte la roue, mais à mi chemin il flanche. Merci à lui pour le rythme :)
Je continue, j'arrive au col en pétant mon PR (mais ça compte pas car strava oublié  [:joueur de flute:5] ) et j'attaque la descente avec 30" d'avance sur le planning.
En bas de la descente, j'ai 2'30 de retard sur le planning, c'est officiel, je descend comme une vache  [:moutrave]

On attaque le dur, ça va monter fort et longtemps. Comme faut faire 10km/h et que je suis souvent dessous, je prend toutes les roues qui passent pour augmenter la moyenne  [:apges:5]
Cette idée brillante va un peu se retourner contre moi, au point intermédiaire de cette montée j'ai 4' de retard et je bouffe ce que j'arrive à bouffer. Sur la fin c'est plus calme, j'en profite pour augmenter l'allure et tout donner, les jambes souffrent mais c'est leur job !
Je suis déjà résigné a finir en 1h30 quand j'arrive au palaquit et je suis à 1h07, soit exactement ce qui était prévu ! Je sais pas comment j'ai fait, mais maintenant faut tenir 14km/h jusqu'en haut. Ce sera entre 9 et 17 , assis, debout, dans les roues, n'importe comment avant de finir le sprint en 1h18'. Petite PLS au sommet mais y'a ravito, je me requinque un quart d'heure, abandonne l'idée de poursuivre et redescend sur corenc.

Bon, les pros me diront qu'on peut pas comparer le temps du dernier sur la grimpée de porte et le mien par un autre chemin, mais globalement, challenge à la con réussi !

/CR

J'ai quelques questions techniques par contre :
Ceux qui ont les pieds creux, vous mettez des semelles dans la chaussure auto ? J'ai mal au pied au bout d'un moment.
Et ceux qui pédalent en canard, comment vous faites quand le réglage fait que le talon touche la manivelle ?

n°65969706
bclinton
ex président
Posté le 22-05-2022 à 20:34:38  profilanswer

Bravo à l'Amiral, maginfique CR. [:timcoucou:4]  

Et bravo aussi à tous les autres CR du w-e. [:cytrouille]  

@Devenir sourcier, tu as du inverser 2 lettres dans ton pseudo, en fait c'est devenir coursier. [:bclinton:1]  
Je pense que tu as du te déshydrater, pour avoir eu une mauvaise nuit et une piètre récup. Enfin, ta grosse sortie compte pour un week-end. C'est du lourd quand même. [:ccrider:4]  

Pour ma part, 100 bornes et 1600 D+ du samedi ont suffit à me calmer pour le dimanche. J'ai bien dormi mais je suis rincé.
Je voulais avancer dans le challenge de mai 7500 D+ de strava. 5875 m à ce jour.
J'ai bouffé du pollen de sa race que j'en pouvais plus. [:profil horrible:1]  
https://www.strava.com/activities/7177718162

n°65969727
bclinton
ex président
Posté le 22-05-2022 à 20:39:00  profilanswer

Et pendant ce temps Dead Balladur maître du monde sur squadrats. [:ric lechic:3]

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 22-05-2022 à 20:39:21
n°65969767
rody83
No pain, no gain
Posté le 22-05-2022 à 20:45:07  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

Ça faisait surtout moins de routes à fermer : en gros seulement palaquit - porte et vaguement Clemencières.

Bon, moment CR :
J'avais toujours eu de l'admiration devant vos CR de courses en grimpées, mais bon, ça va trop vite pour moi. Du coup, vendredi un pote me dit que le col de porte est fermé dimanche ET chronométré, et que c'est gratos  [:leo9810]  

Je m'inscris samedi soir, et je prépare mes calculs savants (pas de capteur de puissance). D'après brouter, ma FTP m'amène là haut en 1h30, mais le dernier de la dernière grimpée du col était en 1h20 (bon, pas le même versant, je sais), et comme on peut pas finir dans le fossé en PLS si on a pas les yeux plus gros que le ventre, je pars sur objectif 1h20  

Ça fait 15,6m/mn de vertical, je prends mes petits repères habituels et ça donne :

Citation :

Pied du col - Lachal : 11km/h
Lachal - Clemencières : 20km/h
Clemencières - rivière (Vence?) : a fond ça descend
Rivière -> palaquit : 10km/h
Palaquit -> Porte : 14km/h

Je scotche ça sur le cadre (avec quelques découpes du palaquit quand même)
Si tout se passe bien, ça passe :o

Jour J, je me prépare et zou. Pas de caca avant de partir, mais pas de café non plus  [:cockroach:3]  
Oubli, je lance strava au deuxième virage  [:joueur de flute:5]  
La première partie je trouve un mec en gravel qui monte à 11, parfait, je squatte la roue, mais à mi chemin il flanche. Merci à lui pour le rythme :)
Je continue, j'arrive au col en pétant mon PR (mais ça compte pas car strava oublié  [:joueur de flute:5] ) et j'attaque la descente avec 30" d'avance sur le planning.
En bas de la descente, j'ai 2'30 de retard sur le planning, c'est officiel, je descend comme une vache  [:moutrave]  

On attaque le dur, ça va monter fort et longtemps. Comme faut faire 10km/h et que je suis souvent dessous, je prend toutes les roues qui passent pour augmenter la moyenne  [:apges:5]  
Cette idée brillante va un peu se retourner contre moi, au point intermédiaire de cette montée j'ai 4' de retard et je bouffe ce que j'arrive à bouffer. Sur la fin c'est plus calme, j'en profite pour augmenter l'allure et tout donner, les jambes souffrent mais c'est leur job !
Je suis déjà résigné a finir en 1h30 quand j'arrive au palaquit et je suis à 1h07, soit exactement ce qui était prévu ! Je sais pas comment j'ai fait, mais maintenant faut tenir 14km/h jusqu'en haut. Ce sera entre 9 et 17 , assis, debout, dans les roues, n'importe comment avant de finir le sprint en 1h18'. Petite PLS au sommet mais y'a ravito, je me requinque un quart d'heure, abandonne l'idée de poursuivre et redescend sur corenc.  

Bon, les pros me diront qu'on peut pas comparer le temps du dernier sur la grimpée de porte et le mien par un autre chemin, mais globalement, challenge à la con réussi !

/CR

J'ai quelques questions techniques par contre :
Ceux qui ont les pieds creux, vous mettez des semelles dans la chaussure auto ? J'ai mal au pied au bout d'un moment.  
Et ceux qui pédalent en canard, comment vous faites quand le réglage fait que le talon touche la manivelle ?

Voute plantaire faiblarde de mon côté... suffisamment pour me tirer sur l'insertion du tendon sous les malléoles internes (me souviens plus du nom technique), et me faire mal en ski de fond ou sur les longues marches => du coup j'ai des semelles ortho pour ces pompes-là.
En vélo pas de souci (jusqu'ici en tout cas :whistle: ) ; vu que le soutien plantaire de base de mes Gaerne est plus prononcé, ça suffit pour que je n'aie pas de douleurs aux chevilles même avec mon gros volume de pratique.
Si tu as mal, ça vaut peut-être le coup de voir un podologue spécialisé pour le vélo (ex : Sidas à Voiron, je crois).

Pour les talons qui touchent (j'ai aussi ça, légèrement ;) ) :
1) soit tu essaies de rapprocher ton réglage de l'équerre parfaite / à l'axe de la pédale (j'ai essayé... et pas approuvé)
2) soit tu décales le réglage de la cale pour amener la chaussure un peu plus vers l'extérieur, pour éviter que le talon ne touche (c'est ce que j'ai fait). Dans certains cas, on peut envisager des pédales avec axes plus longs, mais ça modifie encore plus le Q-Factor et l'alignement cheville-genou-bassin.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65969773
dead balla​dur
Posté le 22-05-2022 à 20:46:22  profilanswer

Du coup 400km non stop en 16h  
C'est une belle marque  :jap:  
[:implosion du tibia]

Tu l'as bien senti le retour direct maison en voiture à la fin ?
Pas trop lutté ?
[:hahasommeil]

n°65969792
dead balla​dur
Posté le 22-05-2022 à 20:48:37  profilanswer

bclinton a écrit :

Et pendant ce temps Dead Balladur maître du monde sur squadrats. [:ric lechic:3]

Pas à l'abri d'un ukrainien  :o  

n°65969807
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 20:51:01  answer

pwarlk a écrit :

Pas de fail de mon côté si ce n'est de ne pas être passé par la cellule de départ du coup baisé pour le chrono officiel. :D

Du coup c'est chrono Strava..

https://www.strava.com/activities/7184215703

Message édité par Profil supprimé le 23-05-2022 à 09:08:51
n°65969866
pwarlk
Posté le 22-05-2022 à 20:58:26  profilanswer

rody83 a écrit :

Voute plantaire faiblarde de mon côté... suffisamment pour me tirer sur l'insertion du tendon sous les malléoles internes (me souviens plus du nom technique), et me faire mal en ski de fond ou sur les longues marches => du coup j'ai des semelles ortho pour ces pompes-là.
En vélo pas de souci (jusqu'ici en tout cas :whistle: ) ; vu que le soutien plantaire de base de mes Gaerne est plus prononcé, ça suffit pour que je n'aie pas de douleurs aux chevilles même avec mon gros volume de pratique.
Si tu as mal, ça vaut peut-être le coup de voir un podologue spécialisé pour le vélo (ex : Sidas à Voiron, je crois).

Pour les talons qui touchent (j'ai aussi ça, légèrement ;) ) :
1) soit tu essaies de rapprocher ton réglage de l'équerre parfaite / à l'axe de la pédale (j'ai essayé... et pas approuvé)
2) soit tu décales le réglage de la cale pour amener la chaussure un peu plus vers l'extérieur, pour éviter que le talon ne touche (c'est ce que j'ai fait). Dans certains cas, on peut envisager des pédales avec axes plus longs, mais ça modifie encore plus le Q-Factor et l'alignement cheville-genou-bassin.

1/ j'ai fait ça jeudi, j'ai eu mal jeudi soir, donc non.
2/ je suis au max, bloqué contre le bord avant. Je trouve que ça laisse pas des masses de marge, il y a un seul trou et au mieux ça fait 3-4mm de décalage sur la pédale... Au pire ça passe si je suis dans l'axe mais la liberté de la cale amene a frotter donc c'est pas ouf.

J'ai effectivement un peu mal comme au ski, donc j'imagine que c'est mon pied comprimé sur une semelle rigide qui fait mal, et qu'un soutien plantaire aiderait (j'ai des shimano rc701 en large), mais je ne sais pas trop ce qu'on peut mettre dedans. Sidas, ils font que les pieds ou aussi du bike fitting ? Tant qu'a faire...

Félicitations, belle montée ! On s'est peut être croisé, je suis parti à 8h57 d'en bas (j'ai aussi galéré à trouver la cellule, mais j'avais le compteur pour être précis sur les temps).

Sur le classement officiel le premier est en 1h je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par pwarlk le 22-05-2022 à 21:00:41
n°65969868
_synapse_
Posté le 22-05-2022 à 20:58:33  profilanswer

Konovalov a écrit :

LeBibi finisher de Bordeaux-Paris  [:micheline_tchoutchou1:1]

n°65969886
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 22-05-2022 à 21:00:30  profilanswer

dead balladur a écrit :

Pas à l'abri d'un ukrainien  :o  

Mais que fait Poutine ? :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65969899
serviet42
Posté le 22-05-2022 à 21:02:24  profilanswer

rody83 a écrit :

En voyant le panneau "route du col de Porte fermée le 22/05 matin" avant St-Laurent du Pont je me suis demandé ce que c'était comme manif... j'ai eu ma réponse ~3h plus tard en rentrant de mon périple chartrousin :jap:
Y'avait encore les secouristes+ravito au col à midi : l'orga vous a gâtés en montant par Clémencières/Sarcenas :D même en forme le truc est violent ^^

PS : effectivement, Glandon-CDF c'est un bon cran au-dessus... même le versant le plus "simple" (Allemond) est long et difficile ; depuis la Maurienne (St-Etienne ou St-Jean) c'est encore plus dur :pt1cable:

on aurait pu se croiser, je suis parti vers 11.45, il y avait encore plein de monde effectivement, et une file de voitures tankées au Palaquit le temps que la route soit dégagée  :lol:  
Très envie de tenter Glandon-CdF, mais c'est organisé un mardi et il ne me reste que très peu de jours de CP dispos [:alisson]

Beanbob a écrit :

Sympa l'invit, mais il me semble que vous êtes des avions ici, moi je suis une [:clostridium tetanii:5] (16 de moyenne ce matin.. :D ) Je garde ça sous le coude quand même
Je viens de regarder votre tour, ça avait l'air à mon niveau, et pour y être passé il y a peu (en voiture), c'est vrai que les gorges sont magnifiques

Vais sûrement essayer Allevard le we prochain, mais faut que je me décide sur comment rejoindre le lieu

n°65970003
Konovalov
Machine de route
Posté le 22-05-2022 à 21:14:28  profilanswer

serviet42 a écrit :

Aujourd'hui c'était la 1ère étape des Echappées Iséroises, 7 cols fermés à la circu pendant une matinée ouvert à tous cyclo pour se challenger sans danger, avec plaque de cadre pour se faire chronométrer la montée.

pwarlk a écrit :

Bon, moment CR :

[:konovalov:3]  

dead balladur a écrit :

Du coup 400km non stop en 16h  
C'est une belle marque  :jap:  

Tu l'as bien senti le retour direct maison en voiture à la fin ?
Pas trop lutté ?
[:hahasommeil]

Merci :)
Le retour hier soir ça a été, et globalement sur la journée je n'ai pas vraiment ressenti de besoin de dormir. Des absences ou des manques de lucidité par contre, comme ce gars qui avait exactement le même maillot que moi et gabarit comparable, à un moment il roulait 3-4 positions devant, je jette un oeil, vois ça et me dis "tiens, je roule devant  [:michel_cymerde:7] "
Aujourd'hui ça a été nettement plus compliqué, 3h de voiture pour rentrer, je me sentais partir par moments. 1h30 de "sieste" en fin d'après-midi...

---------------
n°65970029
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2022 à 21:16:58  profilanswer

Sortie sans trop d'histoires, mais je vais tout de même tenter le CR :o

Comme d'habitude, on est dimanche, Strava clignote dans tous les sens, entre les sorties d'anthologies des HFRiens et tous ces cyclos qui arrivent à se lever tôt pour assouvir leur passion. Pas moi  [:madruhr watfelir]  
En plus le temps est incertain, hier c'était pluie en soirée, mais là, c'est ondées possibles toute l'après-midi  [:manust]  

Courageusement, je m'oriente vers un fondo sur Zwift, un 140 km s'annonce à 16h, allez zou, on commencera, et on verra bien jusqu'où ça nous mène  [:konovalov:7]  
Encore que...je jette un œil à mon petit Grinhu illustré, une trace sympa en Chevreuse, quelques tours de Lonlon au retour  [:ziiio]   pour assurer le fondo...ça me tente bien  [:zebra33]  

J'hésite, j'hésite :o
La décision se fera sur le trône lors d'un vidage d'anthologie  [:bidoo-one kenobi:2] Malgré mon 7ème dan de khakha dans les bois, et la botte secrète dite "Pascal2zéro" désormais à mon arsenal  :sol: , la perspective d'une sortie en toute légèreté l'emporte définitivement  [:onclecharlie:4]  

Je mange un mini œuf en chocolat  [:911gt3], oublie de prendre une barre de céréales pourtant prévue  [:grubnatz:4], et c'est donc parti.  
Avec le Peugeot, parce qu'entre le ciel et les surprises parfois un peu gravel de Grinhu, je ne risque pas le Cinelli tout neuf :jap: D'ailleurs, la pluie vient juste de s'arrêter quand je sors. Mais je suis prêt et confiant  [:onclecharlie:4]  

Traversée de Paris aussi vite que possible, mais il faudrait vraiment dégager ces triporteurs à touristes de la piste des quais  :fou: La première montée se fait pour rejoindre le Parc de St Cloud, avec un segment dont j'apprendrai qu'il est nommé "mini Koppenberg" sur Strava. En effet  [:americanpinkiepie:4]
Puis Marne la Coquette, Versailles, c'est riche, c'est bô, mais c'est vraiment le royaume de la bagnole, et la densité de connards chez les vroomers me semble largement supérieure à la moyenne  [:madruhr watfelir:5]  

Je roulote sans forcer (de toute façon je ne forcerai jamais :o) jusqu'un peu avant Chevreuse, arrêt pipi express  [:grosratpoilu:3], ptite photo (pas de l'arrêt pipi :o), et là, la montée "3/7" s'annonce sur Garmin en sortie de Saint-Lambert. Le chemin Jean Racine. Du gravel relativement homogène, pourquoi pas. En montée bien virile, à la rigueur. Mais avec d'énorme caniveaux pavés et en diagonale, nope. J'ai mis pied à terre  [:mouillotte]  
Et pourtant j'arrivais à gérer le patinage du pneu de 25 dans du 25% :o
Le segment du Sheitan : https://www.strava.com/segments/1099158

Sinon, les quelques montées étaient plutôt faciles, c'est régulier, le revêtement est propre...elles m'ont paru bien plus faciles que du côté de Montmorency ou les rares côtes dans l'Est. Mais peut-être parce que j'ai pris la route des Gardes en descente cette fois-ci :D

Arrivée à Lonlon, je me cale dans un petit groupe, histoire de faire quelques tours. Il y a un mec avec le Colnago V3RS "Tour de France Edition" de Pogacar. Swag terrible, mais on ne va pas s'mentir, il n'avait pas l'air d'avoir le quart des jambes de Pogi  [:pierrotledingue:10]  

Retour au milieu de la foule de Roland Garros, re-quais...et 2-3 tours de pâté de maison pour être sûr de valider 110 km  [:cerveau nerd]  

Voilà, c'était bien, c'était tranquille, la température était idéale, j'ai à peine entamé un des deux bidons, les paysages étaient apaisants, c'était varié. Le vélo, c'est bon, mangez-en :jap:

https://www.strava.com/activities/7186653101

Ali

n°65970130
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2022 à 21:31:02  answer

pwarlk a écrit :

1/ j'ai fait ça jeudi, j'ai eu mal jeudi soir, donc non.
2/ je suis au max, bloqué contre le bord avant. Je trouve que ça laisse pas des masses de marge, il y a un seul trou et au mieux ça fait 3-4mm de décalage sur la pédale... Au pire ça passe si je suis dans l'axe mais la liberté de la cale amene a frotter donc c'est pas ouf.

J'ai effectivement un peu mal comme au ski, donc j'imagine que c'est mon pied comprimé sur une semelle rigide qui fait mal, et qu'un soutien plantaire aiderait (j'ai des shimano rc701 en large), mais je ne sais pas trop ce qu'on peut mettre dedans. Sidas, ils font que les pieds ou aussi du bike fitting ? Tant qu'a faire...

pwarlk a écrit :

Félicitations, belle montée ! On s'est peut être croisé, je suis parti à 8h57 d'en bas (j'ai aussi galéré à trouver la cellule, mais j'avais le compteur pour être précis sur les temps).

Sur le classement officiel le premier est en 1h je crois.

C’est un gars avec un maillot rouge Uganda non?

C’est le seul qui nous a doublé ce matin, on est parti un peu tard aussi (9h09).

n°65970162
lebibi
Notre torture c'est la tourtel
Posté le 22-05-2022 à 21:35:36  profilanswer

Bordeaux - Paris  [:yann39]

Je suis défoncé  [:tinostar]

Cr a venir plus tard

---------------

n°65970169
mikamika
Posté le 22-05-2022 à 21:36:50  profilanswer

lebibi a écrit :

Bordeaux - Paris [:yann39]

Je suis défoncé [:tinostar]

Cr a venir plus tard

Fallait pas dormir :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5872  5873  5874  ..  8164  8165  8166  8167  8168  8169

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)