Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2334 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65962254
ryutsuisen
Posté le 21-05-2022 à 19:29:44  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dsl, je n'ai pas une superbe prose. ça risque d'être imbuvable comme CR.

J'ai eu l'occasion de faire le BRM 400 de Longjumeau, à défaut de pouvoir faire celui de Noisiel qui avait été annulé. Petite appréhension, car je n'avais fait que des 200 jusqu'à maintenant (pour le 300, j'attendais le BRM du centenaire en juin), et pas avec une performance de ouf (21/23km de moyenne sur 2 200km avec 1600m de dénivelé [:nozdormu])  

J'avais hésité à celui de Flins qui m'avait l'air plus intéressant  :love: , mais c'était beaucoup trop loin, et je me disais que le BRM de Longjumeau ce serait une bonne expérience de faire le trajet du coucher du soleil jusqu'à son lever... Et surtout, j'avais peur de me cramer à cause du dénivelé (je suis un gros fragile avec des jambes de crevettes  [:vizera] ), je voulais limiter les risques de finir le parcours à genoux (mon objectif était de rejoindre le barbecue de la famille vers midi)   [:sir_knumskull]  

Clairement, les conditions étaient idéales : beau temps sans faire trop chaud (un petit peu frais la nuit mais à 10/12°C, pas la mort non plus) et 3/4 du parcours bien plats dans la Sologne qui permettaient d'avaler les kms tranquillement  [:hephaestos] (mais j'avais peur de me cramer les jambons par excès d'optimisme) jusqu'aux derniers 50kms qui passaient par la Chevreuse qui me remettait dans la réalité  [:hello_cass] . J'avais lu des compte rendus de BRM 400 sous la pluie et le froid les années précédentes, j'aurais difficilement pu tenir le coup.  [:blessure]  

Le trajet de nuit se faisait principalement après Blois, au milieu de forêts. Les routes étaient toutes droites. On aurait dit, avec les lampes, qu'on traversait un tunnel sans fin. J'avais une appréhension au sujet de mes lampes : une Lezyne Strip Drive Pro 300 et une Ravemen CR1000. J'avais pris une seconde batterie et imaginer comment organiser la recharge, car j'avais peur d'en épuiser une en utilisant une puissance d'éclairage élevée. Au final, le mode éco de chacune des lampes (100 lumens à l'avant) me suffisait pour tenir les 20h : je parvenais à voir les balises de virage (mais j'anticipais difficilement les cadavres d'animaux...), et les voitures m'ont bien épargné sur les départementales.  :sweat:  

J'ai de base une Garmin Varia à l'arrière que j'utilisais à chacun de mes BRM 200 couplé à mon GPS pour alerter les voitures. Je m'étais dit que ça m'aiderait à me maintenir éveillé la nuit et pour me rassurer (même je ne suis pas sûr à titre perso que ça diminue les risques d'avoir un accident). Au final, j'aimais bien le silence lors du parcours la nuit, et je ne l'ai jamais allumée.

Par rapport à la fatigue, on m'avait prévenu que j'allais accuser le coup vers 5/6h du mat'. Le fait de rouler de nuit a du me filer un peu d'adrénaline, et j'adorais assister au lever du soleil. J'avais quelques gels à la caféine, mais je ne suis pas sûr que ceux-ci en étaient la cause. Au final j'avais pu passer le dimanche journée sans trop accuser le coup. Mais encore une fois, je pense que le faible dénivelé a joué un coup pour délimiter la fatigue.  

Par contre, hormis un ravitaillement en eau au premier point de contrôle (vers 19h/20h), quasiment tous les commerces et cafés rencontrés sur le chemin étaient fermés. Fallait bien anticiper avant et sur les 100 premiers kms. Même si j'avais fait quelques sandwichs, je devais mon salut à un distributeur de pizzas croisé par hasard à Mouzon à 2h du mat' pour m'éviter les risques de fringale dans la nuit. J'avais des gels et barres que j'avais abusé sans soucis au BRM 200, mais je pense avoir atteint un point de saturation. [:bardass]  

[tl;nr] Le BRM 400 de Longjumeau c'était chouette, même si je me suis dit que j'ai eu beaucoup de chances, avec notamment la météo, le fait d'avoir été bien épargné par les voitures... et surtout le distributeur de pizzas croisé la nuit.

Le petit lien : https://www.strava.com/activities/7145994303 (mon strava contient des activités peu passionnantes/reluisantes, me jugez pas trop  [:hello_cass] )

Message cité 5 fois
Message édité par ryutsuisen le 21-05-2022 à 19:36:11
mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 19:29:44  profilanswer

n°65962370
Konovalov
Amiral
Posté le 21-05-2022 à 19:54:07  profilanswer

Je suis détruit et malade. Reste 70.

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65962379
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2022 à 19:55:54  profilanswer

Konovalov a écrit :

Courage Amiral!
Fais le pour la France!
Fais le pour Hfr!
Pense au repas qui t’attend ce soir!
70kms c’est rien, regarde un film en attendant :o

n°65962390
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2022 à 19:57:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Go go go Kono, on est tous avec toi !!!  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]  [:eudayeffe:10]

Ali

n°65962404
krojules
primesautier
Posté le 21-05-2022 à 20:01:07  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire le BRM 400 de Longjumeau,

Kudos  [:viniw:2]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65962572
Grinhu
Posté le 21-05-2022 à 20:34:50  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire le BRM 400 de Longjumeau,

Le petit lien : https://www.strava.com/activities/7145994303 (mon strava contient des activités peu passionnantes/reluisantes, me jugez pas trop [:hello_cass] )

C'est officiel ! A moins de 300km et/ou 3000m de D+ et/ou episode scato, je ne poste plus!

Comme tu as dis de ne pas regarder ton historique, j'ai commencé par ça.
Faire 400 lors que tu n'as pas dépassé les 100km des 12 dernières semaines, ça montre une grande confiance en toi !
Bravo pour ce tour, si tu peux rouler plus régulièrement, tu y gagnerai beaucoup.

n°65962620
Sangel
Posté le 21-05-2022 à 20:41:54  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'ai eu l'occasion de faire le BRM 400 de Longjumeau, à défaut de pouvoir faire celui de Noisiel qui avait été annulé. Petite appréhension, car je n'avais fait que des 200 jusqu'à maintenant (pour le 300, j'attendais le BRM du centenaire en juin), et pas avec une performance de ouf (21/23km de moyenne sur 2 200km avec 1600m de dénivelé [:nozdormu])

J'avais hésité à celui de Flins qui m'avait l'air plus intéressant :love: , mais c'était beaucoup trop loin, et je me disais que le BRM de Longjumeau ce serait une bonne expérience de faire le trajet du coucher du soleil jusqu'à son lever... Et surtout, j'avais peur de me cramer à cause du dénivelé (je suis un gros fragile avec des jambes de crevettes [:vizera] ), je voulais limiter les risques de finir le parcours à genoux (mon objectif était de rejoindre le barbecue de la famille vers midi) [:sir_knumskull]

Clairement, les conditions étaient idéales : beau temps sans faire trop chaud (un petit peu frais la nuit mais à 10/12°C, pas la mort non plus) et 3/4 du parcours bien plats dans la Sologne qui permettaient d'avaler les kms tranquillement [:hephaestos] (mais j'avais peur de me cramer les jambons par excès d'optimisme) jusqu'aux derniers 50kms qui passaient par la Chevreuse qui me remettait dans la réalité [:hello_cass] . J'avais lu des compte rendus de BRM 400 sous la pluie et le froid les années précédentes, j'aurais difficilement pu tenir le coup. [:blessure]

Le trajet de nuit se faisait principalement après Blois, au milieu de forêts. Les routes étaient toutes droites. On aurait dit, avec les lampes, qu'on traversait un tunnel sans fin. J'avais une appréhension au sujet de mes lampes : une Lezyne Strip Drive Pro 300 et une Ravemen CR1000. J'avais pris une seconde batterie et imaginer comment organiser la recharge, car j'avais peur d'en épuiser une en utilisant une puissance d'éclairage élevée. Au final, le mode éco de chacune des lampes (100 lumens à l'avant) me suffisait pour tenir les 20h : je parvenais à voir les balises de virage (mais j'anticipais difficilement les cadavres d'animaux...), et les voitures m'ont bien épargné sur les départementales. :sweat:

J'ai de base une Garmin Varia à l'arrière que j'utilisais à chacun de mes BRM 200 couplé à mon GPS pour alerter les voitures. Je m'étais dit que ça m'aiderait à me maintenir éveillé la nuit et pour me rassurer (même je ne suis pas sûr à titre perso que ça diminue les risques d'avoir un accident). Au final, j'aimais bien le silence lors du parcours la nuit, et je ne l'ai jamais allumée.

Par rapport à la fatigue, on m'avait prévenu que j'allais accuser le coup vers 5/6h du mat'. Le fait de rouler de nuit a du me filer un peu d'adrénaline, et j'adorais assister au lever du soleil. J'avais quelques gels à la caféine, mais je ne suis pas sûr que ceux-ci en étaient la cause. Au final j'avais pu passer le dimanche journée sans trop accuser le coup. Mais encore une fois, je pense que le faible dénivelé a joué un coup pour délimiter la fatigue.

Par contre, hormis un ravitaillement en eau au premier point de contrôle (vers 19h/20h), quasiment tous les commerces et cafés rencontrés sur le chemin étaient fermés. Fallait bien anticiper avant et sur les 100 premiers kms. Même si j'avais fait quelques sandwichs, je devais mon salut à un distributeur de pizzas croisé par hasard à Mouzon à 2h du mat' pour m'éviter les risques de fringale dans la nuit. J'avais des gels et barres que j'avais abusé sans soucis au BRM 200, mais je pense avoir atteint un point de saturation. [:bardass]

[tl;nr] Le BRM 400 de Longjumeau c'était chouette, même si je me suis dit que j'ai eu beaucoup de chances, avec notamment la météo, le fait d'avoir été bien épargné par les voitures... et surtout le distributeur de pizzas croisé la nuit.

Le petit lien : https://www.strava.com/activities/7145994303 (mon strava contient des activités peu passionnantes/reluisantes, me jugez pas trop [:hello_cass] )

Bien ouéj'  [:t_faz:3]

Konovalov a écrit :

Courage, c'est plus que du mental  [:t_faz:3]

n°65962637
devenir so​urcier
Posté le 21-05-2022 à 20:45:05  profilanswer

Je viens d'en terminer pour ma part, 195km et 5500m D+, dans des décors de carte postale sur des routes sans voiture mais avec les vaches du Milka : https://strava.app.link/SrLqX8Kxdqb

Message édité par devenir sourcier le 21-05-2022 à 20:45:38
n°65962642
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 21-05-2022 à 20:45:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:eudayeffe:10]  [:eudayeffe:10]  [:eudayeffe:10]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65962657
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2022 à 20:47:59  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

J'avais hésité à celui de Flins qui m'avait l'air plus intéressant  :love: , mais c'était beaucoup trop loin, et je me disais que le BRM de Longjumeau ce serait une bonne expérience de faire le trajet du coucher du soleil jusqu'à son lever... Et surtout, j'avais peur de me cramer à cause du dénivelé (je suis un gros fragile avec des jambes de crevettes  [:vizera] ), je voulais limiter les risques de finir le parcours à genoux (mon objectif était de rejoindre le barbecue de la famille vers midi)   [:sir_knumskull]  

Clairement, les conditions étaient idéales : beau temps sans faire trop chaud (un petit peu frais la nuit mais à 10/12°C, pas la mort non plus) et 3/4 du parcours bien plats dans la Sologne qui permettaient d'avaler les kms tranquillement  [:hephaestos] (mais j'avais peur de me cramer les jambons par excès d'optimisme) jusqu'aux derniers 50kms qui passaient par la Chevreuse qui me remettait dans la réalité  [:hello_cass] . J'avais lu des compte rendus de BRM 400 sous la pluie et le froid les années précédentes, j'aurais difficilement pu tenir le coup.  [:blessure]  

Le trajet de nuit se faisait principalement après Blois, au milieu de forêts. Les routes étaient toutes droites. On aurait dit, avec les lampes, qu'on traversait un tunnel sans fin. J'avais une appréhension au sujet de mes lampes : une Lezyne Strip Drive Pro 300 et une Ravemen CR1000. J'avais pris une seconde batterie et imaginer comment organiser la recharge, car j'avais peur d'en épuiser une en utilisant une puissance d'éclairage élevée. Au final, le mode éco de chacune des lampes (100 lumens à l'avant) me suffisait pour tenir les 20h : je parvenais à voir les balises de virage (mais j'anticipais difficilement les cadavres d'animaux...), et les voitures m'ont bien épargné sur les départementales.  :sweat:  

Le petit lien : https://www.strava.com/activities/7145994303 (mon strava contient des activités peu passionnantes/reluisantes, me jugez pas trop  [:hello_cass] )

Bravo!

mood
Publicité
Posté le 21-05-2022 à 20:47:59  profilanswer

n°65962667
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2022 à 20:49:30  profilanswer

MOI JAI FAIT 60KMS ET 500+ AUJOURDHUI. :fou:
Histoire de faire retomber la moyenne vers des sphères classiques.  

Voilà vous pouvez poster vos sorties d’humains normaux maintenant les autres après cette débauche de kms et de dénivelé :o

Message cité 4 fois
Message édité par la poutance le 21-05-2022 à 22:25:19
n°65962692
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 21-05-2022 à 20:51:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Histoire de retourner la moyenne vers des sphères classiques.  

Voilà vous pouvez poster vos sorties d’humains normaux maintenant les autres après cette débauche de kms et de dénivelé :o

[:tim_coucou:1]  
45km/230m [:sadfrog62:1]

n°65962740
Ant1_
The game is rigged
Posté le 21-05-2022 à 20:59:22  profilanswer

Probablement une 20aine dont le tiers en vélo électrique  [:zest-o:3]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°65962755
_synapse_
Posté le 21-05-2022 à 21:02:19  profilanswer

la poutance a écrit :

Si c'était à 48km/h de moyenne c'est pas mieux :o

100km/800+ à 28,5 de moyenne ici  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par _synapse_ le 21-05-2022 à 21:03:43
n°65962965
Ali-Pacha
AW
Posté le 21-05-2022 à 21:25:37  profilanswer

la poutance a écrit :

[:americanpinkiepie:5]
Et Sourcier qui menace Guez, maintenant  [:gary2022:5]

Ali

n°65963096
toutsec
Posté le 21-05-2022 à 21:34:33  profilanswer

Je suis content, j'ai fait un bon 100km/800md+ à 27km/h et quelques de moyenne dont 40km en 1h20 (quais 31km/h donc ?). Record Garmin :o
Ça commence à avancer un peu !

Message édité par toutsec le 21-05-2022 à 21:34:52

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65963374
Corran Hor​n
lol
Posté le 21-05-2022 à 22:05:19  profilanswer

bravo à tous ! jolis perfs didonk, courage kono pour la fin

n°65963584
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 21-05-2022 à 22:21:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Si c'était à 48km/h de moyenne c'est pas mieux :o

100km/800+ à 28,5 de moyenne ici :jap:

129km, 978m D+, 24km/h (plus longue sortie)

C'est vraiment tous les kilomètres après 100 qui me font du mal. Je devrais faire plus de 100km pour m'habituer.

Vent à l'aller, je me suis dit que la moyenne pourrait remonter au retour sur le canal du midi mais 60km de vent de face, c'est un peu beaucoup [:tinostar]

n°65963715
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 21-05-2022 à 22:31:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

3h de sommeil, j’ai chié en spray dans des toilettes à la turque et on passe des relais à 33-35km/h en mode YOLO. Reste 275km, je vis ma meilleure vie  [:ahmadinejad_wins:3]

Konovalov a écrit :

Pk 190.
J’ai egzplosé à force de rouler 3x au dessus de mes pompes. Osef, c’est du plat, meme à 50w on roule a 25.
C’est trop bien  [:alexmagnus:1]

Konovalov a écrit :

33ºC sa maman la trainée  [:ploumm:6]

Konovalov a écrit :

J’ai changé de groupe, on est une dizaine, ça relaie pépouze à 27-28. Côté caca ça va, j’ai tout vaporisé ce matin  [:bobibob333:3]

Konovalov a écrit :

Cette descente aux enfer au fil des messages  [:rofl]  

Aller bonhomme!!

n°65964464
PPPEP
Posté le 21-05-2022 à 23:24:32  profilanswer

wade a écrit :

[:tim_coucou:1]
45km/230m [:sadfrog62:1]

25km/395m

Ya match :o

n°65964734
wade
Posté le 22-05-2022 à 00:04:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

25km/395m

Ya match :o

Ce D+ irréel [:toede]

n°65964773
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2022 à 00:15:55  profilanswer

la poutance a écrit :

Histoire de faire retomber la moyenne vers des sphères classiques.

Ahhhh, merci !

40km/545m d+

https://www.strava.com/activities/7177892147

Message édité par pascaldeuxzero le 22-05-2022 à 07:54:16
n°65964792
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2022 à 00:23:18  profilanswer

Tiens, j'ai vu un Diverge noir mat cet après-midi, hyper sobre et clean, ça m'a presque donné envie de moderne :o

Sinon, questions cales, qui utilise des cales "zéro débattement" ici (Shimano rouges ou Look noires) ? Habitué des jaunes en SPD-SL, j'ai tenté les rouges (direct :D), j'avoue être assez séduit pour un premier contact, de meilleures sensations de transfert de "puissance" (on ne rit pas au fond :p), et pas du tout de gêne (en même temps je n'ai roulé que deux heures).

Ali

n°65964800
Konovalov
Amiral
Posté le 22-05-2022 à 00:25:16  profilanswer

BRM 400  [:yann39]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65964814
Ali-Pacha
AW
Posté le 22-05-2022 à 00:32:54  profilanswer

[:dr_doak]  [:benoit g]  [:micheline_tchoutchou1:1]  

Ali

n°65964823
wade
Posté le 22-05-2022 à 00:38:54  profilanswer

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

n°65964883
_synapse_
Posté le 22-05-2022 à 01:13:47  profilanswer

[:baarf:3]

n°65964884
PPPEP
Posté le 22-05-2022 à 01:14:02  profilanswer

wade a écrit :

Ce D+ irréel [:toede]

Tout ça en faisant le hamster en ville :o
https://strava.app.link/ZDGAI1VQdqb

Bon par contre je suis censé être en semaine de taper, moyen réussi ça :o

n°65964981
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 22-05-2022 à 02:49:11  profilanswer

[:johnclaude]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65965064
mikamika
Posté le 22-05-2022 à 06:11:28  profilanswer

n°65965089
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 22-05-2022 à 07:05:58  profilanswer

[:clooney15]  

n°65965091
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2022 à 07:14:08  profilanswer

[:federerlegrand:5]  [:billgatesanonym:1]  [:moonblood2:3]

n°65965096
Rober_le_P​erver
Posté le 22-05-2022 à 07:16:11  profilanswer

Machine on ne t'arrête plus  :love:

Message édité par Rober_le_Perver le 22-05-2022 à 07:56:59
n°65965124
krojules
primesautier
Posté le 22-05-2022 à 07:44:08  profilanswer

Bravo ! [:yeah]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65965140
nicoevo02
Posté le 22-05-2022 à 07:56:45  profilanswer

Bravo !!

Et bon rétablissement :o

n°65965194
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 22-05-2022 à 08:22:11  profilanswer

ryutsuisen a écrit :

Bravo aussi.  [:apges:5]  [:implosion du tibia]  [:lucilio]

n°65965206
toutsec
Posté le 22-05-2022 à 08:33:23  profilanswer

:bounce:

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65965244
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 22-05-2022 à 08:54:39  profilanswer

Bordel 400 ! féloches , moi avec le rhume des foins je ne me vois pas faire 50kms en ce moment , d'ailleur je ne les fait pas :D

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65965373
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 22-05-2022 à 09:35:47  profilanswer

Y'a que des machines ici...
Feloches a tous pour vos sorties de dingues...
Je serais curieux d'avoir des retours sur la recup après ce genre d'épreuves...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65965380
wade
Posté le 22-05-2022 à 09:37:07  profilanswer

PPPEP a écrit :

Tout ça en faisant le hamster en ville :o
https://strava.app.link/ZDGAI1VQdqb

Bon par contre je suis censé être en semaine de taper, moyen réussi ça :o

En même temps Édimbourg :love:

n°65965400
g-catch
Posté le 22-05-2022 à 09:42:16  profilanswer

Et dead balladur qui pousse à 119x119  [:oovaveoo]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5870  5871  5872  ..  8168  8169  8170  8171  8172  8173

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)