Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2762 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65913547
devenir so​urcier
Posté le 14-05-2022 à 17:20:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Y’a bien la montée à Provins. Qui doit faire 600m :o

Nouvellement goudronnée en plus, un vrai billard que tu sens même pas passer !

mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 17:20:59  profilanswer

n°65913632
bclinton
ex président
Posté le 14-05-2022 à 17:38:51  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dites dans les (maigres) stock actuel on trouve quelques Orbea Orca (M20 principalement), ca vaut quoi :o ? Presque 9Kg en ultegra hydro ca me semble un peu salement lourd non :o ?

Je suis passé chez xxcycle cet aprem et j'y ai vu plein d'orbea.
Regardé sur le site.

n°65913677
g-catch
Posté le 14-05-2022 à 17:50:12  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Dites dans les (maigres) stock actuel on trouve quelques Orbea Orca (M20 principalement), ca vaut quoi :o ? Presque 9Kg en ultegra hydro ca me semble un peu salement lourd non :o ?

J'ai un m20i (omx) et il est à 7,9kg (Di2, disque, hydro)
Très très content du vélo, stabilité, vitesse, confort, franchement je regrette pas.
C'est quelle roue avec ton M20 ?

n°65913687
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 14-05-2022 à 17:51:32  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Je confirme, et ma moyenne aussi :o -> https://strava.app.link/Nxyej0rG1pb

Au rayon des highlights, Provins est une ville médiévale bien conservée et très jolie.
Globalement le Provinois c'est bucolique, rural et un peu vallonné.

Pour ceux qui voudraient reprendre la trace, partez plutôt de Tournan-en-Brie : je voulais faire du porte à porte avec le RER A d'où mes choix de départ et d'arrivée, mais ça donne une trentaine de km péri-urbains sans intérêt.

J'allais t'imposer une barrière horaire à 5h30, tu as été fort [:roger21:1]

n°65913702
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 14-05-2022 à 17:54:43  profilanswer

wade a écrit :

Techniquement il a mis 6h :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65913709
krojules
primesautier
Posté le 14-05-2022 à 17:56:23  profilanswer

bclinton a écrit :

Je suis passé chez xxcycle cet aprem et j'y ai vu plein d'orbea.
Regardé sur le site.

J'ai commandé un chape intérieur de dérailleur chez eux cet aprem. J'ai cassé la tête d'une clé 6 pans dans une vis. Sortie à la perceuse et au forêt à béton. Une boucherie. Le vélo est sur parpaings du coup.   [:le_chien:1]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65913835
Corran Hor​n
lol
Posté le 14-05-2022 à 18:27:49  profilanswer

putain quand t'ouvres ton strava avec les mutants hfr cet aprem  [:frogaski62:5]

et guez a pas encore posté  [:moonbloood:2]

n°65913846
wade
Posté le 14-05-2022 à 18:30:32  profilanswer

Corran Horn a écrit :

putain quand t'ouvres ton strava avec les mutants hfr cet aprem  [:frogaski62:5]  

Quand guez a toujours pas posté passé 20h ça annonce du lourd [:maman_de_galles:4]

n°65913855
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2022 à 18:32:38  profilanswer

wade a écrit :

Quand guez a toujours pas posté passé 20h ça annonce du lourd [:maman_de_galles:4]

Il postera sa sortie quand il sera rentré.  
Demain.

n°65913875
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 14-05-2022 à 18:36:23  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai commandé un chape intérieur de dérailleur chez eux cet aprem. J'ai cassé la tête d'une clé 6 pans dans une vis. Sortie à la perceuse et au forêt à béton. Une boucherie. Le vélo est sur parpaings du coup.   [:le_chien:1]

[:wiripse:7]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
mood
Publicité
Posté le 14-05-2022 à 18:36:23  profilanswer

n°65913904
even flow
Posté le 14-05-2022 à 18:45:07  profilanswer

Au rayon des highlights, Provins est une ville médiévale bien conservée et très jolie.

Pour ceux qui voudraient reprendre la trace, partez plutôt de Tournan-en-Brie : je voulais faire du porte à porte avec le RER A d'où mes choix de départ et d'arrivée, mais ça donne une trentaine de km péri-urbains sans intérêt.

Ben tiens, je suis aussi parti dans le 77 aujourd'hui, mais moins vite :)
Parti du 78, pour une boucle de 180 km passant par Paris.
C'est plutôt plat (j'atteins presque 1200m de D+)
La moyenne est ... moyenne (26,4) , mais le parcours était très très urbain. Beaucoup de stop, feux, relances. Sur vraiment la majorité de la sortie.
Bref, c'était bien à faire une fois, mais je ne referais pas forcément le même une seconde fois. Le 77 en partant du 78, c'est compliqué.
L'idée était de passer par (et voir) Paris tôt le matin. Donc forcément, on savait qu'il y aurait de la ville. Mais même le retour, assez au sud de Paris : difficile d'éviter la ville.

En tout cas, je fini fatigué, mais pas vraiment cramé. J'avais de quoi faire 20 de plus pour le 200 si l'envie m'était venue.
ça me rassure.  
Et je pars donc assez confiant pour le Lille-Hardelot de dimanche prochain :)  Sauf pour la météo, qui s'annonce pas terrible.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65913951
devenir so​urcier
Posté le 14-05-2022 à 19:01:08  profilanswer

wade a écrit :

:jap:  

pulpipi a écrit :

Techniquement il a mis 6h :o

Provins c'est vraiment très joli, fallait que je visite un peu lo

even flow a écrit :

La moyenne est ... moyenne (26,4) , mais le parcours était très très urbain. Beaucoup de stop, feux, relances. Sur vraiment la majorité de la sortie.
Bref, c'était bien à faire une fois, mais je ne referais pas forcément le même une seconde fois. Le 77 en partant du 78, c'est compliqué.
L'idée était de passer par (et voir) Paris tôt le matin. Donc forcément, on savait qu'il y aurait de la ville. Mais même le retour, assez au sud de Paris : difficile d'éviter la ville.

Ah oui, tu as dû avoir beaucoup d'urbain et de péri-urbain ! Déjà que sur les premiers/derniers km c'était le royaume du rond-point, j'ose pas imaginer ce que ça a donné pour toi.

Message édité par devenir sourcier le 14-05-2022 à 19:02:41
n°65913987
devenir so​urcier
Posté le 14-05-2022 à 19:08:44  profilanswer

Kayou a écrit :

La version assez plate du 77 :o

D'ailleurs en plus punchy, toujours dans le 77 (vallée du Morin) et à moitié dans l'Aisne (coteaux de la Marne), j'ai tracé ça qui m'a l'air bien marrant au départ de la Ferté-sous-Jouarre : https://www.strava.com/routes/2960601089391570124
120km, 2000D+, et des paysages qui ont l'air cool (les premiers vignobles de Champagne notamment).

Si c'est ton coin, je suis bien sûr preneur de feedback :)

n°65914049
jojo5
Posté le 14-05-2022 à 19:27:49  profilanswer

_synapse_ a écrit :

J'ai la version M30 en 105.  
Taille 53 le bon compromis pour mes mensurations.
Très satisfait du confort et du look mais 1kg de moins n'aurait pas été du luxe.  
J'ai direct changé les roues d'origines qui étaient vraiment mauvaises.  
Attention peinture très fragile comme souvent chez Orbea.  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/69417

Je vise une version OMX le prochain coup.

n°65914124
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 14-05-2022 à 19:39:14  profilanswer

Moi sortie cool dans le Vexin vers Etrepagny...
Tout se passait bien jusqu'à une relance après une épingle...un rayon qui pète...
J'ai pu rentrer tranquille en desserant l'étrier de frein...
Voilà je sais pas si je peux rouler encore demain comme ça au risque d'abîmer d'autres rayons...
Jsuis pourtant pas puissant ...j'espère que les rayons pour une campa bora sont pas en rupture...

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65914158
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2022 à 19:50:44  profilanswer

jorasse a écrit :

Tout se passait bien jusqu'à une relance après une épingle...un rayon qui pète...
Voilà je sais pas si je peux rouler encore demain comme ça au risque d'abîmer d'autres rayons...
Jsuis pourtant pas puissant ...j'espère que les rayons pour une campa bora sont pas en rupture...

N'y connaissant rien, je roulerais pas avec une roue endommagée. Tu n'as pas une vieille roue alu pour dépanner ?  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65914205
Konovalov
Amiral
Posté le 14-05-2022 à 20:01:32  profilanswer

Première vraie sortie avec le Gigot, 70km/900m
Vraie sortie parce que les précédentes c'était essai de différentes selles, essayer de trouver où ça craque, etc. Pas fun.
J'ai récupéré le vélal hier chez le bouclard, craquements éradiqués  [:gamebouz:2]  
Côté selle, j'avais remonté la Flite Boost trouvée inconfortable il y a quelques mois sur le BTwin, histoire de faire un dernier essai avant de la vendre. 2ème sortie avec, tout va bien  [:uv13a5h]  
On va pas chercher à comprendre, je garde.  

Au final, après une première heure compliquée (trou d'air au niveau physique en ce moment, vertiges etc), ça a été très plaisant, quelques PR sur la fin sans chercher. Ca a l'air d'être un chouette vélal à tout faire, je crois qu'on va s'entendre  :D  

Spoiler :

Le capteur de puissance c'est rigolo avec tous ces chiffres qui changent tout le temps mais pour le moment j'ai toujours pas trouvé à quoi ça va me servir  [:lefab:5]

Message cité 2 fois
Message édité par Konovalov le 14-05-2022 à 20:28:55

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65914293
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2022 à 20:20:21  profilanswer

la poutance a écrit :

Il postera sa sortie quand il sera rentré.  
Demain.

j'ai juste passé un peu de temps à glander sur la plage pendant la sortie [:faman:1]  
mais c'est sympa les sorties qui commencent et se terminent avec les lampes :D

Konovalov a écrit :

Le capteur de puissance c'est rigolo avec tous ces chiffres qui changent tout le temps mais pour le moment j'ai toujours pas trouvé à quoi ça va me servir  [:lefab:5]

pour la quintessence des stats  [:pere dodu:3]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65914328
den's05
Posté le 14-05-2022 à 20:27:23  profilanswer

Corran Horn a écrit :

Bonsouar  [:cetrio:1]  

Histoire de suivre les recommandations de l’office du tourisme, j’ai  fait les 3 géants du coin : Galibier, Granon, Izoard  

Seulement 120km mais 3500m ! Le ratio est donc ''correct''. On a pris des grosses gouttes dans l'izoard mais on a évité le pire ça tonnait severe dans le Queyras.. [:larrybird:4]  

Galibier royal encore fermé au calme, que des cyclo,les murs de neige,le ciel bleu,presque 20C au sommet.  [:tombrady]  

Le Granon, ça faisait un moment que j'y étais pas monté. Aussi difficile que dans mes souvenirs. C'est raide, jamais en dessous de 9% heureusement que c'est court (12km)  [:arkin]  

Les photos dans le strava  

https://www.strava.com/activities/7141925659

n°65914332
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 14-05-2022 à 20:27:48  profilanswer

jorasse a écrit :

Non, ne roule plus si tu veux sauver ta roue. Et c'est pas une question de puissance, c'est une question de qualité du montage ou d'entretien.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65914333
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 14-05-2022 à 20:27:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'aimerais bien en avoir un pour mes rides outdoor pour "situer" mes efforts et continuer de collecter des données au fil des sorties mais j'arrive pas vraiment à le justifier. Je vais pas faire d'entraînements basés sur la puissance en extérieur, le Home Trainer c'est bien pour ça. Et pour mes sorties de récup après une sortie un peu plus intense, j'ai l'impression de pouvoir me contenter des zones cardiaques. Le seul véritable intérêt dans mon cas serait de pouvoir gérer plus précisément mes efforts dans des montées, afin de pousser plus sans me cramer. Sinon, calibrer mon effort sur un segment de X mn pour battre un PR de noob qui fait pas de compète, voilà quoi, OSEF.

Ce qui ne veut pas dire que j'arrive à m'enlever l'idée de la tête. Je suis devenu accro aux chiffres, ça me fait chier de plus avoir de courbe de puissance dans mon suivi. C'est un caprice. [:tinostar]

Message édité par pascaldeuxzero le 14-05-2022 à 20:28:17
n°65914362
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2022 à 20:32:08  profilanswer

den's05 a écrit :

Le Granon, ça faisait un moment que j'y étais pas monté. Aussi difficile que dans mes souvenirs. C'est raide, jamais en dessous de 9% heureusement que c'est court (12km)  [:arkin]  

tu penses faire un jour la piste qui continue ensuite ? :D
ce qu'il y a de bien avec le granon c'est qu'il est régulier, tu te cales sur le bon développement et en voiture simone :jap:

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65914417
wade
Posté le 14-05-2022 à 20:40:56  profilanswer

guezpard a écrit :

j'ai juste passé un peu de temps à glander sur la plage pendant la sortie [:faman:1]  
mais c'est sympa les sorties qui commencent et se terminent avec les lampes :D

Vaudeville avec 165km dans les pattes [:maman_de_galles:4]

n°65914521
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 14-05-2022 à 20:57:55  profilanswer

wade a écrit :

Vaudeville avec 165km dans les pattes [:maman_de_galles:4]

tranquille sans s'affoler à 185 watts pour être dans les clous :d

---------------
n°65914668
Grinhu
Posté le 14-05-2022 à 21:10:30  profilanswer

La traversée du bois de notre dame se fait même en vélo de route, on rejoint la marne sans passer par les 2x2 voies que tu as prises.  

Il y a un segment sur la voie royale que tu dois bien pouvoir Komer d'ailleurs, vu que j'avais fait un temps pas trop mal.

n°65914705
Grinhu
Posté le 14-05-2022 à 21:14:19  profilanswer

even flow a écrit :

En tout cas, je fini fatigué, mais pas vraiment cramé. J'avais de quoi faire 20 de plus pour le 200 si l'envie m'était venue.
ça me rassure.
Et je pars donc assez confiant pour le Lille-Hardelot de dimanche prochain :)  Sauf pour la météo, qui s'annonce pas terrible.

C'est pareil pour moi quand je vais dans l'ouest. Quand ça devient sympa, je dois faire demi-tour, après m'être tapé 40km de ville, ce que je fais déjà toute la semaine.

Ce qu'à fait sourcier est bien, tu te déplaces vers sucy/brie ou une quelconque gare de l'est de paris qui t'arranges et après tu roules.

Message édité par Grinhu le 14-05-2022 à 21:20:47
n°65914718
den's05
Posté le 14-05-2022 à 21:15:05  profilanswer

guezpard a écrit :

ce qu'il y a de bien avec le granon c'est qu'il est régulier, tu te cales sur le bon développement et en voiture simone :jap:

Je le ferais à la montée en gravel en août. Avec quelques coins sympa sur les cailloux dans le Queyras ( belvédère du viso, observatoire à 3000m au dessus de st véran)

n°65914720
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 14-05-2022 à 21:15:19  profilanswer

guezpard a écrit :

tranquille sans s'affoler à 185 watts pour être dans les clous :d

Hfr qui met la pression tout le temps, partout :lol:

n°65914770
Grinhu
Posté le 14-05-2022 à 21:19:33  profilanswer

D'ailleurs en plus punchy, toujours dans le 77 (vallée du Morin) et à moitié dans l'Aisne (coteaux de la Marne), j'ai tracé ça qui m'a l'air bien marrant au départ de la Ferté-sous-Jouarre : https://www.strava.com/routes/2960601089391570124
120km, 2000D+, et des paysages qui ont l'air cool (les premiers vignobles de Champagne notamment).

Si c'est ton coin, je suis bien sûr preneur de feedback :)

Je m'étais aventuré dans le coin en septembre 2020, depuis Paris, c'est super sympa à faire, c'était pendant les vendanges de champagne, il y avait des tracteurs qui sortaient des vignes, c'était très dépaysant comme tour.

Je te confirme que le coin est vallonné, mais c'est super sympa pour y rouler.
( https://www.strava.com/activities/4010629217 )

Message cité 2 fois
Message édité par Grinhu le 14-05-2022 à 21:21:23
n°65915959
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 14-05-2022 à 22:31:43  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je m'étais aventuré dans le coin en septembre 2020, depuis Paris, c'est super sympa à faire, c'était pendant les vendanges de champagne, il y avait des tracteurs qui sortaient des vignes, c'était très dépaysant comme tour.

Les routes ne sont pas trop mauvaises ?

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65916386
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2022 à 22:58:54  profilanswer

Corran Horn a écrit :

C'est tellement ça  [:megoced]
Bon, je m'amuse à alléger le Pijot en ce moment, bientôt le sub 8.5 kg, pédales et porte-bidons inclus [:catalonix:10]  Pour une base acier en taille 62, c'est pas si mal  [:bobbyfrasier:5]

Ali

n°65916656
den's05
Posté le 14-05-2022 à 23:14:34  profilanswer

guezpard a écrit :

Fyp  

Tu mets tout à gauche et t’attends que ça passe  

n°65916821
Ali-Pacha
AW
Posté le 14-05-2022 à 23:30:34  profilanswer

Tu avais quel développement mini pour faire les trois, Denis ?

Ali

n°65918039
devenir so​urcier
Posté le 15-05-2022 à 07:40:50  profilanswer

Grinhu a écrit :

La traversée du bois de notre dame se fait même en vélo de route, on rejoint la marne sans passer par les 2x2 voies que tu as prises.  

Il y a un segment sur la voie royale que tu dois bien pouvoir Komer d'ailleurs, vu que j'avais fait un temps pas trop mal.

Bon à savoir, merci :jap:  
La fin sur ces 2*2 voies était vraiment pénible

Grinhu a écrit :

Top, je vais viser le coin comme prochaine sortie en IDF :)

n°65918054
taz26
Posté le 15-05-2022 à 07:52:44  profilanswer

la poutance a écrit :

Google m'a suggéré cet article dans le même thème :
https://www.techradar.com/features/ [...] -regret-it

n°65918103
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 15-05-2022 à 08:24:50  profilanswer

taz26 a écrit :

Google m'a suggéré cet article dans le même thème :
https://www.techradar.com/features/ [...] -regret-it

Idem.
Et sauf erreur (j'ai lu très rapidement) à aucun moment la fonction "privée" n'est mentionnée.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65918175
wade
Posté le 15-05-2022 à 09:00:21  profilanswer

golfix a écrit :

Idem.
Et sauf erreur (j'ai lu très rapidement) à aucun moment la fonction "privée" n'est mentionnée.

Il auto-saborderait son article de fragile si il le mentionnait :o

n°65918204
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 15-05-2022 à 09:09:53  profilanswer

Je n'ai lu que le titre, tu regrettes d'avoir utiliser Strava, arrête de l'utiliser.  [:spamatounet]

n°65918267
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 15-05-2022 à 09:34:13  profilanswer

la poutance a écrit :

J'ai pas de capteur de puissance  :D

---------------
n°65918282
axklaus
Posté le 15-05-2022 à 09:41:05  profilanswer

Certains utilisent des masques ?

J'ai des lunettes c'est pratique pour ne pas avoir de moucherons et autres bestioles dans les yeux, mais j'en ingurgite une dizaine par sortie, quand c'est sur une expiration ça passe encore mais lors d'une inspiration la bestiole se coince au fond de la gorge et impossible de la déloger même en se faisant vomir ...

Si vous avez des ref de cagoules/masque pour l'été merci

Message cité 3 fois
Message édité par axklaus le 15-05-2022 à 09:48:37
n°65918336
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 15-05-2022 à 09:56:01  profilanswer

Respirer parle nez  [:heow]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5855  5856  5857  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)