Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2166 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65895078
Minada
PSN : minada69
Posté le 11-05-2022 à 20:18:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
Dites j'envisage de me faire une petite boucle (enfin, la plus longue pour moi jusqu'à présent) de Viroflay au château de Rambouillet.

Komoot me propose à peu près ça : https://www.komoot.fr/tour/75631410 [...] p40VyBygqK

Des connaisseurs du coin peuvent me dire si c'est jouable ?
J'ai du mal à me rendre compte surtout le retour, ca me semble le long de la N10 c'est bien ça ? Pas besoin de rouler dessus ?

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 20:18:47  profilanswer

n°65895106
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 20:21:37  profilanswer

Minada a écrit :

Dites j'envisage de me faire une petite boucle (enfin, la plus longue pour moi jusqu'à présent) de Viroflay au château de Rambouillet.

Komoot me propose à peu près ça : https://www.komoot.fr/tour/75631410 [...] p40VyBygqK

J'ai du mal à me rendre compte surtout le retour, ca me semble le long de la N10 c'est bien ça ? Pas besoin de rouler dessus ?

L'aller n'est pas fou, le retour est vraiment naze.

Le retour c'est sur une piste cyclable pas ouf le long de la N10, et à partir de Coignières c'est que de l'urbain très emprunté, avec des deux tous les 300 mètres...

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 11-05-2022 à 20:28:28
n°65895182
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-05-2022 à 20:26:43  profilanswer

Sangel a écrit :

L'aller n'est pas fou, le retour est vraiment naze

Komoot  [:vapeur_cochonne]

n°65895207
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2022 à 20:31:11  profilanswer

Minada a écrit :

Comme le dit Sangel, c'est vraiment pas top. Je t'ai tracé un truc en deux-deux beaucoup plus cool : https://www.strava.com/routes/2959538742462844330
Les quelques km en plus sont imo largement justifiés.

n°65895222
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 20:33:25  profilanswer

Par exemple, un parcours de ce type est un peu plus long mais sera beaucoup plus agréable : https://www.komoot.fr/tour/76623403 [...] z5P8VW63CY

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 11-05-2022 à 20:33:37
n°65895228
PPPEP
Posté le 11-05-2022 à 20:33:59  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Comme le dit Sangel, c'est vraiment pas top. Je t'ai tracé un truc en deux-deux beaucoup plus cool : https://www.strava.com/routes/2959538742462844330
Les quelques km en plus sont imo largement justifiés.

On double le D+ et 30% de distance en plus :lol:

n°65895293
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-05-2022 à 20:42:06  profilanswer

Il faut bien ça pour une sortie récup :o

n°65895400
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2022 à 20:56:31  profilanswer

Sangel a écrit :

Par exemple, un parcours de ce type est un peu plus long mais sera beaucoup plus agréable : https://www.komoot.fr/tour/76623403 [...] z5P8VW63CY

Les grands esprits se rencontrent [:somberlain24:1]

n°65895401
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 20:56:36  profilanswer

PPPEP a écrit :

Pour le coup, le parcours est vraiment naze,.
L'aller est sur une route très passante (même si ça va le dimanche matin de bonne heure) et le retour est franchement horrible.

Si l'objectif est d'aller à Rambouillet et qu'il ne peut pas allonger la distance, je recommanderais de faire un parcours sympa et de revenir en train.

n°65895423
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 21:00:37  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Les grands esprits se rencontrent [:somberlain24:1]

Oui, même si ue ne suis quand même pas très fan de la fin que tu proposes :o

Toute la partie à partir de voisin le Bretonneux c'est de l'urbain, pas hyper sympa  [:s@heb]

mood
Publicité
Posté le 11-05-2022 à 21:00:37  profilanswer

n°65895483
devenir so​urcier
Posté le 11-05-2022 à 21:09:04  profilanswer

Sangel a écrit :

Oui, même si ue ne suis quand même pas très fan de la fin que tu proposes :o

Toute la partie à partir de voisin le Bretonneux c'est de l'urbain, pas hyper sympa  [:s@heb]

Du péri-urbain sans circulation, ces 2*2 voies sans bagnoles sont royales en fin de sortie.

n°65895487
Minada
Posté le 11-05-2022 à 21:10:00  profilanswer

PPPEP a écrit :

Hum l'idée c'est de faire ça en 3h moi  :sweat:

n°65895552
mikamika
Posté le 11-05-2022 à 21:18:27  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Oui j'ai vu que Ombleze était un peu un cul de sac. Col de Rousset j'ai vu ça (ça fait 25-30 bornes pour y aller), je checkerai l'autre. Merci !

Faut aller à Combe Laval si ce n'est pas trop loin ! Une des plus belle route du vertige de France :)

/spam

n°65895561
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-05-2022 à 21:20:03  profilanswer

mikamika a écrit :

Faut aller à Combe Laval si ce n'est pas trop loin ! Une des plus belle route du vertige de France :)

/spam

Rien qu'à voir la photo je me sens pas hyper bien :sweat:  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combe [...] 3%B4me.jpg

n°65895583
mikamika
Posté le 11-05-2022 à 21:22:18  profilanswer

wade a écrit :

Rien qu'à voir la photo je me sens pas hyper bien :sweat:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Combe [...] 3%B4me.jpg

On va dire qu'il faut éviter de la faire en fin de sortie en hypo, si on rate un virage au moins on est certain de ne pas aller à l'hôpital  [:cosmoschtroumpf]

n°65895588
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 21:22:48  profilanswer

Minada a écrit :

Hum l'idée c'est de faire ça en 3h moi :sweat:

Suffit de rouler plus vite  [:michel_cymerde:7]

n°65895610
toutsec
Posté le 11-05-2022 à 21:25:16  profilanswer

Ça de prévu samedi ou dimanche de mon côté :love:
Je vais essayer de manger plus cette fois ci pour cette sortie longue :o

https://www.openrunner.com/r/3238273

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65895622
wade
Posté le 11-05-2022 à 21:26:07  profilanswer

toutsec a écrit :

Ça de prévu samedi ou dimanche de mon côté :love:
Je vais essayer de manger plus cette fois ci pour cette sortie longue :o

https://www.openrunner.com/r/3238273

C'est ce coin là les Alpes mancelles ?

n°65895625
toutsec
Posté le 11-05-2022 à 21:26:40  profilanswer

Non. C'est au nord du Mans en gros un peu avant Alençon.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65895636
wade
Posté le 11-05-2022 à 21:27:50  profilanswer

:jap:

n°65895638
Minada
Posté le 11-05-2022 à 21:27:59  profilanswer

Sangel a écrit :

Suffit de rouler plus vite [:michel_cymerde:7]

Je suis moyennement confiant dans mes capacités surtout que les tracés que vous proposez sont marques Expert sur Komoot.

Du coup j'ai tracé ça en réduisant la distance sur le parcours que tu proposes :
https://www.komoot.fr/tour/76630092 [...] NxbIDkeYcy

Tant pis pour le château de Rambouillet, c'était juste histoire de fixer un objectif.

Si pas d'empêchement je fais ça demain après midi :whistle:

n°65895880
Sangel
Posté le 11-05-2022 à 21:57:16  profilanswer

Minada a écrit :

Je suis moyennement confiant dans mes capacités surtout que les tracés que vous proposez sont marques Expert sur Komoot.

Du coup j'ai tracé ça en réduisant la distance sur le parcours que tu proposes :

Tant pis pour le château de Rambouillet, c'était juste histoire de fixer un objectif.

Ca me parait pas mal.

Pour te donner une idée, le parcours que je fais habituellement quand je fais visiter la vallée de Chevreuse à des gens qui ne connaissent pas : https://www.komoot.fr/tour/76633662 [...] tv2u3YOVdt

Mais c'est peut-être un poil trop long par rapport à tes envies.

n°65895915
Minada
Posté le 11-05-2022 à 22:02:01  profilanswer

Sangel a écrit :

Ca me parait pas mal.

Pour te donner une idée, le parcours que je fais habituellement quand je fais visiter la vallée de Chevreuse à des gens qui ne connaissent pas : https://www.komoot.fr/tour/76633662 [...] tv2u3YOVdt

Mais c'est peut-être un poil trop long par rapport à tes envies.

Par rapport à mes envies c'est top, par rapport à mes contraintes beaucoup moins  :sweat:

n°65895982
gougy
Posté le 11-05-2022 à 22:10:44  profilanswer

Minada a écrit :

Par rapport à mes envies c'est top, par rapport à mes contraintes beaucoup moins :sweat:

Franchement si tu fais régulièrement des 50km les 70-90 sont largement faisable en terme de condition physique.
Après c'est sûr que si tu veux faire du 30 de moyenne ce sera compliqué.
J'ai fais mon premier 100km hier et en terme de conditions physique ça allait même si j'étais pas fier par moment.
Et je n'étais clairement pas partie pour péter des records.

n°65896060
sundae cen​t
Posté le 11-05-2022 à 22:18:46  profilanswer

duckjerry a écrit :

Bon 2 ans après un petit accident (cycliste vs cycliste, adversaire 100% en tort) sans grosse blessure, j'ai eu l'expertise médicale et une proposition d'indemnisation de ~1800e, +200e pour les pièces cassées mais j'avais pas tout bien noté (par exemple la pédale rayée j'avais pas vu). Bref tout ça pour dire que ceux qui ont des accidents, pensez à bien suivre la procédure de vos assureurs, l'indemnisation peut-être non négligeable !

Je me suis fait renverser le 9/5/21, j'ai eu un préjudice corporel. Tout va mieux à part un coude qui me lance encore un peu et un peu peur aux intersections et sorties de parking. J'ai eu des des itt.

2 ans putain... J'ai une éraflure sur le cadre avec la fibre de carbone qui s'effiloche en plus, j'espère qu'ils vont pas mettre 2 ans à rendre une décision parce que j'y touche pas, en attendant :sweat: .

Message édité par sundae cent le 11-05-2022 à 22:20:11
n°65896319
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-05-2022 à 23:00:32  profilanswer

Perso 10-11 mois de délai : accident en novembre 2020 => expertise médicale en septembre 2021, indemnisation quelques semaines plus tard.
Pas d'ITT ni AT, j'en étais quitte pour une déchirure+oedème au genou,  2 mois sans sport et reprise progressive après kiné. Pas de séquelles à ce jour (toujours aussi raide, mais c'était déjà le cas avant le carton), j'ai pris le chèque sans chinoiser pour boucler un dossier où j'étais 100% responsable (pour rappel voiture à l'arrêt sur le côté, hors passage, je ne saurais jamais pourquoi je suis allé m'éclater sur son aile :??: )... étant un poil allergique aux formalités administratives je n'ai pas cherché à gratter davantage.

Donc ouais pour le corporel c'est long car il faut passer par la case expertise médicale (et là les rdv sont à +5 mois, du moins à Grenoble), mais en principe pour le matos ça se débloque beaucoup plus rapidement...

Message édité par rody83 le 11-05-2022 à 23:02:49

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65896337
wade
Posté le 11-05-2022 à 23:02:54  profilanswer

3.5 mois pour le matos perso, mais ça a peut être à voir avec les délais réunionnais :D

n°65896366
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-05-2022 à 23:07:52  profilanswer

Allez, je prends le temps de faire un CR pour samedi dernier pour ma grosse sortie (210km/5550d+, baptisée « Mange ton d+ », gpx).

On doit partir à 5 à 6h.  :pt1cable:  
Ludo me rejoint la veille (c'est un estranger, il vient de Saint-Étienne, alors il dort chez moi, au moins je suis sûr qu'il ne pourra pas se débiner au dernier moment  [:logicsystem360:5]  ).

6h00 au point de rdv Ludo et moi sommes seuls, Céline n'est pas là, son téléphone est éteint, je commence à calculer à quel moment c'est acceptable qu'on se barre sans elle, elle arrive avec une minute de retard, ouf !  [:lamya:1]  

6h10 2e point de rdv, y'a personne, au moment où j'envoie le sms j'en reçoit un qui dit « allez-y on vous rejoint ». Bah on y va.  [:yiipaa:4]  

On se fait le col de Comboire tranquillou, on se pose en haut quand Seb et Mat nous rejoignent enfin, avec un réveil un peu tardif (5h59) ils ont dû bien bourrer !  [:perco_35:2]  

À partir de là je fais la navette entre Seb et Mat devant qui sont chauds comme la braise  [:twano:1]  et Ludo et Céline derrière qui semblent conscients de n'avoir fait que 3% de la sortie  [:angellus2:3]  
On passe par le pont Lesdiguières (obligé de gueuler sur Mat se Seb qui étaient prêts à passer par la nationale alors que j'avais concocté une trace aux petits oignons). [:oofa]  

On attaque la route entre Champ-sur-Drac et ND-de-Mésage qui est une sacrée puterie, je me retrouve seul à profiter du chant des oiseaux. En haut les 3 nous ont attendu, Ludo arrive bientôt dans une forme moyenne.  [:raztapeaupoulos]  

Seb se la pète grave et nous gratifie d'un nose-turn dans une épingle  [:moonblood5:10]  

On se fout de ma gueule à cause de mes pneus peu gonflés (je m'en fous j'ai ma conscience et Jan Heine pour moi). [:shimay:1]  

À Péage-de-Vizille, en tête, je prends la bonne route qui permet d'éviter la nationale dégueulasse, pour une raison que je n'ai toujours pas comprise les autres filent sur ladite nationale. Mal leur en prend, un conducteur de SUV fait un dépassement sauvage et leur fonce dessus, Ludo se jette dans le fossé pour laisser une chance à Céline d'éviter le choc, c’est passé mais il sera hanté par l'idée de décrocher des morceaux de Céline sous le bas de caisse.  [:akt]  
Étrangement elle ne l'a pas vécu aussi mal  [:t_faz:1]  

On se rejoint une dernière fois au complet (je spoile) à la fontaine de Séchilienne (fermée mais il y en a une à 100m).  [:skum]  

Allez chacun son rythme, Céline roule avec Ludo, puis avec moi, on n'a pas vu Ludo depuis un bout de temps, il m'envoie des sms me disant qu'il n'est vraiment pas bien et qu'on peut l'achever le laisser derrière. Bon rythme jusqu'au col de la Morte, le paysage est magnifique avec les arbres dans la brume, au col Seb et Ludo sont passé 15' avant nous, il y a du brouillard, ça caille plus que prévu.  [:bakk52]  

Ludo montera jusqu'au col se posera dans un bar, et au moment de repartir renoncera et rentrera (c'est que de la descente)  [:vizera]  

Moi je continue avec Céline, on se pèle grave à cause du vent en descente, heureusement le brouillard se lève et la température monte un peu, de toute façon la descente n'est pas longue (bien que magnifique avec ces montagnes très minérales omniprésente, et les petites rivières charmantes c'est absolument exceptionnel.  [:bakk21]  

À partir de là succession de bosses (dont le viaduc de la Bonne  [:bakk21]  [:bakk21] ) jusqu'à l'ascension du Parquetout, le paysage a complètement changé (je m'attends à voir Gimli courir derrière Eolas), je stresse parce qu’il n'y a plus de commerces jusqu'à Entraigues et ça va être chaud d'y arriver avant la fermeture de 13h, je commence à me cramer, heureusement Céline me le fait remarquer, on s'arrête et repart à un rythme plus normal. Sur la fin le col devient complètement embrumé et méga raide, et le pire c'est qu'une fois au col je me rends compte que la route continue à monter  [:air_inter]  

Spoiler :

http://gboussard.free.fr/Share/MtdPlusCsurParquetout.jpg

La descente est pénible : raide, revêtement pas terrible et complètement moussue, on lâche pas jusqu'à la boulangerie d'Entraigues qui est bien sûr fermée depuis plus d'une demie heure parce que j'avais mal mémorisé les horaires  [:nobody-home]  

On s'arrête au bar pour souffler, demander des cacahuètes (y'a que ça mais c'est mieux que rien) avec thé/café. Céline me laisse la moitié de son sandwich, je lui file des pâtes de fruit en échange, on verra bien.  [:heow] À la table voisine des chasseurs se réhydratent méticuleusement avec un mélange de céréales germées et d'électrolytes.  [:xqwzts:1]  

La sortie du patelin est encore plus éblouissante, avec la route qui disparaît entre les falaises, puis le vallon qui s’élargit, puis se resserre, jusqu'au col lui-même qui est quand même beaucoup moins beau, mais ensoleillé pour la première fois depuis le départ.  [:hardtime]  

On commence à être moins frais, on attaque la descente qui est tout aussi belle que le reste, arrivés en bas SMS de Mat et Seb qui chillent à Bourg-d'OIsans, ils ont fait un col de plus en nous attendant  [:melinouie:9]  
Ils essayent de nous rejoindre sur la nationale (alors que j'avais concocté une trace aux petits oignons qui passe sur la voie verte). [:oofa]  
On se tape un putain de vent de face sa race qui fait mal par ce que je me voyais laisser glisser dans le très long faux-plat descendant. Là on est obligé de passer des relais et prendre des roues.  [:jhonnny:2]  
On rejoint Seb à Séchilienne, Mat s'est barré : il en avait marre  [:vave1]  
On attaque le Luitel, Céline et Seb prévienne qu'ils ne feront pas la Chartreuse, pas envie de rouler de nuit, ni de faire un col trop connu alors qu'on n'est qu'à 5km de la maison.
Moi j'ai un coup de moins bien, et surtout j'ai une gène au genou gauche, qui va bien sûr empirer : toutes les 10' je dois marcher 100m pour me détendre les lombaires (je ne peux plus du tout passer en danseuse pour varier l'effort) et soulager mon genou. Je comprends bien que je n'irai pas au bout non plus.  [:pikitfleur:4]  
Les sis/bro me soutiennent, mais bon  [:hesp:5]  
Je pédale plus de la jambe droite, ça devient moins raide, je reprends presque du poil de la bête, et c'est la descente, un chevreuil mâle dans la force de l'âge menace de me couper la route (le crétin s'est coincé côté talus et j'ai peur qu'il me coupe la route pour s'enfuir).  

Voilà, seulement 183km et 4100d+ en moins de 13h, ça ne compte pas pour mon dodecaudax  [:lergo:3]

Message cité 5 fois
Message édité par ll0zz le 12-05-2022 à 09:27:57

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65896430
taz26
Posté le 11-05-2022 à 23:22:30  profilanswer

Suggestion youtube. Un TCR avec des jantes hautes qui fait des podiums. Ses vidéos des courses sont cool. L'étude posturale n'est pas indispensable manifestement.
Il doit en fumer quelques uns sur le topic la: https://youtu.be/e22_TvXU4xU?t=182

n°65896512
Intox26
Posté le 11-05-2022 à 23:43:42  profilanswer

Le ptit qui s'exprime mieux que 90% des youtubers mainstream.  [:hahaaulas]
Au niveau de l'aisance sur le vélo, clairement je fais pas le poids, quand je vois son passage sur la ligne d'arrivée et le carton jaune pour avoir lâché les mains, là où il me faut 5mn sur bitume parfait pour attacher une fermeture éclair.  :D
Il y avait le petit Declerc aussi, autour du même âge, entrain de faire de la corde à sauter tout en pédalant sur des rouleaux.  :pt1cable:

Message édité par Intox26 le 11-05-2022 à 23:49:14
n°65896816
Minada
Posté le 12-05-2022 à 06:09:37  profilanswer

gougy a écrit :

Franchement si tu fais régulièrement des 50km les 70-90 sont largement faisable en terme de condition physique.
Après c'est sûr que si tu veux faire du 30 de moyenne ce sera compliqué.
J'ai fais mon premier 100km hier et en terme de conditions physique ça allait même si j'étais pas fier par moment.
Et je n'étais clairement pas partie pour péter des records.

Mes contraintes sont plus temporelles que physiques  :D

Si je dis à ma femme que je pars rouler en 4h je me fais tuer.

n°65896889
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-05-2022 à 07:10:12  profilanswer

kmara2 a écrit :

J'ai raté pas mal de pages, je suis donc allé à l'origine de cette histoire un peu comme une remontée de colon.

Bordel mec t'es allé sonner chez des gens pour chier chez eux  [:sad frog:5]  

Et poser ta pêche dans la nature ? Tu vas me répondre que ça allé être un carnage, mais lâcher une série de pets à résonance 2000 chez des personnes qui t'attendent à la porte c'est mieux ?

J'ai déjà expliqué mon arbre de décision. Entre le Yop (plutôt que la pêche) et faire encore 20 bornes avec une flaque de merde dans le cuissard Vs sonner chez des inconnus que je reverrai jamais de ma vie, y'avait pas photo pour moi. C'est sûr, la demande a dû paraître complètement surréaliste et incongrue mais y'avait urgence donc rien à branler. Et, oui, je me suis senti gêné; mais moins que si j'avais dû finir la sortie avec de la merde liquide au cul. J'ai laissé l'endroit propre et aéré et le paysan a mon éternelle gratitude, en plus d'une anecdote assez unique à transmettre à ses petits enfants. C'est lui qui devrait me remercier en fait. :o

Ceci étant, avec le recul, si un jour je me retrouve une nouvelle fois dans pareille situation, je me contenterai de demander du PQ. C'est probablement plus raisonnable et accessible comme demande.  

kmara2 a écrit :

Un pote m'a fait le coup en passant chez moi après le taf comme prévu, sauf qu'il s'est enfermé direct aux chiottes. Scène d'horreur olfactive et sonore au rdv, je l'ai maudit sur plusieurs générations et je lui fous la honte avec cette histoire quand il fait un peu trop le coq  :o  

Bref t'es un dingue

J'aurais eu une connaissance dans le coin, j'aurais fait comme ton pote sans aucune hésitation. Et je vois pas où est la honte. Jeff Bezos ça lui arrive aussi de lâcher des caisses et de chier en spray. Si y'a bien un truc sur lequel on est tous égaux, c'est bien ça.  

Petites natures. [:skullix:2]  

wade a écrit :

De mon point de vue d'introverti (mais je me soigne :o ) t'es un putain de maître jedi [:bakk53]

wade a écrit :

Même ça j'ose pas :D
Le pire que j'ai fait c'est demander à une dame qui s'occupait de son jardin de me reremplir le bidon :o

J'avais pas réagi mais je vois pas le rapport avec l'introversion. Je suis un introverti, le monde vide mes batteries, j'ai besoin de temps "pour moi" pour les recharger. C'est d'ailleurs une des raisons pour laquelle j'apprécie le vélo et rouler seul. Mais je ne suis pas timide et c'est pas lié. Je suis tout à fait confiant et détendu lors d'interactions sociales, elles ne me mettent pas mal à l'aise, je n'ai pas de problème pour prendre la parole en public, je me considère même comme un bon orateur. En l'occurrence, j'ai sonné en totale décontraction avec un speech complètement préparé. :D

n°65896893
Grinhu
Posté le 12-05-2022 à 07:14:46  profilanswer

Minada a écrit :

Hum l'idée c'est de faire ça en 3h moi :sweat:

Je suis d'accord avec mes deux collègues !
Le trajet qu'ils proposent est beaucoup plus sympa que ton parcours initial.
Si tu trouve un peu trop long, raccourcis avant Rambouillet, te le feras une autre fois, mais si tous les cyclistes parisiens aiment la vallée de Chevreuse, c'est pas pour la N10.

n°65896914
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 12-05-2022 à 07:23:13  profilanswer

ll0zz a écrit :

Allez, je prends le temps de faire un CR pour samedi dernier pour ma grosse sortie (210km/5550d+, baptisée « Mange ton d+ », gpx).

[...]

Voilà, seulement 183km et 4100d+ en moins de 13h, ça ne compte pas pour mon dodecaudax  [:lergo:3]

Bravo quand même.  [:implosion du tibia]

n°65896937
Sangel
Posté le 12-05-2022 à 07:33:44  profilanswer

Minada a écrit :

Mes contraintes sont plus temporelles que physiques :D

Même le dimanche matin il n'y a pas moyen de négocier ?

En général c'est le moment où les cyclistes vont rouler, le deal classique étant de partir tôt et d'être revenu pour le repas du midi.

ll0zz a écrit :

[:t_faz:3]

Message édité par Sangel le 12-05-2022 à 08:21:33
n°65897016
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2022 à 08:00:22  profilanswer

ll0zz a écrit :

Allez, je prends le temps de faire un CR pour samedi dernier pour ma grosse sortie

Jolie, on voit que t'as bien souffert, ça fait plaisir  [:lyrks:2]  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65897170
Grinhu
Posté le 12-05-2022 à 08:29:56  profilanswer

Minada a écrit :

Mes contraintes sont plus temporelles que physiques  :D

Je suis passé de 2h30 à 4h en quelques années, c'est une question d'habitude. On a décalé le repas du dimanche, et ça le fait aussi. De toute façon, c'est moi qui cuisine, je ne peux pas être en retard pour me mettre à table!

n°65897214
Corran Hor​n
lol
Posté le 12-05-2022 à 08:36:32  profilanswer

c’est clair que c’est une question d’habitude :D j’arrive même à caler des sorties de 5h le dimanche de temps en temps maintenant :o

n°65897259
krojules
primesautier
Posté le 12-05-2022 à 08:44:52  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je suis passé de 2h30 à 4h en quelques années, c'est une question d'habitude. On a décalé le repas du dimanche, et ça le fait aussi. De toute façon, c'est moi qui cuisine, je ne peux pas être en retard pour me mettre à table!

C'est moi qui cuisine aussi à la maison, du coup le dimanche midi c'est junk food. Les enfants sont ravis que je parte faire du vélo.  [:fallout3:5]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65897260
even flow
Posté le 12-05-2022 à 08:45:06  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Ceci étant, avec le recul, si un jour je me retrouve une nouvelle fois dans pareille situation, je me contenterai de demander du PQ. C'est probablement plus raisonnable et accessible comme demande.  

Pourquoi ?
Parce que finalement, avec le recul, c'était une bonne décision.  
Tu as fini ta sortie soulagé sans dégât ... juste un souvenir chez des inconnus qui ne te reverrons jamais, et une anecdote pour le topic qui t'a rendu presque iconique :)
Et si tu inversais la situation : t'es chez toi, et un cycliste au bord de l'agonie te demande de l'aide ? Cycliste ou pas, je comprendrais bien la situation (en me disant même qu'il doit être bien mal pour oser sonner), et j'hésiterais pas à le laisser entrer.  

Pour Minada : comme les collègues précédents : pas forcément viser Rambouillet absolument, mais préférer un itinéraire sympa plutôt que la N10 !
Mais j'arrive après la bataille, c'est déjà ce que tu as décidé :)
Et +1 pour le dimanche matin : l'idée, c'est de partir tôt pour que la sortie ait un impact le plus faible possible sur la vie de famille. Et c'est justement la bonne saison pour ça. Tu peux partir à 7h du mat, faire 3h30, et rentrer pour le ptit déj de madame :)
(Même si en général, partir à 7h, ça sert surtout à faire plus long qu'à rentrer plus tôt :D)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65897268
nicoevo02
Posté le 12-05-2022 à 08:45:51  profilanswer

Minada a écrit :

Bon courage pour le Chemin des Mabilleries au retour  :o  

A mon avis, tu peux aussi bien remonter ce coin par la côté de l'homme mort, ce sera moins hardcore :p

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5849  5850  5851  ..  8180  8181  8182  8183  8184  8185

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)