Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1948 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  8185  8186  8187  8188  8189  8190
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65852206
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-05-2022 à 17:48:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

glopp a écrit :

J'ai les memes depuis 2 mois, j'en suis content, mais visuellement c'est vraiment moche sur le vélo, il faut le sachoir.

[:deouss:4]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 17:48:56  profilanswer

n°65852211
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 05-05-2022 à 17:50:04  profilanswer

rody83 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre... l'avantage d'Assioma (ou autre capteur sur le vélo) étant de pouvoir mener un entraînement de qualité dans le garage comme en extérieur.
Dans tous les cas oui, faut en avoir l'utilité.

Aucune utilité pour moi mais osef. C'est un achat purement plaisir :o

n°65852333
devenir so​urcier
Posté le 05-05-2022 à 18:09:42  profilanswer

Naxos a écrit :

Mon neveu a participé un peu, suis pas sûr que ce soit très structuré "entraînement", en revanche il y a des rdv avec "heure / vitesse moyenne" et ça roule a priori plutôt pas mal (autour de 40/42)
Tente ta chance :)

Dac, merci pour les infos :jap:

mucky bear a écrit :

Toi tu veux afficher de la grosse moyenne sur Strava :o

Clair que ça passionnera sûrement plus les foules que mes sorties gravelotaf à 22 de moyenne :o  

even flow a écrit :

40/42 de moyenne à Longchamp pour le sourcier ?
Il risque de s'emmerder un peu.
à la limite pour les tours d'échauffement !

Du coup je pense y aller avec le Grizl et ses pneus de 45 à 2 bars (vu que je préfère éviter de trop réduire la durée de vie de mes pneus 25 en vélotaffant avec dans Paris), ça rajoutera un ptit challenge quand même.

g-catch a écrit :

6h non ? Y a le dimanche aussi.
En général c'est structuré genre un tour à xx km/h, un tour à yy km/h,... Ça peut être pyramidale, répétition,...
Y a pas mal de monde visiblement.

Yes 6h, 6h30 c'est le WE t'as raison
Ok pour la structure, je comprends mieux, merci :jap:  
Et ouep de façon assez surprenante pour un truc qui commence si tôt leur pack a l'air bien fourni. A tester donc.

Message édité par devenir sourcier le 05-05-2022 à 18:12:47
n°65852344
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2022 à 18:11:34  profilanswer

Inb4 "ils se traînent grave à Longchamp" :D

Ali

n°65852369
Naxos
\o/
Posté le 05-05-2022 à 18:15:37  profilanswer

Ca n'a pas l'air tous les jours, ce matin c'était bien calme :D

---------------
[Folio Photos]
n°65852391
devenir so​urcier
Posté le 05-05-2022 à 18:20:49  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Rofl, y'a l'air d'y avoir de sacrées bêtes à rouler dans le tas quand même :D

Puis moi ça fait 10 jours que j'ai une angine-bronchite combinées lo, j'ai vraiment l'impression d'être le Tibopino du forum avec toutes mes crèves :/

Naxos a écrit :

Ca n'a pas l'air tous les jours, ce matin c'était bien calme :D

Yes c'est le mercredi !

Message édité par devenir sourcier le 05-05-2022 à 18:21:05
n°65852443
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-05-2022 à 18:28:24  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Guez me souffle un truc à l'oreille. Indice, ça commence par "D" et finit par "+" :o

Ali

[:fredmoul:1]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65852554
devenir so​urcier
Posté le 05-05-2022 à 18:41:22  profilanswer

Bon sinon l'occasion d'en remettre une couche sur les IMC de cyclistes :

Je me suis pesé sur une balance à impédancemètre aujourd'hui, qui m'a indiqué 15% de body-fat @72kg. Donc potentiellement je pourrais descendre à 68/69 kg et encore avoir un bf "normal". Pour 1m92 bordel :pt1cable:

Pour mémoire, j'ai commencé le vélo en janvier 2021 à ~85kg, après une grosse période go-muscu où je me mentais pas mal sur la répartition de ces kg entre muscle et gras, mais je pensais pas être aussi "fin" naturellement.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 05-05-2022 à 18:45:06
n°65852597
Kayou
Posté le 05-05-2022 à 18:48:20  profilanswer

rody83 a écrit :

L'un n'empêche pas l'autre... l'avantage d'Assioma (ou autre capteur sur le vélo) étant de pouvoir mener un entraînement de qualité dans le garage comme en extérieur.
Dans tous les cas oui, faut en avoir l'utilité.

En extérieur c'est pas si simple, toi tu peux avec tes terrains de jeu non loin de chez toi.

Perso ça ne m'a servi à rien pendant pas mal de temps car je ne suis pas dans une optique "entraînement structuré".
Par contre un HT/PM indoor ça m'a été utile pour faire du qualitatif.
En extérieur ça me sert un peu plus maintenant en connaissant mes intensités que je peux tenir +/- longtemps.
Mais quasi impossible de faire du qualitatif dehors pour moi, pas de longue bosse proche :/

n°65852610
Kayou
Posté le 05-05-2022 à 18:50:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

En même temps on est en plein dans la saison de l'année qui cumule jours longs et météo idéale pour ça :)

Oui enfin c'est le cas depuis des années et je n'avais pas l'impression que les cyclistes en profitaient pour faire des sorties beaucoup plus longues.

Par contre aller faire des cols, des stages entre potes....

mood
Publicité
Posté le 05-05-2022 à 18:50:25  profilanswer

n°65852720
gougy
Posté le 05-05-2022 à 19:09:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment tu peux tourner en rond pendant des heures, après chacun son truc  :)
Même si c'est plat autour de chez moi je suis bien content de pouvoir rouler dans la campagne et sentir le fumier.  :lol:

n°65852833
Kayou
Posté le 05-05-2022 à 19:21:38  profilanswer

Pour la facilité d'accès, "sécurité", jeu, voir les potes, toujours avoir du monde, rouler vite...

n°65852939
devenir so​urcier
Posté le 05-05-2022 à 19:33:16  profilanswer

Oui voilà, c'est quand même rigolo d'avoir ces dynamiques de peloton sans circulation automobile et sans avoir besoin de donner un coup de frein.

Et en solo c'est cool aussi pour caler ses séances d'entraînement structuré.

n°65852985
PPPEP
Posté le 05-05-2022 à 19:38:07  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

L'impression que c'est un peu le truc à la mode en ce moment.

Comme en cap/trail, pas le niveau en vitesse, du coup on augmente la durée, ça fait plus impressionnant

n°65853035
dead balla​dur
Posté le 05-05-2022 à 19:41:36  profilanswer

Une ref de lampe rouge arrière validée
simple et étanche  
avec une très bonne autonomie (en mode clignotant par exemple, je n'ai pas besoin d'un truc trop puissant)
mais qu'on peut fixer aux haubans sans pb ?
 :jap:

edit : c'est la tenue sur hauban dont je voudrais être sûr, dur à voir en ligne  :jap:  

Message cité 6 fois
Message édité par dead balladur le 05-05-2022 à 19:49:42
n°65853043
ashitaka
Posté le 05-05-2022 à 19:42:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Pour la facilité d'accès, "sécurité", jeu, voir les potes, toujours avoir du monde, rouler vite...

Ca permet de changer la manière de faire du vélo sur quelques sorties, ce soir j'ai expérimenté la bordure vent de dos, ligne droite sur le MIN j'étais à 52 entre 400-450W et je me suis fait drop [:oggyzz:5]. C'est marrant mais ça confirme aussi que je plat et le vent c'est pas trop mon truc et que je ne sais pas rouler en peloton ou bien me protéger [:somberlain_multi:4].

Message édité par ashitaka le 05-05-2022 à 19:43:47
n°65853068
Grinhu
Posté le 05-05-2022 à 19:44:14  profilanswer

gougy a écrit :

Personnellement, j'ai du mal à comprendre comment tu peux tourner en rond pendant des heures, après chacun son truc :)
Même si c'est plat autour de chez moi je suis bien content de pouvoir rouler dans la campagne et sentir le fumier. :lol:

Faire ça tout le temps, je dis pas, mais les séances les plus dures que j'ai faites étaient à Vincennes.
En plus, on voit du monde, on papote, on voit des beaux vélos, c'est à côté de la maison, donc pour des séances sans possibilités de débordement, c'est cool,.
Bien sur je préfère rouler dans la campagne sur des routes que je ne connais pas, mais j'aime aussi de temps en temps faire le hamster au polygone.

n°65853131
g-catch
Posté le 05-05-2022 à 19:50:32  profilanswer

dead balladur a écrit :

simple et étanche
avec une très bonne autonomie (en mode clignotant par exemple, je n'ai pas besoin d'un truc trop puissant)

Perso j'ai une knog plus, ça tiens 40h en cligno eco sur les haubans, étanche, tu branches direct sur une pris usb pour recharger. J'ai mis un bout de caa pour pas que ca glisse sur le hauban.

n°65853188
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-05-2022 à 19:56:47  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Bon sinon l'occasion d'en remettre une couche sur les IMC de cyclistes :

Je me suis pesé sur une balance à impédancemètre aujourd'hui, qui m'a indiqué 15% de body-fat @72kg. Donc potentiellement je pourrais descendre à 68/69 kg et encore avoir un bf "normal". Pour 1m92 bordel :pt1cable:

Pour mémoire, j'ai commencé le vélo en janvier 2021 à ~85kg, après une grosse période go-muscu où je me mentais pas mal sur la répartition de ces kg entre muscle et gras, mais je pensais pas être aussi "fin" naturellement.

On a quasiment 30kg d'écart :D

n°65853245
Duv37
Posté le 05-05-2022 à 20:05:24  profilanswer

Sangel a écrit :

Vivement que tu découvres la vallée de Chevreuse :D

Je prendrai ma moto pour la vallée de Chevreuse  :D  

wade a écrit :

[:kdb:5]  
Meilleure machine le RC500 :bounce:
Tu le gardes en utilitaire ?

Ouep c'est l'idée, je pense qu'il sera un petit peu gravelisé pour le rendre plus confortable au quotidien et découvrir autre chose que le bitume.  
L'Origine ce sera uniquement pour les séances routes.  

Kayou a écrit :

Idem. En A/R je fais 16km pour y aller (un peu moins si je pars du boulot) mais c'est royal sur place.  
Vincennes c'est à l'autre bout de Paris pour moi, jouable mais pas pratique.

dead balladur a écrit :

simple et étanche  

Knogg Cobber en Small. J'ai une Medium à l'arrière et ça éclaire fort à mon goût.  

n°65853246
Sybela
Posté le 05-05-2022 à 20:05:25  profilanswer

Hello, j’aimerais vos retours j’ai été dans un concept store Giant qui vient de pop chez moi et j’ai vu un vélo qui m’a l’air sympa et j’aimerais votre avis il s’agit d’un TCR Advanced Disc après au niveau du groupe c’est soit du 105 soit de l’Ultegra.
D’après le vendeur, la différence c’est surtout le poids niveau fiabilité c’est pareil et je me dis que compte tenu de mon niveau ça ne changera pas grand chose, et avec la diff de prix ca me permettrait d’accessoiriser. Et qu’il valait mieux investir dans une paire de roues plus tard ça ça aurait une plus grande valeur ajoutée.
Vous en pensez quoi ?

---------------
Strava
n°65853268
wade
Posté le 05-05-2022 à 20:09:20  profilanswer

Que tu as raison :jap:

n°65853290
lordankou
Posté le 05-05-2022 à 20:12:14  profilanswer

ça y est j'ai franchit le pas et j'ai mis une annonce pour mon canyon à 850€ histoire que ça parte assez vite.  :D  

après il va falloir à réfléchir à un nouveau vélo  :lol:

---------------

n°65853295
Duv37
Posté le 05-05-2022 à 20:12:42  profilanswer

@sybela : Je dirai pareil. Je voulais partir sur de l'Ultegra et mon pote qui m'a fait craquer (et qui a un petit niveau), m'a conseillé de partir sur du 105. La différence se fait au poids et au prix. L'écart entre les deux me permet de prendre une belle paire de roues.

Message édité par Duv37 le 05-05-2022 à 20:13:18
n°65853372
jorasse
strava: El Aguila De Montvillo
Posté le 05-05-2022 à 20:23:13  profilanswer

Sybela a écrit :

Hello, j’aimerais vos retours j’ai été dans un concept store Giant qui vient de pop chez moi et j’ai vu un vélo qui m’a l’air sympa et j’aimerais votre avis il s’agit d’un TCR Advanced Disc après au niveau du groupe c’est soit du 105 soit de l’Ultegra.
D’après le vendeur, la différence c’est surtout le poids niveau fiabilité c’est pareil et je me dis que compte tenu de mon niveau ça ne changera pas grand chose, et avec la diff de prix ca me permettrait d’accessoiriser. Et qu’il valait mieux investir dans une paire de roues plus tard ça ça aurait une plus grande valeur ajoutée.
Vous en pensez quoi ?

Clair j'ai moi même pris du 105...un peu plus lourd que l'ultegra surtout le pedalier mais ça peut s'upgrader plus tard...
J'ai préféré investir ds des roues de meilleure qualité... C'est bcp plus pertinent !

---------------
Ca va gicler dans les bosses !
n°65853558
gougy
Posté le 05-05-2022 à 20:50:16  profilanswer

dead balladur a écrit :

simple et étanche

edit : c'est la tenue sur hauban dont je voudrais être sûr, dur à voir en ligne :jap:

J'ai ça, choppé à 35€ en promo.

https://www.knog.com/product/blinder-road-r70/

Bonne autonomie.

n°65853660
Konovalov
Amiral
Posté le 05-05-2022 à 21:02:35  profilanswer

dead balladur a écrit :

simple et étanche  

edit : c'est la tenue sur hauban dont je voudrais être sûr, dur à voir en ligne  :jap:  

Dommage pour la fixation sur Hauban parce que la copie de la Smart Lunar R2 est juste géniale côté autonomie. J'ai toujours pas réussi à tuer mon 1er jeu de AAA avec.
https://fr.aliexpress.com/item/3285 [...] 6c37SJuXab
https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t62566398

Sybela a écrit :

Vous en pensez quoi ?

105

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65853716
Kayou
Posté le 05-05-2022 à 21:08:09  profilanswer

Sybela a écrit :

Vous en pensez quoi ?

105

n°65853727
devenir so​urcier
Posté le 05-05-2022 à 21:09:09  profilanswer

wade a écrit :

On a quasiment 30kg d'écart :D

Le cyclisme, ce sport body-inclusive :D

n°65853746
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-05-2022 à 21:10:57  profilanswer

Sybela a écrit :

Vous en pensez quoi ?

J'ai les 2 et à mon niveau de débutant, je ne sens pas vraiment la différence.

n°65853841
Gnomovtt
Posté le 05-05-2022 à 21:24:41  profilanswer

dead balladur a écrit :

simple et étanche

edit : c'est la tenue sur hauban dont je voudrais être sûr, dur à voir en ligne :jap:

J'ai ça
https://www.kryptonitelock.fr/fr/pr [...] ype=lights

Ça tient sur les haubans fin de mon vélo acier.
Et c'est fourni avec un support pour "vêtements" en plus du coup ça passe sur les sacoches :)

Existe en plus puissant :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65854212
taz26
Posté le 05-05-2022 à 22:21:44  profilanswer

Sybela a écrit :

Vous en pensez quoi ?

Ecart de poids entre le 105 r7020 et ultegra r8020 (hors poids des disques)= 164gr  
https://ccache.cc/blogs/newsroom/20 [...] comparison

n°65854443
wade
Posté le 05-05-2022 à 22:50:50  profilanswer

taz26 a écrit :

Ecart de poids entre le 105 r7020 et ultegra r8020 (hors poids des disques)= 164gr  
https://ccache.cc/blogs/newsroom/20 [...] comparison

Donc poser une grosse pêche avant une sortie ça te fait passer du 105 au DA

n°65854576
PPPEP
Posté le 05-05-2022 à 23:02:40  profilanswer

Ne pas prendre le porte carte rfid, c'est l'équivalent de rouler en ultegra toute l'année :love:

n°65854596
rody83
No pain, no gain
Posté le 05-05-2022 à 23:06:30  profilanswer

Tiens donc, mon DA9000 est plus léger que le DA9100 ? pas perceptible mais cool quand même... et je trouve le mélange gris/noir toujours aussi classe depuis 6 saisons :sol:

Kayou a écrit :

En extérieur c'est pas si simple, toi tu peux avec tes terrains de jeu non loin de chez toi.

Perso ça ne m'a servi à rien pendant pas mal de temps car je ne suis pas dans une optique "entraînement structuré".
Par contre un HT/PM indoor ça m'a été utile pour faire du qualitatif.
En extérieur ça me sert un peu plus maintenant en connaissant mes intensités que je peux tenir +/- longtemps.
Mais quasi impossible de faire du qualitatif dehors pour moi, pas de longue bosse proche :/

Tu as raison :jap: je m'en suis encore rendu compte chez mes parents la semaine dernière : des circuits bien vallonnés dans le Doubs, mais faut se creuser un peu la soupière pour enchaîner des bosses de 10min pour caler des 30/30.
Puis se taper 1h de plaine pour aller chercher le premier col de 30min (= Ballon d'Alsace), et encore une 1/2h de plus pour aller chercher de quoi faire un Gimenez (Grand Ballon).
A Grenoble c'est bien plus simple (avec trafic supérieur, certes), je peux moduler longueur de montée, pente moyenne, etc. en fonction de l'exercice cible. Même avec le rayon-Covid de 10 km c'était faisable.

C'est sûr qu'habitant en plein Paris/Marseille/Lyon ma perception serait totalement différente (idem en Aquitaine, bien qu'il soit probablement possible de faire des 30/30 "à plat" sur route sans intersection et peu fréquentée).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 05-05-2022 à 23:11:27

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65854630
PPPEP
Posté le 05-05-2022 à 23:11:43  profilanswer

Les intervals sur le plat je trouve ça usant mentalement.

Mais j'ai ni physique ni mental donc bon, ça joue un peu :o

n°65854782
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-05-2022 à 23:55:55  profilanswer

rody83 a écrit :

Tiens donc, mon DA9000 est plus léger que le DA9100 ? pas perceptible mais cool quand même... et je trouve le mélange gris/noir toujours aussi classe depuis 6 saisons :sol:

Raison de mon choix sur les étriers de frein. Je regarde aussi de temps en temps s'il n'y a pas un dérailleur avant et un pédalier à vil prix, pour remplacer de l'Ultegra R8000  [:catalonix:10]

Ali

n°65855007
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-05-2022 à 03:13:43  profilanswer

dead balladur a écrit :

simple et étanche  

cateye omni 3 ou 5 : j'en fixe 1 sur chaque hauban arrière, une vingtaine d'heure avec 2 piles aaa, fixation avec colson pour remplacer le serrage à molette d'origine :jap:
knogg : 3 achetées, 3 hs en peu de temps, je ne testerai plus cette marque :o

Message édité par guezpard le 06-05-2022 à 03:16:43

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65855403
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 06-05-2022 à 08:52:33  profilanswer

Kayou a écrit :

+1

L'impression que c'est un peu le truc à la mode en ce moment.

PPPEP a écrit :

Comme en cap/trail, pas le niveau en vitesse, du coup on augmente la durée, ça fait plus impressionnant

Ca correspond aussi au vieillissement des participants qui peuvent moins aller chasser le chrono, du coup, les challenges sont sur la distance / durée.

Au moins, là, les vieux ont une chance d'être meilleurs que les jeunes. :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65855518
Peyes
Posté le 06-05-2022 à 09:09:10  profilanswer

juste pour etre sûr :o
la limite jeune/vieux c est combien ? a l'annee près hein, jsuis pas radical :o

n°65855628
even flow
Posté le 06-05-2022 à 09:23:38  profilanswer

Peyes a écrit :

juste pour etre sûr :o
la limite jeune/vieux c est combien ? a l'annee près hein, jsuis pas radical :o

C'est comme pour la limite riches/pauvres.
Les vieux, c'est ceux qui ont plus que moi.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5836  5837  5838  ..  8185  8186  8187  8188  8189  8190

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)