Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3303 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65154560
gougy
Posté le 10-02-2022 à 19:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fred Warrah a écrit :

:hello:

J’ai vu qu’Hunt a sorti une nouvelle paire des roues charbon polyvalentes, les 44 aerodynamicist.

https://www.huntbikewheels.com/prod [...] c-wheelset

Elles répondent bien au cahier des charges d’une mise à jour des dt swiss de mon Canyon Ultimate que je voulais faire depuis longtemps.

Je n’ai pas pu trouver beaucoup d’avis en ligne, la seule chose un peu négative où j’ai un doute est sur la roue libre qui a l’air très bruyante. Il semble que ça ait déjà été évoqué pour Hunt ici même. Quelqu’un pour confirmer ?

Sinon le rapport q/p a l’air bon :gratgrat:

Quand tu met 1000 balles dans une paire de roue t'as envie qu'on t'entende  :O

J'ai l'impression que n'importe quelle roue de gamme correct fait un boucan énorme.

Je suis passé de shimano rs100 à des ksyrium sl ça a été le jour et la nuit en terme de bruit.

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 19:45:37  profilanswer

n°65154593
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 10-02-2022 à 19:49:16  profilanswer

La roue libre c'est pour les faibles [:roger21:1]

n°65154602
dead balla​dur
Posté le 10-02-2022 à 19:49:54  profilanswer

Grinhu a écrit :

Ne nous dis pas que tu avais programmé le 111 au lever du jour par beau temps devant cette statue !?!
Je regardais les 5 premiers, le 115 me paraît plus compliqué pour eux.

Le co-1 a un compte privé et je ne m'abonnerai pas.
Le 3 enlisé dans les alpes ne se laissera pas faire cet été et moi je décroche un peu l'été.
C'est un très gros rouleur (TCR, ...), il a perdu le lead cet automne mais fait quand même des sorties hivernales dans les alpes appelées project 111  :sweat:
Il va falloir qu'il change de "project" mais ça montre la détermination du type ^^

Le terminal gazier qui te bloque une ligne la haut, c'est vraiment injouable ?  
Mon extension vers l'Ouest me fera déjà perdre des lignes au Nord vu l'orientation du trait de cote.
J'irai pour le fun ainsi qu'en Flandres que je délaisse quand je serai un peu calmé sur les carrés.

n°65154606
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-02-2022 à 19:50:05  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Faut relever la molette et tourner en même temps sinon ça fait rien sur le câble

Je note  [:4lkaline3:3]  

Doubi23 a écrit :

Si tu deserre tu augmentes la longueur de gaine, donc tu serres ton câble

Ok, donc desserrer = sens anti horaire  = tendre le cable, c’est bien ça ?  

Doubi23 a écrit :

Verifie que quand t'es en bas de cassette ton câble est tendu et ensuite:
si ça a du mal à monter tu sers le câble (donc déserrer la molette)
Si ça a du mal à descendre , tu deserres le câble (donc serrage molette)

Voilà, je sais pas si c'est clair, mais ça marche pour moi

J’ai essayé de faire ça, quand c’est ok grand plateau ça saute une fois sur le petit, et l‘inverse. Mais je réessaierai si le bouclard peut pas me le faire :jap:

Merci :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65154652
siasse
Posté le 10-02-2022 à 19:55:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites les sans dents, vous auriez des propales de pneus sympa sous les 20€ pièce ? :O

C'est pour équiper un mercier de 1990 qui roule peu, donc pas besoin de longévité de folie, mais un truc confort/sexy en 25 (qui taille pas 27)
Éventuellement flans beiges

Continental Ultra Sport III selon la science [:shimay:1]
https://www.bicyclerollingresistanc [...] bike-tires

Fred Warrah a écrit :

:hello:  

J’ai vu qu’Hunt a sorti une nouvelle paire des roues charbon polyvalentes, les 44 aerodynamicist.  

https://www.huntbikewheels.com/prod [...] c-wheelset

Sinon le rapport q/p a l’air bon  :gratgrat:

Franchement je pense que dt c'est au dessus de Hunt, si t'as deja des carbon dt que canyon monte sur ces velo je suis pas sur que ca se une montée en gamme.  
Hunt c'est tres bien sur l'entrée de gamme (carbon a moins de 1000balles).

PPPEP a écrit :

Désolé j'ai loupé le post.

J'ai des hunt race aero (alu donc) et je trouve pas le bruit trop fort.

Mais ça me dérange pas spécialement non plus donc je suis peut-être pas la meilleure personne pour ça.

Les hunt alu ont des soucis de fragilité avec des fissures sur la jantes qui peuvent apparaître au niveau des têtes de rayons, donc à vérifier. Sur les carbones j'ai jamais entendu de soucis.

Je recommande beaucoup la marque scribe aussi, et qui pour le coup évite la douane pour vous, intéressant.

Perso je partirai sur scribe aujourd'hui pour un achat vs hunt, non pas que hunt ne soit pas bon, juste je trouve le rapport qualité prix en faveur de scribe :jap:

C'est quel modele que tu as ? c'est que je regardais aussi des aero alu.
Je pense que des carbon aero (a moins de prendre des trucs hors de prix incassable stype zipp) je vais les deglinguer avec ma pratique troitoire.

n°65154700
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 10-02-2022 à 20:01:03  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Çà dépend des set-up pneus/cercles dont les tolérances varient.

Et ça dépend surtout du gars qui fait le job :D

Je répare mes crevaisons depuis que j'ai 12 ans donc ça doit aider un peu aussi :o  

guezpard a écrit :

:jap:
et du tapotage  [:bahamut49:6]

[:transparency]  

PPPEP a écrit :

Sinon galibier.cc encore parfait. Commande le 8 à 14h et aujourd'hui c'est reçu.

Finition au top, je testerai peut-être ce week-end si j'ai le courage de sortir endurer la météo pourri :o

https://i.imgur.com/DYALur5.jpg

Le packaging de qualité, la petite attention avec le magasine signé, l'emballage soigné, bref que du bon pour l'instant :jap:

Je ne connaissais pas.
J'ai découvert la marque Siroko il y a peu, j'ai envie de commander [:catalonix:10]  
https://www.siroko.com/fr/

Konovalov a écrit :

1h ce soir sur ce p*** de dérailleur arrière sans arriver à le régler. Il n'y a pas 2 tutos identiques : l'une qui parle de serrer/desserrer la molette, l'autre de tendre/détendre le cable, la 3ème de sens horaire/sens antihoraire, il y a une sorte de sécurité sur la molette ça en parle nulle part donc on sait pas s'il faut la soulever ou pas quand on veut tourner la molette  [:kabouk]  
Le truc est soit-disant simple comme bonjour mais y'a pas moyen de trouver une explication claire  [:kabouk]  
Demain direction le bouclard  [:lumbahaab:4]  

C'est pourtant si simple quand on sait le faire :pt1cable:  
Tu enlèves le câble, tu règles les butées basses et hautes.
Tu remets ton câble et tu règles la tension du câble.

Konovalov a écrit :

Ok, donc desserrer = sens anti horaire  = tendre le cable, c’est bien ça ?  

Chez moi c'est le cas :jap:  

n°65154719
Doubi23
Posté le 10-02-2022 à 20:04:43  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ok, donc desserrer = sens anti horaire = tendre le cable, c’est bien ça ?

Oui c'est bien ça  :jap:

Je galerait pareil avant, un ami m'a montré et ça a tout de suite été mieux

n°65154759
gougy
Posté le 10-02-2022 à 20:11:01  profilanswer

siasse a écrit :

Continental Ultra Sport III selon la science [:shimay:1]
https://www.bicyclerollingresistanc [...] bike-tires

J'ai proposé mais il ne m'écoute pas en plus y'a plein de couleurs  :D

[:la page 6 du topic]

n°65154809
mikamika
Posté le 10-02-2022 à 20:18:17  profilanswer

gougy a écrit :

Quand tu met 1000 balles dans une paire de roue t'as envie qu'on t'entende :O

J'ai l'impression que n'importe quelle roue de gamme correct fait un boucan énorme.

Je suis passé de shimano rs100 à des ksyrium sl ça a été le jour et la nuit en terme de bruit.

Mes c24 sont quasiment inaudibles  :love:

n°65154824
gougy
Posté le 10-02-2022 à 20:20:08  profilanswer

mikamika a écrit :

Mes c24 sont quasiment inaudibles :love:

Si tu pédale t'entend pas la roue libre  :O
Et perso le bruit ne me dérange pas, ça sert aussi à avertir quand les gens ne se pousse pas sur les pistes  :D

mood
Publicité
Posté le 10-02-2022 à 20:20:08  profilanswer

n°65154964
Froooom
Posté le 10-02-2022 à 20:41:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

1h ce soir sur ce p*** de dérailleur arrière sans arriver à le régler. Il n'y a pas 2 tutos identiques : l'une qui parle de serrer/desserrer la molette, l'autre de tendre/détendre le cable, la 3ème de sens horaire/sens antihoraire, il y a une sorte de sécurité sur la molette ça en parle nulle part donc on sait pas s'il faut la soulever ou pas quand on veut tourner la molette  [:kabouk]  
Le truc est soit-disant simple comme bonjour mais y'a pas moyen de trouver une explication claire  [:kabouk]  
Demain direction le bouclard  [:lumbahaab:4]  

Partout tout tes tutos j'imagine que tu as visionné le petit moustachu de chez ParkTool ?  

Je le kiffe ce petit vieux, il explique tellement bien et tout à l'air de tellement bien se passer [:draculax]

---------------
Flick R
n°65154983
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 10-02-2022 à 20:44:33  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai proposé mais il ne m'écoute pas en plus y'a plein de couleurs  :D  

Les pneus,c'est toujours la galère pour choisir un modèle,comme pour le VTT.
Une fois trouvé un modèle qui convient,ne jamais en changer. :o
Les conti GP à 50 billets,ça pique. [:dovakor:4]  ,bon ,vu comme je roule,il me fait 5 ans  [:madruhr watfelir]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65155033
dead balla​dur
Posté le 10-02-2022 à 20:50:20  profilanswer

Froooom a écrit :

Partout tout tes tutos j'imagine que tu as visionné le petit moustachu de chez ParkTool ?  

Je le kiffe ce petit vieux, il explique tellement bien et tout à l'air de tellement bien se passer [:draculax]

Y a aussi un jeune moustachu qui ressemble à Flanders ^^
[:speedboyz30:2]

https://i.imgur.com/HeYfkXB.png

n°65155038
sakuraba
Posté le 10-02-2022 à 20:50:52  profilanswer

PPPEP a écrit :

Sinon galibier.cc encore parfait. Commande le 8 à 14h et aujourd'hui c'est reçu.

Finition au top, je testerai peut-être ce week-end si j'ai le courage de sortir endurer la météo pourri :o

https://i.imgur.com/DYALur5.jpg

Le packaging de qualité, la petite attention avec le magasine signé, l'emballage soigné, bref que du bon pour l'instant :jap:

la qualidad de ce matos ? castelli/rapha ?

n°65155059
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-02-2022 à 20:54:20  profilanswer

Doubi23 a écrit :

Oui c'est bien ça  :jap:  

Je galerait pareil avant, un ami m'a montré et ça a tout de suite été mieux

Tu aurais un tuto pour trouver des amis ? :o

Froooom a écrit :

Je vais regarder :jap:

---------------
n°65155063
Minada
PSN : minada69
Posté le 10-02-2022 à 20:54:58  profilanswer

PPPEP a écrit :

Désolé j'ai loupé le post.

J'ai des hunt race aero (alu donc) et je trouve pas le bruit trop fort.

Mais ça me dérange pas spécialement non plus donc je suis peut-être pas la meilleure personne pour ça.

Les hunt alu ont des soucis de fragilité avec des fissures sur la jantes qui peuvent apparaître au niveau des têtes de rayons, donc à vérifier. Sur les carbones j'ai jamais entendu de soucis.

Je recommande beaucoup la marque scribe aussi, et qui pour le coup évite la douane pour vous, intéressant.

Perso je partirai sur scribe aujourd'hui pour un achat vs hunt, non pas que hunt ne soit pas bon, juste je trouve le rapport qualité prix en faveur de scribe :jap:

J'ai reçu mes Scribe Race-D en fin de semaine dernière et du coup je roule avec depuis lundi.
Le bruit de la roue libre est vraiment moins fort que mes C1850, c'est le jour et la nuit, même si à vitesse élevée les Scribe se font entendre.

Je suis pas assez power user pour vous donner un avis technique sur les relances, la rigidité et autres, mais en tout cas ma vitesse moyenne velotaf a augmenté sans effort.
Si j'ai le temps un de ces 4 j'irai tourner un peu à Longchamp voir ce que ça donne.

Pour la douane FedEx a tenté de m'extorquer une somme indécente, mais m'a livré quand même. J'ai transféré le mail à Scribe et ils m'ont confirmé que je n'ai rien à payer, ils règlent le problème avec FedEx.

À 420€ la paire c'est je trouve une très bonne affaire.

n°65155113
PPPEP
Posté le 10-02-2022 à 21:01:26  profilanswer

siasse a écrit :

C'est quel modele que tu as ? c'est que je regardais aussi des aero alu.
Je pense que des carbon aero (a moins de prendre des trucs hors de prix incassable stype zipp) je vais les deglinguer avec ma pratique troitoire.

https://www.huntbikewheels.com/coll [...] eep-22wide

Ce modèle très exactement.
Pas de vrai point de comparaison, c'était livré sur le vélo patin, et comme je fais 57kg je les stress pas trop malgré les routes pourraves :D

Mais je partirais pas sur du hunt alu, je vois régulièrement sur ebay des jantes felées comme dit plus haut.

Sur de l'alu, je prends ça (t'es en disque non?) https://scribecycling.co.uk/collect [...] plus-raced

sakuraba a écrit :

la qualidad de ce matos ? castelli/rapha ?

Je pense que c'est plutôt l'opposé de Rapha, c'est tout sauf des fringues de poseurs affutés en terrasse, c'est des fringues de mecs qui vont finir leurs brevets sous la pluie en hiver par 2°C et 50kmh de vent avec la pluie dans la gueule.

C'est tough et résistant, et ça remplit bien la fonction.
C'est aussi bien adapté aux conditions locales (Irelande du nord/Écosse même combat  [:elfe_smileys:4] )

n°65155122
PPPEP
Posté le 10-02-2022 à 21:02:34  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai reçu mes Scribe Race-D en fin de semaine dernière et du coup je roule avec depuis lundi.
Le bruit de la roue libre est vraiment moins fort que mes C1850, c'est le jour et la nuit, même si à vitesse élevée les Scribe se font entendre.

Je suis pas assez power user pour vous donner un avis technique sur les relances, la rigidité et autres, mais en tout cas ma vitesse moyenne velotaf a augmenté sans effort.
Si j'ai le temps un de ces 4 j'irai tourner un peu à Longchamp voir ce que ça donne.

Pour la douane FedEx a tenté de m'extorquer une somme indécente, mais m'a livré quand même. J'ai transféré le mail à Scribe et ils m'ont confirmé que je n'ai rien à payer, ils règlent le problème avec FedEx.

Pics? :D

Content de ton retour, j'ai envie de les acheter, mais j'ai des PR1600 et des cr1600 donc ça devient compliqué à justifier pour moi :D

n°65155139
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-02-2022 à 21:04:37  profilanswer

dead balladur a écrit :

Cay rien passé d'extraordinaire :o
[:luxy:3]

Je suis en congé. J'ai fait 575km oklm en 4j depuis samedi.
Hier la sortie du 111².
Le taulier neerlandais du groupe rideeverytiles a kudoté la sortie comme d'hab.
Il ne parle pas français et surement trop de second degré dans ma photo de sortie pour un allemand ou hollandais ou flamand de toute façon :o
La statue était vraiment là.

J'en ai bien dans la manche.
2 sorties et je préviendrai dimanche du 113².
3 sorties de plus (la semaine pro, tjrs en congé mais je "décroche" ) et ça sera 115².
[:tagazou:2]
[:ocube]

https://i.imgur.com/wCR4L0R.jpg

Souvent incroyables tes photos !  :love:  celle-ci est fameuse encore !

n°65155211
sakuraba
Posté le 10-02-2022 à 21:13:54  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je pense que c'est plutôt l'opposé de Rapha, c'est tout sauf des fringues de poseurs affutés en terrasse, c'est des fringues de mecs qui vont finir leurs brevets sous la pluie en hiver par 2°C et 50kmh de vent avec la pluie dans la gueule.

C'est tough et résistant, et ça remplit bien la fonction.
C'est aussi bien adapté aux conditions locales (Irelande du nord/Écosse même combat  [:elfe_smileys:4] )

Castelli perfecto c est pas pour la terrasse :) Bonne respirabilité / chaleur et grosse deperlance :)

n°65155411
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2022 à 21:34:36  profilanswer

sakuraba a écrit :

Castelli perfecto c est pas pour la terrasse :) Bonne respirabilité / chaleur et grosse deperlance :)

Castelli, je trouve que c'est de la bonne came d'un point de vue confort/fonction.

En revanche, niveau durabilité  [:pierroclastic:5]  

Couvre orteils: 3 mois d'utilisation, ils font déjà sacrément laggle.

Gants Perfetto: pareil, 3 mois, ils ne sont pas mort, mais le revêtement sur les doigts pour le smartphone parti, au niveau des poignets bien détendu et craquelé et ils se sont pas mal détendus et t"as l'impression que l'amorti s'est tassé. J'ai plus mal aux mains avec que sans.

Veste Alpha ROS 2: heureusement que madame a des doigts de féé et est la reine de la couture, poches arrières, manches et quelques points par ci par là repris. J'ai dû la porter tout juste 10 fois.

Cuissard Aero 4: le truc est tellement fin de partout t'as l'impression qu'il va te rester dans les mains à l'enfilage.

Veste Go Jacket: portée presque tous les jours, elle par contre je devrais pouvoir la garder plus longtemps. En plus elle est vraiment top.

Sous casque: tous les jours, RAS.

Bref, je crois que je vais arrêter d'insister avec Castelli, quand il faudra renouveler certains éléments je me pencherai sur une autre marque. C'est dommage parce que le matos est vraiment bien pensé et super confort.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65155414
devenir so​urcier
Posté le 10-02-2022 à 21:35:05  profilanswer

n°65155415
Grinhu
Posté le 10-02-2022 à 21:35:12  profilanswer

C'est sans fin ce bordel !
Déjà arriver à 100, c'est énorme, passer par la 1ere place, c'est assez incroyable, et quand on voit les km que s'envoient tes concurrents, tu l'as joué très fine.
Bravo, c'est inutile au possible, mais c'est beau !

Message édité par Grinhu le 10-02-2022 à 21:35:23
n°65155446
sakuraba
Posté le 10-02-2022 à 21:38:58  profilanswer

450E un collant long nan mais sérieux  :sweat:

n°65155463
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2022 à 21:41:13  profilanswer

Me suis acheté un collant Mille GT soldé à 140 balles. Niveau durabilité on verra ça après une 30aine de lavage.

Pour le reste, en étant objectif je ne le trouve pas ouf niveau confort en selle. Par contre faut reconnaitre que pour celui qui veux rouler par temps très froid je recommande. C'est la première fois que j'ai trop chaud avec un cuissard. Et il faisant 7 ou 8°C sans vent. [:tinostar]  

---------------
n°65155498
sakuraba
Posté le 10-02-2022 à 21:45:48  profilanswer

krojules a écrit :

Me suis acheté un collant Mille GT soldé à 140 balles. Niveau durabilité on verra ça après une 30aine de lavage.

Pour le reste, en étant objectif je ne le trouve pas ouf niveau confort en selle. Par contre faut reconnaitre que pour celui qui veux rouler par temps très froid je recommande. C'est la première fois que j'ai trop chaud avec un cuissard. Et il faisant 7 ou 8°C sans vent. [:tinostar]  

J ai le collant D4 XC à 65E polaire je n ai pas froid par 0  :whistle:  

https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 892&c=NOIR

n°65155562
krojules
primesautier
Posté le 10-02-2022 à 21:52:40  profilanswer

sakuraba a écrit :

J ai le collant D4 XC à 65E polaire je n ai pas froid par 0  :whistle:  

https://www.decathlon.fr/p/cuissard [...] 892&c=NOIR

Je roule de temps en temps quand c'est grand soleil sans vent en court hiver par 3°C et cette semaine par exemple, je roule sans gant. Donc en gros je suis pas vraiment frileux (les orteils c'est autre chose :o ).

Mais de là à avoir trop chaud au point d'être un peu dans l'inconfort, quand même.  :D  

---------------
n°65155957
PPPEP
Posté le 10-02-2022 à 22:48:49  profilanswer

sakuraba a écrit :

J'ai des gants perfetto ros, je suis moyen convaincu (c'est pas mal mais pas fou surtout pour le prix).

Je suis ultra, ultra soigneux, et pourtant ils ont bien morflé en un an.

krojules a écrit :

Castelli, je trouve que c'est de la bonne came d'un point de vue confort/fonction.

En revanche, niveau durabilité [:pierroclastic:5]

Couvre orteils: 3 mois d'utilisation, ils font déjà sacrément laggle.

Gants Perfetto: pareil, 3 mois, ils ne sont pas mort, mais le revêtement sur les doigts pour le smartphone parti, au niveau des poignets bien détendu et craquelé et ils se sont pas mal détendus et t"as l'impression que l'amorti s'est tassé. J'ai plus mal aux mains avec que sans.

Veste Alpha ROS 2: heureusement que madame a des doigts de féé et est la reine de la couture, poches arrières, manches et quelques points par ci par là repris. J'ai dû la porter tout juste 10 fois.

Cuissard Aero 4: le truc est tellement fin de partout t'as l'impression qu'il va te rester dans les mains à l'enfilage.

Veste Go Jacket: portée presque tous les jours, elle par contre je devrais pouvoir la garder plus longtemps. En plus elle est vraiment top.

Sous casque: tous les jours, RAS.

Bref, je crois que je vais arrêter d'insister avec Castelli, quand il faudra renouveler certains éléments je me pencherai sur une autre marque. C'est dommage parce que le matos est vraiment bien pensé et super confort.

Pareil pour les gants, et aussi ça a toujours pris la flotte cette merde :lol:

n°65155969
taz26
Posté le 10-02-2022 à 22:50:58  profilanswer

Minada a écrit :

Merci pour le retour, ça a l'air pas mal si on ne veut pas tenter le carbone. Est-ce que pas hasard tu aurais monté de gp5000 ou des pro4 endurance? Pour savoir si c'est aussi coton à monter que sur les mavic.
Qu'est ce qu'il faudrait prendre entre la version normale (largeur int 19mm) et la wide+ (largeur interne 21mm)? Pour des pneus de mini 28mm.

n°65155976
PPPEP
Posté le 10-02-2022 à 22:52:00  profilanswer

La wide est plus légère, pour monter des pneus de 28 (en tl j'espère) je vois pas de raison de pas la prendre

n°65156250
siasse
Posté le 10-02-2022 à 23:52:20  profilanswer

C'est quelle marque qui livre du hunt en monte d'origine ? [:implosion du tibia]
Scribe j'ai deja vu mais je trouve que c'est moche, en perf ca va rien changer pour moi, c'est purement pour le look. J'adorais les anciennes shimano c40 et j'attendais la fin de vie du modele pour un eventuel coup de fusil, manque de chance quand la production s'est arretée le prix n'a fait que monter.
J'aime bien hunt pour le design assez sobre justement, les deep sections avec des gros logo fluo tout criard je peux pas  :o

n°65156344
Jay Kay
Posté le 11-02-2022 à 00:46:43  profilanswer

gougy a écrit :

J'ai proposé mais il ne m'écoute pas en plus y'a plein de couleurs :D

Y'a pas beige  [:dovakor:1]

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65156399
PPPEP
Posté le 11-02-2022 à 01:52:43  profilanswer

siasse a écrit :

C'est quelle marque qui livre du hunt en monte d'origine ? [:implosion du tibia]
Scribe j'ai deja vu mais je trouve que c'est moche, en perf ca va rien changer pour moi, c'est purement pour le look. J'adorais les anciennes shimano c40 et j'attendais la fin de vie du modele pour un eventuel coup de fusil, manque de chance quand la production s'est arretée le prix n'a fait que monter.
J'aime bien hunt pour le design assez sobre justement, les deep sections avec des gros logo fluo tout criard je peux pas :o

Lel tu crois que je suis riche pour acheter un vélo neuf.

Moi je fais de l'occasion technique kono  [:leve le pied jeannot:2]. Giant tcr advanced 1 de 2016, roues hunt et 4iiii précision pour 500£. Je voulais un vélo disque et rouge, donc parfaitement hors cdc mais fallait pas faire la fine bouche :lol:

n°65156695
otsgd
Posté le 11-02-2022 à 05:44:30  profilanswer

Hello, j'aurais aimer avoir un avis avant d'investir dans un vélo de course.

J'ai pratiqué pendant 5 ans le vélo de course entre 2009 et 2014 (c'était une découverte pour moi) avec un peugeot professionnel 1000 acheté d'occaz à l'époque.
La sensation est vraiment incroyable et j'ai adoré utiliser ce vélo soit en vélotaf soit en sortie le week-end de temps en temps.

Ensuite je m'en suis séparé car je ne pouvais plus pratiquer pour raison médicale.
Aujourd'hui je peux à nouveau et je cherche un vélo de course qui soit raisonnable et confortable tout en permettant de m'amuser.
Je regarde le Lapierre Pulsium 3.0 qui semble équilibré et correspondre à mes choix.
Je considère que le prix est déjà assez élevé et je voulais savoir si c'était un bon vélo d'après vous dans cette gamme de prix ?

Par ailleurs j'avais en tête de le convertir de temps en temps en gravel pour installer un siège bébé et emmener mon fils en balade, je ne sais pas si c'est possible sur ce type de vélo mais j'avais l'impression que oui :)

n°65156718
Minada
Posté le 11-02-2022 à 06:26:49  profilanswer

taz26 a écrit :

Merci pour le retour, ça a l'air pas mal si on ne veut pas tenter le carbone. Est-ce que pas hasard tu aurais monté de gp5000 ou des pro4 endurance? Pour savoir si c'est aussi coton à monter que sur les mavic.
Qu'est ce qu'il faudrait prendre entre la version normale (largeur int 19mm) et la wide+ (largeur interne 21mm)? Pour des pneus de mini 28mm.

J'ai mis des Hutchinson Fusion 5 All Season en 28 et c'était très facile à monter, tout fait à la main.

PPPEP a écrit :

La wide est plus légère, pour monter des pneus de 28 (en tl j'espère) je vois pas de raison de pas la prendre

La wide est pas dispo avant fin mars minimum.

n°65156781
thegreatmy​self
Posté le 11-02-2022 à 07:15:45  profilanswer

Bonjour

Un bouclard à recommander à Nantes ? ( pour révision annuelle)
Ou à l'inverse, à fuir...

Merci

n°65156841
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-02-2022 à 07:40:08  profilanswer

otsgd a écrit :

Hello, j'aurais aimer avoir un avis avant d'investir dans un vélo de course.

J'ai pratiqué pendant 5 ans le vélo de course entre 2009 et 2014 (c'était une découverte pour moi) avec un peugeot professionnel 1000 acheté d'occaz à l'époque.
La sensation est vraiment incroyable et j'ai adoré utiliser ce vélo soit en vélotaf soit en sortie le week-end de temps en temps.

Ensuite je m'en suis séparé car je ne pouvais plus pratiquer pour raison médicale.
Aujourd'hui je peux à nouveau et je cherche un vélo de course qui soit raisonnable et confortable tout en permettant de m'amuser.
Je regarde le Lapierre Pulsium 3.0 qui semble équilibré et correspondre à mes choix.
Je considère que le prix est déjà assez élevé et je voulais savoir si c'était un bon vélo d'après vous dans cette gamme de prix ?

Par ailleurs j'avais en tête de le convertir de temps en temps en gravel pour installer un siège bébé et emmener mon fils en balade, je ne sais pas si c'est possible sur ce type de vélo mais j'avais l'impression que oui :)

Pour le gravel il faut s'assurer que la fourche et les haubans et bases puissent accepter des pneus plus gros. Et acheter une paire de roues en plus pour y monter des pneus adaptés.
Le siège bébé ça veut dire serrer fortement un support sur un tube en carbone pas du tout prévu pour. Perso jamais je tente ça.

---------------
n°65156855
gougy
Posté le 11-02-2022 à 07:45:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Y'a pas beige [:dovakor:1]

Oui mais c'est plus swag si tu rajoute une autre couleur encore  :D

n°65156872
Froooom
Posté le 11-02-2022 à 07:52:58  profilanswer

dead balladur a écrit :

Y a aussi un jeune moustachu qui ressemble à Flanders ^^
[:speedboyz30:2]

https://i.imgur.com/HeYfkXB.png

Je préfère l’original, on jurerais qu’il est né avec cette tête et cette moustache alors que le tien on dirait un mannequin pour Rapha :o

Konovalov a écrit :

Je vais regarder :jap:

Yep. Pour moi sa méthode a plutôt bien marché. Il y a juste le demi-clic dû dérailleur avant qui est pas au poil.

En gros je doit toujours faire un demi-clic arrière lorsque je passe le grand plateau, peu importe le pignon alors que normalement sur les petits pignons c’est full à droite et on fait un demi-clic quand on veut croiser comme un goret.

Mais ça me va, on m’a appris à pas toucher quand ça marche  [:perle himpimpin:8]

---------------
Flick R
n°65156946
taz26
Posté le 11-02-2022 à 08:13:49  profilanswer

Minada a écrit :

J'ai mis des Hutchinson Fusion 5 All Season en 28 et c'était très facile à monter, tout fait à la main.  
La wide est pas dispo avant fin mars minimum.

Ce n'est pas urgent. C'était plutôt savoir quelle largeur serait la plus adaptée: confort/perf/montage...

otsgd a écrit :

Le pulsium 3.0 est joli en vert, par contre le vélo est plus lourd qu'un alu. Le tiagra 10v est bien étagé mais la compatibilité est très réduite avec les autres gammes. Un 105 11v, tu peux monter des pièces ultegra / DA / grx. Je regardais pour le 5.0 mais la couleur est encore moins à mon gout en vraie que sur les photos.  
Je ne tenterais pas de siège bébé quel que soit le vélo route actuel. Et je trouve que ce n'est pas très prudent de faire du vélo avec un bébé.

n°65157065
Minada
Posté le 11-02-2022 à 08:37:38  profilanswer

taz26 a écrit :

Ce n'est pas urgent. C'était plutôt savoir quelle largeur serait la plus adaptée: confort/perf/montage...

taz26 a écrit :

Le pulsium 3.0 est joli en vert, par contre le vélo est plus lourd qu'un alu. Le tiagra 10v est bien étagé mais la compatibilité est très réduite avec les autres gammes. Un 105 11v, tu peux monter des pièces ultegra / DA / grx. Je regardais pour le 5.0 mais la couleur est encore moins à mon gout en vraie que sur les photos.
Je ne tenterais pas de siège bébé quel que soit le vélo route actuel. Et je trouve que ce n'est pas très prudent de faire du vélo avec un bébé.

Petite photo pour ceux qui demandaient :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/62061

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5696  5697  5698  ..  8101  8102  8103  8104  8105  8106

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)