Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2790 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65143333
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-02-2022 à 14:37:35  profilanswer

Reprise du message précédent :
À tout hasard, ce ne serait pas une question d'arêtes au niveau du canal central ? On en discutait il y a peu avec Rody au sujet de la fizik Antares versus.

Ali

mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 14:37:35  profilanswer

n°65143435
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 09-02-2022 à 14:48:18  profilanswer

Quelle est ta largeur d'ischions (oué, faut s'mesurer le derch') ? Quelle est ta position (un peu/beaucoup/... penché en avant) ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65143527
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 14:57:59  profilanswer

Fabric Scoop Flat FTW.

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65143535
KingJames6​323
Posté le 09-02-2022 à 14:58:43  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

À tout hasard, ce ne serait pas une question d'arêtes au niveau du canal central ? On en discutait il y a peu avec Rody au sujet de la fizik Antares versus.

Ali

Trop technique pour moi. :o

ll0zz a écrit :

Quelle est ta largeur d'ischions (oué, faut s'mesurer le derch') ? Quelle est ta position (un peu/beaucoup/... penché en avant) ?

Je sais pas, faut que je le fasse avec la technique du carton pour voir ça sera utile c'est vrai.

Je bouffe du Zwift en ce moment donc j'ai tendance à être pas mal relevé par lassitude. (J'en déduis que je m'écrase plus sur la selle du coup.)

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties IRL fin de l'été dernier, je n'ai pas eu autant de douleurs même avec la Prologo d'origine.

Peut être qu'inconsciemment je me leve du vélo de temps en temps sans m'en rendre compte et plus penché en avant aussi forcément.

Mais sur le HT c'est un supplice. (Lié au fait d''etre plus rigide et de moins bouger que sur une sortie IRL ?)

n°65143575
PPPEP
Posté le 09-02-2022 à 15:02:31  profilanswer

dead balladur a écrit :

Ca l'air assez robuste au niveau de l'avant pied où ça se déchire toujours.

J'ai acheté au btwin village de Lille un modèle comme ça sans scratch, à enfiler après la chaussure.
Modèle btwin habituel avec scratch absent des rayons.
Content d'avoir prix du XL pour mon 42  :sweat:  
marque générique PNK
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pn [...] lsrc=aw.ds

J'aime beaucoup mon matos galibier et j'ai du monde autour de moi qui en a, tout le monde est content!

J'avais envie d'acheter des chaussures hiver, mais la paire correct c'est rarement moins de 150€ donc je me dis que si les surchaussures marchent, je peux en passer 5 paires :o

n°65143589
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 09-02-2022 à 15:03:56  profilanswer

KingJames6323 a écrit :

Trop technique pour moi. :o

Je sais pas, faut que je le fasse avec la technique du carton pour voir ça sera utile c'est vrai.  

Je bouffe du Zwift en ce moment donc j'ai tendance à être pas mal relevé par lassitude. (J'en déduis que je m'écrase plus sur la selle du coup.)

J'ai eu l'occasion de faire quelques sorties IRL fin de l'été dernier, je n'ai pas eu autant de douleurs même avec la Prologo d'origine.  

Peut être qu'inconsciemment je me leve du vélo de temps en temps sans m'en rendre compte et plus penché en avant aussi forcément.  

Mais sur le HT c'est un supplice. (Lié au fait d''etre plus rigide et de moins bouger que sur une sortie IRL ?)

Clairement, le HT favorise le mal de cul par le simple fait qu'on bouge moins, on est toujours assis et en prise.
Essaie déjà en rythmant tes sessions par quelques passages en danseuse.
Mais vu ce que tu décris, c'est plutôt un révélateur d'une selle inadaptée.

Fabric (comme le dit le grand dadais :D ) est une option peu chère, tu peux aussi aller dans un shop Spé, certaines selles sont réputées et certains shop font des prêts pour test.
Après, il te reste à espérer trouver le bon produit quitte à jouer du retour facilité sur les 14 jours. surtout si tu testes sur HT, tu ne devrais pas abîmer la selle.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65144027
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-02-2022 à 15:42:59  profilanswer

taz26 a écrit :

Il y a un petit truc qui me bloque la

Spoiler :

Commander des petits sachets de poudre fine blanche de l'étranger  [:nanaki:1]

Ouais, je me suis demandé si le sachet allait arrivé éventré ou pas. :lol:

n°65145088
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-02-2022 à 17:32:25  profilanswer

golfix a écrit :

Clairement, le HT favorise le mal de cul par le simple fait qu'on bouge moins, on est toujours assis et en prise.

Fabric (comme le dit le grand dadais :D ) est une option peu chère, tu peux aussi aller dans un shop Spé, certaines selles sont réputées et certains shop font des prêts pour test.
Après, il te reste à espérer trouver le bon produit quitte à jouer du retour facilité sur les 14 jours. surtout si tu testes sur HT, tu ne devrais pas abîmer la selle.

De moins en moins :sweat:
Idem pour le reste : acheter/tester/revendre des selles d'occasion, ou jouer sur la VPC et les 7/14/30 jours de satisfait ou remboursé.
En général -surtout sur HT- on voit vite si une selle convient ou pas, et sans la pourrir 4h sous la flotte ;)
J'ai procédé ainsi pour me fixer (pour le moment) sur une Antares classique, après une demi-douzaine d'essais +/- longs... même après 25 ans de vélo c'est la moins inconfortable des selles que j'ai eues pour ma pratique, mais ce n'est toujours pas le Graal :ange:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65145729
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 09-02-2022 à 18:58:20  profilanswer

golfix a écrit :

J'avais évoqué sur le topic mes problèmes de selle et de mal au cul durant ma première semaine de HT avec une selle qui semblait pourtant me convenir en extérieur.  

Et ben c'est marrant parce qu'en fait, j'ai finalement pas changé grand chose et c'est un peu parti comme c'était venu. Mêmes cuissards, même ventilation, même vélo, juste bouger un peu plus pour ne pas être 100% statique, se forcer à sortir de selle, changer la position des mains, se redresser un coup pour boire. Je n'irai pas jusqu'à dire que c'est le grand confort mais ça va, c'est devenu supportable, plus rien à voir avec la souffrance du début (et j'ai fait plusieurs jours avec entre 3h et 4h de selle indoor). Je sais pas si j'ai de la corne au cul ou si c'est juste le corps qui s'adapte à l'instrument de torture mais ça a été assez magique et inattendu.  

n°65145937
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2022 à 19:25:39  profilanswer

Sortie transmilose aujourd’hui : le grand plateau qui passe une fois sur 2, la chaine qui tombe sur le BDP et à l’arrière la chaine qui ne sait jamais sur quel pignon sauter.

J’ai essayé de tourner des vis au pif, ça n’a pas l’air d’avoir réglé les problèmes  [:bobby ryan]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 09-02-2022 à 19:25:39  profilanswer

n°65145994
Pietr572
Posté le 09-02-2022 à 19:32:36  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sortie transmilose aujourd’hui : le grand plateau qui passe une fois sur 2, la chaine qui tombe sur le BDP et à l’arrière la chaine qui ne sait jamais sur quel pignon sauter.

J’ai essayé de tourner des vis au pif, ça n’a pas l’air d’avoir réglé les problèmes  [:bobby ryan]

Les aficionados du réglage en PLS en lisant ton commentaire  :lol:

n°65146180
Jay Kay
Posté le 09-02-2022 à 19:57:05  profilanswer

Dites les sans dents, vous auriez des propales de pneus sympa sous les 20€ pièce ? :O

C'est pour équiper un mercier de 1990 qui roule peu, donc pas besoin de longévité de folie, mais un truc confort/sexy en 25 (qui taille pas 27)
Éventuellement flans beiges

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65146213
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 09-02-2022 à 20:00:56  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Dites les sans dents, vous auriez des propales de pneus sympa sous les 20€ pièce ? :O

C'est pour équiper un mercier de 1990 qui roule peu, donc pas besoin de longévité de folie, mais un truc confort/sexy en 25 (qui taille pas 27)

Je t'aurai bien répondu si tu ne m'avais pas traité de sans dents.

n°65146216
krojules
primesautier
Posté le 09-02-2022 à 20:01:15  profilanswer

Konovalov a écrit :

Alors que t'as une machine de guerre de dispo, et toi tu t'uses le chibre sur ton spad de livreur de sushis.  [:moonbloood:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65146247
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 09-02-2022 à 20:05:25  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai un Lithion 2 à l'arrière en ce moment, RàS :jap:

n°65146251
wade
Posté le 09-02-2022 à 20:06:14  profilanswer

krojules a écrit :

Alors que t'as une machine de guerre de dispo, et toi tu t'uses le chibre sur ton spad de livreur de sushis.  [:moonbloood:3]

C'est vraiment un vélo efficace l'Ultra :jap:

n°65146259
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2022 à 20:07:03  profilanswer

krojules a écrit :

Y’a rien de prêt, il n’a même pas de pédales  [:michel_cymerde:7]  
Il est très chouette le Btwin. ‘Fin quand les vitesses passent :o

---------------
n°65146702
Konovalov
Machine de route
Posté le 09-02-2022 à 20:57:17  profilanswer

J’ai fait le même chrono que TiboPino sur un segment  [:budykiller:1]

---------------
n°65146806
gougy
Posté le 09-02-2022 à 21:08:38  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Conti ultra sport, existe en plein de couleur tu pourras prendre jaune ou vert pour ton projet arlequin  :O

n°65146894
okult-33
Posté le 09-02-2022 à 21:18:31  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'ai une paire de roues montée avec des Michelin Lithion 2 et j'en suis très satisfait pour leur prix ( 17 € à D4).

---------------
Geek un jour, Geek toujours!
n°65146976
toutsec
Posté le 09-02-2022 à 21:25:50  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai fait le même chrono que TiboPino sur un segment [:budykiller:1]

Il avait 10 ans ?

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°65148606
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 10-02-2022 à 08:02:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai essayé de tourner des vis au pif, ça n’a pas l’air d’avoir réglé les problèmes [:bobby ryan]

Les molettes de tension de câble d'abord !
 À trifouiller les vis, maintenant t'es bon pour un réglage complet...

n°65148630
Sangel
Posté le 10-02-2022 à 08:09:48  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’ai fait le même chrono que TiboPino sur un segment [:budykiller:1]

Il avait tapé le cuissot dans le guidon ? :o

n°65148768
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-02-2022 à 08:40:44  profilanswer

louarnig a écrit :

Les molettes de tension de câble d'abord !
À trifouiller les vis, maintenant t'es bon pour un réglage complet...

J'ai écrit vis mais c'est les molettes que j'ai bidouillé. Vis, molette...  [:tartine mariol:5]  
A mon avis ça va encore se finir chez le bouclard :o

---------------
n°65148786
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-02-2022 à 08:45:27  profilanswer

toutsec a écrit :

Il avait 10 ans ?

Sangel a écrit :

Il avait tapé le cuissot dans le guidon ? :o

Son chrono date d'Aout 2021  :o  

---------------
n°65148790
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2022 à 08:45:55  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'ai écrit vis mais c'est les molettes que j'ai bidouillé. Vis, molette...  [:tartine mariol:5]  
A mon avis ça va encore se finir chez le bouclard :o

:lol:

j'ai un dérailleur arrière 11v à installer et régler, clairement je vais pas le faire moi même [:le petit tiburce:5]

n°65148818
Jay Kay
Posté le 10-02-2022 à 08:51:40  profilanswer

wade a écrit :

okult-33 a écrit :

J'ai une paire de roues montée avec des Michelin Lithion 2 et j'en suis très satisfait pour leur prix ( 17 € à D4).

J'aimerai bien des flancs beige.

Dans les petits budget y'a le Vittoria Rally, des gens l'ont testé ?

https://www.bike-discount.de/fr/vit [...] lar-tyre-1

Le challenge elite que j'envisageais n'est en fait pas dispo à 30 balles en pneu, c'est le boyal seulement :/

Enfin c'est pas hyper clair : c'est un tubular rangé dans "pneus" :o > https://www.bike-discount.de/fr/cha [...] bular-tire

Sinon un peu plus cher le Schwalbe One https://www.bike-discount.de/fr/sch [...] lding-tyre

Edit : bordel, le Vittoria c'est pareil...

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 10-02-2022 à 08:55:44

---------------
n°65149229
Ali-Pacha
AW
Posté le 10-02-2022 à 09:45:56  profilanswer

Corran Horn a écrit :

:lol:
j'ai un dérailleur arrière 11v à installer et régler, clairement je vais pas le faire moi même [:le petit tiburce:5]

Pourquoi ? C'est "juste" un peu moins tolérant qu'un 8v, mais rien d'exotique. Et ça reste quoiqu'il arrive bien moins compliqué qu'un bon réglage de dérailleur avant avec un trim au poil.

Ali

n°65149337
Pietr572
Posté le 10-02-2022 à 09:58:35  profilanswer

Jay Kay a écrit :

J'aimerai bien des flancs beige.

Dans les petits budget y'a le Vittoria Rally, des gens l'ont testé ?

https://www.bike-discount.de/fr/vit [...] lar-tyre-1

Le challenge elite que j'envisageais n'est en fait pas dispo à 30 balles en pneu, c'est le boyal seulement :/

Enfin c'est pas hyper clair : c'est un tubular rangé dans "pneus" :o > https://www.bike-discount.de/fr/cha [...] bular-tire

Sinon un peu plus cher le Schwalbe One https://www.bike-discount.de/fr/sch [...] lding-tyre

Edit : bordel, le Vittoria c'est pareil...

Si c’est pour du occasionnel, confort flanc beige, à -20€/p, pourquoi pas des Michelin classic tout cons ? Ils doivent couter 10 balles le boudin je pense.

Ali-Pacha a écrit :

Pourquoi ? C'est "juste" un peu moins tolérant qu'un 8v, mais rien d'exotique. Et ça reste quoiqu'il arrive bien moins compliqué qu'un bon réglage de dérailleur avant avec un trim au poil.

Ali

Exactement ce que j’allais dire ! C’est même parfois plus facile à régler, moins de tolérance moins de jeu, on voit vite ou il faut toucher pour régler au poil de fion.

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 10-02-2022 à 09:59:26
n°65149356
bclinton
ex président
Posté le 10-02-2022 à 10:01:08  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Si c’est pour du occasionnel, confort flanc beige, à -20€/p, pourquoi pas des Michelin classic tout cons ? Ils doivent couter 10 balles le boudin je pense.

Tu as déjà roulé avec ? C'est à mon avis indigne de Michelin. [:space:8]  

n°65149524
Corran Hor​n
lol
Posté le 10-02-2022 à 10:17:42  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

justement, le dérailleur avant est pas très bien réglé donc je vais pas m'emmerder et il va me faire ça ainsi que l'entretien des roues :D

n°65149530
Pietr572
Posté le 10-02-2022 à 10:17:54  profilanswer

bclinton a écrit :

Tu as déjà roulé avec ? C'est à mon avis indigne de Michelin. [:space:8]  

Non mais j’avais foutu des dynamic sur mon Mercier, 8-10€ le pneu, « RAS »!

n°65149598
dead balla​dur
Posté le 10-02-2022 à 10:24:52  profilanswer

wade a écrit :

:jap:  
mais il n'y a pas les flancs beiges.

https://i.imgur.com/8XOdztp.jpg

Le fond de stock lithion 2 renforcé en 25 que j'avais racheté à probishop.
Ne se fait plus.
[:ottopp]
C'est de l'épargne.
 :o

n°65149622
wade
Posté le 10-02-2022 à 10:26:56  profilanswer

dead balladur a écrit :

:jap:  
mais il n'y a pas les flancs beiges.

Je l'ai à flancs rouges, uniquement à l'arrière [:julm3]

n°65149649
dead balla​dur
Posté le 10-02-2022 à 10:29:40  profilanswer

wade a écrit :

[:alertes_f1_1:2]

n°65150010
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 10-02-2022 à 11:00:45  profilanswer

wade a écrit :

Pneus de couleur et différence avant / arrière c'est pas possible  [:edwy:5]  [:adrien monk:2]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65150110
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 10-02-2022 à 11:08:32  profilanswer

dit le mec qui a les avant bras rouges quand le reste du corps est blanc poulet  :whistle:

Message édité par StanCW le 10-02-2022 à 11:08:41

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65150131
wade
Posté le 10-02-2022 à 11:10:47  profilanswer

guezpard a écrit :

Pneus de couleur et différence avant / arrière c'est pas possible  [:edwy:5]  [:adrien monk:2]

Plus il est moche plus je l'aime :love:
J'ai roulé avec des cadets/junior hier, ça envoie pas mal [:implosion du tibia]
Par contre les vélos de mamil pour des gamins de 16/17 ans [:tinostar]

Message édité par wade le 10-02-2022 à 11:12:13
n°65150369
Konovalov
Machine de route
Posté le 10-02-2022 à 11:32:16  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61967

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61968

---------------
n°65150402
wade
Posté le 10-02-2022 à 11:34:50  profilanswer

L'arrière y'a franchement rien de compliqué :D
L'avant ça m'emmerde toujours par contre...

n°65150488
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2022 à 11:41:13  answer

Perso quand je me lance là dedans ça se termine toujours le vélo dans la voiture direction Décathlon. :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5694  5695  5696  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)