Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2439 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65133145
Sangel
Posté le 08-02-2022 à 12:27:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

guezpard a écrit :

Si pas de gants pour toucher la chaine, ou alors mains sales après crevaison : s'essuyer sur les chaussettes ! :O
Bon faut pas mettre des chaussettes blanches :o

Perso je mets un peu d'eau sur ma main, j'essuie sur ma cuisse puis je remets mes gants.

De toute façon, si je suis en tenu cycliste, osef, je vais me doucher en rentrant :o

En vélotaf c'est plus stressant par contre, surtout si j'ai un pantalon clair [:frogaski62:5]

Message édité par Sangel le 08-02-2022 à 12:28:06
mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 12:27:29  profilanswer

n°65133767
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2022 à 13:32:57  profilanswer

Je veux mettre des GB sur mon Triban, usage prévu : roulage sur route mouillée mais je ne sors pas quand il pleut. J'hésite entre 2 :
- SKS Bluemels 35 : bonne protection mais je ne sais pas si ça passe avec des pneus de 25. Le vélo est en 23 à l'origine, et ça passe (cf https://forum.velotaf.com/topic/246 [...] ntry894302 ) mais j'ai rien trouvé sur le montage en 25.  
- SKS Raceblade long : moins de protection car le GB est en 2 parties et ne passe pas sous l'étrier, par contre ça devrait passer sans souci avec des pneus en 25. https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] blade-long

J'ai un vrai doute sur la compatibilité des Bluemels, par contre comme ils sont dispos chez D4, je peux aussi tenter de les monter et les rendre si ça ne passe pas...
Des avis ?  :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65133817
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 08-02-2022 à 13:38:29  profilanswer

guezpard a écrit :

Bon faut pas mettre des chaussettes blanches :o

En même temps qui met des chaussettes blanches, à part les dealers dans Arnold et Willy ? :o

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65133855
dead balla​dur
Posté le 08-02-2022 à 13:44:33  profilanswer

wade a écrit :

Ça donne quoi ce gros carré alors ? :D

105 hier soir, 111 demain.
[:gernouille is back:2]
 :o

n°65133900
dead balla​dur
Posté le 08-02-2022 à 13:49:19  profilanswer

ll0zz a écrit :

En même temps qui met des chaussettes blanches, à part les dealers dans Arnold et Willy ? :o

spoiler à l'époque à la demande de feu ce Ripse  :o  

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55694790

n°65133958
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2022 à 13:56:25  profilanswer

Qu'est-ce qu'il y a les ringuards ?
                               /
                              /
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61765

Message édité par pulpipi le 08-02-2022 à 13:56:37

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65133971
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2022 à 13:57:09  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je veux mettre des GB sur mon Triban, usage prévu : roulage sur route mouillée mais je ne sors pas quand il pleut. J'hésite entre 2 :
- SKS Bluemels 35 : bonne protection mais je ne sais pas si ça passe avec des pneus de 25. Le vélo est en 23 à l'origine, et ça passe (cf https://forum.velotaf.com/topic/246 [...] ntry894302 ) mais j'ai rien trouvé sur le montage en 25.  
- SKS Raceblade long : moins de protection car le GB est en 2 parties et ne passe pas sous l'étrier, par contre ça devrait passer sans souci avec des pneus en 25. https://www.matosvelo.fr/index.php? [...] blade-long

J'ai un vrai doute sur la compatibilité des Bluemels, par contre comme ils sont dispos chez D4, je peux aussi tenter de les monter et les rendre si ça ne passe pas...
Des avis ?  :)

Leur gros topic de référence dit que ça passe, non ? (  https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/ )

Ali

n°65134024
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2022 à 14:03:08  profilanswer

dead balladur a écrit :

[:apges:5]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65134049
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2022 à 14:06:40  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est ce que j'avais sur mon Triban 540, le Durano DD 28 monté sur les Ksyrium de base passait mais au poil, zéro gras. Donc les gravillons l'été, gziiing ! Donc du 25 passera sans souci je pense.

C'est une belle saloperie à monter la première fois, les tringles pas évidentes à couper, le GB en lui même bien galère à centrer et à faire lécher les étriers pour laisser la place au pneu.

Bref, c'est pas le genre de matos que tu t'amuses à monter et démonter 4 fois/an, même si une fois bien réglé/ajusté ça devient beaucoup plus simple, évidemment.  

Par contre niveau protection c'est vraiment top.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65134181
Minada
PSN : minada69
Posté le 08-02-2022 à 14:19:22  profilanswer

Dites ya des experts en fitting ici ?
Rapha ça taille comment quand on est grand et mince (1m92,75kg)?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2022 à 14:19:22  profilanswer

n°65134204
bclinton
ex président
Posté le 08-02-2022 à 14:21:45  profilanswer

Chaussettes blanches FTW ! [:megoced]  
https://zupimages.net/up/21/26/bw26.jpg

n°65134220
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2022 à 14:23:37  profilanswer

J'ai eu ces garde-boue SKS sur mon vélotaf : chiant à poser mais y'a pas mieux pour protéger ses fringues (à part le bas de pantalon et les chaussures, forcément exposés).
Par contre le plastique des bavettes est fragile : l'avant et arrière avait pété après quelques saisons, même sans taper dessus.

Message édité par rody83 le 08-02-2022 à 14:42:40

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65134315
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2022 à 14:32:45  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Leur gros topic de référence dit que ça passe, non ? (  https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/ )
Ali

Rien trouvé sur ce topic :/

krojules a écrit :

C'est ce que j'avais sur mon Triban 540, le Durano DD 28 monté sur les Ksyrium de base passait mais au poil, zéro gras. Donc les gravillons l'été, gziiing ! Donc du 25 passera sans souci je pense.
C'est une belle saloperie à monter la première fois, les tringles pas évidentes à couper, le GB en lui même bien galère à centrer et à faire lécher les étriers pour laisser la place au pneu.
Bref, c'est pas le genre de matos que tu t'amuses à monter et démonter 4 fois/an, même si une fois bien réglé/ajusté ça devient beaucoup plus simple, évidemment.  
Par contre niveau protection c'est vraiment top.

Le 540 a un peu plus de dégagement je crois, non ? A priori ce serait pour faire un mulet purement pour mauvais temps, après des GB amovibles ça peut rendre le truc plus polyvalent.  

---------------
n°65134593
krojules
primesautier
Posté le 08-02-2022 à 14:58:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le 540 a un peu plus de dégagement je crois, non ? A priori ce serait pour faire un mulet purement pour mauvais temps, après des GB amovibles ça peut rendre le truc plus polyvalent.  

Je saurais pas te dire, je sais qu'il bouffait du 28. Le truc limitant c'était les étriers (du Tektro).

La pose des GB chez D4 c'est pas vraiment très cher, ça vaut peut-être le coup de les faire monter chez eux, si jamais ça foire. J'avais fait la demande à l'époque mais ils ne garantissaient pas la pose avec du 28 donc  [:am72]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65134676
Ali-Pacha
AW
Posté le 08-02-2022 à 15:08:16  profilanswer

Konovalov a écrit :

Rien trouvé sur ce topic :/

La première image / tableau au tout début. Ils écrivent pour ton modèle "cadre route à dégagement faible, pneu 30c seul, ou GB 35mm + pneu 25c". Mais ils ne précisent pas quel type de GB.
J'ai fait confiance à ce tableau pour mettre du 35C (Gravelking SS) avec des SKS Bluemels 45 sur mon RC500, ça passe "bien", mais c'est effectivement le maxi. Au-delà, probablement trop difficile à régler et merdouilles qui vont se coincer entre le pneu et le GB.

Ali

Message cité 1 fois
Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2022 à 15:09:01
n°65134853
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2022 à 15:29:04  profilanswer

krojules a écrit :

Je saurais pas te dire, je sais qu'il bouffait du 28. Le truc limitant c'était les étriers (du Tektro).
La pose des GB chez D4 c'est pas vraiment très cher, ça vaut peut-être le coup de les faire monter chez eux, si jamais ça foire. J'avais fait la demande à l'époque mais ils ne garantissaient pas la pose avec du 28 donc  [:am72]

19€ et je suis pas sûr que ce soit pour la paire : https://www.decathlon.fr/p/montage- [...] mc=5950498
Non mais tranquille dans le garage avec le vélo sur pied, ça doit pouvoir se faire  :)  

Ali-Pacha a écrit :

La première image / tableau au tout début. Ils écrivent pour ton modèle "cadre route à dégagement faible, pneu 30c seul, ou GB 35mm + pneu 25c". Mais ils ne précisent pas quel type de GB.
J'ai fait confiance à ce tableau pour mettre du 35C (Gravelking SS) avec des SKS Bluemels 45 sur mon RC500, ça passe "bien", mais c'est effectivement le maxi. Au-delà, probablement trop difficile à régler et merdouilles qui vont se coincer entre le pneu et le GB.
Ali

J'avais fait une recherche avec CTRL+F sur chaque page, c'est pour ça que j'ai rien trouvé  [:hades113]  
Merci :)

---------------
n°65134947
Grinhu
Posté le 08-02-2022 à 15:37:45  profilanswer

dead balladur a écrit :

T'es toujours à 93 sur veloviewer. Tu passes quelques sorties en public pour faire la surprise?

n°65135049
Corran Hor​n
lol
Posté le 08-02-2022 à 15:47:39  profilanswer

Grinhu a écrit :

T'es toujours à 93 sur veloviewer. Tu passes quelques sorties en public pour faire la surprise?

il en avait déjà parlé, il va tout publier d'un coup pour montrer qui est le patron  [:eh_bien_bonsoir]

n°65135093
sundae cen​t
Posté le 08-02-2022 à 15:50:39  profilanswer

Konovalov a écrit :

19€ et je suis pas sûr que ce soit pour la paire : https://www.decathlon.fr/p/montage- [...] mc=5950498
Non mais tranquille dans le garage avec le vélo sur pied, ça doit pouvoir se faire  :)  

Konovalov a écrit :

J'avais fait une recherche avec CTRL+F sur chaque page, c'est pour ça que j'ai rien trouvé  [:hades113]  
Merci :)

Les SKS, ça se dégage et ça se remet en moins de 30 secondes. Bon, je les laisse à demeure 90% du temps, même quand aucune pluie prévue de la semaine. Comme a dit rody, les bavettes en plastoc cassent facilement. Au pire, tu perds quelques watts si tu fais une sortie longue avec, pas grave pour de l'endurance.

n°65135192
Konovalov
Machine de route
Posté le 08-02-2022 à 16:01:15  profilanswer

sundae cent a écrit :

Les SKS, ça se dégage et ça se remet en moins de 30 secondes. Bon, je les laisse à demeure 90% du temps, même quand aucune pluie prévue de la semaine. Comme a dit rody, les bavettes en plastoc cassent facilement.

Tu parles des Raceblade ?

sundae cent a écrit :

Au pire, tu perds quelques watts si tu fais une sortie longue avec, pas grave pour de l'endurance.

Aucune importance en effet : le vélo est une enclume, l'idée c'est justement de pratiquer davantage dehors les jours où actuellement je laisse tomber ou alors je glande sur Zwift  :o

---------------
n°65135254
PPPEP
Posté le 08-02-2022 à 16:06:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Tu parles des Raceblade ?

Konovalov a écrit :

Aucune importance en effet : le vélo est une enclume, l'idée c'est justement de pratiquer davantage dehors les jours où actuellement je laisse tomber ou alors je glande sur Zwift  :o

J'ai des bluemets stingray (pour le look), je monte du 40 avec, c'est franchement parfait.

Je viens de m'acheter les surchaussures galibier https://www.galibier.cc/product/overshoe/ pour voir si ça me fait sortir un peu plus!

n°65135327
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2022 à 16:16:15  profilanswer

kuartin a écrit :

De rien. J'avais fait un retour plus complet cet été. Filtrer sur mon pseudo.

En pratique je lubrifie tous les 250-300km. Je tourne maintenant avec 2 chaînes comme ça c'est plus efficace (je fais les deux chaînes en une fois). Je fais un nettoyage de la transmission (cassette, pédalier, dérailleur) à la brosse avec de l'eau + savon noir tous les deux lubrifications (donc 500-600 bornes) mais c'est parce que j'aime bien que ça soit niquel. Ça me prend à peine 10 min et la transmission est quasi comme neuve. Entre temps si je dois y bidouiller, les mains restent complètement propres. Ma chaîne la plus utilisée est à 7000km et 25% du seuil d'usure (que je fixe à 0.5% d'elongation). Cet été pour la route des grandes Alpes, j'ai fait une version liquide du lubrifiant (forcément je peux pas trinquebaler mon slow cooker :o ). En terme de qualité de lubrification c'était OK (dégradation un peu plus rapide qu'avec slow cooker mais RAS sinon pour moi).

En point négatif, ça demande d'avoir un peu de place pour le slow cooker. La logistique est plus lourde que d'avoir une simple burette forcément. Ça demande d'investir dans un slow cooker... Il faut un peu plus d'organisation aussi.

Oui voila c'est assez contraignant.
Il faut obligatoirement un slow coocker ?
Une simple casserole ne suffit pas ?

n°65135409
sakuraba
Posté le 08-02-2022 à 16:24:05  profilanswer

golfix a écrit :

J'ai eu fait.
Et les gants qui se déchirent quand tu forces pour enlever ou remettre le maillon, qui se prend dans le dérailleur... (ok, je ne suis pas doué avec des gants).

Et pourtant, certains peuvent témoigner que question matos emmené, je suis plutôt plus que pas assez. :sarcastic:

Pas besoin d'outils quand tu roules avec Golfix :)

n°65135587
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2022 à 16:40:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pour éviter d'en foutre partout, c'est dégueu voire dangereux si ça atterrit sur les surfaces de freinage.

Mais c'est tout aussi dangereux que n'importe quel lub sur une surface de freinage, je pige pas  :??:

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65135608
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 08-02-2022 à 16:43:18  profilanswer

Ce maillot légendaire  [:toto_2131]  

StanCW a écrit :

Mais c'est tout aussi dangereux que n'importe quel lub sur une surface de freinage, je pige pas  :??:

Lub en spray =  [:bricocoman:1]  
Lub en fiole =  [:spyd]  

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65135725
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2022 à 16:55:17  profilanswer

golfix a écrit :

Perso, rien que pour le côté cambouis, l'huile et tout ce qui rend la chaine noire, c'est no way.
Ajouté à ça le fait qu'à priori, tout ce qui n'amalgame pas la merde fait durer la transmi plus longtemps, ça me va.

Le squirt est ce que j'ai trouvé de mieux en terme de praticité et d'efficacité, même s'il faut en remettre après chaque nettoyage et toutes les 2 ou 3 sorties.
Un flacon de fait entre 1 et 2 ans.

Il suffit d'avoir un soucis de transmi en cours de sortie pour s'y retrouver (le bonheur de ne pas terminer la sortie avec les mains dégueu )
Je n'aide plus les cyclistes qui ont un pb de transmi et une chaine noire  [:kr3st]  

Si j'avais le temps, je testerais bien la parafine.

A noter que je ne suis pas certain que paraffine et cire soient beaucoup plus écolo que l'huile

EDIT : la photo de ma cassette postée hier, c'est après un coup de jet et de brosse rapide après une sortie boueuse.

:jap: avec tous les flacons gratos qu'on nous file aux cyclos, j'en ai à vie :D
en fait y'a deux trucs très importants à respecter avec le squirt :
1) avoir une transmission vraiment nickel quand on l'applique la première fois (sinon ça se décolle, noircit et fait des petits pâtés un peu partout)
2) laisser le temps de sécher un peu (= pas mettre le truc à l'arrache juste avant de partir rouler ^^)

ça tient moins bien sous le déluge qu'une huile classique, mais sinon ça reste globalement beaucoup plus propre (avec moins de m* collée aux maillon, même en été avec poussière/pollens/pollution) donc la transmission dure plus longtemps.

---------------
n°65135821
kuartin
Posté le 08-02-2022 à 17:04:20  profilanswer

the_warrior a écrit :

Oui voila c'est assez contraignant.
Il faut obligatoirement un slow coocker ?
Une simple casserole ne suffit pas ?

Le slow cooker permet de s'assurer que l'on va jamais dépasser une température trop importante. Typiquement je dépasse difficilement les 100 degrés (et ça n'a aucun intérêt d'aller jusque là). J'imagine qu'avec une casserole sur le gaz ça peut monter bien plus vite en température. Or les vapeurs de paraffine prennent apparemment feu à relativement basse température (~200 degrés).

En pratique je lance le slow cooker, ça met du temps à chauffer. Je le laisse tranquille, je vais vaquer à mes occupations et je reviens ~1h après, je mets la chaîne dedans, je touille un peu, je reviens 20 min après quand la température est retombée suffisamment. Fini.

n°65136016
sakuraba
Posté le 08-02-2022 à 17:24:03  profilanswer

kuartin a écrit :

Le slow cooker permet de s'assurer que l'on va jamais dépasser une température trop importante. Typiquement je dépasse difficilement les 100 degrés (et ça n'a aucun intérêt d'aller jusque là). J'imagine qu'avec une casserole sur le gaz ça peut monter bien plus vite en température. Or les vapeurs de paraffine prennent apparemment feu à relativement basse température (~200 degrés).

En pratique je lance le slow cooker, ça met du temps à chauffer. Je le laisse tranquille, je vais vaquer à mes occupations et je reviens ~1h après, je mets la chaîne dedans, je touille un peu, je reviens 20 min après quand la température est retombée suffisamment. Fini.

et tu achetes ou la parafine et l autre produit ?  
ça m interesse :)

n°65136020
kuartin
Posté le 08-02-2022 à 17:24:51  profilanswer

rody83 a écrit :

:jap: avec tous les flacons gratos qu'on nous file aux cyclos, j'en ai à vie :D
en fait y'a deux trucs très importants à respecter avec le squirt :
1) avoir une transmission vraiment nickel quand on l'applique la première fois (sinon ça se décolle, noircit et fait des petits pâtés un peu partout)
2) laisser le temps de sécher un peu (= pas mettre le truc à l'arrache juste avant de partir rouler ^^)

ça tient moins bien sous le déluge qu'une huile classique, mais sinon ça reste globalement beaucoup plus propre (avec moins de m* collée aux maillon, même en été avec poussière/pollens/pollution) donc la transmission dure plus longtemps.

Oui ça c'est important avec les cires. Pour que le produit adhère bien, il faut que la chaîne soit absolument niquel. Ça implique notamment un nettoyage complet quand on vient de l'acheter pour enlever la lubrification constructeur. Moi pour faire un nettoyage complet (juste la première fois, à la limite ensuite tous les ~4000 bornes), je la fais passer successivement dans trois bocaux remplis de pétrole, dégraissant puis alcool à 95%. Suffit d'agiter un peu à chaque fois et laisser reposer. Elle ressort de l'alcool absolument niquel.

Ce qui use la chaîne ce sont les petits débris qui entrent à l'intérieur des maillons et qui vont poncer l'intérieur au fur et à mesure et par conséquent l'allonger. Le rôle d'une bonne lubrification ça doit être entre autre de "sceller" au maximum l'intérieur du maillon de l'extérieur et des poussières. Une huile qui devient noire sur la chaîne, ça signifie qu'elle a incorporé des poussières. On se retrouve alors nécessairement avec un mélange similaire à l'intérieur et donc un vieillissement prématuré de la chaîne. Vieillissement qui va se transmettre au reste de la transmission (en commençant par la cassette) si la chaîne n'est pas changée à temps.

Les lubrifications à base de cire attirent moins la poussière d'où nécessairement vieillissent moins vite. Les huiles c'est open bar (ils faut donc nettoyer et changer le lubrifiant régulièrement si on veut la faire durer un minimum). Le must semble être la paffine + poudre de Téflon (ptfe). L'ajout de Téflon permet à la parrafine de mieux adhérer encore à l'acier et donc d'avoir une protection plus durable de l'intérieur de la chaîne. Je constate qu'avec cette solution, la chaîne n'a quasi pas vieilli à 7k km. Je devrais pouvoir en tirer 10k km sans problème (probablement 15). Alors qu'avec squirt j'avais fait 4-5k km avant de devoir changer.

n°65136080
Jay Kay
Posté le 08-02-2022 à 17:30:56  profilanswer

Que dalle le nettoyage.

Tu montes ta chaîne neuve.

Tu roules jusqu'à ce que ça couine.

Et tu squirt.

Comme avec maman quoi.

Message cité 2 fois
Message édité par Jay Kay le 08-02-2022 à 17:31:22

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
n°65136096
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 08-02-2022 à 17:32:57  profilanswer

guezpard a écrit :

Lub en spray = [:bricocoman:1]
Lub en fiole = [:spyd]

La lub en spray moto souvent c'est avec la "paille" de même type que pour le wd40 t'en fous pas partout a priori et si on y arrive sur une moto sans mourir , ça devrait le faire sur un vélo, enfin j'utilise ça jusqu'à présent et je ne me suis pas plain auprès de moi même pour l'instant :whistle:

Message édité par StanCW le 08-02-2022 à 17:34:13

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°65136164
kuartin
Posté le 08-02-2022 à 17:39:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

et tu achetes ou la parafine et l autre produit ?
ça m interesse :)

La paffine que j'utilise vient de chez Casto. C'est un bloc standard. Comme pour faire de la confiture :D

La poudre ptfe je l'ai prise sur aliexpress par contre. Attention, il faut apparemment qu'elle soit suffisamment fine pour qu'elle pénètre bien dans les rouages et assure une bonne accroche de la paraffine sur la chaîne. Je peux donner des ref plus précises si besoin. Mais tout est expliqué dans les vidéos de oz cycle.

Le mélange recommandé par le gas de oz cycle) pour un batch est : 500g de parafine et 50g de ptfe. Il recommande d'utiliser 1 batch pour la durée de vie d'une chaîne (qu'il a observé dans son cas à ~15k km). En gros (si on met de côté le prix du slow cooker), ça fait du 1 euros par 1000km roulé.

Après pourquoi 50g de ptfe pour 500g de parafine ? Aucune idée. Il faudrait pouvoir tester plusieurs chaînes en parallèle avec différentes formules pour voir laquelle et la meilleure. Mais perso je roule pas 60kkm par an donc je ne peux pas faire l'expérience :D
Il avait apparemment une première "recette" à base uniquement de paraffine (mais avec technique similaire au slow cooker). Mais celle ci est sa version améliorée. Je peux témoigner que ça marche grosso modo comme annoncé !

n°65136242
kuartin
Posté le 08-02-2022 à 17:48:48  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Que dalle le nettoyage.

Et tu squirt.

Comme avec maman quoi.

Aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

Chacun fait comme il veut en fonction de ses contraintes et de ses propres intérêts, dans le respect bien sûr :o

Par contre je serais surpris que tu fasses 10k km avec cette technique tout en restant <  ~0.5% d'élongation :D

n°65136248
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 08-02-2022 à 17:49:16  profilanswer

kuartin a écrit :

ok merci :jap:  
J'imagine qu'on peut très bien le faire sur le gaz avec un diffuseur : https://www.amazon.fr/Metaltex-Diff [...] B003LXFGSY

n°65136256
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 08-02-2022 à 17:50:12  profilanswer

Grinhu a écrit :

102² sur squadrats :D

n°65136279
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 08-02-2022 à 17:52:37  profilanswer

kuartin a écrit :

Aucun problème  [:cosmoschtroumpf]

Chacun fait comme il veut en fonction de ses contraintes et de ses propres intérêts, dans le respect bien sûr :o

Par contre je serais surpris que tu fasses 10k km avec cette technique tout en restant <  ~0.5% d'élongation :D

Surtout avec maman.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65136602
siasse
Posté le 08-02-2022 à 18:37:43  profilanswer

bclinton a écrit :

Chaque fois que je bricole avec des gants latex je les déchire.  [:paydaybear:3]  

C'est que c'est pas du latex ou c'est des gants de merde trop fin. Normalement c'est justement tres difficile a dechirer en tirant de dessus (tu dois normalement tirer dessus pour les enfiler). Le seul moment ou ca se dechire c'est quand ca rencontre quelque chose de tranchant quand le materiel est en tension. Typiquement les femmes qui enfile ca avec des bagues ou des ongles et qui les dechirent au moment de les enfiler  :o  

Jay Kay a écrit :

Que dalle le nettoyage.

Et tu squirt.  

Comme avec maman quoi.

Tu parles d'une chaine neuve? je viens de monter une shimano, j'avoue je sais pas si je dois lubrifier ou non. Certain disent que c'est deja lubrifié au petits onignons en sortie de boite.  
Effectivement elle parait lubrifiée mais ca parait leger [:geert]

Message cité 1 fois
Message édité par siasse le 08-02-2022 à 18:38:51
n°65136623
dead balla​dur
Posté le 08-02-2022 à 18:40:34  profilanswer

wade a écrit :

102² sur squadrats :D

105 sur statshunters/classement club/hfr  
les seuls chiffres à jour depuis début décembre  
Tout a été publié en son temps mais n'est plus visible sur squadrats.
Demain veloviewer, statshunters et squadrats parleront :o  
[:el_barbone:2]

n°65136636
rody83
No pain, no gain
Posté le 08-02-2022 à 18:42:44  profilanswer

siasse a écrit :

C'est que c'est pas du latex ou c'est des gants de merde trop fin. Normalement c'est justement tres difficile a dechirer en tirant de dessus (tu dois normalement tirer dessus pour les enfiler). Le seul moment ou ca se dechire c'est quand ca rencontre quelque chose de tranchant quand le materiel est en tension. Typiquement les femmes qui enfile ca avec des bagues ou des ongles et qui les dechirent au moment de les enfiler  :o  

siasse a écrit :

Tu parles d'une chaine neuve? je viens de monter une shimano, j'avoue je sais pas si je dois lubrifier ou non. Certain disent que c'est deja lubrifié au petits onignons en sortie de boite.  
Effectivement elle parait lubrifiée mais ca parait leger [:geert]

C'est une saloperie le truc mis en sortie d'usine... juste bon à conserver la chaîne pendant le transport, mais c'est collant à souhait comme de la graisse (et ça ramasse tout ce qui traîne).

---------------
n°65136677
siasse
Posté le 08-02-2022 à 18:47:27  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est une saloperie le truc mis en sortie d'usine... juste bon à conserver la chaîne pendant le transport, mais c'est collant à souhait comme de la graisse (et ça ramasse tout ce qui traîne).

tu conseilles de degraisser et re-lub ?

n°65136685
dead balla​dur
Posté le 08-02-2022 à 18:48:57  profilanswer

PPPEP a écrit :

Je viens de m'acheter les surchaussures galibier https://www.galibier.cc/product/overshoe/ pour voir si ça me fait sortir un peu plus!

Ca l'air assez robuste au niveau de l'avant pied où ça se déchire toujours.

J'ai acheté au btwin village de Lille un modèle comme ça sans scratch, à enfiler après la chaussure.
Modèle btwin habituel avec scratch absent des rayons.
Content d'avoir prix du XL pour mon 42  :sweat:  
marque générique PNK
https://www.bikeinn.com/cyclisme/pn [...] lsrc=aw.ds

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5692  5693  5694  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)