| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Sangel | Reprise du message précédent :
Perso je mets un peu d'eau sur ma main, j'essuie sur ma cuisse puis je remets mes gants. De toute façon, si je suis en tenu cycliste, osef, je vais me doucher en rentrant En vélotaf c'est plus stressant par contre, surtout si j'ai un pantalon clair Message édité par Sangel le 08-02-2022 à 12:28:06 |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 12:27:29 ![]() ![]() |
Konovalov Machine de route | Je veux mettre des GB sur mon Triban, usage prévu : roulage sur route mouillée mais je ne sors pas quand il pleut. J'hésite entre 2 :
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
ll0zz Death to the fatherland! |
--------------- Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !! |
dead balladur |
dead balladur |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros | Message édité par pulpipi le 08-02-2022 à 13:56:37 --------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Ali-Pacha AW |
Leur gros topic de référence dit que ça passe, non ? ( https://forum.velotaf.com/topic/291 [...] de-taille/ )
|
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Minada PSN : minada69 | Dites ya des experts en fitting ici ? |
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 14:19:22 ![]() ![]() |
bclinton ex président |
rody83 No pain, no gain | J'ai eu ces garde-boue SKS sur mon vélotaf : chiant à poser mais y'a pas mieux pour protéger ses fringues (à part le bas de pantalon et les chaussures, forcément exposés).
Message édité par rody83 le 08-02-2022 à 14:42:40 --------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
Konovalov Machine de route |
Rien trouvé sur ce topic
Le 540 a un peu plus de dégagement je crois, non ? A priori ce serait pour faire un mulet purement pour mauvais temps, après des GB amovibles ça peut rendre le truc plus polyvalent. --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Ali-Pacha AW |
La première image / tableau au tout début. Ils écrivent pour ton modèle "cadre route à dégagement faible, pneu 30c seul, ou GB 35mm + pneu 25c". Mais ils ne précisent pas quel type de GB.
Message cité 1 fois Message édité par Ali-Pacha le 08-02-2022 à 15:09:01 |
19€ et je suis pas sûr que ce soit pour la paire : https://www.decathlon.fr/p/montage- [...] mc=5950498
J'avais fait une recherche avec CTRL+F sur chaque page, c'est pour ça que j'ai rien trouvé --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Grinhu |
|
Corran Horn lol |
|
sundae cent |
|
Tu parles des Raceblade ?
Aucune importance en effet : le vélo est une enclume, l'idée c'est justement de pratiquer davantage dehors les jours où actuellement je laisse tomber ou alors je glande sur Zwift --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
PPPEP |
|
the_warrior in soviet ... |
|
sakuraba |
|
StanCW Parle à Monkey ... |
--------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
guezpard tracteur à pédales |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |
kuartin |
En pratique je lance le slow cooker, ça met du temps à chauffer. Je le laisse tranquille, je vais vaquer à mes occupations et je reviens ~1h après, je mets la chaîne dedans, je touille un peu, je reviens 20 min après quand la température est retombée suffisamment. Fini. |
sakuraba |
|
kuartin |
Ce qui use la chaîne ce sont les petits débris qui entrent à l'intérieur des maillons et qui vont poncer l'intérieur au fur et à mesure et par conséquent l'allonger. Le rôle d'une bonne lubrification ça doit être entre autre de "sceller" au maximum l'intérieur du maillon de l'extérieur et des poussières. Une huile qui devient noire sur la chaîne, ça signifie qu'elle a incorporé des poussières. On se retrouve alors nécessairement avec un mélange similaire à l'intérieur et donc un vieillissement prématuré de la chaîne. Vieillissement qui va se transmettre au reste de la transmission (en commençant par la cassette) si la chaîne n'est pas changée à temps. Les lubrifications à base de cire attirent moins la poussière d'où nécessairement vieillissent moins vite. Les huiles c'est open bar (ils faut donc nettoyer et changer le lubrifiant régulièrement si on veut la faire durer un minimum). Le must semble être la paffine + poudre de Téflon (ptfe). L'ajout de Téflon permet à la parrafine de mieux adhérer encore à l'acier et donc d'avoir une protection plus durable de l'intérieur de la chaîne. Je constate qu'avec cette solution, la chaîne n'a quasi pas vieilli à 7k km. Je devrais pouvoir en tirer 10k km sans problème (probablement 15). Alors qu'avec squirt j'avais fait 4-5k km avant de devoir changer. |
Jay Kay | Que dalle le nettoyage. Tu montes ta chaîne neuve. Tu roules jusqu'à ce que ça couine. Et tu squirt. Comme avec maman quoi. Message cité 2 fois Message édité par Jay Kay le 08-02-2022 à 17:31:22 --------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
StanCW Parle à Monkey ... |
Message édité par StanCW le 08-02-2022 à 17:34:13 --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
kuartin |
La poudre ptfe je l'ai prise sur aliexpress par contre. Attention, il faut apparemment qu'elle soit suffisamment fine pour qu'elle pénètre bien dans les rouages et assure une bonne accroche de la paraffine sur la chaîne. Je peux donner des ref plus précises si besoin. Mais tout est expliqué dans les vidéos de oz cycle. Le mélange recommandé par le gas de oz cycle) pour un batch est : 500g de parafine et 50g de ptfe. Il recommande d'utiliser 1 batch pour la durée de vie d'une chaîne (qu'il a observé dans son cas à ~15k km). En gros (si on met de côté le prix du slow cooker), ça fait du 1 euros par 1000km roulé. Après pourquoi 50g de ptfe pour 500g de parafine ? Aucune idée. Il faudrait pouvoir tester plusieurs chaînes en parallèle avec différentes formules pour voir laquelle et la meilleure. Mais perso je roule pas 60kkm par an donc je ne peux pas faire l'expérience |
kuartin |
Chacun fait comme il veut en fonction de ses contraintes et de ses propres intérêts, dans le respect bien sûr Par contre je serais surpris que tu fasses 10k km avec cette technique tout en restant < ~0.5% d'élongation |
the_warrior in soviet ... |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
siasse |
Message cité 1 fois Message édité par siasse le 08-02-2022 à 18:38:51 |
dead balladur |
|
rody83 No pain, no gain |
--------------- .: Passions | Galerie | Blog :. |