| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 02:13:42 ![]() ![]() |
guezpard tracteur à pédales |
Finish line ceramic wet ici : ça devient vite noir mais je m'en fous, c'est efficace pour le principal, lubrifier ! Et ça tient plus que bien avec les pluies diluviennes du coin Message édité par guezpard le 08-02-2022 à 03:01:39 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
StanCW Parle à Monkey ... | Pourquoi pas du lub moto en spray ? C'est pas trop cher et c'est efficace. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rober_le_Perver |
|
Sangel |
L'article parle d'une unique étude (et qui pour le coup est bien plus fiable que les tests GCN ou autres) mais il y en a un paquet de ce type. Message édité par Sangel le 08-02-2022 à 07:58:21 |
Leuen |
|
Beanbob | J’ai trouvé le truc avec l’huile d4 Téflon. Faut noyer la chaîne et bien essuyer le surplus. |
Konovalov Machine de route |
Message cité 1 fois Message édité par Konovalov le 08-02-2022 à 08:21:32 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Leuen |
|
Publicité | Posté le 08-02-2022 à 08:28:32 ![]() ![]() |
ak enemy Meilleur ami de Skip Pannatier |
|
PPPEP | https://www.decathlon.fr/p/huile-ve [...] mc=8299115
|
golfix La lenteur est un art de vivre | Perso, rien que pour le côté cambouis, l'huile et tout ce qui rend la chaine noire, c'est no way.
Message cité 5 fois Message édité par golfix le 08-02-2022 à 09:22:53 --------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
bclinton ex président |
Message édité par bclinton le 08-02-2022 à 09:55:26 |
Leuen |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Jay Kay |
--------------- Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment |
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
Konovalov Machine de route |
Ca m'est déjà arrivé plusieurs fois, une paire de gants en vinyle ça ne pèse rien.
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
bclinton ex président |
|
bclinton ex président |
|
Message édité par wade le 08-02-2022 à 11:11:36 |
guezpard tracteur à pédales | Si pas de gants pour toucher la chaine, ou alors mains sales après crevaison : s'essuyer sur les chaussettes ! Message cité 3 fois Message édité par guezpard le 08-02-2022 à 11:21:34 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
dead balladur |
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
nicoevo02 |
|
dead balladur |
Message cité 1 fois Message édité par dead balladur le 08-02-2022 à 11:46:16 |
golfix La lenteur est un art de vivre |
--------------- “Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard . |
bclinton ex président |
_synapse_ |
|
kuartin |
En pratique je lubrifie tous les 250-300km. Je tourne maintenant avec 2 chaînes comme ça c'est plus efficace (je fais les deux chaînes en une fois). Je fais un nettoyage de la transmission (cassette, pédalier, dérailleur) à la brosse avec de l'eau + savon noir tous les deux lubrifications (donc 500-600 bornes) mais c'est parce que j'aime bien que ça soit niquel. Ça me prend à peine 10 min et la transmission est quasi comme neuve. Entre temps si je dois y bidouiller, les mains restent complètement propres. Ma chaîne la plus utilisée est à 7000km et 25% du seuil d'usure (que je fixe à 0.5% d'elongation). Cet été pour la route des grandes Alpes, j'ai fait une version liquide du lubrifiant (forcément je peux pas trinquebaler mon slow cooker En point négatif, ça demande d'avoir un peu de place pour le slow cooker. La logistique est plus lourde que d'avoir une simple burette forcément. Ça demande d'investir dans un slow cooker... Il faut un peu plus d'organisation aussi. |
mikamika |
Message édité par mikamika le 08-02-2022 à 12:16:24 |
|
|
|
Sangel |
Perso je mets un peu d'eau sur ma main, j'essuie sur ma cuisse puis je remets mes gants. De toute façon, si je suis en tenu cycliste, osef, je vais me doucher en rentrant En vélotaf c'est plus stressant par contre, surtout si j'ai un pantalon clair Message édité par Sangel le 08-02-2022 à 12:28:06 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |