Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1924 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65114785
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 18:22:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

pascaldeuxzero a écrit :

Tout? Avec le sel, y'a un peu tout qui va morfler. Les roulements, dérailleurs, la peinture, les disques, la câblerie, la peinture. Tout.  

https://www.youtube.com/watch?v=uOhYOVA_E_w

Nan mais j'ai habité là bas et j'ai fait du vélo l'hiver (bon ok, 4 fois max et pour aller au CTM uniquement :o) mais j'ai l'impression que mon vélo morfle plus ici (Edinburgh) parce que c'est "roulable" tous les jours (et que le sel doit être gratuit vu les montagnes qu'ils laissent sur la route) et que c'est flotte salée 4/5 mois par an.

Après la peinture prends cher 2 fois au Canada, c'est vrai que c'est pire :o

(si tu laves/essuies le vélo je sais pas si c'est vraiment pire)

mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 18:22:00  profilanswer

n°65114800
Winpoks
Posté le 05-02-2022 à 18:28:20  profilanswer

PPPEP a écrit :

Hors pandémie, le 105 est pas si cher.

Tu peux même foutre chaîne et cassette ztto, j'ai 2 cassettes de chez eux, pas de soucis (la 11-40 en rétro pédalage c'est pas toujours parfait sur le 40 pour être honnête) et c'est 20-25€ la cassette, limite tu jettes chaque hiver :o

Pas dit que du Microsoft dure aussi longtemps que du 105 ni que ce soit le même plaisir à utiliser.

Parce qu'en vrai, l'hiver tu penses abîmer quoi en plus de la chaîne ? (je t'avoue qu'ici ma chaîne prends cher, j'ai fait l'erreur de rentrer en France sans la nettoyer avant, elle était marron :lol: )

Tout, mais alors vraiment tout prend assez cher et demandent un entretien fréquent. T’es en Écosse, et je dois avoir un environnement aussi hostile que le tiens. Je suis sur la côte bretonne et les pédales SPD rouillent, les vis cheminées, les étriers de freins, les différents écrous, la transmission… Sans compter les roulements qui prennent cher malgré des entretiens réguliers.
J’ai de moins en moins de soucis en passant toute la visserie en titane par exemple, mais ça ne résout pas tous les soucis.  :D
Faut que je commande des vis de plateau pour remplacer les Rotor qui en trois semaines d’existence sont déjà bien rouillées. Pour les autres éléments, je démonte quand le temps est plus clément et je nettoie (bain ultrason avec produit adéquate).
N’empêche, dans les Alpes maritimes, j’avais vraiment pas besoin de nettoyer mes vélos chaque semaines. Rien que pour la transmission dégueulasse au bout d’une semaine. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 05-02-2022 à 18:29:39
n°65114805
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 05-02-2022 à 18:31:23  profilanswer

golfix a écrit :

[:apges:5] Comment ça explique bien des choses !!!! ......  :whistle:

Tu crois pas si bien dire

n°65114813
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 18:32:51  profilanswer

Winpoks a écrit :

Tout, mais alors vraiment tout prend assez cher et demandent un entretien fréquent. T’es en Écosse, et je dois avoir un environnement aussi hostile que le tiens. Je suis sur la côte bretonne et les pédales SPD rouillent, les vis cheminées, les étriers de freins, les différents écrous, la transmission… Sans compter les roulements qui prennent cher malgré des entretiens réguliers.  
J’ai de moins en moins de soucis en passant toute la visserie en titane par exemple, mais ça ne résout pas tous les soucis.  :D  
Faut que je commande des vis de plateau pour remplacer les Rotor qui en trois semaines d’existence sont déjà bien rouillées. Pour les autres éléments, je démonte quand le temps est plus clément et je nettoie (bain ultrason avec produit adéquate).  
N’empêche, dans les Alpes maritimes, j’avais vraiment pas besoin de nettoyer mes vélos chaque semaines. Rien que pour la transmission dégueulasse au bout d’une semaine. :o

Ah oui, j'ai des trucs rouillé, genre mes QR, des vis par endroit, les ressorts de mes pédales, mais le vélo marche parfaitement.

Je m'occupe/nettoie/graisse la transmission, nettoie le vélo toutes les 2 semaines en ce moment et c'est suffisant pour n'avoir aucun soucis.

Je le présenterai pas à un concours détailing, certes, mais c'est pas le but du vélo :D

Par contre ouais, si je fais pas de nettoyage/graissage (huile decathlon tout temps ftw) régulier ouais je vois bien que je le ruine ultra vite :D

n°65114822
Winpoks
Posté le 05-02-2022 à 18:34:40  profilanswer

PPPEP a écrit :

Ah oui, j'ai des trucs rouillé, genre mes QR, des vis par endroit, les ressorts de mes pédales, mais le vélo marche parfaitement.

Je m'occupe/nettoie/graisse la transmission, nettoie le vélo toutes les 2 semaines en ce moment et c'est suffisant pour n'avoir aucun soucis.

Je le présenterai pas à un concours détailing, certes, mais c'est pas le but du vélo :D

Par contre ouais, si je fais pas de nettoyage/graissage (huile decathlon tout temps ftw) régulier ouais je vois bien que je le ruine ultra vite :D

Bien sûr, ça reste fonctionnel comme tu le dis.  :jap:  

Quoique, si je ne fais rien chaque année, j’ai les étriers qui mettent plus de temps à revenir en position. Puis j’aime pas avoir de la rouille sur le vélo, ça fait négligé, même si le reste est crade. :o

n°65114868
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 18:44:01  profilanswer

Winpoks a écrit :

Bien sûr, ça reste fonctionnel comme tu le dis.  :jap:  

Quoique, si je ne fais rien chaque année, j’ai les étriers qui mettent plus de temps à revenir en position. Puis j’aime pas avoir de la rouille sur le vélo, ça fait négligé, même si le reste est crade. :o

Quand je changeais d'appart avec séjour d'une semaine en airbnb entre les deux, le vélo a dormi dehors (mais dans le hangar à vélo du boulot), je l'ai repris le truc était tout rouillé, j'avais envie de pleurer :cry:

Maintenant je m'y suis fait, et ça reste un des vélos les plus cleans du parc à velo, surtout dans les commuters régulier (parce que les commuters de beau temps c'est facile d'avoir un vélo propre :o).

J'ai jamais eu les étriers qui reviennent pas, me porte pas la poisse :o

n°65114880
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-02-2022 à 18:46:40  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu crois pas si bien dire

Pour toi, je le savais déjà  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65114888
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 05-02-2022 à 18:47:57  profilanswer

golfix a écrit :

Pour toi, je le savais déjà :D

Y a des non informaticiens ici ? :o

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65114911
Winpoks
Posté le 05-02-2022 à 18:51:16  profilanswer

PPPEP a écrit :

C’est des étriers Sram aussi. :o

n°65114930
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 05-02-2022 à 18:53:29  profilanswer

guezpard a écrit :

J'vois pas pas ce qu'il foutraient ici. :o
C'est l'élite ici et l'élite ça pisse du code ! [:o_doc]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 05-02-2022 à 18:53:29  profilanswer

n°65114936
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2022 à 18:53:58  profilanswer

Première sortie avec les roues Prime RR-50 V3, quelques impressions : le vélo semble plus réactif, la direction plus légère. Un peu de sensibilité au vent latéral (forcément). Les relances semblent plus faciles, on bute moins en cote on garde mieux la vitesse sur le plat. En gros tout semble un peu plus facile.  
Nous avons trouvé tout cela fort plaisant [:le petit tiburce:4]  
A confirmer sur ma boucle-test et pas sur une chasse aux tuiles sur des routes pleines de purin, avec un dérailleur correctement réglé (note pour plus tard : quand on change de roues, on règle le dérailleur  [:moonblood10:4]  ) et en étant en meilleure forme  :jap:

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65114946
pulpipi
Posté le 05-02-2022 à 18:55:29  profilanswer

T'as gagné combien de km/h ? :o

---------------
n°65114970
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2022 à 18:59:11  profilanswer

Et pesée du Gigot à 7.2kg  [:etchebest]

---------------
n°65114989
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 19:01:40  profilanswer

guezpard a écrit :

[:o_doc]  

Winpoks a écrit :

C’est des étriers Sram aussi. :o

Ah bah oui, hayes > sram :o

Konovalov a écrit :

Première sortie avec les roues Prime RR-50 V3, quelques impressions : le vélo semble plus réactif, la direction plus légère. Un peu de sensibilité au vent latéral (forcément). Les relances semblent plus faciles, on bute moins en cote on garde mieux la vitesse sur le plat. En gros tout semble un peu plus facile.  
Nous avons trouvé tout cela fort plaisant [:le petit tiburce:4]  
A confirmer sur ma boucle-test et pas sur une chasse aux tuiles sur des routes pleines de purin, avec un dérailleur correctement réglé (note pour plus tard : quand on change de roues, on règle le dérailleur  [:moonblood10:4]  ) et en étant en meilleure forme  :jap:

Tes achats m'ont donnée envies, et ton retour encore plus, merci :o

n°65115000
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2022 à 19:04:00  profilanswer

pulpipi a écrit :

T'as gagné combien de km/h ? :o

J'en ai perdu  [:fredmoul:5]  
Mais Osef, l'objectif c'était de pas de mettre au tas, de débloquer des tuiles et de ramener un vélo qui sente pas trop la bouse. La chasse aux PR ce sera pour plus tard :o

---------------
n°65115027
pulpipi
Posté le 05-02-2022 à 19:10:03  profilanswer

Konovalov a écrit :

J'en ai perdu  [:fredmoul:5]  
Mais Osef, l'objectif c'était de pas de mettre au tas, de débloquer des tuiles et de ramener un vélo qui sente pas trop la bouse. La chasse aux PR ce sera pour plus tard :o

S'nul :o
Normandie Cyclimse lui il gagne facile 3km/h a chaque fois qu'il test du nouveau matos :o

---------------
n°65115040
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2022 à 19:11:53  profilanswer

pulpipi a écrit :

S'nul :o
Normandie Cyclimse lui il gagne facile 3km/h a chaque fois qu'il test du nouveau matos :o

Ouais mais son carré à lui il fait que 6x4  [:hiich:3]

---------------
n°65115046
pulpipi
Posté le 05-02-2022 à 19:12:57  profilanswer

Konovalov a écrit :

Ouais mais son carré à lui il fait que 6x4  [:hiich:3]

En même temps c'est chaud ! Il est entouré de montagnes infranchissables :o

---------------
n°65115060
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 05-02-2022 à 19:15:33  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Ma femme ce midi, je lui explique un peu de quoi on parle ici ...
Elle me ponds :
- Bah en fait il m’irait a moi ton vélo non ?
- Ah oui clairement il serait à ta taille !
- bah si tu veux pas le vendre je pourrais le prendre pour moi, en plus je le trouve beau, et toi tu t’en prends un mieux (charbon disc di2) ?

Je crois que j’ai bien fait de lui dire que j’aimerai bien qu’elle roule avec moi :D

Genre elle a dit "charbon disc di2" [:afrojojo]

n°65115150
Beanbob
Posté le 05-02-2022 à 19:32:58  profilanswer

Emmener la nouvelle copine faire un tour de vélo tranquille.
Lui parler des balcons de Belledone. Et des mamil.
« C’était super cool »
  [:toji:1]

Message édité par Beanbob le 05-02-2022 à 19:33:40
n°65115359
Krakramill​e
Posté le 05-02-2022 à 20:01:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

Quand je changeais d'appart avec séjour d'une semaine en airbnb entre les deux, le vélo a dormi dehors (mais dans le hangar à vélo du boulot), je l'ai repris le truc était tout rouillé, j'avais envie de pleurer :cry:

Maintenant je m'y suis fait, et ça reste un des vélos les plus cleans du parc à velo, surtout dans les commuters régulier (parce que les commuters de beau temps c'est facile d'avoir un vélo propre :o).

en plus la peinture sur le Triban est bien naze, là où tu as un câble qui passe (vive les câbles externes .o) il n'y en a plus
bon par contre ça me fait chier d'avoir le même vélo pour aller dehors et mettre sur le home trainer, sauf à trouver un de ces plateaux à chaussures de la taille du vélo :D

n°65115838
Pietr572
Posté le 05-02-2022 à 21:23:15  profilanswer

giHefca a écrit :

Genre elle a dit "charbon disc di2" [:afrojojo]

Non non, ça c’est moi qui lui ai dit :lol:
Mais ce sera plus tard... vraiment plus tard  :lol:

n°65116005
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 05-02-2022 à 21:47:36  profilanswer

Krakramille a écrit :

en plus la peinture sur le Triban est bien naze, là où tu as un câble qui passe (vive les câbles externes .o) il n'y en a plus
bon par contre ça me fait chier d'avoir le même vélo pour aller dehors et mettre sur le home trainer, sauf à trouver un de ces plateaux à chaussures de la taille du vélo :D

Kickr bike ou Tacx neo bike et c'est marre

n°65116016
PPPEP
Posté le 05-02-2022 à 21:49:16  profilanswer

Krakramille a écrit :

J'ai un sticker redface là ou les cables frottent pour éviter ça, mais ouais c'est chiant (pourtant c'est un passage interne pour moi, mais sur la douille de direction ça touche)

n°65116114
Gnomovtt
Posté le 05-02-2022 à 22:06:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

J'ai un sticker redface là ou les cables frottent pour éviter ça, mais ouais c'est chiant (pourtant c'est un passage interne pour moi, mais sur la douille de direction ça touche)

J'ai poncé le cadre avec la saccoches avant, sur le prochain vélo je ferais bcp plus attention :sweat:

Message édité par Gnomovtt le 05-02-2022 à 22:14:39

---------------
Mon 500px & flick R

n°65116227
Krakramill​e
Posté le 05-02-2022 à 22:30:11  profilanswer

wade a écrit :

Kickr bike ou Tacx neo bike et c'est marre

j'attends un Saris H3 depuis un mois....

n°65116229
Konovalov
Machine de route
Posté le 05-02-2022 à 22:30:18  profilanswer

Il y a des autocollants transparents pour protéger là où les gaines frottent mais c'est du préventif, ça ne remet pas de la peinture là où il n'y en a plus. Pour tout ce qui est sacoches, je tartine au scotch d'électricien.

---------------
n°65116323
Gnomovtt
Posté le 05-02-2022 à 22:50:32  profilanswer

Konovalov a écrit :

Il y a des autocollants transparents pour protéger là où les gaines frottent mais c'est du préventif, ça ne remet pas de la peinture là où il n'y en a plus. Pour tout ce qui est sacoches, je tartine au scotch d'électricien.

Tu peux toujours faire repeindre mais ça coûte cher je pense :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°65116502
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 05-02-2022 à 23:50:08  profilanswer

Krakramille a écrit :

Konovalov a écrit :

D4 fait aussi des petits autocollants noirs mats pour ça.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65116686
siasse
Posté le 06-02-2022 à 01:05:02  profilanswer

Konovalov a écrit :

Et pesée du Gigot à 7.2kg  [:etchebest]

T'aurais du aller chez canyon
https://www.canyon.com/en-fr/road-b [...] be=BK%2FBK

Moitie moins cher et plus leger. Ca te laisse quasi 2k pour prendre les zipp qui vont bien avec le bruit d'eolienne  
Vitesse lumiere a chaque coup de pedale [:hom3r17:1]

Message cité 2 fois
Message édité par siasse le 06-02-2022 à 01:06:39
n°65116737
PPPEP
Posté le 06-02-2022 à 01:31:07  profilanswer

siasse a écrit :

Moitie moins cher et plus leger. Ca te laisse quasi 2k pour prendre les zipp qui vont bien avec le bruit d'eolienne

Sans pédales ni rien, c'est plus facile d'être léger.

Et puis je crois que t'as pas bien compris combien il a payé son vélo (en plus de comparer des choux et des carottes :D)

n°65116814
siasse
Posté le 06-02-2022 à 02:22:38  profilanswer

En quoi c'est pas comparable?  
Au contraire je trouve que ca se compare vu que meme prix au final : ultimate neuf vs tcr pro stock  
A part les pedales je vois pas ce qui manque, le canyon est full carbon cintre et tige de selle compris.
Les roues sont 3 fois moins chere et expliquent presque le differentiel de prix, 1600e sur du neuf (meme si on peut toujours gratter un peu chez son velociste du coin), et de ce que je comprends giant est au dessus niveau qualité. Et canyon le cadre commence a date, mais un canyon never dies.

n°65116928
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 06-02-2022 à 07:20:37  profilanswer

siasse a écrit :

Au contraire je trouve que ca se compare vu que meme prix au final : ultimate neuf vs tcr pro stock
A part les pedales je vois pas ce qui manque, le canyon est full carbon cintre et tige de selle compris.
Les roues sont 3 fois moins chere et expliquent presque le differentiel de prix, 1600e sur du neuf (meme si on peut toujours gratter un peu chez son velociste du coin), et de ce que je comprends giant est au dessus niveau qualité. Et canyon le cadre commence a date, mais un canyon never dies.

Tu oublies le capteur de puissance.
Tu aurais eu le choix, pour un prix équivalent, tu aurais pris le Canyon ?

n°65117006
pulpipi
Posté le 06-02-2022 à 08:09:22  profilanswer

siasse a écrit :

Nan il craque  [:el g]

---------------
n°65117007
pulpipi
Posté le 06-02-2022 à 08:09:54  profilanswer

Mais non c'est pas comparable et c'est pas plus léger.

---------------
n°65117015
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-02-2022 à 08:13:42  profilanswer

pulpipi a écrit :

Nan il craque  [:el g]

[:vizera]  

2/2 ici :o

n°65117042
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 06-02-2022 à 08:29:27  profilanswer

giHefca a écrit :

Tu oublies le capteur de puissance.
Tu aurais eu le choix, pour un prix équivalent, tu aurais pris le Canyon ?

[:hungryman:3]

n°65117108
Sangel
Posté le 06-02-2022 à 08:57:51  profilanswer

siasse a écrit :

Il a payé son vélo 2k.

Donc là pour un peu plus cher, tu lui proposes un vélo au même poids (et même plus lourd en pratique plus une fois que tu rajoutes les pédales, le Garmin, les portes bidons, la sacoche de selle, ...), sans capteur de puissance, avec des roues moins bonnes [:zeroz]

Message édité par Sangel le 06-02-2022 à 08:59:18
n°65117128
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 06-02-2022 à 09:06:47  profilanswer

Krakramille a écrit :

j'attends un Saris H3 depuis un mois....

Je le connaissais pas celui la, pourquoi ce choix en particulier ? Vu le prix je suppose que c'est très proche des Kickr/Neo2
Je vois 3.7 étoiles sur PBS, y'a des gens qui adorent mais qui mettent pas 5 étoiles [:trefledepique_w]  
https://img.super-h.fr/images/54d645e14668764420acb67708754aed.png

n°65117148
Krakramill​e
Posté le 06-02-2022 à 09:10:44  profilanswer

wade a écrit :

Je le connaissais pas celui la, pourquoi ce choix en particulier ? Vu le prix je suppose que c'est très proche des Kickr/Neo2
Je vois 3.7 étoiles sur PBS, y'a des gens qui adorent mais qui mettent pas 5 étoiles [:trefledepique_w]  
https://img.super-h.fr/images/54d64 [...] 754aed.png

c'est ce qu'on m'a conseillé sur le topic du vélo d'appartement :jap: j'ai vu une bonne offre sur ProBikeKit, maintenant ça serait cool qu'il arrête de se perdre en chemin (là ça fait 2 jours que le 2eme qu'ils m'envoient a quitté Madrid mais il n'est toujours pas arrivé au Canada)

n°65117160
Konovalov
Machine de route
Posté le 06-02-2022 à 09:13:19  profilanswer

Concernant le poids, même si là de mon point de vue c'est un non-sujet : j'ai pesé le Gigot sans pédales ni accessoires, avec un pèse personne précis à 100g près, en 2 fois (moi tout seul puis moi+ vélo). Donc j'ai annoncé 7.2 parce que c'est le résultat de la soustraction, mais si on veut être rigoureux il est quelque part entre 7 et 7.4. Si quelqu'un a une astuce pour le peser plus précisément sans balance d'atelier, je suis preneur  :)  

On est en train de comparer neuf et occasion, roues alu et roues carbone, l'un a un PM et pas l'autre, l'un a un cockpit intégré et pas l'autre, etc.  
En supposant que ce soit pertinent, il y a en a un qui est annoncé livrable dans l'été sauf qu'au moindre rebond épidémique/tanker bloqué à Suez/invasion Russe en Syldavie Orientale ce sera 6 mois de plus, et l'autre qui est dans mon garage  ;)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5687  5688  5689  ..  8016  8017  8018  8019  8020  8021

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)