Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2089 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  8032  8033  8034  8035  8036  8037
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65103805
Leuen
Posté le 04-02-2022 à 08:11:38  profilanswer

Reprise du message précédent :
Féloches Kono.  [:volta]  

Perso j'ai craqué mon slip et j'ai réservé les roues en charbon dont je parlais il y a quelque jours ( Light Bicycle AR46 avec moyeux DT240).  :ange:  

Idéalement à terme je me risquerais bien à tester le TL. Mais vu le manque de dispo en ce moment, je me dis que ça pourrait attendre.  

Je vois trois options:
- Essayer de trouver du GP5000 en 28mm TL
- Transférer les pneus actuels mais ça me demanderait d'acheter des CAA car les valves sont trop courtes et ils ne sont pas top à priori.
- Monter les GP5000 quasi neufs que j'ai sur le mulet. Mais c'est du 25mm à chambre. J'ai un peu peur de ce que ça risque de donner sur des jantes avec 21mm de largeur interne et 28mm externe.

Vous feriez quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Leuen le 04-02-2022 à 08:11:52
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 08:11:38  profilanswer

n°65103846
taz26
Posté le 04-02-2022 à 08:21:25  profilanswer

Leuen a écrit :

Perso j'ai craqué mon slip et j'ai réservé les roues en charbon dont je parlais il y a quelque jours ( Light Bicycle AR46 avec moyeux DT240).  :ange:  

Idéalement à terme je me risquerais bien à tester le TL. Mais vu le manque de dispo en ce moment, je me dis que ça pourrait attendre.  

Je vois trois options:
- Transférer les pneus actuels mais ça me demanderait d'acheter des CAA car les valves sont trop courtes et ils ne sont pas top à priori.
- Monter les GP5000 quasi neufs que j'ai sur le mulet. Mais c'est du 25mm à chambre. J'ai un peu peur de ce que ça risque de donner sur des jantes avec 21mm de largeur interne et 28mm externe.

Vous feriez quoi ?

Direct les gp5000 28 tl.
Dispo mi février: https://www.mantel.com/fr/pneu-cont [...] -5000-s-tr

n°65103902
Leuen
Posté le 04-02-2022 à 08:32:51  profilanswer

Ce GP 5000 S TR me plait bien sur la papier.  [:vapeur_cochonne]  Mais j'ai juste un peu peur de sa fragilité. Il m'arrive de passer par des sections gravel ou des chemins non goudronnés.  [:jkley]

Message édité par Leuen le 04-02-2022 à 08:33:12
n°65104009
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-02-2022 à 08:49:07  profilanswer

Corran Horn a écrit :

tu l’as payé combien ? moins de 2000 ?bien joué en tout cas :jap:

louarnig a écrit :

Et pour combien de roros cette affaire alors ?  [:hugeq:3]

Leuen a écrit :

Je vois trois options:

Vous feriez quoi ?

Merci :)
Je finirais les pneus Spé avant de passer à la suite, histoire de pas benner du matériel encore correct. Si c'est juste 2 CAA pour quelques mois pour les finir, une paire de D4 80mm c'est moins de 3€ pièce. Sinon Conti Race28 Light  [:memaster]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°65104087
Leuen
Posté le 04-02-2022 à 08:59:08  profilanswer

Konovalov a écrit :

Merci :)
Je finirais les pneus Spé avant de passer à la suite, histoire de pas benner du matériel encore correct. Si c'est juste 2 CAA pour quelques mois pour les finir, une paire de D4 80mm c'est moins de 3€ pièce. Sinon Conti Race28 Light  [:memaster]  

C'est un peu ce que je me disais. Après je compte essayer de revendre les roues alu d'origine. Je pourrais les laisser desssus.
Et d'un autre côté avec les 2000km que je fais par saison avec ce vélo et ma FTP d'enfant, ils risque de durer encore longtemps et je ne profiterai pas pleinement de l'upgrade des roues.  [:jkley]

n°65104091
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2022 à 09:00:07  profilanswer

C'est quoi comme longueur de chappe sur le TCR ? Ca accepte plus que du 11-30 ou c'est le maxi ?

Il y a un TCR pro disc à 2 300€ vers Amiens en M.  [:mestraim]  

Je me suis dit 2023, pas avant. Mais comme un con je regarde les annonces, et l'autre qui remet une pièce avec son nouveau spad.  [:vidadoe:3]

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65104184
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-02-2022 à 09:15:43  profilanswer

krojules a écrit :

C'est quoi comme longueur de chappe sur le TCR ? Ca accepte plus que du 11-30 ou c'est le maxi ?

Je regarde ça ce soir et pour lever tout doute je pourrai comparer avec le Btwin qui est en chappe longue (et monté en 11-34, maximum@Shimano)

krojules a écrit :

Il y a un TCR pro disc à 2 300€ vers Amiens en M.  [:mestraim]  [:grinhu:1]  
Je me suis dit 2023, pas avant. Mais comme un con je regarde les annonces, et l'autre qui remet une pièce avec son nouveau spad.  [:vidadoe:3]

[:grinhu:1]  [:am72:1]

---------------
n°65104816
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-02-2022 à 10:29:45  profilanswer

super prix :jap:

ça fait 7,3kg de bonheur carboné :love:

n°65104843
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2022 à 10:32:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je regarde ça ce soir et pour lever tout doute je pourrai comparer avec le Btwin qui est en chappe longue (et monté en 11-34, maximum@Shimano)

Ok, merci.

Je vais attendre le retour de l'Amiral sur ses ressentis, quand même. Le TCR, selon les personnes (et les générations du model à mon avis) j'entends un peu tout et son contraire.

Ca va du "c'est taillé pour la course, c'est ultra vif et très rigide c'est pas fait pour les touristes"  [:cloud_] au " nan mais le TCR c'est vraiment le vélo à tout faire, ça grimpe, ça roule ça relance, c'est fait pour appuyer dans les drops dans le pack. Et puis regarde les gars qui font des GT avec ça va ils sont en vies".  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par krojules le 04-02-2022 à 10:33:13

---------------
n°65104907
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 04-02-2022 à 10:40:33  profilanswer

Si vous avez de bon plans pour une paire de manette Shimano 105 r7000 (11v) , je trouve rien en dessous de 200€ in.

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 04-02-2022 à 10:40:33  profilanswer

n°65104975
bclinton
ex président
Posté le 04-02-2022 à 10:47:59  profilanswer

StanCW a écrit :

Si vous avez de bon plans pour une paire de manette Shimano 105 r7000 (11v) , je trouve rien en dessous de 200€ in.

Tu as la marque sensah sur ali qui d'après les commentaires soutient la comparaison.

edit : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] d81cb04e61

Message édité par bclinton le 04-02-2022 à 10:54:55
n°65105113
Corran Hor​n
lol
Posté le 04-02-2022 à 11:00:22  profilanswer

StanCW a écrit :

bon courage :lol:

j'ai réussi à toper un levier droit r5800 avec des griffes à 40 balles, ça relève du miracle :o

n°65105184
rody83
No pain, no gain
Posté le 04-02-2022 à 11:06:48  profilanswer

Trouver des leviers 11v méca dispos neufs est un petit miracle en soi, déjà :sweat:
Après oui, y'a l'occasion mais encore plus aléatoire...

krojules a écrit :

Ok, merci.

Je vais attendre le retour de l'Amiral sur ses ressentis, quand même. Le TCR, selon les personnes (et les générations du model à mon avis) j'entends un peu tout et son contraire.

Ca va du "c'est taillé pour la course, c'est ultra vif et très rigide c'est pas fait pour les touristes"  [:cloud_] au " nan mais le TCR c'est vraiment le vélo à tout faire, ça grimpe, ça roule ça relance, c'est fait pour appuyer dans les drops dans le pack. Et puis regarde les gars qui font des GT avec ça va ils sont en vies".  [:zedlefou:1]

Même l'Advanced SL (avec la tds intégrée) n'est pas réputé "bout de bois" ; je connais quelques gars (de profils/niveaux différents) sur TCR Pro, c'est très polyvalent et tolérant :)
Sachant que les roues peuvent vite changer la donne aussi... pour moi une excellente base "à tout faire" comme Giant réalise souvent (et je n'ai pas d'actions chez eux).

Les tous premiers TCR très sloping (on remonte à Once/Jalabert y'a plus de vingt piges) étaient des alus bouts de bois... mais ça bien changé depuis ;)

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65105284
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 04-02-2022 à 11:16:31  profilanswer

Konovalov a écrit :

CR achat du Gigot  :o

Ca faisait quelques temps que j'avais besoin envie d'un cadre en fougère pour améliorer mes chronos ma street cred. Donc alertes placées sur LBC sur les Van Rysel mais pas grand chose à se mettre sous la dent, surtout dans ma taille peu aidée par mère nature. En élargissant la recherche et en regardant des annonces d'autres modèles, je découvre que le Gigot TCR coche pas mal de cases : bon RQP, vélo polyvalent, bonne dispo en annonces et puis un truc imaginé par Burrows ça doit pas être mauvais. Je rentre donc dans les alertes le TCR post 2016 en R8000 patin pour que tout soit interchangeable avec mon Btwin, histoire d'optimiser la gestion des pièces et d'avoir un donneur en cas de casse vu les délais actuels. Il y a 1 semaine je tombe sur une annonce sur Troc, le mec vend un 2021 qui vient d'une équipe de Nationale sans autre info mais pas ma taille. Par contre le tarif est canon sur le papier mais c'est un vélo de coursier, donc c'est pas comme acheter à un retraité qui sort que par temps clair (ou un mec comme moi, c'pareil :o ). Je remonte la piste [:cerveau sherlock] , prends conseil auprès de Rody83 (je te dois une bière  [:charlest] ), trouve le club, le tel du responsable et pan  [:leve le pied jeannot:2]
Il fallait être rapide vu la décote totalement insolente, j'ai pris le dernier dans ma taille et il y avait du monde en attente. J'ai pris le vélo chez le DS ce soir, très sympa, papoté un peu, c'est un autre monde :)

Le vélo maintenant : Giant TCR advanced Pro 1 2021. C'est le nouveau cadre de 2021 donc toujours slopping et léger, mais maintenant avec un peu d'optimisation aéro, pile poil la bonne recette pour ma région [:kangol:1] . Par rapport au "pas-Pro", il a plus de trucs en carbone ce qui est forcément mieux que si c'est en polystyrène ou en uranium 235.
Groupe Ultegra R8000 patin [:oizeur:4], roues Gigot SRL1 42mm, eeeeet... capteur de puizzanze  [:trans-am:3] . J'espère que le truc est vraiment sensible  [:matfou:1]
Le vélo est comme je l'imaginais : on sent que le peu qu'il a roulé, il a bien pris sa race  [:diskobeck] : les patins de freins sont à peine usés alors que le pédalier est déjà un peu poncé au niveau du frottement de la chaussure. Quelques éraflure mineures, dans l'ensemble il est très propre. Les roues n'ont pas servi, le coureur en avait d'autres paires (les pneus sont d'origine). C'est monté en TL, va falloir que je me rencarde. Mais à part si je me rends compte que c'est jeu-changer, ça dégage pour des GP5000/CAA.
Disclaimer disques/patins, je ne relance pas un n-ième débat inutile, j'expose simplement le processus de décision pour mon usage/CDC/région/envies : les disques c'est 500 balles/500g de plus, je fais ni de montagne  [:orly2] ni de sorties pluie. Je passerai aux disques sur la génération R8100 qui m'a l'air complètement aboutie contrairement à la génération R8000. Et j'ai acheté une paire de roues en carbone freinage patin y'a 3 mois  [:heow]

Pas de roulage avant quelques mois vu que c'est pour une occasion liée à ma date de naissance  :o , ça laisse le temps de le pimper dans le respé parce que là c'est un trop "furtif" à mon goût.

https://images.giant-bicycles.com/b [...] lery07.jpg

[:implosion du tibia]
Copain de TCR advance pro1. :hello:
bon,le mien est plus vieux (2016) ,c'est une machine à PR. :love:

Message édité par Tahitiflo le 04-02-2022 à 11:32:43

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°65105955
PPPEP
Posté le 04-02-2022 à 12:42:27  profilanswer

krojules a écrit :

Ok, merci.

J'en ai un (de la génération précédente), j'aime bien mais j'ai peu de comparaison si ce n'est mon norco de cx alu :D

https://dgtzuqphqg23d.cloudfront.net/3A6x2g8uki7sRegvH2vcfEVuTF7KOOL3LeM72uffECM-2048x1536.jpg

Tahitiflo a écrit :

[:implosion du tibia]
Copain de TCR advance pro1. :hello:
bon,le mien est plus vieux (2016) ,c'est une machine à PR. :love:

Même année et non pro, je fais aussi mes PR avec :D

Message édité par PPPEP le 04-02-2022 à 12:43:22
n°65106390
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 04-02-2022 à 13:39:12  profilanswer

taz26 a écrit :

En pratique c'est comment? Avant ou après la douche?

Après, juste avant de me coucher pour ma part. Je m'endors avec des pulsations au niveau des zones de contact, le lendemain j'ai presque pas mal en m'asseyant sur la selle. Ce sont les 200km par temps humides qui me détruisent le fion.  [:dovakor:4]

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65106657
mikamika
Posté le 04-02-2022 à 14:04:29  profilanswer

StanCW a écrit :

J'avais payé 180 balles en 2018 à leurs sortie, compte tenu des appros 200 € ça ne me semble pas si mal.

n°65106911
PPPEP
Posté le 04-02-2022 à 14:29:26  profilanswer

J'ai topé la paire à 130€ chez bike24 en novembre 2020, je sais toujours pas comment j'ai fait :lol:

Je pense que ce prix est la seule raison pour laquelle j'ai passé mon vélo de sora st3500 à mon mix r7000/r8000 actuel :D

n°65107068
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 14:42:27  profilanswer

Salutatous

Aujourd'hui j'ai lave la bête, ils annoncent de l'humidité jusqu'à mardi donc on va attendre de recevoir les patins annoncés à 3-6j, 7€ la paire chez Rose Bikes j'ai été surpris.

J'en ai profité pour prendre des photos, pour pleins de raisons :
- Avec L'izalco max d'Homme des bois et le TCR de Kono vous m'avez foutu les boules, ce sont mes 2 engins de rêve. Alors je me console en me disant que le miens est pas trop moche.
- Je me rattrape avec mon tapis, bien plus joli :o
- Montrer à HDB les frottements dans mes haubans pour qu'il voit ce que c'est de monter des pneus trop gros
- et surtout vous poser des questions niveau taille/réglages de l'engin.

A la jonction hauban/TDS il est gravé en dessous 50. J'étais persuadé que c'était la taille du vélo. Quand Commençal m'a envoyé les docs, j'ai vu que les tailles étaient impaires (49/51/53 etc.) mais parcontre ça correspond à ma longueur de tube de selle. Ca donne un vélo T55, donc un bon M.
Le vélo m'a toujours semblé compact/petits comparé à ce que je vois, et faisant 1m65 je suis plutôt dans les standards des S.
Pour être à l'aise en position mains sur les cocottes, j'ai tombé la potence de 110 à 80, relevé un peu les manettes, et honnêtement je sens que si le guidon était encore plus proche ce serait mieux, j'ai jamais 'l'aisne" du pouce contre les cocottes mais 1cm en retrait ...
D'ailleurs j'avais avancé la selle, ce qui m'avait finalement crée des douleurs à l'épaule droite, ça vous parait déconnant de tester une potence de 60 ?
Je sens encore une petite sensation à l'épaule, mais 90% moins gênant qu'avec la selle au max en avant.

Et à mon avis ça vous choque, mais j'ai ma selle presque de niveau avec le cintre (en réalité un poil au dessus, sur la photo on dirait l'inverse). Avant de tester une potence plus courte, devrais-je essayer de la tomber sous les entretoise et mettre les 6° en négatif ? Ça va pas me rapprocher le cintre au contraire, en voyant vos setups je vois bien qu'il me manque de sportivité dans ma position (j'ai 28ans et en pleine souplesse, je pourrai me le permettre).

Voila ma petite interrogation, je sens que ma selle est bien réglée niveau jambes, mais j'ai l'impression que le haut du corps pourrait être amélioré (mais si vélo trop grand ?? )

Bon week end à tous

Pietr

Spoiler :

https://i.ibb.co/RCzt1p7/IMG-3543.jpg
https://i.ibb.co/7RWcTVj/IMG-3545.jpg
https://i.ibb.co/XXGXg2j/IMG-3546.jpg
https://i.ibb.co/3BrsfBK/Untitled-2.jpg
https://i.ibb.co/vLkLSLL/Untitled.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par Pietr572 le 04-02-2022 à 14:43:57
n°65107090
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 04-02-2022 à 14:44:44  profilanswer

Il est beau gosse ce Commencal [:implosion du tibia]
C'est le seul vélo de route qu'ils aient jamais fait il me semble ?
La potence tu devrais déjà essayer juste en la retournant

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-02-2022 à 14:46:25
n°65107162
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 14:50:08  profilanswer

wade a écrit :

Il est beau gosse ce Commencal [:implosion du tibia]
C'est le seul vélo de route qu'ils aient jamais fait il me semble ?

Han merci, j'attendais que ça en postant les photos [:el awrence]

Bah ouais et je trouve ça couillon, car il pourraient garder une identité de cadre pas trop éloignée mais mis au gout du jour, parce qu'en soit c'est déjà une super bête !
Mais à mon avis le marché est pas assez porteur pour eux je sais pas... ils ont trop l'image MTB ?

D'ailleurs c'est un ancien vélo de la Team Enduro ou XC, ils s'entrainaient avec ce modèle sur route. Il m'a cité Remy Absalon, Frank Parolin et Miguel Martinez, je connais que le premier ^^

EDIT : en fait c'est toujours plus ou moins la même base de cadre, le Stewart, mais il a évolué sur quelques années et en fonction du type de tubes. Donc y'a des variantes mais grosso modo c'est leurs seul route oui !

Message édité par Pietr572 le 04-02-2022 à 14:54:02
n°65107181
PPPEP
Posté le 04-02-2022 à 14:52:00  profilanswer

+1, retourne la potence stplai :D

Moi hier par une (enième [:tim_coucou] ) journée de grands vents  [:jhonnny:2] je me suis rendu compte que bien compacte je pouvais malgré tout faire un bisous à mon quidon/potence sans trop forcer ( [:raoul stallone:5] ) du coup je me demande si je devrais pas encore descendre mon guidon de quelques cm :o

n°65107201
wade
Posté le 04-02-2022 à 14:53:37  profilanswer

Martinez c'est le mec qui venait tout rafler dans toutes les courses VTT saucisson du centre de la France quand j'étais ado :D (et surtout un très beau palmarès : l'or aux JO, champion du monde cx...), c'est un chouette type
Et pour relancer avec les débats électrique/meca, patins/disques, il me semble qu'il est resté hyper longtemps en vtt rigide à freins cantilver :o

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 04-02-2022 à 14:54:28
n°65107226
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 14:55:43  profilanswer

wade a écrit :

Martinez c'est le mec qui venait tout rafler dans toutes les courses VTT saucisson du centre de la France quand j'étais ado :D (et surtout un très beau palmarès : l'or aux JO, champion du monde cx...), c'est un chouette type
Et pour relancer avec les débats électrique/meca, patins/disques, il me semble qu'il est resté hyper longtemps en vtt rigide à freins cantilver :o

Bon pour le rigide je dis rien, faut quand même aimer, mais de vrais canti avec les bons patins les bonnes jantes, ça peut freiner très fort.

Je vais faire un test alors en retournant la potence même si l'angle est minime, et peut être la tomber d'une ou deux entretoises pour voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 04-02-2022 à 14:56:33
n°65107241
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2022 à 14:56:28  profilanswer

Super propre le vélo :D
Miguel Martinez c'est une légende :o

Message cité 2 fois
Message édité par guezpard le 04-02-2022 à 14:57:47

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65107262
wade
Posté le 04-02-2022 à 14:58:10  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Bon pour le rigide je dis rien, faut quand même aimer, mais de vrais canti avec les bons patins les bonnes jantes, ça peut freiner très fort.

Je vais faire un test alors en retournant la potence même si l'angle est minime, et peut être la tomber d'une ou deux entretoises pour voir.

Ouais enfin du V-Brake avec les bons patins et les bonnes jantes ça freine aussi hyper fort, et ça demande moins d'effort à la poignée hein :D

D'ailleurs c'est un truc un peu WTF sur le vélo d'un des Mamil avec qui je roule le dimanche matin, un Yadigo avec de magnifiques roues Lightweight (pneus fins, sans doute 23 ou 25) et... des v-brakes à l'arrière :??:
Cadre cyclo-cross sans doute ?

Message édité par wade le 04-02-2022 à 14:59:36
n°65107342
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 15:06:40  profilanswer

guezpard a écrit :

Merci, soit c'est sincère et vous êtes vraiment des homme de goût, soit c'est pour me soutenir en attendant d'économiser pour un Focus ou un TCR  :D  

Mais c'est vrai que je l'aime beaucoup cet engin, je vais le passer sur roues charbon à l'occaz (histoire d'avoir 2 paires de roues aussi en cas de pépins...) et je garde dans un coin de ma tête de le passer en 2x10 Di2  :whistle:  
Dans cette config il fait déjà à peine 8Kg, bien rigide, manque plus que des vrais jambes pour faire de vrais perfs :o

n°65107397
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2022 à 15:13:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Miguel Martinez c'est une légende :o

C'est pas lui qui vit sur ton caillou ?  [:aelenia]

edit: Je confonds avec Cédric Gracia, mais il n'est pas originaire de La Réunion en fait.

Message cité 1 fois
Message édité par krojules le 04-02-2022 à 15:16:48

---------------
n°65107405
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2022 à 15:14:08  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Merci, soit c'est sincère et vous êtes vraiment des homme de goût, soit c'est pour me soutenir en attendant d'économiser pour un Focus ou un TCR  :D  

Mais c'est vrai que je l'aime beaucoup cet engin, je vais le passer sur roues charbon à l'occaz (histoire d'avoir 2 paires de roues aussi en cas de pépins...) et je garde dans un coin de ma tête de le passer en 2x10 Di2  :whistle:  
Dans cette config il fait déjà à peine 8Kg, bien rigide, manque plus que des vrais jambes pour faire de vrais perfs :o

Pédalier triple, cocottes cordes à linges, compteur à tortillons : ça classe le matériel dans une époque, et à côté de ça le vélo brille comme s'il sortait du magasin :D Moi qui ai des vélos toujours sales, j'admire le côté méticuleux :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65107420
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2022 à 15:15:11  profilanswer

krojules a écrit :

C'est pas lui qui vit sur ton caillou ?  [:aelenia]

Tu confonds pas avec Armand de Las Cuevas ? (qui "vivait" :/)

---------------
n°65107451
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2022 à 15:18:43  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu confonds pas avec Armand de Las Cuevas ? (qui "vivait" :/)

J'ai édité, je m'ai trompé.

Cuevas, je savais pas qu'il était de là bas, pour le reste, j'avais lu ça ouais.  :sweat:

---------------
n°65107591
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 15:29:14  profilanswer

guezpard a écrit :

j'admire le côté méticuleux :D

Oui, je suis plutôt micro fibre et brosse a dent  :D Même les écrous de rayons y passent  :lol:  

Y'a quelques semaines j'ai rafraîchit le Bertin de mon voisin tout début 2000, pareil je lui ai passé à la brosse à dent, en plus le sien a encore moins roulé que le miens.  
Gris anthracite et jantes rigida DP18 anodisés, guido blanche tout neuve, comme neuf, trop bô  :love: Si j'ai une photo je la posterai pour le plaisir des noeils.

n°65107637
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 04-02-2022 à 15:34:04  profilanswer

krojules a écrit :

J'ai édité, je m'ai trompé.

Cuevas, je savais pas qu'il était de là bas, pour le reste, j'avais lu ça ouais.  :sweat:

Cédric Gracia c'est une autre légende, du genre qui pique   [:leif erikson:2]  
https://www.dailymotion.com/video/x2fudfz

---------------
n°65107793
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 04-02-2022 à 15:48:51  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bon, j'ai réglé en une seule fois les problèmes de potence, de swap de cadre, de girouettage et de hauteur de roues  [:lumbahaab:4]  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/61278

Les détails après dîner, si en plus de ça je viens pas à table quand c'est l'heure ça va gueuler [:matfou:1]

Très très cool ce vélo!

Par contre avec un stack/reach pareil va falloir inverser la potence pour préserver tes lombaires :o

n°65108156
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 04-02-2022 à 16:35:35  profilanswer

Pietr572 a écrit :

[...] A la jonction hauban/TDS il est gravé en dessous 50. J'étais persuadé que c'était la taille du vélo. Quand Commençal m'a envoyé les docs, j'ai vu que les tailles étaient impaires (49/51/53 etc.) mais parcontre ça correspond à ma longueur de tube de selle. Ca donne un vélo T55, donc un bon M.

Tous les fabricants ne mesurent pas la même chose (chez certains c'est la longueur du top tube, d'autres le seat tube, ou leur longueur "effective" en imaginant un top tube horizontal). Et quand bien même ils mesureraient la même chose, ce ne serait pas forcément transposable. Ainsi, pour une même longueur effective de top tube, le reach peut varier en fonction de l'angle du seat tube. C'est pas très pratique ces systèmes de tailles.

Pietr572 a écrit :

Le vélo m'a toujours semblé compact/petits comparé à ce que je vois, et faisant 1m65 je suis plutôt dans les standards des S.
Pour être à l'aise en position mains sur les cocottes, j'ai tombé la potence de 110 à 80, relevé un peu les manettes, et honnêtement je sens que si le guidon était encore plus proche ce serait mieux, j'ai jamais 'l'aisne" du pouce contre les cocottes mais 1cm en retrait...

T'as les bras en hyper extension? T'as l'impression d'être en position superman? Si oui, y'a des chances que le reach soit encore trop grand. Tu peux peut-être modifier un peu l'orientation du cintre pour rapprocher encore les cocottes. Les freins doivent aussi te paraître durs à atteindre, non?

Pietr572 a écrit :

D'ailleurs j'avais avancé la selle, ce qui m'avait finalement crée des douleurs à l'épaule droite, ça vous parait déconnant de tester une potence de 60 ?
Je sens encore une petite sensation à l'épaule, mais 90% moins gênant qu'avec la selle au max en avant.

Utiliser le recul de selle pour contrôler le reach va introduire d'autres problèmes de répartition des masses, comme tu as pu le constater. C'est pas fait pour. Et quand on en arrive à avancer la selle pour réduire le reach, c'est un indice que le vélo est trop grand.

Pour ce qui est de la potence de 60, je sais pas trop quoi répondre. J'ai l'impression que ça commence à faire court, que ça risque de déplacer le poids au dessus de la roue avant trop en arrière de celle-ci, que ça va augmenter le risque de guidonnage avec la vitesse. Et, dans le même temps, 80 c'est déjà court.

https://www.youtube.com/watch?v=aAsn-lG3D_k

Une autre piste, c'est le cintre. Un cintre avec moins de reach (et peut-être aussi moins de drop).

https://youtu.be/BCXc2xdKwok?t=338
https://youtu.be/bYjvsg-ztmo?t=253

Mais je suppose que ça pose les mêmes problèmes qu'une potence encore plus courte.

Pietr572 a écrit :

Et à mon avis ça vous choque, mais j'ai ma selle presque de niveau avec le cintre (en réalité un poil au dessus, sur la photo on dirait l'inverse). Avant de tester une potence plus courte, devrais-je essayer de la tomber sous les entretoise et mettre les 6° en négatif ? Ça va pas me rapprocher le cintre au contraire, en voyant vos setups je vois bien qu'il me manque de sportivité dans ma position (j'ai 28ans et en pleine souplesse, je pourrai me le permettre).

Clairement, abaisser ta potence et la retourner, ça va pas raccourcir le reach. Tu peux oublier je pense. [:tinostar]

Je suis pas expert mais j'ai l'impression que la position est souvent moins sportive sur les petits vélos (buste plus court?). À un moment, y'a des contraintes (taille des roues, toe overlap) qui font que tu peux pas raccourcir à l'infini et le résultat est plus "compact".

Pietr572 a écrit :

Voila ma petite interrogation, je sens que ma selle est bien réglée niveau jambes, mais j'ai l'impression que le haut du corps pourrait être amélioré (mais si vélo trop grand ??)

Pour moi, la selle "bien réglée" c'est surtout au niveau du cul et de mains que je le ressens. Trop en arrière et j'ai trop de poids sur l'arrière (et mal au cul); trop en avant et j'ai trop de poids sur l'avant (et des fourmis dans les mains, mal à un coude). Et en fait, j'ai lu/vu à plusieurs reprises que le vieux coup du KOPS (knee over pedal spindle) pour régler le recul de selle ne fait pas consensus, qu'il ne s'appuye sur aucune évidence scientifique. Ceux qui pratiquent, chacun y a va de sa méthode (le fil à plomb devant le genou, juste derrière la patella, sur le coté de la jambe, w.e). Ça fait illusion. Un peu comme pour le réglage des cales, avec des petits traits entre les bosses des orteils, là ou d'autres les reculent à fond parce que ça n'introduit pas de problème physiologique. :o

Pour le reach, il y a des variables d'ajustement (potence, cintre, orientation du cintre, position des cocottes). Mais si c'est vraiment trop grand, ben c'est trop grand.  [:spamafote]

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 04-02-2022 à 17:15:15
n°65108205
bclinton
ex président
Posté le 04-02-2022 à 16:41:16  profilanswer

Ouais pour une taille de 1,65 m il faut du S et des roues de 650. [:farpaitement]

n°65108430
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 17:12:28  profilanswer

bclinton a écrit :

Ouais pour une taille de 1,65 m il faut du S et des roues de 650. [:farpaitement]

Enfoiros  :lol:

pascaldeuxzero a écrit :

T'as les bras en hyper extension? T'as l'impression d'être en position superman? Si oui, y'a des chances que le reach soit encore trop grand. Tu peux peut-être modifier un peu l'orientation du cintre pour rapprocher encore les cocottes. Les freins doivent aussi te paraître durs à atteindre, non?

Erf, bah oui et non, quand je suis dans une position qui me semble parfaite en sensation, j'ai les mains 1cm en retrait de leur position idéale sur les cocottes.
Donc effectivement, trop court à ce moment là pour les freins. Du coup je compense en me penchant un peu plus et là c'est nickel, mais je sens que suis déjà dans une position plus sportive. Typiquement sur du plat valloné ou il est peu prévu de freiner, je me mets dans ma position de confort.

pascaldeuxzero a écrit :

Pour ce qui est de la potence de 60, je sais pas trop quoi répondre. J'ai l'impression que ça commence à faire court, que ça risque de déplacer le poids au dessus de la roue avant trop en arrière de celle-ci, que ça va augmenter le risques de guidonnage avec la vitesse. Et, dans le même temps, 80 c'est déjà court.

C'est exactement ce que je me dis, y'a quand même de belles descentes par chez moi et j'en ai d'autres de prévues, je sens déjà que la potence de 80 je suis à la limite du gérable.

pascaldeuxzero a écrit :

Une autre piste, c'est le cintre. Un cintre avec moins de reach (et peut-être aussi moins de drop).
Mais je suppose que ça pose les mêmes problèmes qu'une potence encore plus courte.

C'est absolument pas bête. LE miens c'est celui ci : https://fr.aliexpress.com/item/4001 [...] mainSearch
Il est indiqué 130mm de drop et 80mm de reach. SAUF QUE, si tu regardes il est légèrement en V vu depuis le poste de conduite (je sais pas si je m'exprime comilfo, la barre centrale n'est pas droite mais forme une ouverture comme 170° grosso modo).
J'ai le sentiment que ça jouerait moins sur le guidonnage de trouver une cintre avec moins de reach, qu'une potence plus courte. Mais ma logique est peut être biaisée.

pascaldeuxzero a écrit :

Je suis pas expert mais j'ai l'impression que la position est souvent moins sportive sur les petits vélos (buste plus court?)

Bah en plus mon corps mets en exergue ce problème, car j'ai un entrejambe de 78, mais une longueur de bras assez courte (163cm bout à bout)

Merci beaucoup Pascal d'avoir pris le temps de réfléchir et répondre à mon problème, j'avais pas spécialement pensé au cintre et je pourrais tout à fait faire des essais !
Ca me permet aussi d'avoir une meilleure compréhension du reach et drop, de visualisation de la forme du cadre et de la position du cycliste avec ton message.

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 04-02-2022 à 17:15:26
n°65108444
krojules
primesautier
Posté le 04-02-2022 à 17:15:30  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Enfoiros  :lol:  

Bah, n'empêche, 1,65m, c'est S ou XS. Jamais du M.  [:athlonsoldier]

---------------
n°65108451
Pietr572
Posté le 04-02-2022 à 17:16:21  profilanswer

krojules a écrit :

Bah, n'empêche, 1,65m, c'est S ou XS. Jamais du M.  [:athlonsoldier]

Rouler en XS me generais pas du tout, rouler en 650 féchié quand même  :lol:

n°65108532
even flow
Posté le 04-02-2022 à 17:31:49  profilanswer

Joli le Commencal !
J'en ai eu un aussi, commencal stewart, alu, avec une espèce de pièce carbone au niveau du pédalier.
C'était mon premier route, acheté en 2014 (si je me souviens bien), et qui devait avoir 10 ans à l'époque. J'ai bien aimé.
Le mien était en double plateau (50 - 39) et cassette 9V (il me semble) ... j'avais remplacé la 11-23 par du 12-25 :)  Mais j'en chiais encore un peu dans certaines bosses en 39x25.

Depuis, je l'ai donné à mon frère :)

En ce qui concerne la taille : j'ai toujours trouvé le mien parfait, en L pour mon 1,82m.  
Et donc, 1,65m et taille M, ça semble en effet un peu grand.

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65108567
Konovalov
Machine de route
Posté le 04-02-2022 à 17:38:34  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Salutatous

Aujourd'hui j'ai lave la bête, ils annoncent de l'humidité jusqu'à mardi donc on va attendre de recevoir les patins annoncés à 3-6j, 7€ la paire chez Rose Bikes j'ai été surpris.

J'en ai profité pour prendre des photos, pour pleins de raisons :
- Avec L'izalco max d'Homme des bois et le TCR de Kono vous m'avez foutu les boules, ce sont mes 2 engins de rêve. Alors je me console en me disant que le miens est pas trop moche.
- Je me rattrape avec mon tapis, bien plus joli :o
- Montrer à HDB les frottements dans mes haubans pour qu'il voit ce que c'est de monter des pneus trop gros
- et surtout vous poser des questions niveau taille/réglages de l'engin.

A la jonction hauban/TDS il est gravé en dessous 50. J'étais persuadé que c'était la taille du vélo. Quand Commençal m'a envoyé les docs, j'ai vu que les tailles étaient impaires (49/51/53 etc.) mais parcontre ça correspond à ma longueur de tube de selle. Ca donne un vélo T55, donc un bon M.
Pour être à l'aise en position mains sur les cocottes, j'ai tombé la potence de 110 à 80, relevé un peu les manettes, et honnêtement je sens que si le guidon était encore plus proche ce serait mieux, j'ai jamais 'l'aisne" du pouce contre les cocottes mais 1cm en retrait ...

Voila ma petite interrogation, je sens que ma selle est bien réglée niveau jambes, mais j'ai l'impression que le haut du corps pourrait être amélioré (mais si vélo trop grand ?? )

Bon week end à tous

Pietr

Il est très chouette ce vélal, très propre  [:dks:4]
Je serait mal venu de ma part de commenter la hauteur du cintre et l'angle de la potence  :o
Sinon 1m65, selon les marques c'est souvent XS, parfois S.

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 04-02-2022 à 17:39:14

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5682  5683  5684  ..  8032  8033  8034  8035  8036  8037

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)