Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2556 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°65066719
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2022 à 18:00:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

jerems a écrit :

A chaque fois que je vois ultra af je pense “ultra as fuck!”  :lol:

[:gamebouz:2]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 18:00:30  profilanswer

n°65066875
devenir so​urcier
Posté le 30-01-2022 à 18:19:23  profilanswer

wade a écrit :

39.4Kj
De quoi augmenter de 9.4° la température d'un litre d'eau [:jean-michel platini]

Y'a un set up à penser pour relier le HT et la machine à café sur une séance PMA lo :o  

golfix a écrit :

Je suis déçu :/
Tout ça pour un temps de saison ?

:pfff:

Ah ça, quand on est biberonné à Zwift c'est tout de suite plus dur de se motiver à affronter le combo hivernal crachin et vent de face :D  

Ceci dit n'oublions pas que je revenais de blessure, sans certitude sur ma condition physique après quasi 2 semaines d'immobilisation ; sans ça j'aurais insisté un peu plus pour motiver la troupe !

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-01-2022 à 18:20:44
n°65066924
siasse
Posté le 30-01-2022 à 18:24:58  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Salut, je purge tous les freins avec un kit de chez Ali Express, y’a que chez SRAM de mémoire que j’utilise un kit spécifique, ou la durit vient se clipper (et non se visser). Je crois que pour ces freins la, les tiens, j’utilisais un bout de Durit court relie d’un côté à l’entonnoir et l’autre au maître cylindre par un embout (présent dans le kit Ali, faut comparer le filetage avec celui de la vis étanche). Au pire l adaptateur se vend 2€, j’avais acheté le kit 13€...!
Je te parle de tête car on fait pas des milliards de purges, et on voit plus souvent des vtt pour celles ci.

Pour inverser tes raccords tu devras changer tes olives si elles sont marquées, avec un peu de chance ça pourra le faire pour ce démontage/remontage. Quitte à faire un essai de montage et contrôler qu’il n’y ait pas de fuite ou suintement. Surtout que si tu veux changer juste les olives tu vas manger un peu de Durit, et ça ça pourrait t'émerder niveau longueur.

[:bien]

n°65066934
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-01-2022 à 18:26:27  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Y'a un set up à penser pour relier le HT et la machine à café sur une séance PMA lo :o  

Ah ça, quand on est biberonné à Zwift c'est tout de suite plus dur de se motiver à affronter le combo hivernal crachin et vent de face :o  

Ceci dit n'oublions pas que je revenais de blessure sans certitude sur ma condition physique ; sans ça j'aurais insisté un peu plus pour motiver la troupe !

Perso, en temps normal, ce temps ne m'arrête pas... à VTT, en route, je ne suis pas encore prêt  :pfff:  

En ce moment, j'aimerais être capable de laisser zwift me biberonner   :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65066979
krojules
primesautier
Posté le 30-01-2022 à 18:33:25  profilanswer

Ca fait un petit bout de temps que me je me fais la réflexion qu'il n'y a justement pas un pet de vent en ce moment. Depuis décembre, à part une ou deux semaines un peu venteuse RAS.  

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°65066991
rody83
No pain, no gain
Posté le 30-01-2022 à 18:35:14  profilanswer

Bien avant Zwift je ne m'inflige plus de flotte/froid/vent à l'entraînement : et quand ça me tombe dessus en course, je déguste... mais le vélo reste une passion, pas mon gagne-pain ;)
Et depuis Zwift je cale quand même la séance prévue, alors qu'avant c'était journée blanche. Surtout quand je bosse aussi bien sur les rouleaux dans mon garage, qu'à lutter contre les éléments dehors (et risquer de tomber malade, etc).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°65067062
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-01-2022 à 18:44:43  profilanswer

rody83 a écrit :

Bien avant Zwift je ne m'inflige plus de flotte/froid/vent à l'entraînement : et quand ça me tombe dessus en course, je déguste... mais le vélo reste une passion, pas mon gagne-pain ;)
Et depuis Zwift je cale quand même la séance prévue, alors qu'avant c'était journée blanche. Surtout quand je bosse aussi bien sur les rouleaux dans mon garage, qu'à lutter contre les éléments dehors (et risquer de tomber malade, etc).

Je partage pour le travail / volume hebdo / quantité de sport de la semaine.

Pour le plaisir d'être dehors, même pour 30 ou  40 km, j'y vais, sauf si vraiment il tombe des cordes.

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°65067228
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 19:05:22  profilanswer

krojules a écrit :

Ca fait un petit bout de temps que me je me fais la réflexion qu'il n'y a justement pas un pet de vent en ce moment. Depuis décembre, à part une ou deux semaines un peu venteuse RAS.

C'est plutôt l'inverse chez moi, les journées sans vent se comptent sur les doigts d'une main :/

golfix a écrit :

Je partage pour le travail / volume hebdo / quantité de sport de la semaine.

Pour le plaisir d'être dehors, même pour 30 ou  40 km, j'y vais, sauf si vraiment il tombe des cordes.

Aujourd’hui je m'en suis voulu de pas avoir regardé la vidéo hier pour éviter de me retrouver déjà chaud/mouillé sur le HT avec le levé du soleil, vu la magnifique journée qu'il y a eu :/
Mais sinon à vélo clairement je n'aime pas du tout les conditions pluvieuses/venteuses...ou froides...alors qu'en courant RàB....
Après, je me suis déjà fait surprendre 2 ou 3 fois à vélo par une putain d'averse...je dois dire que j'avais trouvé ça marrant :lol:

Message édité par la poutance le 30-01-2022 à 20:24:10
n°65067413
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 30-01-2022 à 19:24:56  profilanswer

Et bien moi, j'aurais mieux fait de zwifter aujourd'hui...

J'ai eu un premier accident, très léger, avec un automobiliste à l'Est de Lyon. Le gars n'a pas regardé son rétro droit, pas mis son cligno et a tourné à droite pour se garer (à une intersaction j'aurais plus été sur mes gardes). J'avais assez de distance pour freiner fort a éviter un gros choc, mais ça a tapé quand même. Le vélo a simplement déraillé, et moi aucun bobo, juste une belle frayeur.

En plsu le mec est sorti catastrophé de la voiture, il était en sanglots et très prévenant, ça a tué ma colère immédiatement. Mais habituellement en roulant aux Pays-Bas, je n'ai pas presque jamais peur, entre les nombreuses pistes et la conduite très sensible aux vélos... En France c'est pas la même...

C'était pas un chauffard, juste un mec qui met pas le cligno et regarde pas trop ses rétros, en vrai ça court les rues des mecs comme ça. Du coup j'avais 40 kms pour rentrer dont j'ai pas trop profité, j'avais un peu peur pour tout. Ça fait vraiment trop chier que ce risque humain soit là et que tu n'y puisses rien.  

Je vais re-zwifter un peu je pense...

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°65067495
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 30-01-2022 à 19:32:59  profilanswer

T'aurais quand même du le pourrir, le mec est hollandais !

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
mood
Publicité
Posté le 30-01-2022 à 19:32:59  profilanswer

n°65067812
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 30-01-2022 à 20:11:20  profilanswer

Moi c'est vendredi ou je me suis gamellé bien comme il faut en vélo taf...
... Comme un grand !
Guidon qui tape une barrière en descente ... Plus l'habitude des guidons droits ... C'est large en fait :o

J'ai fait un super soleil et je suis retombé sur le dos sur le portable du taf qui a fait office de dorsale.

Quelque égratignures et des courbatures mais rien de bien méchant ... Enfin là deux jours après je me rend compte que je suis violet a pleins d'endroits en fait :o

Le vélo a perdu un bout de selle et le guidon était plus dans l'axe. J'ai fini le trajet jusqu'au taf et le retour comme ça et on s'y fait bien au final :o

Le portable du taf n'a rien non plus :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°65067843
dead balla​dur
Posté le 30-01-2022 à 20:13:48  profilanswer

wade a écrit :

39.4Kj
De quoi augmenter de 9.4° la température d'un litre d'eau [:jean-michel platini]

https://img.super-h.fr/images/2fd6a84eba553d9d13b9f7765c696e2e.md.jpg

[:niktounet]
même calcul en son temps pour démonter cette supercherie aux yeux d'un pote  
genre porter 100L (très petit brassin) de 15 à 100°C
et puis en fait :
https://www.youtube.com/watch?v=0lz64MU9mNY
 :o  

n°65067882
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-01-2022 à 20:17:40  profilanswer

dead balladur a écrit :

https://img.super-h.fr/images/2fd6a [...] e2e.md.jpg

et puis en fait :

Bah là c'est juste du brassage heureusement :D

n°65067916
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2022 à 20:20:46  profilanswer

dead balladur a écrit :

et puis en fait :

Le petit brassin c’est là où on a pried ?  [:gingerspirit:3]  

---------------
n°65067954
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 30-01-2022 à 20:25:37  profilanswer

dead balladur a écrit :

et puis en fait :

Je vais proposer ça au jeune brasseur à côté de chez moi :love:

n°65068034
pulpipi
Posté le 30-01-2022 à 20:35:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Je vais proposer ça au jeune brasseur à côté de chez moi :love:

Tu vas faire de la chantilly :/

---------------
n°65068244
bclinton
ex président
Posté le 30-01-2022 à 20:57:49  profilanswer

Je raconte ma louze du jour, même si je devrais plutôt avoir honte.  [:eric le-looser]  
Météo bof bof mais suite à ma casse de la semaine dernière il fallait absolument sortir.
Mais ça caille 3° environ. [:fegafomatos:1]  
A mi-chemin j'ai abdiqué [:mouillotte]  
Au lieu de finir comme d'hab sur les montagnes russes j'ai opté pour la platence du canal du midi.
J'avais froid sauf aux pieds et à la tête. Je me traînais comme si la calorie état plus dépensée pour me chauffer que pour avancer. J'ai bien senti la densité de l'air.  [:salade man:2]  
Fatigué. [:trhiso]

n°65068295
wade
Posté le 30-01-2022 à 21:04:05  profilanswer

Perso j'ai profité des 8-9° sans pluie pour faire une sortie, tranquilou.
Il ne s'est rien passé de spécial, c'était juste bien. Comme 99% de mes sorties.

Voilà :o

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 30-01-2022 à 21:04:23
n°65068417
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 30-01-2022 à 21:16:05  profilanswer

bclinton a écrit :

Au lieu de finir comme d'hab sur les montagnes russes j'ai opté pour la platence du canal du midi.

Vu le temps tu n'as pas dû être trop emmerdé avec les vieux, les chiens et/ou les gosses :D

n°65068432
pulpipi
Posté le 30-01-2022 à 21:16:53  profilanswer

wade a écrit :

Il ne s'est rien passé de spécial, c'était juste bien. Comme 99% de mes sorties.

Pareil.
Petite sortie sous le soleil. 8° avec une petite pensée pour Kono qui devait regarder son velo sur son tapis.
Rien de notable mais fort agréable.
Peut être un peu plus de merde de cheval que d'habitude ?

---------------
n°65068512
Konovalov
Machine de route
Posté le 30-01-2022 à 21:23:42  profilanswer

Sol légerement humide, lancement des nouvelles roues à nouveau reporté. Encore 1 comme ça et je repasse sur les alu.
Bricolage et rangement dans le garage. Pensée pour Pulpipi en admirant la magnifique trace de cambouis de chaine sur le tapis, entre la tondeuse et le compresseur.

---------------
n°65068715
wade
Posté le 30-01-2022 à 21:43:58  profilanswer

Konovalov a écrit :

Sol légerement humide, lancement des nouvelles roues à nouveau reporté. Encore 1 comme ça et je repasse sur les alu.
Bricolage et rangement dans le garage. Pensée pour Pulpipi en admirant la magnifique trace de cambouis de chaine sur le tapis, entre la tondeuse et le compresseur.

Faut toujours qu'on se fasse cette sortie en couple [:cupra]

n°65068729
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-01-2022 à 21:44:38  profilanswer

Cet aprem', sortie standard : col de Clémencières puis col de Vence après un tour de la presqu’île en 1h40, soit le temps que je mettais pour faire le col de Clémencières il y a un an.  [:bakk53]  

https://live.staticflickr.com/65535/51851644437_9f23355635_c.jpgNéron submergé par une vague de nuages by ll0zz, sur Flickr

Il faisait moins froid que les fois précédentes  [:junk1e:3]

https://live.staticflickr.com/65535/51851645052_7e8299d9a9_c.jpgStalactites by ll0zz, sur Flickr

Message édité par ll0zz le 30-01-2022 à 21:45:16

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°65068820
Ali-Pacha
AW
Posté le 30-01-2022 à 21:55:10  profilanswer

wade a écrit :

Pareil. Voilà  [:cacamou]  :o

Ali

n°65070882
Corran Hor​n
lol
Posté le 31-01-2022 à 08:47:37  profilanswer

on peut plus mettre d'alerte sur troc-velo ou je trouve rien sur ce nouveau site des enfers ?

n°65070914
even flow
Posté le 31-01-2022 à 08:53:32  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Pareil. Voilà  [:cacamou]  :o

Ali

Presque pareil.

Les routes étaient bien humides, quelques tracteurs sont passé sur les routes, ont laissé quelques mottes de terre qui sont devenues de la boue.
En groupe, ça pardonne pas, j'ai fini moucheté ... et il n'a fallu qu'une zone de quelques dizaines de mètres !

(vous me direz : j'avais qu'à emmener le groupe ... et vous n'auriez pas tort. Mais ça n'aurait pas empêché le vélo de finir dégeulasse )

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°65071470
Leuen
Posté le 31-01-2022 à 09:55:30  profilanswer

Je reviens avec mes questions roues. Je suis sur le point de craquer pour ces LB AR46 disc. Mais je me questionne quand même sur la largeur des jantes. Sur les forum anglophones ça parle souvent des la règle des 105% disant que la jante devrait être plus large que le pneu pour que ce soit optimale d'un point de vue aérodynamique. La jante fait 28mm de largeur externe. Si j'y monte des pneus en 28, ils feront probablement entre 28 et 29mm de largeur réelle une fois montés. On ne respecte donc pas la règle. Ca a encore une importance cette règle sur les jantes actuelles ?

Autre question. 46mm c'est pas un peu trop déjà pour la montagne ? Je ne passe mon temps sur des cols mais en vivant au pieds du Jura, je suis quand même bien forcé de grimper un peu de temps en temps pour varier les sorties et je fais rapidement 1000-1500m de D+ dans ces cas là. Bon après le poids ne devrait pas être un souci vu qu'elles font ~500g de moins que mes roues de base...

n°65071490
Doubi23
Posté le 31-01-2022 à 09:56:50  profilanswer

les roues ICAN vous en pensez quoi ?
y'a possibilité d'avoir les alpha50 en préco à moins de 500€ (546$) avec le code promo du nouvel an chinois  :sweat:

n°65071846
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-01-2022 à 10:31:53  profilanswer

Leuen a écrit :

Je reviens avec mes questions roues. Je suis sur le point de craquer pour ces LB AR46 disc. Mais je me questionne quand même sur la largeur des jantes. Sur les forum anglophones ça parle souvent des la règle des 105% disant que la jante devrait être plus large que le pneu pour que ce soit optimale d'un point de vue aérodynamique. La jante fait 28mm de largeur externe. Si j'y monte des pneus en 28, ils feront probablement entre 28 et 29mm de largeur réelle une fois montés. On ne respecte donc pas la règle. Ca a encore une importance cette règle sur les jantes actuelles ?

Autre question. 46mm c'est pas un peu trop déjà pour la montagne ? Je ne passe mon temps sur des cols mais en vivant au pieds du Jura, je suis quand même bien forcé de grimper un peu de temps en temps pour varier les sorties et je fais rapidement 1000-1500m de D+ dans ces cas là. Bon après le poids ne devrait pas être un souci vu qu'elles font ~500g de moins que mes roues de base...

@ 435g la jante (+/-15g) t'en fais pas, ce n'est pas ça qui gênera en montagne ;)
Et pour la largeur, y'a la théorie et la pratique... car un pneu de 28mm d'une marque X n'aura pas la même largeur gonflé qu'un pneu de même taille d'une marque Y.

---------------
n°65071904
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 10:37:57  answer

J’irai même jusqu’à dire plusieurs modèles d’une même marque.

n°65071932
rody83
No pain, no gain
Posté le 31-01-2022 à 10:39:53  profilanswer

j'osais pas le dire :lol: bref, à essayer...

---------------
n°65071973
Zapan77
Posté le 31-01-2022 à 10:43:32  profilanswer

bclinton a écrit :

Je raconte ma louze du jour, même si je devrais plutôt avoir honte.  [:eric le-looser]  
Météo bof bof mais suite à ma casse de la semaine dernière il fallait absolument sortir.
Mais ça caille 3° environ. [:fegafomatos:1]  
A mi-chemin j'ai abdiqué [:mouillotte]  
J'avais froid sauf aux pieds et à la tête. Je me traînais comme si la calorie état plus dépensée pour me chauffer que pour avancer. J'ai bien senti la densité de l'air.  [:salade man:2]  
Fatigué. [:trhiso]

T'inkiet, t'es pas tt seul.  

J'ai aussi abdiqué. Parti en cuissard court avec le soleil  [:hardtime] pour tester la nav de mon nouveau compteur (Bryton750), je me retrouve sous les nuages puis très vite dans le brouillard  à 2°C au bout de 10km. J'ai insisté 15km de plus mais ne voyant aucune amélioration, après une descente à plus de 50km/h où j'ai fini congelé  [:bakk52], j'ai pris le chemin du retour ...

La douche super chaude a duré bien bien longtemps  [:roger18:3] pour réussir à se réchauffer.

n°65072054
bclinton
ex président
Posté le 31-01-2022 à 10:53:44  profilanswer

Là j'ai encore mal à la tête depuis que je suis rentré hier. Peut-être un état grippal, qui pourrait expliquer la fatigue.

Bref, l'hiver c'est pas ma saison pour le vélo. Comme tu le disais, le ski de fond est plus adapté pour la période.
Mais je n'ai pas ça au pied de ma porte.

n°65072169
Leuen
Posté le 31-01-2022 à 11:05:40  profilanswer

rody83 a écrit :

@ 435g la jante (+/-15g) t'en fais pas, ce n'est pas ça qui gênera en montagne ;)
Et pour la largeur, y'a la théorie et la pratique... car un pneu de 28mm d'une marque X n'aura pas la même largeur gonflé qu'un pneu de même taille d'une marque Y.

:jap:  

Et sinon j'ai l'impression que c'est difficile de trouver du GP5000 TL ? Il y a pénurie aussi ?

n°65072228
sakuraba
Posté le 31-01-2022 à 11:11:22  profilanswer

j ai fait un petit tour avec mes nouveaux Conti 4 saison en 28mm ( tubetype latex à 5.8bar ) vs les GP5000 en 25mm ( tubetype latex à 7bar ) ça colle plus à la route  :sarcastic:  

Mais ce confort  :ouch: je vais monter un peu la pression car j'avance encore moins vite que d'habitude  :whistle: la gomme en tout cas elle accroche sévère.

https://www.bicyclerollingresistance.com

Continental Grand Prix 5000 25mm 10.0 W
Continental Grand Prix 4 saisons 25mm 17.2 W

Message cité 3 fois
Message édité par sakuraba le 31-01-2022 à 11:11:35
n°65072309
isanaud
Posté le 31-01-2022 à 11:19:44  profilanswer

Sortie à la recherche de tuiles. Vélo et bonhomme tout propre au départ mais il avait eu du crachin dans la nuit (c'est la bretagne) .
La chasse aux tuiles visait des petites routes de campagne qui avec les passages de tracteurs sont transformées en chemin de boue.  
Suis rentré tout cracra...   [:jeremie von toch]

n°65072313
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2022 à 11:20:15  profilanswer

Doubi23 a écrit :

les roues ICAN vous en pensez quoi ?
y'a possibilité d'avoir les alpha50 en préco à moins de 500€ (546$) avec le code promo du nouvel an chinois  :sweat:

Même situation que toi il y a 2 mois en cherchant des roues charbon d'entrée de gamme, j'ai failli les prendre les Aero45 :

Konovalov a écrit :

J'étais sur le point de valider, et puis j'ai refait un tour sur test/avis etc. Je tombe sur Trustpilot, la majorité sont super contents, par contre pour ceux qui ont eu un pépin quelconque (erreur de commande, défaut...) visiblement c'est la cata côté SAV : difficile à contacter, traine les pieds, frais de port retour à charge du client, etc. J'ai finalement reculé et pris le plan B : une annonce pour les Prime 50mm dans ma région (truc totalement improbable) et à kono-prix [:konovalov] pour un état très proche du neuf  :)  
Edit : le test désastreux sur road.cc et les réserves de Café-calva Cycling sur la rigidité latérale m'ont bien mis le doute aussi. Alors que les Prime sont encensées pour leur rapport qualité-prix un peu partout. Les specs sont moins seksy mais l'achat m'a semblé moins risqué :jap:

Les Prime sont régulièrement en promo, elles étaient à £499 pour le BlackFriday, tombées à £449 après Noel janvier, puis code promo 10%.

---------------
n°65072357
Konovalov
Machine de route
Posté le 31-01-2022 à 11:25:18  profilanswer

bclinton a écrit :

Là j'ai encore mal à la tête depuis que je suis rentré hier. Peut-être un état grippal, qui pourrait expliquer la fatigue.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/60881[:drraoultihu:1]

Message édité par Konovalov le 31-01-2022 à 11:25:44

---------------
n°65072690
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 31-01-2022 à 11:55:35  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai fait un petit tour avec mes nouveaux Conti 4 saison en 28mm ( tubetype latex à 5.8bar ) vs les GP5000 en 25mm ( tubetype latex à 7bar ) ça colle plus à la route :sarcastic:

Mais ce confort :ouch: je vais monter un peu la pression car j'avance encore moins vite que d'habitude :whistle: la gomme en tout cas elle accroche sévère.

https://www.bicyclerollingresistance.com

Continental Grand Prix 5000 25mm 10.0 W
Continental Grand Prix 4 saisons 25mm 17.2 W

GP4S 28 aux alentours de 4,5 bars pour moi (66 kgs), tu peux baisser encore pour plus de confort :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°65072712
Pietr572
Posté le 31-01-2022 à 11:57:18  profilanswer

En tant que néophyte, hier c’était ma première sortie velo en Hiver !
Enfin plutôt une balade, 25kms pour tester mes tenues d’hiver voir si je peux enquiller plus !

2°C, brouillard très épais mais strictement pas de vent, c’était un régal.
Je me suis senti coupable d’avoir oublié mes lumières vu le brouillard, mais apparement j’étais le seul cycliste à avoir ce sentiment puisque tous ceux que j’ai croisé roulent tous feux éteints ? :o
J’ai aussi croisé un courageux en tenue été, m’enfin quand je l’ai doublé j’ai bien lu sur sa tête un mélange de regret et de souffrance .

J’ai testé une cagoule fine intégrale, au début c’était super, puis quand la partie faciale a pompé toute l’eau de l’atmosphère ce fut désagréable comme sensation de mettre un linge mouillé sur son nez. J’ai finalement roulé sans ! Dieu bénisse les gants et couvres chaussures sinon, j’avais l’impression de rouler comme en été( avec les chaussettes d’été en tout cas).
Idem pour les patins, je savais qu’ils commençaient à durcir mais pas de sensation bizarre cet été, la je me suis presque fait des frayeurs avec toute la condensation, ça freine rien du tout :o

En dehors de cette sortie, j’avais réglé fin d’année ma selle pour mieux ajuster la hauteur et le travail des genoux.
Sauf qu’en lisant partout qu’il faut avoir les coudes fléchis, j’avais avancé ma selle. Très rapidement des douleurs à une épaule sont apparues, comme une crampe voir même des fois des craquements.
J’ai reculé ma selle, et travaillé la position de mon buste, j’ai bien les coudes fléchis mais j’ai plus mal nulle part :lol:
J’ai mis un peu de temps à comprendre l’origine du problème, comme quoi des fois ça vient d’une connerie, en voulant raccourcir la distance selle guidon j’ai transféré trop de poids sur les épaules !

Et j’espère attaquer le Pic de Nore prochainement, histoire de faire un vrai CR comme on nem.

Pietr

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 31-01-2022 à 12:01:43
n°65072770
bclinton
ex président
Posté le 31-01-2022 à 12:03:04  profilanswer

Pietr572 a écrit :

En tant que néophyte, hier c’était ma première sortie velo en Hiver !
Enfin plutôt une balade, 25kms pour tester mes tenues d’hiver voir si je peux enquiller plus !

2°C, brouillard très épais mais strictement pas de vent, c’était un régal.
Je me suis senti coupable d’avoir oublié mes lumières vu le brouillard, mais apparement j’étais le seul cycliste à avoir ce sentiment puisque tous ceux que j’ai croisé roulent tous feux éteints ? :o
J’ai aussi croisé un courageux en tenue été, m’enfin quand je l’ai doublé j’ai bien lu sur sa tête un mélange de regret et de souffrance .

J’ai testé une cagoule fine intégrale, au début c’était super, puis quand la partie faciale a pompé toute l’eau de l’atmosphère ce fut désagréable comme sensation de mettre un linge mouillé sur son nez. J’ai finalement roulé sans ! Dieu bénisse les gants et couvres chaussures sinon, j’avais l’impression de rouler comme en été.
Idem pour les patins, je savais qu’ils commençaient à durcir mais pas de sensation bizarre cet été, la je me suis presque fait des frayeurs avec toute la condensation, ça freine rien du tout :o

En dehors de cette sortie, j’avais réglé fin d’année ma selle pour mieux ajuster la hauteur et le travail des genoux.  
Sauf qu’en lisant partout qu’il faut avoir les coudes fléchis, j’avais avancé ma selle. Très rapidement des douleurs à une épaule sont apparues, comme une crampe voir même des fois des craquements.  
J’ai reculé ma selle, et travaillé la position de mon buste, j’ai bien les coudes fléchis mais j’ai plus mal nulle part :lol:
J’ai mis un peu de temps à comprendre l’origine du problème, comme quoi des fois ça vient d’une connerie, en voulant raccourcir la distance selle guidon j’ai transféré trop de poids sur les épaules !

Et j’espère attaquer le Pic de Nore prochainement, histoire de faire un vrai CR comme on nem.

Pietr

Ah ben tu es à Toulouse aussi. Ben ouais, y'avais un brouillard humide avec visibilité à 100m. J'ai allumé ma lumière arrière tout le temps. Mais il y avait même des autos sans aucun éclairage. [:auldpuck]  

Et ouais, mes freins grinçaient comme jamais. Déjà qu'à la base ils sont pas terribles (weinmann type 500  [:tomatookc] ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5675  5676  5677  ..  8166  8167  8168  8169  8170  8171

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)