Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1418 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  7203  7204  7205  7206  7207  7208
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64628886
mikamika
Posté le 05-12-2021 à 22:33:46  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Pour info l'IC de nuit Paris-Briançon (et ses places vélos  :love: ) est de retour à partir du 12 décembre. Il y a eu des travaux entre Livron-sur-Drôme et Aspres-sur-Buëch.

mood
Publicité
Posté le 05-12-2021 à 22:33:46  profilanswer
 

n°64629476
arylol
Posté le 05-12-2021 à 23:31:29  profilanswer
 

Corran Horn a écrit :


tu confonds, on a pas fait le Ventoux ensemble je crois que c'était Gatt :D

 

en tout cas hésite pas à faire signe pour les kiroules ça sera avec grand plaisir


My bad j'ai répondu trop vite mais oui j'ai vu qu'il y avait du monde à Lyon je ferai signe  [:hoo:5]

n°64629587
Ali-Pacha
AW
Posté le 05-12-2021 à 23:48:03  profilanswer
 

Trois jours sans vélo  [:kabouk:2]
 
Ali

n°64631001
darkpotpot
:3 muuuuuuuuuuuuuUUUUUUU
Posté le 06-12-2021 à 10:02:53  profilanswer
 

bclinton a écrit :


BH ultralight 2018.
 
Il est vraiment plus léger que mon acier.
 
C'est un peu un tréteau, ou alors ce sont les roues qui sont trop rigides. En tout cas l'ensemble est raide.
Mais je me suis peut-être trop hypé là-dessus en imaginant que ça allait tout changer.
 
Sur les relances il est réellement super agréable, ça part au quart de tour, il file entre les jambes. L'idéal pour passer une petite bosse en force. On sent que toute la force qu'on met dedans est bien transmise.
Et rien que pour ça je le trouve super. Pour tirer du gros braquet, c'est parfait.
 
Mais dès que ça monte plus que 6%, je ne vois pas le gain. [:persons pr0ject:1]  
 

Spoiler :

P'tet qu'il faudrait un VAE  [:tomatookc]



c'est parce qu'il est prévu pour quelqu'un qui est capable de développer en grimpée de col la même puissance que toi sur tes 5s de relance :o  
Pour pas trop "subir le vélo" quand c'est comme ça, faut monter assis et bien mouliner.

n°64631189
bclinton
ex président
Posté le 06-12-2021 à 10:19:04  profilanswer
 

darkpotpot a écrit :


c'est parce qu'il est prévu pour quelqu'un qui est capable de développer en grimpée de col la même puissance que toi sur tes 5s de relance :o  
Pour pas trop "subir le vélo" quand c'est comme ça, faut monter assis et bien mouliner.


 :jap:  
 
Et aussi accepter que quand c'est dur, même avec un bon vélo, on va devoir appuyer.  :sweat:

n°64631864
wade
Tester c'est douter
Posté le 06-12-2021 à 11:16:44  profilanswer
 

Ali-Pacha a écrit :

Trois jours sans vélo  [:kabouk:2]

 

Ali


Perso j'ai fait sauter le verrou psychologique de la pluie avant-hier, je vais peut être me lancer dans le festive 500 :o
Je pars rouler 90 minutes, 0% de chances de pluie selon le MinuteCast, forcément au bout de 10 minutes j'ai droit à une magistrale saucée [:leskipper:1]
Plutôt cocasse après 10 mois à La Réunion sans jamais avoir roulé sous la pluie :sol:

Message cité 2 fois
Message édité par wade le 06-12-2021 à 11:16:59
n°64632745
Corran Hor​n
lol
Posté le 06-12-2021 à 12:33:53  profilanswer
 

sur un groupe r5800 complet qui a l'air en bon état, sur petit plateau c'est nickel pas un bruit mais une fois que je suis sur le grand plateau j'ai un espèce de fond de bruit de chaine qui gratte/frotte. tout a l'air bien réglé pourtant, je vois pas la chaine qui frotte sur le dérailleur avant. ça peut venir de quoi ? c'est ptet normal ?

 

edit: ça sent la patte de dérailleur légèrement tordue non :o ? à l'oeil je vois rien pourtant


Message édité par Corran Horn le 06-12-2021 à 12:41:22
n°64633145
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 06-12-2021 à 13:14:15  profilanswer
 

wade a écrit :


Perso j'ai fait sauter le verrou psychologique de la pluie avant-hier, je vais peut être me lancer dans le festive 500 :o
Je pars rouler 90 minutes, 0% de chances de pluie selon le MinuteCast, forcément au bout de 10 minutes j'ai droit à une magistrale saucée [:leskipper:1]
Plutôt cocasse après 10 mois à La Réunion sans jamais avoir roulé sous la pluie :sol:


T'as pas roulé assez souvent dans l'est ou au volcan :o


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64635905
PPPEP
Posté le 06-12-2021 à 17:00:45  profilanswer
 

wade a écrit :


Perso j'ai fait sauter le verrou psychologique de la pluie avant-hier, je vais peut être me lancer dans le festive 500 :o
Je pars rouler 90 minutes, 0% de chances de pluie selon le MinuteCast, forcément au bout de 10 minutes j'ai droit à une magistrale saucée [:leskipper:1]  
Plutôt cocasse après 10 mois à La Réunion sans jamais avoir roulé sous la pluie :sol:


 
Niveau pluie, le verrou le plus dur à faire sauter je dirais que c'est celui de partir sous la pluie.
 
Parce qu'ici si tu pars pas quand y'a un risque de pluie pendant la sortie tu pars pas souvent :o
J'aime vraiment pas être mouillé, mais la pluie en cours de sortie maintenant je m'y suis fait (un peu) :D
 
Et je préfère les grosses saucées que la merde continue pendant toute la sortie.
 
Le pire c'est la grêle non prévu, ça m'est arrivé une fois, grosse souffrance et gros mental quand ça arrive après 20km sur une sortie de 80 :o

n°64636064
bclinton
ex président
Posté le 06-12-2021 à 17:17:00  profilanswer
 

Pour moi le plus dur c'est après. :o

 

Faut nettoyer le vélo, les fringues, faire sécher les chaussures, ça esquinte le matos...  [:henri gaud l'eau:5]

 

Bref je ne roule plus sous la pluie.  [:madruhr watfelir]

 

Mais je me fais quand même surprendre au moins 1 fois par an.  [:molmock]

Message cité 3 fois
Message édité par bclinton le 06-12-2021 à 17:31:29
mood
Publicité
Posté le 06-12-2021 à 17:17:00  profilanswer
 

n°64636090
Doubi23
Posté le 06-12-2021 à 17:20:01  profilanswer
 

j'ai rattrapé un peu de retard du topic alors je relance un peu le sujet
 
pour les brm, je vois qu'il y en a pas mal de prévu dans le nord en 2022, 62 / orchies / béthune ...  
 
je pense me lancer d'abord sur un 200 puis un 300, ceux qui sont du coin vous conseillez quel organisation ? Orchies ça fait pas loin mais peur de tomber sur quelque chose de plat et monotone

n°64636190
rody83
No pain, no gain
Posté le 06-12-2021 à 17:32:17  profilanswer
 

bclinton a écrit :

Pour moi le plus dur c'est après. :o  
 
Faut nettoyer le vélo, les fringues, faire sécher les chaussures, ça esquinte le matos...  [:henri gaud l'eau:5]  
 
Bref je ne roule plus sous la pluie.  [:madruhr watfelir]  
 
Mais je me fais quand même surprendre 1 fois par an.  [:molmock]


 
Pas faux : ok la pluie c'est froid, ça peut rendre la route casse-g* et ce n'est jamais agréable... mais passer 1h à nettoyer le vélo ensuite c'est le deuxième effet kiss-cool.
Au moins pour les chaussures j'ai un sèche-chaussure exprès => indispensable sur course par étapes (ou stage) sous la flotte :sol:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64636210
Winpoks
Posté le 06-12-2021 à 17:34:57  profilanswer
 

PPPEP a écrit :

 

Le pire c'est la grêle non prévu, ça m'est arrivé une fois, grosse souffrance et gros mental quand ça arrive après 20km sur une sortie de 80 :o

 

Faut que je me prenne un écran transparent pour les lunettes d’ailleurs. Quand ça tombe, c’est assez douloureux sur cette partie là, en plus du fait que tu ne vois plus rien à cause de la fermeture des yeux.  :D
Heureusement, c’est rare.


Message édité par Winpoks le 06-12-2021 à 17:39:30
n°64636286
Konovalov
Amiral
Posté le 06-12-2021 à 17:46:20  profilanswer
 

Je vois pas les VR "lumière noire" sur le site, le nom est bien trouvé [:roller and scratcher]


---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
n°64636349
grinhu
Posté le 06-12-2021 à 17:54:24  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Niveau pluie, le verrou le plus dur à faire sauter je dirais que c'est celui de partir sous la pluie.
 
Parce qu'ici si tu pars pas quand y'a un risque de pluie pendant la sortie tu pars pas souvent :o
J'aime vraiment pas être mouillé, mais la pluie en cours de sortie maintenant je m'y suis fait (un peu) :D
 
Et je préfère les grosses saucées que la merde continue pendant toute la sortie.
 
Le pire c'est la grêle non prévu, ça m'est arrivé une fois, grosse souffrance et gros mental quand ça arrive après 20km sur une sortie de 80 :o


 
Je trouve que le pire, c'est plutôt la répétition. Je roule un peu tous les jours pour aller bosser, quand à la fin de la semaine, comme en ce moment, on a eu un temps bien pourrave, et que pour le 3e dimanche d'affilé, le programme c'est encore froid/vent/pluie... j'avoue que c'est difficile à me mettre en route.
Alors qu'une fois de temps en temps, je relativise plus facilement.
 

n°64636378
PPPEP
Posté le 06-12-2021 à 18:00:40  profilanswer
 

grinhu a écrit :


 
Je trouve que le pire, c'est plutôt la répétition. Je roule un peu tous les jours pour aller bosser, quand à la fin de la semaine, comme en ce moment, on a eu un temps bien pourrave, et que pour le 3e dimanche d'affilé, le programme c'est encore froid/vent/pluie... j'avoue que c'est difficile à me mettre en route.
Alors qu'une fois de temps en temps, je relativise plus facilement.
 


 
Perso j'arrive à séparer le daily du reste, sinon je roule jamais :o
 
Bon je dis ça, mais j'ai pas roulé dehors depuis que je suis rentré du portugal :D
Mais bon, j'avais des étriers à limer  [:crazybiscuit78:1] et 2 weekend de suite y'avait plus de place dans les groupe ride du club :o

n°64636700
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 06-12-2021 à 18:53:50  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Perso j'arrive à séparer le daily du reste, sinon je roule jamais :o
 
Bon je dis ça, mais j'ai pas roulé dehors depuis que je suis rentré du portugal :D
Mais bon, j'avais des étriers à limer  [:crazybiscuit78:1] et 2 weekend de suite y'avait plus de place dans les groupe ride du club :o


 
Comment ça, plus de place ?


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64636741
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2021 à 18:59:19  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Niveau pluie, le verrou le plus dur à faire sauter je dirais que c'est celui de partir sous la pluie.
 
Parce qu'ici si tu pars pas quand y'a un risque de pluie pendant la sortie tu pars pas souvent :o
J'aime vraiment pas être mouillé, mais la pluie en cours de sortie maintenant je m'y suis fait (un peu) :D
 
Et je préfère les grosses saucées que la merde continue pendant toute la sortie.
 
Le pire c'est la grêle non prévu, ça m'est arrivé une fois, grosse souffrance et gros mental quand ça arrive après 20km sur une sortie de 80 :o


 
Du coup t'aurais des surchaussures à conseiller pour temps froid et pluie comme en ce moment ? J'ai des BBB heavy duty, pas mal par froid sec mais ce sont des éponges et pieds mouillés du coup. Je suis pas franchement sensible au froid mais les orteils au bout de 2 ou 3 heures mouillé.  [:clooney41]  
 

bclinton a écrit :

Pour moi le plus dur c'est après. :o  
 
Faut nettoyer le vélo, les fringues, faire sécher les chaussures, ça esquinte le matos...  [:henri gaud l'eau:5]  
 
Bref je ne roule plus sous la pluie.  [:madruhr watfelir]  
 
Mais je me fais quand même surprendre au moins 1 fois par an.  [:molmock]


 
Le vélo il prend cher ouais, en ce moment c'est nettoyage transmission tous les jours. Hier je suis sortie un peu, retour sous une bonne drache. Suis passé à un éléphant bleu avant de rentrer. Faut juste penser à prendre un jeton avant de partir.
 
 


---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64637061
Winpoks
Posté le 06-12-2021 à 19:27:31  profilanswer
 

krojules a écrit :


 
Du coup t'aurais des surchaussures à conseiller pour temps froid et pluie comme en ce moment ? J'ai des BBB heavy duty, pas mal par froid sec mais ce sont des éponges et pieds mouillés du coup. Je suis pas franchement sensible au froid mais les orteils au bout de 2 ou 3 heures mouillé.  [:clooney41]  
 


 
Chaussures étanche.  [:zedlefou:1]  

n°64637063
grinhu
Posté le 06-12-2021 à 19:27:44  profilanswer
 

krojules a écrit :

 

Du coup t'aurais des surchaussures à conseiller pour temps froid et pluie comme en ce moment ? J'ai des BBB heavy duty, pas mal par froid sec mais ce sont des éponges et pieds mouillés du coup. Je suis pas franchement sensible au froid mais les orteils au bout de 2 ou 3 heures mouillé. [:clooney41]

 



Pas de miracle après 2 ou 3 heures. BBB, mavic ou gore, 2 degrés et pluie, ça pique !

n°64637465
krojules
primesautier
Posté le 06-12-2021 à 20:08:18  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

 

Chaussures étanche.  [:zedlefou:1]

 

Disons que j'essaie de voir s'il y a d'autres solutions que de posséder plus de paires de pompes que ma meuf (y a de la marge, mais bon  :o )

 
grinhu a écrit :


Pas de miracle après 2 ou 3 heures. BBB, mavic ou gore, 2 degrés et pluie, ça pique !

 

Les Gripgrab Artctic X semblent assez réputées. 50 balles par contre.  :sweat:

 

Si je ne vélotafais pas 220j/an j'hésiterais pour les rares fois où je prends la flotte. Là j'aimerais juste un truc un peu durable.

 

Après j'imagine bien qu'au bout d'un moment, à part rester dans le canapé... [:leskipper:1]


Message édité par krojules le 06-12-2021 à 21:31:38

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64637585
mikamika
Posté le 06-12-2021 à 20:21:27  profilanswer
 

Doubi23 a écrit :

j'ai rattrapé un peu de retard du topic alors je relance un peu le sujet
 
pour les brm, je vois qu'il y en a pas mal de prévu dans le nord en 2022, 62 / orchies / béthune ...  
 
je pense me lancer d'abord sur un 200 puis un 300, ceux qui sont du coin vous conseillez quel organisation ? Orchies ça fait pas loin mais peur de tomber sur quelque chose de plat et monotone


Wesh t'es d'min coin ?
Je suis licencié aux CRB à Béthune  :hello:

n°64638818
PPPEP
Posté le 06-12-2021 à 22:53:58  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

 

Comment ça, plus de place ?

 

Restrictions covid (je sais, c'est débile) les clubs de sports sont limités en nombre de participant, faut donner la liste des présents et tout.

 
krojules a écrit :

 

Du coup t'aurais des surchaussures à conseiller pour temps froid et pluie comme en ce moment ? J'ai des BBB heavy duty, pas mal par froid sec mais ce sont des éponges et pieds mouillés du coup. Je suis pas franchement sensible au froid mais les orteils au bout de 2 ou 3 heures mouillé. [:clooney41]

 


 

Nope, y'a rien qui marche, voir plus bas

 
krojules a écrit :

 

Le vélo il prend cher ouais, en ce moment c'est nettoyage transmission tous les jours. Hier je suis sortie un peu, retour sous une bonne drache. Suis passé à un éléphant bleu avant de rentrer. Faut juste penser à prendre un jeton avant de partir.

 



 

Perso je laisse sécher, ensuite un coup de chiffon microfibre humide, wd40 sur la chaine/pédalier pour enlever les merdes qui ont collé partout et le lendemain huile.
Mais je fais pas ça sur mon daily, tous les jours c'est la mort.

 

2 fois par semaine c'est le max du max, et faut vraiment que ça drache sévère. Mais je suis du genre à rester 3h de plus au boulot pour éviter une grosse pluie :o

 
Winpoks a écrit :

 

Chaussures étanche. [:zedlefou:1]

 

Ouais, faudra que j'y passe, mais le prix pique vraiment :o

n°64638973
Winpoks
Posté le 06-12-2021 à 23:19:26  profilanswer
 

Les chaussures vélo, ça ne se change pas à chaque saison. En plus, en ayant plusieurs paires, ça dure encore plus longtemps. :o

n°64639016
Froooom
Posté le 06-12-2021 à 23:25:58  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Les chaussures vélo, ça ne se change pas à chaque saison. En plus, en ayant plusieurs paires, ça dure encore plus longtemps. :o


Même argument pour acheter un nouveau vélo  [:cd5:1]


---------------
Flick R
n°64639040
PPPEP
Posté le 06-12-2021 à 23:30:23  profilanswer
 

Winpoks a écrit :

Les chaussures vélo, ça ne se change pas à chaque saison. En plus, en ayant plusieurs paires, ça dure encore plus longtemps. :o


 
Oui, mais quand on sort pas l'hiver, les difficultés d'enfilage de certaines, l'impossibilité de les essayer en magasins, le sizing différent des modèles été et le prix à mettre refroidissent pas mal :o

n°64639043
Winpoks
Posté le 06-12-2021 à 23:31:16  profilanswer
 

Et si c’est valide pour un vélo complet, alors ça l’est pour une petite paire de chaussures.

n°64639399
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 07-12-2021 à 02:23:55  profilanswer
 

Froooom a écrit :


Même argument pour acheter un nouveau vélo  [:cd5:1]


ça prend juste un peu plus de place  [:eduard khil:3]


---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64640924
PPPEP
Posté le 07-12-2021 à 10:44:45  profilanswer
 

Suffit d'en mettre un par maison :o
 
 
J'ai une question "position", sur mon norco je suis tout le temps en danseuse, limite c'est plus confortable qu'assis.
 
Pour l'instant je joue uniquement sur la hauteur/recul de selle et j'ai l'impression que ça améliore mais je me demande si c'est pas plutôt un problème de longueur de potence/vélo trop petit?

n°64640960
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 07-12-2021 à 10:47:23  profilanswer
 

T'as les genoux qui tapent le cintre en danseuse ? :o
C'est un bon indicateur ! :o


---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64641121
PPPEP
Posté le 07-12-2021 à 10:59:54  profilanswer
 

pulpipi a écrit :

T'as les genoux qui tapent le cintre en danseuse ? :o
C'est un bon indicateur ! :o


 
Quelle partie du cintre?
 
Le bas des drops ça m'arrive sur tous les vélos, et putain ça fait mal [:600000_voix:8]  [:blessure]

n°64641149
Winpoks
Posté le 07-12-2021 à 11:01:23  profilanswer
 

PPPEP a écrit :


 
Quelle partie du cintre?
 
Le bas des drops ça m'arrive sur tous les vélos, et putain ça fait mal [:600000_voix:8]  [:blessure]


 
T’aurais pas un cintre trop étroit ?

n°64641239
PPPEP
Posté le 07-12-2021 à 11:07:35  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
T’aurais pas un cintre trop étroit ?


 
Bah j'espère pas, mon étude posturale (au final je pense que c'était de la merde mais passons) m'a fait passer sur un cintre en 40.
 
Mais j'ai roulé en 40-42-44 sur les 12 derniers mois, et si je m'y prend mal je tape avec tous  [:dj0ul:1]  
 
 

n°64641536
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2021 à 11:28:21  profilanswer
 

Pour les genoux ce ne sont pas 4cm (entre un 40 ou 44) qui changent grand chose au problème... difficile de savoir sans une photo/vidéo live, mais amha tu dois être sacrément trop près du cintre :??:
 
Et encore, sur un vélo trop petit on a plus tendance à taper la partie plate du cintre, pas les drops (à moins de pédaler genoux écartés).


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64641545
bclinton
ex président
Posté le 07-12-2021 à 11:28:43  profilanswer
 

[:nekromanttik:5] J'avais des couvre chaussure dont le défaut était de n'être absolument pas respirants. [:bahamut49-3:9]  
Ils avaient beau être étanches, la pluie les remplissait par ruissellement par les jambes, et s'il ne pleuvait pas les chaussures étaient trempes de sueur à cause de l'effet sauna. :sweat:  
Je n'avais pas froid aux pieds mais j'avais l'impression de bien bouziller mes chaussures, et les pieds finissaient dans un drôle d'état. :heink:  
 
Est-ce qu'il existe des couvre chaussures non étanches et respirants, histoire d'avoir les pieds au chaud et secs à la fois ?
 
Lorsque je vois les commentaires sur les couvre chaussures doublés néoprène, ça semble être des petits saunas.
Ceux en lycra ne tiennent pas chaud.
Je n'en ai pas vu en polaire mais sans néoprène, à part des trucs qui ressemblent à des chaussettes et s'usent prématurément rien qu'en posant le pied à terre.

Message cité 2 fois
Message édité par bclinton le 07-12-2021 à 11:29:50
n°64641563
Peyes
Posté le 07-12-2021 à 11:29:57  profilanswer
 

apres ca peut dependre de ta position, il ne faut pas s'approcher outre mesure sur l'avant.
En principe, ton bassin doit quand meme rester proche de l'axe de la selle, au dessus du boitier de pedalier.  
je vois souvent des cyslistes s'avancer de trot, avec bcp de poids reportés sur le cintre, alors qu'il ne faut pas y mettre de poids.

n°64641773
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2021 à 11:49:01  profilanswer
 

bclinton a écrit :

[:nekromanttik:5] J'avais des couvre chaussure dont le défaut était de n'être absolument pas respirants. [:bahamut49-3:9]  
Ils avaient beau être étanches, la pluie les remplissait par ruissellement par les jambes, et s'il ne pleuvait pas les chaussures étaient trempes de sueur à cause de l'effet sauna. :sweat:  
Je n'avais pas froid aux pieds mais j'avais l'impression de bien bouziller mes chaussures, et les pieds finissaient dans un drôle d'état. :heink:  
 
Est-ce qu'il existe des couvre chaussures non étanches et respirants, histoire d'avoir les pieds au chaud et secs à la fois ?
 
Lorsque je vois les commentaires sur les couvre chaussures doublés néoprène, ça semble être des petits saunas.
Ceux en lycra ne tiennent pas chaud.
Je n'en ai pas vu en polaire mais sans néoprène, à part des trucs qui ressemblent à des chaussettes et s'usent prématurément rien qu'en posant le pied à terre.


 
Pas de miracle : soit tu as chaud avec l'effet sauna, soit le pied "respire" mais est quand même mouillé et tu as froid.
Par exemple le principe du néoprène (largement utilisé en voile/plongée) : c'est de se gorger d'eau, puis de se mettre +/- à la température du corps (ou des mains/pieds) pour former une barrière thermique efficace.
C'est typiquement le genre de gants que je mets quand je suis sûr de prendre la flotte fraîche à froide pendant des heures... effet sauna/mains frippées garanti et gants mouillés très difficiles à enlever => impossibles à remettre :D
 
Sur les pieds je me contente de couvre-orteils néoprène dans les mêmes conditions, vu que je n'ai pas froid à la cheville.
Même avec des Velotoze qui compriment le mollet assez haut (plutôt désagréable je trouve :/ ) c'est difficile de lutter contre le ruissellement... et au mieux le pied ne respire plus dans son enveloppe latex, donc sauna au bout de quelques heures.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 07-12-2021 à 11:51:17

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64641930
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 07-12-2021 à 12:03:07  profilanswer
 

bclinton a écrit :

[:nekromanttik:5] J'avais des couvre chaussure dont le défaut était de n'être absolument pas respirants. [:bahamut49-3:9]  
Ils avaient beau être étanches, la pluie les remplissait par ruissellement par les jambes, et s'il ne pleuvait pas les chaussures étaient trempes de sueur à cause de l'effet sauna. :sweat:  
Je n'avais pas froid aux pieds mais j'avais l'impression de bien bouziller mes chaussures, et les pieds finissaient dans un drôle d'état. :heink:  
 
Est-ce qu'il existe des couvre chaussures non étanches et respirants, histoire d'avoir les pieds au chaud et secs à la fois ?
 
Lorsque je vois les commentaires sur les couvre chaussures doublés néoprène, ça semble être des petits saunas.
Ceux en lycra ne tiennent pas chaud.
Je n'en ai pas vu en polaire mais sans néoprène, à part des trucs qui ressemblent à des chaussettes et s'usent prématurément rien qu'en posant le pied à terre.


 
Perso j'utilise juste des chaussettes polaires.
Ca va très bien jusqu'à 3°C dans mon cas.
Attention il faut te couvrir la tête pour ne pas avoir froid aux pieds :D
C'est con mais c'est comme ça qu'est conçu le corps humain :lol:  
Si la tête est froide, le corps à tendance à rediriger le flux sanguin vers celle-ci au détriment des mains et des pieds.

n°64641999
rody83
No pain, no gain
Posté le 07-12-2021 à 12:09:58  profilanswer
 

C'est le principe de base en effet :jap:
Les chaussettes mérinos (voire surchaussettes laine) c'est sympa et plutôt efficace par froid sec, par contre ça tient pas longtemps s'il pleut :whistle:


---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64642314
PPPEP
Posté le 07-12-2021 à 12:48:39  profilanswer
 

rody83 a écrit :

Pour les genoux ce ne sont pas 4cm (entre un 40 ou 44) qui changent grand chose au problème... difficile de savoir sans une photo/vidéo live, mais amha tu dois être sacrément trop près du cintre :??:
 
Et encore, sur un vélo trop petit on a plus tendance à taper la partie plate du cintre, pas les drops (à moins de pédaler genoux écartés).


 
Bah quand ça grimpe oui je suis plutôt en avant.
 
Quand je tape dans les drops c'est moi qui fait n'importe quoi, je peux pas dire que c'est de la faute du guidon, je dis juste que c'est arrivé et que ça fait ultra mal  [:gabuzaumeu]  
 
Je crois pas avoir déjà tapé dans la partie plate du guidon, même en ayant essayé plein de trucs de position bizarre :D

n°64642487
bclinton
ex président
Posté le 07-12-2021 à 13:10:16  profilanswer
 

rody83 a écrit :


 
Pas de miracle : soit tu as chaud avec l'effet sauna, soit le pied "respire" mais est quand même mouillé et tu as froid.
Par exemple le principe du néoprène (largement utilisé en voile/plongée) : c'est de se gorger d'eau, puis de se mettre +/- à la température du corps (ou des mains/pieds) pour former une barrière thermique efficace.
C'est typiquement le genre de gants que je mets quand je suis sûr de prendre la flotte fraîche à froide pendant des heures... effet sauna/mains frippées garanti et gants mouillés très difficiles à enlever => impossibles à remettre :D
 
Sur les pieds je me contente de couvre-orteils néoprène dans les mêmes conditions, vu que je n'ai pas froid à la cheville.
Même avec des Velotoze qui compriment le mollet assez haut (plutôt désagréable je trouve :/ ) c'est difficile de lutter contre le ruissellement... et au mieux le pied ne respire plus dans son enveloppe latex, donc sauna au bout de quelques heures.


 [:vizera] Je redoutais cette réponse.

the_warrior a écrit :


 
Perso j'utilise juste des chaussettes polaires.
Ca va très bien jusqu'à 3°C dans mon cas.
Attention il faut te couvrir la tête pour ne pas avoir froid aux pieds :D
C'est con mais c'est comme ça qu'est conçu le corps humain :lol:  
Si la tête est froide, le corps à tendance à rediriger le flux sanguin vers celle-ci au détriment des mains et des pieds.


 
J'ai peur que de grosses chaussettes ne me compriment le pied, ce qui serait contre productif.
 
J'ai un bonnet de vélo des années 80 avec rabat possible sur les oreilles.  [:paco fpg:2]  
Je m'en sers même pour le ski.  [:cytrouille]  
 
Je sens que je vais me les fabriquer avec un vieux couvre-lit mes surchaussures. [:don_poulpo]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  5607  5608  5609  ..  7203  7204  7205  7206  7207  7208

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 17/08-08/09 : Tour d'Espagne (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR