| |||||
| Auteur | Sujet : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace |
|---|---|
Winpoks | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-12-2021 à 21:15:48 ![]() ![]() |
kham Le temps passe trop vite... |
|
guezpard tracteur à pédales |
Message édité par guezpard le 04-12-2021 à 01:18:14 --------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Konovalov Machine de route |
Du point de vue du poids mon vélo actuel est donné pour 8,4kg, cadre 1400, fourche 550, total 1950g On peut aussi se dire OSEF du poids, 8.4kg c'est le poids d'un vélo à disque cadre carbone d'environ 2300€ neuf (ex :un Addict 105), par contre c'est bien plus confort, ça filtre mieux, touSSa. Je n'ai pas de point de comparaison mais quelques lectures me laissent penser qu'entre un cadre alu moderne (hydroformé, épaisseurs variables, etc) et un cadre carbone d'entrée de gamme d'il y quelques années, c'est peut-être pas si simple. Et que pour le coup, avec une Tds et un cintre en carbone associés à des pneus en 28, on doit pas être si mal sur un cadre alu moderne (CAAD13 par ex). Reste l'aéro où le cadre carbone permet bien plus de choses. Le problème c'est que les cadres d'entrée de gamme ou d'endurance d'il y a quelques années, ils n'étaient pas spécialement aéro. Donc à moins de prendre un cadré aéro (Madone, Propel, Aeroad), le gain doit être négligeable. Donc en tombant sur un vélo à swapper avec une peinture sympa (pas gagné quand on regarde en arrière), pas loin de chez moi et à un tarif intéressant, le gain chiffré sera quand même minime pour un boulot conséquent de démontage/remontage. Reste le swag, qui ne se chiffre pas, on est d'accord, sinon j'aurais pas acheté des roues en carbone. Mais au final en essayant de faire une opération un peu rationnelle, pour passer à un cadre carbone le moins galère (et pas plus couteux) serait en fait de changer carrément de vélo pour un carbone patin Ultegra dans les 2000€ (VR ou Canyon), passer le D4 alu en mulet, revendre les roues du nouveau et le mulet. Puis passer mes gadgets sur le nouveau vélo, tomber à 7kg, avoir un swag over 9000, faire un post "new bike day \o/" sur Strava et continuer à rouler à 22 de moyenne. Voilà voilà Edit : si vous voyez un Madone Project One en Claris/Aksium à 500 balles, MP quand même hein. Message cité 2 fois Message édité par Konovalov le 04-12-2021 à 17:25:53 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Corran Horn lol |
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
wade Mendiant de reconnaissance | Bah moi je redécouvre mon Bitouine à 1000 balles et je kiffe Message édité par wade le 04-12-2021 à 18:23:39 |
Rober_le_Perver |
|
wade Mendiant de reconnaissance |
|
Publicité | Posté le 04-12-2021 à 18:33:30 ![]() ![]() |
Beanbob |
tomsoft | Quelqu'un ici aurait une Fizik Antares Versus ? celles en mesh 3d la
|
Rober_le_Perver |
|
Minada PSN : minada69 |
Faut attendre la version femme |
StanCW Parle à Monkey ... | encore un truc à 4000€ ça .. --------------- ... ma tête est malade - "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?" |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 04-12-2021 à 18:41:11 |
Rober_le_Perver |
Minada PSN : minada69 |
https://www.decathlon.fr/p/velo-rou [...] mc=8581226 Quasiment le même, 2600€. |
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Winpoks |
|
pulpipi Un ours cé relativement gros |
--------------- Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR |
Winpoks |
|
krojules primesautier |
--------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Aucune idée. Si on prend le Propel 2015 que je trouve plutôt joli, il était monté en 23c. Et 8.4kg dans cette config.
Voilà. Pour les Tl;DR, la réponse est : il me faut un nouveau vélo. On va pas se mentir, c'est WAF sub-zero comme plan
Je sais toujours pas si j'aime ce cadre ou pas
Message cité 3 fois Message édité par Konovalov le 04-12-2021 à 19:44:26 --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
taz26 |
|
krojules primesautier | [quotemsg=64617667,224223,450749]Aucune idée. Si on prend le Propel 2015 que je trouve plutôt joli, il était monté en 23c. Et 8.4kg dans cette config. --------------- 3 2 1 prêt feu go partez. |
Sangel |
|
pascaldeuxzero It's a gift and a curse. |
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Froooom | Ca t'apprendra Kono d'avoir fait ta --------------- Flick R |
C'est risqué kémème. Sur GCN un mec expliquait qu'il achetait que des vélos blancs, sans jamais rien dire à sa femme, et que ça passait crème
Pourquoi pas. C'est pas l'achat coup de coeur vu la tristesse des coloris, mais pourquoi pas.
Le 920 alu/ultegra/Cosmic à 1000 boules, c'est une p*tain de bonne affaire et un bon vélo pour débuter, j'ai aucun regret et j'ai toujours grand plaisir à rouler avec --------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Tahitiflo éponge carré(e) | HFR Message cité 1 fois Message édité par Tahitiflo le 04-12-2021 à 21:41:01 --------------- Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28 We are doomed |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Sangel |
|
Froooom |
Message cité 1 fois Message édité par Froooom le 04-12-2021 à 22:10:30 --------------- Flick R |
Rober_le_Perver |
Message édité par Rober_le_Perver le 04-12-2021 à 22:12:36 |
--------------- Pain is temporary. Quitting lasts forever. |
Winpoks |
|
--------------- "C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" |
Sangel |
|
Froooom |
--------------- Flick R |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |