Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
645 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5604  5605  5606  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64608197
Konovalov
Amiral
Posté le 03-12-2021 à 12:30:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

mikamika a écrit :

13h30 de délai, c'est large  [:angellus2:3]

krojules a écrit :

Même 10h ça serait assez large.  

13h30 c'est large. 10h en tablant sur 25 de moyenne ça donne 8h de selle, ça laisse jamais que 2h pour changer une CAA, ravitailler, poser une pèche et prendre des photos. Faut pas trop niaiser sur les arrêts  [:mme michu:4]  
Edit : y'a un 300 aussi qui doit être dans mes cordes mais il faut prendre le bac à Royan, ça sent le temps perdu bêtement :/
Edit : http://raacyclo.blogspot.com/p/nos [...] -2016.html

Message cité 1 fois
Message édité par Konovalov le 03-12-2021 à 12:31:49

---------------
Dans les 20 dernières bornes, je veux voir que du Magicrème.
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 12:30:02  profilanswer

n°64608334
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 12:52:01  profilanswer

Konovalov a écrit :

13h30 c'est large. 10h en tablant sur 25 de moyenne ça donne 8h de selle, ça laisse jamais que 2h pour changer une CAA, ravitailler, poser une pèche et prendre des photos. Faut pas trop niaiser sur les arrêts  [:mme michu:4]  
Edit : y'a un 300 aussi qui doit être dans mes cordes mais il faut prendre le bac à Royan, ça sent le temps perdu bêtement :/
Edit : http://raacyclo.blogspot.com/p/nos [...] -2016.html

Il est cool ce 300 [:implosion du tibia]
Bon, faut voir le vent dans ce coin là aussi, ça peut vite se transformer en grosse galère :D

EDIT : Y'a beaucoup moins de BRM à venir non ? https://www.audax-club-parisien.com [...] 202021.pdf
Dans mes souvenirs ce PDF faisait 4 pages [:canaille]

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-12-2021 à 12:54:29
n°64608363
mikamika
Posté le 03-12-2021 à 12:55:26  profilanswer

T'as vu l'année indiquée ? :o
Faut utiliser le module de recherche pour l'instant.

n°64608369
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 12:56:30  profilanswer

guezpard a écrit :

Je suis inscrit sur le Bikingman France 2022 :o
Ça me tente bien tous ces trucs, mais logistique un peu compliquée depuis La Réunion :D

[:luc@s]  
Le plus long format j'imagine?

n°64608410
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 13:00:57  profilanswer

mikamika a écrit :

Ah oui, pour le coup ça paraît plus logique :D

n°64608413
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2021 à 13:01:18  profilanswer

la poutance a écrit :

[:luc@s]
Le plus long format j'imagine?

J'en vois qu'un de format, 1000 kms / 20000 D+ avec Ventoux et Bonette :D

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64608444
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 13:05:29  profilanswer

Pas un seul dans ma bousie en tout cas visiblement [:pikitfleur:4]
Malgré la surabondance de clubs vélo dont même la PQR (et le maire) se plaint :D https://www.lanouvellerepublique.fr [...] hateauroux

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-12-2021 à 13:06:59
n°64608484
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 03-12-2021 à 13:10:20  profilanswer

Takeswood a écrit :

Pour quelles raisons ?
En ce moment avec la crise du covid et les soucis d'approvisionnement, les gens ont commandé les vélos complets de dispo dans leurs magasins seulement pour récupérer le groupe. Et revendent le cadre nu juste après... J'ai acheté mon cadre comme ça. Et je pense avoir fait une très bonne affaire : Focus Izalco Max de 2021 neuf à 1800€. Et le cadre n'a rien du tout et d'ailleurs je ne vois pas ce qu'il pourrait avoir ?
Donc justement faut scruter et de temps en temps il y a de bonnes affaires à faire en cadre nu.  

Parce que les gens qui vendent des cadres nus sont rarement comme le cas que tu racontes.

Plus souvent, ce sont des gens qui vendent leur vélo en pièces pour optimiser par rapport au vélo total.
Ou des retour de garantie
Ou des cadres d'ancien coureurs...donc un peu rincés...
Ou des cadres cassés...et c'est cette dernière option qui est la plus gênante, car pas toujours annoncée.

D'experience, dans les cadres un peu âgés à vendre...j'en ai jamais eu un en main qui n'ait pas un défaut assez important(corrosion à minima, peinture complètement morte) et assez souvent, défaut rédhibitoire rendant le vélo impropre au roulage(fissures du cadre)

Konovalov a écrit :

Je suppose qu'il y a 2 cas : soit upgrade, soit crash. Donc c'est la discussion avec le vendeur qui est déterminante. Les anglais disent "buy the seller".

C'est exactement ca ;)

Message édité par BuGuL NoZ le 03-12-2021 à 13:13:24

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
n°64608695
mikamika
Posté le 03-12-2021 à 13:37:25  profilanswer

wade a écrit :

Pas un seul dans ma bousie en tout cas visiblement [:pikitfleur:4]
Malgré la surabondance de clubs vélo dont même la PQR (et le maire) se plaint :D https://www.lanouvellerepublique.fr [...] hateauroux

Ça arrivera peut-être plus tard  :)

n°64608729
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 03-12-2021 à 13:42:11  profilanswer

mikamika a écrit :

Ou ça ?

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 03-12-2021 à 13:42:11  profilanswer

n°64608753
mikamika
Posté le 03-12-2021 à 13:44:16  profilanswer

mikamika a écrit :

Là il y a l'outil de recherche, les feux premiers sont organisés par mon club  :sol:
https://www.audax-club-parisien.com [...] ndrier-BRM

n°64608773
pulpipi
Posté le 03-12-2021 à 13:46:15  profilanswer

Merci ! [:loomy]

---------------
n°64608791
pulpipi
Posté le 03-12-2021 à 13:48:31  profilanswer

Bon il y a pas grand chose pour l'instant ! :o

---------------
n°64608822
PPPEP
Posté le 03-12-2021 à 13:52:31  profilanswer

Le scottish borders est plutôt actif et les gens sont sympa, viendez :o

n°64608867
pulpipi
Posté le 03-12-2021 à 13:57:55  profilanswer

PPPEP a écrit :

Le scottish borders est plutôt actif et les gens sont sympa, viendez :o

J'vais pas faire ouatmille kilometres pour faire ouatmille kilometres :o

---------------
n°64609625
PPPEP
Posté le 03-12-2021 à 15:23:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Fait le jog, c'est sur la route :o

n°64610505
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-12-2021 à 16:43:08  profilanswer

la poutance a écrit :

En voyant ton message, ça me fait penser: personne parmi les "habitués" au PBP ici n'ont fait ou sont tenté par la Race Across France (accessible avec des formats de 300-500-1000), ou même un Bikingman (qui m'a l'air très violent)?

Les brevets c'est cool, tu te retrouves entre associaux animés par la passion du vélo. Quelques dizaines de pèlerins dans un gymnase de banlieue, à une heure où les gens normaux dorment encore, prêts à se lancer sur un truc organisé par une dizaine de pélerins bénévoles. Pas de hype, pas de frime, pas de frais, pas de jugement, pas de classement, pas d'exposition. Le seul lien entre tous les présents c'est la passion du vélo et de la longue distance.  

Avec le PBP en point d'orgue. 600km dont 400 qui puent le lisier, puis tu rentres. Y'a même pas un stand de souvenirs au départ. Mais y a quand même 6000 partants qui viennent du monde entier pour le faire.

La Race Across France et le Biking Man c'est pas le même esprit et ça m'attire pas.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64610563
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 16:51:16  profilanswer

Maiwaii :love:
Le local d'accueil froid qui sent le café dégueulasse et la banane coupée en rondelles avec la peau [:somberlain24:1]

n°64610583
t@rtif
Posté le 03-12-2021 à 16:53:12  profilanswer

guezpard a écrit :

J'en vois qu'un de format, 1000 kms / 20000 D+ avec Ventoux et Bonette :D

un gars de mon coin l'a gagné cette année ça calme  :pt1cable:  
https://www.strava.com/activities/5516579219

---------------
Strava
n°64610613
isanaud
Posté le 03-12-2021 à 16:57:39  profilanswer

wade a écrit :

EDIT : Y'a beaucoup moins de BRM à venir non ? https://www.audax-club-parisien.com [...] 202021.pdf
Dans mes souvenirs ce PDF faisait 4 pages [:canaille]

En 2010-2011 il y avait beaucoup de BRM, comparé à la campagne 2018-2019.
Meme en Bretagne, c'était assez chaud d'en trouver autour de Rennes.

mucky bear a écrit :

Les brevets c'est cool, tu te retrouves entre associaux animés par la passion du vélo. Quelques dizaines de pèlerins dans un gymnase de banlieue, à une heure où les gens normaux dorment encore, prêts à se lancer sur un truc organisé par une dizaine de pélerins bénévoles. Pas de hype, pas de frime, pas de frais, pas de jugement, pas de classement, pas d'exposition. Le seul lien entre tous les présents c'est la passion du vélo et de la longue distance.  

Avec le PBP en point d'orgue. 600km dont 400 qui puent le lisier, puis tu rentres. Y'a même pas un stand de souvenirs au départ. Mais y a quand même 6000 partants qui viennent du monde entier pour le faire.

La Race Across France et le Biking Man c'est pas le même esprit et ça m'attire pas.

Ça je n'ai jamais compris pourquoi des gens venaient d'aussi loin pour un parcours aussi peu intéressant d'un point de vu touristique.

n°64610720
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 17:07:56  profilanswer

mucky bear a écrit :

Le côté course et tout, très médiatisé "stylisé" non plus, ne m'attire pas, et la lecture des règles de la RAF vont clairement dans ce sens (bon OK, j'ai fait un GravelMan Series qui est tout à fait dans le même esprit de médiatisation, l'aspect course en moins et avec une franche camaraderie).
Mais les traces ont l'air sympa - à envisager en off du coup :)

Les BRM je zieute depuis...2 ans (?) ceux qui se font autour de chez moi, en visant 200 parce que je sais que ça me suffit et qu'il faut bien commencer. Pas du tout dans l'optique PBP, mais juste histoire de faire un truc que je ne fais pas d'ordinaire. Et le départ à 7h du mat sur un parking de supermarché à Flins sur Seine, je te cache pas que ça me filerai presque envie :lol:
Bref, selon les date,s il n’est pas exclu que j'essaie d'en caler l'an prochain (en prépa de Nice, même si ça n'a rien à voir).
Merci pour ta description qui me botte pas mal ;)

Message cité 1 fois
Message édité par la poutance le 03-12-2021 à 18:52:15
n°64610770
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 17:14:19  profilanswer

isanaud a écrit :

Ça je n'ai jamais compris pourquoi des gens venaient d'aussi loin pour un parcours aussi peu intéressant d'un point de vu touristique.

Parce qu'ils ne le font pas pour le tourisme :spamafote:
C'est comme l'ironman de Kona pour lequel t'as l'élite du monde entier, pour le dépaysement tu repasseras :D

Faut faire du trail si tu veux allier les deux :love:

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 03-12-2021 à 17:15:12
n°64610823
niku
viaggiando controvento
Posté le 03-12-2021 à 17:20:57  profilanswer

Pour vendre des vêtements de vélo  
C’est mieux  
Vinted ou troc velo

n°64611020
even flow
Posté le 03-12-2021 à 17:45:08  profilanswer

la poutance a écrit :

Le côté course et tout, très médiatisé "stylisé" non plus, ne m'attire pas, et la lecture des règles de la RAF vont clairement dans ce sens (bon OK, j'ai fait un GravelMan Series qui est tout à fait dans le même esprit de médiatisation, l'aspect course en moins et avec une franche camaraderie).
Mais les traces ont l'air sympa - à envisager en off du coup :)

Les BRM je zieute depuis...2 ans (?) ceux qui se font autour de chez moi, en visant 200 parce que je sais que ça me suffit et qu'il faut bien commencer. Pas du tout dans l'optique PBP, mais juste histoire de faire un truc que je ne fais pas d'ordinaire. Et le départ à 7h du mat sur un marking de supermarché à Flins sur Seine, je te cache pas que ça me filerai presque envie :lol:
Bref, selon les date,s il n’est pas exclu que j'essaie d'en caler l'an prochain (en prépa de Nice, même si ça n'a rien à voir).
Merci pour ta description qui me botte pas mal ;)

Ce qu'il y a de cool pour toi avec Flins sur Seine, c'est que pour retourner chez toi ... bah tu as la beulle, histoire de voir s'il te reste un peu de jus :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64611037
Konovalov
Amiral
Posté le 03-12-2021 à 17:47:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Même en Bituine ?  [:skum:1]  

---------------
n°64611207
mucky bear
Shot with...
Posté le 03-12-2021 à 18:09:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Même en Bituine ?  [:skum:1]  

Franchement c'est probablement l'ambiance la plus bienveillante que j'ai vue dans le vélo. Quand un mec te dit qu'il aime bien ton vélo c'est juste qu'il aime bien la couleur.

Ca me rappelle un brevet chez Mika. Inscription à 5 balles. Tu te retrouves à rouler entre un flamand sur un S-Works longue-distance-isé, une nana rincée, en k-way rincé sur un vélo rincé des 80's, une bande de papys vélos qui vont juste rouler 2 fois plus qu'un jour habituel et un hipster en gravel.  

Bon après la frange conservatrice regarde d'un oeil suspicieux les disques et les pneus > 23mm, limite ils sont toujours pas convaincus par les GPS et les cadres en carbone donc bon un Van Bitselle ça passe

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64611247
PPPEP
Posté le 03-12-2021 à 18:13:31  profilanswer

J'aime bien l'ambiance mais ouais mon vélo carbone il faisait tache :D

Et c'est déprimant les mecs de 2,5 fois mon âge qui te disent qu'ils sont venu au départ du 200km à vélo et qui rentrent à vélo après, du coup ils feront un petit 350k dans la journée :o

J'attends une météo clémente pour y retourner :D

n°64611259
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2021 à 18:15:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

Je conseille fortement les BRM de Jean-Philippe à Grenoble : super parcours en bonus :D

---------------
C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !
n°64611268
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2021 à 18:17:32  profilanswer

t@rtif a écrit :

un gars de mon coin l'a gagné cette année ça calme  :pt1cable:  
https://www.strava.com/activities/5516579219

51h  [:sardinelorano:1]
je vise 62h  [:faman:1]

---------------
n°64611380
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2021 à 18:30:59  profilanswer

wade a écrit :

Parce qu'ils ne le font pas pour le tourisme :spamafote:
C'est comme l'ironman de Kona pour lequel t'as l'élite du monde entier, pour le dépaysement tu repasseras :D

Faut faire du trail si tu veux allier les deux :love:

Tu dis ça parce que tu viens de passer 1 an à La Réunion :o En vrai Big Island c'est dépaysant, plus qu'Hawaii :D
Et puis il y a mon putain de graal là-bas :o
https://i.imgur.com/nqZqbXm.png
https://i.imgur.com/PURvCKG.png
C'est débile comme ascension mais j'assume :o (le fait d'en avoir fait un bout en bagnole il y a une dizaine d'année doit jouer aussi :o) j'ai fait des tas d'ascensions plus fun mais là c'est le cumul qui va bien :o mais pour moi ça sera redescente en vélo (avec ma bite, mon couteau et les fringues dans les sacoches), et passage par le Mauna Loa au retour :o
Un petit 265 kms @ 6000 D+, des chiffres raisonnables en fin de compte :D
Tu sais pourquoi je regarde les valises-vélo pour avion :o

---------------
n°64611530
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 03-12-2021 à 18:55:03  profilanswer

even flow a écrit :

Ce qu'il y a de cool pour toi avec Flins sur Seine, c'est que pour retourner chez toi ... bah tu as la beulle, histoire de voir s'il te reste un peu de jus :)

Depuis Flins, le retour par Aubergenville est plus sympa. Plus violent, mais plus sympa après avec la route en forêt et l'arrivée par le haut de Bazemont :)

n°64611557
rody83
No pain, no gain
Posté le 03-12-2021 à 18:57:52  profilanswer

Monter un col en mode gravel (je crois que la longue fin du Mauna Kea n'est bitumée ?) à plus de 4000m ça doit être intéressant comme expérience :)
Autant pour le cardio/vo2 que l'amplitude thermique.

Message cité 2 fois
Message édité par rody83 le 03-12-2021 à 19:00:06

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64611590
wade
Tester c'est douter
Posté le 03-12-2021 à 19:02:08  profilanswer

guezpard a écrit :

Tu dis ça parce que tu viens de passer 1 an à La Réunion :o En vrai Big Island c'est dépaysant, plus qu'Hawaii :D
C'est débile comme ascension mais j'assume :o (le fait d'en avoir fait un bout en bagnole il y a une dizaine d'année doit jouer aussi :o) j'ai fait des tas d'ascensions plus fun mais là c'est le cumul qui va bien :o mais pour moi ça sera redescente en vélo (avec ma bite, mon couteau et les fringues dans les sacoches), et passage par le Mauna Loa au retour :o

Ah non mais justement, Kona ça se limite à l'autoroute côtière en aller/retour pour l'épreuve vélo, même l'endroit ou se fait la natation est moche :D
Alors que des endroits démentiels sur l'île y'en a plein :love: mais pour le coup ça doit être compliqué d'y organiser une épreuve de ce genre...

n°64611699
Gnomovtt
Posté le 03-12-2021 à 19:20:55  profilanswer

guezpard a écrit :

J'ai regardé ça tout à l'heure...
https://youtu.be/o_Ssarp4CGw

---------------
Mon 500px & flick R

n°64611753
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 03-12-2021 à 19:27:09  profilanswer

rody83 a écrit :

Monter un col en mode gravel (je crois que la longue fin du Mauna Kea n'est bitumée ?) à plus de 4000m ça doit être intéressant comme expérience :)

10 bornes vers 2500 / 3500 m d'altitude et des pics à 20% :jap:
Faut compter un petit 2 ou 4 degrés au sommet à la belle saison :D

Message édité par guezpard le 03-12-2021 à 19:27:45

---------------
n°64611788
mikamika
Posté le 03-12-2021 à 19:31:16  profilanswer

mucky bear a écrit :

https://media2.giphy.com/media/5xtDarmwsuR9sDRObyU/giphy.gif?cid=ecf05e47f930l1jmg8wbxf24ycw16y6or2ba1zjh43tqfxbc&rid=giphy.gif&ct=g

n°64611833
mikamika
Posté le 03-12-2021 à 19:37:19  profilanswer

guezpard a écrit :

Je conseille fortement les BRM de Jean-Philippe à Grenoble : super parcours en bonus :D

Bon par contre au PBP faut éviter de rouler comme lui :o

Le BRM400 avec l'Iseran et le Galibier avec les kékés qui allument dès la première bosse et paf tendinite !  :pt1cable:

Message édité par mikamika le 03-12-2021 à 19:38:33
n°64611904
Konovalov
Amiral
Posté le 03-12-2021 à 19:46:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

Franchement c'est probablement l'ambiance la plus bienveillante que j'ai vue dans le vélo. Quand un mec te dit qu'il aime bien ton vélo c'est juste qu'il aime bien la couleur.

Ca me rappelle un brevet chez Mika. Inscription à 5 balles. Tu te retrouves à rouler entre un flamand sur un S-Works longue-distance-isé, une nana rincée, en k-way rincé sur un vélo rincé des 80's, une bande de papys vélos qui vont juste rouler 2 fois plus qu'un jour habituel et un hipster en gravel.  

Bon après la frange conservatrice regarde d'un oeil suspicieux les disques et les pneus > 23mm, limite ils sont toujours pas convaincus par les GPS et les cadres en carbone donc bon un Van Bitselle ça passe

Ca me semble parfait  [:gu m:5]

---------------
n°64611919
krojules
primesautier
Posté le 03-12-2021 à 19:48:12  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

J'ai regardé ça tout à l'heure...
https://youtu.be/o_Ssarp4CGw

Je me mets ça sous le coude, ça a l'air sympa.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64612085
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 03-12-2021 à 20:09:52  profilanswer

guezpard a écrit :

:love:  :love:
un petit 4K de D+ en une montée [:apges:5]  
l'altitude du Tacul :love: ,par contre,faut garder de la lucidité à vélo en début de descente,au bout de 100 bornes avec l'altitude,ça ne doit pas etre évident.

pulpipi a écrit :

J'ai pas l'impression qu'il y a beaucoup de BRM dans le coin. :/

Message édité par Tahitiflo le 03-12-2021 à 20:21:24

---------------
y-a-t-il encore des pigeons pour voter pour des escrocs?    #TeamJacquesMarteau
n°64612488
Winpoks
Posté le 03-12-2021 à 21:15:48  profilanswer

rody83 a écrit :

Je trouve que ce n’est pas à la montée que c’est compliqué, mais à la descente (sentier carrossable bien gravillonné).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5604  5605  5606  ..  7312  7313  7314  7315  7316  7317

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2024] 03/11 : Championnats d'Europe @ Pontevedra (ES)
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR