Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64318804
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2021 à 15:55:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

J’aime pas la cap. Alors qu’une sortie de 40-50km l’hiver avec du soleil sur un bitume sec, c’est sympa  [:michel_cymerde:7]  
Après tu passes l’après-midi devant la cheminée avec une boite de chocolats  [:deep talk:3]

En montagne c'est un peu plus compliqué je trouve pour se fringuer :o

Tu chauffes trop en montée et tu meurs de froid en descente :o

Et en ce moment ça caille le matin et ça se réchauffe vachement en journée.

Nan vraiment c'est trop compliqué  [:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 15:55:04  profilanswer

n°64318849
Winpoks
Posté le 25-10-2021 à 15:58:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

Pour ça les Alpes Maritimes sont idéales l’hiver. Sur la côte il ne fait jamais trop froid et t’as plusieurs choix pour grimper et descendre sans avoir froid.  :love:

n°64318853
pwarlk
Posté le 25-10-2021 à 15:58:53  profilanswer

even flow a écrit :

C'est pas vraiment comparable au trentenaire un chouillat bedonnant qui réalise avec stupeur qu'il n'a plus le physique d'antan quand il doit se taper une petite rando en montagne et se fait larguer par des quinquas  :o  

rody83 a écrit :

A moins d'être endomorphe et bouffer de la protéïne, faut un sacré volume de PPG/activité secondaire pour prendre des kg de muscle sur le haut du corps.
J'en suis loin, pourtant mes hivers tournent entre 1200 et 1500 bornes de skating (a priori je suis plutôt ectomorphe, donc pas le meilleur exemple non plus :whistle: ).

Non mais c'est pas bientôt fini ces attaques perso sur mon physique ?  [:dedecha:3]

#LaVeriteSaFaiMale

Message édité par pwarlk le 25-10-2021 à 15:59:50
n°64318861
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 16:00:00  profilanswer

rody83 a écrit :

A moins d'être endomorphe et bouffer de la protéïne, faut un sacré volume de PPG/activité secondaire pour prendre des kg de muscle sur le haut du corps.
J'en suis loin, pourtant mes hivers tournent entre 1200 et 1500 bornes de skating (a priori je suis plutôt ectomorphe, donc pas le meilleur exemple non plus :whistle: ).

Après on n'est pas tous foutu de la même manière non plus. T'en a qui vont être naturellement plus musclés du haut sans faire grand chose, épaules plus larges, pectoraux plus développés. Et parfois il suffit de pas grand chose pour que ça prenne en volume.

Chez les coureurs ça doit être pareil un Bardet tu le demandes comment il réussi à sortir autant de Watts avec les jambes qu'il a. OK la force c'est pas  sa principale qualité mais quand même il n'est pas mauvais non plus.

n°64319068
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2021 à 16:21:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Les pros oui ça les préoccupe.  
Et sinon ça peut aussi être un peu contre productif : faire du sport en appoint pour renforcer son sport principal, mais au final son activité secondaire, trop pratiquée dessert ton activité principale.
Après t'as aussi des mecs musclés qui sont gras :o

Sur le topic, j'entendais. :D

n°64319355
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2021 à 16:52:51  profilanswer

Après la semaine de vélo à Tenerife en février 2020 j'ai un peu remis ça et je rentre d'une semaine à Majorque. C'est parti pour le CR.

Logistique & co

Les billets d'avion sont pas chers (200 balles max avec les bagages) et c'est vraiment à côté (1h30 de vol).

On s'y est pris un peu à la dernière minute, et on avait envie de voir plusieurs trucs donc on a bougé sur l'île. Du coup on a loué une voiture et on a fait 3 jours au Nord (port d'Alcudia), deux jours presque sur la côte Ouest à Soller et deux jours au Sud Ouest à Santa Ponsa.

Pour la location des vélos il y a l'embarras du choix, j'ai loué un BMC en disques/Di2 pour un peu moins de 200 balles (petite déception, les roues étaient bien merdiques), ma femme a loué un Orbea Gain électrique pour un peu plus cher. Oui, vélo électrique parce que bon, elle est quand même enceinte de 6 mois :o

Pour le choix des itinéraires à vélo on en trouve plein sur internet, j'ai essayé de faire les trucs les plus recommandés en modulant un peu quand même: difficile de faire plus de 80 bornes et 1500 de D+ avec une femme enceinte et des journées finalement courtes (soleil de 8h à 19h)

Jour 1: Cap Formentor

Dimanche matin, on récupère les vélos et on démarre avec une première sortie classique, l'aller-retour au phare du Cap de Formentor.
Après 15 bornes de plat et un sandwich en terrasse au port de Pollença blindé de cyclistes ça attaque direct avec le petit col de Sa Creueta (3km @ 6%). L'effort étant court j'enchaîne avec une montée au mirador en surplomb, très dispensable.
Ensuite c'est du vallonné sur 15 bornes jusqu'au phare. Un peu relou, on est à la queue leu leu derrière les bagnoles. Mais la vue est belle et on est en court fin octobre donc ça va :o
Arrivé au phare, pause photo et demi-tour.
Je refais une grosse montée dans le col de Creueta, ma meuf met l'assistance du vélo à fond et me colle jusqu'au bout, ça avance bien ces machins là.

Jour 2: Col de Sa Batalla et Pollença

Au départ de Port d'Alcudia le début n'est pas hyper intéressant... ça fera 25 bornes d'échauffement quoi.  
Le col de Sa Batalla en revanche est plutôt joli, enfin comme les meilleurs cols méditerranéens quoi.
On enchaîne en aller-retour sur la route qui va vers Sa Calobra, histoire de continuer à monter et à descendre. C'est quand même plus marrant que du plat  :o  
Ensuite il y a une belle redescente jusque Pollença, où on mange quelques tapas sur la place du bled.
Puis retour à la maison, Strava nous fait passer par plein de petits chemins assez rigolos, plus marrants que les longues lignes droites de l'aller.

Jour 3: Soller & Valldemossa

Au départ de Soller cette fois-ci, on fait une sortie plus courte vers Valldemossa.
La route est sympa, une route côtière "haute" comme on les aime tous, à flanc de montagne.
Pause déj' à Deia, malgré une apparence hyper touristique on trouve des sandwichs pas trop mauvais pas trop chers.
Arrivés à Valldemossa j'abandonne ma femme pour descendre au port... qui est 5km et 350m plus bas, quand même :o
La descente est affreuse, à peine la largeur d'une bagnole, des virages en épingles qui s'enchaînent et un revêtement crado.
Le port est minimaliste, un café et une plage? Du coup je peux remonter vite fait.
La montée quant à elle est juste un peu trop courte pour faire un CP20, raté pour cette fois.
Bref, j'arrive en haut explosé et je laisse ma femme descendre devant pour retourner du côté Est de l'île.
La sortie continue avec un interminable faux-plat montant (que je roule à 25km/h planqué dans la roue).
Et se termine avec le col de Soller, 5km @ 5% et sans voitures (pour une fois) puisque les bagnoles ont un tunnel pour elles. Bien sur je roule fort, sinon c'est pas marrant.
Autant dire que je finis la sortie fatigué, un genre de 2x20' @ FTP ou pas loin.

Jour 4: Sa Calobra, la légende

Depuis Soller l'aller-retour à Sa Calobra - mais si, vous savez, cette route avec un virage à 27° sous un pont - fait quand même 80 bornes et 2500 D+, autant dire que ça risque d'être juste avec une femme fatiguée et une petite batterie de vélo de route. Du coup on monte la première bosse en bagnole, on fait l'aller-retour et je remonterai chercher la voiture. Un peu de masochisme ça fait toujours du bien.
Je vais pas mentir, la route vers la crique de Sa Calobra est à la hauteur de la légende. 9km de descente @ 7%, tout en virages qui s'étalent sous nos yeux, gros kif  :love:  
En bon débile je m'explose dans la montée, que je fais @ FTP.
J'entreprends ensuite la retour jusque la caisse (en haut de la grosse montée au Puig Major), puis la descente qui dure.... là je me dis que la remontée va être sympa.
Bingo, la sortie se termine sur 15 bornes @ 6% qui me vident de l'énergie qui me restait.

Jour 5: Virée à Palma

Pour les derniers jours on s'est posés au Sud Ouest de l'île, en essayant d'éviter les pires repaires à anglais. C'est presque réussi à Santa Ponsa, où les anglois préfèrent se cuiter dans les bars que sur la plage :o
On roule jusque Palma en passant par la côte, c'est très moyennement intéressant, comme Palma d'ailleurs.
Le retour par l'intérieur des terres est plus intéressant: Col de Sa Creu puis descente par des petites routes jusque Calvia puis la côte.
L'arrivée à Santa Ponsa se fait sur une 2x2 voies toujours sympa.

Jour 5: Virée à Andratx

On est tous les deux fatigués, du coup on fait court. On grimpe au col de N'Esteve puis on se laisse redescendre jusque Andratx.
De là on redescend encore vers le Port d'Andratx, et on improvise une montée au phare de La Mola. Très bonne idée avec des pentes à 2 chiffres et un vent à décorner les boeufs.
Le retour le long de la côte est lui aussi dispensable, avec un seul intérêt ethnographique pour qui aime observer l'anglais pendant sa semaine en vacances annuelle.

Le bilan  

En positif:  
- le temps est sympa (on a roulé en court tout le temps et la mer était juste assez chaude pour se baigner)
- les routes sont jolies quand on s'éloigne des villes (de la mer, un peu de montagne et un climat méditerranéen, ça marche bien ensemble)
- c'est pas loin et les tarifs sont normaux

En négatif:
- blindé d'anglais et de vieux allemands.  
- le coin est vraiment pas ouf au niveau de la culture ou du dépaysement. C'est méditerranéen mais sans saveur.
- les mecs dans les restaus sont vraiment pas pressés. Faut aimer y passer 1h30 pour un sandwich et un coca.
- les routes sont pas oufs
- beaucoup plus de monde sur les routes qu'aux Canaries

En fait je m'étais bien hypé sur Majorque comme destination cycliste incontournable; après avoir essayé je pense que cette idée est répandue par des Européens du Nord qui ne connaissent rien de mieux. Et c'est peut-être tant mieux comme ça on peut garder nos coins à champignons bien de chez nous :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64319377
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2021 à 16:55:50  profilanswer

Kayou a écrit :

Hier j'avais plein de potes qui chouinaient à cause de la météo, trop froid.
Pourtant un beau ciel bleu, pas trop de vent, chaussée sèche, pas trop de voitures, plein de cyclistes c'était top.
Perso en RP, entre 1°C et 5°C

Par contre je suis allé cherché mon vélo chez un gars, super sympa coureur élite jusqu'à il y a peu, qui habite le Loiret, bordel c'est la mort pour le vélo.
Tout plat, du vent, des champs à perte de vue, faut être motivé... :/

En même temps, le Loiret, c'est un peu mort pour tout  :D

LE seul avantage du Loiret, c'est d'être pas trop loin du Morvan  :sarcastic:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64319654
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2021 à 17:24:20  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Comme Ali je fais de la muscu, mais pareillement pas dans un objectif d'amélioration de mes performances à vélo.

A en croire certains podcasts et podcasters américains type Trainerroad ou Dylan Johnson la pratique aurait cependant des bénéfices concrets, pas tant en puissance qu'en coordination et efficacité musculaires.

Pour être précis, j'ai commencé par la salle plus que par la muscu en tant que telle, et uniquement par le (mauvais) réflexe classique de "mise en forme d'un sédentaire avec zéro sport = salle de sport". Et d'ailleurs j'ai fait quasi exclusivement du cardio via les machines / les cours sur ma première grosse année.
Mais globalement, j'ai eu la chance de véritablement accrocher, d'autant plus avec le côté muscu : c'est à la fois solitaire et un peu obsessionnel, il n y'a pas de compétition, on voit des transformations physiques donc c'est gratifiant, et on apprend beaucoup de choses (quand on s'y intéresse) sur le fonctionnement de son corps. J'ai coutume de dire que la muscu, c'est de la kiné++ qui te rend beau / te fait te sentir bien et permet d'avoir un corps fonctionnellement efficace dans la durée. Sauf à chercher la force ou la masse (auquel cas je parlerais plus d'haltéro et de culturisme respectivement), c'est en fait un sport de vieux :o

Muscu et vélo sont hyper complémentaire, je pense, mais ce n'est clairement pas pour ça que je me suis pris de passion pour les deux, c'est complètement fortuit. Et "complémentaire" veut aussi dire "compromis". Tout le temps que je passe à faire de la muscu est pris sur ce que je pourrais faire à vélo pour progresser, et génère des kilos probablement inutiles sur le haut du corps. Réciproquement, la pratique du vélo me limite forcément sur la prise de masse / force côté muscu.

Mais l'équilibre me va bien :) (avis d'un n00b qui a à peine plus de 4 ans de sport dans sa vie :D)

Ali

Message édité par Ali-Pacha le 25-10-2021 à 17:27:02
n°64319711
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2021 à 17:31:34  profilanswer

pulpipi a écrit :

En montagne, forcément c'est autre chose. Dans ma région ça se fait bien, c'est que des bosses courtes donc l'air et le bonhomme restent à température à peu près constante, avec le bon équipement c'est très plaisant :)

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64319723
Corran Hor​n
lol
Posté le 25-10-2021 à 17:33:56  profilanswer

question à la con: quel protocole pour vérifier qu'une roue n'est pas voilée/n'a pas de saut sans vélo sous la main et sans outils spécifiques ? [:tinostar]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 17:33:56  profilanswer

n°64319987
PPPEP
Posté le 25-10-2021 à 18:07:38  profilanswer

pulpipi a écrit :

Alors qu'en cap c'est simple, tu pars en tshirt, tu pèles, tu trouves une montée que tu grimpes trop vite et t'es bien pour le reste de la sortie.

À vélo en hiver tu choisi de mourir de froid toute la sortie, ou seulement la deuxième moitié une fois que t'as transpiré :o

n°64320029
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 18:13:01  profilanswer

Sinon il y a des coupes vent, manchettes...qu'on peut facilement retirer au cours de la sortie ;)

n°64320081
Juan Magan
Petit mais puissant
Posté le 25-10-2021 à 18:20:44  profilanswer

mucky bear a écrit :

Après la semaine de vélo à Tenerife en février 2020 j'ai un peu remis ça et je rentre d'une semaine à Majorque. C'est parti pour le CR.

Merci pour ce CR complet :jap: et félicitations pour le bébé, ta femme est vaillante pour faire des vacances comme ça, même en VAE

Tenerife ça me paraît presque inégalable si on aime grimper. Et on avait beaucoup regardé vos sorties pour programmer nos vacances d'ailleurs :D Grâce à toi je gaspillerai pas mon temps et mon argent à Majorque

---------------
Mon passeport est couvert d'encre comme le dos d'un Yakuza | Séraphin on tour | STRAVA
n°64320089
pulpipi
Posté le 25-10-2021 à 18:22:21  profilanswer

Retirer et remettre X fois en descente et tu te le cailles quand même.
... Et je parle même pas des pieds.

Non c'est naze :/

---------------
n°64320204
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 25-10-2021 à 18:36:30  profilanswer

pulpipi a écrit :

Rando pédestre, on a dit à cette saison. :o

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°64320272
g-catch
Posté le 25-10-2021 à 18:45:49  profilanswer

mucky bear a écrit :

En fait je m'étais bien hypé sur Majorque comme destination cycliste incontournable; après avoir essayé je pense que cette idée est répandue par des Européens du Nord qui ne connaissent rien de mieux. Et c'est peut-être tant mieux comme ça on peut garder nos coins à champignons bien de chez nous :o

Autant aller dans le coin de Malaga, Grenade je pense. C'est un peu moins connu mais tout aussi bien.

n°64320395
Grinhu
Posté le 25-10-2021 à 19:03:06  profilanswer

J'ai profité de ma première journée de vacances pour ne pas rouler malgré le beau temps.
Changement de pneus pour l'hiver, nettoyage, freins,...

J'ai remis les GP4S pour l'hiver, mes GP5000 ont 6000km, je vois encore les témoins d'usure, pas de grosse entaille...
Je sais que c'est variable mais pour ceux qui en ont, vous les avez fait durer combien de km ?
J'ai déjà lu que certains trouvaient qu'ils s'usaient rapidement.

n°64320428
devenir so​urcier
Posté le 25-10-2021 à 19:08:51  profilanswer

Question aux possesseurs du Elemnt Bolt : je n'arrive pas à synchroniser ma dernière sortie, que faire ?

Ca donne ça sur l'appli :

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.15752-9/248976431_2953591468185963_6637492792946009430_n.jpg?_nc_cat=110&ccb=1-5&_nc_sid=ae9488&_nc_ohc=RXrWlYT4C88AX-caL12&_nc_ht=scontent-cdt1-1.xx&oh=43592f4aafb55dda234e42d780990867&oe=619ABC97

Merci d'avance pour votre aide !

Message cité 3 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-10-2021 à 19:11:14
n°64320434
sligor
Posté le 25-10-2021 à 19:09:50  profilanswer

PPPEP a écrit :

Alors qu'en cap c'est simple, tu pars en tshirt, tu pèles, tu trouves une montée que tu grimpes trop vite et t'es bien pour le reste de la sortie.

À vélo en hiver tu choisi de mourir de froid toute la sortie, ou seulement la deuxième moitié une fois que t'as transpiré :o

il y a vélo et vélo...  [:xqwzts:1]  
-en VTT ou en gravel on a un sac à dos de 60L et on a le temps d'enlever et remettre des vêtements :o
-en Route on se fait la course toute la sortie, strava ne peut pas attendre, ni le concours de bite. Pas le temps d'attendre les faibles non plus. Donc pas de sac, mode aérodynamique ultra-leger. on ne change pas de vêtement.

Message édité par sligor le 25-10-2021 à 19:10:13
n°64320443
pulpipi
Posté le 25-10-2021 à 19:11:25  profilanswer

Question aux possesseurs du Elemnt Bolt : je n'arrive pas à synchroniser ma dernière sortie.

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.ne [...] e=619ABC97

Sub 30km/h ...  
... Il refuse.

---------------
n°64320476
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2021 à 19:14:24  profilanswer

[:clooney27]

n°64320489
Intox26
Posté le 25-10-2021 à 19:15:45  profilanswer

la poutance a écrit :

Pour recentrer un peu ("un peu" ) sur le sujet du fil, on cite souvent le vélo comme un bon sport complémentaire à la CàP, mais quel sport serait un bon complément au vélo?  
J'ai du mal à en imaginer un qui permette de faire de l'endurance de façon plus douce, ou du musc' de jambes.
J'ai l'impression que ça pointe vite vers des trucs genre muscu/crossfit/gainage et compagnie, non?

Ca part un peu plus sur des problématiques d'entrainement qui n'ont pas trop la cote ici, mais bon...

Pour prendre des exemples connus : Le saut à ski ou le rameur l'aviron :o

n°64320506
Grinhu
Posté le 25-10-2021 à 19:17:09  profilanswer

Question aux possesseurs du Elemnt Bolt : je n'arrive pas à synchroniser ma dernière sortie, que faire ?

J'ai eu le cas avec une sortie que j'avais en double (une avec strava pour le beacon et l'autre sur le wahoo). Strava avait bloqué la 2e sortie téléchargée qui était celle du GPS.

n°64320568
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2021 à 19:24:45  profilanswer

Forcer à quitter et relancer l'appli?
Si tu vas dessus tu as accès au menu d'export de la sortie?

n°64320681
devenir so​urcier
Posté le 25-10-2021 à 19:38:55  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai eu le cas avec une sortie que j'avais en double (une avec strava pour le beacon et l'autre sur le wahoo). Strava avait bloqué la 2e sortie téléchargée qui était celle du GPS.

la poutance a écrit :

Forcer à quitter et relancer l'appli?
Si tu vas dessus tu as accès au menu d'export de la sortie?

Problème réglé en redémarrant le Bolt :D

Merci pour votre aide :jap:

pulpipi a écrit :

Sub 30km/h ...  
... Il refuse.

Oui mais over 240W NP :kaola:

En tout cas, une bien belle sortie plaisir, en court à 20°C sous un grand soleil : https://www.strava.com/activities/6165390526

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-10-2021 à 19:52:00
n°64321220
sligor
Posté le 25-10-2021 à 20:42:26  profilanswer

Oui mais over 240W NP :kaola:

240W NP à 28 de moyenne ? tu as les freins qui touchent ou tu pèse 120kg ?  :o

n°64321280
krojules
primesautier
Posté le 25-10-2021 à 20:49:20  profilanswer

sligor a écrit :

240W NP à 28 de moyenne ? tu as les freins qui touchent ou tu pèse 120kg ?  :o

37,11km                 1:18:26
369m                      263W (NP)

Moy.      Max.
Vitesse                   28,4km/h      68,0km/h
Fréquence cardiaque  159bpm      176bpm
Cadence                    68              120
Puissance                   245W      902W

Calories         1 260
Température 18 ℃
Temps écoulé 1:20:40

Je fais 74kg  [:ethnik:3]

Message édité par krojules le 25-10-2021 à 20:50:33

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°64321379
pulpipi
Posté le 25-10-2021 à 21:02:30  profilanswer

Excusez ma noobance, mais ça se lit ou la puissance NP dans strava ? ... Pour comprendre si on parle de la même chose ?  [:yeerum:1]

---------------
n°64321399
sligor
Posté le 25-10-2021 à 21:04:20  profilanswer

strava affiche ça sous le terme de "puissance moyenne pondérée"

n°64321425
pulpipi
Posté le 25-10-2021 à 21:07:34  profilanswer

OK  :jap:  
Bha...

224W NP  
43km 1000m D+
à 27.7km/h  

Va falloir mettre de l'huile dans votre transmission les amis ...  [:salade man:2]

---------------
n°64321433
mucky bear
Shot with...
Posté le 25-10-2021 à 21:08:23  profilanswer

Juan Magan a écrit :

Merci pour ce CR complet :jap: et félicitations pour le bébé, ta femme est vaillante pour faire des vacances comme ça, même en VAE

Tenerife ça me paraît presque inégalable si on aime grimper. Et on avait beaucoup regardé vos sorties pour programmer nos vacances d'ailleurs :D Grâce à toi je gaspillerai pas mon temps et mon argent à Majorque

Pour nuancer un peu je pense que Majorque ça peut être bien quand même pour un gros weekend. Par exemple en se posant à Soller (c'est là qu'on était le mieux, avec des bons restaus, une piaule sympa, au pied des montagnes et avec la mer pas si loin), avec une grosse sortie vers le Nord et une grosse sortie vers le Sud. Et il y a tout ce qu'il faut dans la ville ou au port.

Pour ma femme je la force pas, c'est elle qui veut rouler. Bon, là ça va commencer à être compliqué vu la taille du bide  :whistle:

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°64321954
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2021 à 21:54:17  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha...

224W NP  
43km 1000m D+
à 27.7km/h  

Va falloir mettre de l'huile dans votre transmission les amis ...  [:salade man:2]

Tu pèses 40 kilos.  
Et strava affiche une valeur un peu différente de la NP sous le terme de moyenne pondérée.

n°64322037
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2021 à 22:00:10  profilanswer

pulpipi a écrit :

Bha...

224W NP  
43km 1000m D+
à 27.7km/h  

Sinon avec mes grosses fesses (et mes cheveux :o )
240W en moyenne pondérée strava (249W NP),  
89kms, 1200+,  
31,5km/h….

Je dois avoir la bedaine aéro.

n°64322094
pulpipi
Posté le 25-10-2021 à 22:05:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Tu pèses 40 kilos.  

Ouais ben je suis pénalisé en descente :o
Et encore plus avec mon mono platal :o :o

---------------
n°64322234
devenir so​urcier
Posté le 25-10-2021 à 22:18:33  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon avec mes grosses fesses (et mes cheveux :o )
240W en moyenne pondérée strava (249W NP),  
89kms, 1200+,  
31,5km/h….

Je dois avoir la bedaine aéro.

Tu me rends bien une petite dizaine de kilos non ? Je suis à 76-77.

Et sinon, comme autres facteurs d'explication : des petites routes un peu défoncées et que je ne connaissais pas, pas mal d'arrêts pour vérifier que je tenais le bon cap, et mon tank en alu de 11 kilos et son Tiagra 10 ans d'âge en phase terminale :o

Demain, Ventoux depuis Bédoin et peut-être Malaucène fonction de la forme.
Je voudrais tenter les Cinglés d'ici la fin de la semaine !

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-10-2021 à 22:22:11
n°64322455
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2021 à 22:35:46  profilanswer

On en parlait l'autre jour : batterie changée sur mon Edge 510, sans galérer ni rien pété, 15 € la batterie de remplacement livrée.
=> verdict à la prochain sortie longue si 4h30 suffisent à cramer l'autonomie ou pas ;)

Grinhu a écrit :

J'ai profité de ma première journée de vacances pour ne pas rouler malgré le beau temps.

J'ai remis les GP4S pour l'hiver, mes GP5000 ont 6000km, je vois encore les témoins d'usure, pas de grosse entaille...
Je sais que c'est variable mais pour ceux qui en ont, vous les avez fait durer combien de km ?

Avec ma façon de rouler (gros ratio D+/km, donc beaucoup de montées/descentes raides) : 3000 km arrière / 6000 km avant pour les GP5000.
Mais visiblement je suis une bête curieuse à ce niveau ^^ si y'a encore les témoins d'usure (donc pas carrés) tu peux y aller encore quelques heures amha :jap:

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64322931
fazero
Salut c'est Ralph
Posté le 25-10-2021 à 23:33:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'en a vraiment ici que ça préoccupe d'être "trop" musclé ? [:blinkgt]

On a pas tous les mêmes problèmes [:megoced]

---------------
Agent immobilier sur Paris 16
n°64322964
Ali-Pacha
AW
Posté le 25-10-2021 à 23:41:31  profilanswer

fazero a écrit :

On a pas tous les mêmes problèmes [:megoced]

Sans parler des chiffres ci-dessus [:megoced]

Ali

n°64323093
Minada
PSN : minada69
Posté le 26-10-2021 à 00:28:45  profilanswer

rody83 a écrit :

Avec ma façon de rouler (gros ratio D+/km, donc beaucoup de montées/descentes raides) : 3000 km arrière / 6000 km avant pour les GP5000.
Mais visiblement je suis une bête curieuse à ce niveau ^^ si y'a encore les témoins d'usure (donc pas carrés) tu peux y aller encore quelques heures amha :jap:

Du coup ça fait un joli budget pneus chaque année...

n°64323466
Grinhu
Posté le 26-10-2021 à 07:42:26  profilanswer

rody83 a écrit :

On en parlait l'autre jour : batterie changée sur mon Edge 510, sans galérer ni rien pété, 15 € la batterie de remplacement livrée.
=> verdict à la prochain sortie longue si 4h30 suffisent à cramer l'autonomie ou pas ;)

rody83 a écrit :

Merci :jap:
Je suis sur 6-3000 aussi, ils ont l'air dans un état très similaire.
Je vais les garder à la cave cet hiver, je ferai bien le printemps avec.

n°64323742
even flow
Posté le 26-10-2021 à 08:54:32  profilanswer

Grinhu a écrit :

Je ne suis pas forcément une référence, j'ai tendance à un peu trop repousser mes maintenances.
Mais mon premier jeu de GP5000, j'ai fait environ 11 000 km avec, dans le 78.
Bon, le pneu arrière était devenu un peu carré, mais ça roulait sans gêne particulière (en tout cas, sans difficulté remarquable à mon niveau, technique et physique)
j'ai eu deux crevaisons en peu de temps ... et du coup, j'ai fait le remplacement que je repoussais depuis un moment (j'avais les nouveaux pneus depuis quelques mois dans le garage ;) ) - même si je ne peux pas affirmer que les crevaisons étaient liées à l'usure du pneu ...  

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5561  5562  5563  ..  8174  8175  8176  8177  8178  8179

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)