Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2421 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5560  5561  5562  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64317086
devenir so​urcier
Posté le 25-10-2021 à 12:39:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

la poutance a écrit :

Pour recentrer un peu ("un peu" ) sur le sujet du fil, on cite souvent le vélo comme un bon sport complémentaire à la CàP, mais quel sport serait un bon complément au vélo?  
J'ai du mal à en imaginer un qui permette de faire de l'endurance de façon plus douce, ou du musc' de jambes.
J'ai l'impression que ça pointe vite vers des trucs genre muscu/crossfit/gainage et compagnie, non?

Ca part un peu plus sur des problématiques d'entrainement qui n'ont pas trop la cote ici, mais bon...

Comme Ali je fais de la muscu, mais pareillement pas dans un objectif d'amélioration de mes performances à vélo.

A en croire certains podcasts et podcasters américains type Trainerroad ou Dylan Johnson la pratique aurait cependant des bénéfices concrets, pas tant en puissance qu'en coordination et efficacité musculaires.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-10-2021 à 13:15:47
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 12:39:53  profilanswer

n°64317143
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-10-2021 à 12:47:40  profilanswer

rody83 a écrit :

section "Discussions" ? bah oui, sinon je ne serais pas là ^^
je pense que j'ai commencé à surfer sur HFR avec un forfait 56k Free (50h par mois)... à l'époque c'était capital d'avoir de petits screenshots (pour le rafraîchissement ET l'écran 15" :lol: ).

Putain… date d’arrivée au 19/07/2000
quand j’y pense ça me rajeunit pas :lol:

Forfait 20h Wanadoo

Message édité par kham le 25-10-2021 à 12:48:45
n°64317592
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-10-2021 à 13:41:17  profilanswer

Konovalov a écrit :

La dernière video de GPLama sur ActivityFix  [:ripthejacker:4]  
Toutes ces petites règles à créer pour tagger automatiquement les activités  [:ripthejacker:4]

Citation :

Welcome to ActivityFix. There has been an unexpectedly large increase in traffic to the site (Welcome GPLama viewers) and as a result I have hit Strava's rate limit. I am working to get this increased as soon as possible and apologize for the inconvenience.

:lol:

n°64317639
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2021 à 13:48:07  profilanswer

giHefca a écrit :

Citation :

Welcome to ActivityFix. There has been an unexpectedly large increase in traffic to the site (Welcome GPLama viewers) and as a result I have hit Strava's rate limit. I am working to get this increased as soon as possible and apologize for the inconvenience.

:lol:

J’assume, je fais partie du troupeau  [:marlenetapass:3]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64317640
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2021 à 13:48:08  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est un peu HS mais tu peux aussi chercher dans des disciplines du vélo pour que ça soit complémentaire.
Le cyclo-cross par exemple est une excellente école pour le vélo de route : rythme, force, agilité, météo

En effet sinon muscu/crossfit/gainage ça semble être un peu la base et le plus accessible, sans négliger travailler la souplesse.

Rodolphe fait aussi du ski de fond, ça n'a pas l'air d'être un mauvais choix.
Je serais tenté de dire que la CAP en hiver, surtout avant les HT actuels, était aussi une bonne alternative.

+1 : quand on a le terrain qui va bien le ski de fond c'est top, ou alors ski de rando... sinon cap, natation, rameur (aviron) aussi.
En gros tout ce qui faire travailler le haut du corps, permettant de combler (partiellement) le déséquilibre haut/bas.
Le cyclo-cross est intéressant pour développer l'agilité et explosivité sur le vélo (comme le VTT), mais ça ne développe pas tant que ça le buste.

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64317776
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 25-10-2021 à 14:04:07  profilanswer

rody83 a écrit :

+1 : quand on a le terrain qui va bien le ski de fond c'est top, ou alors ski de rando... sinon cap, natation, rameur (aviron) aussi.
En gros tout ce qui faire travailler le haut du corps, permettant de combler (partiellement) le déséquilibre haut/bas.
Le cyclo-cross est intéressant pour développer l'agilité et explosivité sur le vélo (comme le VTT), mais ça ne développe pas tant que ça le buste.

D'ailleurs, pour le VTT, on a plutôt intérêt à muscler le haut du corps.
Je trouve qu'il y a plus besoin de gainage qu'en route.

Team rameur en complément ici, mais je trouve ça encore plus rébarbatif que le vélo de route  :lol:

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64317872
sakuraba
Posté le 25-10-2021 à 14:16:57  profilanswer

mucky bear a écrit :

La progression dépend beaucoup de ton niveau de base.

Si tu cours beaucoup et bien, le temps passé sur le vélo c'est du temps que tu ne passes pas à courir, et à part quelques exceptions (genre des trucs de vélo qui font progresser en trail) les entraînements de vélo vont impacter négativement tes entraînements de CAP.

Donc oui chez un petit coureur le vélo va bien améliorer le cardio et les perfs en CAP.

Chez un gros coureur ça reste l'entraînement en CAP qui fait progresser en CAP.

On est sur HFR donc oui c'est moi :)

n°64317901
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2021 à 14:20:40  profilanswer

sakuraba a écrit :

On est sur HFR donc oui c'est moi :)

T'as dit avoir repris la CàP cette année, en EF: donc oui, sans aucun jugement de valeur, on peut considérer que tu es un "petit coureur" actuellement - ça ne parle que du volume ou "ancienneté", rien de plus ;)
ET dans ce cas là, je suis d'accord, le vélo aide carrément (expérience quand j'ai été blessé au dos et pas couru pendant quelques semaines)

n°64317927
sakuraba
Posté le 25-10-2021 à 14:23:53  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, pour le VTT, on a plutôt intérêt à muscler le haut du corps.
Je trouve qu'il y a plus besoin de gainage qu'en route.

Team rameur en complément ici, mais je trouve ça encore plus rébarbatif que le vélo de route  :lol:

A mon avis, il faut du gainage autant en route qu en vtt pour rouler plusieurs heures en rythme  :non:

n°64317967
devenir so​urcier
Posté le 25-10-2021 à 14:28:00  profilanswer

sakuraba a écrit :

A mon avis, il faut du gainage autant en route qu en vtt pour rouler plusieurs heures en rythme  :non:

Non, ça n'a rien à voir. En VTT tu es malmené par le terrain et doit réajuster ta position en conséquence. Le seuil de fatigue de tes muscles stabilisateurs est atteint beaucoup plus rapidement.

MVDP, qui pratique route et VTT, dit avoir besoin de 4 kilos supplémentaires de muscles sur son haut du corps, inutiles pour la route, pour être efficace en VTT CX.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 25-10-2021 à 14:29:54
mood
Publicité
Posté le 25-10-2021 à 14:28:00  profilanswer

n°64318015
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2021 à 14:32:17  profilanswer

rody83 a écrit :

Legs : Shaved
Arms : Shaved
Face : Beard
Body : T-Rex

https://i.imgur.com/RT2xEbo.png

n°64318046
golfix
Posté le 25-10-2021 à 14:34:40  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Non, ça n'a rien à voir. En VTT tu es malmené par le terrain et doit réajuster ta position en conséquence. Le seuil de fatigue de tes muscles stabilisateurs est atteint beaucoup plus rapidement.

MVDP, qui pratique route et VTT, dit avoir besoin de 4 kilos supplémentaires de muscles sur son haut du corps, inutiles pour la route, pour être efficace en VTT CX.

Pas Saku, il se contente de tomber  :o  

Spoiler :

moins que moi   :sweat:  

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64318053
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 25-10-2021 à 14:35:37  profilanswer

C'est le gars qui a allumé un toaster de 700W avec ses jambes ?

n°64318113
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2021 à 14:42:26  profilanswer

Je pense que c'est le même Allemand, oui.

n°64318136
sakuraba
Posté le 25-10-2021 à 14:45:43  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

En cx il en a assez, il gagne souvent  :o  

Je vois ce que tu veux dire  :jap:  

n°64318172
sakuraba
Posté le 25-10-2021 à 14:49:04  profilanswer

golfix a écrit :

Pas Saku, il se contente de tomber  :o  

Spoiler :

moins que moi   :sweat:  

j ai pris une bonne pelle hier à l'échauffement CX, 20km/h virage à 90, j'ai perdu l'avant et paf roulade ( cintre en vrac )  :whistle:  

Tu ne tombes pas trop ou je ne te vois pas tellement tu es loin  :o

n°64318226
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 14:53:38  profilanswer

sakuraba a écrit :

T'as vu comment sont gaulés ceux qui visent le podium sur le TDF ?  
Même avec un bronzage uniforme, c'est pas forcément le genre de physique dont tu rêves (hormis pour le coté "performance" )
Déjà les sprinteurs sont mieux foutus, plus musclés sur le haut.
Sénéchal disait aussi qu'il était trop développé au niveau du torse.

n°64318271
sakuraba
Posté le 25-10-2021 à 14:57:39  profilanswer

Kayou a écrit :

Même avec un bronzage uniforme, c'est pas forcément le genre de physique dont tu rêves (hormis pour le coté "performance" )

gainé ne veut pas dire du volume  :whistle:

n°64318287
golfix
Posté le 25-10-2021 à 14:58:43  profilanswer

sakuraba a écrit :

j ai pris une bonne pelle hier à l'échauffement CX, 20km/h virage à 90, j'ai perdu l'avant et paf roulade ( cintre en vrac )  :whistle:  

Tu ne tombes pas trop ou je ne te vois pas tellement tu es loin  :o

J'en prends au moins une belle par an.

Cette année, ça fait déjà deux.
Sans trop de bobo, mais avec quelques douleurs qui sont restées quelques semaines  :sarcastic:  

Ma crainte : la gamelle sur la route.  [:minipinguin]

---------------
n°64318324
bclinton
ex président
Posté le 25-10-2021 à 15:01:36  profilanswer

Kayou a écrit :

Lemond disait qu'il avait trop développé les bras en ski de fond et que ça l'avait pas aidé pour le Tour.  [:tomatookc]

n°64318358
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2021 à 15:05:26  profilanswer

Tout dépend du dosage de ski de fond, et le style (classique / skating)... perso je n'ai pas pris grand chose sur le haut en skating, mais je ne me colle pas 15h hebdo de double-poussée l'hiver ;)
Sûr que si on bouffe du classique à gogo pour développer le torse et les bras façon "tronc d'arbre", c'est compliqué pour grimper ensuite.

Bref, l'ami Greg devait s'en mettre une sacrée dose hivernale pour épaissir du torse/bras.
(puis bon il arrivait souvent avec quelques kg en trop sur le Giro 1 mois 1/2 plus tôt, c'était pas le ski de fond ^^)

Message édité par rody83 le 25-10-2021 à 15:19:32

---------------
n°64318409
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 25-10-2021 à 15:11:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Faut aussi différencier les Grand tours (donc efforts sur 2 ou 3 semaines) et les courses en ligne ou tu as parfois des physiques moins "cyclistes" qui s'imposent: Sagan, MVDP...Etc

n°64318446
Winpoks
Posté le 25-10-2021 à 15:16:02  profilanswer

Kayou a écrit :

Je serais tenté de dire que la CAP en hiver, surtout avant les HT actuels, était aussi une bonne alternative.

Je trouve la CAP intéressante pour le temps de pratique plus court que le vélo. Quand j’ai pas le temps, je préfère faire un petit tour de course à pied que du vélo. En tout cas, ça n’a jamais été mauvais par rapport à la pratique du vélo.
Ce qui l’est c’est de ne rien faire, vaut mieux exercer n’importe quoi comme activité.  :D

Message édité par Winpoks le 25-10-2021 à 15:17:39
n°64318475
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 15:20:12  profilanswer

Le jardinage c'est aussi parfois une bonne alternative.
Quand tu tronçonne/charrie des quintaux de bois, ça fait tout bosser :o

Après je pense qu'on est aussi pas mal ici à avoir des boulots de bureau, j'ai un pote qui est élagueur, niveau gainage ça se fait naturellement chez lui.

n°64318492
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2021 à 15:23:00  profilanswer

Et le vélo l'hiver c'est nul :o
Autant faire de la cap :o

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64318526
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 15:27:34  profilanswer

Hier j'avais plein de potes qui chouinaient à cause de la météo, trop froid.
Pourtant un beau ciel bleu, pas trop de vent, chaussée sèche, pas trop de voitures, plein de cyclistes c'était top.
Perso en RP, entre 1°C et 5°C

Par contre je suis allé cherché mon vélo chez un gars, super sympa coureur élite jusqu'à il y a peu, qui habite le Loiret, bordel c'est la mort pour le vélo.
Tout plat, du vent, des champs à perte de vue, faut être motivé... :/

n°64318532
Winpoks
Posté le 25-10-2021 à 15:28:12  profilanswer

Kayou a écrit :

Après je pense qu'on est aussi pas mal ici à avoir des boulots de bureau, j'ai un pote qui est élagueur, niveau gainage ça se fait naturellement chez lui.

Ça dépend comment tu élagues aussi. Celui qui fait mon jardin, il prend son tracteur pour faire le tour et c’est tout.  :o

n°64318542
even flow
Posté le 25-10-2021 à 15:29:14  profilanswer

d’où l'impact du télétravail sur le ratio vélo/cap.
Si télétravail, je peux relativement facilement faire une sortie vélo d'environ 1h30 le midi.
Si pas de télétravail, aucun moyen ... en revanche, je peux relativement facilement coller une sortie CAP le midi.  (voire piscine, il faut que j'y retourne d'ailleurs)
La CAP, c'est pas tellement par goût, mais plutôt parce que c'est un peu la seule activité faisable très facilement les journée de "non-télétravail"

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64318546
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2021 à 15:29:35  profilanswer

pulpipi a écrit :

Et le vélo l'hiver c'est nul :o
Autant faire de la cap :o

J’aime pas la cap. Alors qu’une sortie de 40-50km l’hiver avec du soleil sur un bitume sec, c’est sympa  [:michel_cymerde:7]  
Après tu passes l’après-midi devant la cheminée avec une boite de chocolats  [:deep talk:3]

---------------
n°64318550
even flow
Posté le 25-10-2021 à 15:30:12  profilanswer

Winpoks a écrit :

Ça dépend comment tu élagues aussi. Celui qui fait mon jardin, il prend son tracteur pour faire le tour et c’est tout.  :o

??

Elaguer : c'est grimper dans les arbres et couper les branches à la tronçonneuse, non ?
j'imagine que ça doit bien aider à développer le haut du corps  :)

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°64318553
_synapse_
Posté le 25-10-2021 à 15:30:24  profilanswer

Kayou a écrit :

Tout plat, du vent, des champs à perte de vue, faut être motivé... :/

Bah comme en IDF en fait :o  :sweat:

n°64318565
_synapse_
Posté le 25-10-2021 à 15:31:45  profilanswer

Konovalov a écrit :

J’aime pas la cap. Alors qu’une sortie de 40-50km l’hiver avec du soleil sur un bitume sec, c’est sympa  [:michel_cymerde:7]  

[:fredmoul:1]  

Faut juste éviter les 3 mois en RP ou tu as 4° et 99% d'humidité sans jamais voir le soleil :o

n°64318577
Konovalov
Amiral
Posté le 25-10-2021 à 15:32:42  profilanswer

_synapse_ a écrit :

[:fredmoul:1]  

Faut juste éviter la RP

FYP  :o  

---------------
n°64318594
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 25-10-2021 à 15:34:58  profilanswer

Y'en a vraiment ici que ça préoccupe d'être "trop" musclé ?   [:blinkgt]

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 25-10-2021 à 16:21:54
n°64318620
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 15:37:30  profilanswer

_synapse_ a écrit :

Bah comme en IDF en fait :o  :sweat:

Quand même pas.
En IDF tu as de quoi faire 1000D+ pour 100km; ok par partout mais quand même. Et puis t'as des ponts d'autoroute/TGV comme petit coup de cul :o

n°64318634
Winpoks
Posté le 25-10-2021 à 15:38:44  profilanswer

even flow a écrit :

??

Elaguer : c'est grimper dans les arbres et couper les branches à la tronçonneuse, non ?
j'imagine que ça doit bien aider à développer le haut du corps  :)

Pas forcément couper les branches des arbres à la tronçonneuse (ça je le fais moi même). Dans mon cas, il taille la haie (Cyprès) qui fait le tour du jardin ( 4m de haut et 2m de large). Donc un tracteur équipé d’une lame.  :o

n°64318646
_synapse_
Posté le 25-10-2021 à 15:39:57  profilanswer

n°64318647
Kayou
Posté le 25-10-2021 à 15:40:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Y'en a vraiment que ça préoccupe d'être "trop" musclé ?   [:blinkgt]

Les pros oui ça les préoccupe.  
Et sinon ça peut aussi être un peu contre productif : faire du sport en appoint pour renforcer son sport principal, mais au final son activité secondaire, trop pratiquée dessert ton activité principale.
Après t'as aussi des mecs musclés qui sont gras :o

n°64318730
Winpoks
Posté le 25-10-2021 à 15:47:19  profilanswer

Kayou a écrit :

Après t'as aussi des mecs musclés qui sont gras :o

T’essaye de te convaincre ?  :o

n°64318754
rody83
No pain, no gain
Posté le 25-10-2021 à 15:49:24  profilanswer

A moins d'être endomorphe et bouffer de la protéïne, faut un sacré volume de PPG/activité secondaire pour prendre des kg de muscle sur le haut du corps.
J'en suis loin, pourtant mes hivers tournent entre 1200 et 1500 bornes de skating (a priori je suis plutôt ectomorphe, donc pas le meilleur exemple non plus :whistle: ).

---------------
n°64318804
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 25-10-2021 à 15:55:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

Après tu passes l’après-midi devant la cheminée avec une boite de chocolats  [:deep talk:3]

En montagne c'est un peu plus compliqué je trouve pour se fringuer :o

Tu chauffes trop en montée et tu meurs de froid en descente :o

Et en ce moment ça caille le matin et ça se réchauffe vachement en journée.

Nan vraiment c'est trop compliqué  [:vizera]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5560  5561  5562  ..  8173  8174  8175  8176  8177  8178

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] Classiques du Printemps
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)