Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1873 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°64124233
Profil sup​primé
Posté le 28-09-2021 à 21:47:28  answer

Reprise du message précédent :
Quelle indignité.  [:sarko2]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2021 à 21:47:28  profilanswer

n°64125600
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 28-09-2021 à 23:16:36  profilanswer

:lol:

n°64127440
Monkira
Posté le 29-09-2021 à 10:33:35  profilanswer

giHefca a écrit :

Je sais qu'ils devaient être en récup active ou en famille, que j'étais au bout de ma vie ou presque, mais pour l'égo, je vais l'ignorer :o
Bref, j'ai fait ma première sortie à 31km/h de moyenne [:bclinton:1]  

Première fois aussi que je me fais courser par des chiens (bergers blancs)
Ils étaient à coté de leur maitresse, j'ai ralenti pour passer et ils ont commencé à aboyer et me courir après malgré les "Revenez ! Le vélo ne va rien vous faire !!!  [:la fille au corbeau] "
Voyant qu'ils continuaient de me suivre, j'ai accéléré. Mon coeur n'est jamais monté aussi haut  [:madruhr watfelir]

Le segment strava de 36 min, c'est une boucle à vélo classique de ta ville ?

n°64127603
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-09-2021 à 10:51:55  profilanswer

Non, c'est un bout du canal du midi, pareil pour l'autre mais dans l'autre sens
https://www.strava.com/segments/13005810

n°64127886
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-09-2021 à 11:19:10  profilanswer

Je comprend pas ton classement dans ton screen ?
Tu as aucun CR sur la sortie  [:yeerum:1]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64127926
PPPEP
Posté le 29-09-2021 à 11:24:05  profilanswer

pulpipi a écrit :

Je comprend pas ton classement dans ton screen ?
Tu as aucun CR sur la sortie  [:yeerum:1]

C'est les gens qu'il suit ou d'un certain groupe

n°64127936
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-09-2021 à 11:24:57  profilanswer

Ah ok ... C'est naze en fait  [:el g]

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°64128560
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-09-2021 à 12:26:39  profilanswer

Beanbob a écrit :

Sortie du jour :  
Col de porte par Sarcenas et Col du Coq. 63 km 1853 d+.
Cet enfer mes aïeuls le col de Coq côté St Hugues. Route défoncées, humide. Ça patine en danseuse. Les passages à 16 %  
https://www.cols-cyclisme.com/chart [...] s-c914.htm
Je déconseille fortement à la descente.
J'avais mal anticipé le couché de soleil. sans lumière à la descente puis sur le retour j’étais pas bien  :sweat:  
Probablement moins de 180 w et moins de 1200 vam.  
Régalade des yeux cependant avec le soleil couchant d'automne baignant la chartreuse d'une lumière d'or [:clemlegrand:2]  

C’était aussi l’occasion de tester un cuissard Raccmer.
Très agréablement surpris de la qualité pour le prix 17 €. Un poil petit niveau des cuisses et du boule mais ça passe. J'ai pris M. Je fais 174cm, 21cm, 66 Kg.  
Par contre impossible d'uriner avec sans tout faire tomber. Gros point négatif.

tout juste la moyenne sur HFR [:biganj]

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°64130346
pwarlk
Posté le 29-09-2021 à 15:32:58  profilanswer

dites, strava payant, il a un mode fantôme ? tu fais un segment et en direct il te montre la course de toi actuellement versus ton PR ?

Y'a d'autres applis pour faire ça sur un col ? ça serait rigolo de s'attaquer soi même.

n°64130421
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-09-2021 à 15:41:38  profilanswer

pwarlk a écrit :

dites, strava payant, il a un mode fantôme ? tu fais un segment et en direct il te montre la course de toi actuellement versus ton PR ?

Y'a d'autres applis pour faire ça sur un col ? ça serait rigolo de s'attaquer soi même.

Pas mode fantôme à proprement parler, mais sur un device Garmin quand tu commences un segment que t'as mis dans ta liste de favoris, tu vois le temps de ton PR et/ou du KOM et/ou de tes amis Strava les plus proches
https://blog.strava.com/fr/summit-live-segments/

Message édité par wade le 29-09-2021 à 15:42:16
mood
Publicité
Posté le 29-09-2021 à 15:41:38  profilanswer

n°64130424
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2021 à 15:42:06  profilanswer

Les compteurs un peu évolués le font, non ?

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°64130444
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-09-2021 à 15:43:57  profilanswer

Jamais essayé, mais j'ai un collègue qui fait souvent ça sur son Garmin... quand il part à la chasse aux KOMs.
Aucune idée de s'il faut un abo Premium (probablement) et s'il charge le segment à l'avance, ou en live dans le compteur avec la connexion data du téléphone (ça devient beaucoup trop geek pour moi et mon Edge 510 -qui ne couple même pas en BT avec le smartphone :lol: -).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°64130481
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 29-09-2021 à 15:47:41  profilanswer

Je ne sais pas s'il faut un abo premium, mais avec un garmin récent, tu peux as ce mode fantôme dès que tu est sur le segment, tu sais si tu es en avance ou pas ( sur ton PR ou le KOM ???).
Je n'en sais pas plus, je me refuse à utiliser, c'est un coup à ce que je me fasse mal.
Mais tu peux le faire  :D

Message cité 2 fois
Message édité par golfix le 29-09-2021 à 15:48:12

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64130501
wade
Posté le 29-09-2021 à 15:50:01  profilanswer

golfix a écrit :

Je ne sais pas s'il faut un abo premium, mais avec un garmin récent, tu peux as ce mode fantôme dès que tu est sur le segment, tu sais si tu es en avance ou pas ( sur ton PR ou le KOM ???).
Je n'en sais pas plus, je me refuse à utiliser, c'est un coup à ce que je me fasse mal.

Ah bah quand t'as pas les jambes tu fais pas de miracles en général :D
Dès fois j'ai eu des surprises, pas de sensations de fou mais plus ou moins en train de battre mon PR, dans ce cas ça donne envie de se sortir les doigts et d'envoyer :fou:

n°64130507
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 15:50:25  profilanswer

Il faut Strava premium pour faire ça avec un compteur récent (Wahoo, Garmin, Hammerhead qui propose des trucs sympas autour de ça d’ailleurs)

n°64130555
golfix
Posté le 29-09-2021 à 15:56:44  profilanswer

wade a écrit :

Ah bah quand t'as pas les jambes tu fais pas de miracles en général :D
Dès fois j'ai eu des surprises, pas de sensations de fou mais plus ou moins en train de battre mon PR, dans ce cas ça donne envie de se sortir les doigts et d'envoyer :fou:

Certainement, mais perso, soit je pars avec un segment en vue pour le kom, soit, comme la semaine passée, je réalise que je me retrouve par hasard devant le segment dont mon pote a pris le kom la veille et j'envoie comme un cochon. (et j'ai pris le kom pour 1 seconde , juste avant la saison humide... avec un peu de chance, il tiendra jusqu'au printemps .. oui, c'est du vtt mais c'est pareil).

Rouler en ayant le nez sur le compteur, et entrer dans le jeu, ce n'est pas safe pour moi, je me connais.  :D

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°64130566
PPPEP
Posté le 29-09-2021 à 15:57:38  profilanswer

Faut avoir le segment en favoris, mais ça marche très bien sur mon garmin 530.

Ça m'emmerde un peu que ça change l'affichage pour afficher le graph avec comparaison d'ailleurs à chaque fois, mais je pense que c'est lié à mon usage hamster sur une boucle :jap:

n°64130592
Winpoks
Posté le 29-09-2021 à 16:01:07  profilanswer

rody83 a écrit :

Jamais essayé, mais j'ai un collègue qui fait souvent ça sur son Garmin... quand il part à la chasse aux KOMs.
Aucune idée de s'il faut un abo Premium (probablement) et s'il charge le segment à l'avance, ou en live dans le compteur avec la connexion data du téléphone (ça devient beaucoup trop geek pour moi et mon Edge 510 -qui ne couple même pas en BT avec le smartphone :lol: -).

Faut un abonnement premium, et pas besoin de connexion, il va charger les segments que tu suis en particulier.

n°64130662
golfix
Posté le 29-09-2021 à 16:09:37  profilanswer

Winpoks a écrit :

Faut un abonnement premium, et pas besoin de connexion, il va charger les segments que tu suis en particulier.

Oui, à noter que tu peux désactiver cette fonction ;)

---------------
n°64130704
pwarlk
Posté le 29-09-2021 à 16:14:27  profilanswer

golfix a écrit :

En avance par rapport à la fois d'avant au même endroit, ou en moyenne ? genre si ça monte très fort puis roulant, il calcule à chaque point par rapport à la position du point d'avant, pas par rapport à la moyenne (où du coup, tu serais toujours au retard au début) ?

la poutance a écrit :

Il faut Strava premium pour faire ça avec un compteur récent (Wahoo, Garmin, Hammerhead qui propose des trucs sympas autour de ça d’ailleurs)

Du coup, si c'est le compteur qui le fait, il doit pouvoir le faire sans strava, non ?  

PPPEP a écrit :

Ça m'emmerde un peu que ça change l'affichage pour afficher le graph avec comparaison d'ailleurs à chaque fois, mais je pense que c'est lié à mon usage hamster sur une boucle :jap:

même question, c'est à chaque point ou comparaison de la moyenne ? Si c'est chaque point, le 530 me tente de plus en plus...

n°64131089
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-09-2021 à 16:54:42  profilanswer

rody83 a écrit :

PPPEP a écrit :

Winpoks a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas premium, j'avais donné un site qui permet de récupérer des .fit de segments Strava pour les installer sur son Garmin en le reliant à son ordi :

pascaldeuxzero a écrit :

Sinon, vous connaissez l'explorateur de segments "doogal" (c'est sa désignation sur r/Strava) ?

Strava segments : https://www.doogal.co.uk/strava.php
Strava segment viewer : https://www.doogal.co.uk/SegmentViewer.php

Ça permet de trouver des segments Strava (autour d'un lieu donné, par ID), de visualiser une liste de segments.

Et pour les utilisateurs de Garmin qui ne sont pas premium Strava, on peut aussi récupérer des .fit de segments Strava et les copier sur son Garmin (dans Garmin\NewFiles), avec les PR inclus si on autorise l'appli à accéder aux données. Ça marche très bien. Faut juste penser à récupérer et réinstaller les .fit de temps en temps pour les mettre à jour.

Perso, je mets les segments qui m'intéressent en favoris dans Strava et je « Download starred segments as FIT » d'un coup à partir de cette page :  https://www.doogal.co.uk/SegmentViewer.php

L'autre option, beaucoup plus fastidieuse, c'est de « Download FIT » à partir de la page de détail d'un segment. E.g. https://www.doogal.co.uk/StravaSegment.php?id=5211636

Ensuite on upload les .fit sur le garmin avec le cable. C'est moins pratique que le premium, mais ça marche. Et c'est gratos. :o

pwarlk a écrit :

En avance par rapport à la fois d'avant au même endroit, ou en moyenne ? genre si ça monte très fort puis roulant, il calcule à chaque point par rapport à la position du point d'avant, pas par rapport à la moyenne (où du coup, tu serais toujours au retard au début) ?

Ça t'affiche en live ton avance ou ton retard (vs KOM, QOM ou PR, au choix) au fur et à mesure de la progression, genre +X:XX ou -X:XX. Pas par rapport à la moyenne. Edit : Sur Garmin.

Message cité 2 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 29-09-2021 à 19:03:07
n°64131371
Winpoks
Posté le 29-09-2021 à 17:27:58  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, à noter que tu peux désactiver cette fonction ;)

Sur le GPS, c’est désactivé par défaut (en tout cas sur le Karoo). Sur Strava, je ne sais plus qu’elle est l’état par défaut.

n°64131409
pwarlk
Posté le 29-09-2021 à 17:32:21  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Pour ceux qui ne sont pas premium, j'avais donné un site qui permet de récupérer des .fit de segments Strava pour les installer sur son Garmin en le reliant à son ordi :

pascaldeuxzero a écrit :

Perso, je mets les segments qui m'intéressent en favoris dans Strava et je « Download starred segments as FIT » d'un coup à partir de cette page :  https://www.doogal.co.uk/SegmentViewer.php

L'autre option, beaucoup plus fastidieuse, c'est de « Download FIT » à partir de la page de détail d'un segment. E.g. https://www.doogal.co.uk/StravaSegment.php?id=5211636

Ensuite on upload les .fit sur le garmin avec le cable. C'est moins pratique que le premium, mais ça marche. Et c'est gratos. :o

pascaldeuxzero a écrit :

Ça t'affiche en live ton avance ou ton retard (vs KOM, QOM ou PR, au choix) au fur et à mesure de la progression, genre +X:XX ou -X:XX. Pas par rapport à la moyenne.

Formidable. je drap ton message :)

n°64131901
muira
Posté le 29-09-2021 à 18:55:53  profilanswer

pwarlk a écrit :

pwarlk a écrit :

Du coup, si c'est le compteur qui le fait, il doit pouvoir le faire sans strava, non ?  

pwarlk a écrit :

même question, c'est à chaque point ou comparaison de la moyenne ? Si c'est chaque point, le 530 me tente de plus en plus...

Ça fonctionne très bien sans Strava puisqu'une fois le segment dans ton GPS c'est ce dernier qui gère en autonomie.
A noter que les Garmin tiennent compte de l'avance ou du retard en fonction du point par point, donc du dénivelé, alors que la bouse Wahoo ne tient compte que de la moyenne globale du segment.

Personnellement je m'en sers parfois quand je fais du fractionné long style SST ou Seuil  ou une montée de col sur un vélo sans capteur de puissance.
Pour ce faire j'extrais du .FIT d'une de mes sorties antérieures la partie qui m'intéresse et je la mets dans le GPS. Ça demande 10' de boulot mais qui servent des mois / années.

Message édité par muira le 29-09-2021 à 19:00:06
n°64131928
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 19:01:17  profilanswer

pwarlk a écrit :

Formidable. je drap ton message :)

Sur Garmin tu as un virtual partner que tu vois sur ta trace tu peux essayer d'aller plus vite que lui c'est sympa :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64132213
pwarlk
Posté le 29-09-2021 à 19:48:46  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Sur Garmin tu as un virtual partner que tu vois sur ta trace tu peux essayer d'aller plus vite que lui c'est sympa :)

Ton Garmin, c'est celui qui avait retrouvé la trace en haut du col, c'est ça ? :o

Je note c'est sympa en visuel !

Question entretien vélo (rc520, hydromeca) :
J'ai changé mes plaquettes de frein, j'ai bien repoussé les pistons avec un tournevis avant de changer, et remis la roue. Maintenant, les plaques touchent le disque quand je fais tourner la roue, ca frotte. C'est normal ? Ça doit se régler ? Sur le mode d'emploi que j'ai trouvé, ils ont pas ce souci à la fin mais ça parle de rodage. Demain je vise un col, donc avec ma vam anémique si en plus les freins collent en montée...

n°64132250
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2021 à 19:56:01  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Le seum quand tu es en train de tout donner dans la dernière bosse et que le brol t’affiche « le virtual partner a terminé  [:aleste314:2] »

[:miniwintz]

---------------
n°64132282
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 29-09-2021 à 20:01:25  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le seum quand tu es en train de tout donner dans la dernière bosse et que le brol t’affiche « le virtual partner a terminé [:aleste314:2] »

Avec la petite musique qui pue la lose :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°64132294
mikamika
Posté le 29-09-2021 à 20:02:40  profilanswer

Au moins j'ai pas toutes ces conneries avec mon Dakota 20  [:tomatookc]  

:o :o :o :o

n°64132527
pascaldeux​zero
It's a gift and a curse.
Posté le 29-09-2021 à 20:36:21  profilanswer

guezpard a écrit :

[:fredmoul:1]  

Mais tellement  [:tinostar]

n°64132603
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 29-09-2021 à 20:46:02  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

[:fredmoul:1]  

Mais tellement  [:tinostar]

Faudrait pouvoir customiser ça et mettre la musique de Mario quand on meurt.

Message édité par la poutance le 29-09-2021 à 21:35:53
n°64132638
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-09-2021 à 20:51:07  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est tellement ça, le jingle qui t'achève à 10 bornes de la maison après plus de 3h de souffrance  [:clooney24]

---------------
n°64132766
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 21:09:25  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ton Garmin, c'est celui qui avait retrouvé la trace en haut du col, c'est ça ? :o

Je note c'est sympa en visuel !

Question entretien vélo (rc520, hydromeca) :
J'ai changé mes plaquettes de frein, j'ai bien repoussé les pistons avec un tournevis avant de changer, et remis la roue. Maintenant, les plaques touchent le disque quand je fais tourner la roue, ca frotte. C'est normal ? Ça doit se régler ? Sur le mode d'emploi que j'ai trouvé, ils ont pas ce souci à la fin mais ça parle de rodage. Demain je vise un col, donc avec ma vam anémique si en plus les freins collent en montée...

Oui c'est ce Garmin

Tu as retendu le câble :)

guezpard a écrit :

Perso j'ai viré tous les sons :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°64132811
pwarlk
Posté le 29-09-2021 à 21:15:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Oui c'est ce Garmin

Tu as retendu le câble :)

Ah non.

Je l'ai jamais touché ce câble depuis l'achat. Ni le frein d'ailleurs, c'est pour ça que je m'attendais à ce que ça marche. J'essaierai de le toucher demain.

n°64132874
Gnomovtt
Posté le 29-09-2021 à 21:22:06  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah non.

Je l'ai jamais touché ce câble depuis l'achat. Ni le frein d'ailleurs, c'est pour ça que je m'attendais à ce que ça marche. J'essaierai de le toucher demain.

Je crois que tu as un rattrapage automatique.
Du coup faut peut être desserrer le câble et écarter les pistons.
Et resserrer le câble :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°64133357
PPPEP
Posté le 29-09-2021 à 22:12:34  profilanswer

Konovalov a écrit :

Le seum quand tu es en train de tout donner dans la dernière bosse et que le brol t’affiche « le virtual partner a terminé  [:aleste314:2] »

Il me fait toujours ça sur la petite montée juste avant l'appart, tellement vrai :lol:

n°64135826
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 30-09-2021 à 10:13:14  profilanswer

Bonjour,
Quelqu'un a les derniers capteurs de puissance sur pédale de garmin ici ?

J'ai lu que pour avoir accès aux fonctions avancées il fallait un GPS garmin de la série x30.
J'ai un Edge 1000. Il le verra pas du tout ou y aura simplement des limitations ?

n°64136335
wade
Posté le 30-09-2021 à 11:03:42  profilanswer

kham a écrit :

Bonjour,
Quelqu'un a les derniers capteurs de puissance sur pédale de garmin ici ?

J'ai lu que pour avoir accès aux fonctions avancées il fallait un GPS garmin de la série x30.
J'ai un Edge 1000. Il le verra pas du tout ou y aura simplement des limitations ?

T'auras les puissances brutes remontées par le capteur mais pas les cycling dynamics, tout est marqué sur le site de Garmin

n°64145180
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2021 à 13:42:04  profilanswer

J'ai un rayon qui tourne dans le vide :(
Il faut faire quoi ?

n°64145466
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 01-10-2021 à 14:15:28  profilanswer

c'est quoi qui tourne dans le vide ? rayon straight pull, et la tete tourne dans le moyeu ? faut le tenir.

---------------
ras
n°64145593
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 01-10-2021 à 14:32:45  profilanswer

Vu que je ne sais pas comment c'est foutu un rayon, je pensais que la tête et le rayon étaient solidaires [:ula]
Du coup en tenant le rayon, la tête se visse bien  [:tekways]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5527  5528  5529  ..  8161  8162  8163  8164  8165  8166

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)