Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3389 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63881356
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-08-2021 à 01:21:23  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'as du bol, j'ai jamais vu de 501 en 130mm !

Tu peux aussi traîner sur veloptimal, mais clairement avec ton cahier des charges il va falloir être patient.

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 01:21:23  profilanswer

n°63881409
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 30-08-2021 à 06:03:54  profilanswer

lecyclistemasque a écrit :

Belle sortie, par conte 5h30 de vélo en montagne avec 2 pâtes de fruit et de l'eau :sweat:

Je fais ça je finis en PLS dans le fossé :lol:

On est vraiment pas égaux face à la dépense énergétique...

Ça s'apprend/s'entraîne :spamafote:

n°63881476
Rober_le_P​erver
Posté le 30-08-2021 à 07:23:51  profilanswer

wade a écrit :

Ça s'apprend/s'entraîne :spamafote:

Sur le topic zwift certains prennent une ou deux barres pour faire 1h de Z2. Il y a du boulot :o

---------------
Tourist Trophy : The only place for real heroe
n°63881484
Grinhu
Posté le 30-08-2021 à 07:27:57  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Pour t'aider un peu, même si t'en connais sûrement déjà la plupart : 37km et 520m D+ dans l'Est de Paris/banlieue : https://www.strava.com/routes/2825037034776869132

De quoi organiser une belle classique

Je le fais de temps en temps, la dernière en période confinée ou limitée en distance. https://strava.app.link/fFWBi66r8ib

J'ai un peu changé ce parcours depuis: https://www.strava.com/routes/2814868405528033680

Message édité par Grinhu le 30-08-2021 à 10:19:43
n°63881559
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 30-08-2021 à 08:05:20  profilanswer

Je voudrais bien vos avis sur cette annonce :)
Vélo de 2020 Prince T700

https://www.leboncoin.fr/velos/2032816703.htm

Merci

---------------
Everything in its right place
n°63881626
wade
Posté le 30-08-2021 à 08:27:28  profilanswer

Rober_le_Perver a écrit :

Sur le topic zwift certains prennent une ou deux barres pour faire 1h de Z2. Il y a du boulot :o

Ah mais ça veut pas dire que c'est nécessaire de forcément le faire :D

Hougabouga35 a écrit :

Vélo de 2020 Prince T700

Merci

C'est quoi ton usage ?

n°63881737
bclinton
ex président
Posté le 30-08-2021 à 08:57:32  profilanswer

ll0zz a écrit :

T'as du bol, j'ai jamais vu de 501 en 130mm !

Tu peux aussi traîner sur veloptimal, mais clairement avec ton cahier des charges il va falloir être patient.

Tu m'a mis le doute, alors je suis allé refaire des mesures avec le pied à coulisse et c'est bien 130 mm.
C'est un moyeu avec roue libre à visser.
Et comme je ne veux pas toucher au groupe, je vais rester en 8 V.
J'ai cru comprendre que sur les CRL 9-10-11 V on pouvait mettre une cassette 8 V moyennant entretoises.
https://www.xxcycle.fr/entretoise-c [...] 00,,fr.php

Après c'est pas une urgence, donc j'ai le temps d'y réfléchir et d'attendre une occase... ou d'acheter chinois. :o

n°63881891
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 30-08-2021 à 09:23:17  profilanswer

wade a écrit :

Ah mais ça veut pas dire que c'est nécessaire de forcément le faire :D

wade a écrit :

C'est quoi ton usage ?

Me mettre à la route, je vise des sorties d'environ 100km maxi 2000 D+ à l'entrainement. En compétition j'aimerais faire du triathlon distance XL donc 90km avec souvent relativement peu de D+
Je visais un Canyon Ultimate CF8 à disques mais introuvable. Je suis un peu hésitant sur le freinage à patins sachant que je viens du VTT et que j'ai tendance à beaucoup freiner.

---------------
n°63881892
nounou_hfr
Posté le 30-08-2021 à 09:23:26  profilanswer

fishinou a écrit :

Petite sortie ce matin avec NounouHFR et un pote à lui.

Pour donner mon ressenti  :o  

Second 100 kms prévu. Avec Fishinou donc et un collègue très sportif.
Test d'un nouveau vélo (récupéré un RC520 d'un an à 350€ avec pédales Keo Max + autres accessoires  [:mac_lane:2] , merci le patron qui s'est acheté un Orbea à 4000  [:yakari35] ).

Ca permet d'avoir un vélo à ma taille et plus équipé (je roulais depuis janvier sur un RC500 en taille L pour 173 cm).

Départ prévu 7h. Déjà ça coince, j'appelle le troisième larron qui se plante de 30 minutes  [:pere dodu:4]  
On démarre finalement à 7h30, on récupère Fishinou à 7h55 qui crève à 7h58  [:lebagnadore:8]  

On se sent comme à la DDE, avec un qui bosse et deux qui regardent puis on part pour le tour de la Ste Victoire.

Comme prévu, dès que ça monte, je suis largué. Mais les accompagnants sont sympas et m'attendent.
A la première descente, Fishinou me glisse un "Va y bourre, ça descend" que je comprends en "Prend de l'avance, on te rattrape   :o "

La montée des deux cols se fait, à son rythme, avec une partie assez pentue (13% sur le Garmin affiché à un moment sur 100 mètres, ça pique).

Fishinou nous laisse après la montée pour des soucis d'horaire et de dérailleur. On continue à 2. 20 kms de plat environ avalés facilement. Pause pipi, réglage de la selle (conseil de Fishinou  :hello: ) et des pédales trop lâches.

Je fais une montée que je fais régulièrement jusqu'à Mimet, je bats mes PR sur une montée que je fais habituellement en début de sortie alors que j'ai déjà 80 kms dans les jambes ici.

Retour chez moi avec 15 bornes de faux plat descendant. Arrivé en bas de chez moi, il manque 4 kilomètres  :ange:  

Petit tour dans Septemes et retour à la maison. Carbo sur ces 5 derniers kilomètres. Le fait de passer dans la maison doit pas aider.

Bilan : 100.3 kms. 1300 D+. 22 km/h en moyenne.
https://www.strava.com/activities/5871021633

Ca fait du bien de sentir des progrès au fur et à mesure.
Je vais essayer de pas attendre 5 mois avant de refaire un 100  :o

n°63881949
kmara2
Posté le 30-08-2021 à 09:32:19  profilanswer

Hougabouga35 a écrit :

Vélo de 2020 Prince T700

Merci

Y'a tellement de contrefaçon de cadre Pinarello que perso je m'y risquerais pas, d'autant que la selle de ce vélo me fait furieusement penser à une selle full carbone aliexpress à 20€...

---------------
Dr. Van Helsing: The superstition of yesterday can become the scientific reality of today
mood
Publicité
Posté le 30-08-2021 à 09:32:19  profilanswer

n°63881970
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2021 à 09:35:53  profilanswer

Ca y est, j'ai retrouvé l'accès à un ordinateur avec un clavier, je peux commencer à faire un CR de mes sorties des vacances, un gros mille bornes de vacances en 2 semaines quand même  :o  

A la base avec ma femme on aurait bien fait un mélange montagne / côte d'Azur, avec les Sept Majeurs ou un truc du genre au milieu. Mais depuis quelques mois ma femme roule avec un passager clandestin ( [:kulamaker:1]  ) donc on a revu le programme à la baisse et on s'est réorientés vers Ardèche + Côte d'Azur et j'ai négocié une escapade solo au milieu.

CR Partie 1: l'Ardèche en haute saison

Je connaissais déjà l'Ardèche pour y avoir roulé 2 x 1 semaine avec mon ancien club de tri et pour avoir fait l'Ardéchoise il y a 3 ans, du coup ce n'était pas une découverte. Comme on voulait faire du kayak on s'est posés pas loin de Vallon Pont d'Arc, qui est surement le pire coin niveau monde mais au final c'était pas si mal.

Privas et le col de Fontenelle

Ayant réservé à la dernière minute, le premier hébergement était à Privas, capitale de la crème de marrons (#teamclémentfaugier ).

Première sortie au départ de privas, on a descendu la voie verte de la Peyre (revêtement et aménagement 3 étoiles, c'était vraiment sympa) pour rattraper la Via Rhona de Baix à Rochemaure. La Via Rhona c'était sympa aussi mais je pense que je deviendrais fou s'il fallait y passer plus d'une heure. Le détour jusque Rochemaure c'était juste pour toucher la trace d'une sortie précédente jusque Montélimar :o

Ensuite retour sur nos pas jusque Meysse par une départementale totalement flippante (3km d'horreur) avant de retourner en Ardèche par le col de Fontenelle (14km  4%) , que j'ai grimpé @ FTP. C'était un beau col, avec plein de mûres à bouffer en haut, j'ai bien aimé.

La descente sur Privas était incroyable: belles routes, belle vue sur les lacets, on a kiffé  :love:  

86km / 1000D+ pour cette première sortie.

Vallon Pont d'Arc en mode touristes

J'ai voulu refaire une sortie classique que je faisais avec le club au départ de Vallon Pont d'Arc... belle erreur :o

De Vallon Pont d'Arc à Ruoms la route est plutôt jolie et "normale" à Paques, en Aout c'est un embouteillage géant avec des locaux pressés et des touristes stressés, zero plaisir sur les 10 premières bornes à se faire raser et klaxonner par les bagnoles. Idem sur le défilé de Ruoms, le truc est magnifique mais faut serrer les fesses et ça gâche tout.

Résultat: malgré des coins super jolies traversés (un bout des gorges de l'Ardèche, Ruoms, Largentière, Vögué...) j'ai pas pris beaucoup de plaisir.

Vallon Pont d'Arc en mieux

Du coup on a cherché des routes moins empruntées et on a trouvé.

Au départ de Vallon Pont d'Arc on est allés voir le Pont d'Arc  [:make install]  

Puis on a fait la montée des Gorges jusqu'au premier belvédère et de là on a pris la route non touristique des gorges et on a croisé plus de chèvres que de voitures  :lol:  

Ensuite la route de Gras à Valvignères est juste magnifique, entre vignes, paysages caillouteux et vieilles pierres  [:alain hiramoux:1]  

Le retour s'est fait par le Collet de la Serre et les Gorges de l'Ibie, beaucoup plus tranquilles que les autres routes.

Bref, une bonne troisième sortie ardéchoise.

Du coup comme Grinhu voulait un avis sur l'Ardèche en saison: dans les coins les plus touristiques ça passe, à condition de bien choisir ses routes... mais du coup ça restreint quand même vachement le choix.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63881975
krojules
primesautier
Posté le 30-08-2021 à 09:36:25  profilanswer

kmara2 a écrit :

Y'a tellement de contrefaçon de cadre Pinarello que perso je m'y risquerais pas, d'autant que la selle de ce vélo me fait furieusement penser à une selle full carbone aliexpress à 20€...

+1.

Sans infos, factures de la part du vendeur, il n'y a rien qui va sur ce vélo.

---------------
3 2 1 prêt feu go partez.
n°63881990
PPPEP
Posté le 30-08-2021 à 09:37:44  profilanswer

Ouais, je sais pas si j'arriverai au magasin avant juin 2022 ou alors une cassette qui va me coûter 200£ de test PCR :D

n°63882170
golfix
La lenteur est un art de vivre
Posté le 30-08-2021 à 10:02:10  profilanswer

Petite sortie route hier dans l'est du 77.

J'ai profité d'une invitation familiale pour faire le trajet à vélo.
Traçage de l'itinéraire sur STRAVA (facile, surtout si on connait un peu le coin), avec évitement des zones à forte circulation.
Guidage avec le Garmin 530, nickel, il faut juste apprendre à bien décrypter les distances pour ne pas se tromper de route sur les intersections complexes.
Les alarmes sonores de guidages sont pratiques, mais je n'imagine pas rouler en groupe avec, ça doit vite être pénible pour les autres.

Par contre :
5 km de route nouvellement gravillonnées, forcément non indiquée et qui m'aurait obligé à un gros détour pour contourner la zone. autant dire que je roulais sur des oeufs en priant le dieu butyle et sa déesse chambre à air.
Des km de route de campagne très rugueuse qui mangent le rendement et provoquent des vibrations pénibles. (je suis en 23mm  :sarcastic: ).

Et comme c'était un trajet et pas une boucle, vent froid de nord / nord est de face pendant toute la sortie.
J'ai même fait demi tour au bout de 3 km pour ajouter une couche tellement j'avais froid.

Bilan 58 km, 720 d+ à 24 de moyenne, et peu de plaisir :/ (sinon celui d'être au milieu des champs sans voiture, dans la belle campagne du 77)
Et toujours la douleur dans le bras et épaule droits.

Message cité 1 fois
Message édité par golfix le 30-08-2021 à 10:22:34

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63882280
Pietr572
Posté le 30-08-2021 à 10:14:25  profilanswer

@Mucky Bear

C’est marrant on revient d’une semaine avec ma femme en Ardèche, et je me suis reconnu dans ce que t’as dit, je sais pas qui était les plus cons entre les locaux stressés et les touristes pas encore destressés !!
Les locaux, en vrai, étaient dans la majorité des cas sympa.

On est passé par Pont d’arc, et les gorges magnifiques de l’Ardeche, ça vaut le détour. Ma femme n’étant pas cycliste de haute voltige, on avait pris les VTT/C au cas où, et à te lire je crois qu’on aurait mieux fait de prendre les cols à vélo :o

C’est bondé de gens, et ma femme a été trauma du canoë :( on a été briefé comme mes coui$les, on a basculé dans un rapide, elle a le corps couvert d’énormes contusions, j’ai même eu peur pour sa cheville qui était énorme.
Je fais un peu de recherches, y’a eu 2 DC dans ce rapide le mois d’avant pour ne citer que ces accidents, et ça personne ne nous a rien dit, les loueurs sont en mode machine à fric et te disent « ouais c’est tout cool ! ».

Voilà, c’était mon coup de gueule contre l’Ardèche, joli CR mocky :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 30-08-2021 à 10:15:02
n°63882295
Corran Hor​n
lol
Posté le 30-08-2021 à 10:15:57  profilanswer

j'avoue que les températures en ce moment [:fegafomatos:1]  
14° hier soir [:cerveau dr:1] j'ai pris que mes manchettes du coup les descentes [:bakk52]. j'ai pas mon cuissard long ni mon maillot ML et mes sous couches thermiques, m'enfin on était le 29 aout...

n°63882323
golfix
Posté le 30-08-2021 à 10:19:43  profilanswer

mucky bear a écrit :

Ca y est, j'ai retrouvé l'accès à un ordinateur avec un clavier, je peux commencer à faire un CR de mes sorties des vacances, un gros mille bornes de vacances en 2 semaines quand même  :o  

.

Joli,

Je te suis sur STRAVA, et tes sorties me laissent rêveur (tant sur les endroits que sur les perfs) ...

---------------
“Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.” Frédéric Dard .
n°63882332
mikamika
Posté le 30-08-2021 à 10:20:30  profilanswer

Merci pour le CR @mucky, je vois que le TdF Us Métro attendra quelques années :o, félicitations  [:athor]

Pour l'Ardèche un collègue du boulot va au camping de Pradons depuis plusieurs années et fait beaucoup de parcours différents tous les ans et il dit qu'énormément de routes sont calmes :).

Message édité par mikamika le 30-08-2021 à 10:20:39
n°63882347
sakuraba
Posté le 30-08-2021 à 10:22:03  profilanswer

golfix a écrit :

Petite sortie route hier dans l'est du 77.

J'ai profité d'une invitation familiale pour faire le trajet à vélo.
Traçage de l'itinéraire sur STRAVA (facile, surtout si on connait un peu le coin), avec évitement des zones à forte circulation.
Guidage avec le Garmin 530, nickel, il faut juste apprendre à bien décrypter les distances pour ne pas se tromper de route sur les intersections complexes.
Les alarmes sonores de guidages sont pratiques, mais je n'imagine pas rouler en groupe avec, ça doit vitre être pénible pour les autres.

Par contre :
5 km de route nouvellement gravillonnées, forcément non indiquée et qui m'aurait obligé à un gros détour pour contourner la zone. autant dire que je roulais sur des oeufs en priant le dieu butyle et sa déesse chambre à air.
Des km de route de campagne très rugueuse qui mangent le rendement et provoquent des vibrations pénibles. (je suis en 23mm  :sarcastic: ).

Et comme c'était un trajet et pas une boucle, vent froid de nord / nord est de face pendant toute la sortie.
J'ai même fait demi tour au bout de 3 km pour ajouter une couche tellement j'avais froid.

Bilan 58 km, 720 d+ à 24 de moyenne, et peu de plaisir :/ (sinon celui d'être au milieu des champs sans voiture, dans la belle campagne du 77)
Et toujours la douleur dans le bras et épaule droits.

:jap:  

n°63882357
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2021 à 10:23:05  profilanswer

@Golfix, pourquoi des sections de 23 ? Monture ancienne ?

n°63882478
golfix
Posté le 30-08-2021 à 10:35:27  profilanswer

@Golfix, pourquoi des sections de 23 ? Monture ancienne ?

Oui, Tarmac SL4 d'occasion, vélo monté comme ça à l'achat, et comme je roule peu, je n'ai pas encore eu le courage de changer.
D'autant qu'à priori, je suis limité à 25 mm, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse diff. Je vais attendre la mort des pneus pour changer.
Mais avec 10 sorties et même pas 700 km en un an, va falloir attendre encore un peu. :lol:  
(Je fais surtout du VTT,  en général le route est sur le HT).

D'ailleurs, il est frustrant d'avoir une moyenne à 24 pour 58 km et 700 d+, quand 2 semaines avant, à vtt, je suis à plus de 21 pour 62 km et 430 d+ sur chemins et forêt  :sarcastic:  

Je vais insister encore un peu pour la route, mais il va falloir que je trouve la motivation.

---------------
n°63882489
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2021 à 10:36:41  profilanswer

Pietr572 a écrit :

@Mucky Bear  

C’est marrant on revient d’une semaine avec ma femme en Ardèche, et je me suis reconnu dans ce que t’as dit, je sais pas qui était les plus cons entre les locaux stressés et les touristes pas encore destressés !!
Les locaux, en vrai, étaient dans la majorité des cas sympa.

On est passé par Pont d’arc, et les gorges magnifiques de l’Ardeche, ça vaut le détour. Ma femme n’étant pas cycliste de haute voltige, on avait pris les VTT/C au cas où, et à te lire je crois qu’on aurait mieux fait de prendre les cols à vélo :o

C’est bondé de gens, et ma femme a été trauma du canoë :( on a été briefé comme mes coui$les, on a basculé dans un rapide, elle a le corps couvert d’énormes contusions, j’ai même eu peur pour sa cheville qui était énorme.
Je fais un peu de recherches, y’a eu 2 DC dans ce rapide le mois d’avant pour ne citer que ces accidents, et ça personne ne nous a rien dit, les loueurs sont en mode machine à fric et te disent « ouais c’est tout cool ! ».

Voilà, c’était mon coup de gueule contre l’Ardèche, joli CR mocky :lol:

On a fait la descente de 32 bornes en kayak, on s'est aussi retournés à un moment où on a mal géré le truc, dans ces moments tu comprends pourquoi le gilet est obligatoire.

Mais les loueurs sont toujours comme ça, à Tenerife on avait fait du kayak de mer et on s'est laissés surprendre par les vagues en arrivant sur une plage, quand je vois l'impact sur les corps je me dis qu'on aurait pris bien cher si la tête avait tapé.

Ou sinon faut prendre des cours ou faire des randos accompagnées (déjà fait sur le golfe du morbihan et c'était top) mais c'est pas le même tarif.

golfix a écrit :

Joli,

Je te suis sur STRAVA, et tes sorties me laissent rêveur (tant sur les endroits que sur les perfs) ...

[:selya]

---------------
n°63882524
Nadjou69
Posté le 30-08-2021 à 10:40:24  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Beau boulot n’empêche ça doit être du taff d’avaler tout ça ! Quand on regarde le profil sur strava  ça a l’air plutôt régulier tout de même non ? Ça permet de recup un peu ?

5h30 de montée en ayant mal au cul ... :o

ÉDIT : fishinou vérifie bien que tes butées soient bien réglées, ta tension peut être bonne mais si tes butées sont trop loin tu peux finir dans les rayons ou sur le cadre !
Remets ton vélo sur le pied, pour la butée L tu te mets tout à gauche et tu visse L jusqu’à ce que tu n’arrives plus à monter sur le grand pignon, puis redevisse petit à petit jusqu’à ce qu’il repasse.  
Pour H tu peux faire le même procédé, tu te fous deuxième petit pignon et visse H à fond. Tu passe ton dernier pignon à la manette, et dévisse H jusqu’à ce que la chaîne descende sur le petit pignon ;-)
Test sur route et peaufiner si besoin

Oui c'est plutôt régulier et les descentes entre le revard et leschaux permettent de récupérer.  
J'ai pas eu mal au cul des le début mais plus autour de 3h 3h30  :o  
Je me demande si c'est pas mon cuissard qui a 2ans.  

lecyclistemasque a écrit :

Belle sortie, par conte 5h30 de vélo en montagne avec 2 pâtes de fruit et de l'eau  :sweat:  

Je fais ça je finis en PLS dans le fossé  :lol:  

On est vraiment pas égaux face à la dépense énergétique...

J'avais bien mangé au petit dej, il faisait trop chaud et j'ai l'habitude de ne pas trop manger lors de mes sorties. À titre d'exemple je fais souvent 100km avec 400-500 d+ sans rien manger.  

Par contre lorsque j'ai fait 150km avec 1000 de d+ j'ai mangé 2 pâtes de fruits une part de flan et un coca.

D'ailleurs niveau nutrition j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de l'effet lorsque je m'alimenter pendant l'effort.
Il y a quelques mois j'avais demandé vos conseils sur la nutrition car j'avais beaucoup de mal à manger des cliff bar et bien j'ai opté pour des pâtes de fruits gerblé et ça passe tout seul. Certains m'avait conseillé les bar maison mais j'ai essayé une recette qui avait été postée sur le topic il me semble à base de dattes et je ne suis pas fan. J'ai aussi essayé des bar vegan à base dattes et pareil je n'aime pas trop.
Pour le moment je valide les pâtes de fruits gerblé elles sont pas trop sucré. À terme j'aimerais bien les faire moi même.

---------------
Flickr
n°63882528
Grinhu
Posté le 30-08-2021 à 10:40:47  profilanswer

mucky bear a écrit :

Du coup comme Grinhu voulait un avis sur l'Ardèche en saison: dans les coins les plus touristiques ça passe, à condition de bien choisir ses routes... mais du coup ça restreint quand même vachement le choix.

Cool, merci pour le CR et ton retour. En regardant la carte autour de Vallon Pont d'arc, il n'y a pas l'air d'avoir un gros réseau routier, ça doit pas être évident non plus d'éviter le trafic local et/ou touristique en aout.

n°63882577
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 30-08-2021 à 10:47:31  profilanswer

OK je laisse tomber le Pinarello d'occase.

Certains ici ont déjà roulé sur des Radon ? Ça a l'air de se rapprocher de Canyon, je sais que leurs VTT sont sympas mais je ne connais pas la gamme route.
Et Origine ? Assez configurables mais le design me plait un peu moins, et légèrement plus chers.

---------------
n°63882603
Pietr572
Posté le 30-08-2021 à 10:50:29  profilanswer

Grinhu a écrit :

Cool, merci pour le CR et ton retour. En regardant la carte autour de Vallon Pont d'arc, il n'y a pas l'air d'avoir un gros réseau routier, ça doit pas être évident non plus d'éviter le trafic local et/ou touristique en aout.

Surto qu’en plus des voitures, il a du croiser les gros pickup et les énormes remorques à canoë, et les autobus qui récupèrent les kayakistes ^^  
Ça a du être difficile de partager cette route étroite s’il est passé par la ou je pense :lol:

n°63882656
mucky bear
Shot with...
Posté le 30-08-2021 à 10:57:18  profilanswer

golfix a écrit :

D'ailleurs, il est frustrant d'avoir une moyenne à 24 pour 58 km et 700 d+, quand 2 semaines avant, à vtt, je suis à plus de 21 pour 62 km et 430 d+ sur chemins et forêt  :sarcastic:  

Je vais insister encore un peu pour la route, mais il va falloir que je trouve la motivation.

Faut pas regarder la moyenne. Pendant l'effort c'est un mauvais indicateur d'intensité et après l'effort c'est un indicateur imparfait de la performance.

Si tu roules en solo, avec de l'urbain, sur des routes dégradées, avec des traces non optimisées et en allant chercher les bosses et les routes bucoliques tu fais des moyennes pas terribles et c'est déjà beau si tu finis à 25. Et si tu t'arrêtes de temps en temps les phases de décélération et d'accélération jouent aussi.

Si tu veux aller vite tu roules en groupe, tu ponces la même trace optimisée que tu connais par coeur et tu t'arrêtes pas.

---------------
n°63882673
sakuraba
Posté le 30-08-2021 à 10:59:23  profilanswer

golfix a écrit :

Oui, Tarmac SL4 d'occasion, vélo monté comme ça à l'achat, et comme je roule peu, je n'ai pas encore eu le courage de changer.
D'autant qu'à priori, je suis limité à 25 mm, je ne suis pas certain que ça fasse une grosse diff. Je vais attendre la mort des pneus pour changer.
Mais avec 10 sorties et même pas 700 km en un an, va falloir attendre encore un peu. :lol:  
(Je fais surtout du VTT,  en général le route est sur le HT).

GP5000 en 25mm tu seras mieux :) et ça roule plus vite.

La motivation pour l hiver il en faut, je préfère faire du HT en RP  :whistle:

n°63882683
sakuraba
Posté le 30-08-2021 à 11:00:42  profilanswer

mucky bear a écrit :

Faut pas regarder la moyenne. Pendant l'effort c'est un mauvais indicateur d'intensité et après l'effort c'est un indicateur imparfait de la performance.

Si tu roules en solo, avec de l'urbain, sur des routes dégradées, avec des traces non optimisées et en allant chercher les bosses et les routes bucoliques tu fais des moyennes pas terribles et c'est déjà beau si tu finis à 25. Et si tu t'arrêtes de temps en temps les phases de décélération et d'accélération jouent aussi.

Si tu veux aller vite tu roules en groupe, tu ponces la même trace optimisée que tu connais par coeur et tu t'arrêtes pas.

En groupe dans les roues t'es à 32Km/h sans forcer sur 100km  :love:

n°63882738
romneo
Posté le 30-08-2021 à 11:07:02  profilanswer

alors suite de ma recherche du vélo débutant apascher, j'ai vu ça:

celui la dépasse mon budget mais si il est vraiment bien pourquoi pas:
https://www.leboncoin.fr/velos/1943 [...] 1481102916

et pour finir, celui la c'est celui qui me plat le plus d'aspect, après je connais pas assez pour dire si il vaut le coup, en tout cas c'est le plus léger:
https://www.leboncoin.fr/velos/2033 [...] 1481102916

Message cité 1 fois
Message édité par romneo le 30-08-2021 à 11:09:17
n°63882768
bclinton
ex président
Posté le 30-08-2021 à 11:11:15  profilanswer

Le 1 y'a plus l'annonce.  :(
Le 2 est bien mais les roues à boyau pour débuter.  [:do not want]
D'ailleurs je vois pas le rapport entre les boyaux et les chambres à air.  :heink:
Le 3 est bien aussi.

Message édité par bclinton le 30-08-2021 à 12:01:55
n°63882955
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-08-2021 à 11:31:31  profilanswer

sakuraba a écrit :

GP5000 en 25mm tu seras mieux :) et ça roule plus vite.

Mais à la 1ère agrafe tu crèves :o

n°63882978
Pietr572
Posté le 30-08-2021 à 11:34:50  profilanswer

romneo a écrit :

alors suite de ma recherche du vélo débutant apascher, j'ai vu ça:

celui la dépasse mon budget mais si il est vraiment bien pourquoi pas:
https://www.leboncoin.fr/velos/1943 [...] 1481102916

et pour finir, celui la c'est celui qui me plat le plus d'aspect, après je connais pas assez pour dire si il vaut le coup, en tout cas c'est le plus léger:
https://www.leboncoin.fr/velos/2033 [...] 1481102916

Je partirai d’instinct plus sur le giant même s’il est en triple (ça sert parfois !), quitte à échanger tes jantes à boyaux contre des pneus :jap:
En plus il est en disques, et je pense Sunil est plus léger que le orka...

ÉDIT: le Giant a un boîtier de pédalier plus moderne, pressfit ou similaire, je crois que le orka est en axe carré :lol:

Message édité par Pietr572 le 30-08-2021 à 11:37:46
n°63883139
nounou_hfr
Posté le 30-08-2021 à 11:50:49  profilanswer

fishinou a écrit :

Mais à la 1ère agrafe tu crèves :o

[:pere dodu:4]

n°63883176
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2021 à 11:55:36  answer

Le ORKA avec le cadre "levrette" je ne le trouve pas très beau. :D

n°63883188
devenir so​urcier
Posté le 30-08-2021 à 11:56:45  profilanswer

Le tube de direction XXL du Giant est assez vilain. Ceci mis à part, c'est un vélo honnête pour débuter.

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 30-08-2021 à 11:57:25
n°63883244
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 30-08-2021 à 12:02:03  profilanswer

Ne sois pas triste ! Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort  [:garphild]  

Du coup j'ai commandé 2 CaA, des rustines (parce que pour le coup je pense que c'est récupérable ce mini trou) et un testeur de chaine au passage, on va monter en compétences petit à petit.

Du coup je réitère ma question : Un maillon rapide démonté peut se remettre ou il est préférable/obligatoire de la remplacer ?

n°63883274
wade
Posté le 30-08-2021 à 12:04:41  profilanswer

Y'a beaucoup de vieux qui appellent "boyau" les chambres à air, ce sont des jantes à chambre sur le Giant. Jamais de la vie t'as du boyau sur une entrée de gamme comme ça

n°63883291
Pietr572
Posté le 30-08-2021 à 12:06:18  profilanswer

Le tube de direction XXL du Giant est assez vilain. Ceci mis à part, c'est un vélo honnête pour débuter.

Certes mais moins vilain que le cadre du okla :lol:

C’est peut être la géométrie des defy qui est comme ça, ou parce que c’est un L...

Fishinou, moi un Quick link je le démonte autant de fois que je veux, vu que c’est fait pour il me semble ! Je lui donne la même durée de vie que la chaîne sur laquelle il est monté, mais je me trompe peut être.

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 30-08-2021 à 12:07:52
n°63883292
wade
Posté le 30-08-2021 à 12:06:22  profilanswer

fishinou a écrit :

Du coup je réitère ma question : Un maillon rapide démonté peut se remettre ou il est préférable/obligatoire de la remplacer ?

Officiellement c'est du one-shot, en pratique beaucoup les réutilisent

n°63883298
bclinton
ex président
Posté le 30-08-2021 à 12:07:14  profilanswer

wade a écrit :

Y'a beaucoup de vieux qui appellent "boyau" les chambres à air, ce sont des jantes à chambre sur le Giant. Jamais de la vie t'as du boyau sur une entrée de gamme comme ça

[:binary finary:5]
Ah c'est pour ça qu'il dit qu'il faut prévoir 2 CAA.

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 30-08-2021 à 12:07:36
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5490  5491  5492  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)