Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3560 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5489  5490  5491  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63877545
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 29-08-2021 à 17:22:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bienheureux ceux qui aiment le D+

mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 17:22:39  profilanswer

n°63877551
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 29-08-2021 à 17:23:14  profilanswer

Notre toitubeux préféré qui vulgarise la chasse aux tuiles : https://www.youtube.com/watch?v=sD5bv9hSgYo

n°63877788
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 17:53:40  profilanswer

romneo a écrit :

Je  :bounce: sur ton message, du coup tu conseillerais quoi?  
je cherche également un vélo pour un mini budget d'environ 400/500€, chaud pour partir aussi bien sur de l'occaz que du neuf, débutant complet, 1m80/80kg pour faire 1 à 2 sorties par semaine pour suivre un pote qui lui roule plus sérieusement (il a un Giant Propel Advanced SL1, moi j'ai pas le budget pour :) )

Alors je ne connais pas toutes les gammes de velo sur le bourg des doigts, mais on en parlait ici y’a pas longtemps, mais pour 4-500€ un ami avait trouvé un cannondale SL jesaiplukoi, c’est un velo tout alu mais affiché à 8kg pile poil (rc500 a 10.6kg...) et en full ultegra. Tu peux trouver du 105 qui est largement très bien, le rc500 est en sora et k7 microshift...

Petite question les amis et j’espère avoir des retours car autant pour le matériel, j’arrive à finalement me demerder, mais là j’angoisse un peu ...
Le 30 juillet j’ai choppé le Covid, j’étais non vacciné et je me suis tapé cette sorte de GROSSE grippe pendant 15j, maintenant guéri j’ai toujours une sorte de fond de rhume résiduel.
Sauf que niveau souffle et cardio, depuis la reprise y’a 2j (soit environ 30j après ma dernière sortie), j’en chie grave.  
Je suis pas un rouleur lourdement expérimenté, mais le constat est simple : vendredi sortie de 28kms quasi à bout de souffle, aujourd’hui je visais 40-50 mais j’ai coupé avant car je le sentais pas, j’ai fini à 36kms.  Je suis obligé de faire des coupures pour reprendre mon rythme cardio-respiratoire plus qu’avant, quasi après chaque bosse.
Il y a peut être le fait que j’ai suivi les conseils qu’on m’a donné et que je travaille beaucoup plus en cadence (vraiment en plus, je fais un gros effort pour bien mouliner et moins forcer) donc forcément je dois travailler cet aspect rythmé, mais je reste perplexe...
Y’en a qui ont été covidé ici ??

n°63877799
wade
Posté le 29-08-2021 à 17:54:25  profilanswer

Ah merde, t'avais pas trouvé de créneau de vaccination en juin/juillet ? :/

n°63877846
rody83
No pain, no gain
Posté le 29-08-2021 à 17:59:32  profilanswer

Pas covidé non plus (du moins pas que je sache, mais je m'en serais vite rendu compte si j'avais choppé une forme sérieuse).
A ta place je consulterais un médecin qui s'y connaît un minimum dans le sport, histoire de faire un premier bilan, voir ce que tu peux faire/ne pas faire à court/moyen terme... parce que vu ce que tu décris, pas sûr que les sorties vélo te soient très bénéfiques pour le moment :/
Monter plus haut en fréquence de pédalage fait monter le cardio... mais de 10-15 bpm, pas au point d'être à l'agonie sur du plat :sweat:

Message édité par rody83 le 29-08-2021 à 18:03:31

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63877879
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 18:02:37  profilanswer

Euuuuh comment dire... j’étais pas hyper impatient de tester ce nouveau vaccin :lol:
Je t’avoue que rien que le Covid en soit étant très lourd, le vaccin amoindrit fortement les symptômes et ça n’aurait pas été de refus.  
Mais je ne veut surtout pas lancer de débat sur le Covid et son vaccin, on en connaît tous l’issue généralement stérile ^^

Oui je vais consulter, surtout qu’après une rapide recherche sur le net le Covid aurait un très fort impact sur le cœur :(
Le plat ça allait, j’ai fait de « belles moyennes » sur le plat, mais des qu’il y a de l’effort j’étais en PLS.

Et sinon RAS niveau jambes, j’apprécie plus ma sortie en travaillant la cadence, merci à ceux qui m’auront bien conseillé :)

Message édité par Pietr572 le 29-08-2021 à 18:06:55
n°63877895
wade
Posté le 29-08-2021 à 18:04:37  profilanswer

Oui oui, pas de débat stérile :)

Spoiler :

Non, vraiment.

n°63878073
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 29-08-2021 à 18:20:46  profilanswer

giHefca a écrit :

[:tekways]  

La mienne est dans 15 jours  [:huit]  
Faut y aller avec son cuissard et lunettes pour les réglages ?

Yes cuissard c’est plus agreable :)  
Lunettes ?

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63878077
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2021 à 18:21:16  profilanswer

Ne t'affole pas non plus, c'est normal de pas être au top sur une reprise post-crève.

J'avais eu une intoxication alimentaire en février dernier qui m'avait laissé bien KO, avec une semaine de repos total puis deux autres semaines avant de retrouver ma condition. Deux semaines au début desquelles j'étais essoufflé outre mesure en haut des bosses et n'avançait absolument pas sur le plat, avant que tout ça s'améliore progressivement.

Message édité par devenir sourcier le 29-08-2021 à 18:37:53
n°63878330
Froooom
Posté le 29-08-2021 à 18:39:33  profilanswer

C'est trop tôt pour être fixé sur ton cas je pense. Tu es encore en rémission et ca ira peut être mieux prochainement. Toujours est-il qu'une baisse de capacité cardio-respiratoire si rapidement ca doit quand même bien venir du Covid.

Pour la plupart des personnes ca ne dure pas. Pour d'autres ca se transforme en covid long et c'est pas la joie (Raoult du topic VTT nous a régulièrement fait état de son covid long, c'est très peu suivi en france et pas franchement la joie pour pratiquer une acticité sportive).

---------------
Flick R
mood
Publicité
Posté le 29-08-2021 à 18:39:33  profilanswer

n°63878386
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 18:44:49  profilanswer

Salut Froom et Sourcier, merci de vos réponses !

Alors oui, je suis sur et certain que ça vient du Covid, et ma
femme et moi faisons une forme longue tous les deux puisque arrêt des symptômes graves au bout de 15j, mais fatigue et toux pendant les semaines suivantes jusqu’à encore aujourd’hui.
C’est vrai que c’est tôt pour savoir la gravité de la situation, mais la différence de capacité est tellement flagrante que j’ai eu une petite angoisse...
En tout cas merci de me rassurer et vos réponses m’aiguillent bien, je suis sur le cul qu’une intoxication t’ait laissé dans cet état Sourcier !!

Merci beaucoup tout le monde

n°63878526
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 29-08-2021 à 18:54:18  profilanswer

Pour la crème de marron en roulant vous y arriver ?  

Perso j'ai testé pour la premère fois ce matin, impossible de pas le faire en s'arrêtant, trop "solide" dans une gourde genre celle s de compotes :o

---------------
FIN.
n°63878585
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2021 à 18:59:15  profilanswer

C'est quoi ta crème ?  
La faugier, aucun soucis.

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63878639
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 29-08-2021 à 19:04:41  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Salut Froom et Sourcier, merci de vos réponses !

Alors oui, je suis sur et certain que ça vient du Covid, et ma
femme et moi faisons une forme longue tous les deux puisque arrêt des symptômes graves au bout de 15j, mais fatigue et toux pendant les semaines suivantes jusqu’à encore aujourd’hui.
C’est vrai que c’est tôt pour savoir la gravité de la situation, mais la différence de capacité est tellement flagrante que j’ai eu une petite angoisse...
En tout cas merci de me rassurer et vos réponses m’aiguillent bien, je suis sur le cul qu’une intoxication t’ait laissé dans cet état Sourcier !!

Merci beaucoup tout le monde

Le vélo ne peut qu'être bénéfique pour ton cœur/poumon. Par contre tant que les reliquats de symptômes de covid sont là... fait en sorte de rester sagement bien deçà de tes limites actuelles. Roule tranquille même si ça implique de rouler à 15 km/h. Bon rétablissement !

Message cité 2 fois
Message édité par louarnig le 29-08-2021 à 19:06:06
n°63878676
romneo
Posté le 29-08-2021 à 19:09:55  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Alors je ne connais pas toutes les gammes de velo sur le bourg des doigts, mais on en parlait ici y’a pas longtemps, mais pour 4-500€ un ami avait trouvé un cannondale SL jesaiplukoi, c’est un velo tout alu mais affiché à 8kg pile poil (rc500 a 10.6kg...) et en full ultegra. Tu peux trouver du 105 qui est largement très bien, le rc500 est en sora et k7 microshift...

merci , des idées de shop pour trouver de la bonne occaz hormis leboncoin?  

n°63878687
qwetchee
ex lesaintk
Posté le 29-08-2021 à 19:11:07  profilanswer

pulpipi a écrit :

C'est quoi ta crème ?  
La faugier, aucun soucis.

De la Faugier ouais, tu la consomme comment (dans quel récipient) ?

---------------
FIN.
n°63878835
pulpipi
Un ours cé relativement gros
Posté le 29-08-2021 à 19:31:59  profilanswer

qwetchee a écrit :

De la Faugier ouais, tu la consomme comment (dans quel récipient) ?

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/47983

---------------
Mon photoBlog quilaibien -- Galerie HFR
n°63878882
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 19:41:02  profilanswer

louarnig a écrit :

Le vélo ne peut qu'être bénéfique pour ton cœur/poumon. Par contre tant que les reliquats de symptômes de covid sont là... fait en sorte de rester sagement bien deçà de tes limites actuelles. Roule tranquille même si ça implique de rouler à 15 km/h. Bon rétablissement !

Merci du conseil, je crois effectivement que je vais rouler pepouze et éviter les bosses longues !

romneo a écrit :

merci , des idées de shop pour trouver de la bonne occaz hormis leboncoin?  

Aucune idée ! J’ai acheté qu’un seul vélo, et il m’a été livré sur un plateau d’argent :lol:  
Leboncoin ou Troc Velo c’est très bien, y’a beaucoup de choix même si modéré en ce moment, parcontre ça peut partir vite.
Un velo d’occasion c’est surtout faire un bon essai et se sentir vraiment convaincu, et s’assurer de l’entretien quitte à se faire accompagner ;-)

N’hésites pas à poster des liens de biclou qui te plaisent on pourra te donner notre avis.

n°63878921
Hougabouga​35
Quel pseudo à la con...
Posté le 29-08-2021 à 19:48:36  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Merci du conseil, je crois effectivement que je vais rouler pepouze et éviter les bosses longues !

Pietr572 a écrit :

Aucune idée ! J’ai acheté qu’un seul vélo, et il m’a été livré sur un plateau d’argent :lol:  
Leboncoin ou Troc Velo c’est très bien, y’a beaucoup de choix même si modéré en ce moment, parcontre ça peut partir vite.
Un velo d’occasion c’est surtout faire un bon essai et se sentir vraiment convaincu, et s’assurer de l’entretien quitte à se faire accompagner ;-)

N’hésites pas à poster des liens de biclou qui te plaisent on pourra te donner notre avis.

https://www.leboncoin.fr/velos/2032816703.htm

Merci

---------------
Everything in its right place
n°63878923
sundae cen​t
Posté le 29-08-2021 à 19:49:14  profilanswer

louarnig a écrit :

+1, faut être patient et remonter en charge progressivement. S'estimer heureux, y en a qui galèrent à marcher 15 minutes 1 mois après. :o

n°63879069
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 20:10:56  profilanswer

Je m’y connais que dans les vélos d’occasion entre 4 et 600€  Désolé [:rofl]  
Non plus sérieusement je n’y connais que très peu en vélo hdg, peut être quelqu’un d’autre pourra te renseigner...

sundae cent a écrit :

+1, faut être patient et remonter en charge progressivement. S'estimer heureux, y en a qui galèrent à marcher 15 minutes 1 mois après. :o

C’est vrai, j’étais remonté sur la selle parce que je me sentais prêt, mais je vais devoir temporiser :jap:

n°63879088
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-08-2021 à 20:14:14  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Comparer neuf et occasion...  [:mme michu:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63879106
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 20:16:30  profilanswer

Je l’ai demandé dans le message d’avant, s’il était décidé sur le neuf.

Puis c’est un second membre qui a rebondi sur ma réponse ;-)

n°63879365
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2021 à 20:50:02  profilanswer

Je retrouve le vélo demain  [:jean-michel platini]  
9 passages à la salle de sport en 7 jours, j'ai essayé de faire tourner les jambes un minimum sur les vélos fixes technogym autour des séquences muscu, mais qu'est-ce que c'est chiant  :sleep:

Ali

n°63879956
Grinhu
Posté le 29-08-2021 à 21:36:57  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je retrouve le vélo demain  [:jean-michel platini]  
9 passages à la salle de sport en 7 jours, j'ai essayé de faire tourner les jambes un minimum sur les vélos fixes technogym autour des séquences muscu, mais qu'est-ce que c'est chiant  :sleep:

Ali

J'ai pensé à toi dans mes détours la semaine dernière. Si tu veux changer pour ton retour et passer par la banlieue, je te conseille deux cotelettes rigolotes:
https://www.strava.com/segments/25945014

https://www.strava.com/segments/3555593

Il y en a quelques autres dans le coin, je suis en train de répertorier tout ça  [:tinostar]  

n°63880086
devenir so​urcier
Posté le 29-08-2021 à 21:48:58  profilanswer

Grinhu a écrit :

J'ai pensé à toi dans mes détours la semaine dernière. Si tu veux changer pour ton retour et passer par la banlieue, je te conseille deux cotelettes rigolotes:
https://www.strava.com/segments/25945014

https://www.strava.com/segments/3555593

Il y en a quelques autres dans le coin, je suis en train de répertorier tout ça  [:tinostar]  

Pour t'aider un peu, même si t'en connais sûrement déjà la plupart : 37km et 520m D+ dans l'Est de Paris/banlieue : https://www.strava.com/routes/2825037034776869132

De quoi organiser une belle classique

Message cité 1 fois
Message édité par devenir sourcier le 29-08-2021 à 21:50:14
n°63880125
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-08-2021 à 21:52:22  profilanswer

Et je retourne pour une semaine au Lac du Bourget dimanche prochain  :bounce:
En espérant que le temps soit clément :jap:

Ali

n°63880154
Konovalov
Machine de route
Posté le 29-08-2021 à 21:54:29  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Et je retourne pour une semaine au Lac du Bourget dimanche prochain  :bounce:

Ah, tu te mets au Tri ?  [:ixam:2]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63880507
Nadjou69
Posté le 29-08-2021 à 22:13:52  profilanswer

Ça fait un petit bout que je ne suis pas passé.
Petit cr de ce samedi à Aix les bains pour enchaîner le revard, le col de leschaux puis le mont semnoz pour un total de 2800 de d+.

Le max que j'avais fait en d+ sur une sortie c'était 2000.
J'espérais ne pas faire moins de 20km/h.

Au départ d'aix les bains il faisait frais avec un peu de vent les kite surfeurs étaient de sorties.
Après les 5-6km je débute l'ascension pour arriver jusqu'au revard qui doit faire environ 20km j'essaie de pas trop forcer histoire de ne pas me cramer je double quelques cyclistes puis je me fais doubler mais j'arrive à rester constant. J'arrive au revard il y a du vent il fait plus frais je me pose 2min pour prendre une photo je mange une pâte de fruits et j'enchaîne sur de la descente sur environ 20km pour ensuite enchaîner sur la monté jusqu'au Col de leschaux. La descente se fait bien. Ensuite arrive l'ascension sur environ 10km pour arriver jusqu'au col je m'attendais à ce que ce soit plus difficile que le revard mais en fait c'est plutôt bien passé une fois arrivé j'enchaîne sur le semnoz. 12km pour arriver en haut je pense qu'en moyenne ça devait faire 5 à 6% c'était long j'ai du mettre 1h mais c'est surtout les 3 4 derniers km qui ont été le plus dur j'ai eu l'impression que ça montait bien plus que le reste mais j'ai rien lâché je l'ai fait d'une traite. À peine arrivé je me pause 5min puis je repars (je devais être rentré pour 16h30), je descend les premiers km derrière une voiture qui roulais pas très vite j' était constamment sur les freins déjà qu'en temps normal je freine bcp. Je n'ai pas voulu doubler car pas suffisamment à l'aise dans les descentes de montagne et finalement la personne c'est arrêté sur le bas côté et j'ai pu continuer avec un rythme un peu plus soutenu jusqu'à aix les bains, les 25 derniers km je sentais la fatigue dans les jambes surtout dans les bosses mais c'était gerable.  
Au final j'ai fait 115km pour 2800 de d+ à 20km/h en 5h31. Je suis satisfait de ma sortie j'ai plutôt bien géré l'effort de beau paysages des températures pas trop élevés. Par contre depuis quelques sorties je ne sais pas si c'est ma selle ou mon cuissard mais j'ai l'impression d'avoir bcp plus rapidement mal au cul.  

Sinon niveau alimentation :
Le matin avant de partir de Lyon en guise de petit dej :2 pains au chocolat et une part de flan. Pendant l'effort 2 pâtes de fruits et niveau boisson 2 bidons de 700ml d'eau de source de Lyon.  

Strava :  
https://strava.app.link/DK1qHGBK7ib

---------------
Flickr
n°63880681
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-08-2021 à 22:27:42  profilanswer

Petite sortie ce matin avec NounouHFR et un pote à lui.

Encore crevé. Le "vectran black chili mes couilles c'est du béton" du GP 5000 se fait dérespecter par une simple agraffe qui traine sur le route :-/

Ensuite je me retrouve dans les cols de la Ste Victoire avec la chaîne qui veut pas monter sur le 32. Obligé de passer les 2 côtes en 36-28 c'était rock'n'roll. Heureusement qu'il ne m'est pas arrivé la même chose le WE dernier quand j'étais déjà rincé !

Du coup ce soir j'ai mis le vélo sur le pieds. Envoyé 3 tutos différents et essaye de régler tout ça ... Je suis vraiment mongolo des dérailleurs putain :-/ vas-y que y'a plus que 3 pignons qui passe, vas-y que la chaîne saute tout le temps, vas-y que ça fait un bruit de tronçonneuse ...

Après avoir recommencé 5 fois de zéros et que ça fonctionne toujours pas correctement, j'ai un peu touché à tout en mode feeling et j'ai l'impression que c'est pas loin d'être parfait ! Coup de chance \o/

Allé, on va acheter des rustines, une paires de CaA et un test chaîne tient.

Prochaine étape, apprendre à démonter/remonter une chaîne avec un dérivé chaîne pour voir ce que ça donne. C'est vrai qu'un maillon rapide une fois enlevé il faut remettre un neuf ?

n°63880769
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 22:33:56  profilanswer

Beau boulot n’empêche ça doit être du taff d’avaler tout ça ! Quand on regarde le profil sur strava  ça a l’air plutôt régulier tout de même non ? Ça permet de recup un peu ?

5h30 de montée en ayant mal au cul ... :o

ÉDIT : fishinou vérifie bien que tes butées soient bien réglées, ta tension peut être bonne mais si tes butées sont trop loin tu peux finir dans les rayons ou sur le cadre !
Remets ton vélo sur le pied, pour la butée L tu te mets tout à gauche et tu visse L jusqu’à ce que tu n’arrives plus à monter sur le grand pignon, puis redevisse petit à petit jusqu’à ce qu’il repasse.  
Pour H tu peux faire le même procédé, tu te fous deuxième petit pignon et visse H à fond. Tu passe ton dernier pignon à la manette, et dévisse H jusqu’à ce que la chaîne descende sur le petit pignon ;-)
Test sur route et peaufiner si besoin

Message cité 3 fois
Message édité par Pietr572 le 29-08-2021 à 22:44:29
n°63880843
bclinton
ex président
Posté le 29-08-2021 à 22:39:22  profilanswer

Salut les biloutes !  :o
Derrière vos CR de rêve j'ai pas grand chose d'intéressant à poster. j'ai rallongé de12 bornes pour finir à 85 km parce que je me sentais bien.

CR barbeuc / digestion, voici mon verdict sur 3 essais :
- merguez  [:judgedredd:2]
- magret  [:yann39]
- lomo au piment d'Espelette  [:yann39]

A part ça je me hype pour upgrader mon vélo des 90's.
Juste les roues.

J'ai des 36 rayons avec de moyeux mavic 501. Et quand il y a du vent j'ai vraiment l'impression d'être freiné. Et un peu de légèreté + rigidité ne ferait pas de mal.
[edit : je suis bien en entraxe 130 mm]
Poids tout équipé (pneu 23 mm, chambre, k7, bloquage rapide) : 1380 / 1900
Comparé à mes vision 35 alu (en 25 mm) sur le charbon : 1260 / 1710
Différence de poids faible, cependant.  [:implosion du tibia]

J'aimerais des jantes carbone en 50 mm (y'a pas de montagne à Toulouse).  [:vanessa59]

J'ai tiré un trait sur les fausses zipp 404 de lbc.

En occase, c'est difficile de trouver des jantes charbon pneus/patin. Y'a surtout du boyau et/ou disque. :/

J'ai beau chercher sur LBC et troc, y'a rien à moins de 600 balles.

Alors que sur ali y'a du neuf à moins de 400 (moyeu R13 / pneu / 23 mm / 50 mm). Fausse bonne idée ?
https://fr.aliexpress.com/item/32776764756.html

Même en jante alu d'occase je trouve rien de sympa < 400.
Si vous avez des conseils...

Message cité 1 fois
Message édité par bclinton le 29-08-2021 à 23:39:31
n°63880925
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 22:46:07  profilanswer

Attention bclinton je pense que ton vélo a l’entraxe arrière vintage plus étroit de mémoire ... faudra sûrement écarter les bases sans dire de bêtise, je suis pas amateur du procédé :/

Message cité 1 fois
Message édité par Pietr572 le 29-08-2021 à 22:46:24
n°63880928
fishinou
Somalien Blanc
Posté le 29-08-2021 à 22:46:16  profilanswer

Pietr572 a écrit :

ÉDIT : fishinou vérifie bien que tes butées soient bien réglées, ta tension peut être bonne mais si tes butées sont trop loin tu peux finir dans les rayons ou sur le cadre !
Remets ton vélo sur le pied, pour la butée L tu te mets tout à gauche et tu visse L jusqu’à ce que tu n’arrives plus à monter sur le grand pignon, puis redevisse petit à petit jusqu’à ce qu’il repasse.  
Pour H tu peux faire le même procédé, tu te fous deuxième petit pignon et visse H à fond. Tu passe ton dernier pignon à la manette, et dévisse H jusqu’à ce que la chaîne descende sur le petit pignon ;-)

Tu te doutes bien que j'ai commencé par ça et que j'ai fini par tester que ça ne déraille pas ;-)

Je suis nul mais pas à ce point :o

Mais dans tous les cas merci pour les conseils :jap:

n°63880978
Pietr572
Posté le 29-08-2021 à 22:53:58  profilanswer

fishinou a écrit :

Tu te doutes bien que j'ai commencé par ça et que j'ai fini par tester que ça ne déraille pas ;-)

Je suis nul mais pas à ce point :o

Mais dans tous les cas merci pour les conseils :jap:

My bad à te lire j’ai cru que t’étais perdu complet ^^
Si tout est compatible dans ta transmission et que t’as pas de bizarrerie, ça vient peut être de ta câblerie ...

n°63881012
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 23:00:43  profilanswer

Patte de dérailleur à rectifier ?

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63881027
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 29-08-2021 à 23:03:54  profilanswer

bclinton a écrit :

J'ai des 36 rayons avec de moyeux mavic 501. Et quand il y a du vent j'ai vraiment l'impression d'être freiné. Et un peu de légèreté + rigidité ne ferait pas de mal.

Désolé mais oublie.

À la limite tu fais un nouveau montage à partir de tes moyeux (tu peux faire un montage à 24 rayons devant).

Mais en 126mm, c'est pas la peine.

---------------
n°63881051
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 29-08-2021 à 23:10:10  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Beau boulot n’empêche ça doit être du taff d’avaler tout ça ! Quand on regarde le profil sur strava  ça a l’air plutôt régulier tout de même non ? Ça permet de recup un peu ?

5h30 de montée en ayant mal au cul ... :o

Super conseil , d'un pro si je me trompe pas!
A mettre en FP, voire en FP du topic reparation vélo , non?

---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°63881114
bclinton
ex président
Posté le 29-08-2021 à 23:24:25  profilanswer

Pietr572 a écrit :

Attention bclinton je pense que ton vélo a l’entraxe arrière vintage plus étroit de mémoire ... faudra sûrement écarter les bases sans dire de bêtise, je suis pas amateur du procédé :/

ll0zz a écrit :

Désolé mais oublie.

À la limite tu fais un nouveau montage à partir de tes moyeux (tu peux faire un montage à 24 rayons devant).

Mais en 126mm, c'est pas la peine.

Désolé j'ai pas précisé, c'est bien du 130 mm.  :love:

n°63881288
lecycliste​masque
Posté le 30-08-2021 à 00:19:33  profilanswer

Nadjou69 a écrit :

Ça fait un petit bout que je ne suis pas passé.
Petit cr de ce samedi à Aix les bains pour enchaîner le revard, le col de leschaux puis le mont semnoz pour un total de 2800 de d+.

Belle sortie, par conte 5h30 de vélo en montagne avec 2 pâtes de fruit et de l'eau  :sweat:  

Je fais ça je finis en PLS dans le fossé  :lol:  

On est vraiment pas égaux face à la dépense énergétique...

n°63881356
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 30-08-2021 à 01:21:23  profilanswer

T'as du bol, j'ai jamais vu de 501 en 130mm !

Tu peux aussi traîner sur veloptimal, mais clairement avec ton cahier des charges il va falloir être patient.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5489  5490  5491  ..  8004  8005  8006  8007  8008  8009

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)