Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3619 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63838940
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2021 à 15:10:52  profilanswer

Reprise du message précédent :

rody83 a écrit :

Magnifique CR :love: on sent la maîtrise des efforts longs :jap:
Tout pareil que den's05 (et comme un ex-coéquipier que se l'est fait l'an passé), je tenterai certainement le truc sur 2 jours pour être plus confort et davantage profiter de ces magnifiques cols (en plus je ne suis pas fan du roulage de nuit :/ ).

Yes, les longues sorties à bouffer du D+ à La Réunion m'ont bien servi :jap: (y compris à pieds, la gestion de l'alimentation restant la même)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:10:52  profilanswer

n°63838951
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-08-2021 à 15:11:45  profilanswer

ok d'accord
bravo !

comment vous faites pour de rouler de nuit, et en plus en montagne ?

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°63838964
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2021 à 15:12:37  profilanswer

Sur petite route de montagne ça allait bien avec ma MagicShine 1000 Lumens + batterie déportée... mais je connaissais le coin par coeur (Montaud :ange: ), il faisait 20°C et je roulais moins de 2h.
A cette échelle et en terre inconnue faut prévoir des batteries supplémentares, un éclairage d'appoint (casque ?) ou de secours... c'est encore d'un autre calibre.

guezpard a écrit :

:/
Parti à quelle heure ?

En 48h ça peut être sympa pour prendre son temps et profiter, manger côté italien, etc :D

Mais du coup faut chopper une fenêtre météo plus large ;) ce qui est largement possible dans les Alpes du Sud :jap:
Ca fait peut-être plus de fringues à porter (maillot/cuissard/sous-couche en +), quoique si on vire les trucs vraiment chauds pour la nuit ça doit s'équilibrer au final.

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-08-2021 à 15:17:34

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63838993
jeanjean87​3
Posté le 24-08-2021 à 15:14:57  profilanswer

Est-ce que vous savez si les vis du SRAM Force Etap AXS au niveau des étriers de freins à disque sont en titane ?

n°63839013
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2021 à 15:16:30  profilanswer

Bad Bond a écrit :

ok d'accord
bravo !

comment vous faites pour de rouler de nuit, et en plus en montagne ?

3 lampes à l'avant, 3 à l'arrière  [:anne-gaelle1]
:D

rody83 a écrit :

Mais du coup faut chopper une fenêtre météo plus large ;) ce qui est largement possible dans les Alpes du Sud :jap:

Pas faux, pour ma part la date était fixée depuis longtemps, départ en mode yolo :D

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63839073
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-08-2021 à 15:21:08  profilanswer

super le CR guez :jap:

mais comme les autres, tu maitrises ton sujet donc pas très surpris du succès total :o

n°63839110
pwarlk
Posté le 24-08-2021 à 15:24:57  profilanswer

guezpard a écrit :

3 lampes à l'avant, 3 à l'arrière  [:anne-gaelle1]  
:D

Si tu retrouves le nom de ta lampe aliexpress dont tu étais satisfait, je suis toujours preneur :)  

et t'es pas loin du record des 7, non, avec moins de 20h de vélo ?

n°63839146
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-08-2021 à 15:28:47  profilanswer

et vous vous faites jamais surprendre en descente de col ?
y'a beaucoup de virages de putes + la fatigue...

---------------
C'est dans les moments où on a les plus grands défis, qu'on doit tricher encore mieux que d'habitude. - M. Cartmanez
n°63839161
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2021 à 15:30:31  profilanswer

En mode "rando" faut toujours garder de la marge à la montée, pour être lucide à la descente (+ garder de la marge sur les trajectoires).
En course c'est parfois différent, ça dépend du rythme des autres :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-08-2021 à 15:33:13

---------------
n°63839182
Bad Bond
Agent #003
Posté le 24-08-2021 à 15:32:38  profilanswer

jamais je pourrais faire ça
même en ayant encore sous le pied, c'est la nuit noire bordel !!

---------------
mood
Publicité
Posté le 24-08-2021 à 15:32:38  profilanswer

n°63839203
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2021 à 15:34:17  profilanswer

Ah oui c'est sûr que la nuit c'est différent, je le ferai pas tous les jours ni pendant des heures.
Rien qu'un animal qui décide de sortir de son trou et traverser... des fois ça se joue à rien (exactement comment quand on traverse une forêt de nuit en voiture).
Après les éclairages actuels crachent aussi fort que ceux des bagnoles :jap: à tel point qu'ils éblouissent tout ce qui arrive en face si orientés trop haut ^^

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 24-08-2021 à 15:35:46

---------------
n°63839214
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 24-08-2021 à 15:35:24  profilanswer

https://media3.giphy.com/media/lEVZJzy4w15qE/giphy.gif?cid=28f76e61pgdekprpitbfqh68tki6iea9lzbu4zbksjhzslo2&rid=giphy.gif&ct=g

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63839254
devenir so​urcier
Posté le 24-08-2021 à 15:39:36  profilanswer

Joli CR. T'es très très fort Guez !

n°63839344
Grinhu
Posté le 24-08-2021 à 15:47:07  profilanswer

guezpard a écrit :

Petit CR des 7 majeurs :o

https://www.les7majeurs.com/wp-cont [...] 36x446.png
...
Je recommande : avec quand même un entrainement adapté et une bonne habitude à gérer ses efforts, son alimentation, son matériel.

https://www.strava.com/activities/5830890359

Merci pour le CR et bravo pour la perf'.

Ca parait presque simple quand on te lit, pourtant, en regardant le parcours, ça parait tellement énorme! En deux jours pour un bon grimpeur, ça peut être sympa, mais là il faut aussi les qualités d'un gros rouleur pour faire ça d'une traite...   [:stevenj]  

J'ai vérifié pour voir, 10km, c'est mon D+ des 5 dernières semaines  [:tinostar]

n°63839428
rody83
No pain, no gain
Posté le 24-08-2021 à 15:54:28  profilanswer

Même sur deux jours ça fait davantage en km et D+ que deux Marmottes enchaînées... et les ascensions sont au moins aussi pentues que Glandon, Télégraphe, Galibier ou Alpe-d'Huez (surtout en Italie, vu leur façon de tracer les cols ^^).
Sur 48h ça occupe déjà pas mal, faut pas se gourrer sur l'alimentation et la récup le premier soir :jap:
Par contre l'avantage c'est que les vallées ne sont pas trop longues ni monotones (à part la RN94, mais une fois arrivé là... en plus avec un peu de bol le vent pousse suivant l'horaire).

---------------
n°63839540
Grinhu
Posté le 24-08-2021 à 16:07:07  profilanswer

Tant que les souvenirs de vacances sont bien présents, j'aimerais bien avoir des impressions de ceux qui ont roulé en Ardèche au mois d'aout (Mucky, Parinou au moins, peut être d'autres).

Ce sont des routes et des coins qui me tentent, mais je me demandais en pleines vacances si les conditions pour rouler étaient bien. Je bouffe assez de circulation toute l'année, j'aime bien être au calme l'été.

Même question pour l'Auvergne, la Dordogne pour ceux qui ont ont fait récemment.

n°63839580
gooopil
pfiew
Posté le 24-08-2021 à 16:11:41  profilanswer

:ouch:

Quand même  :heink:  :love:  :pt1cable:  

n°63839635
Corran Hor​n
lol
Posté le 24-08-2021 à 16:17:48  profilanswer

Grinhu a écrit :

Tant que les souvenirs de vacances sont bien présents, j'aimerais bien avoir des impressions de ceux qui ont roulé en Ardèche au mois d'aout (Mucky, Parinou au moins, peut être d'autres).

Ce sont des routes et des coins qui me tentent, mais je me demandais en pleines vacances si les conditions pour rouler étaient bien. Je bouffe assez de circulation toute l'année, j'aime bien être au calme l'été.

Même question pour l'Auvergne, la Dordogne pour ceux qui ont ont fait récemment.

je pense que si tu restes côté Nord Ardèche où c'est bien valloné t'es peinard par contre vaut mieux éviter la partie gorges où c'est bien blindé

n°63839824
Konovalov
Machine de route
Posté le 24-08-2021 à 16:38:35  profilanswer

Féloches  [:knahos]  

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63840023
Ali-Pacha
AW
Posté le 24-08-2021 à 17:02:02  profilanswer

Guez, ce szorte de légende   [:prosterne] [:prosterne2]  
Merci de me (nous) faire rêver, surtout en ce moment :)

Ali

n°63840218
bclinton
ex président
Posté le 24-08-2021 à 17:24:52  profilanswer

bclinton a écrit :

Vous pensez quoi de cette annonce ?
https://www.leboncoin.fr/velos/2011 [...] 2404136686
Je pensais que ça coûtait bien plus cher...
Elles n'ont pas l'air usées.

rody83 a écrit :

C'est cool, mais on ne connaît pas l'année, ni si c'est à pneus/boyaux, ni le kilométrage, les moyeux (pas Zipp d'origine, c'est sûr) :sweat:  
D'après la photo elles ont l'air quasi neuves et à pneus... mais c'est juste une supposition.

Avec la jante en V et pas texturée "balle de golf" le modèle est ancien (< 2015/2016 je dirais).
Ca pourrait même être de la jante asiatique avec un autocollant Zipp dessus :/ dans les deux cas 400 balles n'est pas une si bonne affaire que ça...

[:theorie des lavabos] J'ai envoyé un message au vendeur pour avoir des détails.

n°63840310
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2021 à 17:40:38  profilanswer

guezpard a écrit :

Yes, les longues sorties à bouffer du D+ à La Réunion m'ont bien servi :jap: (y compris à pieds, la gestion de l'alimentation restant la même)

Au final niveau intensité/mental/durée ça semble très comparable avec le trail de Bourbon non ?
Bon, le trail t'as toute l'île qui vient jouer les supporters, le boost doit être fou :love:

n°63840731
Froooom
Posté le 24-08-2021 à 18:38:12  profilanswer

duckjerry a écrit :

En gauche uniquement j'ai la 4iiii, ça va très bien, les mesures sont cohérentes et c'est fiable pour l'instant

Merci pour ta réponse.
J'ai un peu zappé 4iii au départ a cause de la réputation de manque de fiabilité mais c'est surement de l'histoire ancienne.

Après Stages a bien baissé ses prix donc l'un dans l'autre.
Je commence juste à douter du fait de ne pas avoir de mesure des deux côtés. Je n'ai aucune idée de ma répartition naturelle.

---------------
Flick R
n°63840755
PPPEP
Posté le 24-08-2021 à 18:40:58  profilanswer

Froooom a écrit :

Merci pour ta réponse.
J'ai un peu zappé 4iii au départ a cause de la réputation de manque de fiabilité mais c'est surement de l'histoire ancienne.

Après Stages a bien baissé ses prix donc l'un dans l'autre.
Je commence juste à douter du fait de ne pas avoir de mesure des deux côtés. Je n'ai aucune idée de ma répartition naturelle.

Choque des assioma duo direct, tu gagneras du temps :o

n°63840932
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 24-08-2021 à 19:05:40  profilanswer

pwarlk a écrit :

Si tu retrouves le nom de ta lampe aliexpress dont tu étais satisfait, je suis toujours preneur :)

et t'es pas loin du record des 7, non, avec moins de 20h de vélo ?

Je verrai une fois rentré chez moi :jap:
Je ne pense pas :D

Bad Bond a écrit :

et vous vous faites jamais surprendre en descente de col ?
y'a beaucoup de virages de putes + la fatigue...

Il y a l'avantage de ne pas avoir de circulation et de voir arriver les voitures de très loin :D

rody83 a écrit :

En mode "rando" faut toujours garder de la marge à la montée, pour être lucide à la descente (+ garder de la marge sur les trajectoires).
En course c'est parfois différent, ça dépend du rythme des autres :whistle:

Le mode rando c'est mon quotidien :D

rody83 a écrit :

Après les éclairages actuels crachent aussi fort que ceux des bagnoles :jap: à tel point qu'ils éblouissent tout ce qui arrive en face si orientés trop haut ^^

Faut juste ne pas être trop gourmand pour ne pas bouffer trop vite les batteries :D (j'avais pris de la marge de toute façon :o)

Grinhu a écrit :

Merci pour le CR et bravo pour la perf'.

Ca parait presque simple quand on te lit, pourtant, en regardant le parcours, ça parait tellement énorme! En deux jours pour un bon grimpeur, ça peut être sympa, mais là il faut aussi les qualités d'un gros rouleur pour faire ça d'une traite... [:stevenj]

J'ai vérifié pour voir, 10km, c'est mon D+ des 5 dernières semaines [:tinostar]

C'est progressif : les BRM, la longue distance, les sorties débiles, les everestings... Ça permet d'apprendre à gérer et aller un peu plus loin à chaque fois :jap:

wade a écrit :

Au final niveau intensité/mental/durée ça semble très comparable avec le trail de Bourbon non ?
Bon, le trail t'as toute l'île qui vient jouer les supporters, le boost doit être fou :love:

Le Bourbon je devrais en avoir pour 24/26 heures, mais je finirai assurément en moins bon état [:tinostar]
Les encouragements du public c'est un bon boost mais c'est peu de temps sur la durée du trail :jap:
En vélo tu as des phases sans pédalage, des moments où tu peux te décontracter, en trail c'est plus compliqué [:tibo2002]
Mais pour la durée de concentration et chasse aux minutes perdues en pauses, c'était pas mal comme préparation :D

Message édité par guezpard le 24-08-2021 à 19:07:21

---------------
n°63841086
den's05
Posté le 24-08-2021 à 19:24:24  profilanswer

guezpard a écrit :

:/
Parti à quelle heure ?

En 48h ça peut être sympa pour prendre son temps et profiter, manger côté italien, etc :D

Parti à 19h de Jausiers. Même sens que toi.

48h ça veut dire 3 jours en partant en fin d'après-midi le premier jour et te levant tôt le dernier jour. C'est presque trop facile mais tu peux t'arrêter pour manger  gelati e pizze  [:raph50:5]

n°63841100
Froooom
Posté le 24-08-2021 à 19:27:25  profilanswer

PPPEP a écrit :

Choque des assioma duo direct, tu gagneras du temps :o

Je veux garder mes speedplay (mais en même temps si je les revend ca compense une partie de l'achat du capteur de puissance  [:banana_] )

Et puis j'aurais pas les power phase d'affiché sur mon Wahoo, c'est frustrant  [:tonton-thon:3]

---------------
Flick R
n°63841131
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 24-08-2021 à 19:31:57  profilanswer

Les pédales Wahoo avec Speedplay avec PM devraient pas tarder à arriver

Message édité par wade le 24-08-2021 à 19:32:29
n°63841189
Froooom
Posté le 24-08-2021 à 19:40:11  profilanswer

Pas con.  
Ça me permettrait en plus de mettre mes speedplay actuel sur le HT plutôt que de changer de pedale à chaque fois.

Bon, pas dit que ce soit une réussite du 1er coup par contre. Et puis speedplay + PM =>  [:cerveau goatse] +  [:biganj]

---------------
Flick R
n°63841486
taz26
Posté le 24-08-2021 à 20:20:39  profilanswer

Bad Bond a écrit :

jamais je pourrais faire ça
même en ayant encore sous le pied, c'est la nuit noire bordel !!

Pleine lune "bleue" stp

n°63841491
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 24-08-2021 à 20:21:05  profilanswer

Grinhu a écrit :

Corran Horn a écrit :

je pense que si tu restes côté Nord Ardèche où c'est bien valloné t'es peinard par contre vaut mieux éviter la partie gorges où c'est bien blindé

Voilà,l'Ardèche,c'est blindé autour des gorges,dés que tu t'écarte c'est désert (faut pas une casse inopinée  :o  ) ,de magnifiques petites départementales. :love:

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63841963
mucky bear
Shot with...
Posté le 24-08-2021 à 21:15:27  profilanswer

Grinhu a écrit :

Les grosses départementales sont horribles. Mais dès que tu t'éloignes un peu t'as plus un chat. Et les routes touristiques c'est tranquille pour un habitant de la RP.

On a fait une sortie à Privas, on a du croiser 10 bagnoles en 40 minutes sur la p'tite route alors que la D86 fait péter un câble instantanément.

À Vallon Pont d'Arc la route vers Ruoms est horrible mais si tu vas vers l'Ibie y'a personne et la route des Gorges était surprenamment agréable pour un 20 août.

Idem sur la Côte d'Azur en fait: la Corniche d'Or est assez douce, voir hyper tranquille aux bonnes heures; on a fait Cannes-Vintimille avant-hier et tout n'était pas à jeter (et en combinant avec les bons coins dans l'arrière pays ça peut le faire).

Bon après je roule beaucoup et le trafic ne me fait pas trop peur donc à partir du moment où je me fais pas raser toutes les 30 secondes je suis content :o

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63842631
mikamika
Posté le 24-08-2021 à 21:45:36  profilanswer

guezpard a écrit :

:love:  
Ça me donne envie tout ça pour l'année prochaine :), avec évidemment le 52 pour les descente, avec le 44 je perdrais du temps :o.

n°63843120
Pentier
Posté le 24-08-2021 à 22:13:41  profilanswer

merci pour vos suggestions, je vais regarder ça :jap:

pas pu répondre en journée, débordé au boulot :/

n°63843206
dead balla​dur
Posté le 24-08-2021 à 22:18:43  profilanswer

guezpard a écrit :

C'est beau cette mécanique planifiée et respectée  :jap:  
La Fauniera est vraiment un très beau col en effet.

n°63843636
sligor
Posté le 24-08-2021 à 22:46:10  profilanswer

n°63843858
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2021 à 22:57:19  answer

Froooom a écrit :

Je veux garder mes speedplay (mais en même temps si je les revend ca compense une partie de l'achat du capteur de puissance  [:banana_] )

Et puis j'aurais pas les power phase d'affiché sur mon Wahoo, c'est frustrant  [:tonton-thon:3]

Froooom a écrit :

Pas con.  
Ça me permettrait en plus de mettre mes speedplay actuel sur le HT plutôt que de changer de pedale à chaque fois.

Bon, pas dit que ce soit une réussite du 1er coup par contre. Et puis speedplay + PM =>  [:cerveau goatse] +  [:biganj]

Dommage Assioma via de sortir les DUO-SHI mais pas compatibles avec tes Speedplay...

https://cycling.favero.com/fr/

n°63844184
Zapan77
Posté le 24-08-2021 à 23:21:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

Près de la Dordogne, tu as le Lot. J'y ai roulé cet été (autour de monflanquin). Le réseau secondaire est très fournis, avec un revêtement en bon état et assez tranquille (fin juillet).
Le coin reste sympas et n'est jamais plat...
Je recommande.

A voir si d'autre ont eu le même ressenti.

n°63845256
likid
PSN et GT : likid77
Posté le 25-08-2021 à 06:57:07  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Près de la Dordogne, tu as le Lot. J'y ai roulé cet été (autour de monflanquin). Le réseau secondaire est très fournis, avec un revêtement en bon état et assez tranquille (fin juillet).
Je recommande.

Monflanquin :love:

---------------
Feed - Topic [ACH/VDS] JV
n°63845291
Grinhu
Posté le 25-08-2021 à 07:20:37  profilanswer

Zapan77 a écrit :

Je recommande.

J'avais roulé avec un gars du coin pendant le confinement, il m'en disait aussi le plus grand bien.
Dans le genre campagne vallonnée avec des coins sympa et des routes tranquilles, j'avais fait l'Entre Deux Mers l'année dernière que j'avais beaucoup aimé.

n°63845782
duckjerry
Posté le 25-08-2021 à 09:16:33  profilanswer

Bon allez je suis en train de me chauffer tout seul pour refaire la marmotte, j'attends juste de voir les prévisions météo pour valider !
J'ai 10-15W de moins au seuil que l'an passé, roulé moitié moins (et surtout moins de longues journées) mais l'expérience de l'an passé et un meilleur sas de départ, pas certain que ça compense :o

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5480  5481  5482  ..  8007  8008  8009  8010  8011  8012

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2025] now: c'est l'hiver
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)