Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63751483
mikamika
Posté le 11-08-2021 à 15:31:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

Konovalov a écrit :

Pk130, sérieusement en retard sur mon plan de marche [:musacorp:4]
Comme j’ai fait des détours, ça risque de faire un total pas très loin des 250km [:musacorp:4]
Et j’ai promis à moman d’être à l’heure pour diner [:musacorp:4]
Les choses sérieuses commencent [:gamebouz:2]

T'inquiètes j'ai bâché ma Diago Menton Dunkerque hier soir, arrivé à Jausiers au lieu de Briançon, fé tro chaud lô.

Message cité 2 fois
Message édité par mikamika le 11-08-2021 à 15:32:03
mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 15:31:30  profilanswer

n°63751500
t_faz
Posté le 11-08-2021 à 15:33:26  profilanswer

PPPEP a écrit :

https://www.specialized.com/fr/fr/a [...] 106-184447

Le moins cher chez specialized, pas forcément la marque la plus cher.

Je choisi celui là, une pote l'a, ça vend pas du rêve avec les QR déjà ruiné et le CRL qui commence à prendre du jeu :/

Alors certes, le climat est difficile ici, mais le vélo à genre 8 mois, une quarantaine de sortie (la plus longue de 30km, en général plutôt 15-20 et y'a du commute) et jamais de sortie sous la pluie (quelques commute mouillé et c'est tout)

et le plus cher ...

https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 521-184161

donc la gamme va de 1000 à 15 000 euros, quand t'arrive avec un budget de 200 balles forcement ... c'est un peu comme débarquer dans un topic d'amateurs de bagnoles avec un budget de 1000 balles. Après je dénigre pas hein, j'ai moi même commencé avec des budget très réduits, et dans l'absolu vaut mieux un vélo même un peu limite que pas de vélo du tout, même avec un vélo à 200 tu as l'essentiel des plaisirs de la pratique du vélo à savoir prendre l'air voir du paysage découvrir des chemins et muscler tes mollets  

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°63751659
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2021 à 15:48:21  profilanswer

mikamika a écrit :

T'inquiètes j'ai bâché ma Diago Menton Dunkerque hier soir, arrivé à Jausiers au lieu de Briançon, fé tro chaud lô.

Je suis à 2h de bagnole de la maison, bacher n’est pas vraiment une option  [:musacorp:4]

---------------
Pain is temporary. Quitting lasts forever.
n°63751693
nounou_hfr
Posté le 11-08-2021 à 15:50:47  profilanswer

Konovalov a écrit :

Je suis à 2h de bagnole de la maison, bacher n’est pas vraiment une option  [:musacorp:4]

Bon courage alors  [:le_chien:4]

n°63751890
Renaud_
Posté le 11-08-2021 à 16:11:57  profilanswer

pwarlk a écrit :

Je ne dis pas que y'a rien, mais les coûts que je te donne sur une occase faudra toujours les sortir (un pneu ça se change régulièrement, une chaine aussi, les patins aussi), une cassette, c'est une pièce d'usure au bout de x milliers de kilomètres... Bref, un vélo d'occase à 200€ te coutera 260-300€ si tu veux pas te raper au premier virage. et personne ne vend un vélo avec chaines patins et pneus neufs, ou presque.

De mon point de vue, monte un poil ton budget et prend le vélo qui te plait chez D4. il sera neuf, sous garantie, et pas de pièces à changer avant quelques kilomètres. celui-ci (500e) est un bon rapport Q/P pour moi (https://www.decathlon.fr/p/velo-route-cyclotourisme-rc120-disque-marine/_/R-p-302301), le moins cher à 260€ je te l'ai donné. Encore faut-il la dispo, c'est pénurie  [:pwarlk]  

En occasion faut partir sur les mêmes budget que le neuf D4 (en plus en ce moment, tout est cher dans le vélo) et tu auras un vélo un peu meilleur avec un peu d'entretien, mais vu la pénurie, c'est même pas sûr :(

Les coûts que tu cites seront également à sortir à un moment donné, que ce soit un vélo neuf ou d'ocasse, d'où l'intérêt de bien choisir son occase pour qu'ils n'arrivent pas trop vite. Est-ce qu'à 200€ il est possible de trouver des occases en bon état, je pense. Est-ce que c'est la norme, sûrement pas par contre.

[:a t t i c u s:6]

t_faz a écrit :

et le plus cher ...

https://www.specialized.com/fr/fr/s [...] 521-184161

donc la gamme va de 1000 à 15 000 euros, quand t'arrive avec un budget de 200 balles forcement ... c'est un peu comme débarquer dans un topic d'amateurs de bagnoles avec un budget de 1000 balles. Après je dénigre pas hein, j'ai moi même commencé avec des budget très réduits, et dans l'absolu vaut mieux un vélo même un peu limite que pas de vélo du tout, même avec un vélo à 200 tu as l'essentiel des plaisirs de la pratique du vélo à savoir prendre l'air voir du paysage découvrir des chemins et muscler tes mollets  

Je connais les prix des vélos, je ne suis pas surpris que le topic considère gentiment qu'un billet de mille c'est le minimum pour un truc potable, je cherche à creuser si mon idée de base est complètement farfelue ou non. Il est hors de question de dire que le vélo à 200€ d'occase est aussi bien qu'un carbone ultegra neuf à 2500€ et suffisant pour monter le Ventoux en 1h (encore que :o) ni de donner de leçon à qui que ce soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Renaud_ le 11-08-2021 à 16:12:38
n°63751937
taz26
Posté le 11-08-2021 à 16:16:31  profilanswer

pwarlk a écrit :

Ah mais oui mais non.

Le vélo neuf le moins cher de D4 est à 260€ (https://www.decathlon.fr/p/velo-route-homme-cyclotourisme-rc100/_/R-p-305831).
A ce prix, tu as ce qui se fait de mieux pour 260€, donc un mono plateau et quelques vitesses, en alu. Mais ça restera pas terrible.

Dans le monde du vélo route, à 600€-1000€ neuf, c'est un entrée de gamme, le premier vélo vraiment orienté route de D4 est à 1100€. donc bien loin de ton budget initial. Ce sont vraiment deux modérés qui t'ont répondu, c'est simplement que tu demandes l'impossible (un prix très bas et un vélo qui roule).
Une roue c'est mini 50€, une chaine (à changer régulièrement, c'est une pièce d'usure) c'est 20€ donc déjà 10% de ton budget, etc.

Si tu prends un vélo à 100-200€ d'occase, tu devras obligatoirement changer:
- pneus (20€/unité)
- chaine (20€)
- patins de freins (14€ les 4, disons)

Tu devras probablement changer:
- cables et gaines de freins (environ 30€ avec le prix de l'outil)
- lumières, catadioptres (ça disparait vite du vélo, mais ça sert) - 10€
- cassette (si elle est rincée) : 30-70€

donc 74€ obligé ou presque, et 70-110€ à rajouter en plus probablement. Et s'il est en mauvais état, encore un peu plus.

Limite, si t'es bricoleur et motivé, achète un vélo qui roule pas avec le cadre en bon état et reconstruit le, ça entrera mieux dans ton budget.

Oui mon triban d'occaz pris chez d4 150€. Il n'avait pas roulé mais équipement de merde. Rapidement: chaîne, cassettes, collier de serrage de tube de selle, patins, caa, pneus.
Et puis paire de roues à 350€  [:nicooo66:2]

J'attends le voir les tarifs des Ultegra 12v début septembre  [:nicooo66:2]

n°63752345
rody83
No pain, no gain
Posté le 11-08-2021 à 17:03:01  profilanswer

Les bonnes occasions à 200 balles, c'est possible mais faut bien chercher... et être patient.
Aujourd'hui le moindre vélo de moins de 20 ans a des passages de vitesses intégrées aux leviers, souvent un cadre carbone, des pédales automatiques... plein de trucs qui ne tombaient pas sous le sens dans les années 90 (par exemple quand j'ai commencé le vélo), où forcément le prix de base d'un vélo acier avec manettes au cadre était beaucoup moins élevé qu'aujourd'hui (sans même parler inflation, etc).

Et en visant ce type de vélo aujourd'hui en occasion, on se retrouve vite coincé avec des pièces d'usure introuvables, des standards qui n'existent plus en BDP/direction (j'ai connu les potences à plongeur en 1" :D ).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63752635
webmail-75​000
Posté le 11-08-2021 à 17:37:14  profilanswer

https://twitter.com/JohanRouquet/st [...] 3D10822230

[:rofl]
C’est pas comme s’il n’avait pas gagné 4x le tdf

---------------

n°63752644
gooopil
pfiew
Posté le 11-08-2021 à 17:38:12  profilanswer

PPPEP a écrit :

Fais les tous :o

How about no? :D  

rody83 a écrit :

Combe Laval c'est the place to be dans le Vercors... si tu combines beau temps + week-end y'aura de la moto, c'est inévitable.
En 100 bornes c'est tendu mais ça doit presque passer en montant le Mont-Noir par Cognin, puis descente sur Pont-en-Royans, St-Jean-en-Royans, Combe Laval, col de la Machine, col de Carri, Chapelle-en-Vercors, Rencurel, Romeyère, St-Gervais et retour sur Cognin par la petite route (rive opposée à la nationale). Pas mal de D+ à prévoir (flemme de tracer sur Openrunner) ;)

Cool, je note les idées  :love:  

pwarlk a écrit :

tiens, j'ai tracé (ça m'intéressait aussi pour du futur :)  ), tu peux l'adapter si ça passe mal, j'ai pris les points donnés par rody.

http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

120km, 3800D+.

Ouch :D

n°63752645
Pietr572
Posté le 11-08-2021 à 17:38:17  profilanswer

Bon rajouter ma pierre à l’édifice, avec un budget de 4-500€ les vélos seront beaucoup plus intéressants, du moins l’écart de budget investi sera vite ressenti.

Je ne vais pas parler de mon Commencal que j’ai topé 400€ et largement bien équipé pour s’amuser, car ce serait pas objectif, mais un ami avait dégoté un cannondale super bien équipé (il devait être de 2010-15) pour 500€, tout alu mais quel alu ... 7.999kg sur la balance ! Des roues de qualité, équipé tout 105.

Les 500€ qu’il a jamais mieux investi !

Et comme il t’as été dit, faut acheté de l’occasion seulement si ça a été entretenu, les gros entretiens peuvent être des massues une fois à réaliser.

mood
Publicité
Posté le 11-08-2021 à 17:38:17  profilanswer

n°63752647
Sangel
Posté le 11-08-2021 à 17:38:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

Pk130, sérieusement en retard sur mon plan de marche [:musacorp:4]
Comme j’ai fait des détours, ça risque de faire un total pas très loin des 250km [:musacorp:4]
Et j’ai promis à moman d’être à l’heure pour diner [:musacorp:4]
Les choses sérieuses commencent [:gamebouz:2]

Bonne chance, ça fait fait une belle inflation par rapport aux 220 prévu :D

Par contre, arriver avant le dîner, ça risque d'être tendu [:clooney8]

Surtout faut pas s'arrêter et ne pas faire de pauses, sinon tu es foutu [:musacorp:4]

Message édité par Sangel le 11-08-2021 à 17:41:20
n°63752656
Ali-Pacha
AW
Posté le 11-08-2021 à 17:40:55  profilanswer

La potence plongeur 1 pouce et les JDD associés, ça se trouve sans soucis en neuf avec la mode du fixie j'ai l'impression (lecyclo, bike24, xxcycle). L'important, c'est d'avoir un boîtier BSA 68mm et des bases écartées de 130mm. Une fois qu'on a ces deux éléments, on peut même se monter un truc en Dura-Ace (méca / patins, évidemment) si on le souhaite.
La bascule doit être vers 95-96 (mon Peugeot de 94 était en 126mm, celui de 97 est moderne en 130mm).
Mais comme je l'ai écrit plus haut, acheter un "vieux" cadre (même aux standards modernes) pour l'équiper proprement, c'est économiquement stupide dans l'absolu tout comme en relatif (rapport perfs-prestations vs prix)...et je commence à avoir une bonne expérience de ce genre de stupidités  :whistle:  

Ali

n°63752750
mucky bear
Shot with...
Posté le 11-08-2021 à 17:53:25  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Les coûts que tu cites seront également à sortir à un moment donné, que ce soit un vélo neuf ou d'ocasse, d'où l'intérêt de bien choisir son occase pour qu'ils n'arrivent pas trop vite. Est-ce qu'à 200€ il est possible de trouver des occases en bon état, je pense. Est-ce que c'est la norme, sûrement pas par contre.

[:a t t i c u s:6]

Je connais les prix des vélos, je ne suis pas surpris que le topic considère gentiment qu'un billet de mille c'est le minimum pour un truc potable, je cherche à creuser si mon idée de base est complètement farfelue ou non. Il est hors de question de dire que le vélo à 200€ d'occase est aussi bien qu'un carbone ultegra neuf à 2500€ et suffisant pour monter le Ventoux en 1h (encore que :o) ni de donner de leçon à qui que ce soit.

Si tu veux un vélo moderne 200 balles ça te renvoie à la limite à de l'entrée de gamme qui a 15 ans et qui aura vécu, avec les risques que comporte l'entrée de gamme. Tu peux être à peu près sur que tu vas te taper câblerie, guido, chaine et pneumatiques à changer.

A titre d'exemple j'ai vendu récemment un vélo de marque (Shimano 105 en 2x10 vitesses de 2013) pour 650 balles. Le vélo était nickel, j'ai eu plusieurs dizaines de demandes. J'ai aussi vendu récemment un autre vélo de marque (Shimano 105 en 2x10 vitesses de 2008 à peu près) pour 320 balles. Vélo fonctionnel mais en état esthétique dégueu, là encore j'ai eu plusieurs dizaines de demandes.

Pour un truc correct à 200 balles tu bascules sur du vintage en état moyen avec des prix au pif et des qualités variables. Et dans ces prix là ça décote peu. C'est un délire à part en fait, comme shooter à l'argentique, mixer sur vinyle ou acheter une télé à écran cathodique en 2021. Ca marche encore, y'a des fans, mais c'est farfelu.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63752758
ll0zz
Death to the fatherland!
Posté le 11-08-2021 à 17:54:22  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

La bascule doit être vers 95-96 (mon Peugeot de 94 était en 126mm, celui de 97 est moderne en 130mm).

Plus facile à repérer, les 8 pignons sont une garantie d'être en 130mm (ok il y a eu quelques 7 pignons, mais c'est plus rare, et c'est le risque de se trouver avec une roue libre à visser dont l'axe casse facilement).

---------------
Cycliste : Vive la pluie ! T'es r'devenu un homme !!
n°63752845
Renaud_
Posté le 11-08-2021 à 18:10:08  profilanswer

Encore merci pour vos contributions.

Pour illustrer mon propos, est-ce que ce genre de vélos est envisageable si bon état, ou même avec un bâton vous n'y toucheriez pas ?

On est d'accord que ce sont de vieux vélos (je les ai rangé dans l'ordre chronologique si j'ai bien capté), d'entrée de gamme ?

n°63753004
mikamika
Posté le 11-08-2021 à 18:34:47  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Pour illustrer mon propos, est-ce que ce genre de vélos est envisageable si bon état, ou même avec un bâton vous n'y toucheriez pas ?

On est d'accord que ce sont de vieux vélos (je les ai rangé dans l'ordre chronologique si j'ai bien capté), d'entrée de gamme ?

Ouep vieux vélos, j'avais le 7.1 il y a quinze ans.

n°63753043
t@rtif
Posté le 11-08-2021 à 18:42:23  profilanswer

Mont ventoux suite par Sault cette fois plus sympa moins de suv et de moto, monté plus tranquille que Bedoin c'est clair bien a l'abri.
je suis passé  par les Gorges de la Nesque c'est superbe, même si je les aies faites un peu rapidement avec un belge, a refaire pour bien profiter de la vue   :pt1cable:  
 https://strava.app.link/94tJ30PGDib
Manque plus que part Malaucène  :whistle:

Message édité par t@rtif le 11-08-2021 à 18:43:59

---------------
Strava
n°63753050
pascaldeux​zero
Next one's coming faster.
Posté le 11-08-2021 à 18:43:21  profilanswer

Corran Horn a écrit :

si ça peut te rassurer, on est beaucoup du topic à être arrivé au vélo route comme toi avec la ferme intention de ne pas dépenser plus de 200 balles :D

j'ai payé mon premier vélo route neuf 500 balles et je roule toujours avec [:casediscute]

tu as raison de pas vouloir mettre 1000 balles direct, à mon avis autour de 500 tu peux arriver à compromis intéressant vu la pratique que tu imagines d'autant plus si t'as déjà tout le reste de l'équipement :jap:
mais ton plus gros souci c'est qu'on est dans une période très tendue sur le marché du vélo :/ le neuf n'est pas en stock et les occaz sont soit à des prix débiles soit partent très très vite... et tu es au bon endroit, le topic des épilés kiroulentvite c'est pas celui là, c'est à côté :o (et heureusement que tu veux pas te prendre un "gravel" )

Je me marre encore quand je repense au jour où j'ai mis les pieds chez D4 avec mon budget "fleur au fusil" de 200 balles, ce que je trouvais déjà pas mal pour débuter. J'envisageais un Triban 100 d'occas.

Sauf qu'après, partant de rien, faut une pompe à pied, une sacoche de selle, un multitool, une mini pompe, des CAA, rustines, quelques outils de base. N'oublions pas deux porte-bidon et deux bidons. Hop, 90 boules de plus.

Et puis à minima un casque et un cuissard. Et puis tant qu'on y est, on va prendre un jersey et une sous-couche, des gants, des chaussettes et une casquette, c'est fait pour. Et puis des chaussures et des pédales. Ah merde, rien que pour une tenue D4, j'en ai pour plus de 200 balles en fait.

En plus, à force de me renseigner et d'échanger, j'ai pas pris un Triban 100 finalement. J'ai doublé mon budget "vélo uniquement" et je suis parti sur un Triban 520 (d'occas) que j'ai revendu quasiment dans la foulée pour un Triban 540 (d'occas). Je pense qu'à moyen/long terme, c'était un meilleur choix.

Et puis il a fait froid ensuite, il a fallu prendre des trucs avec des manches longues, une veste imperméable, un cuissard long.

Et puis ce fut le retour du chaud, une deuxième tenue ce serait pratique pour alterner. Fuck, les gants et la casquette ne vont pas avec la nouvelle. :o

Et histoire d'être tranquille pour la maintenance, un démonte cassette, un fouet à chaine, une clé pour le boîtier de pédalier, une clé dynamométrique, un truc pour contrôler l'usure de la chaîne, etc. 10 balles par-ci, 30 balles par là...

Un Garmin? Ah oui, ça serait cool un Garmin. On n'est plus à ça près. Et c'est plus important que de l'éclairage. :o

Et je suis un gueux parmi les cyclistes. Et j'ai même pas encore abordé les pièces d'usure.

Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2021 à 19:31:42
n°63753239
pascaldeux​zero
Posté le 11-08-2021 à 19:13:39  profilanswer

Pietr572 a écrit :

un ami avait dégoté un cannondale super bien équipé (il devait être de 2010-15) pour 500€, tout alu mais quel alu ... 7.999kg sur la balance ! Des roues de qualité, équipé tout 105.

[:implosion du tibia]  

Je vais me remettre à surveiller LBC :o

n°63753242
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-08-2021 à 19:14:15  profilanswer

dead balladur a écrit :

Je pensais que tu ferais les 2 :o
Départ de Ceillac et fin à 2000 chacune
Mélezet au SE 4km plus raide et court à privilégier sûrement, route en meilleur état, plus de monde en caisse pour les rando classiques de Ceillac vers les cascades et lacs.
Cristillan au NE 5km plus ouvert, moins raide et plus sauvage, route moins bonne
http://cyclingup.eu/francais/Franc [...] elezet.php
http://cyclingup.eu/francais/Franc [...] tillan.php

Je garde ça sous le coude en cas de besoin :jap:

rody83 a écrit :

Mélézet très joli et bucolique :jap: avec quelques gros % à passer... l'autre je ne connais pas, jamais poussé jusque-là.
Sinon en montée/vallée "cul de sac" y'a Névache (de l'autre côté du Granon par rapport à Briançon), mais là c'est beaucoup plus long (et plus trop sur ta route du coup).
T'es sûr que le Granon est totalement fermé le 15/08 ? pour les voitures ok, mais pour les vélos... y'aura pas 250 coureurs sur la grimpée non plus, et c'est pas le TDF ;)

Je n'ai pas réussi à savoir si c'est fermé aussi aux vélos : je verrai en arrivant au pied de l'ascension et si ce n'est pas possible j'aurai une roue de secours plus loin :D

mikamika a écrit :

Ah bah moi au contraire j'apprécie cette chaleur :D
La montagne en hypothermie j'ai déjà donné, je préfère 100x plus la canicule [:matleflou]

3ème journée alpine : triplé Iseran, Petit St Bernard, Roselend :love:
https://www.strava.com/activities/5775751470

(on parlait du recalcul du D+ par strava : il m'en sort 4100 au lieu des 3700 du garmin, un peu foireux je trouve :o)

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63753284
wade
Mendiant de reconnaissance
Posté le 11-08-2021 à 19:22:21  profilanswer

pwarlk a écrit :

Dans le monde du vélo route, à 600€-1000€ neuf, c'est un entrée de gamme, le premier vélo vraiment orienté route de D4 est à 1100€. donc bien loin de ton budget initial. Ce sont vraiment deux modérés qui t'ont répondu, c'est simplement que tu demandes l'impossible (un prix très bas et un vélo qui roule).

J'ai acheté mon RC500 un peu à contrecœur, c'était la seule machine que j'ai trouvé à ma taille (j'avais en tête d'acheter un moyen de gamme en charbon, autour des 2.5/3K€)
Bah franchement, c'est une machine qui conviendrait à l'utilisation de 90% des membres du topic, un vélo de qualité, bien conçu et qui encaisse sans broncher mes 92kg...

n°63753543
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2021 à 20:09:18  answer

wade a écrit :

J'ai acheté mon RC500 un peu à contrecœur, c'était la seule machine que j'ai trouvé à ma taille (j'avais en tête d'acheter un moyen de gamme en charbon, autour des 2.5/3K€)
Bah franchement, c'est une machine qui conviendrait à l'utilisation de 90% des membres du topic, un vélo de qualité, bien conçu et qui encaisse sans broncher mes 92kg...

+1, j'ai acheté mon Canyon car je me suis laissé hyper par le topic mais aujourd'hui un bon Van Rysel EDR bien équipé ne me déplairait pas.

n°63753723
devenir so​urcier
Posté le 11-08-2021 à 20:35:19  profilanswer

Perso j'ai hâte de remplacer mon Trek alu-chamallow-enclume et sa transmission triple Tiagra qui se dérègle constamment.
Préférablement par quelque chose de carboné en Ultegra.

Message cité 2 fois
Message édité par devenir sourcier le 11-08-2021 à 20:35:28
n°63753908
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2021 à 21:01:49  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Perso j'ai hâte de remplacer mon Trek alu-chamallow-enclume et sa transmission triple Tiagra qui se dérègle constamment.

là dessus je trouve fou que mon triple sora de 2016 n'ait eu besoin d'aucun réglage en 3ans. je dois être cocu :D

n°63754072
Konovalov
Machine de route
Posté le 11-08-2021 à 21:22:55  profilanswer

250km  [:yann39]  
Arriver avant la fin du diner  [:yann39]  
CR demain  [:budykiller:5]

---------------
n°63754084
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 11-08-2021 à 21:24:20  profilanswer

Konovalov a écrit :

Chapeau!
J’aimerai pas être à la place de l’assiette :/

n°63754144
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 11-08-2021 à 21:34:22  profilanswer

Konovalov a écrit :

250km [:yann39]
Arriver avant la fin du diner [:yann39]
CR demain [:budykiller:5]

[:babaji]

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63754147
Corran Hor​n
lol
Posté le 11-08-2021 à 21:35:05  profilanswer

Féloches Kono !

n°63754158
mikamika
Posté le 11-08-2021 à 21:36:52  profilanswer

Konovalov a écrit :

C'est en faisant...
Gg :)

n°63754392
joueur de ​flute
Posté le 11-08-2021 à 22:20:44  profilanswer

Renaud_ a écrit :

Ca dépend de ce que tu comptes faire avec et faut faire gaffe avec les vendeurs, j'avais pris un 7.3 sur leboncoin y un moment pour faire de la livraison un été, vélo soi-disant "révisé", au final j'avais virtuellement pas de frein et un rayon était pété sur la roue arrière mais le groupe véloce ou xénon fonctionnait nickel (Campagnolo  [:clooney3] ), freins D4 par contre sur le mien

Ca sera lourd (fourche acier) et pataud, je sais pas trop c'que ça vaut pour faire des sorties normales mais quand je lui avais collé des roues Campa (Proton) et des vrais pneus, j'ai eu direct l'impression d'avoir changé de vélo mais bon, investissement supplémentaire inutile

Le 7.2 avec les roues Vuelta a l'air entretenu mais bon, qu'en est-il réellement ?

n°63754411
nounou_hfr
Posté le 11-08-2021 à 22:23:18  profilanswer

Konovalov a écrit :

Mais y'a 10-15 jours tu disais pas que t'avais jamais fait 100 kms ?

Et félicitations  [:le_chien:4]

Message cité 3 fois
Message édité par nounou_hfr le 11-08-2021 à 22:23:33
n°63754494
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-08-2021 à 22:34:43  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

Et félicitations [:le_chien:4]

C'est pour ça que les 250km ont été avalés qu'à 32km/h

n°63754538
flocycle
Posté le 11-08-2021 à 22:43:38  profilanswer

nounou_hfr a écrit :

La planning Konovalovien est simple pourtant :
2022 > Bordeaux Paris
2023 >>> Paris Brest Paris
2024 >>> RAAM
 [:michel_cymerde:7]  
Bien joué Kono  ;)

n°63754568
Tahitiflo
éponge carré(e)
Posté le 11-08-2021 à 22:50:04  profilanswer

Konovalov a écrit :

[:implosion du tibia]  [:implosion du tibia]

---------------
Je ne sais pas si HFR rend fou, ou si c'est un asile de fou.©havoc_28    We are doomed
n°63754571
pascaldeux​zero
Posté le 11-08-2021 à 22:50:28  profilanswer

devenir sourcier a écrit :

Alors que moi je me verrais bien sur un bon alu (genre CAAD et cie) en freins à disques avec des roues charbon aero de 40-50mm. Et je me contenterais même d'un groupe 105.

Message cité 1 fois
Message édité par pascaldeuxzero le 11-08-2021 à 23:09:09
n°63755152
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 12-08-2021 à 06:51:49  profilanswer

pascaldeuxzero a écrit :

Alors que moi je me verrais bien sur un bon alu (genre CAAD et cie) en freins à disques avec des roues charbon aero de 40-50mm. Et je me contenterais même d'un groupe 105.

J’avais quand même senti une sacrée différence de confort/tape-cul en passant de mon CAAd10 à un vélo carbone (taille de pneu équivalente).  
Bon j’imagine que les derniers CAAD ou alu de manière générale sont moins raides…

n°63755171
gooopil
pfiew
Posté le 12-08-2021 à 07:06:11  profilanswer

Konovalov a écrit :

GG  :jap:

n°63755201
Sangel
Posté le 12-08-2021 à 07:15:46  profilanswer

Konovalov a écrit :

Belle sortie :D

Prochaine étape le
 Limoges - Arcachon ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sangel le 12-08-2021 à 07:18:28
n°63755271
Konovalov
Machine de route
Posté le 12-08-2021 à 07:45:31  profilanswer

la poutance a écrit :

Chapeau!
J’aimerai pas être à la place de l’assiette :/

Corran Horn a écrit :

Féloches Kono !

mikamika a écrit :

C'est en faisant...
Gg :)

flocycle a écrit :

La planning Konovalovien est simple pourtant :
2022 > Bordeaux Paris
2023 >>> Paris Brest Paris
2024 >>> RAAM
 [:michel_cymerde:7]  
Bien joué Kono  ;)

Merci :)

nounou_hfr a écrit :

J'avais déjà fait 120 et quelques 100 :jap:

Sangel a écrit :

Belle sortie :D
Prochaine étape le
 Limoges - Arcachon ?

Ca se refléchit  [:lalep:1]  

---------------
n°63755304
pwarlk
Posté le 12-08-2021 à 07:56:49  profilanswer

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

Ca se refléchit [:lalep:1]

Brutal comme gap tout de même. Félicitations, sacré trajet !

n°63755311
Rober_le_P​erver
Posté le 12-08-2021 à 08:00:23  profilanswer

Konovalov a écrit :

Konovalov a écrit :

Ca se refléchit  [:lalep:1]  

Gg, du vrai hfr  :love:  

Faudra que je le fasse mon 200 un jour  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5454  5455  5456  ..  8097  8098  8099  8100  8101  8102

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)