Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3000 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104
Auteur Sujet :

[Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

n°63734809
BuGuL NoZ
Du coté Rainbow de la force
Posté le 09-08-2021 à 13:56:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ali-Pacha a écrit :

Quand je fais une "grosse" sortie, je suis toujours curieusement en forme le lendemain matin au moment de reprendre le vélo, le contre-coup - quand il arrive - ne se manifestant que plus tard dans la journée voire carrément le surlendemain de la sortie. Ça vous le fait aussi ? [:transparency]

Ali

Pareil ici :)
Souvent c'est 48 à 72H

Beanbob a écrit :

Idem. Mais c’est parce que je dors mal la nuit qui suit la sortie. Nuit agitée, parfois le cœur qui continue à taper.

Les pires de mes nuits sont souvent le lendemain de grosses sorties :/
Sueurs nocturnes, maux de têtes :/

---------------
FaceBook - A stroBin - A.K.A By.dʒyl.’noːs
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 13:56:54  profilanswer

n°63735155
PPPEP
Posté le 09-08-2021 à 14:31:49  profilanswer

C'est pas vraiment normal ça, faut consulter (et boire de l'eau)

n°63735229
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-08-2021 à 14:39:32  profilanswer

kaillou38 a écrit :

dites, les wahoo users, vous avez trouvé un moyen d'envoyer une trace faite sur l'ordi (brouter dans mon cas), sans devoir envoyer le gpx au telephone (j'utilise whatsapp en général pour ça...).
Pas de problème chez garmin, ils ont une application web eux...

Mais pourquoi tu aurais besoin de faire ça?  
Sinon import de la trace dans Strava/RidewithGPS/Komoot et ça sera synchronisé tout seul. Pas besoin de site web pour ça…

n°63735505
airgee
Posté le 09-08-2021 à 15:03:59  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Quand je fais une "grosse" sortie, je suis toujours curieusement en forme le lendemain matin au moment de reprendre le vélo, le contre-coup - quand il arrive - ne se manifestant que plus tard dans la journée voire carrément le surlendemain de la sortie. Ça vous le fait aussi ? [:transparency]

Les courbatures c'est souvent le surlendemain. Et c'est pas spécifique au vélo d'ailleurs.

BuGuL NoZ a écrit :

Par contre ça, ça ne parait pas très normal :(  

n°63735539
toutsec
Posté le 09-08-2021 à 15:06:50  profilanswer

BuGuL NoZ a écrit :

Pareil ici :)
Souvent c'est 48 à 72H

PPPEP a écrit :

airgee a écrit :

Les courbatures c'est souvent le surlendemain. Et c'est pas spécifique au vélo d'ailleurs.

airgee a écrit :

Signes de déshydratation couplé à un effort trop intense

n°63735891
BuGuL NoZ
Posté le 09-08-2021 à 15:54:18  profilanswer

PPPEP a écrit :

airgee a écrit :

:D Je sais que c'est pas normal :D
C'est apparu après mes chimios et l'autogreffe après mon deuxième lymphome.
D'ailleurs, il s'avère que les sueurs nocturnes sont un symptôme du Lymphome...  :pt1cable:  
Mais non, je vous rassure, tout vas bien de ce coté là.

C'est malheureusement une des consequences des traitements...ca m'a défoncé pas mal de choses et mon corps réagit comme un con à l'effort :)

Message édité par BuGuL NoZ le 09-08-2021 à 15:54:34

---------------
n°63735964
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 09-08-2021 à 16:03:00  profilanswer

la poutance a écrit :

Sinon import de la trace dans Strava/RidewithGPS/Komoot et ça sera synchronisé tout seul. Pas besoin de site web pour ça…

Pas mieux

n°63736118
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2021 à 16:22:47  profilanswer

airgee a écrit :

Si la muscu m'a appris quelque chose, c'est que les courbatures / douleurs musculaires courantes issues d'une séance précédente n'avaient pas vraiment de lien avec l'état de forme réel une fois échauffé. D'ailleurs cela dépend des groupes musculaires, plus ils sont gros, plus les courbatures mettent du temps à apparaître, d'où l'intérêt d'y retourner rapidement (trois séances jambes par semaine pour vov, minimum :o)
Côté vélo, c'est un peu la même chose j'ai l'impression. Et la chaîne postérieure constituant 60% des muscles squelettiques, les courbatures mettent logiquement plus de temps à apparaître que lors d'activités sollicitant les bras, les épaules ou les abdos (quand elles apparaissent).
Je parlais plus d'énergie une fois échauffé. Le cardio lourd (durée, intensité, les deux) me vide plus que la muscu (en tout cas c'est plus fréquent mais pas forcément systématique), et cette sensation arrive plus tard après l'effort origine.
Mais c'est ptêt aussi parce que je me touche côté muscu :o

Ali

n°63736361
pwarlk
Posté le 09-08-2021 à 16:50:22  profilanswer

Question aux grenoblois/chambériens:

pour faire grenoble/chambéry et prendre le train au retour, vous pensez quoi de ce tracé:
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

y'a pas trop d'options que je vois sur le départ (à part sarcenas par la route fermée), mais sur la deuxième partie, je ne connais pas du tout, c'est un bon tracé que brouter me propose ? Des conseils ? Y'a de l'eau ?

n°63736416
duckjerry
Posté le 09-08-2021 à 16:56:01  profilanswer

disons que si tu veux rester dans le coeur de chartreuse, c'est le seul tracé possible :o et c'est très bien et beau !
tu peux éventuellement prendre une autre descente du granier mais ça rallonge, ou faire vence par corenc mais plus de circulation

Message cité 1 fois
Message édité par duckjerry le 09-08-2021 à 16:56:38

---------------
Mon Flickr - "Oh, people can come up with statistics to prove anything, Kent. 40% of people know that." (Homer J. Simpson)
mood
Publicité
Posté le 09-08-2021 à 16:56:01  profilanswer

n°63736435
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2021 à 16:58:13  profilanswer

C'est la voie classique :jap: Porte, Cucheron, Granier... côté flotte y'a des points d'eau à St-Pierre-de-Chartreuse / St-Pierre-d'Entremont / Entremont-le-Vieux ; en haut du Granier je ne suis plus sûr mais au pire y'a l'auberge (et puis arrivé là il reste 15 bornes de descente jusqu'à Chambéry).

PS : Vence par Corenc c'est relou, faut se taper la traversée de Grenoble et moult feux dans la montée (+ les bagnolards frustrés par les zones 30 et ralentisseurs :sweat: ).

Message cité 1 fois
Message édité par rody83 le 09-08-2021 à 17:01:07

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63736470
pwarlk
Posté le 09-08-2021 à 17:01:49  profilanswer

duckjerry a écrit :

disons que si tu veux rester dans le coeur de chartreuse, c'est le seul tracé possible :o et c'est très bien et beau !
tu peux éventuellement prendre une autre descente du granier mais ça rallonge, ou faire vence par corenc mais plus de circulation

Oui, sur le départ, je ne veux pas faire corenc c'est plein de voitures.

Sur l'arrivée, c'est laquelle la mieux pour une première fois ? Je cherche du joli et tranquille, j'aurais un descendeur encore plus mauvais que moi avec moi.

Je vois sur la carte que ça pourrait descendre par saint badolphe ou barberaz, je ne connais rien là bas, jamais mis les roues.

n°63736540
rody83
No pain, no gain
Posté le 09-08-2021 à 17:08:32  profilanswer

St-Baldolphe ou Barberaz ce sera moins fréquenté, mais vlà la g* de la descente :sweat:  
Si vous ne descendez pas très bien, contentez-vous de la route principale depuis le Granier... c'est large, en bon état et sans surprise en principe (hors gravillons, mais là faut guetter les panneaux).

---------------
.: Passions | Galerie | Blog :.
n°63736608
Ant1_
The game is rigged
Posté le 09-08-2021 à 17:13:34  profilanswer

Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais fait là  https://strava.app.link/ZCRH0ZWgAib

J'avais bien aimé  [:konovalov:3]

---------------
But you can't lose if you don't play
n°63736772
guezpard
tracteur à pédales
Posté le 09-08-2021 à 17:34:11  profilanswer

Grinhu a écrit :

Quand je pars en vacances, je prends toujours des patins de rechange.
En fonction des conditions, les patins peuvent s'user plus vite que prévu, et pas toujours évident d'en trouver.
Je les prend pas en sortie non plus, si tu as un doute et que t'as pas envie de t'emmerder, change les avant de partir.

+1 et aussi dans la sacoche en itinérance :jap:

2 ans que j'attendais de retrouver les Alpes : journée magnifique pour les cols Agnel et d'Izoard  :love:
Agnel de bonne heure avec personne, les marmottes, les  cloches des vaches, etc  :love:
4 degrés pour démarrer le long du Guil mais après c'était nickel :D
J'avais oublié qu'ici il y a beaucoup plus d'insectes qu'à La Réunion, on mange dans les descentes :D
https://www.strava.com/activities/5763713140

---------------
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons … Faudrait construire des asiles de cons, mais, vous imaginez un peu la taille des bâtiments !"
n°63736836
louarnig
Ankou am doug, Anken am ren
Posté le 09-08-2021 à 17:41:19  profilanswer

Salut la compagnie, j'ai un souci : après ma sortie du jour (Mt Ventoux, le retour ! :D) j'ai la semelle carbone de ma chaussure droite qui s'est presque entièrement décollée ! Un miracle si je ne l'ai pas arrachée complètement avant la fin de ma sortie.
https://i.ibb.co/XDTY5zw/IMG-20210809-180213.jpg
2 questions :
-> est ce réparable et avec quelle colle ?
-> quels magasins de cycles est le mieux achalandé dans mon secteur ( Vaucluse/ Luberon : Apt, carpentras, cavaillon... Pour rappel je chausse du... 47 :sweat:
Sans solution ça sonnerait la fin de mes sorties vélo Vauclusiennes ! :cry:
Edit : probikeshop livre en combien de jours pour le Vaucluse ? :O

Message cité 4 fois
Message édité par louarnig le 09-08-2021 à 18:06:49
n°63736882
Beanbob
Posté le 09-08-2021 à 17:46:30  profilanswer

pwarlk a écrit :

Question aux grenoblois/chambériens:

pour faire grenoble/chambéry et prendre le train au retour, vous pensez quoi de ce tracé:
http://brouter.de/brouter-web/#map [...] e=fastbike

y'a pas trop d'options que je vois sur le départ (à part sarcenas par la route fermée), mais sur la deuxième partie, je ne connais pas du tout, c'est un bon tracé que brouter me propose ? Des conseils ? Y'a de l'eau ?

Oui je te conseille par Sarcenas.  
Et comme dit Rody y’a de la flotte partout.

n°63737074
pwarlk
Posté le 09-08-2021 à 18:13:20  profilanswer

rody83 a écrit :

C'est la voie classique :jap: Porte, Cucheron, Granier... côté flotte y'a des points d'eau à St-Pierre-de-Chartreuse / St-Pierre-d'Entremont / Entremont-le-Vieux ; en haut du Granier je ne suis plus sûr mais au pire y'a l'auberge (et puis arrivé là il reste 15 bornes de descente jusqu'à Chambéry).

PS : Vence par Corenc c'est relou, faut se taper la traversée de Grenoble et moult feux dans la montée (+ les bagnolards frustrés par les zones 30 et ralentisseurs :sweat: ).

rody83 a écrit :

St-Baldolphe ou Barberaz ce sera moins fréquenté, mais vlà la g* de la descente :sweat:
Si vous ne descendez pas très bien, contentez-vous de la route principale depuis le Granier... c'est large, en bon état et sans surprise en principe (hors gravillons, mais là faut guetter les panneaux).

Merci pour les conseils, on fera comme ça alors :)

Ant1_ a écrit :

Ça ressemble beaucoup à ce que j'avais fait là https://strava.app.link/ZCRH0ZWgAib

J'avais bien aimé [:konovalov:3]

Merci :)

Beanbob a écrit :

Oui je te conseille par Sarcenas.
Et comme dit Rody y’a de la flotte partout.

Elle est praticable ? En juin elle l'était malgré la fermeture quand j'ai fait porte, mais depuis il a pas mal plu.

n°63737185
Beanbob
Posté le 09-08-2021 à 18:29:44  profilanswer

Je l’ai fait 2-3 fois sans soucis. Je descends du vélo par précaution pour pas crever. Mais je n’y suis pas retourné depuis les gros orages cependant.

n°63737474
BuGuL NoZ
Posté le 09-08-2021 à 19:06:31  profilanswer

louarnig a écrit :

Salut la compagnie, j'ai un souci : après ma sortie du jour (Mt Ventoux, le retour ! :D) j'ai la semelle carbone de ma chaussure droite qui s'est presque entièrement décollée ! Un miracle si je ne l'ai pas arrachée complètement avant la fin de ma sortie.
2 questions :  
-> quels magasins de cycles est le mieux achalandé dans mon secteur ( Vaucluse/ Luberon : Apt, carpentras, cavaillon... Pour rappel je chausse du... 47 :sweat:

Tu peu toujours essayer avec une epoxy bi composants ultra forte :)
Perdu pour perdu, tu perds rien à essayer

---------------
n°63737698
taz26
Posté le 09-08-2021 à 19:39:37  profilanswer

GnomoVTT a écrit :

c'est du pressfit, vive le T47 :bounce:

A part chez trek, quelle marque propose du t47?

Un nouveau groupe fin aout :??:  
https://www.cube.eu/2022/bikes/road [...] uencarbon/

n°63738504
joueur de ​flute
Posté le 09-08-2021 à 21:44:40  profilanswer

Ils sont entrain de négocier les prix avec les fabricants :o

Sinon ça existe encore Potenza chez Campa en récent ou pas ?

n°63738547
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2021 à 21:51:23  profilanswer

la poutance a écrit :

Parce que mon GPX venant de brouter, faut bien que je trouve un moyen de le faire atterir dans le wahoo.
RidewithGPS et komoot, pas besoin de payer pour avoir la synchro ? parce que strava, me semble que si. Et même je trouve pas ca simple, importer sur sur un des sites, ouvrir l'appli, faire la synchro.
En vrai ma solution whatsapp, c'est 2 clic et 1 drag&drop sur le pc, deux sur le téléphone, ca me va bien. Faudrait en fait juste qu'on puisse faire des conversations avec soi même.

---------------
ras
n°63738556
toutsec
Posté le 09-08-2021 à 21:53:21  profilanswer

kaillou38 a écrit :

Parce que mon GPX venant de brouter, faut bien que je trouve un moyen de le faire atterir dans le wahoo.
RidewithGPS et komoot, pas besoin de payer pour avoir la synchro ? parce que strava, me semble que si. Et même je trouve pas ca simple, importer sur sur un des sites, ouvrir l'appli, faire la synchro.
En vrai ma solution whatsapp, c'est 2 clic et 1 drag&drop sur le pc, deux sur le téléphone, ca me va bien. Faudrait en fait juste qu'on puisse faire des conversations avec soi même.

Tu peux utiliser komoot en gratuit.

---------------
Premier Mondial sur Boinc! merci HFR :D
n°63738597
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-08-2021 à 21:59:29  profilanswer

louarnig a écrit :

2 questions :  

Ah ouais pas de bol :/
Peut-être qu’un cordonnier classique pourra y faire quelquechose.  
Sinon alltricks est rapide pour la livraison.  

kaillou38 a écrit :

Strava gratuit ça marche. Pas besoin d’ouvrir l’appli en plus ça se synchronise tout seul sur le wahoo si t’as du wifi. Pas besoin de « faire la synchro »
Idem pour Komoot et RWGPS.  
Sinon, tu t’envoie un mail avec le GPX et tu l’envoies sur l’appli wahoo sur ton tel. En vrai ça te fait un mail depuis le pc, et un clic sur le tel. Voir juste un drag&drop sur le pc entre ton GPX sur Komoot ou RWGPS. Ou tu mets le GPX sur ton Dropbox ou cloud quelconque, et tu fais un clic sur le tel sur lequel l’appli wahoo est installée.  
Non franchement c’est simple. Même si jamais évident de changer d’habitudes.

n°63738599
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2021 à 21:59:36  profilanswer

taz26 a écrit :

A part chez trek, quelle marque propose du t47?

Un nouveau groupe fin aout :??:  
https://www.cube.eu/2022/bikes/road [...] uencarbon/

Ça ressemble à du Shimano, mais vu le prix, je doute que ce soit du Dura-Ace  [:axlrose]

Ali

n°63738618
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-08-2021 à 22:03:20  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ça ressemble à du Shimano, mais vu le prix, je doute que ce soit du Dura-Ace  [:axlrose]

Ali

Là ils ont juste flouter un truc en ultegra.  
Vivement le 31 août :miam:

n°63738694
louarnig
Posté le 09-08-2021 à 22:16:37  profilanswer

la poutance a écrit :

Je m'oriente en effet vers cette solution provisoire mais je ne me fais pas trop d'illusions. Quant à me faire livrer en vacances je ne suis pas trop chaud, on comptait bouger justement dans la semaine.

n°63738704
la poutanc​e
wacca wacca wacca
Posté le 09-08-2021 à 22:18:12  profilanswer

louarnig a écrit :

Je m'oriente en effet vers cette solution provisoire mais je ne me fais pas trop d'illusions. Quant à me faire livrer en vacances je ne suis pas trop chaud, on comptait bouger justement dans la semaine.  

Une vis à travers la semelle sinon. Foutu pour foutu… :o

n°63738709
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 09-08-2021 à 22:18:43  profilanswer

Franchement Orbea, ça va, ils gèrent bien les dispos de leurs vélos !
https://i.imgur.com/LXh7TZm.jpg
 [:kermit007:2]

n°63738719
kaillou38
mouton à numéro
Posté le 09-08-2021 à 22:20:13  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

l'ultegra di2 sort en même temps. Par contre, 3600 l'agree en di2, avec une paire de roue pas pourrie, c'est propre

---------------
ras
n°63738728
Vicporc
Posté le 09-08-2021 à 22:21:14  profilanswer

toutsec a écrit :

la poutance a écrit :

la poutance a écrit :

Strava gratuit ça marche. Pas besoin d’ouvrir l’appli en plus ça se synchronise tout seul sur le wahoo si t’as du wifi. Pas besoin de « faire la synchro »
Idem pour Komoot et RWGPS.
Sinon, tu t’envoie un mail avec le GPX et tu l’envoies sur l’appli wahoo sur ton tel. En vrai ça te fait un mail depuis le pc, et un clic sur le tel. Voir juste un drag&drop sur le pc entre ton GPX sur Komoot ou RWGPS. Ou tu mets le GPX sur ton Dropbox ou cloud quelconque, et tu fais un clic sur le tel sur lequel l’appli wahoo est installée.
Non franchement c’est simple. Même si jamais évident de changer d’habitudes.

kaillou38 a écrit :

Rwgps oui, par contre komoot j'ai fait une trace loin de chez moi et pas moyen de la synchro, comme si il ne voulait pas synchroniser une trace sans que j'ai la carto.
 J'ai vu quelques trucs en ce sens sur le net mais je n'ai pas cherché plus loin vu que rwgps fait pas chier :o

Tu peux aussi synchro le gps avec dropbox sinon, ça peut t'économiser le transfert vers WhatsApp.

n°63738741
Ali-Pacha
AW
Posté le 09-08-2021 à 22:22:58  profilanswer

On ne parle pas d'un magasin de skis dans une station, mais tout de même, ce serait malheureux qu'il n'y ait pas l'un ou l'autre bouclard correct autour d'un lieu de pèlerinage cyclo tel que le Ventoux...non ? Quitte évidemment à payer un peu plus cher que la même en ligne.

Ali

n°63738769
devenir so​urcier
Posté le 09-08-2021 à 22:28:11  profilanswer

Son problème c'est qu'il loge dans le Luberon, qui est moins une Mecque cycliste que Bédoin/Malaucène. Je connais pas les bouclards d'Apt ou Cavaillon, par contre si tu peux retourner une troisième fois à Bédoin, le bouclard La Route du Ventoux (revendeur Trek et Pina) est TB et a du merch chaussures, c'est le vendeur/atelier que j'utilise pour mes achats/opérations courantes quand je suis là-bas.

Message édité par devenir sourcier le 09-08-2021 à 22:29:02
n°63738901
pwarlk
Posté le 09-08-2021 à 22:50:32  profilanswer

toutsec a écrit :

J'ai tenté perso mais il me demande de payer pour la carte quand je lui colle un gpx. Et c'est cher komoot.

J'ai noté le osmand de chimi que je vais tester.

n°63738918
taz26
Posté le 09-08-2021 à 22:53:03  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Ali

Ce doit être le slt à 5800 avec du dura ace:
https://www.cube.eu/fr/2022/bikes/r [...] edncarbon/

n°63738998
flocycle
Posté le 09-08-2021 à 23:05:54  profilanswer

louarnig a écrit :

2 questions :  

Je suis pas optimiste pour une réparation vu les contraintes qu'on met sur des shoes/pédales.
Vers Apt, 2 mag (pas testés...) mais tente un coup de fil :
https://general-bike-luberon.fr/
https://www.xtrembike.pro/

n°63739184
sligor
Posté le 09-08-2021 à 23:34:38  profilanswer

ak enemy a écrit :

Franchement Orbea, ça va, ils gèrent bien les dispos de leurs vélos !
https://i.imgur.com/LXh7TZm.jpg
 [:kermit007:2]

2023 ? sérieux ?  [:zirk]

n°63739673
mucky bear
Shot with...
Posté le 10-08-2021 à 06:46:07  profilanswer

louarnig a écrit :

2 questions :  

T'es pas loin de Bedoin / Malaucène ou même d'Avignon, tu devrais t'en sortir sans recourir à la VPC.

---------------
It never gets easier, you just go faster.
n°63739682
cacatomiqu​e
Posté le 10-08-2021 à 06:52:25  profilanswer

des audacieux ont ils déjà testé les chaines "zonki" vendues sur amazon?  [:jayson:1]  
https://i.imgur.com/93FJTDO.png

n°63739709
louarnig
Posté le 10-08-2021 à 07:15:30  profilanswer

mucky bear a écrit :

T'es pas loin de Bedoin / Malaucène ou même d'Avignon, tu devrais t'en sortir sans recourir à la VPC.

Bedouin cette ville à l'ambiance de depart de cyclo permanente : j'adore !  [:cerveau lent]

Aïe mais là ça se complique, y a des fêtards qui ont planté leur QG juste à côté du camping. Ça a beuglé toute la nuit, nuit presque blanche on est rincé. On va devoir bouger. Ça sent la fin des vacances.  [:tim_coucou].
Arff...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  5450  5451  5452  ..  8099  8100  8101  8102  8103  8104

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
La vérité sur le code de la routeQuel vélo de route choisir ?
pour les spécialistes en cyclisme![UCI World Tour 2026] c'est l'été... dans l'hémisphère sud ^^
Mouvement Démocrate : La reconstruction et l'avenir sans Bayrou.Ebay : Connaissez vous ces pratiques ?
Qui pratique du Handball dans le 33, 24, 47, 64 en Aquitaine quoi ?Les signes sur la route
Retour en France à Roissy, question pratique 
Plus de sujets relatifs à : [Cyclisme sur Route] Vasectomie, Coke et Dura-Ace

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)